Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°903530
kristel06
Posté le 26-11-2006 à 20:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
finance en ssii

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 20:17:32  profilanswer
 

n°903538
quazar
Posté le 26-11-2006 à 20:26:01  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

perso, je serai à 35k avec 2 ans d'xp alors que les salaires tournent plus autour de 40


 
C'est pas terrible pour 2 ans d'exp. ...
Tu fais de la AMOA, MOA ?
Parce-que si c'est le cas, fuit en courant ta SSII (les facturation sont souvent superieurs à 500e pour les AMOA, MOA, surtout en finance).

n°903601
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2006 à 21:39:03  profilanswer
 

ajazied a écrit :

OULLA !!! vous croyez vraiment que c possible ça ? un ingé JD embauché à 34 K peut monter 65 K au bout de 5 ans ? :ouch:


 
euh y'a 3K qui ont disparus la  :pt1cable:  
 
Sinon en 5 ans faire 30K -> 50K c'est très faisable qd meme. Bon apres pour avoir plus (55 a 60K) faut se sortir les doigts du cul...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°903623
ajazied
Posté le 26-11-2006 à 22:05:18  profilanswer
 

en finance peut etre ... mais dans l'informatique vous pensez que c'est "largement" faisable aussi?
 
ps: quand vous dite finance .... c'est quoi exactement ? compta ? ...?

n°903628
sadlig
Posté le 26-11-2006 à 22:08:42  profilanswer
 

Je ne dirai pas en comptabilité pure en tout cas.
Par contre un poste de directeur financier oui c'est possible d'être à 60 K€ après quelques années.
Mais il semble que l'on oublie que le salaire n'est pas tout, le pouvoir compte autant à mon sens

n°903637
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2006 à 22:26:58  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je ne dirai pas en comptabilité pure en tout cas.
Par contre un poste de directeur financier oui c'est possible d'être à 60 K€ après quelques années.
Mais il semble que l'on oublie que le salaire n'est pas tout, le pouvoir compte autant à mon sens


 
En général ca va de paire. Le type qui est payé 3 francs 6 sous n'a en général pas bcp de responsabilité et donc pas bcp de pouvoir.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°903638
sadlig
Posté le 26-11-2006 à 22:29:59  profilanswer
 

Je ne dirai pas cela : un commercial avec une rémunération variable élevée qui peut être importante mais son pouvoir est limité.
A l'inverse si je prend mon cas, je ne suis pas très bien payé mais je peux recruter des gens, licencier, j'ai une carte de bleue de l'entreprise sans contrôle, je ne suis soumis à aucun horaire ni jour, je participe à la stratégie de l'entreprise,...

n°903887
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-11-2006 à 14:55:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et hop, +20% cette année :D


bien joué!
mais pour partir de combien et arriver a combien ?
 

sadlig a écrit :

Je ne dirai pas cela : un commercial avec une rémunération variable élevée qui peut être importante mais son pouvoir est limité.
A l'inverse si je prend mon cas, je ne suis pas très bien payé mais je peux recruter des gens, licencier, j'ai une carte de bleue de l'entreprise sans contrôle, je ne suis soumis à aucun horaire ni jour, je participe à la stratégie de l'entreprise,...


ben c'est ca qui est dommage...
ils profitent quand meme de toi un peu.. avoir du pouvoir n'est pas tout !
si tu trompes dans tes stratégies, tes recrutements, etc!!
il te faut un bon salaire pour justifier les risques "stratégiques" que tu prends pour ta société !
ce sont les responsabilités qui sont bien payées : tu sembles en avoir pas mal.
demande un salaire a la hauteur d'un mec qui travaille comme toi !


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°903897
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-11-2006 à 15:09:15  profilanswer
 

Plus je lis les posts, et plus je pleure sur mon salaire de misère :(
 
Niveau ingénieur avec 1 an d'XP aujourd'hui.
J'ai été embauché à 21600€, passé à 24K€ au bout de 9 mois.
Je voudrais (et je vaudrais) dans les 30K€ aujourd'hui.
Une SSII m'a proposé 27K€ mais j'ai pas trop envie de partir sans un minimum de garantie. C'est possible d'avoir des garanties contractuelles en SSII?

n°903905
Chibal
Posté le 27-11-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

"Garanties" et "SSII" c'est un peu une antithese en fait :)
 
Qu'est-ce que tu entends par "niveau ingenieur" ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

n°903912
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2006 à 15:38:13  profilanswer
 

oui, c'est différent d'un diplome d'ingénieur. Ca ne rentre pas dans les meme grilles [:spamafote]

n°903917
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 15:45:42  profilanswer
 

gomme a écrit :

Plus je lis les posts, et plus je pleure sur mon salaire de misère :(
 
Niveau ingénieur avec 1 an d'XP aujourd'hui.
J'ai été embauché à 21600€, passé à 24K€ au bout de 9 mois.
Je voudrais (et je vaudrais) dans les 30K€ aujourd'hui.
Une SSII m'a proposé 27K€ mais j'ai pas trop envie de partir sans un minimum de garantie. C'est possible d'avoir des garanties contractuelles en SSII?


explique moi comment tu vivais avec tes 21ke?

n°903918
mickymax8
Posté le 27-11-2006 à 15:49:19  profilanswer
 

Un duvet, des carton un réchaud...  
non je déconne mais si t'es chez tes parents, ou au fin fond de la creuse ca le fait!

n°903973
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-11-2006 à 17:04:23  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Un duvet, des carton un réchaud...  
non je déconne mais si t'es chez tes parents, ou au fin fond de la creuse ca le fait!


 
meme si c'est chez les parents..
ne serait-ce que pour les sorties, clopes, ciné, ski...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°903975
mickymax8
Posté le 27-11-2006 à 17:09:00  profilanswer
 

si avec 1350€ par mois t'as pas assez pour t'acheter tes clopes ta valise de biere et ton magnum de ricard... ben merde!

n°903976
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 17:13:23  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

explique moi comment tu vivais avec tes 21ke?


je le fais depuis 4 ans en étant à bruxelles et je m'en sors... c'est clair que tu mets rien de côté, mais pour la vie courante, quand t'es pas en RP avec des loyers de dingue, ça couvre sans problème, faut arrêter le délire.

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 17:15:26

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°903984
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-11-2006 à 17:24:30  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

je le fais depuis 4 ans en étant à bruxelles et je m'en sors... c'est clair que tu mets rien de côté, mais pour la vie courante, quand t'es pas en RP avec des loyers de dingue, ça couvre sans problème, faut arrêter le délire.


 
a paris tu tiens 3 semaines.
en faisant rien et en mettant rien de coté :  
démonstration :
 
loyer de 40 m2 dans le XVeme : 750 euros
electricité = 50 euros par mois
bouffe de midi : 6.50 (menu Big M*c chez Ronald) * 20 (jours travaillés en moy) = 130 euros
bouffe du soir : 50 euros de courses par semaine * 4 semaines = 200 euros
essence :  euros d'essence par semaine * 4 semaines = 120 euros
assurance : 50 euros par mois
telephone portable : 50 euros par mois
abo adsl : 30 euros par mois
clopes : (en admettant que tu fumes 4 paquets par semaine) = 5*4 = 20 euros par semaine = 80 euros par mois
ciné = 20 euros pour un couple = 40 euros par mois (si tu regardes 2 films par mois)
une bonne bouffe par mois pour un couple = 40 euros
une boite (night club) par mois = 25 euros l'entrée
un coup avec tes potes par mois = 20 euros la soirée (en étant raisonnable puisque tu conduis apres)
ta carte orange = 30 euros par mois
 
1585 euros
 


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°903986
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 17:26:31  profilanswer
 

ba voilà... à bruxelles j'ai un  80 m² pour 550 €/mois, j'en ai pour 110 € d'essence et j'ai pas besoin de carte orange à la con. Le midi je bouffe des sandwichs faits maison à la place du Macdo pour 2x moins cher, je fume pas (même si les clopes c'est 3€ ici et pas 5 comme en France) et je déteste les sorties en boite [:spamafote].

 

C'est parce que vous êtes sur Paris les gars. Avec une vie pépère et une tite sortie au restau de temps en temps, moi j'équilibre sans peine :d En plus dans ta démonstration y'a des trucs pour deux personnes... l'autre ne paie rien? Je dis pas que c'est Byzance, je dis que ça se fait et qu'on peut vivre.

 

Ceci dit j'en ai ma claque, vivement mon vrai job en février :d

 

Fin du HS en ce qui me concerne :o

Message cité 3 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 17:32:21

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°903994
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 17:32:06  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ba voilà... à bruxelles j'ai un  80 m² pour 550 €/mois, j'en ai pour 110 € d'essence et j'ai pas besoin de carte orange à la con, je bouffe des sandwichs faits maison à la place du Macdo pour 2x moins cher, je fume pas et je déteste les sorties en boite [:spamafote].
 
C'est parce que vous êtes sur Paris les gars. Avec une vie pépère et une tite sortie au restau de temps en temps, moi j'équilibre sans peine :d En plus dans ta démonstration y'a des trucs pour deux personnes... l'autre ne paie rien? Je dis pas que c'est Byzance, je dis que ça se fait.
 
Ceci dit j'en ai ma claque, vivement mon vrai job en février :d


tu oublies un paramètre important: tu t'es levé à 7h00 du mat pendant toute ta scolarité tout ca pour juste survivre  [:aaah]  
 
ca va pas plaire à marcte

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 27-11-2006 à 17:32:38
n°903995
bidulux
Posté le 27-11-2006 à 17:33:13  profilanswer
 

La JaguarGorgone, tu vas faire des envieux.
Quelle chance tu as de bosser a bruxelles
Bonne frite

n°903997
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

tu oublies un paramètre important: tu t'es levé à 7h00 du mat pendant toute ta scolarité tout ca pour juste survivre  [:aaah]

 

Ca c'est un autre problème :o Je dis qu'on vit sans trop de difficulté (c'était l'objet de ta question non?), je dis pas qu'on vit bien et que c'est en rapport avec les efforts consentis. C'est un tout autre problème.

 

En plus faut arrêter de considérer que toute la planète vit dans les conditions parisiennes merdiques :o


Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 17:35:21

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°903999
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 17:35:42  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ba voilà... à bruxelles j'ai un  80 m² pour 550 €/mois, j'en ai pour 110 € d'essence et j'ai pas besoin de carte orange à la con. Le midi je bouffe des sandwichs faits maison à la place du Macdo pour 2x moins cher, je fume pas (même si les clopes c'est 3€ ici et pas 5 comme en France) et je déteste les sorties en boite [:spamafote].
 
C'est parce que vous êtes sur Paris les gars. Avec une vie pépère et une tite sortie au restau de temps en temps, moi j'équilibre sans peine :d En plus dans ta démonstration y'a des trucs pour deux personnes... l'autre ne paie rien? Je dis pas que c'est Byzance, je dis que ça se fait et qu'on peut vivre.
 
Ceci dit j'en ai ma claque, vivement mon vrai job en février :d
 
Fin du HS en ce qui me concerne :o


 du coup, tu payes un studio pou 200 euros/mois

n°904000
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-11-2006 à 17:36:23  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ba voilà... à bruxelles j'ai un  80 m² pour 550 €/mois, j'en ai pour 110 € d'essence et j'ai pas besoin de carte orange à la con. Le midi je bouffe des sandwichs faits maison à la place du Macdo pour 2x moins cher, je fume pas (même si les clopes c'est 3€ ici et pas 5 comme en France) et je déteste les sorties en boite [:spamafote].
 
