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Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8364743
k4sh
Posté le 29-06-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terenas a écrit :

Ce soir je mets les 12.6 WHQL
Livrés cette nuit
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] n-cap.html


 
L'espoir fait vivre ... :mmmfff:
Néanmoins voici un extrait du changelog
 

Citation :


CERT recently approached AMD with information pertaining to what they believed to be a possible video driver vulnerability exposed by non-default settings of the Microsoft Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET). EMET is a security test tool that allows system administrators to create test conditions to validate correct behavior of system components or indicate potential weak points.
 
    The AMD Catalyst 12.6 driver for the AMD Radeon HD 7000, AMD Radeon HD 6000, and AMD Radeon HD 5000 Series is designed to resolve a possible video driver vulnerability issue and to minimize the occurrence of system crashes.


 
Il y a encore d'autres cas de corrections de crash en mode Eyefinity et je ne sais quoi d'autre encore (BSOD).
Ça ne concerne que Windows 7.
 
Rien n'est spécifié concernant les écrans noirs mais qui sait ...


---------------
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mood
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Posté le 29-06-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

n°8365643
Kayron
Posté le 29-06-2012 à 21:32:32  profilanswer
 

Voici le mail que m'a envoyé Cdiscount aujourd'hui concernant ma 7970 Asus DCU II que j'avais envoyé au SAV :  
 
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Votre produit HD7970DC23GD5 - Asus AMD HD7970 3Go GDDR5 DCII est envoyé ce jour à la station technique agréée par la marque afin de procéder à sa réparation.
 
Pour rappel, le délai de réparation et de retour vers nos services peut varier de 15 à 30 jours.
 
Vous serez informé(e) par nos services dès sa réexpédition à votre domicile.
 
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.


"Réparer" une carte graphique, non mais franchement ... :pfff:  
Ils feraient mieux de me faire un échange standard au plus vite, parce que ça va faire 3 semaines que je leur ai envoyé la carte et je commence en avoir raz le bol de ces histoires.
 
Malgré ça, ça confirme bel et bien un problème matériel pour ceux qui en doutaient encore.

n°8365675
noplix
Posté le 29-06-2012 à 22:14:31  profilanswer
 

Kayron a écrit :

Voici le mail que m'a envoyé Cdiscount aujourd'hui concernant ma 7970 Asus DCU II que j'avais envoyé au SAV :  
 
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Votre produit HD7970DC23GD5 - Asus AMD HD7970 3Go GDDR5 DCII est envoyé ce jour à la station technique agréée par la marque afin de procéder à sa réparation.
 
Pour rappel, le délai de réparation et de retour vers nos services peut varier de 15 à 30 jours.
 
Vous serez informé(e) par nos services dès sa réexpédition à votre domicile.
 
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.


"Réparer" une carte graphique, non mais franchement ... :pfff:  
Ils feraient mieux de me faire un échange standard au plus vite, parce que ça va faire 3 semaines que je leur ai envoyé la carte et je commence en avoir raz le bol de ces histoires.
 
Malgré ça, ça confirme bel et bien un problème matériel pour ceux qui en doutaient encore.


 
 
Non mais franchement pu ... je les vois bien dans "une station agréée" s'attaquer aux nanotechnologies munis d'un fer à souder et d'un microscope en collaboration avec des ingénieurs de Sapphire par viséo conférence :lol: Oh purée, je n'en peux plus! On nous prend vraiment pour des cons! Une station balnéaire oui ...
 


Message édité par noplix le 29-06-2012 à 22:15:32
n°8365822
k41k00
Posté le 30-06-2012 à 02:49:59  profilanswer
 

Pour moi je vous le dis selon ce que je pense, tant que le souci n'est pas clairement identifié on se retrouve avec les possibilités suivantes :
SAV : aucune anomalies détectés
SAV : envoie en réparation + retour de la même carte graphique réparée (mais en fait c'est la même avec le même défaut)
Echange : risque de retomber sur la même carte qui plante...
Et le pire dans ce bordel, c'est qu'on paie le FDP ou on se retrouve sans carte graphique pendant 1 mois à nous faire oublier ...

n°8365823
k4sh
Posté le 30-06-2012 à 02:53:04  profilanswer
 

Il me semble que tu as tout bien résumé ;)


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n°8365871
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 30-06-2012 à 08:49:22  profilanswer
 

Kayron a écrit :

Voici le mail que m'a envoyé Cdiscount aujourd'hui concernant ma 7970 Asus DCU II que j'avais envoyé au SAV :

 


Citation :

Madame, Monsieur,

 

Votre produit HD7970DC23GD5 - Asus AMD HD7970 3Go GDDR5 DCII est envoyé ce jour à la station technique agréée par la marque afin de procéder à sa réparation.

 

Pour rappel, le délai de réparation et de retour vers nos services peut varier de 15 à 30 jours.

 

Vous serez informé(e) par nos services dès sa réexpédition à votre domicile.

 

Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.


"Réparer" une carte graphique, non mais franchement ... :pfff:
Ils feraient mieux de me faire un échange standard au plus vite, parce que ça va faire 3 semaines que je leur ai envoyé la carte et je commence en avoir raz le bol de ces histoires.

 

Malgré ça, ça confirme bel et bien un problème matériel pour ceux qui en doutaient encore.

 

Voilà pourquoi je cherche une solution palliative pour éviter dans la mesure du possible de retourner ma carte au SAV !!!
Expérience vécue : carte HD6950 acheté le 12/01/12, tombée en panne le 15/03 (avec fumée blanche ! :( ), renvoyée et reçue au SAV le 22/03 qui accuse réception en indiquant un "délai de réparation" de 4 à 8 semaines ; au fait, ce genre de mail automatique ne veut rien dire ! (et surement pas qu'il s'agit bien d'un problème matériel !!!) c'est juste que le SAV va s'assurer qu'il y a bien une panne en l'installant sur une configuration de référence (la plupart des problèmes sont liés à une mauvaise installation, des drivers, etc... par des utilisateurs pas forcément spécialistes ou informaticiens). Si la panne est évidente (carte cramée comme la mienne par exemple), pas de soucis (en principe...). Sinon, si la panne n'est pas reproductible, le SAV vous la renvoie telle quelle ! (en vous demandant de bien vérifier vos branchements, etc...). Bref, le 28/04 toujours aucune nouvelles de la soi-disant "réparation"  :fou: . Après un appel téléphonique au SAV, je reçois le lendemain un mail me disant que "la panne est confirmée" (encore heureux ! il ne s'agissait pas d'artefacts ou de BSOD !!! en fait, j'avais même crains qu'elle envoie en l'air ma carte mère au passage...) et qu'elle va "repartir chez le constructeur"  :kaola: . Un mois après à la mi-mai, toujours rien (on en est à deux mois  :fou: ). Il m'a donc fallu passer à la vitesse supérieure et envoyer une LR+AR de mise en demeure pour finalement obtenir un bon d'achat  :wahoo: , et j'en ai profité pour demander le remboursement de mes frais d'envoi comme l'autorise le code de la consommation. Bref, beaucoup d'attente et d'énergie de dépensé juste pour me faire rembourser d'une carte qui a fondue...

 

Au fait, toujours RAS pour moi (MSI 7870 Twin Froz 3 avec un Vcore descendu à 1100mV), et je suis passé sur les Catalyst 12.6 WHQL hier sans soucis; ça ronronne sans BS depuis une semaine maintenant... Quelqu'un a-t-il tenté comme moi de descendre le Vcore et a constaté une amélioration (définitive) ?    

Message cité 1 fois
Message édité par danyl le 30-06-2012 à 08:50:54

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8365891
Kayron
Posté le 30-06-2012 à 09:23:59  profilanswer
 

Je viens d'appeler le SAV de Cdiscount : ils viennent de m'envoyer un bon d'achat de 445€ à dépenser sur leur site.
 
Donc la carte était bien en panne!

n°8365971
rorolap
Posté le 30-06-2012 à 10:45:21  profilanswer
 

a66b a écrit :

je viens d'acheter la sapphire 7870 OC et je n'ai aucun probleme lors des jeux (notement BF3)
Par contre lorsqu'il y a pas mal de zone blanche et sous firefox l'affichage "flicker" (sautille) parfois.
 
J'ai extrait le bios de ma carte, il est plus recent que celui poste sur power, si ca interesse quelqu'un donnez moi un point pour le deposer.
ver 015.017.000.001.000000.218P0408.S43.746331
 
IMPORTANT:
Allez essayer les derniers drivers Cataclyst en beta :
http://support.amd.com/us/kbarticl [...] 6beta.aspx
 
Il y a pas mal de fixe concernant les BSOD (ecrans bleus)


 
 
Bonjour
 
 
je suis intéressé par ton bios  
 
comment as tu fait, quelle methode as tu utilisé pour l extraire?  et pour le flashage?
 
Cordialement
 
 
 

n°8365988
k4sh
Posté le 30-06-2012 à 11:02:40  profilanswer
 

rorolap a écrit :


Bonjour
 
je suis intéressé par ton bios  
comment as tu fait, quelle methode as tu utilisé pour l extraire?  et pour le flashage?
Cordialement


Suffit de lancer GPU-Z et lui te permet d'extraire ton BIOS les doigts dans le nez.
Moi aussi je suis potentiellement intéressé par le BIOS.


Message édité par k4sh le 30-06-2012 à 11:05:15

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n°8366178
noplix
Posté le 30-06-2012 à 13:37:48  profilanswer
 

danyl a écrit :


Au fait, toujours RAS pour moi (MSI 7870 Twin Froz 3 avec un Vcore descendu à 1100mV), et je suis passé sur les Catalyst 12.6 WHQL hier sans soucis; ça ronronne sans BS depuis une semaine maintenant... Quelqu'un a-t-il tenté comme moi de descendre le Vcore et a constaté une amélioration (définitive) ?    


 
Je n'ai pas réussi à obtenir une amélioration "définitive" avec 1100mV. Dès que je mets le GPU à 1000MHz/1100mV ça plante tôt ou tard avec Catalyst 12.7 beta. La carte reste relativement stable à 900MHz/1200mV. Quelles fréquences as-tu choisi exactement pour avoir cette stabilité?

mood
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Posté le 30-06-2012 à 13:37:48  profilanswer
 

n°8366209
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 30-06-2012 à 14:08:55  profilanswer
 

Je suis resté en 1050 Mhz GPU et 1200 Mhz mémoire, c'est l'overclocking d'usine...


---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8366683
rorolap
Posté le 01-07-2012 à 09:12:17  profilanswer
 

bonjour
 
moi j ai comme  bios pour la 7870 oc saphire :
 
 
015.017.000.000.000000 (113-217XTHE-O02)
 
quelqu un as t il plus rescent?
 
comment , quelle manip il faut faire pour flasher un nouveau bios?
 
 
sinon depuis les 12.6 c est la première fois que j ai eu des ecran bleu  suite ouverture page web dans firefox
 
sinon avant aucun soucis


Message édité par rorolap le 01-07-2012 à 09:12:54
n°8366731
k4sh
Posté le 01-07-2012 à 10:16:18  profilanswer
 

Tu va sur TechPowerUp et tu te trouves atiflash.exe. Ensuite, tu colle ça avec ton bios sur une clé USB bootable.
Ensuite, après avoir démarré en mode DOS, tu tapes atiflash.exe -p 0 -fs -fp <nom_de_ton_fichier_bios>
Le - p 0 c'est pour lui indiquer l'ID de la carte graphique sur le bus PCI E. Mon exemple, ici, part du principe que tu n'as
qu'une seule CG.

Message cité 1 fois
Message édité par k4sh le 01-07-2012 à 10:17:04

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n°8366890
ALeX850
Posté le 01-07-2012 à 13:54:45  profilanswer
 

Darshanbzh a écrit :


Comme expliqué précédemment j'avais une Sapphire 7870 OC en version bulk. Rue du commerce à reçu mon colis ce matin et m'a proposé un avoir cet après midi. J'avais souscrit par erreur à la garantie or lors de la commande mais je l'avais fait supprimer par la suite par le service client.
 
J'en ai profité pour reprendre la même carte en solde avec Mass Effect 3 pour le même prix  :)


 
J'ai acheté exactement la même chose sur RdC. Désolé de répondre un peu tard mais est-ce que tu as téléphoné au SAV ou tu es passé par le système de retour directement dans l'interface client ? J'aimerais si possible faire la même chose sans avoir à contacté le SAV par téléphone, mes horaires ne me le permettant pas.
Merci !
 

n°8367097
Krakot
Posté le 01-07-2012 à 17:48:18  profilanswer
 

bonjour,
En remplacement d'une GTX580 endommagée, j'ai très récemment acheté une Sapphire HD 7870 2Go. Première session de jeu oblige, j'ai passé une grosse quantité de titres au banc d'essai avec des durées allant de 30 minutes à l'heure de jeu (Batman Arkam city, Dead island, just cause 2, the saboteur, Crysis, skyrim, etc). Sur la journée tous les titres se sont enchainés sans aucun plantage ou baisse de performances, le tout affichant une fluidité exemplaire malgré les réglages graphiques très élevés. Le lendemain matin, je lance une session d'Everquest 2, 30 minutes de jeu, et boum, écran noir+biiiiiiiiiip O_O !!!
Pour information j'ai connu exactement le même plantage sur une ancienne configuration et une Sapphire HD4870 2Go VaporX, d'ailleurs à l'époque sur les forums, la marque était sérieusement critiqué, alors que c'est une version des drivers ATI qui a corrigé le problème de façon définitive chez moi. J'ai installé les drivers 12.7 bêta, les 12.6 ne corrigeant pas l'écran noir, et j'ai pu jouer 1h30 à Dead island sans planter. Je vais attendre de juger sur plusieurs sessions de jeu pour savoir si je dois craindre le retour de la bête noire ou pas. Mais que penser?, une spécifité technique de la carte mal prise en compte par les drivers, pourquoi ATI et Sapphire ne communiquent pas plus sur le sujet largement commenté dans les forums, une fois de plus c'est l'utilisateur qui trinque. Bref je vais patienter un peu avant de décider ou pas de la renvoyer, mais bon avec la GTX580 je ne pouvais plus jouer à just cause 2, j'avais des mini freezes sur Skyrim, bref d'un côté ou de l'autre y'a toujours un truc qui tourne pas rond c'est vraiment à désespérer. J'en viendrai presque à regretter l'époque de la 3DFX, c'était moche mais au moins on pouvait jouer !

n°8367427
Krakot
Posté le 01-07-2012 à 23:02:56  profilanswer
 

Bon ben 45 minutes de Saints Row3, je m'absente 5 minutes, je reviens, écran noir+biiiiiiiiiiiiiiiip !!!
Du coup je m'amuse même plus, j'en suis réduit à comptabiliser les minutes avant que ça plante.
Si les prochains drivers changent rien, elle repart chez Materiel.net et exit ATI !

n°8367493
Kayron
Posté le 02-07-2012 à 01:02:53  profilanswer
 

J'ai l'impression de parler dans le vide en fait ...  
 
Cdiscount m'a confirmé à trois reprise que ma 7970 (qui faisait du black screen totalement aléatoire dans les jeux) était défectueuse (je ne l'ai pas assez dit?) et m'a même refilé un bon d'achat avant hier...
 
Ca va faire presque un mois que je vous vois trafiquer les drivers et les bios sans succès pour un problème identique au mien...Je ne comprends pas du tout votre logique alors que vous voyez que le problème persiste malgré toutes vos tentatives. Ca frôle le masochisme à ce stade.
Vous achetez un produit neuf qui est garanti bon sang, et j'ai limite l'impression que vous préférez vous prendre la tête pendant 1 mois (sans pouvoir jouer) sur une carte payée 300€, plutôt que "d'oser déranger" le SAV de votre boutique qui semble susciter chez vous une terreur absolue. Ou alors, ça relève de la vanité absolue de croire qu'on peut réparer une carte matériellement défectueuse avec seulement quelques réglages de bios/tensions, là où les SAV constructeurs ne réparent même pas et échangent/remboursent directement.
 
 
Et j'ai presque envie de dire qu'à force de trop bidouiller vos cartes, vous risquez plutôt de faire sauter votre garantie qui est la seule façon de résoudre définitivement votre problème. Enfin c'est votre matos, c'est vous qui voyez.  
 
 
Par contre, là où ça me gêne un peu, c'est qu'on en vienne presque à faire croire à ceux qui ont le même problème et qui découvrent ce topic sans avoir lu les 12 pages, qu'on peut régler le problème avec une mise à jour du bios ou en modifiant les tensions/fréquences (alors que ce n'est visiblement pas le cas). Et je pense que là, on glisse dans quelque chose de totalement contre-productif pour les personnes qui rencontrent ce problème et qui aimeraient trouver une solution rapidement.
 
Que certains aient envie de continuer à bidouiller leurs carte, je dirai que c'est leur problème, mais je persiste à penser que ce topic aurait du être classé comme "résolu" dès lors qu'on a eu la confirmation des différents SAV que les cartes neuves rencontrant ce phénomène de black screens étaient défectueuses (hors alimentation no-name/surchauffe/matos encrassé et maj/bios à jour).

Message cité 3 fois
Message édité par Kayron le 02-07-2012 à 01:28:01
n°8367505
yaola
Posté le 02-07-2012 à 01:56:32  profilanswer
 

Kayron a écrit :

J'ai l'impression de parler dans le vide en fait ...  
 
Cdiscount m'a confirmé à trois reprise que ma 7970 (qui faisait du black screen totalement aléatoire dans les jeux) était défectueuse (je ne l'ai pas assez dit?) et m'a même refilé un bon d'achat avant hier...
 
Ca va faire presque un mois que je vous vois trafiquer les drivers et les bios sans succès pour un problème identique au mien...Je ne comprends pas du tout votre logique alors que vous voyez que le problème persiste malgré toutes vos tentatives. Ca frôle le masochisme à ce stade.
Vous achetez un produit neuf qui est garanti bon sang, et j'ai limite l'impression que vous préférez vous prendre la tête pendant 1 mois (sans pouvoir jouer) sur une carte payée 300€, plutôt que "d'oser déranger" le SAV de votre boutique qui semble susciter chez vous une terreur absolue. Ou alors, ça relève de la vanité absolue de croire qu'on peut réparer une carte matériellement défectueuse avec seulement quelques réglages de bios/tensions, là où les SAV constructeurs ne réparent même pas et échangent/remboursent directement.
 
 
Et j'ai presque envie de dire qu'à force de trop bidouiller vos cartes, vous risquez plutôt de faire sauter votre garantie qui est la seule façon de résoudre définitivement votre problème. Enfin c'est votre matos, c'est vous qui voyez.  
 
 
Par contre, là où ça me gêne un peu, c'est qu'on en vienne presque à faire croire à ceux qui ont le même problème et qui découvrent ce topic sans avoir lu les 12 pages, qu'on peut régler le problème avec une mise à jour du bios ou en modifiant les tensions/fréquences (alors que ce n'est visiblement pas le cas). Et je pense que là, on glisse dans quelque chose de totalement contre-productif pour les personnes qui rencontrent ce problème et qui aimeraient trouver une solution rapidement.
 
Que certains aient envie de continuer à bidouiller leurs carte, je dirai que c'est leur problème, mais je persiste à penser que ce topic aurait du être classé comme "résolu" dès lors qu'on a eu la confirmation des différents SAV que les cartes neuves rencontrant ce phénomène de black screens étaient défectueuses (hors alimentation no-name/surchauffe/matos encrassé et maj/bios à jour).


 
+1000 .... il faut être fou pour bidouiller et perdre la garantie constructeur ... De plus, plus il y auras de retour, plus ils iront vite fasse à l'ampleur du problème donc renvoyé tous vos CG afin de creer un buzz et obliger à nous faire des bons d'achats ou remboursements très rapide !

n°8367631
Terenas
Posté le 02-07-2012 à 10:54:35  profilanswer
 

Krakot a écrit :

Bon ben 45 minutes de Saints Row3, je m'absente 5 minutes, je reviens, écran noir+biiiiiiiiiiiiiiiip !!!
Du coup je m'amuse même plus, j'en suis réduit à comptabiliser les minutes avant que ça plante.
Si les prochains drivers changent rien, elle repart chez Materiel.net et exit ATI !


 
 
si tu lis un peu tu verras qu'ATI n'est pas le seul touché par ce genre de symptômes.  :??:  
 


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_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8367723
Krakot
Posté le 02-07-2012 à 12:23:34  profilanswer
 

bonjour,
J'ai contacté le sav de Matériel.net ce matin, j'ai très clairement exposé le problème rencontré et le technicien m'a proposé d'effectuer un stress test de la carte via le logiciel Furmark. J'ai donc effectué un burn-in-test, mode plein écran, 4x Msaa, Anix16 forcé dans mes drivers, le tout pendant 1h10. RàS tout s'est déroulé sans anicroche, c'est plutot positif, ça semblerait mettre en avant la fiabilité de la machine. Mais ça m'embouille encore plus l'esprit quant à savoir pourquoi surgit cet écran noir suivi de son inséparable biiiip ? J'ai donc 2 choix, profiter de mon délai de rétractation pour me faire rembourser, ou attendre un hypothétique driver salvateur et être soumis à un délai de 3 à 5 semaines si je la renvoie pour cause de panne.  
@Terenas
Si c'est pour répondre de façon aussi désagréable merci de t'abstenir.
J'ai parcouru plusieurs forums entre les plantages répétés et j'avoue ne pas avoir lu chaque post en détail, mais entre la frustration, l'envie de savoir d'ou vient le problème et l'agacement de retrouver une 2e fois ce type de plantage ça faisait beaucoup pour moi.
De plus j'ai connu pas mal de déboires avec les sytèmes crossfire et toutes leurs incompatibilités, du coup j'étais parti chez Nvidia ou seule la GTX580 m'avait donné satisfaction, aussi bien en termes de performanes que de nuisances sonores. Les tests très positifs de la 7870 m'ont donné envie de revenir vers la marque et voir comment tout ça avait évolué, les performances et le bruit émis par la carte sont de très bonne facture, et sans cet écran noir elle serait parfaite, mais bon il a fallu qu'il y ait encore un hic!
Je vais arpenter encore un peu les forums en étant plus attentif et j'aviserai.

n°8367726
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 02-07-2012 à 12:27:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8367788
k4sh
Posté le 02-07-2012 à 13:50:22  profilanswer
 

bobsaget a écrit :

:hello:
 
ça fait un bout de temps que je suis le topic, et je rejoins l'avis de Kayron.
Sinon vous savez si ces nombreuses cartes défectueuses concernent aussi les sapphire 7850?


 
Le truc c'est d'arriver à trouver une constante qui fasse planter de manière évidente la CG @ stock.
Il pense Kayron bien que si tout le monde avait cette formule magique alors on s'empresserait de la remettre au SAV pour constatation du problème.
J'ai eu une fois un BS @ stock. Plus souvent @ 1050 et systématiquement @ 1150 voir plus. Si je savais comment reproduire ça facilement pour  
demander réparation je le ferai.
Au lieu de ça, le SAV de mon revendeur va la tester vraisemblablement @ stock (elle est certifiée pour) et très problablement pendant une trop courte période. Et la on va me garder la carte pendant un bail. Et ça, ça ne me convient pas.


Message édité par k4sh le 02-07-2012 à 13:50:47

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8367833
noplix
Posté le 02-07-2012 à 14:28:09  profilanswer
 

Krakot a écrit :

bonjour,
J'ai contacté le sav de Matériel.net ce matin, j'ai très clairement exposé le problème rencontré et le technicien m'a proposé d'effectuer un stress test de la carte via le logiciel Furmark. J'ai donc effectué un burn-in-test, mode plein écran, 4x Msaa, Anix16 forcé dans mes drivers, le tout pendant 1h10. RàS tout s'est déroulé sans anicroche, c'est plutot positif, ça semblerait mettre en avant la fiabilité de la machine. Mais ça m'embouille encore plus l'esprit quant à savoir pourquoi surgit cet écran noir suivi de son inséparable biiiip ? J'ai donc 2 choix, profiter de mon délai de rétractation pour me faire rembourser, ou attendre un hypothétique driver salvateur et être soumis à un délai de 3 à 5 semaines si je la renvoie pour cause de panne.  
@Terenas
Si c'est pour répondre de façon aussi désagréable merci de t'abstenir.
J'ai parcouru plusieurs forums entre les plantages répétés et j'avoue ne pas avoir lu chaque post en détail, mais entre la frustration, l'envie de savoir d'ou vient le problème et l'agacement de retrouver une 2e fois ce type de plantage ça faisait beaucoup pour moi.
De plus j'ai connu pas mal de déboires avec les sytèmes crossfire et toutes leurs incompatibilités, du coup j'étais parti chez Nvidia ou seule la GTX580 m'avait donné satisfaction, aussi bien en termes de performanes que de nuisances sonores. Les tests très positifs de la 7870 m'ont donné envie de revenir vers la marque et voir comment tout ça avait évolué, les performances et le bruit émis par la carte sont de très bonne facture, et sans cet écran noir elle serait parfaite, mais bon il a fallu qu'il y ait encore un hic!
Je vais arpenter encore un peu les forums en étant plus attentif et j'aviserai.


 
Bonjour,
J'ai contacté moi aussi Materiel.net pour renvoyer la mienne. Pour l'instant le retour n'est pas accepté, il faut que je teste avant ma carte graphique sur une autre configuration, donc il faut que je fasse leur job en gros comme si je n'avais pas assez testé. Si ça continue je n'achète plus rien chez eux et je bannis les marques ATI/AMD/Sapphire! C'est toujours les mêmes qui trinquent, c'est marrant ça!


Message édité par noplix le 02-07-2012 à 14:57:46
n°8367865
k4sh
Posté le 02-07-2012 à 14:49:46  profilanswer
 

Et oui, c'est bien connu on a tous 3 configs haut de gamme à la maison ou des potes qui disposent d'une config à même d'accueillir ce genre de CG.
Ils sont drôles eux.


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n°8367964
Terenas
Posté le 02-07-2012 à 16:14:35  profilanswer
 

Krakot a écrit :

bonjour,
J'ai contacté le sav de Matériel.net ce matin, j'ai très clairement exposé le problème rencontré et le technicien m'a proposé d'effectuer un stress test de la carte via le logiciel Furmark. J'ai donc effectué un burn-in-test, mode plein écran, 4x Msaa, Anix16 forcé dans mes drivers, le tout pendant 1h10. RàS tout s'est déroulé sans anicroche, c'est plutot positif, ça semblerait mettre en avant la fiabilité de la machine. Mais ça m'embouille encore plus l'esprit quant à savoir pourquoi surgit cet écran noir suivi de son inséparable biiiip ? J'ai donc 2 choix, profiter de mon délai de rétractation pour me faire rembourser, ou attendre un hypothétique driver salvateur et être soumis à un délai de 3 à 5 semaines si je la renvoie pour cause de panne.  
@Terenas
Si c'est pour répondre de façon aussi désagréable merci de t'abstenir.
J'ai parcouru plusieurs forums entre les plantages répétés et j'avoue ne pas avoir lu chaque post en détail, mais entre la frustration, l'envie de savoir d'ou vient le problème et l'agacement de retrouver une 2e fois ce type de plantage ça faisait beaucoup pour moi.
De plus j'ai connu pas mal de déboires avec les sytèmes crossfire et toutes leurs incompatibilités, du coup j'étais parti chez Nvidia ou seule la GTX580 m'avait donné satisfaction, aussi bien en termes de performanes que de nuisances sonores. Les tests très positifs de la 7870 m'ont donné envie de revenir vers la marque et voir comment tout ça avait évolué, les performances et le bruit émis par la carte sont de très bonne facture, et sans cet écran noir elle serait parfaite, mais bon il a fallu qu'il y ait encore un hic!
Je vais arpenter encore un peu les forums en étant plus attentif et j'aviserai.


 
si tu prends mon commentaire de manière désagréable tant pis pour toi.
 
des configs avec Nvidia connaissent également les mêmes problèmes.
On parle ici des Sapphire et ATI plus généralement mais a priori il semble qu'il y ait un mal général en ce moment
 
 


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n°8368026
zack44
Posté le 02-07-2012 à 17:12:09  profilanswer
 

Je suis aller directement chez materiel.net(je suis a quelque KMs de Nantes)donc je vous dirai se qu'il en es.
Même si il y a de grande chance qu'il trouve le soucis(car cdiscount,top achat ect) on eux même trouvé un dysfonctionnement.

n°8368036
Terenas
Posté le 02-07-2012 à 17:26:24  profilanswer
 

J'aimerais être certain de savoir qu'ils ont vu un soucis.  
La communauté a du mal par elle même a trouver l'origine du problème donc a mon avis cdiscount et top achat on accepté sans réserves.  
A voir si ça continue avec le nombre ...
 
Le plantage serait systématique ce serait parfait.


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_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8368037
k4sh
Posté le 02-07-2012 à 17:26:24  profilanswer
 

Tu tiens ça de quelle source que cdiscount et autres ont trouvé un dysfonctionnement ?


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n°8368079
Krakot
Posté le 02-07-2012 à 18:07:03  profilanswer
 

bonjour,
Je cite 'La communauté a du mal par elle même a trouver l'origine du problème donc a mon avis cdiscount et top achat on accepté sans réserves. '
Je le confirme, mon Pc tourne depuis ce matin non stop, après le stress test j'ai lancé Just Cause 2 (2heures), Batman arkham city (1h), Dead island qui plantait le plus hier (1h30), Saints Row3 (1h), j'ai relancé un stress test d'une heure et RàS, c'est vraiment à s'arracher les cheveux. J'ai tout enchaîné sans redémarrage de l'ordi, la carte est silencieuse au possible, la température relevée après les sessions de jeu est de 45°C.
La seule chose qui a changé depuis hier sur ma machine c'est une mise à jour de Java, et sur mon alim j'ai 4 connecteur PCI-E, 1&2 de meme couleur, 3&4 de meme couleur, 1er cordon je suis resté sur PCI-E1, 2e cordon, je suis passé de PCI-E2 à PCI-E3. Chose étrange la carte fonctionne sans planter depuis que j'ai reçu l'approbation de Materiel.net pour bénéficier d'un avoir.
Demain ça sera la journée décisive, encore quelques tests et si c'est négatif, mercredi elle repart au profit d'une GTX670, c'est vraiment dommage c'est une carte très efficace quand tout se passe bien.

n°8368162
rorolap
Posté le 02-07-2012 à 19:20:46  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Tu va sur TechPowerUp et tu te trouves atiflash.exe. Ensuite, tu colle ça avec ton bios sur une clé USB bootable.
Ensuite, après avoir démarré en mode DOS, tu tapes atiflash.exe -p 0 -fs -fp <nom_de_ton_fichier_bios>
Le - p 0 c'est pour lui indiquer l'ID de la carte graphique sur le bus PCI E. Mon exemple, ici, part du principe que tu n'as
qu'une seule CG.


 
 
Merci pour les info
 
j ai vu qu il y avit une version windows aussi : winflash.exe
 
ou est ce qu on peut trouver les bios récent de la 7870 oc sapphire?
 
 
 
sinon pour les autres :
 
mon retour d expérience
 
je n ai pas eu de problème avec la carte tant que j etais en 12.4 (sauf lors des mises en veille ou la carte ne voulais plus rallumé l'écran quand on bouge la souris)
 
suis passé en 12.6 et lors des surf internet sous firefox, j ai eu des plantages ecran tout bleu a répétition, pas de soucis en jeu (je joue qu a starcraft 2)  30 mn  de BF3
 
j ai désintallé les 12.6  et repassé en 12.4 et c est redevenu normal, plus de plantage
 
win 7 32 bits alim ultra fiable seasonic x series gold 760w


Message édité par rorolap le 02-07-2012 à 19:27:07
n°8368167
k4sh
Posté le 02-07-2012 à 19:24:15  profilanswer
 

Evite winflash. Le DOS, t'as quasi pas de risque de plantage.
Hormis TPU, je ne sais pas où trouver des bios récents pour les 7870 de chez Sapphire. Je ne suis même pas sûr qu'ils en aient sortis de nouveaux.


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n°8368231
Kayron
Posté le 02-07-2012 à 20:23:39  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Tu tiens ça de quelle source que cdiscount et autres ont trouvé un dysfonctionnement ?


Bah de moi pour Cdiscount déjà (me semble que d'autres personnes ont renvoyé leur carte aussi ). Ca m'a été confirmé par mail de la part du SAV, puis deux fois au téléphone où les personnes du SAV m'ont assuré qu'ils avaient constaté le problème sur ma carte et qu'elle était donc défectueuse.
 
Depuis, Cdiscount m'a donné un bon d'achat en guise de remboursement.

n°8368249
Krakot
Posté le 02-07-2012 à 20:33:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Je relance l'ordi après avoir mangé, à peine 5 minutes de jeu et biiiiiiiip+écran noir. J'en ai marre de chercher, elle repart dès demain matin, j'espère juste qu'en optant pour une GTX670 je serais tranquille.

n°8368773
Terenas
Posté le 03-07-2012 à 10:33:40  profilanswer
 

Kayron a écrit :


Bah de moi pour Cdiscount déjà (me semble que d'autres personnes ont renvoyé leur carte aussi ). Ca m'a été confirmé par mail de la part du SAV, puis deux fois au téléphone où les personnes du SAV m'ont assuré qu'ils avaient constaté le problème sur ma carte et qu'elle était donc défectueuse.
 
Depuis, Cdiscount m'a donné un bon d'achat en guise de remboursement.


 
 
merci d'avoir répondu :)
 
Franchement je pense que je vais finir par y passer mais là c'est plutot dans une phase 0 freeze :??:


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n°8369039
noplix
Posté le 03-07-2012 à 14:31:50  profilanswer
 

Kayron a écrit :

J'ai l'impression de parler dans le vide en fait ...  
 
Cdiscount m'a confirmé à trois reprise que ma 7970 (qui faisait du black screen totalement aléatoire dans les jeux) était défectueuse (je ne l'ai pas assez dit?) et m'a même refilé un bon d'achat avant hier...
 
Ca va faire presque un mois que je vous vois trafiquer les drivers et les bios sans succès pour un problème identique au mien...Je ne comprends pas du tout votre logique alors que vous voyez que le problème persiste malgré toutes vos tentatives. Ca frôle le masochisme à ce stade.
Vous achetez un produit neuf qui est garanti bon sang, et j'ai limite l'impression que vous préférez vous prendre la tête pendant 1 mois (sans pouvoir jouer) sur une carte payée 300€, plutôt que "d'oser déranger" le SAV de votre boutique qui semble susciter chez vous une terreur absolue. Ou alors, ça relève de la vanité absolue de croire qu'on peut réparer une carte matériellement défectueuse avec seulement quelques réglages de bios/tensions, là où les SAV constructeurs ne réparent même pas et échangent/remboursent directement.
 
 
Et j'ai presque envie de dire qu'à force de trop bidouiller vos cartes, vous risquez plutôt de faire sauter votre garantie qui est la seule façon de résoudre définitivement votre problème. Enfin c'est votre matos, c'est vous qui voyez.  
 
 
Par contre, là où ça me gêne un peu, c'est qu'on en vienne presque à faire croire à ceux qui ont le même problème et qui découvrent ce topic sans avoir lu les 12 pages, qu'on peut régler le problème avec une mise à jour du bios ou en modifiant les tensions/fréquences (alors que ce n'est visiblement pas le cas). Et je pense que là, on glisse dans quelque chose de totalement contre-productif pour les personnes qui rencontrent ce problème et qui aimeraient trouver une solution rapidement.
 
Que certains aient envie de continuer à bidouiller leurs carte, je dirai que c'est leur problème, mais je persiste à penser que ce topic aurait du être classé comme "résolu" dès lors qu'on a eu la confirmation des différents SAV que les cartes neuves rencontrant ce phénomène de black screens étaient défectueuses (hors alimentation no-name/surchauffe/matos encrassé et maj/bios à jour).


 
 
Je confirme, la carte est défectueuse. J'ai pu la testé sur un autre ordinateur. Elle plante au bout de deux heures de jeu. J'attends la réponse du SAV Materiel.Net. Voilà, voilà ...
 
 

n°8370195
zack44
Posté le 04-07-2012 à 17:12:05  profilanswer
 

moi aussi j’attends ma réponse avec impatience car j'aimerai bien profité de ma config a 100% ^^

n°8370276
Void Belly
Posté le 04-07-2012 à 18:23:25  profilanswer
 

après avoir confirmer à LDLC que je n'ai pas de bug aux fréquences stock, ils m'ont ouvert un dossier de retour et ils procèderont à un échange standard car le problème est "clairement identifié" la carte devrait pouvoir tenir la fréquence OC d'usine. Ils m'annoncent le renvois d'une autre carte dans les deux semaines. Je vais donc m'empresser de régler ça.
 
J'espère que ça en motivera d'autres à ne pas batailler ;)

n°8370718
Rhanan
Posté le 05-07-2012 à 00:33:11  profilanswer
 

J'ai le même type de problème avec une Sapphire HD 7870 OC, mais j'ai des crashs même sous le bureau Windows. :(
J'ai ouvert une demande de retour avec TopAchat. J'espère qu'ils ne traîneront pas trop pour procéder à un échange.

n°8370975
Jibereg
Posté le 05-07-2012 à 11:05:58  profilanswer
 

Hop, retour SAV chez LDLC. Ils pensent que la carte est défectueuse. Je vous tiens au courant de la suite.

n°8371034
Timi
Posté le 05-07-2012 à 11:47:10  profilanswer
 

Hello,
 
Bonjour à tous,
Je comptais me prendre cette carte pour ma prochaine config, mais vous me refroidissez un peu beaucoup avec vos écrans noirs..
 
Seul le modèle Sapphire est touché ou c'est toute la série 7870 ?
 
Je comptais me prendre celle ci :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58518.html
 
Merci d'avance ;)


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n°8371050
k4sh
Posté le 05-07-2012 à 11:57:42  profilanswer
 

C'est la loterie et ça ne touche pas que les sapphire et toutes sortes de configs.
Tu prends forcément un risque en en achetant une.


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