Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5248684
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-08-2023 à 15:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :

Si ça peut te rassurer : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Je suis sûr que tu ne t'en tires pas si mal par rapport au reste de la population...

Oauis mais pas vis à a vis de mon entourage  :lol:

Message édité par buggy2680 le 22-08-2023 à 15:27:58
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 15:25:44  profilanswer

n°5248690
buggy2680
Posté le 22-08-2023 à 15:31:37  profilanswer

bibille62 a écrit :

Ah tiens, ce topic me fait penser aux résultats de mon entretien annuel que j'ai eu en juin.  

Je travaille en compliance.

J'ai été évalué par mon "tuteur" et le Partner comme : "Need to progress", soit l'evaluation la moins bonne possible :)

Je suis dans l'entreprise depuis tout juste un an, mon parcours est absolument calamiteux :  
- j'ai signé pour etre dans un service;
- 3 mois apres : changement d'equipe, sans qu'on m'ait demandé quoi que ce soit, dû à une grosse réorganisation. Donc j'arrive dans un domaine qui ne m'interesse pas et dont j'ai aucune connaissance.  

Evidemment, cette équipe ne s'emmerde pas : ils me refilent uniquement les taches ultra basique que meme un stagiaire pourrait faire, et les taches vachement répétitives ennuyante :) Je me suis évidemment plains, mais mon chef est un joueur de pipo professionnel :)

L'une de mes taches reste quand meme d'apporter un soutien à une autre équipe d'un tout autre service : ça se passe très bien, et cette équipe me donne des feedbacks tres positifs (feedbacks qui servent à l'evaluation).

Voila donc au final j'ai des retours positifs de l'ensemble des gens avec qui je travaille, mais mon enc* de manager qui peut pas me blairer vient de me baiser la gueule en me mettant le pire rating du monde :)

Autant dire que depuis juin, j'en fous plus une.

On dirait mon embauche chez un groupe automobile français en 2010.... 5 mois après une grosse réorganisation on me fout dans une équipe d'un autre domaine car besoin de quelqu'un et sans me demander mon avis.... Entretien de fin d'année on me dit compétences de bases forcément puisque c'est pas mon domaine.... Breff j'ai perdu 1 an puisque j'ai tout acquis 1 an plus tard et l'entretien c'est mieux passé

n°5248731
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-08-2023 à 17:05:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On dirait mon embauche chez un groupe automobile français en 2010.... 5 mois après une grosse réorganisation on me fout dans une équipe d'un autre domaine car besoin de quelqu'un et sans me demander mon avis.... Entretien de fin d'année on me dit compétences de bases forcément puisque c'est pas mon domaine.... Breff j'ai perdu 1 an puisque j'ai tout acquis 1 an plus tard et l'entretien c'est mieux passé

Pourquoi ne pas avoir renégocié tes objectifs annuels lors du changement ? Ne pas tenir ses objectifs c'est limite obligatoire si tu changes de contexte en cours d'année. (Evidemment c'est fastoche, dit après coup)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5248752
buggy2680
Posté le 22-08-2023 à 23:40:09  profilanswer

wainwain a écrit :

Pourquoi ne pas avoir renégocié tes objectifs annuels lors du changement ? Ne pas tenir ses objectifs c'est limite obligatoire si tu changes de contexte en cours d'année. (Evidemment c'est fastoche, dit après coup)

Parceque tu négocies rien dans ce genre de grosse boîte...
Les managers redescendent leurs objectifs éclatés à toute l'entité. De toute façon vu que je n'ai même pas pu dire non au changement de poste après visite des RH j'ai compris que toute la cérémonie des entretiens était aussi du pipotage en règle et que les augmentations tournaient chaque année entre nous et mêle pour les branleurs de 1ere.

n°5248758
foudres
Posté le 23-08-2023 à 03:26:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce qu'il dit j'ai du le lire 20 fois depuis qu'il est aux US, et s'il aime bien le rappeler c'est que ce n'est pas si bien que ça => "je gagne plein de tunes mais je me fais chier"

Toi même du coup tu dois étre assis sur un beau paquet de m...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-08-2023 à 03:29:33
n°5248762
Lothiek
Posté le 23-08-2023 à 07:02:46  profilanswer

foudres a écrit :

Toi même du coup tu dois étre assis sur un beau paquet de m...

