Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2170775
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2003 à 12:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

glood@ a écrit :

il est 300/300 celui qui est sur ta photo verfie tes sources sur plusieurs sites web
c est pour cela qu il ne sera pas possible de le fixer sur un 5800 qui est a 400 400  
il y a eu un article sur cela  :o  
c 'est toi qui parle dans le vide ... :pfff:  

TT ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 12:42:25  profilanswer

n°2170776
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2003 à 12:42:27  profilanswer

glood@ a écrit :

il est 300/300 celui qui est sur ta photo verfie tes sources sur plusieurs sites web
c est pour cela qu il ne sera pas possible de le fixer sur un 5800 qui est a 400 400  
il y a eu un article sur cela  :o  
c 'est toi qui parle dans le vide ... :pfff:  

la version 300/300 (quadro Fx 1000), c'est celle là:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005686.jpg

mes sources sont fiables, merci.

au fait, bon séjour dans le pays coloré des TT  :hello:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2170783
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 12:43:45  profilanswer

Double poste de glood@ a chaque fois  :??:  

Pour info, il me semble que le quadroFX 2000 a 400/400 tourne avec un ventilateur classique, pas un seche cheuveux...

Message édité par noelemac le 28-01-2003 à 12:44:22
n°2170792
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 12:45:32  profilanswer

Au faite, question con, ca veut dire quoi exactement TT ? j'ai ma petite idée mais j'ai jamais vraiment su.  :??:

n°2170802
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2003 à 12:48:07  profilanswer

noelemac a écrit :

Au faite, question con, ca veut dire quoi exactement TT ? j'ai ma petite idée mais j'ai jamais vraiment su.  :??:  

TeleTubbies, c'est une sanction qui te balance sur www.teletubbies.com à chaque fois que tu tente de poster.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2170803
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2003 à 12:48:13  profilanswer

noelemac a écrit :

banni je crois. :) (si qlq'un peux confirmer ? :D )

ah bah non c'est pas ça... :lol:

Message édité par mikestewart le 28-01-2003 à 12:48:58
n°2170806
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 12:49:01  profilanswer

mareek a écrit :

TeleTubbies, c'est une sanction qui te balance sur www.teletubbies.com à chaque fois que tu tente de poster.

:lol: Pas mal du tout ca  :jap:

n°2170809
glood@
Posté le 28-01-2003 à 12:50:09  profilanswer

mareek il marche tout de suite  
 :lol:  
moi j y crois pas au ventilo du quadro fx

n°2170810
atos
Posté le 28-01-2003 à 12:50:29  profilanswer

glood@ a écrit :

t pas TT?

n°2170812
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2003 à 12:52:36  profilanswer

dedieux, je viens d entendre les captures audio fait sur Tomshardware, c est terrifiant cette carte, un 747 ferait maoins de bruit dans une chambre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 12:52:36  profilanswer

n°2170816
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2003 à 12:54:37  profilanswer

glood@ a écrit :

[:kunks] moi je ne crois pas que glooba soit un être doué d'un cerveau, je penche plutot pour un croisement entre un gnou et une mouette rieuse.

---------------
n°2170821
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 12:56:02  profilanswer

Z_COOL a écrit :

dedieux, je viens d entendre les captures audio fait sur Tomshardware, c est terrifiant cette carte, un 747 ferait maoins de bruit dans une chambre

Oui, ca surprend la premiére fois.
La seconde aussi. ;)  
La troisieme. :heink:  
quatrieme.  :pt1cable:  
...

Apres 100-150 fois, la surdité rend cela moins effayant  :sleep:  :sweat:  :(

n°2170824
Sonark
Posté le 28-01-2003 à 12:59:05  profilanswer

De plus en plus fort !!!!

http://home.attbi.com/~typedef.enum/fxoops.jpg  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2170830
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 13:02:17  profilanswer

Sonark a écrit :

De plus en plus fort !!!!

http://home.attbi.com/~typedef.enum/fxoops.jpg  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  [:xp1700]  [:xp1700]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2170832
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 13:04:29  profilanswer

mon pti mot :p

surtout sur le truc qui m'enerve un peu c au nivo des drivers. en resumé c ATI=bug et Nvidia=optimisations a donf tous les 15 jours ca rock!

bon deja j'ai un 4400 et moi je trouve pas du tout que les deto soient si exempts de bugs que ca. et j'ai un pote qu'a une 9700pro et qui en est tres content depuis qu'il a changé sa geforce2
un detail. avec la geforce chaque fois qu'il changeait d'ecran (passer de son 22 a un 17 pour les lan) ben paf les deto avaient tendances a se barrer ! bref reinstalle :(

enfin c un detail mais c pour vous dire qu'a mon avi ati/nvidia c quasiment pareil comme partout dans l'info. c pas tres fiable et on fait avec

enfin bon je tiens a citer qqs sites quand a la "robustesse legendaire" des deto  :whistle:  

http://www.anandtech.com/printarticle.html?i=1779
Due to popular demand we've included graphs of minimum frame rates as well as average frame rates in situations where the benchmark reports the data to us. Here we see that the GeForce FX, for whatever reason, has much lower minimum frame rates than the Radeon 9700 Pro. We have no explanation for this other than we hope it is an issue with the current GeForce FX drivers.  

hum
http://www.hardware.fr/articles/453/page3.html
Comment expliquer une telle débandade en single-texturing ? A notre avis, la bande passante mémoire est ici le facteur limitant de la GeForce FX, même si un problème de drivers n´est pas exclu.  

Encore une fois il nous est difficile d´expliquer ce phénomène, car il peut très bien s´agir d´un problème de drivers comme d´un problème plus profond de l´architecture NVIDIA, qui ne serait pleinement exploitée qu´avec des shaders complexes de type DX9

mais elles sont complètement larguées dans le test Advanced Pixel Shader qui utilise des PS1.4. Là encore, on peut se demander si cela va être résolu par une mise à jour de drivers, où si le problème est lié à l´architecture même de la puce.

ben vi alors?! je m'en fous perso mais faut pas trop en faire au sujet des deto "miraculeux".

apres sinon sur la FX en elle meme: Mais meme si elle etait plus rapide avec son bruit c pas la peine!!!:ouch:
quand a la place pci. on sait tous qu'on peut pas mettre une carte pci a cote de la carte 3D alors normalement on perd deja un port PCI mais la on va en perdre 2 en fait. et la ca commence a devenir moins top :sweat:

sinon personne a parler d'overcloking avec la FX :lol:

c pas la peine de tortiller on sait tous que c un flop cette carte. y a pas de honte a dire qu'on a pu se tromper.
moi meme je me souviens du chip 3dlabs. le permedia etait super et j'etais un fan. j'ai attendu le 2 pendant presque 1 ans et c'etait une merde. ben j'ai changé.
pareil pour la voodoo5500. j'ai gardé ma Geforce 256!

je suis un consomateur pas un fanatique devant une idôle :o

Message édité par moggbomber le 28-01-2003 à 13:12:23

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2170843
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2003 à 13:07:25  profilanswer

Ca déprime grâve chez les Nvidiots, si bien que certains sites pro-Nvidia ont décidé de ne pas publier leur reviews :

Citation :

I've written a short commentary on why no GeforceFX review will be showing up on PCRave, 3DGPU (though they did write a piece on NVIDIA supplied benchmarks) or NVNews for that matter today.

(nvnews.net)

Message édité par mikestewart le 28-01-2003 à 13:07:38
n°2170845
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 13:08:32  profilanswer

noelemac a écrit :

Oui, ca surprend la premiére fois.
La seconde aussi. ;)  
La troisieme. :heink:  
quatrieme.  :pt1cable:  
...

Apres 100-150 fois, la surdité rend cela moins effayant  :sleep:  :sweat:  :(  

ouai c clair! faut l'ecouter pour se rendre compte  :ouch:  

moi je pensais pas ca possible avant de l'entendre vraiment!
c n'importe quoi quand meme!
je vous conseille de dler pour voir! c completement dingue !

77db non ? je crois que j'ai lu ca qq part...
arf et dire qu'on perd des 100 d'? pour rendre nos pc silencieux :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2170848
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2003 à 13:08:43  profilanswer

HardOCP a fait un test d'oc (moins de 10% de gain de freqs :/ ), perso pas envie de la griller celle là ... on verra quand elles seront dispos :)

Sinon, tu peut mettre une carte dans le 2nd slot PCI quand même, ca ne pose pas de problème à la G FX puisqu'elle est en circuit d'air fermé par rapport à l'interieur du PC.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2170850
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 13:10:04  profilanswer

Marc a écrit :

HardOCP a fait un test d'oc (moins de 10% de gain de freqs :/ ), perso pas envie de la griller celle là ... on verra quand elles seront dispos :)

Sinon, tu peut mettre une carte dans le 2nd slot PCI quand même, ca ne pose pas de problème à la G FX puisqu'elle est en circuit d'air fermé par rapport à l'interieur du PC.

je sais plus sur kel autre site de Hardware, j ai vu kil y avait une secu pour la temperature

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2170865
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 13:15:56  profilanswer

Z_COOL a écrit :

je sais plus sur kel autre site de Hardware, j ai vu kil y avait une secu pour la temperature

Oui, au dessu d'une certaine température, le chip tombe a 300/300 au lieu de 500/500... Y'a du intel dans l'air...

Donc on fera un test l'hiver sous 3dmark2002 et un autre en été :lol:

n°2170871
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 28-01-2003 à 13:17:29  profilanswer

beber_bis a écrit :

bon arreter, elle est pas si nul que ça et en plus elle a plein de fonctions suplémentaires.
1_grace a la FX on peut utiliser sont PC pour ce déplacer durant les LAN grace a sa turbine(n'oublier pas d'installer des roues pour que ça roule).
2_on peut l'utiliser comme seche cheveux
3_on peut aussi l'utilliser comme plaque de cuisson
4_apres le tuning auto ou des gars mettent des pots qui font un maxx de bruit, nvidia nous réinvente le tuning PC.

la FX n'est pas si cher que ça, 599? pour 600 grammes c'est 1? du gramme, avec la 9700 pro c'est plutot 2? du grammes.

ok je sors,
a cause des fautes  

[:skylight]  
clair ke niveau prix/poids, c les meilleurs nvida!  :lol:  
(drapal :D )

n°2170873
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2003 à 13:18:08  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Apparament il y'aurait également des drivers qui affichent la sonde de T° mais pas ceux que j'avais ... y'a encore des inconnues koa =)

---------------
n°2170877
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 13:19:11  profilanswer

Marc a écrit :

a oui arf j'avais pas pensé a ca :)
arf bon alors voila un avantage son refroidissement alien :)
finalement elle prend pas plus de place.

mais sinon tu pourrais pas faire un test de diff de temperature ambiante a l'interieure d'une tour fermée?
bon c vrai tant que ca marche apres tout. mais ca peut etre chiant pour un cpu overcloké juste au dessus quoi? non ?

---------------
n°2170894
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2003 à 13:23:04  profilanswer

MoggBomber> Quand j'aurais une carte plus de 24H why not :D
C'est clair que ca chauffe pas mal du côté radiateur également, mais bon ce n'est qu'une partie de la chauffe qui est évacuée par ce moyen, alors que sur une autre cg c'est la totalité qui passe dans le boitier.

---------------
n°2170911
Sonark
Posté le 28-01-2003 à 13:27:28  profilanswer

Encore !!!!

http://homepage.ntlworld.com/paul.toler/fxnoise.mp3

mais cette fois, c'est un vrai aspirateur, histoire de voir qu'il n'y a pas pas beaucoup de différence avec la FX Ultra(noise) ;)

n°2170913
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 13:27:33  profilanswer

Marc a écrit :

MoggBomber> Quand j'aurais une carte plus de 24H why not :D
C'est clair que ca chauffe pas mal du côté radiateur également, mais bon ce n'est qu'une partie de la chauffe qui est évacuée par ce moyen, alors que sur une autre cg c'est la totalité qui passe dans le boitier.

hehe je me doutais bien remarque ;)
en tout cas le prochain coup ca serait cool je trouve. le bleme reste quand meme la dispo :sweat:  

sinon ca marche bien leur system? l'air qui sort au cul du pci est vraiment chaud?
enfin bon c par curiosité car c oublier le facteur bruit qui est quand meme pas acceptable:o

---------------
n°2170916
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 13:28:40  profilanswer

jerry artwood a écrit :

MARC > est ce que t'aurais eu des fois la curiosité de mettre seta r_useNV30 "1" dans le .cfg de dOom3 alpha et voir comment ça se passe ?

Moi ça me double mes FPS avec la R9700 Pro...  :ange:

n°2170917
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 13:29:12  profilanswer

Marc a écrit :

anand aussi:
si ca chauffe trop ca passe à 300/300 [:xp1700]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2170919
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 13:29:12  profilanswer

noelemac a écrit :

Si ca marche pas, j'ai 2 vidéo. Ca fait peur aussi...

Et ma mienne, et ma mienne ! http://magicsim.free.fr/dustbuster.wmv

n°2170945
_deskira_
Posté le 28-01-2003 à 13:36:14  profilanswer

[:lynk]

n°2170954
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 13:40:15  profilanswer

C'est fini pour les popcorns :D

C'etait cette nuit, avec un joli festival cela dit  :whistle:  

(http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif a peine deguise)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2170973
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 13:46:47  profilanswer

Marc a écrit :

Moi j'en ai une dans le PCI 1 juste à coté de mon R9700 Pro (Hercules, et la carte à côté c'est uen Smart TV, Hercules aussi) et j'ai franchement aucun pb de chauffe ou de stabilité.

n°2170974
syntaxx_er​ror
Posté le 28-01-2003 à 13:46:49  profilanswer

A cause du bus 128 bit, Nvidia a été obligé de pousser son FX dans ses derniers retranchement à savoir 500/500 pour espérer faire jeux égal avec la 9700 pro...Mais à quel prix ! J'ai l'impression qu'au cours du développement du FX ils se sont apperçu que sans ces hautes frequences c'était mission impossible, d'où au final un ventilo de la mort..

