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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2172165
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le cas des Pixel Shaders.

mood
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Posté le 28-01-2003 à 19:59:37  profilanswer
 

n°2172169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 20:00:59  profilanswer
 

Ah. Il me semblait que c'etait aucun des deux (ni les vertex ni les pixel shaders) qui etaient reellement utilises.
 
Enfin bon, je me trompe peut-etre.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2172177
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:03:01  profilanswer
 

En fait les VS sont quand même bien plus souples que les PS sous DX8.x, donc ça leur permet de coder pour tout le monde et le motuer adapte... regarde le test VS de 3dmark.

n°2172180
evildeus
Posté le 28-01-2003 à 20:04:33  profilanswer
 


Citation :

GeForce FX Reviews Wrong?
While we are still looking into this, it seems that the in-game screen shots posted on the Net yesterday showing off IQ produced by the GeForceFX 5800 Ultra are "wrong".  
 
There is no doubt that we criticized the GFFX for its AntiAliasing, and now it seems that we may have not had the proper evidence to base our conclusions on. To quote ourselves from this page:
 
 

Citation :

With NoAA you can see the aliasing is quite predominant. 2X AA and Quincunx don?t seem to do much on the GeForceFX visually, but the FPS are effected comparing the shots to the original with no AA enabled.


 
Of course all of this left us a bit puzzled, and wondering about the AA abilities of the drivers, but the "facts" are the fact correct?
 
We have been working with NVIDIA on this to get an answer and it seems that now we have the preliminary information to give us a bit more insight on the question.
 
The GeForceFX's technology applies filters that effect AntiAliasing and Anisotropic filtering after the frame has left the frame buffer. In short, this means that all of our screenshots do not accurately represent the true in-game visual quality that the GFFX can and will produce, as the screen shot were pulled from the frame buffer. We have come to conclusions about the GFFX IQ (Image Quality) that are simply wrong.
 
While we cannot answer for other reviews of the GeForceFX it is very possible this is an issue with those articles as well, if they were in fact thorough enough to cover IQ.
 
We are currently working on a way to capture the images properly and will be revisiting the GeForceFX 5800 Preview by covering the IQ portion of our preview with proper screen shot comparison or further addressing the truth surrounding this situation.
 
Certainly this is a huge issue it seems that NVIDIA was not even aware of when they issued us the review units. Having 48 hours to preview the card over Superbowl weekend compounded this, and while that is no excuse for improper evaluation on our part, it did certainly impact our ability to do a better evaluation. We are sorry for any incorrect evaluations we have made and are working now to remedy the situation. Any new information will be posted here on our news page.


http://www.hardocp.com/

n°2172186
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:07:42  profilanswer
 

ce genre de démentis concernant les histoires de 16 bpp sur les Voodoo3/4/5 aurait été bien car le problème était le même.... Filtrage après le frame buffer. Etonnant, quand ça vient de nVIDIAI tout le monde corrige.
 
Enfin, ça reste de l'OGMS, donc même si c'est moins pire que ce qu'on a vu sur les screens, ça peut pa être mieux que du RGMS.


Message édité par MagiSim le 28-01-2003 à 20:08:43
n°2172190
evildeus
Posté le 28-01-2003 à 20:08:25  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

ce genre de démentis concernant les histoires de 16 bpp sur les Voodoo3/4/5 aurait été bien car le problème était le même.... Filtrage après le frame buffer. Etonnant, quand ça vient de nVIDIAI tout le monde corrige.

N'est ce pas  :sarcastic:

n°2172193
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:10:07  profilanswer
 

Tout à fait, il a fallut que 3dfx implémente une fonction spécifique dans les drivers pour qu'on ai des captures qui ressemblent enfin à ce qu'on avait à l'écran.

n°2172199
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 20:11:42  answer
 

MagiSim a écrit :


 
UT 2003 utilise les Vertex SHaders et à défaut le T&L, ou à défaut les VS en software.


 
Niet!
 
UT2003 utilise du T&L classique de manière massive. Il doit tout au + utiliser quelques pixels shaders pour quelques effets, sans +.

n°2172205
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2003 à 20:13:20  profilanswer
 

Anisotropic après le frame buffer ? [:rofl]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2172206
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:13:25  profilanswer
 

Décidément va falloir leur apprendre ce que sont les shaders chez Epic, ils utilisent le terme à tord et à travers :D

mood
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Posté le 28-01-2003 à 20:13:25  profilanswer
 

n°2172214
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:15:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Anisotropic après le frame buffer ? [:rofl]
 


 
Nan FSAA après le frame buffer !

n°2172221
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 20:18:09  answer
 

MagiSim a écrit :

Décidément va falloir leur apprendre ce que sont les shaders chez Epic, ils utilisent le terme à tord et à travers :D


 
Jamais entendu Epic utiliser ce terme à propos d'UT2003.

n°2172224
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:19:17  profilanswer
 

ça doit dater de quand ils parlaient de UT 2003 cet été et qu'ils parlaient aussi de pixel shaders dedans......

n°2172233
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 20:21:43  answer
 

MagiSim a écrit :

ça doit dater de quand ils parlaient de UT 2003 cet été et qu'ils parlaient aussi de pixel shaders dedans......  


 
Du pixel shaders peut être (et à ptite dose à mon avis) mais certainement pas du vertex shaders.
Je confirme que UT2003 est un jeu T&L.

n°2172252
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:26:08  profilanswer
 

Ben d2sol2 de te d2cevoirm ;qis les PSm c4est pqreilm 0 pqrt les cube ;qpsm tout le rest pqsse sur toutes les CG<<<<<<  :heink:

n°2172257
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-01-2003 à 20:27:26  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Ben d2sol2 de te d2cevoirm ;qis les PSm c4est pqreilm 0 pqrt les cube ;qpsm tout le rest pqsse sur toutes les CG<<<<<<  :heink:  


 :heink:

n°2172260
Aerion
Posté le 28-01-2003 à 20:28:13  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Ben d2sol2 de te d2cevoirm ;qis les PSm c4est pqreilm 0 pqrt les cube ;qpsm tout le rest pqsse sur toutes les CG<<<<<<  :heink:  


 
[:damnbloodyseagull]
 
edit : rahh comme une tartine...


Message édité par Aerion le 28-01-2003 à 20:28:49

---------------
www.camillemarotte.com
n°2172271
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2003 à 20:31:20  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Nan FSAA après le frame buffer !

Non, ils parlent des deux, c'est justement le problème :D Déjà que l'AA ca m'etonnerait beaucoup (sur à 99%), l'aniso ca décridibilise tout :D


Message édité par Marc le 28-01-2003 à 20:31:44

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2172276
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2003 à 20:32:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, ils parlent des deux, c'est justement le problème :D Déjà que l'AA ca m'etonnerait beaucoup (sur à 99%), l'aniso ca décridibilise tout :D


Il me semble que le Quincunx(tm) Anti-Aliasing consiste a un MSAA OGMS suivi d'un filtre dans post-frame buffer qui adoucie un peu l'image.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2172300
saturator
Born to be relou
Posté le 28-01-2003 à 20:40:02  profilanswer
 

Perso, après tout ce que j'ai lu, j'attends des tests de la 5800 pr voir ce qu'elle a ds le ventre. Si elle est au niveau d'une 9700pro, j'achète, à la seule condition qu'elle ne fasse pas plus de bruit que ma Ti4600 de chez Leadtek!! ;)

n°2172311
evildeus
Posté le 28-01-2003 à 20:43:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, ils parlent des deux, c'est justement le problème :D Déjà que l'AA ca m'etonnerait beaucoup (sur à 99%), l'aniso ca décridibilise tout :D


http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=4043

n°2172322
thekiller3
Posté le 28-01-2003 à 20:47:00  profilanswer
 

Sonark a écrit :

Encore !!!!
 
http://homepage.ntlworld.com/paul.toler/fxnoise.mp3
 
mais cette fois, c'est un vrai aspirateur, histoire de voir qu'il n'y a pas pas beaucoup de différence avec la FX Ultra(noise) ;)


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
c'est un réacteur d'avion je vous dit !!!! :ouch:  
 
un F14 au décolage sur le pont d'1 porte-avion c'est surement ça !! :lol:

n°2172329
thekiller3
Posté le 28-01-2003 à 20:49:47  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Je rappelle que la R9700Pro est disponible en ce moment sur Paris à 385?.... :D ;)


 
quel marque?  
et est elle silencieuse ?
parrait que la hercule est assez silencieuse... :love:

n°2172338
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:52:34  profilanswer
 

bon, allez, j'ose abuser : http://magicsim.free.fr/dustbuster.wmv
 
Désolé de vous le ressasser mais si Marc ne la regarde pas je serai contraint de lui envoyer un pm !