Explicite ?

n°5248766
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-08-2023 à 08:28:37  profilanswer

madeleines

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°5250736
mystiko
Posté le 30-08-2023 à 11:00:11  profilanswer

mystiko a écrit :

Bilan :  

10% sur le fixe
10% bonus (pas de bonus/variable dans mon contrat)
Pas mal de BSPCE (pas vendu, pas gagnu)

Apparement dans le top des trouffions de mon niveau

Hop, +10% encore cet été  [:djmb]

n°5250964
adelendra
Posté le 30-08-2023 à 21:04:15  profilanswer

mystiko a écrit :

Hop, +10% encore cet été  [:djmb]

Donne les chiffres concrets :o

n°5251002
mystiko
Posté le 31-08-2023 à 08:01:41  profilanswer

No quote please:o

adelendra a écrit :

Donne les chiffres concrets :o

72k fixe
Quelques BSPCE
(6k bonus cette année mais lié à événement particulier)

8 ans expérience (dont 4 en CAC40 avec progression proche de 0)
Full remote depuis Lyon

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 08:01:41  profilanswer

n°5251003
adelendra
Posté le 31-08-2023 à 08:27:06  profilanswer

:jap:  
Pas mal. 8ans d'xp ? J'avais en tête qu'on était même année sur taupin ? T'es pas sorti d'école en 2013? :o

n°5251011
mystiko
Posté le 31-08-2023 à 09:44:06  profilanswer

adelendra a écrit :

:jap:
Pas mal. 8ans d'xp ? J'avais en tête qu'on était même année sur taupin ? T'es pas sorti d'école en 2013? :o

5/2 + 1 année de césure qui m'amène à 2015  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 31-08-2023 à 09:45:05
n°5252319
zozor39
Posté le 05-09-2023 à 09:35:28  profilanswer

mystiko a écrit :

5/2 + 1 année de césure qui m'amène à 2015  :jap:  

et tu fais quel métier pour 72k ?

n°5257869
matteu
Posté le 25-09-2023 à 08:50:17  profilanswer

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide pour savoir comment vous y prendriez vous à ma place sur quand et comment faire valloir une revalorisation de mon salaire.
Je suis dans une SSII.

Pour le contexte : Je suis depuis 7 ans dans ma boite, j'ai commencé à 34K et je suis aujourd'hui à 52K.
J'ai eu une augmentation de 8K il y a 2 ans.
Je n'ai rien demandé l'année dernière.

Entre temps, mes taches ont quand même un peu changé.

Je faisais uniquement "ingénieur système" à la base principalement sur Microsoft.
Depuis 2 ans, voilà un peu les différentes choses que j'ai fais :
-Formation d'un collaborateur à plein temps pendant 1 mois environs
-Reprise des prestations que les collègues n'arrivent pas à finir techniquement ou aide via Teams assez récurrente par période
-Dépanage en urgence parce que les collèges ont pas vérifié X ou Y avant de migrer
-Architecte sur certains projets
-Avant vente sur certains projets.
-Création et mise à disposition de documentations pour les collègues pour gagner du temps sur la partie rédaction de DAT.
-Montée en compétence sur la partie cloud et "modern workplace".
-Passage de certifications

Je suis toujours dans les temps prévus pour les prestation et même assez souvent je termine à l'avance. En temps normal, j'ai un emploi du temps rempli pour les 2 mois à venir environs.

Je pense avoir pas mal de bonne carte pour faire valloir ca. Le gros hic, c'est qu'actuellement la boite est pas dans sa meilleure passe depuis l'été en gros ou il y a beaucoup de personnes en intercontrat. C'est une situation qui n'était jamais arrivé.
Pour autant, il y a eu des recrutements (1 avant vente autour de 70k au début du mois).

C'est justement un chiffre vers lequel je pensais faire ma demande, 65/70 mais le contexte actuel étant peu favorable, je m'en remets à vous pour avoir des conseils :) .