C'est quand meme incroyable parce que plus la finesse de gravure baisse moins ça chauffe normalement, non ? Les quadro n'auront pas droit à cet affreux ventilo, et pour cause leur frequence sera moins élevée...C'est n'importe quoi

Au fait, question de newbie : l'avenir des CPU semble être de mettre plusieurs proco sur le meme die (c'est ce que semble préparer intel par exemple)..Pourquoi ça serait pas pareil avec les GPU ?

n°2170979
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 13:49:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est fini pour les popcorns :D

C'etait cette nuit, avec un joli festival cela dit  :whistle:  

(http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif a peine deguise)

C'est clair, c'était beau.

n°2170981
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 13:50:10  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

A cause du bus 128 bit, Nvidia a été obligé de pousser son FX dans ses derniers retranchement à savoir 500/500 pour espérer faire jeux égal avec la 9700 pro...Mais à quel prix ! J'ai l'impression qu'au cours du développement du FX ils se sont apperçu que sans ces hautes frequences c'était mission impossible, d'où au final un ventilo de la mort..

C'est quand meme incroyable parce que plus la finesse de gravure baisse moins ça chauffe normalement, non ? Les quadro n'auront pas droit à cet affreux ventilo, et pour cause leur frequence sera moins élevée...C'est n'importe quoi

Au fait, question de newbie : l'avenir des CPU semble être de mettre plusieurs proco sur le meme die (c'est ce que semble préparer intel par exemple)..Pourquoi ça serait pas pareil avec les GPU ?

Et bien, ça fera toujours la même chose, plus de dissipation thermique.

n°2170988
syntaxx_er​ror
Posté le 28-01-2003 à 13:52:12  profilanswer

MagiSim a écrit :

pas forcément : t'aurais plus de puissance sans pour autant monter dans des fréquences hallucinantes...

Message édité par syntaxx_error le 28-01-2003 à 13:52:40
n°2170999
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 13:54:53  profilanswer

certes, mais si pour atteindre la puissance de 100millions de transistors à 500 MHz il t'en faut 200 à 250... Au final, théoriquement, sans rentrer dans les formules de dingue pour calculer les delta qui représentent 50%, tu restera avec la même dissipation thermique, à part qu'en plus, chaque core se chauffera mutuellement et tu aura un effet de cellule de chaleur entre les deux  !

n°2171000
shadowblad​e
Posté le 28-01-2003 à 13:54:55  profilanswer

MagiSim a écrit :

Salut magic,je te conseille d'aller su nv-chips,je tiens le plus gros boulet que j'aie jamais rencontré :D
http://www.3dchips-fr.com/News/com [...] 03-01-28-1

Il croit dur comme fer que la r9700 est inferieure a la geforce fx a frequences egales,alors que marc a testé une r9500 pro pour avoir un bus a 128 bits :lol:  
M'enfin bref,il essaie de se raccrocher aux branches en permanence :D

n°2171010
Z_cool
Posté le 28-01-2003 à 13:57:16  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

pas forcément : t'aurais plus de puissance sans pour autant monter dans des fréquences hallucinantes...

ATI l avais tente le multi CPU et s etait pas tres convaincant, d ailleur ils ont pas retente (enfin bon c etait du temps ou ils aprenaient a developper des drivers, maintenant, ils y arriverons peut etre mieux)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2171017
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 14:01:04  profilanswer

A mon cher sTa[$harK, ca fait un bail qu'on t'avait pas vu  :hello:  

Moi ce qui me fait plutot marrer c'est les personnes dans ton genre qui defendent a coup de mauvaise foi cette carte :D

Ca te ferait mal de reconnaitre que nVidia c'est plante sur ce coup la ?

600 euros a la base plus les 100 ou 200 euros de watercooling, ca fait quand meme tres cher le peu de perfs en plus par rapport a la 9700 Pro qui n'a pas besoin de tout ca pour etre utilisable sans casque anti-bruit ou autre bidouille tres couteuse.

Message édité par Ernestor le 28-01-2003 à 14:02:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2171034
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2003 à 14:03:45  profilanswer

Je rappelle que la R9700Pro est disponible en ce moment sur Paris à 385?.... :D ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous du GEforce FX finalement??HELP! composant de geforce détaché!!!
Pb de demarrage avec geforce 2mxsignal commutation sortie tv geforce 2
Nvidia et ATI vous mentent ! Ils vous Spolient ! ( Grave inside)photo la geforce fx!!!!!!!!
Geforce 4 et benchmark pourriComment tester ma GeForce 4 Ti 4200 ?
cest koi les geforce fx?Mon XP est un 0.13 ou un 0.18 [REF Inside]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)