Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11177666
MSchumache​r
Posté le 04-11-2022 à 01:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xantar_Eozenn a écrit :

Le perf par watt, faut voir, il y a un graphique il y a quelques pages qui montrait qu'en mettant le powerlimit à 80% la RTX 4090 ne perdait que 5% de perfs avec une conso en chute. Même en limitant le powerlimit à 300w la 4090 reste très performante.

Pour info, j'ai même réussi avec ma RTX 4090 à obtenir les mêmes résultats avec des FPS identiques dans les benchmark des jeux entre la carte @Stock (+ de 400W !  :ouch: ) et mon paramètre perso (PL à 70% + OC) pour une consommation d'environ seulement 300W !  :love:  

Je ne pensais pas réussir à obtenir exactement les mêmes scores en FPS, et donc aucune perte de performance au final, entre la carte @Stock et mon paramètre perso. (Performance strictement identique et une réduction de + de 100W en conso au GPU et donc température et bruit de ce fait bien inférieur aussi !  :love: )

En gros, avec ma RTX 4090 @300W, j'ai au final les mêmes scores en FPS qu'avec le GPU @Stock !  :D (Testé sur 3 benchmarks qui sont dispo dans ces jeux là : Cyberpunk - RDR2 - Far Cry 6)

Exemple Benchmark Cyberpunk en 4K+DLSS Qualité+RT Ultra :
= 75 FPS (GPU @Stock = + de 400W  :sweat: )  
= 75 FPS (GPU @PL 70% + OC = 300W  :love: )

Et les scores sont également identiques sur les autres jeux !  :love:  

Et pour info, mes oreilles vont bien mieux depuis que la Gainward est retournée dans sa boite ! (La FE n'émets aucun bruit parasite elle, qu'est-ce que ca fait du bien bordel !  :love: )

;)

Message cité 6 fois
Message édité par MSchumacher le 04-11-2022 à 01:27:39
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 01:22:16  profilanswer

n°11177667
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-11-2022 à 01:23:25  profilanswer

Rayaki a écrit :

Je ne sais pas qui a pondu cette norme en pensant qu'un ecran 8k à 33 millions de pixels consommait autant qu'un ecran 4K à 8 millions :/ ...

Je te met ce que j'ai trouvé.
Bareme EEI Europe :

https://cdn.lesnumeriques.com/optim/news/19/194053/93799a74-les-televiseurs-8k-pourraient-etre-interdits-en-europe-des-l-annee-prochaine_png__w580.jpg
Les TV 8k de 85p et 88p actuellement sur le marché consomment respectivement 475w et 495w.  

Par exemple ma TV LG OLED C2 42p (pour jouer) est indiquée à 52w en conso normale, la limite est de 53w. ca passe juste.  
Mon autre TV LG OLED E9 65p (fin 2019) consomme 137w normale, elle ne pourrait sortir à partir de mars 2023 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 04-11-2022 à 01:35:23
n°11177671
Fly2thesky
Posté le 04-11-2022 à 02:13:07  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Pour info, j'ai même réussi avec ma RTX 4090 à obtenir les mêmes résultats avec des FPS identiques dans les benchmark des jeux entre la carte @Stock (+ de 400W !  :ouch: ) et mon paramètre perso (PL à 70% + OC) pour une consommation d'environ seulement 300W !  :love:  

Je ne pensais pas réussir à obtenir exactement les mêmes scores en FPS, et donc aucune perte de performance au final, entre la carte @Stock et mon paramètre perso. (Performance strictement identique et une réduction de + de 100W en conso au GPU et donc température et bruit de ce fait bien inférieur aussi !  :love: )

En gros, avec ma RTX 4090 @300W, j'ai au final les mêmes scores en FPS qu'avec le GPU @Stock !  :D (Testé sur 3 benchmarks qui sont dispo dans ces jeux là : Cyberpunk - RDR2 - Far Cry 6)

Et pour info, mes oreilles vont bien mieux depuis que la Gainward est retournée dans sa boite ! (La FE n'émets aucun bruit parasite elle, qu'est-ce que ca fait du bien bordel !  :love: )

;)

Ca a l'air de te satisfaire et c'est nice :)
Quel OC obtiens tu en boost ? et en valeurs que tu as rajoutées ? ( clock / mémoire )

n°11177675
Rayaki
Posté le 04-11-2022 à 02:35:11  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Je te met ce que j'ai trouvé.
Bareme EEI Europe :

https://cdn.lesnumeriques.com/optim [...] __w580.jpg
Les TV 8k de 85p et 88p actuellement sur le marché consomment respectivement 475w et 495w.  

Par exemple ma TV LG OLED C2 42p (pour jouer) est indiquée à 52w en conso normale, la limite est de 53w. ca passe juste.  
Mon autre TV LG OLED E9 65p (fin 2019) consomme 137w normale, elle ne pourrait sortir à partir de mars 2023 par exemple.

Mon 55" 8K est à quasiment 290W :D au lieu de 84W de cette norme, ils ont un peu fumé mais bon si les constructeurs y arrivent sans sacrifier la qualité, pourquoi pas...

---------------
Clan Torysss.
n°11177679
Turrican08
Gamer
Posté le 04-11-2022 à 05:27:05  profilanswer

kalix7 a écrit :

DLSS, FSR etc c'est useless pour du HDG.  
Je ne comprends même pas que le FSR 3.0 et DLSS 3.0 soient au centre des conférences pour des cartes uhdg !

Si on achète des cartes aussi perf c'est pas pour faire des concessions sur la qualité graphique, faut pas rêver, le gain en fps sur le FSR ou DLSS n'est pas gratuit.

Pour des cartes milieu de gamme, c'est une bonne alternative y'a pas de problème

Idem cela reste une énigme pour moi   :??:  

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°11177680
Fly2thesky
Posté le 04-11-2022 à 05:30:01  profilanswer

Turrican08 a écrit :

Idem cela reste une énigme pour moi   :??:  

Génération ubuesque 2.0 :o

:pt1cable:

n°11177685
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 04-11-2022 à 06:31:03  profilanswer

Rayaki a écrit :

Mon 55" 8K est à quasiment 290W :D au lieu de 84W de cette norme, ils ont un peu fumé mais bon si les constructeurs y arrivent sans sacrifier la qualité, pourquoi pas...

C’est surtout que consommer 300w en permanence pour regarder la tv en 8k c’est nawak alors qu’aujourdhui on a des pbs d’énergie et de réchauffement climatique…

Si on ne fait rien, ta tv de demain consommera comme un radiateur électrique…  

n°11177701
Xixou2
Posté le 04-11-2022 à 07:20:25  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut, mais sache que ça fait du bien de constater qu'il existe encore des gens lucides comme toi.  

Comportement dégueulasse que de faire valoir le droit de rétractation après avoir bien utilisé la carte, en sortant comme excuse '' je crois que j'ai perdu la fibre gaming '', faire prendre le risque à quelqu'un qui n'a rien demandé de se retrouver avec une carte d'occasion, vendue neuve car il ne faut pas rêver tous les sites e commerce ne mentionnent pas le reconditionne, et ensuite venir nous sortir toute une histoire de manque de place. Bref l'hallucination totale mais on vit vraiment une drôle d'époque.

Désolé c'était pas pour remettre une pièce dans le truc, je relis les pages de la journée et j'avoue que cette discussion sur le droit de rétractation m'a fait sauter au plafond.

Surtout qu'à 100 euro il se paie un gros boital...

n°11177702
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2022 à 07:22:54  answer

Dans mon bureau, quand je joue, ma config (un écran inclus), l'autre, le G9 n'est plus allumé systématiquement,  
écogeste, je ne l'allume que si j'en ai vraiment besoin, DAO et ou Simracing, bien que je sois plus VR maintenant )
Donc ma config, tourne dans les 600-650watts en gaming, ma femme pend actuellement le linge dans mon bureau,  
ça sèche mieux, et, elle me fait rigoler quand elle me demande, tu vas jouer cette après midi, sinon je fais la tournée de linge demain, si tu joues bien sur...

Oui, le linge sèche mieux dans mon bureau, et cela, grâce au sèche-linge, que l'on appelle aussi, ma config :( .

Triste, enfin surtout depuis la crise énergétique, sans elle, j'aurais continué ma vie sans trop d'écogestes,  
ou sauvons la planète, qui est de toute façon mal barrée, ça grâce à mes ancêtres.

Mais ça me retombe sur la tronche, j'ai 51 ans, et oui, je suis un gros nul en écogeste, à l'époque, on n'en parlait pas,  
du coup, je suis un vieux con, dsl... mais je progresse, si si si...  

Même beaucoup, les fins de mois m'y obligent  [:kzimir]

n°11177707
AllenMadis​on
Posté le 04-11-2022 à 07:36:18  profilanswer

Perso j'ai tout mis en mode économie d'énergie et l'écran s'éteint au bout de 5mn sans etre utilisé :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 07:36:18  profilanswer

n°11177710
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 04-11-2022 à 07:43:47  profilanswer

On y viendra tous à faire attention à ça !

Comme toi Metha, je fais pas parti de la jeune génération et on a pas été éduqué à ça… mais il faut se rendre a l’évidence c’est fini le temps de l’abondance où on avait rien a bra.ler de brûler du pétrole ou de savoir que ton ampoule consommait 100w ! (On avait des lustres au plafond avec 6 ou 8 ampoules !! :pt1cable: )

Après il faut contraindre les fabricants à un peu de retenu car sinon, ça déborde et pour le consommateur le choix de la nouveauté et de la performance l’emporteront in fine sur ses bonnes intentions…

Ex : a quand une 4090 eco, bridée d’origine à 220w par exemple… qui au final aura des perfs pas si éloignées de la 4090 d’origine qui sera du coup silencieuse, plus petite…Avec une petite subvention de l’état pour beau geste…

n°11177714
Monsieur L​ocke
Posté le 04-11-2022 à 08:04:59  profilanswer

Oula ça part en HS total là. Ça ne changera rien si toi, petit français fait attention, ça ne changera rien tant que les gros pays comme la Chine ou les USA ne feront zéro effort.
On en fait déjà pas mal à notre niveau, stop à la culpabilisation.

---------------
TU Transport Fever
n°11177715
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-11-2022 à 08:07:00  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Surtout qu'à 100 euro il se paie un gros boital...

Ok donc votre conseil a tout ceux qui ont une carte qui ne rentre pas dans leur boitier c'est de racheter un boîtier, une alim, et des ventilos pour "soulager" la chaîne logistique en évitant un retour lol

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11177716
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-11-2022 à 08:08:23  profilanswer

Comment diable as-tu pu imaginer que ça rentrait avant de commander surtout.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°11177717
- gab
Posté le 04-11-2022 à 08:08:33  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Oula ça part en HS total là. Ça ne changera rien si toi, petit français fait attention, ça ne changera rien tant que les gros pays comme la Chine ou les USA ne feront zéro effort.  

Forcément, si déjà on voit la responsabilisation individuelle (sur laquelle tout ne repose pas, on est d'accord) comme de la culpabilisation, on va pas aller très loin :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11177720
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 04-11-2022 à 08:15:28  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

On est HS tu as raison  :jap:  
Tu as raison aussi sur la nécessité de voir les « gros » pays agir aussi.
Par contre pour la consommation d’énergie ça c’est du local, donc tout le monde peut faire attention !

n°11177721
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2022 à 08:17:13  profilanswer

MSchumacher a écrit :

;)

Nickel ça ! On le savait déjà mais toujours bien d’avoir confirmation. On se demande bien pourquoi NV ne propose pas un tel réglage par défaut via bios spécifique au lieu de faire exploser la conso inutilement. La carte étant surpuissante, elle encaisse visiblement très bien des PL inférieurs.

Y a moyen de se se faire un bios custom  :??: ?

Et t’as utilisé quel soft pour le PL/Overclock ?

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 04-11-2022 à 08:35:57
n°11177724
Xixou2
Posté le 04-11-2022 à 08:23:44  profilanswer

n0name a écrit :

Ok donc votre conseil a tout ceux qui ont une carte qui ne rentre pas dans leur boitier c'est de racheter un boîtier, une alim, et des ventilos pour "soulager" la chaîne logistique en évitant un retour lol

J'ai parlé du boitier, qu'est-ce que tu viens me parler d'alim et de ventilos?

Bref, t'as juste voulu voir ce qu'elle vallait en minage, et comme miner ça rapporte plus rien, retour à l'envoyeur.

Message édité par Xixou2 le 04-11-2022 à 08:30:54
n°11177725
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 04-11-2022 à 08:25:46  profilanswer

arkeod a écrit :

+1  :heink:

n°11177728
It_Connexi​on
Posté le 04-11-2022 à 08:31:17  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Comment on peut être "fanboy" d'une marque ou d'une autre ça me dépassera toujours, passés 25 ans c'est encore plus dramatique :o.
Les types ils veulent du monopole et ils sont contents alors que ça déssert tout le monde, comme si la marque était un pote :o.
A croire qu'ils ont pas compris grand chose au besoin de concurrence pour faire un marché sain :o.

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

La vérité vraie

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11177729
It_Connexi​on
Posté le 04-11-2022 à 08:32:38  profilanswer

Rayaki a écrit :

J'avoue que le premier week-end où je suis passé d'une FHD à une 4K, j'ai été en mode  [:bakk21]  [:tyberzann]  [:fight]

Plus que la 4K, c'est le OLED qui m'a mis une claque monstrueuse  :love:

---------------
n°11177736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2022 à 08:47:36  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Comment on peut être "fanboy" d'une marque ou d'une autre ça me dépassera toujours, passés 25 ans c'est encore plus dramatique :o.
Les types ils veulent du monopole et ils sont contents alors que ça déssert tout le monde, comme si la marque était un pote :o.
A croire qu'ils ont pas compris grand chose au besoin de concurrence pour faire un marché sain :o.

[:dovakor_:5]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11177746
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-11-2022 à 09:02:25  profilanswer

MSchumacher a écrit :

;)

Tu viens de faire un undervoltage intelligent.

https://c.tenor.com/NWqisN5ga_MAAAAC/voila-iron-man.gif

Fly2thesky a écrit :

Ca a l'air de te satisfaire et c'est nice :)
Quel OC obtiens tu en boost ? et en valeurs que tu as rajoutées ? ( clock / mémoire )

C'est un peu comme si pour ouvrir une porte, il avait tourné la poignée...dingue non  :p bon après il y a ceux qui préfère la dégonder [:jack torrance] c'est un choix  :o  

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11177748
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-11-2022 à 09:03:12  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est a cause de ce post qui dit que seul la windforce peut rentrer dedans :
https://www.reddit.com/r/sffpc/comm [...] orce_in_a/

Mais je pense en fait qu'il a un câble HDMI 2.0 ultra souple qui ne doit pas gérer le 4k 120hz

Et son aio est sans doute un poil plus fin et il a du tordre l'adaptateur pcie plus que moi. Mon riser PCI 4.0 aussi est un peu gros je ne peux pas assez pousser la carte de l'autre côté.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-11-2022 à 09:06:28

---------------
n°11177750
brolysan2
Posté le 04-11-2022 à 09:04:34  profilanswer

MSchumacher a écrit :

;)

détailles tes paramètres, qu'on puisse tester aussi.  :jap:

n°11177751
It_Connexi​on
Posté le 04-11-2022 à 09:05:57  profilanswer

n0name a écrit :

C'est a cause de ce post :  
https://www.reddit.com/r/sffpc/comm [...] orce_in_a/

Mais je pense en fait qu'il a un câble HDMI 2.0 ultra souple qui ne doit pas gérer le 4k 120hz

Et son aio est sans doute un poil plus fin et il a du tordre l'adaptateur pcie plus que moi

J'ai du mal perso à la base avec le mini ITX, les configs rentrées au chausse pied c'est pas pour moi, mais une 4090 il faut avoir la foi quand même  :D

---------------
n°11177755
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-11-2022 à 09:08:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai du mal perso à la base avec le mini ITX, les configs rentrées au chausse pied c'est pas pour moi, mais une 4090 il faut avoir la foi quand même :D

Il est super modulable et j'avais pas mal de marge avec une 3090 ftw3 qui était en plus relaticmsznr fraîche dedans. Le post Reddit est la goutte d'eau qui m'a fait commander la windforce quand j'ai vu qu'elle était dispo mais ça se joue tellement a quelques mm qu'une petite différence de build door tour changer. Par contre dans le post Reddit on ne voit pas comment il a gérer le coudage de l'adaptateur pcie.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-11-2022 à 09:09:14

---------------
n°11177763
It_Connexi​on
Posté le 04-11-2022 à 09:16:05  profilanswer

n0name a écrit :

Il est super modulable et j'avais pas mal de marge avec une 3090 ftw3 qui était en plus relaticmsznr fraîche dedans. Le post Reddit est la goutte d'eau qui m'a fait commander la windforce quand j'ai vu qu'elle était dispo mais ça se joue tellement a quelques mm qu'une petite différence de build door tour changer. Par contre dans le post Reddit on ne voit pas comment il a gérer le coudage de l'adaptateur pcie.

:jap:

---------------
n°11177765
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2022 à 09:19:39  profilanswer

Ça manque de détails parfois sur Reddit c’est assez énervant. C’est à peine si on a les températures parfois…

---------------
Du coup du coup …
n°11177766
DVN
Posté le 04-11-2022 à 09:22:12  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça manque de détails parfois sur Reddit c’est assez énervant. C’est à peine si on a les températures parfois…

Les gens sont trop superficiels alors que nous, sur HFR, on a besoin de la beauté ET de la pouissance.

[:hish:4]

---------------
Non, rien...
n°11177771
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-11-2022 à 09:28:51  profilanswer

C'est assez inquiétant de voir que tout le monde est d'accord pour payer plus en consommant moins, alors que ça n'as rien à voir avec le problème de fond.

Mais continuons, c'est vrai que la situation globale s'arrange depuis les années 80... C'est évident pour tout le monde que ça fonctionne :lol:

Tellement d'individus sur la surface de cette planète, et si peu de réflexion... Depuis 50 ans bientôt...

C'est ouf.

Message édité par Valaint67130 le 04-11-2022 à 09:29:58

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11177774
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2022 à 09:31:29  profilanswer

Ça s’appelle le déni.  :o

Message édité par jujuf1 le 04-11-2022 à 09:31:44

---------------
Du coup du coup …
n°11177776
mouctoupi
Posté le 04-11-2022 à 09:32:02  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

C’est surtout que consommer 300w en permanence pour regarder la tv en 8k c’est nawak alors qu’aujourdhui on a des pbs d’énergie et de réchauffement climatique…

Si on ne fait rien, ta tv de demain consommera comme un radiateur électrique…  

Petite pensée pour les TV plasma HD Ready 42" qui consomment 250W  [:mouctoupi:1]  

[/HS]

n°11177779
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-11-2022 à 09:39:28  profilanswer

MSchumacher a écrit :

;)

Les détails please  :love:  

---------------
.
n°11177783
- gab
Posté le 04-11-2022 à 09:41:56  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Nickel ça ! On le savait déjà mais toujours bien d’avoir confirmation. On se demande bien pourquoi NV ne propose pas un tel réglage par défaut via bios spécifique au lieu de faire exploser la conso inutilement.

La conso globalement les gens s'en foutent, en tout cas sur le segment hdg, les gens veulent de la grosse perf, le reste compte moins. J'ai lu plusieurs fois sur ce topic "j'achète pas du hdg à 2000 balles pour le brider avec un UV" :D (alors que l'UV ne réduit pas forcément les perfs, tout dépend du réglage)

Pour le réglage optimisé, le même ne passerait pas sur toutes les puces donc nvidia se fixe sur une fréquence/conso qui passe sur tout la prod, donne les outils soft pour que l'acheteur optimise s'il a envie et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-11-2022 à 09:44:32

---------------
n°11177789
syntaxx_er​ror
Posté le 04-11-2022 à 09:51:20  profilanswer

- gab a écrit :

La conso globalement les gens s'en foutent, en tout cas sur le segment hdg, les gens veulent de la grosse perf, le reste compte moins. J'ai lu plusieurs fois sur ce topic "j'achète pas du hdg à 2000 balles pour le brider avec un UV" :D (alors que l'UV ne réduit pas forcément les perfs, tout dépend du réglage)

Pour le réglage optimisé, le même ne passerait pas sur toutes les puces donc ils se fixent sur une fréquence/conso qui passe sur tout la prod, donnent les outils soft pour que l'acheteur optimise s'il a envie et basta.