PS : Ma boite ne fait pas d'entretien individuel.
PS2 : Il y a 2 ans, j'ai eu une augmentation car je suis allé les voir et je leur ai dis écouté la concurrence me propose 53K je suis bien ici mais entre 42 et 53 il y a quand même un sacré écart donc faite quelque chose... Et ils m'ont mis à 50 à ce moment là.

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et qui me feront part de leur conseil :)

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 25-09-2023 à 08:51:04

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5257873
dJe781
Posté le 25-09-2023 à 09:18:51  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide pour savoir comment vous y prendriez vous à ma place sur quand et comment faire valloir une revalorisation de mon salaire.
Je suis dans une SSII.

Pour le contexte : Je suis depuis 7 ans dans ma boite, j'ai commencé à 34K et je suis aujourd'hui à 52K.
J'ai eu une augmentation de 8K il y a 2 ans.
Je n'ai rien demandé l'année dernière.

Entre temps, mes taches ont quand même un peu changé.

Je faisais uniquement "ingénieur système" à la base principalement sur Microsoft.
Depuis 2 ans, voilà un peu les différentes choses que j'ai fais :
-Formation d'un collaborateur à plein temps pendant 1 mois environs
-Reprise des prestations que les collègues n'arrivent pas à finir techniquement ou aide via Teams assez récurrente par période
-Dépanage en urgence parce que les collèges ont pas vérifié X ou Y avant de migrer
-Architecte sur certains projets
-Avant vente sur certains projets.
-Création et mise à disposition de documentations pour les collègues pour gagner du temps sur la partie rédaction de DAT.
-Montée en compétence sur la partie cloud et "modern workplace".
-Passage de certifications

Je suis toujours dans les temps prévus pour les prestation et même assez souvent je termine à l'avance. En temps normal, j'ai un emploi du temps rempli pour les 2 mois à venir environs.

Je pense avoir pas mal de bonne carte pour faire valloir ca. Le gros hic, c'est qu'actuellement la boite est pas dans sa meilleure passe depuis l'été en gros ou il y a beaucoup de personnes en intercontrat. C'est une situation qui n'était jamais arrivé.
Pour autant, il y a eu des recrutements (1 avant vente autour de 70k au début du mois).

C'est justement un chiffre vers lequel je pensais faire ma demande, 65/70 mais le contexte actuel étant peu favorable, je m'en remets à vous pour avoir des conseils :) .

PS2 : Il y a 2 ans, j'ai eu une augmentation car je suis allé les voir et je leur ai dis écouté la concurrence me propose 53K je suis bien ici mais entre 42 et 53 il y a quand même un sacré écart donc faite quelque chose... Et ils m'ont mis à 50 à ce moment là.

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire et qui me feront part de leur conseil :)

Sans entretiens individuels, ta boîte fait le choix conscient de ne recevoir des demandes d'augmentation que lorsqu'il y a un risque imminent de départ.

Toujours le même processus à suivre :
1. Teste le marché (passe des entretiens)
2. Prends ton temps pour trouver quelque chose qui t'intéresse + t'augmente substantiellement + propose des perspectives d'avenir
3. Va voir ta boîte actuelle et explique-leur ton problème (c'était bien fait la première fois, mais ils risquent de ne pas répondre à ce genre de signal bien longtemps, c'est leur faute)
4. Fais ton choix : rester ou partir. Le plus souvent à ce stade il est évident qu'il vaut mieux partir.

Le fait que tu fasses plus de choses est un élément important pour ta négo, mais ce serait une erreur de ne s'appuyer que là-dessus.

La question est : si ta boîte te dit "y'a pas de budget pour t'augmenter" que va-t-il se passer ? Sans avoir testé le marché, de toute évidence rien, et c'est bien là le problème.

n°5257875
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-09-2023 à 09:35:20  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,

Je suis dans une SSII.

1/ Une boîte qui ne fait pas d'entretiens individuels en contexte d'inflation galopante fait que tu as perdu du pouvoir d'achat l'année dernière et cette année => Comment ta boîte te propose de rattraper ça ? Ca n'est clairement pas normal. Les intercontrats ne sont pas une excuse, ça signifie que le management ne fait pas le taf comme il faut = pas ton problème.

2/ Ca a été dit, teste le marché et tente un move après avoir eu une ou plusieurs offres fermes à un salaire > 53k+corrigé de l'inflation + valeur de tes compétences acquises depuis 2 ans  

3/ Ta boîte s'aligne = tu restes, si elle refuse de s'aligner = tu signes une des offres qu'on t'a faite ailleurs

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5257877
glandoll
Posté le 25-09-2023 à 09:39:44  profilanswer

wainwain a écrit :

1/ Une boîte qui ne fait pas d'entretiens individuels en contexte d'inflation galopante fait que tu as perdu du pouvoir d'achat l'année dernière et cette année => Comment ta boîte te propose de rattraper ça ? Ca n'est clairement pas normal. Les intercontrats ne sont pas une excuse, ça signifie que le management ne fait pas le taf comme il faut = pas ton problème.

2/ Ca a été dit, teste le marché et tente un move après avoir eu une ou plusieurs offres fermes à un salaire > 53k+corrigé de l'inflation + valeur de tes compétences acquises depuis 2 ans

3/ Ta boîte s'aligne = tu restes, si elle refuse de s'aligner = tu signes une des offres qu'on t'a faite ailleurs

Et même en cas de contre-offre, faut il rester ?
Au final, ça peut devenir pénible de devoir tout le temps réclamer /organiser les entretiens individuels et avoir le risque à un moment qu'on dise non. Si l'offre d'une autre entreprise semble correcte avec des missions sympa, je dirais d'y aller.

n°5257878
eclaireur
Posté le 25-09-2023 à 09:39:52  profilanswer

Je pense que "menacer de partir" avec une autre offre est une mauvaise chose.

Si ta boite actuelle ne t'augmente uniquement que sur coup de pression, pourquoi ça changerait dans le futur ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 25-09-2023 à 09:41:10
n°5257879
dJe781
Posté le 25-09-2023 à 09:51:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je pense que "menacer de partir" avec une autre offre est une mauvaise chose.
Si ta boite actuelle ne t'augmente uniquement que sur coup de pression, pourquoi ça changerait dans le futur ?

Certes, mais qu'y peut-il ? :spamafote:

n°5257897
RaKaCHa
Posté le 25-09-2023 à 10:16:59  profilanswer

Augmentation de 8% effective.
Après 6% en janvier.

Rdv dans 3 ans pour la prochaine je pense  :D

n°5257922
matteu
Posté le 25-09-2023 à 10:48:05  profilanswer

En réalité, j'ai fais 42 -> 50 et je suis passé à 52k à cause de l'inflation tout le monde a été augmenté justement en début d'année 2023.

Le problème justement quand je sonde le marché, c'est que j'ai pas spécialement l'impression d'être mal payé :/ .
Je vois beaucoup d'offre autour des 50/55 mais peu au dela.

C'est ça qui m'embête un peu en réalité. Aujourd'hui je ne suis pas mal payé par rapport au prix du marché j'ai l'impression. C'est la différence entre les collègues et moi qui fait que j'ai envie de réagir un peu :/ .

Après le but n'est pas de me servir des autres pour faire valloir que j'en fais "plus" ou mieux cela n'aboutirait à rien (ça peut faire hautain un peu dis comme ça, mais je relate juste des faits) .

La question que je me posais surtout c'était :
Est ce qu'en période "difficile" pour une entreprise, c'est pas quelque chose qu'il vaudrait mieux faire patienter un peu ?
Il y a eu un interressement de 1500€ pour l'année qui vient de passer.
Le directeur du site vient tout juste de changer.

J'ai l'impression que la technique atteint malheureusement vite un plaffond a 60K en gros sur la ville rose et que pour avoir plus faut faire un truc comme avant vente / archi à plein temps.

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 25-09-2023 à 10:49:54

---------------
n°5257936
zozor39
Posté le 25-09-2023 à 11:14:30  profilanswer

matteu a écrit :

En réalité, j'ai fais 42 -> 50 et je suis passé à 52k à cause de l'inflation tout le monde a été augmenté justement en début d'année 2023.

Le problème justement quand je sonde le marché, c'est que j'ai pas spécialement l'impression d'être mal payé :/ .  

C'est ça qui m'embête un peu en réalité. Aujourd'hui je ne suis pas mal payé par rapport au prix du marché j'ai l'impression. C'est la différence entre les collègues et moi qui fait que j'ai envie de réagir un peu :/ .

Après le but n'est pas de me servir des autres pour faire valloir que j'en fais "plus" ou mieux cela n'aboutirait à rien (ça peut faire hautain un peu dis comme ça, mais je relate juste des faits) .

Est ce qu'en période "difficile" pour une entreprise, c'est pas quelque chose qu'il vaudrait mieux faire patienter un peu ?  

J'ai l'impression que la technique atteint malheureusement vite un plaffond a 60K en gros sur la ville rose et que pour avoir plus faut faire un truc comme avant vente / archi à plein temps.

tu es sur toulouse si je comprends bien.
sonde le marché mais ton profil ca ce chiffre à 45k généralement...
52k tu es bien payé pour ton poste donc je doute que tu trouve mieux ailleurs

et oui si tu reste pisseur de code tu va pas aller au dessous de 50k, meme archi c'est pas mieux payé en province.
faut aller dans le management et encore pas juste chef de projet mais faut viser minimum directeur de projet pour monter au dessus de 55k

n°5257946
dJe781
Posté le 25-09-2023 à 11:33:46  profilanswer

matteu a écrit :

Pardon, mais tu te trouves des excuses pour ne pas passer d'entretien.
Les fourchettes que tu vois affichées sur le net ne sont évidemment pas les meilleures offres que tu peux décrocher, et tant que ce n'est pas une offre qui t'est personnellement faite elle n'est pas pertinente (i.e. on ne sait pas si tu peux faire mieux ou moins bien).
Par ailleurs, tu ne t'amélioreras jamais en entretien si tu n'en passes pas.

zozor39 a écrit :

faut aller dans le management et encore pas juste chef de projet mais faut viser minimum directeur de projet pour monter au dessus de 55k

Je ne connais pas les salaires sur la région de Toulouse, mais j'ai souvent entendu dire ce genre de chose pour des régions que je connais et ça s'est toujours montré faux.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 25-09-2023 à 11:35:03
n°5257952
matteu
Posté le 25-09-2023 à 11:48:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pardon, mais tu te trouves des excuses pour ne pas passer d'entretien.
Les fourchettes que tu vois affichées sur le net ne sont évidemment pas les meilleures offres que tu peux décrocher, et tant que ce n'est pas une offre qui t'est personnellement faite elle n'est pas pertinente (i.e. on ne sait pas si tu peux faire mieux ou moins bien).
Par ailleurs, tu ne t'amélioreras jamais en entretien si tu n'en passes pas.

dJe781 a écrit :

Je ne connais pas les salaires sur la région de Toulouse, mais j'ai souvent entendu dire ce genre de chose pour des régions que je connais et ça s'est toujours montré faux.

Merci pour ton retour.

Honnêtement, ce ne sont pas des excuses malheureusement. Il y a 2 ans j'avais passé environs 10 entretiens justement et tous à cette époque posaient le même problème : "Vos prétention salariales sont trop importantes pour nous".
Si les règles on changées et que lorsqu'une offre d'emploie indique par exemple 50-55 et qu'on peut finalement obtenir 65 par exemple, en effet, il faut que je remonte à cheval :).

Je comprends que cela puisse être le cas pour des postes stratégiques dans une entreprise, mais j'ai plus de mal à penser que ce soit possible pour un simple gus qui va réaliser des prestations chez les clients. Toutefois, je vais tenter, ca ne coute pas grand chose après tout

@zozo39

Oui, je suis bien sur Toulouse. Après je suis plus débutant et j'ai pas mal de cordes à mon arc, l'objectif ici était surtout de voir comment manoeuvrer pour obtenir une augmentation sans envie particulière de changer d'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 25-09-2023 à 11:51:00

---------------
n°5257956
dJe781
Posté le 25-09-2023 à 11:55:24  profilanswer

matteu a écrit :

Si les règles on changées et que lorsqu'une offre d'emploie indique par exemple 50-55 et qu'on peut finalement obtenir 65 par exemple, en effet, il faut que je remonte à cheval :).

Etant d'un naturel optimiste je dirais qu'en théorie ça devrait être possible, mais même si ça l'était je ne pense pas que ce soit significatif.
Je pensais plus à toutes les annonces qui ne mentionnent pas de fourchette :jap:

matteu a écrit :

Il y a 2 ans j'avais passé environs 10 entretiens justement et tous à cette époque posaient le même problème : "Vos prétention salariales sont trop importantes pour nous".

Alors il faut creuser sur trois axes : les compétences (ce que tu sais faire), le positionnement sur le marché (ce que tu proposes de faire et pour qui), et l'audience (ton réseau).
Si tu bosses les trois, ça devrait bouger les lignes :jap:

Message édité par dJe781 le 25-09-2023 à 11:55:43
n°5257973
burnout62
Posté le 25-09-2023 à 12:38:19  profilanswer

Je pense qu'il faut recentrer sur le plus important : ton poste et tes tâches.

Tu es ingé système.

Si tu postules ailleurs en ingé système, possible que le gap de salaire ne soit pas énorme.
Tu dis faire plus que les tâches ingé système : en vrai, bcp de gens font plus que les tâches de base de leur job.
Tu peux tenter la négociation avec ton management.
Sinon, va plutôt chercher de plus en plus de tâches à haute valeur ajoutée (archi, formation des autres, te former toi à de nouvelles techno sexy,...).

Après ça, tu auras plus de poids pour négocier une augmentation + plus de valeur sur le marché : tu ne seras plus seulement un ingé système.
Mais faut plus qu'un vernis en plus.

Message édité par burnout62 le 25-09-2023 à 12:38:37

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5257996
zozor39
Posté le 25-09-2023 à 13:55:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

je connais assez bien les salaires en province, et 52k pour un simple dev c'est le maximum.

sans vouloir être méchant, c'est un profil lambda qui n'a aucune valeur ajouté par rapport à un autre ingé, pourquoi lui proposer 60k alors que j'ai 10autres candidats avec le meme diplôme et le meme nombre d'années d'expérience que je peux avoir pour 50k ? et encore 50k je suis gentil je pense même à 45k je trouve.

depuis ce début d'année, les salaires dans la tech ont tendance a baisser en france, surtout en province.
ce qu'avant on embauchait pour 47k par exemple on embauche à 45k désormais.

Alors il peut peut etre avec du bol trouvé une startup/pme ayant urgemment besoin de lui qui pourrais le prendre à 60k....
mais il va devoir se taper au moins une bonne 100aines d'entretiens et ca sera un gros coup de bol.

mais dans tous les cas tu peux passer des entretiens tu n'as rien à perdre. Mais faut juste pas rever et rester sur terre, 52k tu as atteint ton plafond de verre par rapport à ton métier.
Si tu veux plus va falloir bouger sur lyon ou paris ou alors t'orienter vers du management, meme archi tu sera pas à plus de 55k en province.
ou alors te trouver une boite full remote au usa qui paye bien

et je le répète, quand je dis management c'est pas le N+1 (le chef de projet) qui est souvent moins bien payé que l'archi/dev
il faut viser le N+2 minimum pour dépasser les 55k

Message édité par zozor39 le 25-09-2023 à 13:58:13
n°5258013
dJe781
Posté le 25-09-2023 à 14:05:19  profilanswer

A te lire, il n'y a rien entre le "simple dev" et le "directeur de projet".

n°5258021
zozor39
Posté le 25-09-2023 à 14:14:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

A te lire, il n'y a rien entre le "simple dev" et le "directeur de projet".

dans ce cas donne des exemples de poste payé plus de 55k entre ces 2 métiers en province dans des villes similaire à Toulouse (j'exclues donc Lyon ou on peut taper dans les 60k assez facilement).

je connais des architecte et des dsi dans ces villes de province (bordeaux, grenoble...) qui plafonnent depuis des années < 55k.
j'ai recruter des devs de mon coté et les salaires que je donne sont tous en dessous de 50k.

Message cité 2 fois
Message édité par zozor39 le 25-09-2023 à 14:19:56
n°5258026
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2023 à 14:18:24  profilanswer

zozor39 a écrit :

dans ce cas donne des exemples de poste payé plus de 55k en province entre ces 2 métiers, j'exclues Lyon de la province.

Tech lead à Nancy ?

Bon je sais, je suis une exception mais je suis payé bien plus que 55k€ (et je quitte ma boite de toute façon).

Et l'année dernière, j'ai recruté deux ingé (avec de l'exp) payé 55k€ de fixe.

Donc c'est pas forcément la norme, mais c'est faisable.

n°5258031
zozor39
Posté le 25-09-2023 à 14:22:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tech lead à Nancy ?

Bon je sais, je suis une exception mais je suis payé bien plus que 55k€ (et je quitte ma boite de toute façon).

Et l'année dernière, j'ai recruté deux ingé (avec de l'exp) payé 55k€ de fixe.

Donc c'est pas forcément la norme, mais c'est faisable.

ok, je te crois, mais j'ai pas eu ces mêmes expériences perso. Et pour cette année vous n'avez pas des baisses de salaires dans vos recrutement ?

Par curiosité tech lead dans quoi ?
et ces 2 ingés ont combiens d'années d'expérience ?

je suis peut etre trop défaitistes, je veux pas lui faire croire à de faux espoirs. C'est pas la majorité des postes et faut voir aussi tes réponses à mes 2 questions.
le cloud et la cyber sécurité par exemple en ce moment ca a le vent en poupe, y'a moyen de trouver (bien que difficile)
mais lui n'est qu'un ingé systeme windows, pas un profil tres recherché.

Message cité 2 fois
Message édité par zozor39 le 25-09-2023 à 14:24:49
n°5258036
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2023 à 14:24:26  profilanswer

zozor39 a écrit :

ok, je te crois, mais j'ai pas eu ces mêmes expériences perso. Et pour cette année vous n'avez pas des baisses de salaires dans vos recrutement ?

C'est tellement la galère de recruter à Nancy, que non on a pas de baisses de salaires.

12 ans d'xp je dirais de mémoire.

edit: j'ai oublié un bout de réponse.

Tech Lead dans l'électronique embarqué

Message édité par __nicolas__ le 25-09-2023 à 14:24:55
n°5258051
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-09-2023 à 14:28:37  profilanswer

zozor39 a écrit :

dans ce cas donne des exemples de poste payé plus de 55k entre ces 2 métiers en province dans des villes similaire à Toulouse (j'exclues donc Lyon ou on peut taper dans les 60k assez facilement).

je connais des architecte et des dsi dans ces villes de province (bordeaux, grenoble...) qui plafonnent depuis des années < 55k.
j'ai recruter des devs de mon coté et les salaires que je donne sont tous en dessous de 50k.

La boite pour laquelle je travaillais en 2018 avait ouvert un poste de lead dev à Toulouse, j'ai su que le budget était de 60k + 3 mois de PIO.

n°5258137
matteu
Posté le 25-09-2023 à 16:25:06  profilanswer

zozor39 a écrit :

je suis peut etre trop défaitistes, je veux pas lui faire croire à de faux espoirs. C'est pas la majorité des postes et faut voir aussi tes réponses à mes 2 questions.
le cloud et la cyber sécurité par exemple en ce moment ca a le vent en poupe, y'a moyen de trouver (bien que difficile)
mais lui n'est qu'un ingé systeme windows, pas un profil tres recherché.

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Je suis pas sur le plafond de verre encore....
Ma boite n'est pas connu pour être celle qui paye le plus sur la région et comme je l'ai dis, je peux retrouver un poste à salaire équivalent demain sans trop de dificultés.
Ce que je ne retrouverai peut être pas en changeant rapidement, c'est le confort de vie que j'ai aujourd'hui avec la voiture de fonction et le 100% télétravail.

C'est dépasser les 60K en faisant de la technique qui est compliqué.

En tant qu'avant vente ou architecte ca l'est beaucoup moins et je parle en connaissance de cause par contre ta boite à toi ne semble pas les payer à ce tarif la et je le respecte.

De plus je ne sais pas pourquoi depuis tout à l'heure tu parle de DEV alors que je suis sur la partie Infra. 2 métiers qui n'ont rien à voir.

Je ne sais pas ce que tu appelles "aucune valeur ajouté" mais on a peut être pas la même vision des choses et c'est probablement parce que mon égo en prend un coup :).
Je ne suis pas le meilleur du monde, mais disons qu'il est rare que je fasse une presta sans en ramener une autre parce que j'ai vu que ça ou ça n'était pas bien configuré ou fonctionnait mal.

Si je fais le parallèle avec les DEVs, puisque j'ai l'impression que c'est un monde que tu connais plus. C'est un peu la différence entre un DEV qui commente son code et l'autre qui ne commente rien. Tu vas me dire que celui qui ne commente pas n'est pas un DEV ?
Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de "vrai" informaticiens parce que ce monde est rempli de gens qui font des choses similaires (parfois consciement, parfois non).

Pour être sincère, ce que je prends un peu mal c'est que j'explique le plus brièvement possible ma situation pour avoir des arguments pour négocier et j'ai presque l'impression que tu trouve ça déplacé parce que tu estimes que je gagnes déjà beaucoup pour le métier que je fais. Je ne l'ai pas détaillé car je ne souhaitais pas axé la discution la dessus justement.

Message édité par matteu le 25-09-2023 à 16:35:02

---------------
n°5258150
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-09-2023 à 16:39:01  profilanswer

Mon évolution qui je pense va se ralentir, je suis déjà content de ce que j'ai Pour mémoire:
2019 formation AFPA Bac+2
Sept 2010 24k Dev
Sept 2011 30k
Juin 2012 36k Lead
Aout 2013 38K
Sept 2014 42K Archi
Avr 2015 45K
Mai 2016 50K
Juin 2017 54K
Nov 2018 58Kchangement de boite (+package) Lead
Nov 2019 64K (+package)
Nov 2020 67K (+package)
2021 année à blanc accident de vie
Nov 2022 80K (+package) CTO
En région Parisienne

Message cité 4 fois
Message édité par snipeangel le 25-09-2023 à 17:49:43

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°5258210
dJe781
Posté le 25-09-2023 à 17:19:38  profilanswer

snipeangel a écrit :

Mon évolution qui je pense va se ralentir, je suis déjà content de ce que j'ai Pour mémoire:
2019 formation AFPA Bac+2
Sept 2010 24k Dev
Sept 2011 30k
Juin 2012 36k Lead
Aout 2013 38K
Sept 2014 42K Archi
Avr 2015 45K
Mai 2016 50K
Juin 2017 54K
Nov 2018 58Kchangement de boite (+package) Lead
Nov 2019 64K (+package)
Nov 2020 67K (+package)
2022 année à blanc accident de vie
Nov 2023 80K (+package) CTO
En région Parisienne

Félicitations, particulièrement après une année 2022 difficile :jap:

n°5258243
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-09-2023 à 17:40:44  profilanswer

C'est sûr que l'année 2022 a été compliquée avec 11 mois d'arrêt.
Dommage j'avais une très belle opportunité à 100k en CTO que je n'ai pas pu saisir.

Ce n'est que partie remise, aujourd'hui je commence un peu à me lasser du conseil.

---------------
n°5258247
crapulor
Posté le 25-09-2023 à 17:46:12  profilanswer

Beau parcours !!

n°5258251
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-09-2023 à 17:50:23  profilanswer

Edition, merci Dje en relisant ton message je me suis dit merde c'est pas 2022 mais 2021  :D

---------------
n°5258277
Orocarni
Posté le 25-09-2023 à 18:12:37  profilanswer

snipeangel a écrit :

Mon évolution qui je pense va se ralentir, je suis déjà content de ce que j'ai Pour mémoire

GG  :jap:  

De 2010 à 2017 dans la même boite ? C'est pas souvent qu'on voit des augmentations aussi régulières, tu étais sur des projets très en vue ?

n°5258289
snipeangel
I want to believe
Posté le 25-09-2023 à 18:19:45  profilanswer

Orocarni a écrit :

GG  :jap:  

De 2010 à 2017 dans la même boite ? C'est pas souvent qu'on voit des augmentations aussi régulières, tu étais sur des projets très en vue ?

De 2010 à fin 2018 dans la même boite oui, en fait même fin 2009 puisque j'ai fait mon stage de fin de formation à la création de la boite.
J'ai bougé fin 2018 dans une ESN dans laquelle je suis toujours. finalement que deux boites en 14 ans :D

Message édité par snipeangel le 25-09-2023 à 18:19:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)