Salut, j'ai monté un pc avec des composants achetés sur rue du commerce il y a un mois, dont une HD7870 de chez sapphire.
Dés la première mise en route, j'ai commencé à avoir des crashs aléatoires. En plein jeu et même juste en surfant le pc redémarrait tout seul sans avertissement. Après des jours de recherche, je penchais pour un problème de carte mère peu puissante pour la carte graphique ou le FX-8350 que j'ai mis dessus. Du coup j'ai racheté une 970 gaming de chez MSI en pensant que ça réglerai le problème et évidement, dès la première heure plus de crash mais seulement l'affichage qui plantait aussi aléatoirement, m'obligeant à redémarrer manuellement. Le seul progrès avec cette carte mère c'est que je dois appuyer sur le bouton pour reset plutôt que ce soit automatique...cool.
Jusque là je n'aurai jamais pensé à la carte graphique mais maintenant que ça concernait l'affichage... Donc petite recherche google "crash aléatoire HD7870" et boum je tombe sur des articles de 2012 mentionnant ce défaut de composant rendant défectueuses un taux incroyable de carte de ce modèle et puis je tombe aussi sur ce topic.
Bref ma carte est une "version" SKU 11199-99-90G vendue encore actuellement sur du commerce et je trouve ça quand même hallucinant que des sites marchands continuent à vendre des produits dont les taux de retours sont de l'ordre de 10% (à quoi il faudrait rajouter ceux qui "font avec" parce pas envie de se battre des mois avec un SAV), tout ça à cause d'un problème de fabrication connu depuis 3 ans. Certes le prix est assez bas (probablement pour s'en débarrasser) mais comment est-ce qu'on peut continuer à vendre pendant des années un produit en sachant qu'il n'est probablement pas fonctionnel? J'imagine mal vendre une voiture neuve un peu moins cher que les autres parce qu'elle a un défaut de série que je connais et dont je ne parle pas au client qui fait que le moteur se coupe aléatoirement toutes les 10 à 50 minutes...
Bien sur la seule façon de les contacter c'est d'appeler le 08 et de passer des heures à attendre un "technicien" pour lui dire ce qu'ils savent très bien, l'adresse mail de contact étant gérée par un bot. Je pense que c'était mon dernier achat sur rue du commerce...
Message édité par Alex3112 le 14-03-2015 à 13:22:31