Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8492508
larry54
Posté le 28-10-2012 à 12:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et sinon après qui va prendre quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 12:01:51  profilanswer
 

n°8492522
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-10-2012 à 12:15:13  profilanswer
 

larry54 a écrit :

et sinon après qui va prendre quoi ?

 

Moi je reprend une 7870 , et si on me passe un bon d'achat je prend une 7950 ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8492533
matthiman
de Gilead
Posté le 28-10-2012 à 12:25:25  profilanswer
 

+1, c'est exactement ce que je ferai ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°8492539
larry54
Posté le 28-10-2012 à 12:37:22  profilanswer
 

vapor x ou pas ?parce quelle ont l'air bien sympa

n°8492779
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 17:08:11  answer
 

si cela touche meme la serie 7900 a quoi bon prendre le risque de se retrouver des mois plus tard avec le meme probleme ...tension ,materiel... et j'en passe ,ce n'est pas a l'usager de payer pour des defauts de fabrications ...limite du vice caché  :??:

n°8493320
Darkwaecht​er
Posté le 29-10-2012 à 09:35:59  profilanswer
 

J'ai eu mon 2ème écran noir hier, depuis l'échange de la carte avec RDC.
Du neuf, si MSI à résolu le problème ?
Car je n'ai pas envie de refaire un échange pour une autre carte défectueuse ...


---------------
Feed-back
n°8493378
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 29-10-2012 à 10:43:50  profilanswer
 

Je viens de prendre contact avec top achat via leur compte facebook "top achat MP"  , on vas vite voir se que ça vas donner ;)  
 
Je vous tiens au courant sur la suite des événements .


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8493397
larry54
Posté le 29-10-2012 à 11:13:44  profilanswer
 

Dit moi fire du 57 pourrez tu me donner le lien pour les contacter par mp sur sbook.merci.
Je viens de recevoir un mail de leur part me disant que je vais recevoir mon bon d'achat d'ici peut.

n°8493402
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 29-10-2012 à 11:18:27  profilanswer
 

larry54 a écrit :

Dit moi fire du 57 pourrez tu me donner le lien pour les contacter par mp sur sbook.merci.
Je viens de recevoir un mail de leur part me disant que je vais recevoir mon bon d'achat d'ici peut.

 

Je ne suis pas chez moi actuellement mais dès que je rentre je te donne le lien ;)

 

Bon sinon on me propose un renvoie à Sapphire sauf que ça ne m'intéresse pas du tout car trop de temps sans carte graphique !  :/


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8493403
kakal33
Posté le 29-10-2012 à 11:19:17  profilanswer
 

bonjour
est-ce que la HD 7870 DCII V2 d'asus est touché par ce problème aussi?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:19:17  profilanswer
 

n°8493425
larry54
Posté le 29-10-2012 à 11:39:44  profilanswer
 

merci fire du 57  
mais normalement ils doivent te faire un échange standard vue que c'est un problème de composant.

n°8493451
Timosis1
Miaou
Posté le 29-10-2012 à 11:59:18  profilanswer
 

Top Achat me propose de renvoyer ma carte, qu'ils transféreront à Sapphire. Sans doute que ça va prendre du temps...
 

n°8493527
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 29-10-2012 à 13:08:03  profilanswer
 

larry54 a écrit :

merci fire du 57  
mais normalement ils doivent te faire un échange standard vue que c'est un problème de composant.


 
http://www.facebook.com/top.achatmp c'est ici que j'ai contacté Top achat , sinon tu peux t'adresser direct ( comme a surement fait timosis1 )  sur leur page officiel : http://www.facebook.com/topachat?ref=ts&fref=ts


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8493543
larry54
Posté le 29-10-2012 à 13:15:14  profilanswer
 

Merci fire du 57
J'espère que ton problème va être résolu au plus vite.
Pour ma part j'attends mon bon d'achat (grâce a l'option sérénité) et je part sur une 7970 oc ou vapor x .

n°8493572
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 29-10-2012 à 13:42:40  profilanswer
 

materiel.net confirme avoir avoir des modèles corrigés depuis le 23/10.
 
Bonjour  ........,
 
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
 
J'ai étudié votre demande avec attention et je vous confirme que notre stock est bien composé de modèles corrigées depuis le 23/10.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
 
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.
 
........, Service Technique Avant-vente.
 


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8493577
- gab
Posté le 29-10-2012 à 13:47:02  profilanswer
 

Faut voir si c'est raccord avec la timeline donnée par Tridam :o

n°8493605
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 29-10-2012 à 14:05:47  profilanswer
 

Je veux une 7870!!!
Bougez vous AMD et Sapphire!!!Surtout sapphire de pas respecter le design AMD -_-


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8493672
kakal33
Posté le 29-10-2012 à 15:20:22  profilanswer
 

dartuil a écrit :

materiel.net confirme avoir avoir des modèles corrigés depuis le 23/10.

 

Bonjour  ........,

 

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

 

J'ai étudié votre demande avec attention et je vous confirme que notre stock est bien composé de modèles corrigées depuis le 23/10.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

 

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.

 

........, Service Technique Avant-vente.

 



pour toutes les marques ou seulement sapphire?

n°8493723
Darkwaecht​er
Posté le 29-10-2012 à 16:24:01  profilanswer
 

Bon, de mon côté, je viens d'ouvrir un ticket chez MSI, avec un joli lien sur la news montrant que Sapphire échange déjà ses cartes !
 
Wait & See !


---------------
Feed-back
n°8493731
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-10-2012 à 16:32:52  profilanswer
 

t'as un topic special MSI ici même
sinon PM brice28


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8493920
cireme69
Posté le 29-10-2012 à 19:07:07  profilanswer
 

Messieurs bonsoir, suite aux récentes news j'ai décidé de ramener ma carte à grosbill à saint-priest. Je m'attendais à un retour sav et à un moi d'attente, et après avoir plus ou moins nier au début le vendeur me dit qu'en fait ils étaient parfaitement au courant du "problème", qu'ils avaient déjà retiré les cartes 2 fois de la vente en attendant que sapphire envois des cartes révisées et qu'il allait me donner tout de suite une carte valide en échange. Bref je suis repartit avec  ma carte sous le bras. Je vous le souhaite à tous, comme quoi avoir un magasin de VPC physique sous la main, ça aide. Bonsoir!

n°8494053
larry54
Posté le 29-10-2012 à 20:40:10  profilanswer
 

au moins tu n'a pas attendu c'est déjà ça.

n°8494108
kakal33
Posté le 29-10-2012 à 21:15:31  profilanswer
 

cireme69 a écrit :

Messieurs bonsoir, suite aux récentes news j'ai décidé de ramener ma carte à grosbill à saint-priest. Je m'attendais à un retour sav et à un moi d'attente, et après avoir plus ou moins nier au début le vendeur me dit qu'en fait ils étaient parfaitement au courant du "problème", qu'ils avaient déjà retiré les cartes 2 fois de la vente en attendant que sapphire envois des cartes révisées et qu'il allait me donner tout de suite une carte valide en échange. Bref je suis repartit avec  ma carte sous le bras. Je vous le souhaite à tous, comme quoi avoir un magasin de VPC physique sous la main, ça aide. Bonsoir!


et comment on fait pour reconnaitre que c'est un modèle avec des nouveaux condos  :??:

n°8494128
larry54
Posté le 29-10-2012 à 21:34:19  profilanswer
 

tu demande a ton vendeur de bien vérifier les codes de la carte

n°8494142
warlan
L'Heretik
Posté le 29-10-2012 à 21:41:28  profilanswer
 

:hello:
Bon je viens poster ici car j'ai le problème du black sreen (freeze et plantage de l'ordi aussi), sur la MSI 7870 Twin Frozr III reçu vendredi en remplacement de ma 7970 envoyé au sav pour réparation.
Put.. je suis blazer j'ai vraiment la poisse en ce moment :/

n°8494216
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-10-2012 à 22:36:10  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


et comment on fait pour reconnaitre que c'est un modèle avec des nouveaux condos  :??:


 
On ne peut pas malheureusement. Visuellement il n'y a aucune différence.

n°8494221
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 22:38:20  answer
 

et une reference particuliere comme repere ??!!!!!

n°8494233
larry54
Posté le 29-10-2012 à 22:47:37  profilanswer
 

tu dois avoir une date ou code d'identifications c'est obligatoire pour la traçabilité des produits.

n°8494254
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-10-2012 à 23:09:52  profilanswer
 

larry54 a écrit :

tu dois avoir une date ou code d'identifications c'est obligatoire pour la traçabilité des produits.


 
Rien n'oblige à avoir un code d'identification différent à chaque fois qu'un fournisseur varie sur un des composants, d'autant plus quand il s'agit de composants très secondaires dans la définition du produit ;) Il y a des dizaines de fournisseurs qui interviennent dans les composants d'une carte graphique, il est d'ailleurs possible que Sapphire s'approvisionne chez plusieurs fournisseurs pour le composants en question et qu'un seul fournisseur ait posé problème.
 
Il doit par contre être possible d'identifier les numéros de série à partir desquels le problème n'est plus censé intervenir, mais nous n'avons pas pu obtenir cette information à l'heure actuelle.

n°8494327
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 30-10-2012 à 01:53:42  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


pour toutes les marques ou seulement sapphire?

 

ma question à matos.net :
Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si les HD7800 que vous vendez sont les modèles corrigés ou pas?.
Vous ne pouvez plus ignorez le problème il a été reconnu par AMD maintenant.
http://www.hardware.fr/news/12705/ [...] ution.html
Donc pouvez vous me dire si les marques que vous avez sont corrigées? (ASUS,Sapphire,HIS,Gigabyte)
Je suis en Guadeloupe donc je ne vaudrais pas tomber sur un modèle défectueux les frais de renvois sont cher.

 

Merci
Cordialement
.........

Message cité 1 fois
Message édité par dartuil le 30-10-2012 à 03:00:25

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8494397
Darkwaecht​er
Posté le 30-10-2012 à 09:02:30  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

t'as un topic special MSI ici même
sinon PM brice28


 
Je viens de chercher un peu, j'ai rien trouvé concernant la 7870 de MSI  :??:  
 
Sinon, pas de réponse pour l'instant à mon ticket.


---------------
Feed-back
n°8494398
gamelle
The place to be ...
Posté le 30-10-2012 à 09:07:49  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Je viens de chercher un peu, j'ai rien trouvé concernant la 7870 de MSI  :??:  
 
Sinon, pas de réponse pour l'instant à mon ticket.


 
Bonjour,
 
Quel est le modèle de ta carte?


---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°8494495
kakal33
Posté le 30-10-2012 à 11:00:11  profilanswer
 

dartuil a écrit :

 

ma question à matos.net :
Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si les HD7800 que vous vendez sont les modèles corrigés ou pas?.
Vous ne pouvez plus ignorez le problème il a été reconnu par AMD maintenant.
http://www.hardware.fr/news/12705/ [...] ution.html
Donc pouvez vous me dire si les marques que vous avez sont corrigées? (ASUS,Sapphire,HIS,Gigabyte)
Je suis en Guadeloupe donc je ne vaudrais pas tomber sur un modèle défectueux les frais de renvois sont cher.

 

Merci
Cordialement
.........


merci de poster leur réponse ici  :)

n°8494511
cireme69
Posté le 30-10-2012 à 11:09:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si un quelconque numéro permet de différencier les cartes bonnes des cartes véreuses, sous gpu-z la date du 05/2012 apparaît (ça fait 6 mois ça, non?) mais le vendeur savait très ce qu'il faisait et je lui ai demandé si c'était bien un carte modifiée qu'il me filait car revenir une énième fois allait me courir sur l'haricot (c'est ma troisième carte en 1 moi) et il m'a dit ne vous inquiété monsieur on est bien au parfum de toute cette histoire ils ont eut une com en interne et se gardaient les bonnes cartes sous le coude. MERCI à hardware.fr d'avoir fait la lumière car les VPC comptent activement sur notre ignorance, si je n'avais rien dit la carte serait repartit en SAV et hop 1 moi d'attente pour me dire au final monsieur on vous la change. Le client n'est pas le roi c'est juste un pigeon parmis tant d'autres!

n°8494540
Darkwaecht​er
Posté le 30-10-2012 à 11:37:11  profilanswer
 

gamelle a écrit :


 
Bonjour,
 
Quel est le modèle de ta carte?


 
Comme d'autre personnes de ce post (quelques pages avant) :
 
MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC


---------------
Feed-back
n°8494555
vincoof
Posté le 30-10-2012 à 11:47:11  profilanswer
 

Suite à l'actu de Damien j'ai contacté LDLC pour savoir quelle était la situation de leur côté et quand je pouvais procéder au remplacement, ils m'ont répondu ce matin :

Citation :

J'accuse réception de votre message et en prend bonne note.
Nous avons effectivement eu un rappel de l'intégralité de notre stock par Sapphire, qui sera remplacé sous peu par des modèles corrigés (nous espérons une livraison de Sapphire pour la semaine prochaine).
De fait, nous pouvons réouvrir dès maintenant un dossier de retour sur votre carte graphique actuelle, qui sera donc remplacé par un modèle neuf fonctionnel.


 
Je vais envoyer la carte même si leur date de livraison est incertaine (je peux me le permettre car j'ai une 560 Ti qui fera très bien l'affaire en attendant... et qui ne plantera pas) et je vous tiens évidemment au courant quant à la date de retour et surtout de la résolution (ou non) du problème.

n°8494575
gamelle
The place to be ...
Posté le 30-10-2012 à 11:56:07  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Comme d'autre personnes de ce post (quelques pages avant) :
 
MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC


 
Ma MSI R7870 HAWK marche nikel jusqu’à présent , OC ou pas. peut être de fait du « Military Class III » (Adopt CopperMOS, Hi-c CAP, Golden SSC, et Dark Solid CAP) ou l'étage d'alimentation 6+2 phases .


Message édité par gamelle le 30-10-2012 à 11:59:43

---------------
Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi
n°8494631
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 30-10-2012 à 12:45:55  profilanswer
 

réponse de matos.net :  
 
Bonjour ........,
 
J'ai bien pris note de votre message et vous en remercie.
 
Rassurez-vous, nous avons contrôlé nos produits et je vous confirme que la Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go à bien été corrigé.
De ce fait ce produit là n'est plus atteint par les problèmes d'écran noirs survenus pour différents clients.
Vous pouvez donc commander cette dernière sans vous soucier de ce fait.
 
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.
 
..........., Service Technique Avant-Vente
 
ou une autre :
 
Bonjour ........,
 
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
 
Seule une partie des modèles de la marque Sapphire étaient impactés par ce problème. La totalité de notre stock a été remplacé sur les références concernées.
 
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
 
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.
 
........., Service Technique Avant-vente.  
 
 
------------------------------------------------------
 
réponse LDLC :
 
Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
 
Concernant les cartes du fabricant Sapphire, qui sont à notre connaissance les seules véritablement impactés par ce problème, tous les exemplaires non corrigés ont été retirés de la vente, ils ne sont plus commercialisés depuis quelques jours.
 
Nous n'avons pas constaté de problèmes similaires pour les cartes des autres fabricants : les motifs de retour sont classiques et il n'y a pas de prédominance de retours pour écrans noirs aléatoires, les taux de retour sont normaux. Les constructeurs ont peu communiqué sur le sujet, mais tous semblent indiquer suivre les préconisations d'AMD en matière de choix des composants d'alimentation du processeur graphique, immunisant donc leurs cartes de ce souci particulier.  
 
Nous ne pouvons vous donner plus de garanties quant aux cartes de série 7800 actuellement en stock, mais nous n'avons aucune raison de penser qu'elles présente ce problème.
 
Je vous souhaite une agréable journée, restant à votre disposition si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.
 
Cordialement,
........... - Support technique
 
LDLC.com


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8494633
Maximelene
Posté le 30-10-2012 à 12:46:50  profilanswer
 

Pour materiel.net :
 

Citation :

Bonjour Monsieur,
 
Nous avons bien confirmé le défaut de fonctionnement de votre carte-graphique.
 
Le constructeur Sapphire à confirmé un défaut sur l'ensemble de ses premières version de carte-graphiques HD7870, et a procédé à un échange complet de notre stock.
Nous pouvons de ce fait, si vous le désirez, effectuer l'échange à neuf de votre carte-graphique en testant ou non cette dernière afin de confirmer son bon fonctionnement.
 
Dans l'attente de votre accord, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


 
Donc en théorie (à moins que ce soit de gros menteurs :sarcastic: ) si vous achetez une 7870 de Sapphire chez eux il s'agit de modèles fonctionnels.

n°8494653
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 30-10-2012 à 13:10:12  profilanswer
 

LDLC dis idem :)


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8494680
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-10-2012 à 13:34:08  profilanswer
 

Mise à jour du 30/10/2012:
Asus et MSI nous ont recontacté au sujet de ce problème. Asus précise ne pas avoir ignoré la dernière BOM (Bill of Material) fournie par AMD et que ses produits ne sont pas touchés. Le second nous indique ne pas avoir d'indication claire qui laisserait penser que ses produits sont touchés, mais est en train d'investiguer pour déterminer si l'une de ses productions a pu l'être, en précisant que si cela s'avérait être le cas, le support serait pris en charge sans problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)