Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  augmentation de coef => augmentation du salaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmentation de coef => augmentation du salaire ?

n°326084
rotaxman
heu... non rien
Posté le 29-01-2005 à 15:27:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
voilà je voudrais savoir si une augmentation de mon coefficient de travail (conv collec syntec) signifie une augmentation de salaire ?  
En fait j'ai demandé une augmentation de salaire correspondant a mes competances, (donc augmentation de mon coef, vu dans la grille de classification de la convention syntec).  
Mon coef a bien été changé, mais pas mon salaire ...  
On t-ils le droit de faire cela ?  
Merci.


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 15:27:12  profilanswer
 

n°326096
_elric_
Posté le 29-01-2005 à 16:13:06  profilanswer
 

oui ils ont le droit. Un coeff donné correspond à une tranche de salaire, donc à un salaire minimal. Si ton salaire précedent ton augmentation de coeff était déjà au dessus du salaire minimal de ton nouveau coeff (j'espere que je suis clair  :ange: ), alors ils n'ont légalement pas obligation de t'augmenter...  :sweat:

n°326361
rotaxman
heu... non rien
Posté le 30-01-2005 à 13:58:48  profilanswer
 

heu wai je vois,
le problème c'est la conv collective c'est la syntec, je suis actuellement coef 310 (position 2.2 des techos) hors j'ai un BTS donc niveau 3 et les niveaux 3 sont aux niveaux 3.1, 3.2 et 3.3 .
 
Mon salaire est trés trés loin d'etre mirobolant mais legerement au dessus de celui du mini des 2.2, donc avant d'aller voir l'inspection du travail lundi, je voulais savoir si je risque de me faire envoyer petre ... Je vais voir là bas si je peux pretendre a ma vrai calif : au moins 3.1 et salaire correspondant ...
 
Au titre d'info, j'ai 3 ans d'exp dans cette boite de m...
 
merci.


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°326601
_elric_
Posté le 30-01-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

les classifications E.T.A.M. c'est un peu le bordel j'y comprends rien  
 
dans les deux boites où j'ai bossé (Syntec aussi), j'ai toujours été coeff 105/115, position 2.1 avec une formation de niveau I, comme tous les collègues de mon âge/formation(bac +5). Ce qui semble effectivement pas correspondre du tout à ce qu'il y a marqué dans la convention...
:pt1cable:  
En regardant de plus près la convention un truc m'a intrigué :
par exemple pour la fonction 2 (pos. 2.1 à 2.3), ils indiquent :
"L’exercice de la fonction se satisfait des connaissances correspondant aux niveaux de formation IV de l’Education Nationale."
 
De même la fonction 3 que tu vises "se satisfait des connaissances d'un niveau III (bac+2) ... ça sent l'arnaque. En gros si j'ai bien compris cette %$#&! de convention :fou: , avec un BTS tu peux espérer atteindre la position 3, mais ça n'a en aucun cas valeur de "minimum"  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  augmentation de coef => augmentation du salaire ?

 

Sujets relatifs
Salaire brut fixe hors frais journaliers sur ParisSalaire dans le référencement
salaire avec certif ciscoévaluation salaire
Salaire des Jobs Etudiants (Quick, Pizza Pai,...)Comment négocier son salaire d'embauche chez une SSII?
Grille salaire jeunes embauchés à France Télécomsalaire ingénieur dév en province
Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Universurgent salaire consultant senior
Plus de sujets relatifs à : augmentation de coef => augmentation du salaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR