Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  805  806  807
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11453961
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 17-11-2025 à 13:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

Courant en amont = courant en aval
Loi des noeuds en électricité, ici il n'y a pas de noeud, la mesure se fait au milieu de la ligne, mais c'est le même courant d'un bout à l'autre.

J'avais laisse dire pour laisser l'intéressé s'empêtrer.
Ce système est très bien et peut sauver ta carte a 1500/2500 euro. La liste de compatibilité par carte est sur le site, et certaines cartes ne sont pas compatibles, mais du coup on le sait avant d'acheter.
Sien sur que ca devrait être embarque dans l'étage d'alim de la carte, mais ca y est pas. Donc plutôt que de devoir racheter un CG, un pc voir un appart, autant utiliser ce qui coute moins cher -AVANT- que ca n'arrive.
La video de DerBauer est tres bien faite, meme si un peu longue.

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 17-11-2025 à 13:45:40
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 13:45:10  profilanswer

n°11460963
petit-tigr​e
miaou
Posté le 31-12-2025 à 12:00:15  profilanswer

Bon ça fait quelques semaines que je suis avec ma 4080 FE.
Franchement bluffant.

Elle est certes massive mais elle ne fait vraiment pas de bruit. Déjà @stock c'est pas mal du tout mais UV c'est vraiment bonheur. Je l'ai UV à 2700/0.975 et la mémoire à 12000, elle tourne dans les 240W en moyenne. Sur 3DM elle gratte une centaine de points comparé @stock donc parfait. Techniquement elle prend 2760 à ce voltage mais j'aime bien avoir un peu de marge. Elle s'insère parfaitement dans mon petit Fractal Pop Mini Silent.

Je pensais par ailleurs qu'elle se ferait chier avec mon vénérable 9700K mais il n'en est rien. Surtout qu'en 4K, l'importance du CPU devient relative.

Pour test, Cyberpunk 2077 au max en 4K + path tracing tourne à 90 fps avec FG + DLSS performance. L'image est top sur ma TV.

Message édité par petit-tigre le 31-12-2025 à 12:03:36

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11461065
cpagrave
Posté le 01-01-2026 à 11:28:05  profilanswer

Quelles applis peuvent undervolter les NVIDIA sur un compte windows non administrateur ?

n°11461072
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-01-2026 à 13:18:19  profilanswer

Tente avec MSI afterburner, mais je n'ai jamais testé sur un compte non admin.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11461080
guig2000
Posté le 01-01-2026 à 13:51:38  profilanswer

Drdrake a écrit :

J'avais laisse dire pour laisser l'intéressé s'empêtrer.
Ce système est très bien et peut sauver ta carte a 1500/2500 euro. La liste de compatibilité par carte est sur le site, et certaines cartes ne sont pas compatibles, mais du coup on le sait avant d'acheter.
Sien sur que ca devrait être embarque dans l'étage d'alim de la carte, mais ca y est pas. Donc plutôt que de devoir racheter un CG, un pc voir un appart, autant utiliser ce qui coute moins cher -AVANT- que ca n'arrive.
La video de DerBauer est tres bien faite, meme si un peu longue.

C'est facile de se moquer des autres et de leur ignorance mais ce qu'il disait n'était pas si con d'autant plus qu'il a raison sur l'empilement des connecteurs (ce qui n'empêche pas que ce boîtier de thermal grizzly soit très utile pour les RTX 4090 et 5090).
On se doute que les ingénieures de chez Thermal Grizzly ne sont pas trop con et que s'il n'y a qu'une seule mesure, c'est que la topologie du boîtier de mesure est "sans nœuds" c'est à dire que chaque broche du connecteur d'entrée est connecté uniquement à la broche correspondante du connecteur de sortie. Ce qui d'ailleurs est logique à faire pour un boîtier de mesure, d'autant plus qu'ils ont opté pour un branchement direct sur la carte graphique, augmentant ainsi le nombre de connecteurs de 1 au lieu de deux su le boîtier était à relier via des câbles des deux côtés mais au risque de l'incompatibilité avec certains modèles de cartes sir leur connecteur est trop profonds. Cela implique donc que la mesure de l'intensité du courant dans chaque broche est la résultante de la résistance de un fil et 3 connexions en série, l’inconvénient étant donc que la mesure ne permet pas de déterminer de quel côté un éventuel problème viendrait, qui sont: le câble en amont du boîtier de mesure, le connecteur côté alim et celui en entré du boîtier d'une part et le connecteur en sortie vers le GPU.
Seulement ce boîtier n'est pas juste un boîtier de mesure, c’est avant tout un boîtier de protection. On peut donc très bien imaginer un boîtier où la topologie est "avec nœud" c’est à dire que tout les connecteurs du 12V sont reliés et de mème pour le 0V. Des mesures en amont et en aval seraient alors possible, permettant ainsi de détecter le côté d'un éventuel dysfonctionnement.

Au passage, je ne peut m'empêcher de constater qu’aucune mesure n'est faite sur le 0V alors qu'en théorie, en vertu de la loi des nœuds (Σ courants = 0) et de la loi d'ohm, le risque est strictement identique entre le 0V et le 12V. Or en pratique, c'est toujours sur le 12V que ce connecteur fonds, et la languette qui maintiens en place le connecteur 12VHPWR est côté 0V. Ce que j’interprète personnellement c’est que les broches du 0V sont mieux maintenues en place que celles côtés 12V et renforce l'idée que ce connecteur est mal conçu. On pourrait toutefois contre-argumenter que le connecteur 12VHPWR pourrait sur ses connecteurs 0V être soulagé par la mise à la masse de la carte graphique et que en cas de dysfonctionnement de ce connecteur, une partie non négligeable du retour courant pourrait ce faire via le slot pci-e de la carte mère ... voire via l'équerre de fixation au boîtier, mais comme on n'a jamais eu connaissance de ports pci-e qui crame ou d'étincelles sur les équerres de RTX4090 je n'y crois pas trop.

Message édité par guig2000 le 01-01-2026 à 13:58:43

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  805  806  807
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)