Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4601987
latif18
Posté le 25-01-2006 à 13:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pq n'utilisent-ils pas de la ram comme sur la 7800gtx 512Mo ? (à 850Mhz ..)

Trop rare ? Trop chère ?
Utilité zéro ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 13:20:30  profilanswer

n°4602039
blazkowicz
Posté le 25-01-2006 à 13:40:57  profilanswer

pourtant c'est de la 1.2ns (ou 1.1) sur les cartes nan?   (ça peut changer en tt cas)

les XT et XTX seraient d'ailleurs identiques.. 100€ de différence pour les fréquences dans le BIOS :whistle:

ce ne serait pas inutile loin de là, mais si ya pas de RAM à 850MHz autre que sur la GTX 512 (une carte un peu plus dispo que la V5 6000 mais sinon elle ne sert qu'à figurer dans les benchs :o) c'est pour des raisons de disponibilité je pense.

ce sera très intéressant de voir avec la GDDR4  (radeon X1900 XLTXX? :lol: )

pour hier :  :na: (eh oui j'ai un GPU du Grand Satan, mais bon nvidia c'est pas l'administration bush)

n°4602106
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-01-2006 à 14:13:56  profilanswer

blazkowicz a écrit :

eh oui j'ai un GPU du Grand Satan, mais bon nvidia c'est pas l'administration bush

L'administration Bush n'a pas coulé 3Dfx [:dawao]

n°4602232
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2006 à 15:08:57  profilanswer

_JbM a écrit :

L'administration Bush n'a pas coulé 3Dfx [:dawao]

l'administration bush n'a pas triché sur les benchs :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4602317
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-01-2006 à 15:46:12  profilanswer

bjone a écrit :

[:spamafote]  

chez moi ça marche mieux que ceux que j'avais avant où l'EAX était parti en vrille (trop de bricolage pour mettre le CD de l'Audigy 2 sur ma 1 :D).

ceci dit t'avais ptet un .sys des Kx qui trainaient....

Non, ce problème de plantage était apparu alors que j'utilisais normalement mon audigy 2 avec ses pilotes creative. C'est juste depuis que je suis passé à l'A64 que ça chie (j'étais déjà en VIA avant, hein, mauvaises langues). C'est là, en voyant que le son intégré à ma CM marchait que j'ai eu idée de tester des drv alternatifs, et ça fonctionne bel et bien.

Les nouveaux pilotes creative plantent moins mais plantent toujours trop souvent à mon goût (jamais eu de plantage avec les kx).

Je ne sais pas d'où vient le pb. :pt1cable: Donc je tourne avec les Kx, mais pas d'EAX4 et d'OpenAL...

J'ai aussi pensé à un pb hard sur la carte qui ne serait pas déclenché par les kx, vu qu'ils exploitent le chip totalement différemment des pilotes creative. Y'a pas de raison, je vois pas ce qu'ill y a de sorcier qui puisse faire planter une carte méchamment à monter/baisser/couper le son....  

mareek a écrit :

l'administration bush n'a pas triché sur les benchs :o

Ils n'ont pas pris leurs consommateurs pour des cons en se moquant de leurs achats :o

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 25-01-2006 à 15:47:26

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4602439
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 25-01-2006 à 16:33:52  profilanswer

j'aime bien ces petites attaques camouflées hehe.
mareek et magic-sim une grande histoire d'amour !

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°4602472
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 16:45:16  profilanswer

Y'a erreur d'interprètation, je plussoyais Mareek en continuant dans la même veine :o

---------------
n°4602478
jinxjab
Posté le 25-01-2006 à 16:46:52  profilanswer

ah bon y avait pas une attaque contre ATI comouflée et une sur nVidia ?

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°4602481
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 16:48:48  profilanswer

Les deux ont grugé aux benchs, les deux ont +/- pris leurs consommateurs pour des cons (surtout un, quand même, avec un certain xx30).

Par contre, y'en a qu'un qu'a coulé 3dfx ouvertement.

---------------
n°4602491
jinxjab
Posté le 25-01-2006 à 16:53:10  profilanswer

huhu  c'est la vie si 3dfx avait continué à faire de très bon produit 3dfx n'aurait pas coulé ...

// ouf je sens que je viens de souffler sur des braises qui commencaient à s'eteindre //

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:53:10  profilanswer

n°4602538
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 17:12:52  profilanswer

Les produits étaient bons. Ils étaient juste pas adaptés.

---------------
n°4602581
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 17:26:00  profilanswer

magic-sim a écrit :

Non, ce problème de plantage était apparu alors que j'utilisais normalement mon audigy 2 avec ses pilotes creative. C'est juste depuis que je suis passé à l'A64 que ça chie (j'étais déjà en VIA avant, hein, mauvaises langues). C'est là, en voyant que le son intégré à ma CM marchait que j'ai eu idée de tester des drv alternatifs, et ça fonctionne bel et bien.

Les nouveaux pilotes creative plantent moins mais plantent toujours trop souvent à mon goût (jamais eu de plantage avec les kx).

Je ne sais pas d'où vient le pb. :pt1cable: Donc je tourne avec les Kx, mais pas d'EAX4 et d'OpenAL...

J'ai aussi pensé à un pb hard sur la carte qui ne serait pas déclenché par les kx, vu qu'ils exploitent le chip totalement différemment des pilotes creative. Y'a pas de raison, je vois pas ce qu'ill y a de sorcier qui puisse faire planter une carte méchamment à monter/baisser/couper le son....  

Ils n'ont pas pris leurs consommateurs pour des cons en se moquant de leurs achats :o

meuh c'est bush qui fait planter ton audigy (je vois bien le truc dans google, un mec qui cherche des problèmes sur l'Audigy et comme tombe ici  [:ddt] )

n°4602590
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 17:27:31  profilanswer

C'était de la bonne on dirait http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Message édité par magic-sim le 25-01-2006 à 17:28:06

---------------
n°4602656
asmomo
Posté le 25-01-2006 à 17:50:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

Sont bizarres les pilotes Creative pour Audigy2 : rien que le fait de monter/baisser/couper le son fait faire un IRQ_Less_Or_Equal au PC, alors que les Kx Project Drivers fonctionnent au poil de chez au poil......... :whistle:

Sinon, suis content de pas avoir à upgrader maintenant, ça va me permettre d'attendre et de voir ce qui nous arrive de bon jusqu'à DX10 :d

Vous essayez de tous caser cette phrase ou quoi ?

n°4602675
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2006 à 17:59:54  profilanswer

magic-sim a écrit :

Les deux ont grugé aux benchs, les deux ont +/- pris leurs consommateurs pour des cons (surtout un, quand même, avec un certain xx30).

Par contre, y'en a qu'un qu'a coulé 3dfx ouvertement.

Oui, c'est 3DFx :D

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4602744
le_noob
Posté le 25-01-2006 à 18:17:40  profilanswer

Il éxiste combien de prototypes du rampage ?

n°4602748
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 18:18:41  profilanswer

0,7

n°4602749
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 18:18:45  profilanswer

:D

n°4602758
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2006 à 18:19:41  profilanswer

le_noob a écrit :

Il éxiste combien de prototypes du rampage ?

48000  
tous fonctionnels, avec des drivers DX9, emballé et près à êtres livrés. Le pb c'est qu'ils sont stocké dans un bunker de nVidia enterré dans une montagne et gardé par des chiens mutants et enragés :/

---------------
n°4602763
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2006 à 18:22:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'OpenAL suffit d'installé et on peut l'avoir ... apres c'est sur c'est en software.

Sinon les pilotes Creative sont souvent caca... Mais y'a eu de pilotes recente unifié y'a quelques jours ...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4602764
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 18:22:42  profilanswer

mais non, pendant la deuxième guerre mondiale, ils ont fondu les proto afin de récupérer les métaux lourds pour les forteresses volantes...

n°4602837
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-01-2006 à 18:43:02  profilanswer

mareek a écrit :

48000  
tous fonctionnels, avec des drivers DX9, emballé et près à êtres livrés. Le pb c'est qu'ils sont stocké dans un bunker de nVidia enterré dans une montagne et gardé par des chiens mutants et enragés :/

D'ailleurs, ils ont été rebadgés "NV50" par Nvidia qui compte les mettre sur le marché cette année.

n°4602845
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 18:45:32  profilanswer

MEI a écrit :

L'OpenAL suffit d'installé et on peut l'avoir ... apres c'est sur c'est en software.

Sinon les pilotes Creative sont souvent caca... Mais y'a eu de pilotes recente unifié y'a quelques jours ...

Tiens, Messire Mei, ça faisait longtemps non ?  [:tilleul]  

1 : Tu diras ça à tous les jeux qui utilisent OpenAL : Q4 en premier.

2 : Comme d'habitude, tu lis tout à moitié voire pas du tout, c'est de ces pilotes dont je parlais initialement.

P.S. : le nV50 a pas été rebaptisé G70 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 25-01-2006 à 18:47:19

---------------
n°4602888
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-01-2006 à 19:05:37  profilanswer

magic-sim a écrit :

Non, je crois que c'est un sac de noeuds du style :
- le NV40 tel qu'il aurait du être n'existe pas
- le NV45 a été renommé NV40
- il n'y a pas eu de refresh style R480, le NV40-pcie a du coup pris le nom de NV45
- le NV47 a été renommé G70 - sans doute qu'il n'y avait pas assez de place au dessus de 45 pour caser une gamme complète.

Les deux premiers items sont à confirmer, j'ai peut être lu ça sur The Inq il y a longtemps :o

n°4602971
LeGreg
Posté le 25-01-2006 à 19:29:00  profilanswer

_JbM a écrit :

sans doute qu'il n'y avait pas assez de place au dessus de 45 pour caser une gamme complète.

l'hexadecimal ça marche aussi

n°4603008
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 19:39:50  profilanswer

ça aurait pu être drôle :D

Bon, sinon, j'ai fait une sauvegarde de mon système, et j'ai viré toute trace de drv chipset VIA, hop, pilotes par défaut de windows (standard IDE, stanrd AGP, standard PCI) et j'ai l'impression que els accés disques sont plus rapides. J'ai réinstallé les derniers pilotes Creative pour voir.

---------------
n°4603098
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-01-2006 à 20:05:51  profilanswer

LeGreg a écrit :

l'hexadecimal ça marche aussi

C'est vrai qu'ils ont fait le NV2A [:ddr555]

n°4603110
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 20:10:00  profilanswer

Aaaaaaaaaah, enfin du son 3D :D Par contre, les pilotes standard non optimisés, vive les perfs qui s'écroulent :D

---------------
n°4603122
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 20:13:41  profilanswer

de ?

n°4603181
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 20:36:26  profilanswer

Tout sauf les accés disque :D
Bon, je viens de faire un tour en mode sans échec, de faire un ménage par le vide.

Me suis même retrouvé avec la 2D en software quand j'ai été de retour sous le mode normal. Et là, ça a l'air de rentrer dans l'ordre !

Bon, alors, je vais voir si mes perfs sont bien revenues ;
Je vais voir, dans le temps, si ces sacré bon dieu de pilotes Creative vont encore planter ou pas.

---------------
n°4603243
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-01-2006 à 20:52:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tout sauf les accés disque :D
Bon, je viens de faire un tour en mode sans échec, de faire un ménage par le vide.

Me suis même retrouvé avec la 2D en software quand j'ai été de retour sous le mode normal. Et là, ça a l'air de rentrer dans l'ordre !

Bon, alors, je vais voir si mes perfs sont bien revenues ;
Je vais voir, dans le temps, si ces sacré bon dieu de pilotes Creative vont encore planter ou pas.

Tu tourne toujours avec le même vieux windows que tu balade de PC en PC et que tu upgrade au fur et à mesure que les versions sortent ? [:mlc]

---------------
n°4603270
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 21:01:20  profilanswer

:D ceci expliquant cela :D

n°4603281
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 21:06:09  profilanswer

mareek a écrit :

Tu tourne toujours avec le même vieux windows que tu balade de PC en PC et que tu upgrade au fur et à mesure que les versions sortent ? [:mlc]

Bien sûr, j'aime l'aventure :D

bjone a écrit :

:D ceci expliquant cela :D

Bon, ben apparemment ça veut pas planter, j'ai beau m'escrimer comme un malade à monter/baisser/couper/remettre le son

[:criun]  

Je sais, je suis un grand malade :o

Mais j'estime toujours que le format est un constat d'échec, ou une vonlonté d'aller au plus simple :o

---------------
n°4603292
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2006 à 21:12:30  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tiens, Messire Mei, ça faisait longtemps non ?  [:tilleul]  

1 : Tu diras ça à tous les jeux qui utilisent OpenAL : Q4 en premier.

2 : Comme d'habitude, tu lis tout à moitié voire pas du tout, c'est de ces pilotes dont je parlais initialement.

Ils ont p'tet besoin d'extensions OpenAL EAX2/3/4 aussi.

n°4603304
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 21:17:20  profilanswer

L'EAX 1, 2 et 3 est supporté par les Kx.... :spamafote:

Sinon, c'est une idée ou ils ont testé que du SLI + Crossfire ou que du SLI versus 1 seule carte ATI au coup dans ce test ? J'ai du mal à décrypter...... http://www.pcinpact.com/articles/a/171/0.htm?pge=1

---------------
n°4603306
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2006 à 21:17:55  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça aurait pu être drôle :D

Bon, sinon, j'ai fait une sauvegarde de mon système, et j'ai viré toute trace de drv chipset VIA, hop, pilotes par défaut de windows (standard IDE, stanrd AGP, standard PCI) et j'ai l'impression que els accés disques sont plus rapides. J'ai réinstallé les derniers pilotes Creative pour voir.

C'est bien connus que les pilotes VIA pour l'IDE sont soit pas stable soit pas perfs. ;)
Enfin à la base, le pilote Creative devrait marché sans pbs quelque soit la config de toutes facons... Mais le probleme de Creative c'est que souvent leurs MAJ sont pas terribles. L'ideal etant d'installé le CD puis de faire l'AutoUpdate via le site web, c'est pas toujours recent, mais au moins ce sont des pilotes +/- fiables.

Enfin actuellement tellement Creative m'a saoule, elles sont toutes rangé, et vive l'AC97/HDA ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4603338
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 21:26:07  profilanswer

Les pilotes d'il y a quelque jour sont un faux update, tu peux les installer en ayant tout viré du CD d'install. C'est pas plus mal, ça évite d'installer tous les bloatware. Et au passage, si un pilote creative est installé, il demande sa désinstall.

Donc, c'est clean de ce côté.

Côté pilotes VIA, je n'ai pas traité que l'IDE, mais aussi le bridge CPU PCI, le bridge CPU AGP et je ne sais plus quoi d'autre. (Les 4 en VIA qui ne sont pas USB, mais côté USB, je vois pas ce que ça foutrait avec l'Audigy2 en PCI)  en fait). Maintenant ce sont les pilotes du SP2 qui sont installés.

Message édité par magic-sim le 25-01-2006 à 21:28:11

---------------
n°4603409
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2006 à 21:46:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Bien sûr, j'aime l'aventure :D

Bon, ben apparemment ça veut pas planter, j'ai beau m'escrimer comme un malade à monter/baisser/couper/remettre le son

[:criun]  

Je sais, je suis un grand malade :o

Mais j'estime toujours que le format est un constat d'échec, ou une vonlonté d'aller au plus simple :o

non mais quand tu sais pas quel driver foireux a laisser un .sys chargé dans le vide ou a touché au système, le seul moyen de retomber sur tes pieds et de réinstaller proprement l'os.

ceci dit c'est rare, pour que ça fasse un BSOD lors du changement du volume, il devait vraiment y avoir un truc foireux quelque part.

n°4603426
magic-sim
Posté le 25-01-2006 à 21:51:52  profilanswer

Ouais. Bon, qui est-ce qui vient par chez moi que je puisse toucher du singe, ça a toujours pas planté :D

---------------
n°4603446
blazkowicz
Posté le 25-01-2006 à 21:57:30  profilanswer

pour ma part (réinstall récente aussi) j'ai mis mes pilotes de sb live téléchargés ya six mois en choisissant "windows drivers only" comme ça j'ai pas trop de saloperies (un mixer qui sert à rien, un audioHQ qui se lançait même pas et deux autres trucs. .  .)
Avant réinstall (pour changement de carte-mère) j'avais un sale espèce de reverb qui était apparu depuis pas longtemps [:opus dei]

je sais pas si j'ai de l'EAX (ça existe un logiciel testeur/démo de son 3D?)
m'enfin je m'en cogne un peu, je suis en stéréo et j'aime pas les pseudo surround qui mettent un echo ou une reverb à la noix et déforment bizarrement les sons qui viennent de derrière.. le mixage stéréo normal ça me suffit pour savoir où sont les ennemis.

pour les pilotes DOS (spécial sound blaster live! 5.1 :o), ça marchait pas.. OK, il veut une variable d'environnement CTSYN qui lui indique le répertoire où sont les pilotes, je la lui met : je peux lancer sbecfg.exe mais pas sbeinit.com
En fait il ne veut marcher que s'il est installé dans C:\SOUND51 . pfffff quelle logique ! [:dawa]

n°4603465
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2006 à 22:02:29  profilanswer

Pour avois l'emulation SB16 sous DOS faut mieux une Live! voir une Live! 1024 et encore, avec le CD d'installation d'origine. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)