Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8342531
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 09-06-2012 à 15:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aléatoire...

 

Je pense que je vais faire ça : Test sous BF3 + Portal 2 + ( peut-être ) Skyrim moddé + Furmak

 

Avec ça  Test driver 12.3 , 12.4 ,12.6beta sans et avec cap .
La carte OC à 1200/1400 Mhz avec la tension de base , la carte stock  , la carte fréquence stock mais avec une tension plus forte  ) la carte avec une centaine de Mhz en moins. D'autre suggestion ? d'ailleurs je proposerais bien d'ouvrir un topic pour récupérer tout les problèmes de se type sur le forum et peut-être de poster sur les forums AMD...

 

Le gros soucis pour les test > Il risque de se passer plusieurs heures sans aucun soucis ou seulement une poignet de secondes...
De plus je sais pas si j'aurais le temps de le faire ...

 

Oh et voici ma configuration :
Windows 7 , Driver > 12.6beta sans cap .
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
HD radeon 7870 Sapphire 2Go
Boitier PC Zalman Z9 Plus
Core i5 2500k
Ventirad Coolermaster Hyper 202
MSI-P67A-G45 (B3)
Western Digital Caviar Black, 750 Go
Antec High Current Gamer Series, 520 W

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 09-06-2012 à 15:15:35

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 15:13:22  profilanswer
 

n°8342570
EpinardsHa​chés
Posté le 09-06-2012 à 16:13:52  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Tu parles de quelle tension ? VID ? Vgpu ? Le vgpu on a plus ou moins tous la possibilité de la modifier grâce aux différents softs de fournis.
Des bios j'en ai essayé quelques uns (mais pas tous) sans pour autant régler le pb.


 
 
oui vgpu
 
 
 
 

Terenas a écrit :

de quel bios constructeur tu parles ?


 
 
la marque de ta carte si tu préfere (Giga, MSI.....etc)
 
normalement ils mettent en ligne des nouveaux bios pour leurs cartes. Perso pour ma carte j'ai mis un nouveau bios qui augmente ma tension passant de 1.05 à 1.08v et augmentant la vitesse des fan.
Quand jvois les soucis que vous avez eu c'est typiquement ce que j'ai eu, et je sais que c'est trés frustant d'etre em***dé à ce point :/
 :jap:


Message édité par EpinardsHachés le 09-06-2012 à 16:15:16

---------------
Ventes
n°8342851
Terenas
Posté le 09-06-2012 à 21:58:37  profilanswer
 

bon bah de la nouveauté. crash sur le bureau sans raison apparente.
 
je pense que je vais tenter un sav mais comme c'est aléatoire je ne sais pas comment ca peut passer.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8343246
zack44
Posté le 10-06-2012 à 13:20:41  profilanswer
 

un peut dans le même cas.
Pas facile a prouver car vraiment trop aléatoire, j'ai augmenté a 1240 mV mais cela na rien changer.
Si pas de réponse via  le magasin oû je les prise, je la rend.

n°8343424
Sreadon
Posté le 10-06-2012 à 16:27:42  profilanswer
 

Ma réponse peut paraitre idiote, mais un de vous a t-il tenté de passer son Windows (Vista/7) en mode de performances élevées ? Je dis ça car dans mon cas, si je ne bloques pas W7 en mode performances élevées, mon I5 760 s'underclock à 1200mhz sur le bureau (et le voltage descend aussi évidemment). Peut-être que le fait de changer ça vous aidera, mais n'ayant pas de carte de ce type sous la main, je ne peux malheureusement pas vous aider.

n°8343473
inforthoma​s
Posté le 10-06-2012 à 17:38:42  profilanswer
 

Toute vos Cg viennent de chez Sapphire ?? Car je veux pas polémiquer, j'ai eux des Sapphire avec les même problème de no signal, une HD5770 VaporX Neuve, HD4850 neuve et une HD4890 VaporX Neuve également depuis j'ai changer. Je trouve c'est marque vraiment nul et très peut fiable.
 
Le jour ou je retourne chez ATI c'est pas sur du sapphire

Message cité 1 fois
Message édité par inforthomas le 10-06-2012 à 17:39:18
n°8343526
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-06-2012 à 18:31:06  profilanswer
 

D'après les retours Sapphire est fiable ;)...


Message édité par fire du 57 le 10-06-2012 à 18:32:58

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8343532
ALeX850
Posté le 10-06-2012 à 18:36:33  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Aléatoire...
 
Je pense que je vais faire ça : Test sous BF3 + Portal 2 + ( peut-être ) Skyrim moddé + Furmak
 
Avec ça  Test driver 12.3 , 12.4 ,12.6beta sans et avec cap .
La carte OC à 1200/1400 Mhz avec la tension de base , la carte stock  , la carte fréquence stock mais avec une tension plus forte  ) la carte avec une centaine de Mhz en moins. D'autre suggestion ? d'ailleurs je proposerais bien d'ouvrir un topic pour récupérer tout les problèmes de se type sur le forum et peut-être de poster sur les forums AMD...  
 
Le gros soucis pour les test > Il risque de se passer plusieurs heures sans aucun soucis ou seulement une poignet de secondes...
De plus je sais pas si j'aurais le temps de le faire ...
 
Oh et voici ma configuration :  
Windows 7 , Driver > 12.6beta sans cap .
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
HD radeon 7870 Sapphire 2Go  
Boitier PC Zalman Z9 Plus  
Core i5 2500k  
Ventirad Coolermaster Hyper 202  
MSI-P67A-G45 (B3)  
Western Digital Caviar Black, 750 Go  
Antec High Current Gamer Series, 520 W


 
Depuis que je l'ai (mi avril), j'ai quasiment déjà testé tous ces cas de figures et encore d'autres, le problème était toujours apparu, aucune logique dans les plantages.
 

Sreadon a écrit :

Ma réponse peut paraitre idiote, mais un de vous a t-il tenté de passer son Windows (Vista/7) en mode de performances élevées ? Je dis ça car dans mon cas, si je ne bloques pas W7 en mode performances élevées, mon I5 760 s'underclock à 1200mhz sur le bureau (et le voltage descend aussi évidemment). Peut-être que le fait de changer ça vous aidera, mais n'ayant pas de carte de ce type sous la main, je ne peux malheureusement pas vous aider.


 
Déjà essayé aussi sans amélioration apparente
 

inforthomas a écrit :

Toute vos Cg viennent de chez Sapphire ?? Car je veux pas polémiquer, j'ai eux des Sapphire avec les même problème de no signal, une HD5770 VaporX Neuve, HD4850 neuve et une HD4890 VaporX Neuve également depuis j'ai changer. Je trouve c'est marque vraiment nul et très peut fiable.
 
Le jour ou je retourne chez ATI c'est pas sur du sapphire


 
Toutes les cartes ATI/AMD que j'ai eues étaient des sapphire, jamais eu de problème semblable en ce qui me concerne; de plus, ça a l'air de toucher aussi d'autres constructeurs.
 

n°8343549
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-06-2012 à 18:51:00  profilanswer
 

Mauvais cette histoire , car impossible de prouver le problème si c'est aléatoire...


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8343636
Jibereg
Posté le 10-06-2012 à 20:14:33  profilanswer
 

Ça fait une semaine que je n'ai pas eu de soucis, et j'ai pourtant game comme un gros porc (sessions Diablo III de 4h en moyenne).
 
 
Vous avez dit bizarre?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 20:14:33  profilanswer
 

n°8343662
fpee
Posté le 10-06-2012 à 20:35:49  profilanswer
 

Jibereg, qu'as tu mis comme configuration CCC et dans Diablo?
dis nous en plus !

n°8343666
Kayron
Posté le 10-06-2012 à 20:44:30  profilanswer
 

Citation :

Toute vos Cg viennent de chez Sapphire ??


Non, j'ai le même problème avec ma 7970 et c'est une Asus DCU II

n°8343887
k41k00
Posté le 11-06-2012 à 04:59:20  profilanswer
 

j'ai joué de 22h à 3h du mat' à diablo 3 toute la config overdrive paramètres graphiques par défaut...
J'ai lancé LoL, ça a crash au bout de 20s...
j'ai mis mon super profil de taré que j'ai posté en page 2, j'ai planté sur diablo 3 au bout de 4 minutes, mais pas sur LoL ou j'ai fait pas mal de game de porc (1h environ par games...)
Allôôô...
*pète un cable*
 
ps : 7870 Saphire O/C bulk ._.

n°8343939
parvovirus
Posté le 11-06-2012 à 09:26:00  profilanswer
 

Ahh, content de voir que cette carte est juste une catastrophe, je commençais à penser que c'était ma config qui merdait.
 
Et bah comme vous, le bon gros plantage aléatoire autant en milieu qu'en début de jeu, même PC au repos en y touchant pas. ça peut arriver 5 fois de suite comme pas du tout en un mois ... Bon truc chiant.
 
Je vous conseille pas de renvoyer au SAV, j'ai commandé sur materiel.net et évidemment comme les tests ne trouvent rien bah ils concluent à une carte impec.
 
Vaguement honteux tout cela ...

n°8343947
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 09:36:35  answer
 

au depart j'avais pense a cette carte ,mais a vous lire ,je crois bien que je vais patienter un peu avant d'en acheter ...quitte a me retourner vers l'ancienne generation .dommage

n°8343963
Terenas
Posté le 11-06-2012 à 09:53:13  profilanswer
 

comme l'a souligné ALeX850, cela semble toucher autant Nvidia que AMD et sur différents types de produits


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8344047
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 11-06-2012 à 11:41:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8344077
Terenas
Posté le 11-06-2012 à 12:16:51  profilanswer
 

c'est sympa mais la discussion date de l'époque des 12.4 beta. Et RMA une carte qui ne buggue qu'aléatoirement (ce qui n'était pas le cas de celui qu'avait les pixels verts) c'est délicat.
 
Pour les histoires d'économie d'énergie ça a déjà été testé mais sans mieux


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8344088
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 11-06-2012 à 12:32:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8344173
Jibereg
Posté le 11-06-2012 à 13:44:59  profilanswer
 

fpee a écrit :

Jibereg, qu'as tu mis comme configuration CCC et dans Diablo?
dis nous en plus !


 
 
Paramètres CCC par defaut et tous les paramètres graphiques à fond dans Diablo III.

n°8344244
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 14:28:56  answer
 

je viens de prendre une 7850 O/C Saphirre pour mon cousin... j'aime pas trop ça...

n°8344563
Terenas
Posté le 11-06-2012 à 18:40:28  profilanswer
 

je check ca apres le taf mais il me semblait pas


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8344641
noplix
Posté le 11-06-2012 à 19:51:24  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

Bonjour les amis,
 
je me suis renseigné un peu sur le problème, je suis tombé sur ce thread:
http://www.overclock.net/t/1237313 [...] iver-issue
 
Peut être que ça peut vous aider?
 
Certains semblent avoir résolu leurs crash en désactivant les fonctions d'économie d'énergie de w7; d'autres disent que ça vient de conflit entre CCC et MSI AfterBurner.
 
Sinon il y a un petit tuto en première page, où le mec explique que les crash étaient dus chez lui à cause de brusques chutes du core clock in game.
 
D'autres ont RMA et plus de problèmes..


 
 
Bonjour camarades de misère,
 
A ce qu'il parait on nous a "refilé" la carte "commercialement non aboutie"! Je suis dans le même cas que vous et il me reste encore quelques jours pour la renvoyer. Bon bref ... je n'ai plus envie de la renvoyer pour le moment et je croise donc les doigts. En effet, j'ai modifié dans la base de registre toutes les valeurs EnableUlps (Ultra Low Power State) et j'ai mis partout EnableUlps = 0. (N'oubliez pas de redémarrer votre ordi)
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] hique-ulps
 
Ensuite, vu que la carte présente ce problème aléatoire et singulier, j'ai baissé la valeur d'horloge du GPU à 700 MHz (histoire d'établir progressivement le seuil d’instabilité) et j'ai augmenté les paramètres de contrôle d'alimentation jusqu'à 10% dans CCC -> Performances -> AMD OverDrive. Tout ça avec le drivier 12.6 beta
 
http://support.amd.com/us/kbarticl [...] 6beta.aspx
 
et la carte Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go version standard non OC. Voilà, voilà, depuis deux jours je joue sans aucun problème de perte de signal vidéo ... et pourvu que ça dure! J'espère que ces maigres informations puissent nous permettre ensemble à résoudre ce problème.
 
Amicalement.
 
 

n°8344921
Kayron
Posté le 12-06-2012 à 01:43:10  profilanswer
 

Maintenant, je ne me chope pas QUE des écrans noirs, mais aussi des écrans gris au démarrage des jeux.  :pfff:  
 
Pour ma part, après plus d'une semaine à chercher dans tous les sens sans succès, je dois avouer que je commence à en avoir raz le bol et que j'envisage très sérieusement de renvoyer la carte au SAV.
 
Au bout d'un moment, je pense que c'est pas au client (qui raque pour du matos à 350-450€ mine de rien) de tenter de réparer ou de régler des produits défectueux ou des pilotes complètement daubés, au lieu de jouer comme il avait prévu de le faire avec une belle carte graphique.
 
Donc voilà, dans mon cas je vais appeler le SAV de Cdiscount, et honnêtement, je vous conseil d'en faire de même si vous voyez que le problème persiste malgré toute votre bonne volonté, pour peu que votre matériel soit encore sous garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayron le 12-06-2012 à 01:44:16
n°8345066
Terenas
Posté le 12-06-2012 à 10:14:11  profilanswer
 

en tant qu'acheteur de la carte chez CDiscount je suis preneur du résultat de ton appel au SAV.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8345487
ALeX850
Posté le 12-06-2012 à 14:18:10  profilanswer
 


 
Oui et avec le monitoring afterburner aussi, j'ai l'impression qu'aucun de ces outils n'est vraiment fiable, ce qui n'est pas illogique car il y a des appareils dédiés à ce genre de mesures. C'est pour ça que je me pose des questions lorsqu'il a été question d'un mec qui détectait une baisse du core clock lors des plantages... J'ai aussi fait ce genre de supposition, mais en regardant attentivement le log de gpu-z, rien de spécial. De toute façon de base gpu-z me détecte un voltage à 1125mV environ, ce qui est peu, avec des pics à 1600 comme déjà évoqué; et bien sûr des mesures totalement différence sur AB... donc bon...
 

Kayron a écrit :

Maintenant, je ne me chope pas QUE des écrans noirs, mais aussi des écrans gris au démarrage des jeux.  :pfff:  
 
Pour ma part, après plus d'une semaine à chercher dans tous les sens sans succès, je dois avouer que je commence à en avoir raz le bol et que j'envisage très sérieusement de renvoyer la carte au SAV.
 
Au bout d'un moment, je pense que c'est pas au client (qui raque pour du matos à 350-450€ mine de rien) de tenter de réparer ou de régler des produits défectueux ou des pilotes complètement daubés, au lieu de jouer comme il avait prévu de le faire avec une belle carte graphique.
 
Donc voilà, dans mon cas je vais appeler le SAV de Cdiscount, et honnêtement, je vous conseil d'en faire de même si vous voyez que le problème persiste malgré toute votre bonne volonté, pour peu que votre matériel soit encore sous garantie.


 
Je suis tout à fait d'accord, pour ma part ayant commandé sur rue du commerce, si lors de leurs tests ils n'arrivent pas à reproduire la panne, ils te facturent ça 50€, ça refroidit vu le caractère aléatoire de celle-ci...

n°8345784
Kayron
Posté le 12-06-2012 à 18:36:04  profilanswer
 

Je viens d'appeler le SAV de Cdiscount. Je suis tombé sur un conseillé technique sympa et qui s'y connait bien.
 
Je lui ai détaillé tous mes essais infructueux avec la mise à jour du bios, des pilotes etc ..Il m'a dit que j'avais fait tout ce qu'il fallait avant d'envisager le SAV et m'a affirmé que le problème venait bel et bien de la carte graphique compte tenu de tout ce que j'ai entrepris pour essayer de la faire tourner correctement. Pour lui, ça ne vient pas des autres composants (puisque je n'avais aucun soucis avec ma 5870), ni des pilotes.
 
Donc à tous ceux qui ont un problème similaire et qui ont tout essayé, je vous suggère d'appeler votre SAV et de renvoyer la carte. C'est clairement un soucis matériel.

n°8345801
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 12-06-2012 à 18:46:41  profilanswer
 

Si ça marche avec toi , je fais pareil ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8345840
Terenas
Posté le 12-06-2012 à 19:18:20  profilanswer
 

merci pour ton feed back
maintenant tu fais quoi sav ou remboursement ?


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8346084
Kayron
Posté le 12-06-2012 à 22:00:05  profilanswer
 

Il m'a dit que ça serait probablement un échange standard. Après, je peux toujours voir avec le service client pour échanger la carte contre un Avoir de 432€ avec la possibilité d'acheter ce que je veux avec.
 
Dans mon cas, c'est problématique car j'ai bénéficié d'une promotion flash de Cdiscount lorsque j'ai acheté la 7970 DCUII (432€). Aujourd'hui, elle est repassée à 498€. Donc l'un dans l'autre...je sais pas trop quoi faire.  
 
Mais je vous avouerai qu'ATI m'a pas mal refroidi sur ce coup là... d'autant que ce n'est pas la première fois que je me retrouve avec des Radeons défectueuses (4870 sapphire). Je ne parlerai même pas des drivers un peu daubés qu'on a eu récemment. Enfin, j'me doute qu'il doit y avoir des problèmes similaires chez Nvidia, mais bon voilà je crois que je fais une "overdose d'emmerdement made in ATI".  :D

n°8346094
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 12-06-2012 à 22:05:42  profilanswer
 

Les derniers drivers sont très bon ,non ? :p
 
Sinon les problèmes , je pense que c'est pareil chez Nvidia ( et bien pire ses derniers temps ) .
Je pense à un conflit entre le zero core power , les driver , les programmes d'OC ou de monitoring et les truc d'économie d’énergie du CPU et de windows ;) Je pense que ça tourne autour de ses 5 points :/ Ou alors c'est simple les die des cartes graphiques qui sont défectueuses !


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8346118
Terenas
Posté le 12-06-2012 à 22:19:41  profilanswer
 

Kayron a écrit :

Il m'a dit que ça serait probablement un échange standard. Après, je peux toujours voir avec le service client pour échanger la carte contre un Avoir de 432€ avec la possibilité d'acheter ce que je veux avec.
 
Dans mon cas, c'est problématique car j'ai bénéficié d'une promotion flash de Cdiscount lorsque j'ai acheté la 7970 DCUII (432€). Aujourd'hui, elle est repassée à 498€. Donc l'un dans l'autre...je sais pas trop quoi faire.  
 
Mais je vous avouerai qu'ATI m'a pas mal refroidi sur ce coup là... d'autant que ce n'est pas la première fois que je me retrouve avec des Radeons défectueuses (4870 sapphire). Je ne parlerai même pas des drivers un peu daubés qu'on a eu récemment. Enfin, j'me doute qu'il doit y avoir des problèmes similaires chez Nvidia, mais bon voilà je crois que je fais une "overdose d'emmerdement made in ATI".  :D


 
ah toi c'était une 7970.
 


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8346130
Kayron
Posté le 12-06-2012 à 22:26:44  profilanswer
 

Citation :

Les derniers drivers sont très bon ,non ? :p


J'avais eu pas mal de soucis sous Star Wars Old Republic avec une mise à jour récente des drivers ATI pour la série 5000. Il a fallu attendre 3 mois pour que ce soit corrigé. Après c'est clair que tout était rentré dans l'ordre.

Citation :


Je pense à un conflit entre le zero core power , les driver , les programmes d'OC ou de monitoring et les truc d'économie d’énergie du CPU et de windows ;) Je pense que ça tourne autour de ses 5 points :/


Ca commence à faire beaucoup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kayron le 12-06-2012 à 22:30:28
n°8346145
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 12-06-2012 à 22:33:54  profilanswer
 

Kayron a écrit :

Citation :

Les derniers drivers sont très bon ,non ? :p


J'avais eu pas mal de soucis sous Star Wars Old Republic avec une mise à jour des drivers ATI pour la série 5000. Il a fallu attendre 3 mois pour que ce soit corrigé. Après c'est clair que tout était rentré dans l'ordre.

Citation :

 
Je pense à un conflit entre le zero core power , les driver , les programmes d'OC ou de monitoring et les truc d'économie d’énergie du CPU et de windows ;) Je pense que ça tourne autour de ses 5 points :/


Ca commence à faire beaucoup  :D


 
Ah ok ! ;)
 
Oui je sais , mais bon faut bien émettre des hypothèses , non ?  :sol:
 
 
Petite question quelqu'un ici est fort en anglais ? Histoire de poster le problème sur les forums d'AMD ?

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 12-06-2012 à 22:34:29

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8346349
k41k00
Posté le 13-06-2012 à 04:59:06  profilanswer
 

Oui je me débrouille assez bien en Anglais, d'ailleurs j'ai pas réussi à le trouver ce forum amd... quand j'ai tenté de le chercher ...

n°8346596
noplix
Posté le 13-06-2012 à 13:24:41  profilanswer
 

k41k00 a écrit :

Oui je me débrouille assez bien en Anglais, d'ailleurs j'ai pas réussi à le trouver ce forum amd... quand j'ai tenté de le chercher ...


 
Pourquoi pas sur le forum de sapphire
 
http://www.sapphireforum.com/
 
Avez-vous pensez à mettre à jour le bios de vos cartes mères? Il existe semble-t-il quelques incompatibilités obscures  :)  avec les nouveaux processeurs gravés en 28 nm. J'ai lu sur un forum américain que la simple mise à jour du bios da la CM avait résolu les crashes de la carte graphique 7xxxx.

n°8346604
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 13:32:24  profilanswer
 

Si tu m'explique comment installer un nouveau bios sur la carte mère ( je l'ai encore jamais fait )  je t'écoute et je le fais ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8346634
Terenas
Posté le 13-06-2012 à 13:54:47  profilanswer
 

déjà tout dépend de ta carte !


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8346657
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 14:06:10  profilanswer
 

MSI P67A-G45 version B3 ;) Si quelqu'un peut m'expliquer comment installer le dernière Bios ça serait cool , merci d'avance ! :)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8346688
Le_morph
Posté le 13-06-2012 à 14:25:38  profilanswer
 

Bonjour à vous tous, je pense que cela ne vient pas de la carte graphique, puisque plein de monde sont concernés, et cela avec des ati ou nvidia de différents modèles, surtout pour diablo III(vu sur forum battlenet)
 
Pour ma part, j'ai acheté une ati radeon HD 7770 oc de sapphire pour jouer uniquement à diablo III. Après branchement et installation du jeux tout se déroule normalement jusqu'au bout de 30min ou le jeux plante et au bout de 5sec l'écran s'éteint puis reboot obligatoire.
Je joue avec les réglages à fond en 1920*1080 sur diablo. Windows est à jour, bios a jour et version des drivers 12.6 beta d'ati, rien qui tourne en arrière plan. Sa plante de facon aléatoirement. J'ai donc regardé les differents forums ou ils precisent différents réglages permettant de jouer sans bug, j'ai tout essayé!. en activant la synchro verticale, cela me permet de jouer env 1à2h mais toujours plantage. En jouant en 1280*720 aucun plantage après session de 4h-5h. Je tiens a préciser qu'en 1920*1080 le jeux est fluide.
 
Je ne sais pas vraiment trop quoi faire, d'ou vient le probleme, pross, cg, cm, jeux?, je ne sais pas, en attendant les nouvelles versions de drivers je joue en resolution faible. ...
 
config pc:
ASUS M4A89GTDpro usb3
Athlon X6 1100T
8go 1600mhz corsair
sapphire 7770 oc
dd système corsair ssd 60go Sata III
dd jeux 80go sata I
 

n°8346833
ALeX850
Posté le 13-06-2012 à 16:36:53  profilanswer
 

Kayron a écrit :

Je viens d'appeler le SAV de Cdiscount. Je suis tombé sur un conseillé technique sympa et qui s'y connait bien.
 
Je lui ai détaillé tous mes essais infructueux avec la mise à jour du bios, des pilotes etc ..Il m'a dit que j'avais fait tout ce qu'il fallait avant d'envisager le SAV et m'a affirmé que le problème venait bel et bien de la carte graphique compte tenu de tout ce que j'ai entrepris pour essayer de la faire tourner correctement. Pour lui, ça ne vient pas des autres composants (puisque je n'avais aucun soucis avec ma 5870), ni des pilotes.
 
Donc à tous ceux qui ont un problème similaire et qui ont tout essayé, je vous suggère d'appeler votre SAV et de renvoyer la carte. C'est clairement un soucis matériel.


 
C'est bon à savoir, du coup je pense que je vais téléphoner au SAV rue du commerce, mais est-ce que c'est par chance que t'es tombé sur quelqu'un qui s'y connaissait où ils ont un service spécial pour ce genre de panne ?
 

fire du 57 a écrit :


 
Petite question quelqu'un ici est fort en anglais ? Histoire de poster le problème sur les forums d'AMD ?


 
Oui justement j'avais commencé à écrire un thread sur l'AMD game forum (c'est son nom pour ceux qui cherchent), mais j'ai énormément de boulot en ce moment donc j'ai pas eu le temps de finir. Je vais faire ça.
 

noplix a écrit :


 
Pourquoi pas sur le forum de sapphire
 
http://www.sapphireforum.com/
 
Avez-vous pensez à mettre à jour le bios de vos cartes mères? Il existe semble-t-il quelques incompatibilités obscures  :)  avec les nouveaux processeurs gravés en 28 nm. J'ai lu sur un forum américain que la simple mise à jour du bios da la CM avait résolu les crashes de la carte graphique 7xxxx.


 
Pour ma part, et pour montrer l'étendue disparate touchée par ce problème, j'ai une ASUS P6T, donc ancienne génération de i7, avec le dernier bios sorti à ce jour bien entendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR