Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8346833
ALeX850
Posté le 13-06-2012 à 16:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayron a écrit :

Je viens d'appeler le SAV de Cdiscount. Je suis tombé sur un conseillé technique sympa et qui s'y connait bien.
 
Je lui ai détaillé tous mes essais infructueux avec la mise à jour du bios, des pilotes etc ..Il m'a dit que j'avais fait tout ce qu'il fallait avant d'envisager le SAV et m'a affirmé que le problème venait bel et bien de la carte graphique compte tenu de tout ce que j'ai entrepris pour essayer de la faire tourner correctement. Pour lui, ça ne vient pas des autres composants (puisque je n'avais aucun soucis avec ma 5870), ni des pilotes.
 
Donc à tous ceux qui ont un problème similaire et qui ont tout essayé, je vous suggère d'appeler votre SAV et de renvoyer la carte. C'est clairement un soucis matériel.


 
C'est bon à savoir, du coup je pense que je vais téléphoner au SAV rue du commerce, mais est-ce que c'est par chance que t'es tombé sur quelqu'un qui s'y connaissait où ils ont un service spécial pour ce genre de panne ?
 

fire du 57 a écrit :


 
Petite question quelqu'un ici est fort en anglais ? Histoire de poster le problème sur les forums d'AMD ?


 
Oui justement j'avais commencé à écrire un thread sur l'AMD game forum (c'est son nom pour ceux qui cherchent), mais j'ai énormément de boulot en ce moment donc j'ai pas eu le temps de finir. Je vais faire ça.
 

noplix a écrit :


 
Pourquoi pas sur le forum de sapphire
 
http://www.sapphireforum.com/
 
Avez-vous pensez à mettre à jour le bios de vos cartes mères? Il existe semble-t-il quelques incompatibilités obscures  :)  avec les nouveaux processeurs gravés en 28 nm. J'ai lu sur un forum américain que la simple mise à jour du bios da la CM avait résolu les crashes de la carte graphique 7xxxx.


 
Pour ma part, et pour montrer l'étendue disparate touchée par ce problème, j'ai une ASUS P6T, donc ancienne génération de i7, avec le dernier bios sorti à ce jour bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 16:36:53  profilanswer
 

n°8346910
Kayron
Posté le 13-06-2012 à 17:25:46  profilanswer
 

Citation :

C'est bon à savoir, du coup je pense que je vais téléphoner au SAV rue du commerce, mais est-ce que c'est par chance que t'es tombé sur quelqu'un qui s'y connaissait où ils ont un service spécial pour ce genre de panne ?


C'est la première fois que j'avais affaire au SAV de Cdiscount, je pense qu'à l'instar de Materiel.net, on tombe sur des techniciens qui sont là pour conseiller en cas de problème et voir si cela vient bel et bien du matériel ou d'autre chose. Le mec était sympa, il savait de quoi il parlait, il connaissait les logiciels du type OCCT quand je lui en ai parlé etc hein...
 
J'ai expliqué au technicien le problème dont on parlait ici : l'aspect totalement aléatoire de l'écran noir qui plante le pc, ce qui me paraissait curieux pour une carte défectueuse. Ca n'avait pas du tout l'air de le surprendre (comme s'il était déjà au courant de ce type de problème, disons) et m'a dit texto : "ne cherchez pas plus loin,  la carte est défectueuse".
 
 
Dans le cas de rue du commerce...J'espère que tu seras plus chanceux que moi, parce que personnellement je trouve le SAV totalement désastreux. J'avais commandé des ventilateurs Bitfénix, les "Spectre PRO" qui sont les modèles "haut de gamme" des versions Spectre "simple" de la marque.
Ils m"ont envoyé les spectres simples au prix des modèles Pro, j'ai appelé le SAV : je suis tombé sur des nanas du service commercial, qui n'y connaissaient absolument rien (forcément). J'avais l'impression de les faire chier plus qu'autre chose tant elles étaient peu aimables. J'ai du limite faire un exposé à la nana pour lui expliquer quel était le problème et quelles étaient les différences entre les deux gammes...  
Bref, j'ai retourné le produit, ils m'ont donné un bon d'avoir pour recommander les bons ventilos (et j'ai été de ma poche pour le frais de port) : ils m'ont encore renvoyé les simples.... J'ai à nouveau rappelé : plus aucune réponse pendant 2 mois, malgré mes différents mails.
 
Le jour où j'ai rappelé, la nana au téléphone m'a reproché de ne pas avoir appelé pendant trois semaines. Là j'ai attrapé une colère, expliquant que j'avais signalé le problème lié probablement à un mauvais étiquetage des produits à 2 reprises et que je semblais être le seul à m'inquiéter de la gestion de leur stock.
 
Bref, du mois de Décembre jusqu'au mois de Mars rue du commerce a été dans l'incapacité la plus totale de m'envoyer les bons produits, puisqu'ils ne savent même pas ce qu'ils vendent eux même. Et j'insiste sur ce point : le service qui traite les demandes de retour de produits n'est absolument pas qualifié pour déterminer si oui ou non un produit paraît défectueux (ou pas) ou s'il s'agit d'une erreur, selon les explications du client.
 
J'ai demandé un remboursement pur et simple : refusé. Ils m'ont refilé un bon d'avoir que j'ai utilisé pour acheter Risen 2 =/
 
Donc me concernant, rue du commerce : c'est terminé.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayron le 13-06-2012 à 17:35:09
n°8346942
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 17:39:11  profilanswer
 


 

ALeX850 a écrit :


 
Oui justement j'avais commencé à écrire un thread sur l'AMD game forum (c'est son nom pour ceux qui cherchent), mais j'ai énormément de boulot en ce moment donc j'ai pas eu le temps de finir. Je vais faire ça.
 


Merci ! ;) Et précise bien que tu es loin d'être le seul à être toucher :p Un grand merci d'avance


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8346998
Terenas
Posté le 13-06-2012 à 18:07:57  profilanswer
 

On peut faire les rapports qu'il faut au besoin pour prouver notre bonne fois.
 
 
@Kayron : tu pourras nous dire comment ils procèdent pour ta carte. Je vais partir quelques jours et je pense m'en occuper à mon retour. merci


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8347041
Kayron
Posté le 13-06-2012 à 18:41:59  profilanswer
 

Rien de très compliqué en fait. Après la conversation avec le conseiller du SAV, ils t'envoient par mails des étiquettes à imprimer (et la procédure à suivre est expliqué dans le mail) et à coller sur le carton à expédier par la poste. Ensuite, la décision est prise par le SAV de te faire un échange standard et ils te recontactent à ce moment par mail pour te prévenir. C'est assez simple.

n°8347117
Terenas
Posté le 13-06-2012 à 19:50:35  profilanswer
 

oui mais justement c'est des suite que je suis intéressé.
 
j'ai tenté un truc l'autre jour car sous FF j'avais quelques bizarreries (genre scintillement horizontaux sur certaines zones de l'ecran) :
 
j'ai fait réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution dans le CCC (mes écrans numériques)
 
ca semble déjà avoir réglé ce problème et j'ai pu (pour le moment jouer tranquillou à D3 sans crash)
je vous tiens au jus de la suite


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8347202
Kayron
Posté le 13-06-2012 à 21:22:39  profilanswer
 

Citation :

oui mais justement c'est des suite que je suis intéressé.


Je comprends ta prudence, d'ailleurs ça m'a pas mal surpris d'entendre le technicien être aussi affirmatif quand je lui ai expliqué mon problème d'écran noir.
 
Dès que je lui ai dit que j'avais fait les MAJ du bios et des pilotes et que j'ai parlé d'écrans noir+ reboot manuel, ils m'a coupé : "ne cherchez pas plus loin monsieur, la carte est défectueuse".
 
Donc ça me laisse fortement penser qu'il avait déjà du être confronté à ce genre de retour SAV et qu'il savait pertinemment que cela venait de la carte qui était défectueuse pour être aussi affirmatif.
 
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette histoire.
 
Mais honnêtement, je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller se prendre la tête dans les réglages et d'aller jusqu'à baisser les fréquences de sa carte en espérant que ça marche. Je ne pense pas qu'on ait acheté des cartes aussi puissantes à la base pour en arriver là...C'est même tout l'inverse : on a acheté de la puissance en plus.


Message édité par Kayron le 13-06-2012 à 22:03:26
n°8347230
zack44
Posté le 13-06-2012 à 21:58:18  profilanswer
 

comme tu dit oui,on a acheté la puissance en plus.
petite question http://www.sapphireforum.com/showt [...] nd-lockups  quelqu'un a lue?

n°8347250
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-06-2012 à 22:24:12  profilanswer
 

zack44 a écrit :

comme tu dit oui,on a acheté la puissance en plus.
petite question http://www.sapphireforum.com/showt [...] nd-lockups  quelqu'un a lue?


 
Même problème que nous :/


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8347254
zack44
Posté le 13-06-2012 à 22:29:05  profilanswer
 

il y a un 2eme post plus bas qui parle du même problème que nous et d'un voltage négatif.
http://www.sapphireforum.com/showt [...] e-readings
 
En juin les 660 ? :lol:


Message édité par zack44 le 13-06-2012 à 23:22:03
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 22:29:05  profilanswer
 

n°8347310
noplix
Posté le 13-06-2012 à 23:36:38  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Si tu m'explique comment installer un nouveau bios sur la carte mère ( je l'ai encore jamais fait )  je t'écoute et je le fais ;)

 

La procédure est délicate et simple en même temps, étudie bien la question avant de faire quoi que ce soit, sinon tu bousilles ta carte mère! Je fais toujours la mise à jour "à l'ancienne" sous DOS après avoir créé une clé USB bootable contenant le fichier de bios et l'utilitaire qui effectue cette mise à jour

 

http://fr.msi.com/product/mb/P67A- [...] /?div=BIOS

 

Ma carte mère est ASUS P8P67 EVO. Après avoir mis à jour le bios les plantages de la carte graphique continuaient. Ça plantait à peu près toutes les 10 à 30 minutes. La situation insupportable! Je joue actuellement à S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat. J'ai modifié dans la base de registre toutes les clés EnableUlps en mettant la valeur 0, j'ai baissé la fréquence du processeur à 700 MHz (pour le moment!) et augmenté les paramètres de contrôle d'alimentation à 10% dans Catalyst Control Center.

 

Bon, depuis dimanche dernier la carte se comporte comme un charme ... elle est capricieuse cette carte, mais je ne pense pas qu'elle soit défectueuse. Très certainement les futures drivers vont résoudre ce problème.

 

PS: Il y a un mois j'ai décidé de changer ma carte graphique en choisissant une Gainward Phantom GTX 560Ti. C'était un vrai désastre! Silencieuse au repos la carte devenait très bruyante pendant les jeux et chauffait à 80°C, pourtant j'ai un grand boitier bien ventilé et bien étudié. En plus elle avait l'apparence très cheap et mal conditionnée. Pafff! Renvoyée à l’expéditeur! J’achète donc cette magnifique Sapphire 7870 et les emm...s recommencent! Bon bref ...
 


Message édité par noplix le 13-06-2012 à 23:37:40
n°8347366
noplix
Posté le 14-06-2012 à 00:55:23  profilanswer
 

Kayron a écrit :


Donc me concernant, rue du commerce : c'est terminé.


 
Bizarre ton histoire, j'achète depuis des années chez Rue Du Commerce. J'ai eu plusieurs retours sous sept jours et jamais aucun problème. Mon compte était toujours recrédité assez rapidement ... enfin comme quoi on a tous des expériences très différentes.

n°8347375
noplix
Posté le 14-06-2012 à 01:37:26  profilanswer
 


 
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les cartes 6xxx n'ont pas du tout la même architecture. Il ne faut pas comparer les choses incomparables. Mon ancienne Sapphire HD 5770 était cadencée à 850 MHz et ça ne veut pas dire qu'elle fonctionnait plus rapidement qu'une 7870. D'ailleurs j'ai dit que j'allais rester à 700 Mhz pour le moment. Vous, vous pouvez faire comme bon vous semble. C'est une affaire personnelle. J'ai voulu juste partager mon expérience pour que les gens puissent jouer sans être frustré avec ces plantages. Notre société actuelle est poussée à la performance outre mesure en oubliant souvent "l'aspect hertzien" de la chose. Ah oui, la carte cadencée à 12000 MHz est meilleure que la carte à 1 Hz. Ohhhhhh c'est incroyable ! C'est du pipo monsieur, c'est du pipo!
 
 
 

n°8347406
Kayron
Posté le 14-06-2012 à 03:46:12  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs j'ai dit que j'allais rester à 700 Mhz pour le moment. Vous, vous pouvez faire comme bon vous semble. C'est une affaire personnelle. J'ai voulu juste partager mon expérience pour que les gens puissent jouer sans être frustré avec ces plantages. Notre société actuelle est poussée à la performance outre mesure en oubliant souvent "l'aspect hertzien" de la chose.


Sauf que si tu as été obligé de baisser les fréquences de ta carte ("pour le moment" :P), c'est bien la preuve que le matériel a un soucis quelque part. Je ne pense pas que tu aies acheté cette carte pour la "downgrader", parce que si c'était le cas, tu aurais acheté une carte graphique moins chère et moins puissante, tout simplement.
 
D'ailleurs, le fait que tu estime cette situation provisoire m'intrigue un peu : est-ce que tu pense sérieusement que ce problème sera résolu via une mise à jour des pilotes à plus ou moins long terme? C'est un pari assez audacieux selon moi, parce que pour moi, après réflexion, je pense que ça vient du matériel et pas des pilotes : tout le monde aurait des problèmes de ce type si c'était le cas. Lorsque j'ai du baisser la fréquence de composants par le passé, c'est parce qu'ils étaient défectueux  (ex: une carte mère défectueuse qui n'acceptait pas la fréquence standard de mes rams, j'ai du baisser la fréquence de ces dernières pour éviter de planter...de manière totalement aléatoire, là aussi).
 
Tu fais comme tu le sens, c'est sur...Mais si ta carte est encore sous garantie, franchement n'hésite pas, parce que c'est pas dit qu'elle te claque pas dans les pattes un beau jour =/ (je te le souhaite pas, cela dit).
 
Moi la mienne commençait à faire des écrans noirs + reboot manuel. Puis, de plus en plus d'écrans gris en forme de "damiers" (pleins de petits carreaux gris). Pour moi, c'est une carte qui fait de l'artefact et qui est en train de crever là hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayron le 14-06-2012 à 04:16:47
n°8347407
Kayron
Posté le 14-06-2012 à 04:12:24  profilanswer
 

Arf, doublon en raison de la maintenance du forum qui est apparue pendant que je postais, désolé.


Message édité par Kayron le 14-06-2012 à 04:13:14
n°8347496
Befa21
Pouet
Posté le 14-06-2012 à 09:52:41  profilanswer
 

Si jamais il faut passer par un échange de la carte j'ai jeté la boite de mon côté, même si j'ai gardé tout le contenu j'espère que ça ne pose pas trop problème pour les SAV...


---------------
GT : Befa21
n°8347697
zack44
Posté le 14-06-2012 à 12:40:39  profilanswer
 

Befa21 a écrit :

Si jamais il faut passer par un échange de la carte..


 
Et aussi pour ravoir une autre avec le même problème pas très utile  :sweat:  

n°8347907
noplix
Posté le 14-06-2012 à 14:47:07  profilanswer
 


 
Le mec qui achète une ferrari, la transforme en vélo et qui est tout fier d'en divulguer la recette  :lol: Je suis mdr.

n°8347932
Jibereg
Posté le 14-06-2012 à 15:03:48  profilanswer
 

je pense que ce serait effectivement bien que Sapphire et tous les autres aient des retours sur ce problème!
 
J'ai eu un bug hier soir, ça m'était pas arrivé depuis une semaine.
 
JB

n°8347994
noplix
Posté le 14-06-2012 à 15:50:18  profilanswer
 

Kayron a écrit :

Sauf que si tu as été obligé de baisser les fréquences de ta carte ("pour le moment" :P), c'est bien la preuve que le matériel a un soucis quelque part. Je ne pense pas que tu aies acheté cette carte pour la "downgrader", parce que si c'était le cas, tu aurais acheté une carte graphique moins chère et moins puissante, tout simplement.
 
D'ailleurs, le fait que tu estime cette situation provisoire m'intrigue un peu : est-ce que tu pense sérieusement que ce problème sera résolu via une mise à jour des pilotes à plus ou moins long terme? C'est un pari assez audacieux selon moi, parce que pour moi, après réflexion, je pense que ça vient du matériel et pas des pilotes : tout le monde aurait des problèmes de ce type si c'était le cas. Lorsque j'ai du baisser la fréquence de composants par le passé, c'est parce qu'ils étaient défectueux  (ex: une carte mère défectueuse qui n'acceptait pas la fréquence standard de mes rams, j'ai du baisser la fréquence de ces dernières pour éviter de planter...de manière totalement aléatoire, là aussi).
 
Tu fais comme tu le sens, c'est sur...Mais si ta carte est encore sous garantie, franchement n'hésite pas, parce que c'est pas dit qu'elle te claque pas dans les pattes un beau jour =/ (je te le souhaite pas, cela dit).
 
Moi la mienne commençait à faire des écrans noirs + reboot manuel. Puis, de plus en plus d'écrans gris en forme de "damiers" (pleins de petits carreaux gris). Pour moi, c'est une carte qui fait de l'artefact et qui est en train de crever là hein...


 
J'ai l'intuition que ça vient des pilotes mais je me trompe peut-être. Comme vous l'avez constaté la fréquence du processeur est variable. Au repos il est à 300 MHz et en charge il monte. Les plantages se produisent précisément durant ces variations, on a l'impression que la carte manque de jus et les écrans noirs apparaissent. Pareil j'ai lu sur un forum que quelqu'un a fixé la fréquence à 1000 MHz de façon invariable. Je n'ai pas trop compris comment il l'a fait mais cette personne n'a plus de problèmes de plantages. Donc "les solutions existent". Non, je n'ai pas acheté la carte pour la downgrader. J'ai un peu ras-le-bol d'acheter de renvoyer les cartes graphiques depuis un mois. Par contre je n'ai jamais eu le phénomène de carreaux gris en damier. Il faut dire également que tout le monde n'a pas nos problèmes de plantages. Plein de gens achètent la 7870, l'overlockent à 1150~1200 MHz stables et en sont très contents. Alors je ne sais plus quoi penser.
 
@+

n°8348050
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 16:29:12  answer
 

j'ai achetté une 7870 O.C Saphire a mon cousin à mon cousin, je vais lui balancer du metro 2033 et je vous ferais des retours :)

n°8348105
Kayron
Posté le 14-06-2012 à 17:11:16  profilanswer
 

A l'occasion, essayez de lancer un jeu en mode fenêtre (pas en plein écran) pour voir ce que ça donne chez vous. En fait, j'ai remarqué que l'écran devenait noir en mode "plein écran", mais lorsque je lance un jeu en mode "fenêtre" en voyant le bureau autour (admettons), c'est à ce moment là que l'écran devenait gris avec plein de petits carreaux.
 
En faisant cela, j'espérais avoir encore accès à Windows et voir si c'était le jeu qui crashait ou bien le système entier, j'ai eu ma réponse : artefacts.

n°8348167
zack44
Posté le 14-06-2012 à 17:51:29  profilanswer
 

perso Bf3 es en mode fenêtré et la même (ecran noir)

n°8348271
Darshanbzh
Posté le 14-06-2012 à 19:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai aussi rencontré ce problème sur ma Sapphire 7870 OC flambant neuve pendant une session de jeu sur Diablo 3.
 
Pour information je n'ai rencontré aucun problème sur cette même configuration avec un 4870 OC.
 
En espérant pouvoir vous aider à trouver une solution :s

n°8348276
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 14-06-2012 à 19:09:39  profilanswer
 

Tu peux juste préciser ta configuration et tes drivers s'il te plait ? :)  
Au début je pensais que ça venait du CPU ( mode économie ) mais ça semble finalement venir du GPU en lui même ! ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8348308
zack44
Posté le 14-06-2012 à 19:28:11  profilanswer
 

je me demandai si l'écran pouvais être la cause ^^
Peut paraitre bête mais on est pas tous en 1920x1080 avec le même " ni les même branchement.

n°8348381
Darshanbzh
Posté le 14-06-2012 à 19:56:50  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Tu peux juste préciser ta configuration et tes drivers s'il te plait ? :)  
Au début je pensais que ça venait du CPU ( mode économie ) mais ça semble finalement venir du GPU en lui même ! ;)


Voilà ma configuration :

  • CPU : Intel 2500k
  • CG : Sapphire 7870 OC
  • CM : GA-Z68XP-UD3P
  • RAM : 2*4 Go Kingston
  • Alimentation : Corsair TX - 650W
  • Ecran : 1920*1200 connecté HDMI

n°8348703
k41k00
Posté le 15-06-2012 à 04:10:20  profilanswer
 

Moi ça m'éclate de voir dans les benchmarks que la 5870 est dépassée par la 7870...
Et que la réalitée est largement tout autre...
120 FPS de moyenne tout à fond sur la 5870
75FPS de moyenne avec ma 7870 (en mode non castrage)
Je parle même pas de diablo 3 qui rame bien plus sur la 7870 en full détails... que la 5870...
 
Quelqu'un m'donne le matos de n'importe quel site qui font des tests de carte graphiques un peu trop parfaite?
 
Ma config : amd FX 6100 / Asus sabertooth 990 fx / 16 Go DDR3 Kingston 1600 / Alim 650W Be quiet 80+ gold/ CG c'est soit la sapphire 7970 OC ou la sapphire 5870 (+ accelero 3 montée)
Ecran branché en DVI DVI résolution 1920x1080


Message édité par k41k00 le 15-06-2012 à 04:15:39
n°8348714
zack44
Posté le 15-06-2012 à 07:19:37  profilanswer
 

dite moi qu il y a une personne avec une résolution a 1600 ^^

n°8348938
Terenas
Posté le 15-06-2012 à 11:51:11  profilanswer
 

zack44 a écrit :

je me demandai si l'écran pouvais être la cause ^^
Peut paraitre bête mais on est pas tous en 1920x1080 avec le même " ni les même branchement.


 
dejà essayé sur plusieurs écrans à toutes les résolutions
 
en revanche fait du hasard ou pas, la manip de réduction de fréquence DVI sur les écrans haute résolutions fait que depuis je n'ai plus de plantages.  
 
Si vous pouviez essayer de votre côté sur BF3 par exemple (il semble qui crash plus facilement) car je n'ai pas ce jeu.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8348985
zack44
Posté le 15-06-2012 à 12:29:18  profilanswer
 

Terenas a écrit :


 
dejà essayé sur plusieurs écrans à toutes les résolutions
 
en revanche fait du hasard ou pas, la manip de réduction de fréquence DVI sur les écrans haute résolutions fait que depuis je n'ai plus de plantages.  
 
Si vous pouviez essayer de votre côté sur BF3 par exemple (il semble qui crash plus facilement) car je n'ai pas ce jeu.


 
Personnellement je suis en 24" a 1920x1080 branché en hdmi, et mon ami qui la testé une semaine a un 21" en 1600 en dvi (prise bleu) et na eu aucun plantage. comme il y a eu des soucis avec les 79xx niveau HDMI je me demandais si c'était en rapport.
 
Pour faire simple on a de différent : alim >moi antec 620W lui cooler master 600W (tout les deux modulaire)
 
                                                ssd-DD> moi crucial m4 lui intel 520 en 128GO tout les deux.
                       
                                                carte mère> moi p8z77-v lui p8z68-v
 
                                                Ecran et boitier
 
Je pense que le boitier,ssd-DD ainsi que l'alim on peut oublier (un problème d'alimentation peut toujours être la cause d'une panne mais certain d'entre vous on des 750W)
 
Reste l'écran,carte mère ou alors il a eu du bol de pas avoir eu de crash.
Il la testé sur skyrim que je n'es pas, une personne qui y joue peut me confirmé si ca crash bien sur ce jeux?(a mon avis oui car même LOL crash)
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8349146
Terenas
Posté le 15-06-2012 à 14:51:22  profilanswer
 

comme tu dis justement c'est ce fameux problème sur les hdmi qui m'a mis la puce à l'oreil.
si les possesseurs de connectivité dvi pouvaient tenter ce réglage.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8349262
Befa21
Pouet
Posté le 15-06-2012 à 16:04:09  profilanswer
 

Je suis en DVI pour ma part :/


---------------
GT : Befa21
n°8349273
Terenas
Posté le 15-06-2012 à 16:09:06  profilanswer
 

et tjs les problèmes j'imagine....


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8349376
k41k00
Posté le 15-06-2012 à 17:15:09  profilanswer
 

oui pareil :p

n°8349580
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:08:49  answer
 

tout ça ressemble plutot a une loterie enfaite, une soudure sur une puce mal faite et ça tien pas la charge, et ça plante compltemement le pc, comme si on l'envelait à chaud, bref, ces silences de mort des constructeurs en disent long...

n°8349719
Kayron
Posté le 15-06-2012 à 22:19:33  profilanswer
 

Citation :

Il la testé sur skyrim que je n'es pas, une personne qui y joue peut me confirmé si ca crash bien sur ce jeux?(a mon avis oui car même LOL crash)


Je possède Skyrim et j'ai eu le problème d'écran noir. Ca me l'a fait avec n'importe quel jeu.
 
Edit :

Citation :

en revanche fait du hasard ou pas, la manip de réduction de fréquence DVI sur les écrans haute résolutions fait que depuis je n'ai plus de plantages.


Plus du tout du tout? Tu as testé sous plusieurs jeux pendant plusieurs heures?
 
Ma carte est en train de rejoindre le SAV, donc je n'ai plus la possibilité de tester ça, mais je suis assez sceptique...Ca me paraît curieux qu'une simple fréquence DVI fasse littéralement planter le PC tout entier au point de ne plus avoir accès à quoi que ce soit via le clavier.
 
D'autres personnes ayant du branchement DVI ont-ils essayé cette astuce? Si oui, est-ce que ça plante toujours?
 


Message édité par Kayron le 15-06-2012 à 22:28:44
n°8349832
Kayron
Posté le 16-06-2012 à 00:33:18  profilanswer
 

Au risque de me tromper, je pense qu'il faut aller dans le Catalyst Control Center :
 
-Rubrique : "Mes écrans plats numériques"/Propriétés (écran plat numérique) et en bas de la fenêtre dans "Paramètres DVI cocher : "Réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution".

n°8349836
zack44
Posté le 16-06-2012 à 00:43:20  profilanswer
 

Aller encore une question ^^
Qu'elle qu'un a test la 12.6 du 12 juin? http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -juin.html

n°8349840
Kayron
Posté le 16-06-2012 à 00:50:32  profilanswer
 

Oui, je les ai tous testé, sans succès.

n°8349887
Kayron
Posté le 16-06-2012 à 02:49:31  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
 
Je rejoins l'avis de Shenobie, je pense qu'on est tombé sur des modèles de cartes un peu défectueuses, ce qui arrive assez souvent sur des produits qui viennent tout juste de sortir.
 
Cela dit, je n'irai pas jusqu'à parler de défaut de série (comme ça pouvait être le cas sur les Asus DCUII 7950 par exemple). Je pense qu'on doit être relativement peu nombreux sur la totalité des gens qui achètent des cartes radeon série 7000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR