Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8362395
k4sh
Posté le 27-06-2012 à 13:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais bon c'est pas encore renvoyé. Hier soir j'ai eu un BS en jouant a L4D @ stock pour le GPU et pas sûr pour la RAM.
La j'ai envoyé du lourd, BF3 tourne dans la campagne solo pour l'aprem tout @ stock. Si ça n'a pas planté d'ici ce soir je me  
demanderai sérieusement si je la renvoi. J'ai rien qu'une carte de merde pour remplacer quand même.
Enfin bon, si c'est que 2 semaines pour le SAV y a pas de souci je peux m'en passer (même si c'est chiant).

yaola a écrit :

les drivers 12.6 BETA sont dispo sur le site d'AMD, ya plus qu'à tester !

Allez je teste avec ma hd 7870 qui me reste l'autre est au SAV ^^

Relis plus haut, j'ai donné deux liens pour dl les tout derniers drivers d'AMD.  ;)

Message édité par k4sh le 27-06-2012 à 13:51:56

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 13:50:26  profilanswer

n°8362636
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-06-2012 à 15:49:37  profilanswer

k4sh a écrit :

Bon, j'ai fais une demande de de SAV à topachat par leur outil de retour en ligne.
Ils précisent que si le pb n'est pas reproduit chez eux ils facturent 50 € de frais que je n'ai pas l'intention de payer.
Ils annoncent que pour réparation il faut compter sur 4 à 8 semaines de délais. C'est long put1.
Je sais même pas si je la leur renverrai honnêtement tellement c'est contraignant et tellement j'aurai peur d'avoir la même carte  
s'ils décidaient de l'échanger.

Insiste un peu et demande parler en privée , "Michel" de leur page facebook m'a prit en privée et il vient de m'annoncer qu'il ne ferait pas les tests eux même , mais qu'il enverrait la carte directement à Sapphire .
Un conseil montre lui des preuves comme se topic , ou encore cette vidéo  : http://www.youtube.com/watch?v=g8e [...] ture=g-upl  
et explique bien que le problème est aléatoire et que tu n'es pas le seul . ( ce que j'ai fait cette après midi )

Bon pour l'instant la carte n'est pas encore renvoyé et Top achat ne s'en ai pas occupé , mais finalement le SAV est pour l'instant pas trop mauvais à voir par la suite ! ;)

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8362643
k4sh
Posté le 27-06-2012 à 15:53:02  profilanswer

Ça va être dur j'ai pas de compte FB  :D

---------------
n°8362785
noplix
Posté le 27-06-2012 à 17:30:24  profilanswer

zack44 a écrit :

ba payer un peut plus cher pour avoir une carte qui fonctionne comme une non OC si pour moi ses du vol.

si on laisse passez a chaque fois on se fera toujours avoir.

Entièrement d'accord avec toi, c'est du vol. Mon revendeur ne m'a pas répondu alors j'ai contacté Sapphire directement et voici leur réponse: "Dear Sir, Try contact reseller for card hardware testing and test your card on other motherboard again. Prepare original receipt or invoice for them. Check this way too. Regards" En gros on s'en lave les mains et tout ça est ma faute! C'est parce que ma cartre mère est soit disant pourri ou/et mon alimentation avec  :lol:

n°8362790
noplix
Posté le 27-06-2012 à 17:33:04  profilanswer

Khaomaster a écrit :

Les problèmes avec la dernière génération chez AMD et Nvidia doit encore etre dû a la fameuse immaturité du 28nm de TSMC, donc si vous avez des pb avec vos cartes renvoyez les aux SAV.

Pour ma part, je vous confirme qu'une 7870 de chez Sapphire qui fonctionne sans pb ca existe. J'ai une version non OC. J'ai pas vu l'ombre d'un plantage ou du problème que vous avez depuis que j'acquis cette carte, c'est a dire depuis deux semaines. Je suis très satisfait de cette CG vu qu'elle ne fait pas de bruit en charge et en idle. Il faut préciser que je suis maniaque du silence.

Et c'est quoi ton alimentation? Je finirai par croire que ma Corsair 1000 W est "insuffisante".

Message cité 1 fois
Message édité par noplix le 27-06-2012 à 17:33:55
n°8362794
k4sh
Posté le 27-06-2012 à 17:36:10  profilanswer

noplix a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, c'est du vol. Mon revendeur ne m'a pas répondu alors j'ai contacté Sapphire directement et voici leur réponse: "Dear Sir, Try contact reseller for card hardware testing and test your card on other motherboard again. Prepare original receipt or invoice for them. Check this way too. Regards" En gros on s'en lave les mains et tout ça est ma faute! C'est parce que ma cartre mère est soit disant pourri ou/et mon alimentation avec  :lol:

Sapphire ils sont dur à traiter. Je me suis fait remplacer une 6850 alors qu'ils ne voulaient pas faire jouer la garantie.
Ils m'ont fait le coup de passer par le revendeur. Si ce dernier fait la sourde oreille argumente auprès de Sapphire.
Face à de bons arguments ils font des efforts mais il faut rien lâcher.
En clair il faut savoir râler juste ce qu'il faut la où il faut.

---------------
n°8362843
Khaomaster
Posté le 27-06-2012 à 18:15:29  profilanswer

noplix a écrit :

Et c'est quoi ton alimentation? Je finirai par croire que ma Corsair 1000 W est "insuffisante".

C'est indiqué dans mon profil, j'ai une Seasonic X-Series 650W. Cette alim est déjà trop puissante pour ma config, je tire 250W max sur la prise avec. Ce qu'il me faudrait c'est une X-Séries 460W fanless, voir même une 400W si elle avait assez de connecteur PCI-E 6pins.

Pour info, il y a eu une grosse série d'alim défectueuse chez Corsair. C'était il y a pas trop longtemps, je crois que le problème concernait les AX1000. En tout cas c'était une série modulaire avec la certif 80+ gold.

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 27-06-2012 à 18:18:01
n°8362862
noplix
Posté le 27-06-2012 à 18:32:44  profilanswer

k4sh a écrit :

AMD a publié un hotfix pour un jeu inconnu au bataillon

This hotfix driver resolves the random black screen issue seen with the online game QQ Dancer.
Quelqu'un veut essayer voir si en passant ça règle pas notre problème ?

AMD Catalyst 12.7 Official BETA Win XP
AMD Catalyst 12.7 Official BETA W7

Merci pour ce lien. Chez moi le hotfix provoque le "black screen" au bout de 5 min :lol: C'est vraiment la galère.

n°8362904
noplix
Posté le 27-06-2012 à 19:06:33  profilanswer

Khaomaster a écrit :

Pour info, il y a eu une grosse série d'alim défectueuse chez Corsair. C'était il y a pas trop longtemps, je crois que le problème concernait les AX1000. En tout cas c'était une série modulaire avec la certif 80+ gold.

La mienne est de 2009 je crois, c'est une Corsair HX1000W. J'ai déjà changé deux cartes mères avec et je n'ai jamais eu aucun problème.

Message édité par noplix le 27-06-2012 à 19:12:44
n°8362929
k4sh
Posté le 27-06-2012 à 19:25:15  profilanswer

noplix a écrit :

Merci pour ce lien. Chez moi le hotfix provoque le "black screen" au bout de 5 min :lol: C'est vraiment la galère.

Merci d'avoir bien voulu faire le cobaye  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 19:25:15  profilanswer

n°8363026
zack44
Posté le 27-06-2012 à 20:54:48  profilanswer

Alors le bench fait quelque chose?

n°8363105
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 27-06-2012 à 22:10:42  profilanswer

J'ai eu également le même soucis. Jouant avec une Sapphire Radeon HD 6950 1go Dual Fan principalement à BF3, j'ai eu droit à quelques black screen au bout d'un moi il me semble. Depuis une semaine, j'ai droit à des freezes au bout de 15 à 20 min, ou lorsque la carte passe en mode 2d.
http://img16.imageshack.us/img16/1849/dsc00107bx.th.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/8238/dsc00106pj.th.jpg

J'ai contacté le sav de pixmania pour un retour.
Je vais quand même testé les 12.7 beta ^^

Edit : après installation des drivers ben ça change rien  :o

Message édité par Masta-San le 27-06-2012 à 23:04:47
n°8363204
noplix
Posté le 27-06-2012 à 23:38:44  profilanswer

k4sh a écrit :

Merci d'avoir bien voulu faire le cobaye  :D

De rien, au pire je la mets à la poubelle et je me paye une nVidia le mois prochain. C'est moche pour mes 314 € mais bon.

D'après mes modestes observations la carte plante toujours lorsqu'elle tourne en continue à 12.19V VDDC (les valeurs d'usine étant de 8.25 à 12.19V définies dans Profiles.xml). En mettant CoreVoltageTarget à 12.19V fixes la carte plante même dans le cas d'une utilisation basique avec un écran bleu rayures verticales au bout de 5 à 30 minutes et pourtant elle est censée fonctionner normalement à 12.19V.

n°8363207
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-06-2012 à 23:40:34  profilanswer

Ouais bin renvoie la en SAV ;)

---------------
n°8363250
zack44
Posté le 28-06-2012 à 00:52:12  profilanswer

demande de retour en SAV, je vous tien au courant ^^

n°8363371
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 09:20:38  profilanswer

Du nouveau pour ma carte. J'ai mis à jour le BIOS de ma mobal hier et le comportement de ma CG me plait beaucoup plus.
Lorsque la carte plante @ 1200 Mhz pour le GPU je n'ai plus de BS mais un retour Windows et je n'ai plus qu'à tuer la tâche.

J'ai fais un test hier soir à 1200/1.185 V et la CG plantait toujours au même endroit dans un bench de Crysis WH.
Plutôt bon signe. J'ai passé 7 loops ensuite @ 1.21V ce qui correspond à 22-23 mins de test. Toujours le même retour Windows.

Reste plus qu'à pousser ça avec les bonnes valeurs et voir si ça corrige définitivement mon pb et surtout à enfin tenir un OC digne
de cette carte qui n'aime définitivement pas se trainer.  :D

---------------
n°8363378
hafx
What happens next is up to you
Posté le 28-06-2012 à 09:31:34  profilanswer

k4sh a écrit :

Du nouveau pour ma carte. J'ai mis à jour le BIOS de ma mobal hier et le comportement de ma CG me plait beaucoup plus.
Lorsque la carte plante @ 1200 Mhz pour le GPU je n'ai plus de BS mais un retour Windows et je n'ai plus qu'à tuer la tâche.

J'ai fais un test hier soir à 1200/1.185 V et la CG plantait toujours au même endroit dans un bench de Crysis WH.
Plutôt bon signe. J'ai passé 7 loops ensuite @ 1.21V ce qui correspond à 22-23 mins de test. Toujours le même retour Windows.

Reste plus qu'à pousser ça avec les bonnes valeurs et voir si ça corrige définitivement mon pb et surtout à enfin tenir un OC digne
de cette carte qui n'aime définitivement pas se trainer.  :D

Si ça peut t'aider la mienne est à 1,264 sous TriXX (1,25 sous GPU-Z), en dessous j'avais les même symptômes que toi : l'écran se fige et retour sous Windows pour une fin de tâche.

n°8363395
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 09:44:59  profilanswer

fige, tu veux dire noir ou l'image se fige ? Je compte bien ne pas arriver jusqu'à cette valeur (1.26) la CG est WC.

Message édité par k4sh le 28-06-2012 à 09:46:04

---------------
n°8363397
hafx
What happens next is up to you
Posté le 28-06-2012 à 09:46:24  profilanswer

L'image se fige. Je précise que ça c'est pour un OC @ 1200/1450, @stock RAS.

n°8363406
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 09:55:52  profilanswer

En tout cas, si la maj du BIOS à corrigé quelque chose on peut en déduire à une incompatibilité quelque part. Je pencherai pour le PCI e 3.0 peut être.
Comme c'est la 1ère génération de carte chez AMD, ça ne m'étonnerait pas que les standards ne soient pas bien respectés soit chez le constructeur de
la mobal soit chez AMD.

Je croise les doigts. Ce matin ça tourne (et c'est peut être déjà retourné sur le bureau).

---------------
n°8363694
yaola
Posté le 28-06-2012 à 13:39:11  profilanswer

bon je suis dans une mauvaise passe c'est parti pour envoyer ma 2 eme HD 7870 au SAV ... ATI producteur de merde ... Vivement que je repasse chez Nvidia.

n°8363704
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 13:47:07  profilanswer

Et moi ce matin après plus de 2 heures de bench Crysis j'ai retrouvé mon bon vieux BS qui me manquait tant  :lol:  
Du coup je l'ai relancé cet aprem. C'est reparti avec un peu plus de jus 1.237 (ça commence à faire pour 1.2 Ghz)

Message édité par k4sh le 28-06-2012 à 13:47:31

---------------
n°8363729
noplix
Posté le 28-06-2012 à 13:58:28  profilanswer

yaola a écrit :

bon je suis dans une mauvaise passe c'est parti pour envoyer ma 2 eme HD 7870 au SAV ... ATI producteur de merde ... Vivement que je repasse chez Nvidia.

Je compatis très sincèrement.

Je suis d'accord avec k4sh, ça doit être un problème de jus quelque part. Hier je suis resté pendant des heures sans aucun plantage à 900 MHz GPU Clock (pas terrible je sais) et 12.00V VDDC. A 12.19 ça plante toujours chez moi sauf si je mets le GPU à 700 MHz.

n°8363747
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 14:06:59  profilanswer

Sérieux noplix tu va pas la tèje ta CG ?  :D  Ce serait trop con. Renvois la au pire pour un remboursement ou un échange ...
Au pire tu peux me la donner  :D  :D

---------------
n°8363759
finchy
Posté le 28-06-2012 à 14:10:21  profilanswer

Un probleme de jus comme je disais, meme si chez moi cela semblait venir de l'alimrntation elle meme. Comme dit dans ma fiche, j'ai un storm sniper et une hx1000 de corsair, donc pas une alim gold mais largement de quoi tenir la charge, on est tres loin des heden ou des alim noname. Et si pour l'instant je ne teste qu'une seule carte, c'est kuste pour faire tester l'autre par un ami sous une config toute differente: seule la carte graphique est commune. Pour l'instant aucuns problemes, avec ma nouvelle zx850. Cependant à la vue de vos témoignages, cela tendrait à accuser la partie electrique de la carte: étage d'alim, vcore trop bas ou trop élevé, etc... Le fait de modifier la tension afin de sous-volter la carte ou de la faire tourner @stock est une solution (en tout cas peut l'etre) mais ne parait signe de la bonne santé de la carte graphique, ce genre de chose n'allant qu'en empirant avec le temps.

---------------
Sauveur du monde par interim
n°8363781
finchy
Posté le 28-06-2012 à 14:32:31  profilanswer

Je viens de trouver ceci sur le site de ldlc:
"Défauts dans l'étage d'alimentation.

Moi qui me faisait une joie de changer ma Sapphire HD 5850, eh bien ça sera pour plus tard. J'ai constater des bruits électriques anormaux au niveau des connecteurs PCI-E, se produisant seulement lors de la montée en puissance du GPU. Ce qui a pour effet de faire planter complètement le PC. Apparement ce défaut est plus ou moins aléatoire en fonction des cartes.  

C'est dommage car Skyrim devenait jouable sans quasiment un seul ralentissement. Sans ce soucis d'alimentation, cette grosse bêbette serait hautement conseillée."
Le mec possédait une 7950 super oc 950@stock. Je vous laisse y réfléhir
, moi qui voulait me prendre une 7950 oc de spphire, ça m'encourage pas trop ^^.

---------------
Sauveur du monde par interim
n°8364029
noplix
Posté le 28-06-2012 à 17:33:21  profilanswer

k4sh a écrit :

Sérieux noplix tu va pas la tèje ta CG ?  :D  Ce serait trop con. Renvois la au pire pour un remboursement ou un échange ...
Au pire tu peux me la donner  :D  :D

Nom mais j'ai dit ça comme ça. La renvoyer? Oui, j'ai encore deux ans pour le faire, je vais essayer d'abord de trouver le couple gagnant GPU Clock/VDDC (quelle connerie je vous jure!). Peut-être même que le problème vient de ma carte mère ou mon alim? A quoi sert de remplacer la CG dans l'immédiat pour se retrouver avec le même problème? En tout cas je suis vraiment déçu ... cette course effrénée pour affiner la finesse de gravure sans cesse ... pour vendre plus et encore plus. Et la qualité des produits dans tout ça? Ils ne pourront pas physiquement affiner la gravure au-delà d'une certaine limite. C'est la loi physique et on n'a pas inventé autre chose pour le moment. Comme conséquence on se retrouve sur le marché avec des produits défaillants dans de jolies boîtes. La fin apocalyptique de l'empire romain ...

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche et AMD nous a lâché!"

Apocalypse de Saint Jean, Chapitre 1,3

Message édité par noplix le 28-06-2012 à 17:45:27
n°8364047
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 17:41:23  profilanswer

Bah le problème c'est que notre souci pourrait tout aussi bien venir d'un problème d'incompatibilité (PCI E), des étages d'alims, de la finesse de gravure capricieuse ou je ne sais quoi.
Si ça vient des étages c'est très grave. Ça veut dire que les tests ne sont pas assez poussés.
Pour l'hypothèse de l'incompatibilité, il y a tellement de config possibles que je ne vois pas comment les tests pourraient être exhaustifs.
Bref, tout ceci n'est que pure spéculations et dans l'immédiat on n'a toujours pas la moindre piste valable prouvée pour avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par k4sh le 28-06-2012 à 17:41:38

---------------
n°8364087
Darshanbzh
Posté le 28-06-2012 à 18:07:34  profilanswer

Pour information Rue du commerce m'a donné un avoir après examen de ma carte.

n°8364117
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-06-2012 à 18:22:58  profilanswer

yaola a écrit :

D'accord donc en gros la carte est surement mauvaise à cause de Sapphire ou d'un mauvais lot provenant de TMSC , mais voila c'est AMD qui prend...Je rigole , mais vraiment je crois je pète un fou rire si tu as aussi des problèmes chez Nvidia , car c'est loin très loin d'être tout rose chez Nvidia , mais ça on a tendance à l'oublier... ;)

k4sh a écrit :

Bah le problème c'est que notre souci pourrait tout aussi bien venir d'un problème d'incompatibilité (PCI E), des étages d'alims, de la finesse de gravure capricieuse ou je ne sais quoi.
Si ça vient des étages c'est très grave. Ça veut dire que les tests ne sont pas assez poussés.
Pour l'hypothèse de l'incompatibilité, il y a tellement de config possibles que je ne vois pas comment les tests pourraient être exhaustifs.
Bref, tout ceci n'est que pure spéculations et dans l'immédiat on n'a toujours pas la moindre piste valable prouvée pour avancer.

D'après Maerens  , le problème viendrait du design de la carte donc le problème viendrait de Sapphire qui ne ferait pas des tests "correct" ( test en bench donc aucun problème )!

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 28-06-2012 à 18:25:03

---------------
n°8364209
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 28-06-2012 à 19:25:31  profilanswer

Darshanbzh a écrit :

Pour information Rue du commerce m'a donné un avoir après examen de ma carte.

Tu pourrait donner quelques détails s'il te plaît ? Marque et type de carte, et en combien de temps le SAV de RdC a mis pour examiner puis procéder à la mise en place du bon d'achat, avais-tu souscris à la garantie Or ?, etc... ? Je suis fortement intéressé, ayant acheté ma MSI 7870 Twin Froz3 chez RdC il y a un mois et étant touché aussi par ces blacks screens ?
Ceci dit, depuis que j'ai retouché au Vcore en le descendant à 1100mV il y a 6 jours au lieu des 1218mV d'origine avec MSI AfterBurner, je n'ai plus eu de BS du tout et tout passe bien (Dirt3, Skyrim et BF3 essentiellement...). Je touche du singe !!!! :)  

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8364233
Darshanbzh
Posté le 28-06-2012 à 19:42:05  profilanswer

danyl a écrit :

Tu pourrait donner quelques détails s'il te plaît ? Marque et type de carte, et en combien de temps le SAV de RdC a mis pour examiner puis procéder à la mise en place du bon d'achat, avais-tu souscris à la garantie Or ?, etc... ? Je suis fortement intéressé, ayant acheté ma MSI 7870 Twin Froz3 chez RdC il y a un mois et étant touché aussi par ces blacks screens ?
Ceci dit, depuis que j'ai retouché au Vcore en le descendant à 1100mV il y a 6 jours au lieu des 1218mV d'origine avec MSI AfterBurner, je n'ai plus eu de BS du tout et tout passe bien (Dirt3, Skyrim et BF3 essentiellement...). Je touche du singe !!!! :)  

Comme expliqué précédemment j'avais une Sapphire 7870 OC en version bulk. Rue du commerce à reçu mon colis ce matin et m'a proposé un avoir cet après midi. J'avais souscrit par erreur à la garantie or lors de la commande mais je l'avais fait supprimer par la suite par le service client.

J'en ai profité pour reprendre la même carte en solde avec Mass Effect 3 pour le même prix  :)

n°8364299
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 28-06-2012 à 20:20:22  profilanswer

Merci bcp pour ces infos précieuses...

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8364465
Khaomaster
Posté le 28-06-2012 à 22:07:01  profilanswer

fire du 57 a écrit :

D'après Maerens  , le problème viendrait du design de la carte donc le problème viendrait de Sapphire qui ne ferait pas des tests "correct" ( test en bench donc aucun problème )!

On retrouve le même problème sur toutes les marques. Donc non ce n'est pas un problème propre à Sapphire. Et je ne pense que le design de réf soit en cause. C'est surement un lot de puce mal validé sorti des usines 28nm "pas au point" de TSMC. De ce coté là AMD et Nvidia ont les mêmes problèmes.

En ce qui concerne l'histoire du PCI-E qui pourrait poser problème, c'est un point à regarder de près. Les HD7xxx sont les premières CG chez AMD qui changent à la volé le nombre de ligne PCI-E dont elles se servent. Elles passent du PCI-E 3.0 16x (ou PCI-E 2.0 16x si le CPU est un Sandy Bridge) au PCI-E 1.1 1X,. On peut voir cela avec GPU-Z. Je ne peux donc que vous conseillé de mettre à jour en conséquence les bios de vos CM. Il ne faut pas oublier qu'une partie du courant destiné à la CG (75w) transite par là. Ca peut donc etre la source du problème sur des cartes mère pas à jour.

n°8364499
k4sh
Posté le 28-06-2012 à 22:33:34  profilanswer

Khaomaster a écrit :

On retrouve le même problème sur toutes les marques. Donc non ce n'est pas un problème propre à Sapphire. Et je ne pense que le design de réf soit en cause. C'est surement un lot de puce mal validé sorti des usines 28nm "pas au point" de TSMC. De ce coté là AMD et Nvidia ont les mêmes problèmes.

En ce qui concerne l'histoire du PCI-E qui pourrait poser problème, c'est un point à regarder de près. Les HD7xxx sont les premières CG chez AMD qui changent à la volé le nombre de ligne PCI-E dont elles se servent. Elles passent du PCI-E 3.0 16x (ou PCI-E 2.0 16x si le CPU est un Sandy Bridge) au PCI-E 1.1 1X,. On peut voir cela avec GPU-Z. Je ne peux donc que vous conseillé de mettre à jour en conséquence les bios de vos CM. Il ne faut pas oublier qu'une partie du courant destiné à la CG (75w) transite par là. Ca peut donc etre la source du problème sur des cartes mère pas à jour.

Bien analysé. Même si j'ai mis à jour mon bios et ai réussi un bench de Crysis WH de 2h30 1150/1450, je ne crie pas victoire trop vite et rien ne prouve que ça puisse venir de la.

---------------
n°8364563
mescalie
Posté le 29-06-2012 à 00:12:11  profilanswer

Hello
Pu un seul crash depuis 5 jours avec ma sapphire 7870 oc,alors qu avant j en avait au moins 1 par jour et les 3 1ere semaines 5-6 par jours bizarre je n est rien fait toujours avec les drivers 12.3.
comprend pas  :??:

n°8364568
Terenas
Posté le 29-06-2012 à 00:17:09  profilanswer

même topo que toi. c'est à n'y rien comprendre

m'en vais mettre le dernier bios de ma Z77

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8364587
Khaomaster
Posté le 29-06-2012 à 01:27:00  profilanswer

Il faut peut être roder les cartes :D, dans 6 mois overclocking pour tous à 1.5ghz sur le GPU  :pt1cable:

n°8364598
k41k00
Posté le 29-06-2012 à 01:51:56  profilanswer

danyl a écrit :

pareil le vcore de ma 7870 baissé et j'pouvais o/c comme sur des roulettes :p
pour ma part c'est pseudo-réglé^^

n°8364684
Terenas
Posté le 29-06-2012 à 09:40:21  profilanswer

Ce soir je mets les 12.6 WHQL
Livrés cette nuit

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] n-cap.html

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8364743
k4sh
Posté le 29-06-2012 à 10:19:58  profilanswer

Terenas a écrit :

Ce soir je mets les 12.6 WHQL
Livrés cette nuit

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] n-cap.html

L'espoir fait vivre ... :mmmfff:
Néanmoins voici un extrait du changelog

Citation :

CERT recently approached AMD with information pertaining to what they believed to be a possible video driver vulnerability exposed by non-default settings of the Microsoft Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET). EMET is a security test tool that allows system administrators to create test conditions to validate correct behavior of system components or indicate potential weak points.

The AMD Catalyst 12.6 driver for the AMD Radeon HD 7000, AMD Radeon HD 6000, and AMD Radeon HD 5000 Series is designed to resolve a possible video driver vulnerability issue and to minimize the occurrence of system crashes.

Il y a encore d'autres cas de corrections de crash en mode Eyefinity et je ne sais quoi d'autre encore (BSOD).
Ça ne concerne que Windows 7.

Rien n'est spécifié concernant les écrans noirs mais qui sait ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)