n°2172341
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 20:53:02  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :


 
quel marque?  
et est elle silencieuse ?
parrait que la hercule est assez silencieuse... :love:  


 
Je veux mon neveu, un vrai chat qui dort. :sleep:

n°2172343
Sonark
Posté le 28-01-2003 à 20:53:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, ils parlent des deux, c'est justement le problème :D Déjà que l'AA ca m'etonnerait beaucoup (sur à 99%), l'aniso ca décridibilise tout :D


 
+1
 
L'aniso après le frame buffer, c'est du n'importe nawak de chez nimporte nawak  :heink:  
Comment ils font pour récupérer les texels afin de les blender une fois passé les TMUs ? Désolé pas possible (ou alors perte de temps stupide, donc perfs pourries)
 
Quant au post-filter qui "améliorerait" l'AA c'est possible de le faire au niveau du DAC (s'il a été prévu à cet effet dès la conception), mais cela ressemble plus à un effet de flouté général qu'à du véritable AA basé sur les Texels(color). Bref, ça pue la feinte à 2 euros pour gagner en speed au détriment de la qualité...


Message édité par Sonark le 28-01-2003 à 20:57:06
n°2172344
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 20:54:11  profilanswer
 

saturator a écrit :

Perso, après tout ce que j'ai lu, j'attends des tests de la 5800 pr voir ce qu'elle a ds le ventre. Si elle est au niveau d'une 9700pro, j'achète, à la seule condition qu'elle ne fasse pas plus de bruit que ma Ti4600 de chez Leadtek!! ;)  


On les a deja les tests de la 5800 :
 
http://www.hardware.fr/articles/453/page1.html
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1779
 
(attention, l'aniso utilise est pas le meme entre ces deux tests pour la 9700 Pro).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2172357
misillsam
Posté le 28-01-2003 à 20:58:15  profilanswer
 

Bon alors ons en est ou pour la Fx, les inges de Zalmann travaillent pour nous sortir un rad silencieux ?


---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°2172375
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 28-01-2003 à 21:03:02  profilanswer
 

misillsam a écrit :

Bon alors ons en est ou pour la Fx, les inges de Zalmann travaillent pour nous sortir un rad silencieux ?  


dfacon plus les fans d'ATI font des photo-montages foireux et otres blagues, plus les mecs de nvidia se motivent a sortir une version silencieuse ...
 
Raler les mecs, raler :)
 
jattend kel ai un bruit normal pour me loffrir car c la carte ki bouscule le plus de triangle du moment pour un tel prix ( et oui le double d'une ATI) et comme je fais dla 3D pro ben  :D  nvidia a 2 ans d'avance minimum sur ce crenaux ( ATI pour la 3d sortit du game c dla bouse :/ ).
 [:thacat]


Message édité par thacat le 28-01-2003 à 21:05:49
n°2172434
saturator
Born to be relou
Posté le 28-01-2003 à 21:18:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On les a deja les tests de la 5800 :
 
http://www.hardware.fr/articles/453/page1.html
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1779
 
(attention, l'aniso utilise est pas le meme entre ces deux tests pour la 9700 Pro).
 


Oui, désolé je l'avais pas encore lu seulement imprimé. Franchement j'attends la sortie de meilleurs pilotes pr voir, là il est encore trop tôt, en tout cas, avec le bruit qu'elle fait, j'exclue direct l'ultra, s'ils arrivent à la faire normalement bryante, j'en prends une sinon nada!!! J'opte pr la 5800 présentement

n°2172442
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 21:21:19  answer
 

thacat a écrit :


dfacon plus les fans d'ATI font des photo-montages foireux et otres blagues, plus les mecs de nvidia se motivent a sortir une version silencieuse ...
 
Raler les mecs, raler :)
 
jattend kel ai un bruit normal pour me loffrir car c la carte ki bouscule le plus de triangle du moment pour un tel prix ( et oui le double d'une ATI) et comme je fais dla 3D pro ben  :D  nvidia a 2 ans d'avance minimum sur ce crenaux ( ATI pour la 3d sortit du game c dla bouse :/ ).
 [:thacat]


 
pour une version silencieuse ca prnedra 5-6 mois revu complete du core etc etc
 
donc on oublie faut surtotu attendre leur prochaine generation de carte

n°2172449
misillsam
Posté le 28-01-2003 à 21:22:57  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


 
pour une version silencieuse ca prnedra 5-6 mois revu complete du core etc etc
 
donc on oublie faut surtotu attendre leur prochaine generation de carte


 
Je ne pense pas que Zalmann&co. vont mettre 6 mois.  ;)


---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°2172479
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 28-01-2003 à 21:29:30  profilanswer
 

misillsam a écrit :


 
Je ne pense pas que Zalmann&co. vont mettre 6 mois.  ;)  


je suppute aussi ke ce soit tres rapide ....

n°2172535
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 21:42:01  answer
 

les zalman en co je vois franchement pas comment il vont faire mieux que nvidia qu iavec un ventilo de fou atteint tou de meme 70° alors zalman a part s'il sorte un systeme en ln2 format hyper reduit ou en watercooling je vois pas du tout


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2003 à 21:42:27
n°2172593
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 21:59:18  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/mogg35/hfr/Fx18Hornet.jpg


Message édité par moggbomber le 28-01-2003 à 22:06:20

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2172608
carbone14
Posté le 28-01-2003 à 22:05:33  profilanswer
 

thacat a écrit :


dfacon plus les fans d'ATI font des photo-montages foireux et otres blagues, plus les mecs de nvidia se motivent a sortir une version silencieuse ...
 
Raler les mecs, raler :)
 
jattend kel ai un bruit normal pour me loffrir car c la carte ki bouscule le plus de triangle du moment pour un tel prix ( et oui le double d'une ATI) et comme je fais dla 3D pro ben  :D  nvidia a 2 ans d'avance minimum sur ce crenaux ( ATI pour la 3d sortit du game c dla bouse :/ ).
 [:thacat]


T'auras l'air fin alors! Car ça va encore ajouter du délai pour donner le temps à ATI de sortir son chip en 0,13micron. Et paf 50 à 100 Mhz dz plus.

n°2172648
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 22:20:50  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/mogg35/hfr/747FX.jpg  
 
finalement c'est une super carte de jeu la FX :D
moi je m'amuse comme un petit fou alors que je l'ai meme pas :lol:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2172649
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 28-01-2003 à 22:20:58  profilanswer
 

carbone14 a écrit :


T'auras l'air fin alors! Car ça va encore ajouter du délai pour donner le temps à ATI de sortir son chip en 0,13micron. Et paf 50 à 100 Mhz dz plus.


ta pas compris,
 
ce qui minteresse c le nombre de triangles bousculés, pas les pitits megahertz... Pis, ATI en 3d pro ca vaut peau de zoeub :)( tout pitit kiki sous max ou maya, ATI)  :lol:  
 [:thacat]


Message édité par thacat le 28-01-2003 à 22:24:17
n°2172663
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 22:28:34  answer
 

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
La version française du test de tom's hardware

n°2172673
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 22:33:36  profilanswer
 

thacat a écrit :


ta pas compris,
 
ce qui minteresse c le nombre de triangles bousculés, pas les pitits megahertz... Pis, ATI en 3d pro ca vaut peau de zoeub :)( tout pitit kiki sous max ou maya, ATI)  :lol:  
 [:thacat]


 
T'as un complexe sexuel pour parler comme les gosses en maternelle ?  :sarcastic:

n°2172676
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 28-01-2003 à 22:34:58  profilanswer
 

thacat a écrit :


dfacon plus les fans d'ATI font des photo-montages foireux et otres blagues, plus les mecs de nvidia se motivent a sortir une version silencieuse ...
 
Raler les mecs, raler :)
 
jattend kel ai un bruit normal pour me loffrir car c la carte ki bouscule le plus de triangle du moment pour un tel prix ( et oui le double d'une ATI) et comme je fais dla 3D pro ben  :D  nvidia a 2 ans d'avance minimum sur ce crenaux ( ATI pour la 3d sortit du game c dla bouse :/ ).
 [:thacat]


[:kamool][:tounet]


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Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
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