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Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8728498
giloine
Vivre tue
Posté le 22-05-2013 à 10:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc tu as une GTX 660 ?
Niveau perf c'est quasiment équivalent ?
Car en fait j'ai vu et lu divers benchs qui sont contradictoires (même avec les mêmes jeux) entre GTX660 et HD7870 .... certains donnant la gtx 660 meilleure et d'autres la 7870 meilleurs .... :sarcastic: (je pense à BF3 notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 22-05-2013 à 10:32:20

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C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
mood
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Posté le 22-05-2013 à 10:29:25  profilanswer
 

n°8728520
Darkwaecht​er
Posté le 22-05-2013 à 10:47:54  profilanswer
 

giloine a écrit :

Donc tu as une GTX 660 ?
Niveau perf c'est quasiment équivalent ?
Car en fait j'ai vu et lu divers benchs qui sont contradictoires (même avec les mêmes jeux) entre GTX660 et HD7870 .... certains donnant la gtx 660 meilleure et d'autres la 7870 meilleurs .... :sarcastic: (je pense à BF3 notamment)


 
Au niveau perf, je ne pourrais te dire, car je n'ai pas testé les 7870 reçues assez longtemps, à cause des black screens survenant rapidement :lol:  
De plus, avec mon Q6600 je n'aurais remarqué aucune différence entre une 7870 et une GTX 660, car GPU limited dans certains cas.
Et je préfère largement avoir une carte stable (en plus super silencieuse), que de rester dans le doute d'avoir un jour ou l'autre un plantage !  :jap:  

n°8728525
giloine
Vivre tue
Posté le 22-05-2013 à 10:52:44  profilanswer
 

En effet je pense que tu as raison ..


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C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°8728531
Awaer
Posté le 22-05-2013 à 10:56:18  profilanswer
 

giloine a écrit :

En effet je pense que tu as raison ..


 
Après en achetant ta carte chez LDLC par ex, en cas de pépin le SAV connait le problème.
 
Quel est le prix de la 7870 et de la 660 ? Les jeux offerts avec la 7870 peuvent-ils faire pencher la balance ? etc

n°8728548
matthiman
de Gilead
Posté le 22-05-2013 à 11:07:44  profilanswer
 

en même temps quand on voir le prix des 7950, pour moi faut pas hésiter et pas se jeter sur une 660...


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n°8728563
Luzog
Posté le 22-05-2013 à 11:17:14  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

 

Perso, après avoir reçu 3 ou 4 (je ne me rappelle plus exactement :lol: ) 7870 défectueuses en version OC de la marque MSI, j'ai insisté auprès de RdC pour l'échanger contre une GTX 660 également OC de chez Asus.

 

Je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Le refroidissement DirectCU II fait des merveilles, et même en plein jeu, la carte est plus silencieuse que les ventilos de ma tour ! :jap:

 

Idem de mon côté,  renvoyé 3 fois pour ma part et je sens que la quatrième va pas tarder. Je pense aussi demander un avoir et passer à la concurrence car ça commence à bien faire!

 

Un rappel massif des numéros de série incriminé aurait du être fait, et je ne comprends même pas pourquoi je reçoit encore des cartes dont le numéro de série n'est pas bon alors que j'ai bien demandé à recevoir une carte post janvier 2013....

 

Bref, si tu prends une 7870, prends une XT ou peut etre une marque genre Asus ou Gigabyte, mais surtout pas une dual X ou une saphirre!!!!!


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n°8728573
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-05-2013 à 11:24:36  profilanswer
 

matthiman a écrit :

en même temps quand on voir le prix des 7950, pour moi faut pas hésiter et pas se jeter sur une 660...


Bonjour,
 
Je pense que le choix d'une carte video, surtout si on souhaite la garder un certain temps, ne se fait pas QUE sur le rapport prix/perf, mais aussi sur la qualité de conception et notamment de son étage d'alimentation car c'est souvent lui qui lâche en premier. Je n'ai pas dit que les nVidia étaient meilleures sur ce point. Je préfère préciser. C'est plus sur le fait de chercher à tout prix le prix/perf le plus bas.
 
L'étage d'alimentation est-il bien dimensionné (par rapport au reste notamment si OC) ? Bien refroidi ? Bien placé sur le PCB ? Qualité des composants qui le composent ?
 
En plus, on a très rarement des sondes sur les vrms, composant chargés d'alimenter le GPU et mémoires, garant de la stabilité de la carte.
Donc on ne se fie qu'à la température du GPU le plus souvent. Or ces derniers peuvent très bien chauffer plus. Même si certains peuvent accepter des températures de plus de 100°C, mais sur le moyen/long terme, forcémenent c'est plus problématique.
 
Donc la carte peut très bien fonctionner au début puis commencer à devenir instable par la suite car mal conçue au départ.
 
Certains constructeurs font quelques efforts pour changer telle ou telle chose (sans non plus entrer dans la démesure, comme on peut voir sur certaines cartes mères) et le font payer un peu plus.
Et cela peut être bénéfique.
 
Dans le cas de la 7870, le GPU n'est pas en tord, du moins d'après ce que j'ai compris.
En revanche, l'étage d'alimentation ...
C'est souvent le point faible des cartes vidéos.
 
Personnellement, quand j'achète une carte video, je vérifie bien sur ses perf face au prix, mais je regarde beaucoup la conception de la carte et surtout de son étage d'alimentation (notamment de son refroidissement).


Message édité par wgromit le 22-05-2013 à 11:27:30
n°8728587
matthiman
de Gilead
Posté le 22-05-2013 à 11:41:55  profilanswer
 

et donc la 7950 est top, surtout pour la garder sur le long terme :)


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n°8731868
James38
Posté le 24-05-2013 à 19:29:48  profilanswer
 

Salut à tous,
Je rencontre le même problème d'écran noir avec ma 7850 de chez Sapphire. J'ai fait pas mal de tests, et c'est finalement avec le test OCCT du GPU que j'ai constaté que le problème venait de ma carte graphique. Et en fouillant sur le forum, j'ai trouvé ce sujet qui correspond.
J'ai commandé ma carte chez RDC, que me conseillez-vous de faire ? D'abord contacter Sapphire ou RDC ? Ou essayer de négocier directement avec RDC pour une GTX 660 (même s'il faut payer les 15€ d'écart) ?

n°8731884
matthiman
de Gilead
Posté le 24-05-2013 à 19:39:05  profilanswer
 

aucun rapport avec le prob des 7870, mais si ta 7850 est défectueuse faut contacter le revendeur, il fera un échange/remboursement ;)


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mood
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Posté le 24-05-2013 à 19:39:05  profilanswer
 

n°8731980
James38
Posté le 24-05-2013 à 20:35:59  profilanswer
 

C'est exactement le même problème que pour la 7870, d'où mes questions :-(

n°8732228
Luzog
Posté le 25-05-2013 à 00:14:53  profilanswer
 

matthiman a écrit :

aucun rapport avec le prob des 7870, mais si ta 7850 est défectueuse faut contacter le revendeur, il fera un échange/remboursement ;)

 

Écran noir veut dire aucun rapport pour toi? C'est exactement ce qui se passe avec les 7870 mais bon....


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n°8732323
matthiman
de Gilead
Posté le 25-05-2013 à 06:42:35  profilanswer
 

il a juste été dit plusieurs fois que le prob décrit ici touchait UNIQUEMENT les 7870, et que si des 7850 étaient touchées c'était pas le même bug, juste que la carte était défectueuse, comme ça arrive dans 2-3% des cas...


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n°8732560
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2013 à 12:42:00  profilanswer
 

Malheureusement il semble que la 7850 Sapphire (la non OC) soit assez sujette au souci

n°8732703
matthiman
de Gilead
Posté le 25-05-2013 à 15:12:18  profilanswer
 

alors autant pour moi :lol:


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n°8734817
James38
Posté le 27-05-2013 à 16:51:50  profilanswer
 

Comme dis Marc, malheureusement.
Du coup, vous me conseillez quoi ?
 

James38 a écrit :

Salut à tous,
Je rencontre le même problème d'écran noir avec ma 7850 de chez Sapphire. J'ai fait pas mal de tests, et c'est finalement avec le test OCCT du GPU que j'ai constaté que le problème venait de ma carte graphique. Et en fouillant sur le forum, j'ai trouvé ce sujet qui correspond.
J'ai commandé ma carte chez RDC, que me conseillez-vous de faire ? D'abord contacter Sapphire ou RDC ? Ou essayer de négocier directement avec RDC pour une GTX 660 (même s'il faut payer les 15€ d'écart) ?



Message édité par James38 le 27-05-2013 à 16:52:54
n°8735014
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 27-05-2013 à 19:29:24  profilanswer
 

SAV sapphire.

n°8735071
k4sh
Posté le 27-05-2013 à 20:30:02  profilanswer
 


Qui lui renverra peut être une 7850 buggée puis une autre avant peut être, après une bonne gueulante, de lui proposer une 7870 (avec les mêmes bugs).
Bien sûr, le scénario est très hypothétique, mais c'est à entrevoir. A voir si le SAV du fournisseur ne serait pas plus intéressant.
 
Après tant de temps je pensais que le problème était réglé avec les derniers modèles mais non  :ange:


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We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8735218
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-05-2013 à 22:28:12  profilanswer
 

je vais essayer de me renseigner pour savoir où est ma CG expédiée le 20 mars xD

n°8735310
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2013 à 00:11:36  profilanswer
 


Ils ont pas de SAV RDC ?

n°8735386
matthiman
de Gilead
Posté le 28-05-2013 à 08:19:37  profilanswer
 

+1, 1ère année c'est SAV marchand ;)
ça coute moins cher que d'envoyer à l’étranger :o


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n°8735404
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2013 à 08:37:01  profilanswer
 

Marc a écrit :


Ils ont pas de SAV RDC ?


 
 
je viens de les appeler...
 
7870 expédiée en recommandé R2 accusé de réception le 20 mars! j'ai pas reçu l'accusé de réception...
 
le service client me dit "je vais relancer le SAV pour voir si votre produit peut être réparé rapidement ou si une autre solution peut m'être proposée" (lol?) ils me contacteront directement par mail...
 
ils se foutent de qui?
 
et pourquoi j'ai pas reçu l'AR de la poste? ^^ j'espèrais que le colis soit perdu et que je touche les 200€ de forfait R2 :D ma 5850 me convient parfaitement pour l'instant


Message édité par qhyron90 le 28-05-2013 à 08:37:46
n°8735455
matthiman
de Gilead
Posté le 28-05-2013 à 09:22:34  profilanswer
 

t'aurais du réclamer à la poste depuis longtemps, c'est eux qui vont te dédommager si besoin, pas RDC...
mais le délais de réclamation à la poste est peut-être déjà passé...


---------------
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n°8735463
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2013 à 09:31:47  profilanswer
 

matthiman a écrit :

t'aurais du réclamer à la poste depuis longtemps, c'est eux qui vont te dédommager si besoin, pas RDC...
mais le délais de réclamation à la poste est peut-être déjà passé...


 
je pense pas qu'il y ait un délai!
 
Je vais faire une demande en ligne quand je rentre ce soir (j'ai pas le numéro ici)
 
Je peux aller voir dans n'importe quelle poste sinon? ou seulement celle où j'ai expédié le colis?

n°8735486
matthiman
de Gilead
Posté le 28-05-2013 à 09:57:46  profilanswer
 

apparemment y'a pas de délais et c'est dans n'importe quel bureau de poste
 

Citation :

5. RECLAMATIONS  
5.1  Les  réclamations  et/ou  actions  relatives  à  un  colis,  objet  des  
présentes, mettant en cause La Poste, se prescrivent, quels qu’en soient  
l’objet et le motif, dans le délai d’un an à compter du lendemain du jour  
de prise en charge de l’envoi.  
5.2 Les bureaux de Poste et le Service Clients ColiPoste (BP 7500 88107 ST DIE CEDEX)  
sont  à  disposition  pour  toute  information.  Chaque  recherche  nécessite  notamment  la  
production de la photocopie de la preuve de dépôt comportant le cachet de La Poste. En  
l’absence de ce document, aucune recherche ne pourra être effectuée et aucune réponse  
ne pourra être apportée à la réclamation.  
5.3 Si la réponse de La Poste ne parait pas satisfaisante ou en cas de non réponse sous  
deux mois après une réclamation, le Médiateur du groupe La Poste – Case Postale F 407  
–  44  boulevard  de  Vaugirard  –  75757  PARIS  CEDEX  15,  peut  être  saisi  par  écrit,  
accompagné des pièces du dossier.


---------------
Ventes - Feedback
n°8735503
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-05-2013 à 10:11:17  profilanswer
 

1 an de délai donc ^^ merci

n°8735801
Luzog
Posté le 28-05-2013 à 14:16:17  profilanswer
 

Hello,

 

Pour ma part, j'ai pas renvoyé la 7870 qu'ils m'ont changé. Elle m'a fait deux fois des artefacts en jeu puis plus rien... J'ai fait des grosses sessions ces derniers temps (de 4 à 6h) et je n'ai eu aucun problèmes.

 

Peut on penser que la carte aurai besoin d'un petit rodage?  Franchement, c'est à n'y rien comprendre....

 

A plus


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Mon Feed--Achats/Ventes
n°8735830
k4sh
Posté le 28-05-2013 à 14:37:22  profilanswer
 

Tu peux très bien jouer plusieurs jours de longues sessions sans avoir le problème et te le prendre en pleine face au moment où tu t'y attends le moins.
Attends quelques semaines avant de crier victoire.


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We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8736553
Luzog
Posté le 29-05-2013 à 01:14:44  profilanswer
 

Salut,
 
Ouaip, ça fait 2 semaines maintenant. Et franchement, si je me trouve avec un soucis genre une fois tout les deux mois, je prendrai pas encore une fois la peine de la renvoyer. Elle marche vraiment bien. Après, si ça se reproduit plus fréquemment, oui, je la ferai aller en SAV.  
 
Mais je demande franchement si y a pas genre un rodage sur les composant pour qu'il fonctionnent bien au bout d'un temps. Je sais, ça peut paraitre bizarre comme raisonnement mais je trouve ça logique, comme un très bon casque audio par exemple.
 
A plus ;)


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n°8750006
prypiat54
Posté le 08-06-2013 à 02:30:52  profilanswer
 

J'ai envoyé ma 7870 en SAV directement chez saphirre, je vous tient au courant.  
 
Mais je ne sais pas c'est quelle version de la 7870 que j'avais? Comment le savoir? Ça éviterai qu'il me refourge une carte qui n'est pas du même modèle, je suis méfiant, et je ne voudrai pas qu'il profite de ma naïveté à ce sujet.
 
Merci

n°8750009
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-06-2013 à 02:57:49  profilanswer
 

après avoir gueulé sur facebook CG expédiée dans la journée...
j'ai reçu le bon de livraison, pas avant lundi (les gardiens sont pas là avant lundi)

n°8752939
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-06-2013 à 18:22:10  profilanswer
 

Ma CG est revenue du SAV... Sku : 11199-00-20G et A1251... Je suis un peu énervé....

 

Je suis potentiellement touché par les problèmes ou non ? Le Sku n'est pas le même mais la série dit que ça date de 2012


Message édité par qhyron90 le 10-06-2013 à 18:24:55
n°8752977
Luzog
Posté le 10-06-2013 à 19:01:31  profilanswer
 

Je crois que oui, c'est le "20g" qui compte si je me trompe pas.  Moi c'est la même chose. Trois fois que je renvoie ma carte, trois fois que j'ai une même série. En plus je peux pas la renvoyer pour le moment étant donné que je vais déménager....

 

Un peu énervé aussi puisque j'avais demandé s'il était possible d'avoir une carte non incriminé...  :(


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8752981
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-06-2013 à 19:07:56  profilanswer
 

l'article de HFR parle des 11199-16 ou 1119-20  
 
http://www.hardware.fr/news/12929/ [...] rrige.html
 
je sais pas trop quoi faire! ^^ je vais demander le retour et le remboursement, sait-on jamais! j'ai pas besoin de la 7870 de toute façon dans l'état actuel des choses!

n°8753067
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2013 à 20:01:02  profilanswer
 

11199-00 c'est une V1 pas une V2 ;)
Il y'a eu des V1 corrigées mais je n'ai pas d'info sur le numéro de
A1251 signifie avant dernière semaine de 2012, normalement à cette période il n'y avait plus de V1 produites, c'est peut être une carte issue d'un retour SAV et réparée et/ou requalifiée, avec un nouveau numéro de série.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 10-06-2013 à 20:01:18
n°8753217
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-06-2013 à 21:36:25  profilanswer
 

Zut la mienne a refait un symptôme (black screen ventilo a bloque)

 

Bon le gpu edt oc a 1100 sans touché au voltage, ça faisait 2 mois qu'elle avait pas craché
Suite au dernier patch de parh of exile, j'ai l'impression que le jeu tore plus dessus malgré la vsynch on
(Température en hausse de la carte )


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8753440
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-06-2013 à 00:07:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

11199-00 c'est une V1 pas une V2 ;)
Il y'a eu des V1 corrigées mais je n'ai pas d'info sur le numéro de  
A1251 signifie avant dernière semaine de 2012, normalement à cette période il n'y avait plus de V1 produites, c'est peut être une carte issue d'un retour SAV et réparée et/ou requalifiée, avec un nouveau numéro de série.


 
je demande donc un retour? pas envie de tout démonter, d'installer la nouvelle et d'attendre que le bug se manifeste... :/

n°8753620
Luzog
Posté le 11-06-2013 à 09:27:15  profilanswer
 

Difficile à dire.  Parce que si la carte n'est pas défaillante, qu'ils le voient en la testant,  ils peuvent te faire payer des frais en plus.  Sauf si t'es dans les 7 jours.  Tu peux renvoyer et demander un remboursement si t'as pas envie de tester pour être possiblement déçus.  :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8753728
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-06-2013 à 10:54:34  profilanswer
 

J'ai un peu le même soucis, impossible à reproduire (et plutôt rare)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8753756
Luzog
Posté le 11-06-2013 à 11:35:32  profilanswer
 

Enfin pour moi,  j'ai renvoyé trois fois les cartes et je doute qu'ils ai testé. J'avais un mail très rapidement qui me disait qu'ils me changeait  la carte et au bout de même pas une semaine elle était arrivé chez moi je crois. Je pense pas qu'ils se posent la question vu le nombre de retour qu'ils doivent avoir.  Pour info, j'ai commandé chez rdc.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8753845
Jibereg
Posté le 11-06-2013 à 13:31:23  profilanswer
 

Hello,

 

Petite mise à jour de mon cas. Tout s'était plutôt bien terminé en décembre dernier où j'ai reçu une HD7870 Sapphire qui semblait non-défectueuse à part quelques cas de "BS" isolés. Depuis 2 semaines par contre, j'ai à nouveau tous les bons vieux symptômes et de manière très fréquente.
J'ai contacté LDLC pour un retour SAV (j'ai pris une garantie de 2 ans à l'achat, véritable coup de chance!). Pour rappel, ils m'avaient déjà changé la carte 4 fois. J'espère que cette fois-ci, j'en aurais enfin fini avec cette histoire. J'expédie la carte demain.

 

Pour info, le SKU: 11199-00.

 

JB


Message édité par Jibereg le 11-06-2013 à 15:26:03
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