Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8494680
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-10-2012 à 13:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mise à jour du 30/10/2012:
Asus et MSI nous ont recontacté au sujet de ce problème. Asus précise ne pas avoir ignoré la dernière BOM (Bill of Material) fournie par AMD et que ses produits ne sont pas touchés. Le second nous indique ne pas avoir d'indication claire qui laisserait penser que ses produits sont touchés, mais est en train d'investiguer pour déterminer si l'une de ses productions a pu l'être, en précisant que si cela s'avérait être le cas, le support serait pris en charge sans problème.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 13:34:08  profilanswer
 

n°8494682
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 30-10-2012 à 13:36:53  profilanswer
 

Donc au final , si quelqu'un veut prendre une 7870 on ne peut que lui conseiller Sapphire et ASUS pour être sur de pas avoir de problème.

 


PS : Chez Top achat le problème n'est de toute évidence pas réglé , je vais essayer dans savoir un peu plus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fire du 57 le 30-10-2012 à 13:37:41

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8494684
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-10-2012 à 13:40:48  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Donc au final , si quelqu'un veut prendre une 7870 on ne peut que lui conseiller Sapphire et ASUS pour être sur de pas avoir de problème.


 
 
Mieux vaudrait plutot rester sur du Gigabyte puisqu'eux n'ont carrement pas eu le pb, à ma connaissance.

n°8494704
Darkwaecht​er
Posté le 30-10-2012 à 13:53:40  profilanswer
 

tridam a écrit :

Mise à jour du 30/10/2012:
Asus et MSI nous ont recontacté au sujet de ce problème. Asus précise ne pas avoir ignoré la dernière BOM (Bill of Material) fournie par AMD et que ses produits ne sont pas touchés. Le second nous indique ne pas avoir d'indication claire qui laisserait penser que ses produits sont touchés, mais est en train d'investiguer pour déterminer si l'une de ses productions a pu l'être, en précisant que si cela s'avérait être le cas, le support serait pris en charge sans problème.


 
A suivre ...


---------------
Feed-back
n°8494711
larry54
Posté le 30-10-2012 à 13:57:46  profilanswer
 

Pour top achat je viens de recevoir mon bon d'achat (en 5 jours) et il sont bien au courant du problème.
J'ai eu le service technique qui a essayé de me la faire a l’envers avec ses différents tests, mais vue que je ne me suis pas laissé faire en lui expliquant intensément que sapphire était au courant,ma confirmé ma panne sans passer par la case SAV.
je tiens a signalé aussi que j'ai eu mon bon d'achat en 5 jours au lieu de 8 donc bravo pour leur réactivité.  

n°8494762
warlan
L'Heretik
Posté le 30-10-2012 à 14:17:22  profilanswer
 

tridam a écrit :

Mise à jour du 30/10/2012:
Asus et MSI nous ont recontacté au sujet de ce problème. Asus précise ne pas avoir ignoré la dernière BOM (Bill of Material) fournie par AMD et que ses produits ne sont pas touchés. Le second nous indique ne pas avoir d'indication claire qui laisserait penser que ses produits sont touchés, mais est en train d'investiguer pour déterminer si l'une de ses productions a pu l'être, en précisant que si cela s'avérait être le cas, le support serait pris en charge sans problème.


Pour MSI je veux bien leur envoyé ma carte s'ils le veulent, ils vont lancer un jeu et devenir fou, je n'ai pas encore appeler le sav Grosbill pour voir avec eux (oui je sais Grosbill...mais j'avais un avoir chez eux).
 
2 cartes au sav en l'espace de 1 semaine, génial...

n°8494800
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-10-2012 à 14:34:20  profilanswer
 

La difficulté est de pouvoir confirmer qu'il s'agisse bien exactement du même problème sur une autre marque. Comme pour tout produit, il y a toujours des exemplaires défectueux, avec des dizaines de causes différentes.

n°8494830
warlan
L'Heretik
Posté le 30-10-2012 à 14:53:33  profilanswer
 

Bon ba je viens d'avoir Grosbill, retour constructeur pour moi, donc au moins 3 semaine de délais pour avoir une nouvelle carte :/
 
En attendant je suis de la baise, génial.


Message édité par warlan le 30-10-2012 à 15:01:06
n°8494848
vincoof
Posté le 30-10-2012 à 15:04:34  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Donc au final , si quelqu'un veut prendre une 7870 on ne peut que lui conseiller Sapphire et ASUS pour être sur de pas avoir de problème.


Si ASUS a effectivement tenu compte du BoM sur toutes les séries commercialisées, il n'y a théoriquement pas de souci (pas le souci de cette discussion en tout cas) quelque soit la génération achetée.
 
Pour Sapphire c'est un peu plus compliqué, ça dépend de la progression du remplacement des stocks. Il se peut que quelques commerçants continuent de vendre des 7870 défectueuses (volontairement ou non, je ne suis pas là pour les juger) en particulier pendant les premiers jours où les stocks ne sont pas encore remplacés. Je pense que les réponses qui sont postées ci-dessus permettent déjà de dresser une liste de commerçants sur qui on peut compter pour les Sapphire Radeon 7870, ce qui ne veut pas forcément dire que les autres commerçants ne sont pas fiables mais il vaut mieux leur poser la question.

n°8494875
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-10-2012 à 15:31:21  profilanswer
 

Précisons quand même "des 7870 potentiellement défectueuses". Toutes les cartes utilisant les lots de composants à problème ne sont pas forcément défectueuses.  
 
Si seulement une petite partie des composants dans ces lots posent problème, le fait qu'une carte ait été fabriquée sur base d'un de ces lots n'en fait pas une carte défectueuse. Le risque est par contre évité en s'assurant que tout nouvel achat se fasse sur un nouveau stock.


Message édité par tridam le 30-10-2012 à 15:33:27
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 15:31:21  profilanswer
 

n°8494926
larry54
Posté le 30-10-2012 à 16:04:18  profilanswer
 

bon ben me voilà sur le point dans racheter une mais laquelle  
pourriez vous m'aider dans mon choix entre les 7950  
 
http://www.sapphiretech.com/presen [...] rison.aspx
 
merci

n°8494951
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-10-2012 à 16:15:08  profilanswer
 

Quel est le rapport entre le choix d'une 7950 et un topic sur un problème spécifique aux 7870 ? :o

n°8494960
kakal33
Posté le 30-10-2012 à 16:18:43  profilanswer
 

Jovial a écrit :

 


Mieux vaudrait plutot rester sur du Gigabyte puisqu'eux n'ont carrement pas eu le pb, à ma connaissance.


j'hèsite entre la gigabyte winforce et l'asus DCII V2 :??:
laquelle est la plus silencieuse? dans le bundle des HD 78XX y a le code far cry 3 car ce n'est pas préciser chez tous les revendeurs!

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 30-10-2012 à 16:27:11
n°8494962
larry54
Posté le 30-10-2012 à 16:21:45  profilanswer
 

sur top achat tu as la Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition, 3 Go + Pack 6 jeux.
c'est celle qui me tente mais j'attends vos com

n°8494965
warlan
L'Heretik
Posté le 30-10-2012 à 16:25:45  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


j'hèsite entre la gigabyte winforce et l'asus DCII V2 :??:  
 


La DCII V1 que j'ai posséder faisais un bruit monstrueux, le ventirad montais @80% en jeux avec un GPU @85° non o/c, j'avais bien entendu vérifier le montage qui étais correcte.
A voir si le problème à été régler avec la V2 :???:
 
PS: j'avais mis mon vieux Scythe Musashi dessus qui allais grandement mieux et sans bruit.

n°8494989
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 30-10-2012 à 16:46:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Victime de cet écran noir moi aussi (voir dans les 1ères pages du topic...), j'ai finalement fini par faire échanger ma RADEON MSI 7870 Twin Froz3 le mois dernier (ben oui, MSI est aussi touché, le preuve !). J'ai aussi changé mon alim qui donnait des signes de faiblesses de + en + inquiétants (genre freezes mais sans écran noir, donc rien à voir avec la carte à priori...). Bref, deux pannes simultanées, pas facile de faire la distinction...Mais depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte MSI + ma nouvelle alim (OCZ ZT 650W) je n'ai plus rien à signaler ! ouf !
En tout cas, content de voir que ce problème n'était pas juste un effet d'imagination ou un pilote mal conçu... :)  
   


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8495012
Darkwaecht​er
Posté le 30-10-2012 à 17:05:16  profilanswer
 

danyl a écrit :

Bonjour à tous,
 
Victime de cet écran noir moi aussi (voir dans les 1ères pages du topic...), j'ai finalement fini par faire échanger ma RADEON MSI 7870 Twin Froz3 le mois dernier (ben oui, MSI est aussi touché, le preuve !). J'ai aussi changé mon alim qui donnait des signes de faiblesses de + en + inquiétants (genre freezes mais sans écran noir, donc rien à voir avec la carte à priori...). Bref, deux pannes simultanées, pas facile de faire la distinction...Mais depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte MSI + ma nouvelle alim (OCZ ZT 650W) je n'ai plus rien à signaler ! ouf !
En tout cas, content de voir que ce problème n'était pas juste un effet d'imagination ou un pilote mal conçu... :)  
   


 
Pour ma part, malheureusement après l'échange, je suis à nouveau tombé sur une carte défectueuse ...
C'est pour cela que j'ai contacté MSI, avant de refaire un autre échange !


---------------
Feed-back
n°8495071
larry54
Posté le 30-10-2012 à 17:47:16  profilanswer
 

Bon pour moi c'est fait je viens d'acheter la Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 3 Go + Pack 6 jeux.

n°8495167
Jibereg
Posté le 30-10-2012 à 19:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un mois sans problème, j'ai encore eu ces putains de problèmes.
Je contacte LDLC pour le 4ème renvoi...
 
Heureusement que j'avais pris la garantie 2 ans!

n°8495178
kakal33
Posté le 30-10-2012 à 19:24:38  profilanswer
 

Jibereg a écrit :

Bonjour,
 
Après un mois sans problème, j'ai encore eu ces putains de problèmes.
Je contacte LDLC pour le 4ème renvoi...
 
Heureusement que j'avais pris la garantie 2 ans!


toujours sur des sapphires?

n°8495607
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 31-10-2012 à 01:30:16  profilanswer
 

ça doit être rageant quand même 4 envois.......


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8495663
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 31-10-2012 à 08:51:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8495841
sissou83
Posté le 31-10-2012 à 10:46:46  profilanswer
 

Pour vous tenir au courant,
 
en lisant l'article de hardware.fr:
http://www.hardware.fr/news/12705/ [...] ution.html
 
je me suis décidé à renvoyer ma 7870 au SAV de matériel.net.  
 
J'ai téléphoné à l'instant pour avoir confirmation qu'ils étaient bien au courant du problème et éviter qu'il me renvoie une carte défectueuse. Le monsieur au bout du fil m'a bien confirmé qu'il l'était et à rajouté en disant que leurs stocks avaient été changé la semaine dernière, donc tout récemment.  
 
J'envoie la carte cette aprèm si j'ai le temps.  

n°8495958
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 31-10-2012 à 11:52:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8495996
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 31-10-2012 à 12:13:08  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Ils sont chers chez materiel.net mais faut reconnaître qu'ils sont plutôt bons. J'achète souvent la bas, j'ai jamais eu de pépin.


+1 moi aussi j’achète chez eux jamais u de souci  :jap:

n°8496174
larry54
Posté le 31-10-2012 à 14:35:22  profilanswer
 

Top achat moins cher,livraison en 3 jours en plus gratuite dans certains cas.Et pour les retours avec la garanti sérénité 5 jours.

n°8496387
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 17:00:08  answer
 

on ne peux nier que harware.fr a beaucoup aide a avancer les choses ,et surtout limiter les degats chez les usagers .


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 17:33:47
n°8496404
Jibereg
Posté le 31-10-2012 à 17:09:47  profilanswer
 

Réponse de LDLC:
 
"Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez de nouveau des soucis avec cette carte graphique.
 
Notre stock sur ce modèle a en effet bien été intégralement repris par Sapphire, et nous attendons une nouvelle livraison de modèles entièrement corrigés dans les jours qui viennent. De fait, un nouveau retour permettra ici de vous échanger cette carte contre un modèle neuf, et bien fonctionnel. Puisque le souci a été clairement identifié par Sapphire et AMD, et corrigé, il serait extrêmement improbable qu'un 4° retour soit nécessaire."
 
J'espère qu'il a raison. Ils n'ont pas voulu me faire un avoir malgré le nombre de carte que j'ai expédié.

n°8496432
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 31-10-2012 à 17:27:29  profilanswer
 

Juste une question...
 
Ne pensez-vous pas que cdiscount et ces dernières offres promo très alléchantes ne chercherait pas à libérer son stock de HD7xxx rev.1 ?


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8496438
lifsebcbie​n
Posté le 31-10-2012 à 17:31:46  profilanswer
 

Question: qui dit que les cartes de la première fournée, qui pour l'instant sont exemptes de ce problème, ne manifesteront pas les mêmes symptômes un jour?
De là, ne vaudrait-il pas mieux, pour tous les utilisateurs de Sapphire 7870 première fournée, de renvoyer leur carte contre une nouvelle?

n°8496550
guilmoon
Posté le 31-10-2012 à 19:03:40  profilanswer
 

lifsebcbien a écrit :

Question: qui dit que les cartes de la première fournée, qui pour l'instant sont exemptes de ce problème, ne manifesteront pas les mêmes symptômes un jour?
De là, ne vaudrait-il pas mieux, pour tous les utilisateurs de Sapphire 7870 première fournée, de renvoyer leur carte contre une nouvelle?


 
Wait and see on va dire...
 
J'ai moi meme une 7870 oc 2 go de sapphire achetee en avril dernier, pas de plantage pour le moment sous skyrim diablo 3 et battlefield 3 en ultra.... Mais jusque quand...
 
Maintenant, ces modeles sont sous garantie au pire, donc bon, on a encore quelques mois devant nous si un probleme survient.

n°8496581
hafx
What happens next is up to you
Posté le 31-10-2012 à 19:30:46  profilanswer
 

Idem pour moi, Sapphire 7870 depuis avril, et tant que le matériel ne se révèle pas défectueux je ne vais sûrement pas m'infliger un retour SAV pour le plaisir.

n°8496590
matthiman
de Gilead
Posté le 31-10-2012 à 19:40:35  profilanswer
 

+1 :o


---------------
Ventes - Feedback
n°8496843
pied2porc
Posté le 01-11-2012 à 01:01:03  profilanswer
 

Vu que le prob est en passe d'être resolu, on peut clore le topic :p

n°8496851
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 01-11-2012 à 01:26:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8496891
fpee
Posté le 01-11-2012 à 07:40:38  profilanswer
 

Oui et sur les problèles que peuvent avoir certain à se faire changer leur carte.
C'est pas parce que l'on a un problème de black screen que tous les VPC changeront la carte contre une V2...

n°8496903
Terenas
Posté le 01-11-2012 à 09:29:03  profilanswer
 

ber31 a écrit :

Juste une question...
 
Ne pensez-vous pas que cdiscount et ces dernières offres promo très alléchantes ne chercherait pas à libérer son stock de HD7xxx rev.1 ?


il y a de fortes chances malheureusement :cry:


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8497195
larry54
Posté le 01-11-2012 à 14:27:44  profilanswer
 

fermer le topic non parce que je pense que tous le monde n'ai pas au courant.et qu'il ni a pas que les 7870 de toucher par ce problème .attendons la suite .


Message édité par larry54 le 01-11-2012 à 14:29:46
n°8497207
vicking
Posté le 01-11-2012 à 14:37:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Eh bien voila, 2 semaines après réception, et ma MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC me donne son premier écran noir sous BF3.
 
Vous avez testé le SAV Rue du Commerce pour ce problème ?


---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
n°8497208
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 01-11-2012 à 14:39:02  profilanswer
 

Oui. Ils m'ont fait un échange sans problème en 3 semaines...


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8497287
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 01-11-2012 à 15:40:18  profilanswer
 

échange ? C'est pas un renvoie chez Sapphire ? Mais pourtant top achat et RDC c'est la même chose non ? Alors pourquoi on me propose un renvoie à Sapphire chez top achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 01-11-2012 à 15:42:40

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)