Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2174393
evildeus
Posté le 29-01-2003 à 15:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Oui non mais tu comprends ... 500 MHz ! http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Avant de critiquer une carte en se focusant sur sa fréquence, il faut voir d'ou viennent les problèmes de cette dernière. Les benchs à fréq & mémoire égale prouvent qu'il ne s'agit pas d'un problème de vitesse au niveau du GPU mais bien de bande passante mémoire et aussi d'algo pour le FSAA. Donc pas la peine de ressortir à tout bout de champ les 500 MHz.

On est d'accord Marc  :jap:  

J'espère pour Nvidia qu'ils ont de gros pb avec les drv ou avec la revision du chip ( :sarcastic: ) sinon pour le "better pixel" c'est un peut    :lol:  :lol: :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:21:17  profilanswer

n°2174394
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-01-2003 à 15:21:20  profilanswer

Marc a écrit :

Disons que pour faire des drivers c'est mieux d'avoir une puce 100% fonctionnelle tout de même :D

Penses-tu :D

n°2174396
evildeus
Posté le 29-01-2003 à 15:22:15  profilanswer

Marc a écrit :

Disons que pour faire des drivers c'est mieux d'avoir une puce 100% fonctionnelle tout de même :D

Hehe, ils ont 1 mois pour ce bouger un peu  :sol:  :hello:

n°2174397
Fou Furieu​x
Posté le 29-01-2003 à 15:22:22  profilanswer

Excusez moi on pourrais pas éditer le titre de ce topic et mettre à la place "[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Sèche-cheveux Inside]" plutôt ?

:whistle:  

n°2174398
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-01-2003 à 15:22:37  profilanswer

Evildeus a écrit :

Pour brent l'auteur, c'est "wait & see".  

Soit le PS2.0 est implémenté comme une merde sur le GFFX (m'etonnerait), soit les drv sont alpha (putain qu'est ce qu'ils foutent??). Pareil pour AA et AF tu me diras :D :whistle:  

Apparement nVidia a deja fait un coup bizarre avec le Displacement Mapping (ou Matching ?) qui d'apres ce que j'ai lu (mais y a pas bcp d'info la dessus :/) serait inutilisable en pratique (pas assez performant).

Mais refaire ce coup la avec les PS 2.0 c'est du suicide commercial :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2174400
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 15:22:43  profilanswer

Evildeus a écrit :

Je te parle d'architecture, j'en ai rien a br... qu'elle soit plus rapide ou non sur le produit publique, qu'elle fasse un bruit de concorde, et qu'elle coute la peau du c...  :sarcastic:  

Bon quand tu auras compris ca tu reviendras me voir, sinon ciao.

Ce que j'ai conpris, c'est que ton architecture du VPU, si performante soit elle, elle est bridé par une bande passante trop petite malgrés la gestion de la mémoire.

Si pour toi, le bus mémoire ne fait pas partie de l'architecture de la carte graphique  :sarcastic:  

Prend une Parhélia. 4 pipeline avec chacune 4TMUs, qui théoriquement peut placer 16 texture par cycle. A cause de sa gestion de mémoire (économie de bande passante) inexistante, le proco avance pas.

Je suis sur qu'une Fx avec bus 256bit aurait facilement augmenté ces perf de 30%.  

Donc oui, pour moi, la mémoire, meme si elle n'est pas dans le VPU, fait partie de l'architecture de la carte, quoi qu'il t'en plaise.

PS: spas bien de menacer les gens comme tu le fais  :jap:

n°2174402
evildeus
Posté le 29-01-2003 à 15:23:18  profilanswer

Fou Furieux a écrit :

Excusez moi on pourrais pas éditer le titre de ce topic et mettre à la place "[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Sèche-cheveux Inside]" plutôt ?

:whistle:  

Je me demande si à la page 200 il n'y aura pas 100 pages minimum de ce genre de remarques  :whistle:

n°2174407
webzeb
Posté le 29-01-2003 à 15:24:13  profilanswer

Pour moi il est clair :
-d'uen part que cette première GF FX est une ébauche hors de prix, qui ne trouvera d'intéret qu'avec un bus mémoire 256bits
-d'autre part que du chemin reste à aprcourir niveau drivers, concernant el fsaa notamment
-et enfin que la chaleur dégagée est bien trop élevée, et que tous les utilisateurs ne pourrotn supporté un niveau sonore si élevé : il faudra passer tot ou tard à des ventilo de 8clm ou plus sur les c3d, de même que l'on l'a fait sur les cpu...

n°2174409
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2003 à 15:24:58  profilanswer

Evildeus a écrit :

Pfff, tu ferais mieux de regarder le test de marc montrant que tt ch égales la 5800 est supérieur à l'architecture R300 par contre en AA+ AF il y a un blem :/

sur ce genre de carte, c'est un peu l'AA et l'aniso qui nous intéresse, donc bon :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2174412
evildeus
Posté le 29-01-2003 à 15:25:25  profilanswer

noelemac a écrit :

Ce que j'ai conpris, c'est que ton architecture du VPU, si performante soit elle, elle est bridé par une bande passante trop petite malgrés la gestion de la mémoire.

Si pour toi, le bus mémoire ne fait pas partie de l'architecture de la carte graphique  :sarcastic:  

Prend une Parhélia. 4 pipeline avec chacune 4TMUs, qui théoriquement peut placer 16 texture par cycle. A cause de sa gestion de mémoire (économie de bande passante) inexistante, le proco avance pas.

Je suis sur qu'une Fx avec bus 256bit aurait facilement augmenté ces perf de 30%.  

Donc oui, pour moi, la mémoire, meme si elle n'est pas dans le VPU, fait partie de l'architecture de la carte, quoi qu'il t'en plaise.

rahh, bon laissons tombé avec des si paris serait une ville au bord de la mère ou il fait toujours beau et bon  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:25:25  profilanswer

n°2174415
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 15:26:17  profilanswer

Evildeus a écrit :

rahh, bon laissons tombé avec des si paris serait une ville au bord de la mère ou il fait toujours beau et bon  :lol:  

:lol:

n°2174417
evildeus
Posté le 29-01-2003 à 15:26:38  profilanswer

mareek a écrit :

sur ce genre de carte, c'est un peu l'AA et l'aniso qui nous intéresse, donc bon :/

Vivi, j'ai pas dis le contraire. Le pb c'est que cette carte a l'air tellement 'beta" sur tous les cotés qu'on ne sait pas ce qui vient des drv, de la révision du chip ou de l'architecture dudit chip...

n°2174419
evildeus
Posté le 29-01-2003 à 15:27:26  profilanswer

Putain la grosse faute d'ortho mère :lol:  :lol:

n°2174421
Fou Furieu​x
Posté le 29-01-2003 à 15:28:03  profilanswer

noelemac a écrit :

Oui mais ici tu est sur un forum français qui à des regles...

Alors va sur un salon de belge ou parle pas des "DVDR" pirate que tu grave pour te payer ta carte graphique  :jap:

EDIT tu aurai pas un lien de parenté avec Jean claude Vandam ? :lol:

:lol: :lol: :lol:

Putain trop bon ce topic je me fend la gueule ! :lol:

n°2174430
Fou Furieu​x
Posté le 29-01-2003 à 15:30:55  profilanswer

ATOS a écrit :

tu ferais mieux d'aller t'acheter 1 damart 1 foa

Putain arretez j'en peux plus là !! :lol:

n°2174432
Fou Furieu​x
Posté le 29-01-2003 à 15:31:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

pour quoi faire, on n'entend plus le son le la tv :D  

[:rofl]

n°2174435
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 15:32:34  profilanswer

Fou Furieux a écrit :

Putain arretez j'en peux plus là !! :lol:

C'est un peut parti en couille sur ce coup là.

Mais nous faire croire qu'on grave des bakup a tel point qu'on peut s'achetter une Fx  :lol:  

Surtout que ce sont des bakup de DIVX et Mp3  :lol:  :pt1cable:

n°2174445
Fou Furieu​x
Posté le 29-01-2003 à 15:35:55  profilanswer

Hey sérieux !! Le frère de Vandamme là !! Revient STP n'ai pas honte franchement on se marrait trop là !!  :love:   :lol:

n°2174460
Sonark
Posté le 29-01-2003 à 15:42:14  profilanswer

Pour expliquer les mauvaises perfs du shader, ya bien sûr les drivers mais aussi l'architecture. Pitêtre ke l'array de scalar engines du FX n'est pas aussi performant que cela. Il doit y avoir des pertes de cycles énormes lors de cache miss ou quand il n'est pas possible de réutiliser les vertices précédentes (changement d'objet).  

Une chose est sûre : ces benchs en shaders 2.0 sont trop bizarres. Alors attendons les nouveaux drivers, après on saura si l'archi est mauvaise ou non...

n°2174464
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2003 à 15:43:28  profilanswer

Marc a écrit :

je pensais que les problèmes de prod qui ont retardés la sortie des GFFX venaient du yield pourri de la gravure 0.13 et du PCB 12 Couches, je me trompes ?

si je me trompe pas, ça fait un bail que les developpeur de nvidia ont des protos fonctionnel.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2174465
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2003 à 15:44:45  profilanswer

tiens, ]sta[$hark a l'air d'avoir eu un ban+mass delete  :whistle:

Message édité par mareek le 29-01-2003 à 15:44:55

---------------
n°2174471
Ernestor
Posté le 29-01-2003 à 15:45:33  profilanswer

Etrange  [:meganne]

---------------
n°2174473
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 15:46:12  profilanswer

mareek a écrit :

Effectivement  :hello:

n°2174475
blazkowicz
Posté le 29-01-2003 à 15:46:48  profilanswer

noelemac a écrit :

je comprends pas où tu veux en venir. la parhelia est bridée par son architecture (pas d'économie de bande passsante), pas par son bus mémoire, qui est de 256bits

n°2174486
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 15:50:29  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je comprends pas où tu veux en venir. la parhelia est bridée par son architecture (pas d'économie de bande passsante), pas par son bus mémoire, qui est de 256bits

Je voulai en venir au faite que le bus mémoire et la bande passante de ce faite, sont au moins aussi important que l'architecture meme du VPU.

Le GForce FX a un GPU performant mais du faite de sa bande passante, il est bridé.

Meme si la parhélia a un bus 256bit, l'hyperZ 3 n'existe pas chez elle. Pas de compression Z, pas de fast clear Z etc... d'ou une bande passante rapidement saturé.

La 9700pro propose plusieur algo de compression + un bus a 256bit.

Message édité par noelemac le 29-01-2003 à 15:51:16
n°2174535
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2003 à 16:07:37  profilanswer

mareek a écrit :

bizarre.  :??:  :lol:

n°2174546
werebear
Posté le 29-01-2003 à 16:11:57  profilanswer

Allez arrêter de blâmer ce pauvre piratain débutant, un jour il deviendra grand et aura même sa station de gravure...
*mode politiquement correct in*
C'est vrai ce n'est pas bien le piratage, on va tuer l'industrie du disque ( dixit qui vous savez ) et du jeu vidéo !!!
*mode politiquement correct out*
Qui s'est acheté un graveur de cd juste pour faire des backups de son DD ? Ok vous n?êtes pas assez cons pour vous en vanter sur un forum et trouvez des excuses toutes moisies qd vous vous êtes fait griller mais bon... c'est une faute de jeunesse.
Perso je me suis fait des compils MP3 de mes cds pour les mettre ds mon archos, jusque la tout est légal sauf que ces compils je les ai aussi gravé à des potes qui n'ont pas ces originaux et vous savez quoi ? Ça me fait ni chaud ni froid.
Il faut arrêter l'hypocrisie, tous les possesseurs de graveurs ont gravé a un moment ou a un autre un cd sur lequel il n'avait aucun droit( sinon pourquoi paierions nous une taxe à la SACEM sur les Cds vierges ?  ;) ) mais de la a en faire du business je suis d'accord il y a un pas a franchir que je n'ai jamais franchi ( question d'éthique ).

---------------
un bon troll est un troll mort
n°2174555
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 16:16:10  profilanswer

werebear a écrit :

Allez arrêter de blâmer ce pauvre piratain débutant, un jour il deviendra grand et aura même sa station de gravure...
C'est vrai ce n'est pas bien le piratage, on va tuer l'industrie du disque ( dixit qui vous savez ) et du jeu vidéo !!!
Qui s'est acheté un graveur de cd juste pour faire des backups de son DD ? Ok vous n?êtes pas assez cons pour vous en vanter sur un forum et trouvez des excuses toutes moisies qd vous vous êtes fait griller mais bon... c'est une faute de jeunesse.
Perso je me suis fait des compils MP3 de mes cds pour les mettre ds mon archos, jusque la tout est légal sauf que ces compils je les ai aussi gravé à des potes qui n'ont pas ces originaux et vous savez quoi ? Ça me fait ni chaud ni froid.
Il faut arrêter l'hypocrisie, tous les possesseurs de graveurs ont gravé a un moment ou a un autre un cd sur lequel il n'avait aucun droit( sinon pourquoi paierions nous une taxe à la SACEM sur les Cds vierges ?  ;) ) mais de la a en faire du business je suis d'accord il y a un pas a franchir que je n'ai jamais franchi ( question d'éthique ).

Le pb n'est pas la, c'est qu'il ne faut pas en parler sur le forum. la c'est pas grave mais si ca dégénére, les modo peuvent avoir des problème.

Alors, ok, bcp de monde le fait ect... mais faut pas en parler sur un forum comme hardware, on a pas envi de le voir disparaitre.

n°2174558
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2003 à 16:17:26  profilanswer

werebear a écrit :

mais c pas la question...  :sleep:

n°2174561
Ernestor
Posté le 29-01-2003 à 16:18:17  profilanswer

Tu vas finir comme lui :D

On va la faire courte : c'est interdit de parler de choses reprehensibles et illegales sur ce forum. Parce que tout simplement ca pourrait retomber sur les responsables du forum (Marc et autres).

C'est tout. Point barre.

Apres, t'inquietes pas, personne n'est dupe ou hypocrite ;)

Edit: grilled :/

Message édité par Ernestor le 29-01-2003 à 16:18:38

---------------
n°2174562
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 16:19:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va la faire courte : c'est interdit de parler de choses reprehensibles et illegales sur ce forum. Parce que tout simplement ca pourrait retomber sur les responsables du forum (Marc et autres).

C'est tout. Point barre.

;)

n°2174566
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2003 à 16:20:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est tout. Point barre.

ça devient une habitude  :whistle:

---------------
n°2174569
werebear
Posté le 29-01-2003 à 16:21:02  profilanswer

ba faire des back up sur DVD-R pour ces potes c'est pas illégal !!  :)  :)  :pt1cable:

---------------
n°2174573
Ernestor
Posté le 29-01-2003 à 16:22:50  profilanswer

mareek a écrit :

ça devient une habitude  :whistle:  

:kaola:  

Je suis lent a ecrire mes messages (j'essaye de faire des phrases qui ont un sens et je me relis :D).

En plus, j'ai un navigateur qui met parfois plus de 30 secondes a poster apres le clic sur Valider votre message  :cry:

Message édité par Ernestor le 29-01-2003 à 16:23:21

---------------
n°2174579
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 16:24:45  profilanswer

werebear a écrit :

ba faire des back up sur DVD-R pour ces potes c'est pas illégal !!  :)  :)  :pt1cable:  

:cry: on va pas recommencer  :pfff:

n°2174585
hide
Posté le 29-01-2003 à 16:26:32  profilanswer

werebear a écrit :

si  [:shooter]  [:neostranger]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2174589
syntaxx_er​ror
Posté le 29-01-2003 à 16:27:36  profilanswer

Tout ça c'est de la faute des mecs de 3DFX qui ont saboté le geforce FX pour se venger.. :D

n°2174598
werebear
Posté le 29-01-2003 à 16:31:20  profilanswer

Bon alors qui a compté les points jusqu'ici ?
Ati powaa, nvidia sucks ou le contraire ?
qui a la plus grosse d'Ati ou de Nvidia ?  :D  
Sérieusement je pense que l'on spécule bcp sur la bebette alors que la version commerciale avec des drivers tout optimisés n'est pas encore sortie.
C'est clair qu'elle ne semble pas être la bombe tant escomptée mais je trouve que les aficionados d' Ati l'enterre un peu trop vite...

---------------
n°2174599
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 29-01-2003 à 16:31:43  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Tout ça c'est de la faute des mecs de 3DFX qui ont saboté le geforce FX pour se venger.. :D  

mais nan il se la sont joué a la matrox :D

n°2174609
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-01-2003 à 16:34:42  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

clair, mais c'est pas pour se venger, ce sont juste des incompétents [:spamafote]

---------------
n°2174619
noelemac
Posté le 29-01-2003 à 16:36:20  profilanswer

werebear a écrit :

Bon alors qui a compté les points jusqu'ici ?
Ati powaa, nvidia sucks ou le contraire ?
qui a la plus grosse d'Ati ou de Nvidia ?  :D  
Sérieusement je pense que l'on spécule bcp sur la bebette alors que la version commerciale avec des drivers tout optimisés n'est pas encore sortie.
C'est clair qu'elle ne semble pas être la bombe tant escomptée mais je trouve que les aficionados d' Ati l'enterre un peu trop vite...

ben disons que NVidia doit avoir peur car elle est meme pas sortie et pourtant, dans 2 mois (environs) la R350 sortira... Avec des pilotes finaux puisque les meme que ceux de la R300.  

Nvidia va garder son leaderchip meme pas 2 mois en tout  :??:  :lol:

Message édité par noelemac le 29-01-2003 à 16:37:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous du GEforce FX finalement??HELP! composant de geforce détaché!!!
Pb de demarrage avec geforce 2mxsignal commutation sortie tv geforce 2
Nvidia et ATI vous mentent ! Ils vous Spolient ! ( Grave inside)photo la geforce fx!!!!!!!!
Geforce 4 et benchmark pourriComment tester ma GeForce 4 Ti 4200 ?
cest koi les geforce fx?Mon XP est un 0.13 ou un 0.18 [REF Inside]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)