C'est parce que vous êtes sur Paris les gars. Avec une vie pépère et une tite sortie au restau de temps en temps, moi j'équilibre sans peine :d En plus dans ta démonstration y'a des trucs pour deux personnes... l'autre ne paie rien? Je dis pas que c'est Byzance, je dis que ça se fait et qu'on peut vivre.
 
Ceci dit j'en ai ma claque, vivement mon vrai job en février :d


ouais bon courage a toi Jaguar et j'espere que tu te plairas dans ton nouveau taf...
oui ma femme est encore étudiante infirmiere donc pas de rentrée de sous (a part 90 euros tous les deux mois pour ses stages)
et quand tu invites ta femme au restau, tu la fais pas payer !  :jap:  
je dis ca, mais ce serait l'idéal pour moi de vivre comme ca...
 
malheureusement, je fume plus que ca,
et je vais au restau et/ou en boite bien plus souvent que ca (meme si c'est vrai que ca me soule)
 
maintenant, les salaire a paris ne sont pas proportionnés par rapport au niveau de vie (je veux dire par la que les café que tu payes dans les bars sont jamais a moins de 3 euros)
 
Bruxelles est un bon compromis je trouve
 
(PS : l'exemple que j'ai pris n'etait pas un exemple perso, c'etait juste pour souligner qu'il était pratiquement IMPOSSIBLE de vivre avec 1350 euros / mois a paris)
 


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°904002
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 17:37:26  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

ouais bon courage a toi Jaguar et j'espere que tu te plairas dans ton nouveau taf...
oui ma femme est encore étudiante infirmiere donc pas de rentrée de sous (a part 90 euros tous les deux mois pour ses stages)
et quand tu invites ta femme au restau, tu la fais pas payer !  :jap:  
je dis ca, mais ce serait l'idéal pour moi de vivre comme ca...
 
malheureusement, je fume plus que ca,
et je vais au restau et/ou en boite bien plus souvent que ca (meme si c'est vrai que ca me soule)
 
maintenant, les salaire a paris ne sont pas proportionnés par rapport au niveau de vie (je veux dire par la que les café que tu payes dans les bars sont jamais a moins de 3 euros)
 
Bruxelles est un bon compromis je trouve
 
(PS : l'exemple que j'ai pris n'etait pas un exemple perso, c'etait juste pour souligner qu'il était pratiquement IMPOSSIBLE de vivre avec 1350 euros / mois a paris)


 
+10000

n°904003
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 17:39:31  profilanswer
 

A Paris j'en suis convaincu aussi...c'est merdique et tout le monde le sait. Bruxelles est effectivement un bon compromis. La seule chose devenue problématique, c'est l'accession à la propriété de son logement, y'a plus moyen. Pour le reste, ça n'a VRAIMENT rien à voir.

 

Le prochain taf paie bien, c'est en paysannie haute-normande avec un logement de fonction :d Ca valait le coup de se lever à 7h du matin et de faire attention pendant 4 ans ;)


Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 17:42:03

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904007
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 27-11-2006 à 17:41:37  profilanswer
 

tout arrive a point...
a qui sait se détendre !
:D
 
(t'as assuré pour le logement de fonction !!)


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°904009
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 17:44:10  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet initial du topic, en février je fais du +82% par rapport à ma bourse de thèse :D (qui augmentait de 3.6% tous les ans).

 

(et en y réfléchissant bien, j'étais plus proche des 24k€ que des 21... ce qui fait une nette différence quand on est ras le plancher comme ça).

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 17:51:39

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904015
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 17:56:57  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Pour en revenir au sujet initial du topic, en février je fais du +82% par rapport à ma bourse de thèse :D (qui augmentait de 3.6% tous les ans).
 
(et en y réfléchissant bien, j'étais plus proche des 24k€ que des 21... ce qui fait une nette différence quand on est ras le plancher comme ça).


du coup, tu vas étre à combien?

n°904072
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 18:51:51  profilanswer
 

43 k€ avec beaucoup moins de frais pour me loger. Le pouvoir d'achat va vachement changer :d

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 18:54:50

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904087
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 19:17:26  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

43 k€ avec beaucoup moins de frais pour me loger. Le pouvoir d'achat va vachement changer :d


pas mal!!!
comme quoi ca vaut le coup de faire 1 thèse

n°904116
bidulux
Posté le 27-11-2006 à 19:39:16  profilanswer
 

Bravo JaguarGorgone tu es un "Winner" !!

n°904184
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-11-2006 à 20:28:56  profilanswer
 

Pour en revenir à mon ancienne situation et mes 21K€ :
je suis sur Grenoble
Appart 40m² : 500€ (moins 250€ d'APL car j'y avais encore droit)
200€ de courses, pas de clopes, le resto c'est ma copine qui payait (ticket restos de ses parents powah), 50€ d'edf, 30€ d'internet. J'étais à 5mn en voiture du boulot, donc très peu de frais d'essence. J'arrivais à mettre 500€ de côté ^^
 
Après c'est sur, j'aimerais pas être smicard à Paris :D

n°904232
sadlig
Posté le 27-11-2006 à 21:11:23  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

bien joué!
mais pour partir de combien et arriver a combien ?
 
 
ben c'est ca qui est dommage...
ils profitent quand meme de toi un peu.. avoir du pouvoir n'est pas tout !
si tu trompes dans tes stratégies, tes recrutements, etc!!
il te faut un bon salaire pour justifier les risques "stratégiques" que tu prends pour ta société !
ce sont les responsabilités qui sont bien payées : tu sembles en avoir pas mal.
demande un salaire a la hauteur d'un mec qui travaille comme toi !


 
Le problème c'est que j'ai du mal à estimer ce que peut être un tel salaire ! Si tu as une idée je suis preneur car mon entretien annuel est prévu dans 15 jours

n°904267
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2006 à 21:44:12  profilanswer
 

ucn95 a écrit :

bien joué!
mais pour partir de combien et arriver a combien ?


 
Je ne donne plus de chiffres car ca va etre décortiqué dans tous les sens par 3 jaloux qui n'ont pas toutes les informations en mains et qui en tirent des conclusions (fausses en plus) :D
 
Disons que je suis dans le prix du marché :) (cad entre 40 et 50 K€)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°904278
kristel06
Posté le 27-11-2006 à 21:57:10  profilanswer
 

gomme a écrit :

Pour en revenir à mon ancienne situation et mes 21K€ :
je suis sur Grenoble
Appart 40m² : 500€ (moins 250€ d'APL car j'y avais encore droit)
200€ de courses, pas de clopes, le resto c'est ma copine qui payait (ticket restos de ses parents powah), 50€ d'edf, 30€ d'internet. J'étais à 5mn en voiture du boulot, donc très peu de frais d'essence. J'arrivais à mettre 500€ de côté ^^
 
Après c'est sur, j'aimerais pas être smicard à Paris :D


et les impots man? c'est ta copine qui les paye  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 27-11-2006 à 21:57:33
n°904294
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2006 à 22:20:01  profilanswer
 

clair que les impots, ca trou le cul comme dirait Cartman :/


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°904316
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 22:59:31  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

et les impots man? c'est ta copine qui les paye  :D


ouais enfin les impots sur 21 k€ ça va pas chercher bien loin non plus :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904320
caveat
How do you know?
Posté le 27-11-2006 à 23:03:20  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Le problème c'est que j'ai du mal à estimer ce que peut être un tel salaire ! Si tu as une idée je suis preneur car mon entretien annuel est prévu dans 15 jours


Aucune idée vu que je ne connais pas les contours de ton job;il y a des DAF/DF à tous les niveaux de rémunération.
 
vise +10-15% (ils vont penser que tu as une offre ailleurs): si tu les as, tant mieux; si tu ne les obtiens pas , dis-toi qu tu es en effet mal payé et qu'en plus tu n'as manifestement pas tellement de pouvoir!  
ok, je plaisantais...

n°904335
sadlig
Posté le 27-11-2006 à 23:29:02  profilanswer
 

Pas de problème mais je pense que vous sous-estimez le pouvoir lié au poste qui facilite énormément le boulot et je maintiens que cela vaut une rémunération : assistante, journaux, obéissance (liée au pouvoir de sanction), respect,... A mon sens c'est également très important aussi mais ce n'est que la compensation du stress associé au responsabilités

n°904437
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 08:55:12  profilanswer
 

Je sais que la vie à pari sest chere, mai sje pense qu'il y a des postes qui explosent dans ton budget:
 

ucn95 a écrit :

a paris tu tiens 3 semaines.
en faisant rien et en mettant rien de coté :  
démonstration :
 
loyer de 40 m2 dans le XVeme : 750 euros --> C'est l'équivalent de ce que je rembourse sur mon pret immo pour mon T3 de 60m² à 12 km de paris centre (20 mn de chatelet et 10 mn de st lazar en RER et train).electricité = 50 euros par mois --> tout est éléc? pense à éteindre la PS2, et vérifie que tes voisins ne pompent pas sur ton compteur.
bouffe de midi : 6.50 (menu Big M*c chez Ronald) * 20 (jours travaillés en moy) = 130 euros--> je pense que c'est abusé!! Bon moi j'ai le resto d'entreprise et ca me revient à ~3€/jour, mais la 6.50€...
bouffe du soir : 50 euros de courses par semaine * 4 semaines = 200 euros--> c'est ce qu'on paie à 2!
essence :  euros d'essence par semaine * 4 semaines = 120 euros--> A paris tu n'utilises pas les transports?? visiblement si, mai sdans ce cas la tu roules bcp!!
assurance : 50 euros par mois--> pour l'appart et la voiture? si c'est pour la voiture c'est pas cher, si c'est pour la voiture et l'appart, c'est encore moins cher!
telephone portable : 50 euros par mois --> prends un forfait 2h, c'est 30€
abo adsl : 30 euros par mois--> à ce prix tu à la free box donc forfait 1h pour ton portable
clopes : (en admettant que tu fumes 4 paquets par semaine) = 5*4 = 20 euros par semaine = 80 euros par mois-->va courrir au lieu de fumer!
ciné = 20 euros pour un couple = 40 euros par mois (si tu regardes 2 films par mois)--> chacun son truc
une bonne bouffe par mois pour un couple = 40 euros )--> chacun son truc
une boite (night club) par mois = 25 euros l'entrée )--> chacun son truc
un coup avec tes potes par mois = 20 euros la soirée (en étant raisonnable puisque tu conduis apres))--> moi c'est plus
 
ta carte orange = 30 euros par mois)--> pourquoi autant d'essence alors
 
1585 euros

)--> c'est pour ton cas et je pense que tu pourrais vivre pour moins cher sans faire de grosse restriction... apres dire que t'as besoin de 1600€ pour vivre à paris c'est un peu abusé j'ai commencé à à peine 1700€, et je remboursait un pret étudiant de 450€ par mois et j emettais un peu de côté!
 

n°904441
kristel06
Posté le 28-11-2006 à 09:13:04  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Je sais que la vie à pari sest chere, mai sje pense qu'il y a des postes qui explosent dans ton budget:
 
)--> c'est pour ton cas et je pense que tu pourrais vivre pour moins cher sans faire de grosse restriction... apres dire que t'as besoin de 1600€ pour vivre à paris c'est un peu abusé j'ai commencé à à peine 1700€, et je remboursait un pret étudiant de 450€ par mois et j emettais un peu de côté!


d'1 autre coté il a oublié des dépenses inconpressibles tels que les impots.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR