Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5429343
dJe781
Posté le 10-08-2025 à 09:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfrspaceprogram a écrit :

Justement, c'est un moyen de passer un message en son nom en feignant de penser que c'est anonyme.
"Mon boss est trop fort, c'est le meilleur" :o

Un peu trop 4D-chess à mes yeux mais chacun son style :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 09:06:09  profilanswer

n°5429346
burnout62
Posté le 10-08-2025 à 09:57:46  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Même dans les grosses boîtes vous ne croyez pas à l'anonymat dans ces enquêtes ??

Ça dépend : le truc clean fait avec Ipsos ou partenaire externe, j'y crois. Après, souvent ils groupent les résultats a l'échelle de l'équipe, donc si l'équipe fait moins de 10p, tu peux deviner...

Les trucs avec Microsoft Forms, je me méfie. Même si normalement si c'est écrit "anonyme", c'est que ça l'est vraiment (pour avoir fait des sondages Forms en mode anonyme).

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 10-08-2025 à 09:58:06

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5429357
dJe781
Posté le 10-08-2025 à 10:39:04  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Même dans les grosses boîtes vous ne croyez pas à l'anonymat dans ces enquêtes ??

Je considère que je dépends de variables sur lesquelles je n'ai aucun moyen de pression et aucun moyen de contrôle => risque inacceptable.
Ca me semblerait trop risqué même si l'impact était garanti, et ce n'est évidemment pas le cas.

n°5430518
foudres
Posté le 15-08-2025 à 21:13:16  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça dépend : le truc clean fait avec Ipsos ou partenaire externe, j'y crois. Après, souvent ils groupent les résultats a l'échelle de l'équipe, donc si l'équipe fait moins de 10p, tu peux deviner...

Les trucs avec Microsoft Forms, je me méfie. Même si normalement si c'est écrit "anonyme", c'est que ça l'est vraiment (pour avoir fait des sondages Forms en mode anonyme).

Mon N+2 à l'époque m'avait dit que c'était anonyme et que dans une précédente équipe, ils étaient une équipe de 4 et les notes était suffisament mauvaise pour que ce soit clair qu'il avaiernt tous donné des mauvais notes. Apparament la situation était pas ultra confortable ensuite.

Mon N+1 à un autre moment m'a dit que son boss utilisait l'argument de la note de l'équipe pour diminuer sa note et son bonus annuel. Mon N+1 était top vraiment mais subissait des mauvaises notes sur l'entreprise dans son ensemble. Je me souvient qu'aprés je metais le max partout pour remonter les notes...

Ta d'autres cas ou l'équipe s'oblige ensuite à devoir s'améliorer avec des actions sans budget ou l'on va te critiquer de pas avoir fait des heures sup pour améliorer ceci ou cela.

Bref c'est compliqué tout ça. C'est politique et rarement neutre et ta souvent des conséquences con.

Message édité par foudres le 15-08-2025 à 21:15:14
n°5430519
foudres
Posté le 15-08-2025 à 21:20:31  profilanswer

Ah et mon chef actuel va trouver un sens profond à un changement de 0.2 points sur 5 entre 2 années sachant que genre sur 15 personnes et 10 résultats, ta eu 5 personnes qui sont arrivées et 3 qui sont parties.

n°5430808
NickKangJr
Posté le 17-08-2025 à 13:35:32  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ma boîte fait régulièrement des sondages après des salariés.
Je me demande s'il faut les remplir de manière naïve ou orienter les réponses en fonction de ce qu'on veut obtenir.

Genre "est-ce que vous plaisez dans la boîte ?"
Naïvement : "oui ça va"
Orienté : "ça peut aller mais les salaires inférieurs à la concurrence ne permettent pas une concentration optimale"

J'imagine que soit les RH s'attendent a des réponses naïves, soit y a carrément une distribution entre naïf et gros bâtards d'attendue :D

Tu penses que quand la direction fait une comm vers ses salariés, c'est présenté naïvement ou le discours est orienté ? Voilà tu as ta réponse, il faut utiliser les stratagèmes du camp d'en face.

n°5439676
matteu
Posté le 25-09-2025 à 17:33:38  profilanswer

Bonjour,
Ma copine a demandé une augmentation a son manager qui lui a dit qu il allait faire ce qu il peut et que la demande est justifié. Sauf qu entre temps il a changé de poste et ne donne plus de signe de vie (c etait deja le cas avant la demande donc rien d étonnant il est connu pour faire partie de ces éléments qui sont peu utile et efficaces ^^ ).
Elle a donc eu un nouveau responsable qui a écouté ses argument et lui a dit qu elle allait voir mais de pas s attendre a un truc de fou. Le temps a passé c etait il y a 2 mois environs ca et les vacances se sont mêlées de tout ca et maintenant on est revenu vers elle avec un entretien lundi avec le responsable + le n+2 pour parler de cette augmentation.
Qu est ce que cela signifie d apres vous ?
Elle est a un poste d admin windows avec 34k environs actuellement.  
De mon cote je me suis dis qu a priori c est pour lui laisser peut etre une chance d avoir une bonne augmentation et pas juste 2 / 3k par an...
Elle a apporté pas mal de valeur ajouter au sein de sa mission actuelle en régie et fait gagner pas mal de temps sur divers sujets ainsi qu aider a mieux organiser et structurer certaines tâches.  

Merci par avance pour vos retours.

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5439677
burnout62
Posté le 25-09-2025 à 17:40:31  profilanswer

Ça signifie qu'on va la rencontrer pour en parler.
Je pense, pas pour lui dire "niet", mais personne ne sait.
Qu'elle se prépare, avec une bonne liste d'arguments.

---------------
n°5439681
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-09-2025 à 17:50:04  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,
Ma copine a demandé une augmentation a son manager qui lui a dit qu il allait faire ce qu il peut et que la demande est justifié. Sauf qu entre temps il a changé de poste et ne donne plus de signe de vie (c etait deja le cas avant la demande donc rien d étonnant il est connu pour faire partie de ces éléments qui sont peu utile et efficaces ^^ ).
Elle a donc eu un nouveau responsable qui a écouté ses argument et lui a dit qu elle allait voir mais de pas s attendre a un truc de fou. Le temps a passé c etait il y a 2 mois environs ca et les vacances se sont mêlées de tout ca et maintenant on est revenu vers elle avec un entretien lundi avec le responsable + le n+2 pour parler de cette augmentation.
De mon cote je me suis dis qu a priori c est pour lui laisser peut etre une chance d avoir une bonne augmentation et pas juste 2 / 3k par an...
Elle a apporté pas mal de valeur ajouter au sein de sa mission actuelle en régie et fait gagner pas mal de temps sur divers sujets ainsi qu aider a mieux organiser et structurer certaines tâches.

Quel hasard ! Je suis justement le N+2 de ta copine.
Après deux mois de réflexion intense (et quelques vacances bien méritées), je confirme : elle n’aura pas d’augmentation. On reconnaît bien sûr son investissement et ses efforts… mais ça restera dans la catégorie « reconnaissance morale ».
J'espère qu'elle comprendra et, surtout, il faut qu'elle continue à faire gagner du temps à tout le monde, c’est précieux.

Spoiler :

:o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 25-09-2025 à 17:50:16

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5439687
zeql_
Posté le 25-09-2025 à 19:22:38  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Quel hasard ! Je suis justement le N+2 de ta copine.
Après deux mois de réflexion intense (et quelques vacances bien méritées), je confirme : elle n’aura pas d’augmentation. On reconnaît bien sûr son investissement et ses efforts… mais ça restera dans la catégorie « reconnaissance morale ».
J'espère qu'elle comprendra et, surtout, il faut qu'elle continue à faire gagner du temps à tout le monde, c’est précieux.

Spoiler :

:o :o :o :o

Citation :

From : N+3
To : N+2

All,

N'oubliez pas de donner la petite tape sur l'épaule de vos sous-fifres en guise de remerciement de leurs efforts, les recrutements ça coûte cher, et on a autre chose à faire.
Pensez à répondre au survey pour le choix du champagne (Ruinart par défaut) pour le séminaire Q4 FY25.

