| |||||
| Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
Message édité par buggy2680 le 22-08-2023 à 15:27:58 |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 15:25:44 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 23-08-2023 à 03:29:33 |
Lothiek |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | madeleines --------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
mystiko |
|
adelendra |
mystiko | No quote please
72k fixe 8 ans expérience (dont 4 en CAC40 avec progression proche de 0) |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 08:01:41 ![]() ![]() |
adelendra | |
mystiko |
5/2 + 1 année de césure qui m'amène à 2015 Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 31-08-2023 à 09:45:05 |
zozor39 |
matteu | Bonjour, Je viens demander un peu d'aide pour savoir comment vous y prendriez vous à ma place sur quand et comment faire valloir une revalorisation de mon salaire. Pour le contexte : Je suis depuis 7 ans dans ma boite, j'ai commencé à 34K et je suis aujourd'hui à 52K. Entre temps, mes taches ont quand même un peu changé. Je faisais uniquement "ingénieur système" à la base principalement sur Microsoft. Je suis toujours dans les temps prévus pour les prestation et même assez souvent je termine à l'avance. En temps normal, j'ai un emploi du temps rempli pour les 2 mois à venir environs. Je pense avoir pas mal de bonne carte pour faire valloir ca. Le gros hic, c'est qu'actuellement la boite est pas dans sa meilleure passe depuis l'été en gros ou il y a beaucoup de personnes en intercontrat. C'est une situation qui n'était jamais arrivé. C'est justement un chiffre vers lequel je pensais faire ma demande, 65/70 mais le contexte actuel étant peu favorable, je m'en remets à vous pour avoir des conseils PS : Ma boite ne fait pas d'entretien individuel. Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et qui me feront part de leur conseil Message cité 2 fois Message édité par matteu le 25-09-2023 à 08:51:04 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
dJe781 |
Toujours le même processus à suivre : Le fait que tu fasses plus de choses est un élément important pour ta négo, mais ce serait une erreur de ne s'appuyer que là-dessus. La question est : si ta boîte te dit "y'a pas de budget pour t'augmenter" que va-t-il se passer ? Sans avoir testé le marché, de toute évidence rien, et c'est bien là le problème. |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
glandoll |
|
eclaireur | Je pense que "menacer de partir" avec une autre offre est une mauvaise chose.
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 25-09-2023 à 09:41:10 |
dJe781 |
|
RaKaCHa | Augmentation de 8% effective.
|
matteu | En réalité, j'ai fais 42 -> 50 et je suis passé à 52k à cause de l'inflation tout le monde a été augmenté justement en début d'année 2023. Le problème justement quand je sonde le marché, c'est que j'ai pas spécialement l'impression d'être mal payé C'est ça qui m'embête un peu en réalité. Aujourd'hui je ne suis pas mal payé par rapport au prix du marché j'ai l'impression. C'est la différence entre les collègues et moi qui fait que j'ai envie de réagir un peu Après le but n'est pas de me servir des autres pour faire valloir que j'en fais "plus" ou mieux cela n'aboutirait à rien (ça peut faire hautain un peu dis comme ça, mais je relate juste des faits) . La question que je me posais surtout c'était : J'ai l'impression que la technique atteint malheureusement vite un plaffond a 60K en gros sur la ville rose et que pour avoir plus faut faire un truc comme avant vente / archi à plein temps. Message cité 2 fois Message édité par matteu le 25-09-2023 à 10:49:54 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
zozor39 |
|
dJe781 |
Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 25-09-2023 à 11:35:03 |
matteu |
Merci pour ton retour. Honnêtement, ce ne sont pas des excuses malheureusement. Il y a 2 ans j'avais passé environs 10 entretiens justement et tous à cette époque posaient le même problème : "Vos prétention salariales sont trop importantes pour nous". Je comprends que cela puisse être le cas pour des postes stratégiques dans une entreprise, mais j'ai plus de mal à penser que ce soit possible pour un simple gus qui va réaliser des prestations chez les clients. Toutefois, je vais tenter, ca ne coute pas grand chose après tout @zozo39 Oui, je suis bien sur Toulouse. Après je suis plus débutant et j'ai pas mal de cordes à mon arc, l'objectif ici était surtout de voir comment manoeuvrer pour obtenir une augmentation sans envie particulière de changer d'entreprise. Message cité 1 fois Message édité par matteu le 25-09-2023 à 11:51:00 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 25-09-2023 à 11:55:43 |
zozor39 |
Message édité par zozor39 le 25-09-2023 à 13:58:13 |
dJe781 |
zozor39 |
Message cité 2 fois Message édité par zozor39 le 25-09-2023 à 14:19:56 |
__nicolas__ |
|
zozor39 |
Message cité 2 fois Message édité par zozor39 le 25-09-2023 à 14:24:49 |
__nicolas__ |
Message édité par __nicolas__ le 25-09-2023 à 14:24:55 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
matteu |
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis pas sur le plafond de verre encore.... C'est dépasser les 60K en faisant de la technique qui est compliqué. En tant qu'avant vente ou architecte ca l'est beaucoup moins et je parle en connaissance de cause par contre ta boite à toi ne semble pas les payer à ce tarif la et je le respecte. De plus je ne sais pas pourquoi depuis tout à l'heure tu parle de DEV alors que je suis sur la partie Infra. 2 métiers qui n'ont rien à voir. Je ne sais pas ce que tu appelles "aucune valeur ajouté" mais on a peut être pas la même vision des choses et c'est probablement parce que mon égo en prend un coup Si je fais le parallèle avec les DEVs, puisque j'ai l'impression que c'est un monde que tu connais plus. C'est un peu la différence entre un DEV qui commente son code et l'autre qui ne commente rien. Tu vas me dire que celui qui ne commente pas n'est pas un DEV ? Pour être sincère, ce que je prends un peu mal c'est que j'explique le plus brièvement possible ma situation pour avoir des arguments pour négocier et j'ai presque l'impression que tu trouve ça déplacé parce que tu estimes que je gagnes déjà beaucoup pour le métier que je fais. Je ne l'ai pas détaillé car je ne souhaitais pas axé la discution la dessus justement. Message édité par matteu le 25-09-2023 à 16:35:02 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
snipeangel I want to believe | Mon évolution qui je pense va se ralentir, je suis déjà content de ce que j'ai Pour mémoire:
Message cité 4 fois Message édité par snipeangel le 25-09-2023 à 17:49:43 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
dJe781 |
|
snipeangel I want to believe | C'est sûr que l'année 2022 a été compliquée avec 11 mois d'arrêt.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
crapulor | Beau parcours !! |
snipeangel I want to believe | Edition, merci Dje en relisant ton message je me suis dit merde c'est pas 2022 mais 2021 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Orocarni |
|
snipeangel I want to believe |
Message édité par snipeangel le 25-09-2023 à 18:19:58 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |