Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2171924
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 18:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagiSim a écrit :

C'est sûr.... Mais ce que je veux dire, c'est que les magazines de jeux, ils ont pas assez de moyens pour faire leurs tests...... C'est tout. et ça se ressent fortment.

les moyens, oui et non
c'est surtout que le public visé ne recherche pas des tests complets et complexes

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 18:38:37  profilanswer

n°2171927
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 18:39:04  profilanswer

Bon, je vais me faire un casse-croûte, j'ai faim.
Au fait, après GFFX spécifications, qu'on aurait du niommer en spéculations, on pourrait pas faire renommer le topic en déception inside ?  :D

n°2171930
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 18:39:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

les moyens, oui et non
c'est surtout que le public visé ne recherche pas des tests complets et complexes

Tu peux très bien faire un test en profondeur et le résumer simplement...........

n°2171932
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 18:40:15  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tu peux très bien faire un test en profondeur et le résumer simplement...........

je pense pas

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2171955
fred2k
Posté le 28-01-2003 à 18:48:58  profilanswer

MagiSim a écrit :

C'est vrai que quand on lit des torchons comme Joystick.... :D

Honn^tement, ils me font toujours marrer leurs tests... Remarquez, c'est pareil pour les autres..... Ils sont tellement limités niveau compréhension du hardware.... Souvent ce seont des tests sous le coude avec un p'tit coup de 3dmark et une zolie photo + une capture tellement réduite que de toute façon on voit rien......

:heink:  joystcik recommande la R9700 depuis qu'elle est sortie...tu ferais mieux d'aller relire leurs tests avant de dire des conneries  :pfff:

n°2171959
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 18:49:31  profilanswer

ça dépend le niveau de synthèse que tu intègre.

Sinon, une chose m'avait préparé au flop : grosse campagne marketting puis silence radion jusqu'à ce que les NDA soient levés tardivement.....

n°2171960
stefff31
carpe diem
Posté le 28-01-2003 à 18:49:40  profilanswer

MagiSim a écrit :

Les OEM cherchent à faire des PCs silencieux dont le système de refoidissement ne se retrouvera pas obstrué par toutes les cochonneries qui passeront. Ah, et si ils en mettent, ce sera dans des proportions minimes, ces PCs là co^ûtant hyper méga cher, quand on voit déjà le prix d'un PIV 2.4 avec GF4MX, ça fait peur.

tiens c vrai ca leur système de refroidissement il est tout fermé .... j'te raconte pas pour nettoyer ca au bout de quelques mois ... je sens que dans quelques mois ou va voir des forumeurs pleurer sur leur defeinte gffx...  
:non: pas bon du tout ca....

Message édité par stefff31 le 28-01-2003 à 18:52:32
n°2171964
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-01-2003 à 18:51:27  profilanswer

Globalement, je suis plus que déçu par cette GeforceFX :/ :

Ce GPU chauffe tellement qu'on a réellement besoin d'un système de refroidissement de type O.T.E.S aussi broyant qu'une turbine ...

D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est qu'une Radeon 9700 Pro ne tourne qu'à 325 Mhz (GPU) / 620 Mhz DDR (RAM) à comparer aux 500 Mhz (GPU) / 800 Mhz DDR-II (RAM) pour la GeforceFX 5800 Ultra (plus sur de la fréquence DDR-II de la RAM de la GFX et la flemme de le chercher) ...

Tiens une carte qui tourne plus vite, utilise une RAM supérieure et ayant une diférence de jeunesse de 6 mois se révèle à peine assez puissante que sa concurrente directe ? Ca laisse rêveur quand même ...

Espérons pour Nvidia que ce n'est qu'un manque particulièrement flagrant d'optimisation des pilotes ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2171969
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2003 à 18:52:40  profilanswer

Gilbert Gosseyn> Euh ... pour la mémoire il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les mêmes largeurs de bus, 256 bits vs 128 bits ;)

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2171974
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 18:54:27  profilanswer

fred2k a écrit :

:heink:  joystcik recommande la R9700 depuis qu'elle est sortie...tu ferais mieux d'aller relire leurs tests avant de dire des conneries  :pfff:  

Euh, j'ai jamais dit qu'ils recommendaient la mauvaise carte ou autre. Je l'ai lu leur test... Je parlais de la profondeur de leurs tests... aurait tu cru que je les accusait de nvidiot qui ne juraient que par nvidia ? Non, je n'ai jamais dit ça. C'est vrai que cette réputation leur colle au dos. Remarque, dans leur test, il me semble (je dis bien il me semble) me rappeler qu'il (le testeur) recommandait le R9700 Pro malgrés le fait qu'il préfère nvIDIA. Il me semble, je le répète...

Remarque que dans un ordre plus général, en regardant les couvertures suivant l'annonce du GFFX, ce qui ressortait le plus en général c'était "le messie est là !"... en +/- fort...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 18:54:27  profilanswer

n°2171977
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 18:55:17  profilanswer

stefff31 a écrit :

tiens c vrai ca leur système de refroidissement il est tout fermé .... j'te raconte pas pour nettoyer ca au bout de quelques mois ... je sens que dans quelques mois ou va voir des forumeurs pleurer sur leur defeinte gffx...  
:non: pas bon du tout ca....

non, non, il commenceront par se pleindre des contre perfs dûes aux throttling.

n°2171979
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-01-2003 à 18:55:21  profilanswer

MagiSim a écrit :

ça dépend le niveau de synthèse que tu intègre.

Sinon, une chose m'avait préparé au flop : grosse campagne marketting puis silence radion jusqu'à ce que les NDA soient levés tardivement.....

elle était presque bonne ta blague! dommage que tu ais mis un i au lieu d'un e :D

n°2171983
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 18:56:28  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

ben ils ont 1 mois pour rectifier le tir !  

c pas ATI qui sort des drivers pas au point d'aprés toi ?!
:lol::lol:
enfin bon de toute facon on va pas te convaincre. et on voudrais pas parce qu'est ce qu'on se marre avec tes arguments  :whistle:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2171984
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 18:56:31  profilanswer

Marc a écrit :

Gilbert Gosseyn> Euh ... pour la mémoire il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les mêmes largeurs de bus, 256 bits vs 128 bits ;)

C'est certain que ça joue énormément aussi !

n°2171995
atos
Posté le 28-01-2003 à 18:59:35  profilanswer

lé pas enkor mort stopik? [:kamool]

n°2171998
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:01:16  profilanswer

Avec l'huile qu'a rajouté nVIDIA sur le feu, il est pas prêt de s'éteindre !

n°2171999
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 19:01:17  profilanswer

Pour en revenir a Joystick, on peut pas vraiment les traiter de pro-nVidia. Leur preview de la FX est bien critique envers nVidia et dans leur test de 9500/9700/Pro ils disent clairement que les dernieres cartes d'ATI sont excellentes.

Voila a ce sujet :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2172004
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:02:45  profilanswer

pour le R9700 Pro, c'est ce que je disais, le gars spécifiait bien que malgrés son admiration pour nV, il reconnaissait que le R9700 Pro... (enfin, ce sont mes souvenirs). Pour le test de la FX, je ne sais pas.

n°2172006
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 19:03:01  answer

Citation :

! Le prix est, haut de gamme oblige, très élevé. Cependant, le bundle est assez confortable, avec Unreal Tournament 2003 et Splinter Cell pour les premières GeForce FX disponibles, des modèles Terratec.  

ca va c deja un bon debut  :)

n°2172007
Ernestor
Posté le 28-01-2003 à 19:03:02  profilanswer

ATOS a écrit :

lé pas enkor mort stopik? [:kamool]

Encore en train de troller toi  :p  

Ca fait plus de 110 pages qu'on specule, medit, encense, maudit, adore, delire sur cette carte, je vois pas pourquoi ca devrait s'arreter :D

---------------
n°2172013
Ernestor
Posté le 28-01-2003 à 19:05:04  profilanswer

MagiSim a écrit :

pour le R9700 Pro, c'est ce que je disais, le gars spécifiait bien que malgrés son admiration pour nV, il reconnaissait que le R9700 Pro... (enfin, ce sont mes souvenirs). Pour le test de la FX, je ne sais pas.

Moi je parlait du numero de Janvier.

Dedans y a le test des 9500 Pro et 9700 ainsi qu'une preview de la FX.  

C'est vrai qu'avant il me semblait aussi qu'ils avaient une orientation plutot favorable a nVidia. Faut dire aussi que la 8500 etait en dessous de la 4200, ca se comprend. Mais la c'etait objectif je trouve :)

---------------
n°2172017
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:05:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je parlait du numero de Janvier.

Dedans y a le test des 9500 Pro et 9700 ainsi qu'une preview de la FX.  

C'est vrai qu'avant il me semblait aussi qu'ils avaient une orientation plutot favorable a nVidia. Faut dire aussi que la 8500 etait en dessous de la 4200, ca se comprend. Mais la c'etait objectif je trouve :)

:jap: mais leur inclination nVIDIA remonte au TnT2... notamment le passage de la V5 où ils ne considéraient pas que des gens aient envie de jouer avec le FSAA...

Message édité par MagiSim le 28-01-2003 à 19:06:43
n°2172024
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 19:08:00  answer

manu18 a écrit :

Ahahahaha, j'aurais tout vu ces 2 derniers jours... lol de lol

http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?id=200301283
http://www.nvchips-fr.com/images/n [...] fxoops.jpg

...bon ok, je sors...

:lol:  :lol:  :lol:

n°2172027
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:10:02  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

si , mais ils se sont améliorés avec le temps ...  
la carte est pas dans les étalages, ca sera la cas dans 1 mois, on verra bien d'ici la !  

C'est ce qu'on se disait pour le Parhelia....  :sweat:

n°2172034
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 19:13:14  answer

niknolt a écrit :

Tous ?  :D  

Fini les problemes de micro-freezes dans BF1942 ? dans GTA 3 ? dans NFS HP 2 ?
Les ombres qui clignotent dans Flashpoint, les textures qui clignotent dans d'autres jeux ? Les gros bugs graphiques dans IGI2 ?
VOus pouvez jouer en opengl mainteant avec directx 9 et les catalysts 3 à plus de 1 fps ?

Si c'est le cas c'est vrai que les drivers d'Ati on beaucoup evolués depuis ces dernieres semaines. Ouf !

Le probleme c'est que y'a un an les atistes auraient juré que leurs catalysts etaient parfaits pourtant tous les problemes que j'ai cités sont assez recents.

Vous comprenez toujours pas pourquoi certains preferent payer un peu plus cher leur 5800 qu'une 9700 pro pour a peu pres les memes perfs ?  

Pfff çà me fait marrer çà surtout quand on se souvient de la masse de problèmes qu'on eu les 1ers possesseurs de GF1... Depuis Nvidia a peu fait évoluer l'architecture de ses chips (en dehors du Nv20) à partir de là pondre des drivers stables c'est relativement simple. Avec la Gf Fx qui a une toute nouvelle architecture il n'est pas dit que tu auras une absence totale de bug...

Quand à la 9700, ben non moi je comprend pas que certains préferrent acheter une GF Fx qui coute la peau des fesses, chauffe comme poil à frire, et fait un bruit  de sèche cheveux, le tout pour 10% de perfs en + par rapport à une 9700. Mais ceci dit dans un pays de liberté les cons restent libres d'être cons...

Mais bon chacun son truc.  Quand aux bugs rien à signaler sur ma Radéon9700 d'autant que les problèmes introduits par les catalyst 3 on très vite été régularisés par Ati. Et ceci dit en passant il ne sert à rien de toute façon de passer aux catalyst3 alors qu'aucune application directx9 n'existe.

n°2172044
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 19:16:24  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

si , mais ils se sont améliorés avec le temps ...  
la carte est pas dans les étalages, ca sera la cas dans 1 mois, on verra bien d'ici la !  

arf desolé c pas perso hein :) mais je peux pas m'empecher:pt1cable:

dans "un mois" c vrai :sarcastic: au moins nvidia ils savent tenir leurs delais  :whistle: c des pro pour ca  :jap: :lol::lol:

p.s et je parle pas de leur competence dans les turbines:ange:  

p.s.s desolé mais ca me fait trop marrer
mais c vrai t'as raison (je suis sincère la :o)le pire c que c'est des previews ces tests! comme quoi elle est vraiment en retard cte carte.

Message édité par moggbomber le 28-01-2003 à 22:01:10

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2172050
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-01-2003 à 19:18:19  profilanswer

Mister_K a écrit :

Citation :

! Le prix est, haut de gamme oblige, très élevé. Cependant, le bundle est assez confortable, avec Unreal Tournament 2003 et Splinter Cell pour les premières GeForce FX disponibles, des modèles Terratec.  

ca va c deja un bon debut  :)  

Attention y sont ptet en Anglais :o

n°2172053
Ernestor
Posté le 28-01-2003 à 19:19:21  profilanswer

Ben comme ca tu pourras travailler ton vocabulaire d'insultes en anglais grace a UT 2K3  :D

---------------
n°2172056
chrisleurn
Posté le 28-01-2003 à 19:20:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben comme ca tu pourras travailler ton vocabulaire d'insultes en anglais grace a UT 2K3  :D  

Je trouve ca abuser quand meme :pfff:

n°2172064
Ernestor
Posté le 28-01-2003 à 19:21:37  profilanswer

Qu'est ce qui est abuse  :??:  

Que le jeu soit en anglais ou qu'il y ait des insultes dans UT 2K3 ?

---------------
n°2172066
blazkowicz
Posté le 28-01-2003 à 19:22:11  profilanswer

<http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif MODE ON>

Marc a écrit :

La qualité je l'ai comparé (sans mettre de shot certes), et je peut te dire que Anand c'est planté sur un point ... a qualité égale il faut comparer le qualité d'ATI et le balanced de NVIDIA. Sur un agrandissement d'une partie lointaine le ATI performance est effectivement de même qualité que le ATI qualité ... sauf si tu regarde là ou se fait la transition entre les mipmap puisque c'est du bi et non trilinéaire ... donc pas top la comparaison. Sinon le mode agressif de NVIDIA c'est quand même du tri dans tous les cas mais le LOD est moins haut.

ben ce que je retiens, c'est que l'aniso qualité des deux parties se valent. Mais vu la baisse de perfs, c'est un réglage qui ne serait utilisable que dans les "vieux" jeux (CS, Q3, Mohaa, Operation Flashpoint, UT2003...), en y apportant un gain de qualité appréciable.

Ensuite, pour ce qui est du mode performance (qu'il serait plus envisageable d'utiliser sous doom ]|[, quake IV, stalker etc. dans les hautes résolutions : ATI a choisi le bilinear filtering, et Nvidia utilise du trilinear filtering mais avec de l'aniso caca comme ce que fait le Xabre avec le bilinéaire :o :D

</[http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif MODE OFF>

plus sérieusement, je me demande si l'aniso est plus ou moins programmable sur cette génération de cartes, il me semble que c'est le cas du FSAA  :??: --> de prochains drivers pourraient-ils augmenter la qualité du FSAA (par exemple : du RGSS, jusqu'à 8X) ou celle de l'aniso mode perf?
ou non?

n°2172067
chrisleurn
Posté le 28-01-2003 à 19:22:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est ce qui est abuse  :??:  

Que le jeu soit en anglais ou qu'il y ait des insultes dans UT 2K3 ?

Que le jeux soit en anglais, enfin ce n'est que mon avis :jap:

n°2172072
Ernestor
Posté le 28-01-2003 à 19:24:26  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

Que le jeux soit en anglais, enfin ce n'est que mon avis :jap:  

Moi c'est plutot le fait de se faire traiter d'enc*** par un bot que je trouve abuse :/
:D

---------------
n°2172078
chrisleurn
Posté le 28-01-2003 à 19:25:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi c'est plutot le fait de se faire traiter d'enc*** par un bot que je trouve abuse :/
:D  

Ca donne envie de le massacré ça :o

n°2172091
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:31:02  profilanswer

c'est boulu !

n°2172093
niknolt
Ouais ouais
Posté le 28-01-2003 à 19:31:35  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Pfff çà me fait marrer çà surtout quand on se souvient de la masse de problèmes qu'on eu les 1ers possesseurs de GF1... Depuis Nvidia a peu fait évoluer l'architecture de ses chips (en dehors du Nv20) à partir de là pondre des drivers stables c'est relativement simple. Avec la Gf Fx qui a une toute nouvelle architecture il n'est pas dit que tu auras une absence totale de bug...

Quand à la 9700, ben non moi je comprend pas que certains préferrent acheter une GF Fx qui coute la peau des fesses, chauffe comme poil à frire, et fait un bruit  de sèche cheveux, le tout pour 10% de perfs en + par rapport à une 9700. Mais ceci dit dans un pays de liberté les cons restent libres d'être cons...

Mais bon chacun son truc.  Quand aux bugs rien à signaler sur ma Radéon9700 d'autant que les problèmes introduits par les catalyst 3 on très vite été régularisés par Ati. Et ceci dit en passant il ne sert à rien de toute façon de passer aux catalyst3 alors qu'aucune application directx9 n'existe.  

ENtre les drivers de la version preview et les drivers de quand la carte et dispo et ceux de 2-3 mois apres il y a en general une difference de perfs significative.

Ok, la 5800 ultra est trop bruyante, mais j'attends de voir ce que vont donner les 5800 non-ultras niveau bruit, qui seront (peut-etre) equivalente à la 9700 pro (CF ma theorie des drivers) ou un peu moins perf.

Entre un ATI et un NVIDIA, à perfs à peu pres egales, je prefere meme mettre 50 ? de plus pour la Nvidia un peu moins perf pour etre sûr de pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux jeux et aux demos qui viennent de sortir.
Evidement on ne peut pas savoir comment vont se comporter les jeux à venir.
Meme si ca se trouve ca va bugger sur Nvidia et bien tourner sur Ati :ouch: :ouch:

Mais ca m'etonnerais, je serais trop deg de ne pas pouvoir profiter de mon jeux que je viens d'acheter, GTA 3 que j'avais HT le jour de sa sortie tournait super des le premier jour sur ma gef 3 ti 200 et parfaitement  5 jours apres avec le tweak, alors que 2 mois apres les possesseurs de radeon venaient encore pleurer dans le forum JV

n°2172095
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 19:32:18  answer

jerry artwood a écrit :

pas trop nom, plus que tu vois rien :

polygone count (avec 8 lumieres) :
R9700Pro: 15.1 Millions
GF FX:    31 Millions soit plus du double

je te parle pas du fillrate

laissons le temps à Nvidia d'optimiser les drivers pour tirer parti de cette puissance (sinon adios les ingénieurs 3dfx, ct mieux avant)

Excuse moi mais là çà fait référence à du T&L classique.  

Et un jeu T&L classique comme UT2003 ne montre un écrasant avantage à la GF Fx.

Doom3 utilisera plutot les shaders (vertex et pixels) en lieu et place du T&L classique.

n°2172101
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 19:35:48  answer

MagiSim a écrit :

On en a chopé un beau là.... :D

Il joue sans FSAA, sans aniso, et Monsieur rêve de GFFX, lol......

Bon, sans déconner, même sous DX8, si il faut 8 pipes à 500MHz pour arriver à égaliser une carte qui a 8 pipes à 325 MHZ, il y a un SERIEUX PB.

C'est clair.
Si c'est un problème de bande passante je doute que la carte arrive à exprimer sa puissance dans un jeu directx9. Donc ceux qui attendent des miracles de Doom3 ou autre se mettent le doigt bien profond s'il s'avère que la GF Fx est limité par sa bande passante.

n°2172158
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:56:07  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Excuse moi mais là çà fait référence à du T&L classique.  

Et un jeu T&L classique comme UT2003 ne montre un écrasant avantage à la GF Fx.

Doom3 utilisera plutot les shaders (vertex et pixels) en lieu et place du T&L classique.

UT 2003 utilise les Vertex SHaders et à défaut le T&L, ou à défaut les VS en software.

n°2172161
Ernestor
Posté le 28-01-2003 à 19:57:56  profilanswer

Il me semblait au contraire que UT 2003 utilisait tres peu les shaders ?

---------------
n°2172165
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 19:59:37  profilanswer

Dans le cas des Pixel Shaders.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous du GEforce FX finalement??HELP! composant de geforce détaché!!!
Pb de demarrage avec geforce 2mxsignal commutation sortie tv geforce 2
Nvidia et ATI vous mentent ! Ils vous Spolient ! ( Grave inside)photo la geforce fx!!!!!!!!
Geforce 4 et benchmark pourriComment tester ma GeForce 4 Ti 4200 ?
cest koi les geforce fx?Mon XP est un 0.13 ou un 0.18 [REF Inside]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)