G.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 19:22:38  profilanswer

n°5439692
matteu
Posté le 25-09-2025 à 19:59:34  profilanswer

Ah be super tout ca merci ....
Plus sérieusement la seule fois où j ai eu besoin de justifier au n+2 j avais fait +8k pour ma part sinon ca s est toujours fait qu avec le responsable directement c est pour ca que je venais demander votre avis.
Apres c est sur, c est pas des chiffres a 100k hfr compliant dsl :)

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5439693
zeql_
Posté le 25-09-2025 à 20:08:51  profilanswer

Comme l'a dit burnout62, tant que la réunion n'a pas eu lieu personne ne peut savoir ce qui va s'y dire  [:spamafote]

Ca peut très bien être une très bonne surprise comme une revalorisation, ou une simple augmentation de 2% ou encore un entretien qui donnera rien mais comme tu fais une demande on vient mettre le n+2 pour dire merci de ton travail en t'impressionnant.
Peut-être que la boite ne file quasiment jamais d'augmentation et que quand on te file 2% bah le n+2 vient ou alors le n+2 ne vient que pour des revalorisation/promotion.

Le problème que je vois sur une très grosse revalorisation, c'est que tu dis qu'elle est en régie. Elle a fait plein de truc pour l'orga chez le client, le souci que comme elle est dans une SSII bah cette dernière s'en fout un peu. Ce qui l'intéresse c'est de savoir si elle peut augmenter le TJM de ta copine et derrière c'est ce qui décidera un peu l'augmentation/revalorisation.

Message édité par zeql_ le 25-09-2025 à 20:13:27
n°5439848
foudres
Posté le 27-09-2025 à 00:50:43  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,

Bah la manager a fait ses devoirs et va lui communiquer la réponse/prochaine étape tout simplement en companie du N+2. Je vois pas vraiment ce qu'il y a de spécial à voir. Ta copine peut vouloir se préparer mais se faire un film sur ce qui va se passer c'est un peu exagéré.

Aussi bien le N+1 a super bien vendu ta compine et le N+2 veut la voir pour valider et vérifier combien elle veut et il peuvent monter jusqu'à +10%... Aussi bien ils sortent l'artillerie lourde pour justifier que les temps sont dur et qu'elle aura 0. Ou alors ils vont lui dire qu'elle aura 3% mais avec un bonus expectionnel réservé aux meilleurs éléments de 2K. Ou alors il vont la mettre dans le pass pour promotion dans 6 mois et faut qu'elle fasse une formation à la con. Tout est possible.  

Perso quand j'avais voulu négocier comme ca j'ai eu le N+1, puis le N+2, puis le N+3, puis le directeur d'agence. Chacun des intermédiaires disait je peux rien faire et on conclurait tu doit voir le gus au dessus. Et quand j'ai eu le directeur d'agence, je gus était d'accord pour m'augmenter plus tard et qu'en plus dans quelques mois y'aurai une belle augmentation générale. J'ai dit que ca m'allait s'il signait que j'aurai l'augmentation discutée à telle date. Il a dit qu'il pouvait pas faire ca, que c'était pas juste pour les autres.

Je suis parti ailleur, un collégue qui était resté m'a dit qu'il n'y a pas eu d'augmentation générale ensuite.

A un autre moment, j'ai rien demandé et j'ai eu +7.1% d'autorité sans promotion.

Je vois pas comment tu peux prévoir ce qui va se passer et espérer que nous on sache.

Message édité par foudres le 27-09-2025 à 01:01:10
n°5446083
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-10-2025 à 15:14:14  profilanswer

jojos92 a écrit :

Point complet IDF:

09/2016 38k+2K, ingé sys
11/2016 40+2k+8k PI, ingé sys, changement de boite (catastrophique la 1ere)
2018 41+2.5+8k PI même boite augmentation de fou furieux :o
2019 60k, ingé sys, changement de boite
2020 64k, augmentation
2022 69k, augmentation
2023 74k, augmentation
2024 81k, augmentation

suite au prochain épisode :o

EDIT: j'avais oublié un intermediaire :o

2026 85k, augmentation

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5446093
burnout62
Posté le 22-10-2025 à 15:29:36  profilanswer

Admin sys à 85k  [:implosion du tibia]

---------------
n°5446103
apfel
Posté le 22-10-2025 à 15:50:12  profilanswer

jojos92 a écrit :

2026 85k, augmentation

fixe + variable ?

feloches belle évolution !

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 22-10-2025 à 15:50:32
n°5446121
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-10-2025 à 16:34:55  profilanswer

apfel a écrit :

fixe + variable ?

feloches belle évolution !

Fixe seulement pas de variable.

burnout62 a écrit :

Admin sys à 85k  [:implosion du tibia]

Ingé sys buzzword :o

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)