Visiblement le downgrade de PL semble passer sans problème quelque soit la carte. Vu le contexte actuel (sobriété énergétique…etc) je ne suis pas convaincu que les gens s’en foutent de la conso, même sur le HDG, la preuve, le sujet est récurrent chez les possesseurs de 4090. Mais bon, j’entends ton point d’un point de vue rationnel pour la prod des chip.

Pour le reste, tout le monde ne veut pas forcément overclocker sa carte comme un bourrin (visiblement ça sert pas à grand chose sur 4090, le gain est faible en fps). Perso je veux les meilleurs perf @stock (d’où l’achat d’une 4090). De fait si je peux avoir les mêmes perf @stock en consommant moins c’est banco.

Message édité par syntaxx_error le 04-11-2022 à 09:52:25
n°11177790
DVN
Posté le 04-11-2022 à 09:51:38  profilanswer

Tiens, petite prévision par rapport aux annonces avant les vrais tests de la vie réelle.

C'pas dégueu par rapport au prix comme projection avant qu'on soit réellement fixé.

https://i.imgur.com/vemVuuW.png

---------------
Non, rien...
n°11177793
- gab
Posté le 04-11-2022 à 09:56:20  profilanswer

Yep, vivement les tests.

Après nvidia a toujours l'argument DLSS/RT plus efficace/image mieux ancrée dans le public qui leur garantit de vendre une carte équivalente plus cher (je pense à la 4080). Donc faut pas spécialement s'attendre à une révision des prix. Surtout qu'il faut qu'AMD puisse fournir ses cartes en quantité.

Mais un hdg AMD aussi perf pour $1000, c'est de bonne augure pour le reste de la gamme, pour ceux dont le budget est moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-11-2022 à 09:57:14

---------------
n°11177794
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2022 à 09:57:00  profilanswer

jonas a écrit :

pourquoi t'en as commandé une alors ?  [:jeanlucpicard]  

putain mais les gens  [:pikitfleur:2]  

vivement qu'on interdise les retours sans aucune raison, ça nous a créé une génération de connards qui font augmenter le prix de tout pour les honnêtes gens...

jonas a écrit :

ça me rend dingue, surtout que ce sont toujours des gens qui ont du pognon évidemment.

y'a je sais plus qui sur ce forum qui se vantait de toujours commander tout ce qui sort (nouveaux ipads, iphones, smartphones ultra haut de gamme) et de tout renvoyer, en rigolant en plus un peu parce que quand même les microgriffes c'est moche et gnagnagna. "oui mais j'ai le droit  [:spetnaz:1] "

qu'on envoie ces gens au goulag [:natas]

jonas a écrit :

Mais on est des êtres humains ou des débiles profonds ? D'abord tu achètes un truc et puis seulement tu réfléchis ?  [:grubnatz:4]  

Quand t'achètes une carte graphique à 2000 balles, t'as envie de recevoir un truc remballé qui est déjà passé par 3 PCs, toi ?

Je comprends même pas qu'on puisse défendre ça...  [:fegafobobos:2]

jonas a écrit :

Et c'est toi qui la paye, la différence entre le prix neuf, et le prix reconditionné ?  [:clooney16]  

Le monde se porterait mieux sans ce genre de raclure égoïste oui [:itm]

Et oui, évidemment que ça augmente le prix payé par tout le monde, tu crois qu'il est répercuté où, le manque à gagner induit par des débiles irresponsables ?  [:heeks:2]

jonas a écrit :

Des rageux de quoi ? Je suis très content de ma 4090, et je risque pas de la revendre avant de changer de gpu dans deux ou trois ou quatre ans. Ma 3080 va servir un bon bout de temps à son deuxième proprio, comme ma 2070 précédente, et ma 1070 précédente qui fonctionne toujours... Bref je vois vraiment pas la pertinence de tes comparaisons. Une Rolex donne pas mieux l'heure qu'une Casio à 10 euros. C'est juste un bijou, ou un objet de spéculation, ou une œuvre d'art, ou ce que tu veux, mais ça n'a rien à voir. Ma 4090 je me fous de son look, je veux pas la voir, je veux pas l'entendre, je veux pas la montrer, je veux juste qu'elle fasse son boulot, à savoir me permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles pendant un moment.

jonas a écrit :

Mobiliser des ressources pour rien ?  [:roxelay]

Mais ce ramassis d'inepties...  [:apges:5]  

Un passionné est par définition pointilleux et irrationnel ?!  [:sophiste:1]

Je suis passionné d'informatique depuis que mon père a rapporté un trs80 à la maison et que j'ai appris à lire dessus, mais jamais j'oserais avoir l'outrecuidance et la pédance de renvoyer un produit que j'ai commandé en sachant EXACTEMENT ce qu'il en était, juste parce que moi je gnagnagna passionné irrationnel donc j'ai tous les droits. C'est vraiment (et ce n'est pas une opinion mais un fait) un comportement de connard égoïste. Tu avais tout à fait le droit de la revendre moins chère de ton côté, mais ça aurait voulu dire que tu assumais ton erreur. Plutôt que de la faire porter au vendeur. Trop dur pour un petit irresponsable comme toi. Tu sais pertinemment que si tout le monde faisait pareil que toi ce serait la fin de ce système. On dirait le type qui a volé des trucs chez carrefour et qui se dédouane parce que "de toute façon carrefour ils gagnent des milliards  [:somberlain_multi:5]"

T'as peut-être la loi de ton côté sur le coup, mais certainement pas l'éthique ni la morale ni la dignité.

jonas a écrit :

Mais y'a rien à savoir. Tu viens pas de perdre tes deux bras dans un accident. Soit tu te renseignes avant d'acheter (t'achètes pas une bagnole si elle rentre pas dans ton garage), soit tu achètes sans te renseigner un tout petit peu et alors t'assumes que t'es un gros foireux qui profite et abuse d'un système aux depends des gens un peu moins cons et qui mesurent leur boîtier avant d'acheter une carte graphique à 2000 balles.

"ah bon, il faut un pc pour aller avec ?  [:heeks:2] Je savais pas, je renvoie  [:torsadealanapo:2]"

Ca m'embête, y a la moitié du forum qui veut que tu sois sanctionné, mais tu as partiellement raison sur l'attitude de certains qui abusent clairement de la rétractation pour essayer un joujou trop cher à leur goût et se le faire échanger une fois lassés ou une fois satisfaits.
Sauf que comme n0name te le fait remarquer, ça ne justifie pas les jugements personnels, les injures, l'agressivité et tu ne connais pas forcément tous les détails qui motivent le retour pour la personne.
Et vu que justement à voir tes sanctions passées tu es plus que familier de ce genre de comportement, un petit TT me parait sensé pour t'aider à bien penser à tout ça :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11177795
DVN
Posté le 04-11-2022 à 09:57:12  profilanswer

- gab a écrit :

Yep, vivement les tests.

Après nvidia a toujours l'argument DLSS/RT plus efficace/image mieux ancrée dans le public qui leur garantit de vendre une carte équivalente plus cher (je pense à la 4080). Donc faut pas s'attendre à une révision des prix.

Mais un hdg AMD aussi perf pour $1000, c'est de bonne augure pour le reste de la gamme, pour ceux dont le budget est moindre.

Clairement et tant mieux pour nous, tant qu'ils se tirent la bourre, on est gagnant.  :D

---------------
Non, rien...
n°11177797
Monsieur L​ocke
Posté le 04-11-2022 à 10:02:01  profilanswer

DVN a écrit :

Tiens, petite prévision par rapport aux annonces avant les vrais tests de la vie réelle.

C'pas dégueu par rapport au prix comme projection avant qu'on soit réellement fixé.

https://i.imgur.com/vemVuuW.png

Mauvais topic ;)

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)