Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1269720
Pti_Canard
Posté le 28-08-2007 à 18:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

Oui. cf. Zviato.


 
Je te remercie pour ta reponse, mais je ne la comprends pas.
Zviato ????

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 18:04:06  profilanswer
 

n°1269752
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-08-2007 à 18:14:06  profilanswer
 

Pti_Canard a écrit :


 
Je te remercie pour ta reponse, mais je ne la comprends pas.
Zviato ????


 
Désolé, je suis un peu fatigué. Zviato, c'est le pseudo d'un membre actif de ce forum qui a fait l'ENSAM et a travaillé pendant 4 ans chez Saint-Gobain (plus industriel, tu meurs), à "fabriquer des pare-brises" et commence en Septembre sa carrière de consultant en stratégie, et c'est fait inviter pour des entretiens chez pas mal de cabinets. C'est pour cette raison que je le citais en référence.
Maintenant, tout dépend du boulot en lui-même; il faut quand même, je pense, avoir fait des preuves de capacités de gestion, de management, de travail à l'international, de dimension transverse etc.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1269757
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-08-2007 à 18:16:30  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
[quotemsg=1268989,3244,520569]
 
 
qu'entends tu par "loyal"
 
formation école de commerce bonne mais < aux 3 premières
exp : 3-4 ans dans un cabinet du type eurogroup, bearing point, ineum


 
Je pense que tu as de bonnes chances d'être invité aux entretiens dans plusieurs cabinets. En d'autres mots, je t'encourage à postuler.  
 
Par "loyal" j'entendais un effort de diversité par rapport aux traditionnelles écoles cibles.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1269826
xiaobaitoo
Posté le 28-08-2007 à 18:44:06  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Tiens, ben justement: dans ce dernier guide Vault, Candesic Limited est cité, dans la catégorie "The best of the rest". Si ça t'es important, tu peux acheter ce guide est tu apprendras plein de choses dessus (si telle est le but de ta question, à moins que tu ne sois un consultant de chez Candesic qui chercherait à recruter, auquel cas je t'invite à nous en dire plus:))


 
Bien vu Alexcrime. Je ne recrute pas particulierement mais voudrais comprendre dans quelle mesure les consultants de type M/B/B en France pourront etre interesses a rejoindre Candesic apres leurs annees de formation. Nous nous developpons lentement -precautionneusement- en Europe continentale avec un modele different attirant des "consultants-entrepreneurs", un profil assez repandu en milieu anglo-saxon mais apparemment rare en France.

n°1269832
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-08-2007 à 18:46:45  profilanswer
 

xiaobaitoo a écrit :


 
Bien vu Alexcrime. Je ne recrute pas particulierement mais voudrais comprendre dans quelle mesure les consultants de type M/B/B en France pourront etre interesses a rejoindre Candesic apres leurs annees de formation. Nous nous developpons lentement -precautionneusement- en Europe continentale avec un modele different attirant des "consultants-entrepreneurs", un profil assez repandu en milieu anglo-saxon mais apparemment rare en France.


 
Peux-tu développer un peu ce que tu appelles "consultants-entrepreneurs"? Des indépendants?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1269875
xiaobaitoo
Posté le 28-08-2007 à 19:03:09  profilanswer
 

techniquement des independants, mais en realite des collaborateurs ou partenaires dans une relation qui devient exclusive, un peu sur le modele originel des law firms.  
Des consultants formes par les grands cabinets qui aiment le conseil de haute qualite mais ont une autre activite qui leur tient a coeur de createur d'entreprise, caritative, artistique, educative, sportive ou simplement familiale.

n°1269971
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-08-2007 à 19:43:48  profilanswer
 

xiaobaitoo a écrit :

techniquement des independants, mais en realite des collaborateurs ou partenaires dans une relation qui devient exclusive, un peu sur le modele originel des law firms.  
Des consultants formes par les grands cabinets qui aiment le conseil de haute qualite mais ont une autre activite qui leur tient a coeur de createur d'entreprise, caritative, artistique, educative, sportive ou simplement familiale.


 
OK. Intéressant en effet. Et vous prenez uniquement des ressortissants de "grands" cabinets ou de "moins grands" également  :ange: ? Au bout de combien d'années d'XP en général? MBA ou pas? Quel genre de missions et de clients à la clé?


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1270046
xiaobaitoo
Posté le 28-08-2007 à 20:27:23  profilanswer
 

1) min 2 ans de conseil dans un cabinet de strat pour la garantie de la formation rigoureuse. MBA pas necessaire. Pour l'instant, c'est 50% McK, 50% BCG, Booz, RB, OC&C, LEK. Pas vraiment de Bainees a mon grand regret (trop solitaires?)
 
2) 3 sortes de clients: fonds de PE pour des CDD/VDD de $50m a $20 milliards, strat pour CEO de mid caps a forte croissance, strat/org pour senior execs de fortune 500 (evidemment pas trop pour le CEO)
 
3) >50% secteurs de la sante/pharma/chimie, reste en FIG, TMT et FMCG/retail

n°1270585
Oski
Posté le 29-08-2007 à 00:31:59  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
OK. Intéressant en effet. Et vous prenez uniquement des ressortissants de "grands" cabinets ou de "moins grands" également  :ange: ? Au bout de combien d'années d'XP en général? MBA ou pas? Quel genre de missions et de clients à la clé?

J'espere que tu ne fais pas de complexe : Roland Berger fait assurement partie des "grands".
 

xiaobaitoo a écrit :

1) min 2 ans de conseil dans un cabinet de strat pour la garantie de la formation rigoureuse. MBA pas necessaire. Pour l'instant, c'est 50% McK, 50% BCG, Booz, RB, OC&C, LEK. Pas vraiment de Bainees a mon grand regret (trop solitaires?)
 
2) 3 sortes de clients: fonds de PE pour des CDD/VDD de $50m a $20 milliards, strat pour CEO de mid caps a forte croissance, strat/org pour senior execs de fortune 500 (evidemment pas trop pour le CEO)
 
3) >50% secteurs de la sante/pharma/chimie, reste en FIG, TMT et FMCG/retail

"Solitaires" ? Pourquoi dis-tu ca ?
 
En tout cas une explication deja plus plausible est qu'il n'y a pas encore vraiment de practice pharma chez Bain (meme s'il y a quelques missions je crois) et que donc le ">50% secteurs de la sante/pharma/chimie" peut en rebuter pas mal.
 
Autre facteur tout aussi probable : c'est juste le hasard. Combien de consultants chez Candesic ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1270608
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-08-2007 à 01:00:30  profilanswer
 

Oski a écrit :

J'espere que tu ne fais pas de complexe : Roland Berger fait assurement partie des "grands".
 


 
Ben au vu du dernier classement Vault paru aujourd'hui on dirait pas... 20me mondiaux en "prestige"  :pfff:  
Blague à part, je jouais simplement un peu sur les mots pour rebondir sur cette phrase de xiaobaitoo:

Citation :

je voudrais comprendre dans quelle mesure les consultants de type M/B/B en France pourront etre interesses a rejoindre Candesic apres leurs annees de formation.


 
Comme il ne parlait dans son premier message que de ces trois-là dit "grands", je posais ma question ainsi.
 

Oski a écrit :

"Solitaires" ? Pourquoi dis-tu ca ?
 
En tout cas une explication deja plus plausible est qu'il n'y a pas encore vraiment de practice pharma chez Bain (meme s'il y a quelques missions je crois) et que donc le ">50% secteurs de la sante/pharma/chimie" peut en rebuter pas mal.
 
Autre facteur tout aussi probable : c'est juste le hasard. Combien de consultants chez Candesic ?


 
Oui mais il y a du PE...


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 01:00:30  profilanswer
 

n°1270646
Oski
Posté le 29-08-2007 à 01:20:01  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Ben au vu du dernier classement Vault paru aujourd'hui on dirait pas... 20me mondiaux en "prestige"  :pfff:  
Blague à part, je jouais simplement un peu sur les mots pour rebondir sur cette phrase de xiaobaitoo:

Citation :

je voudrais comprendre dans quelle mesure les consultants de type M/B/B en France pourront etre interesses a rejoindre Candesic apres leurs annees de formation.


 
Comme il ne parlait dans son premier message que de ces trois-là dit "grands", je posais ma question ainsi.
 

On en avait parle : Berger est tres fort en Europe. Beaucoup moins en dehors. C'est un premier facteur. Le second c'est tout simplement que c'est un classement et que comme tout classement on pourrait le discuter ;). En tout cas en Europe, et en France en particulier, RB fait partie des grands ;).
 

Alexcrime a écrit :

Oui mais il y a du PE...

Ben la je t'avoue que je ne vois pas le rapport avec les secteurs d'activite  :??:  


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1270671
xiaobaitoo
Posté le 29-08-2007 à 01:31:53  profilanswer
 

j'ecris M/B/B par pure paresse. Effectivement, je devrais ecrire M/M/M/M/B/B/B/A/A/O/O/L/P/R. Blague a part, les anciens de M/B/B ont generalement le niveau requis et sont capables de travailler ensemble efficacement en quelques minutes.  C'est plus aleatoire avec d'autres cabinets mais certains de nos meilleurs consultants sont passes pas Booz, Roland Berger ou ATK, donc pas de discrimination. En revanche, nous n'avons pas encore ete convaincus par les formations des big 4.  
 
Effectifs directs d'environ 20 consultants, mais reseau mobilisable beaucoup plus important, y compris des boutiques affiliees dans 20 pays. Et parmi eux, un seul petit trio de Bainees au Canada.  
 
Pour Bain, ceux que nous avons rencontres voulaient toujours mener leur barque seul. J'en ai deduit, sur la base d'un echantillon somme toute reduit, que les Bainees sont plus solitaires ou independants, mais je ne demande qu'a etre contredit!
 
La sante ca n'est pas que la pharma et Bain est un concurrent serieux (je reconnais en relisant que ca sonne un peu presomptueux venant d'une micro boutique).  
 
Je serais decu s'il etait vrai que le ">50% secteurs de la sante/pharma/chimie" peut en rebuter pas mal". C'est bien a nos nouveaux collegues de developper les secteurs qui les interessent. S'ils sont vierges*, ca devrait etre d'autant plus excitant!  
 
 
* les secteurs


Message édité par xiaobaitoo le 29-08-2007 à 01:35:16
n°1270770
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 29-08-2007 à 08:13:41  profilanswer
 

Oski  -> MP  :ange:  


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1270866
Pti_Canard
Posté le 29-08-2007 à 09:57:30  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Désolé, je suis un peu fatigué. Zviato, c'est le pseudo d'un membre actif de ce forum qui a fait l'ENSAM et a travaillé pendant 4 ans chez Saint-Gobain (plus industriel, tu meurs), à "fabriquer des pare-brises" et commence en Septembre sa carrière de consultant en stratégie, et c'est fait inviter pour des entretiens chez pas mal de cabinets. C'est pour cette raison que je le citais en référence.
Maintenant, tout dépend du boulot en lui-même; il faut quand même, je pense, avoir fait des preuves de capacités de gestion, de management, de travail à l'international, de dimension transverse etc.


 
 
Je te remercie pour ta reponse mais qu'entends tu par "s'est fait inviter" ?
Les cabinets de strat demarche des personnes ?
Je pensais que vu le nombre de candidature, il ne demarchait personne, ais je tort ?

n°1270879
Oski
Posté le 29-08-2007 à 10:03:50  profilanswer
 

Pti_Canard a écrit :


 
 
Je te remercie pour ta reponse mais qu'entends tu par "s'est fait inviter" ?
Les cabinets de strat demarche des personnes ?
Je pensais que vu le nombre de candidature, il ne demarchait personne, ais je tort ?


Il "s'est fait inviter" veut dire que quand il a postulé on l'a invité à plusieurs cabinets pour venir passer des entretiens (je ne crois pas qu'il se soit fait "démarcher", dis moi si je me trompe zviato ;)).
 
En revanche, si, si, les cabinets de strat "démarchent" des personnes. Même des JD, alors clairement je peux te dire qu'ils vont aussi "faire la chasse" à quelques profils expérimentés, clairement. J'ai déjà vu personnellement les deux situations, donc je peux te l'assurer ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1270917
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 10:27:13  answer
 

Pti_Canard a écrit :


 
 
Je te remercie pour ta reponse mais qu'entends tu par "s'est fait inviter" ?
Les cabinets de strat demarche des personnes ?
Je pensais que vu le nombre de candidature, il ne demarchait personne, ais je tort ?


 
Si si il le font mais souvent c'est plus indirectement comme le fait de t inviter à des conférences toussa

n°1271209
Pti_Canard
Posté le 29-08-2007 à 13:09:41  profilanswer
 


 
Merci pour vos reponses, il ne me reste plus qu'à mettre mon CV sur monster et d'attendre une invitation  :D

n°1271241
louzemi
1+1 = 69
Posté le 29-08-2007 à 13:29:01  profilanswer
 

Oski a écrit :

"Solitaires" ? Pourquoi dis-tu ca ?


"Solitaire, mais solidaire"  comme dirait la maxime d'un ancien héros de la bibliothèque verte (mais je me souviens plus du nom) et les p'tits jeunes, ça vous parle pas la bibliothèque verte en plus :D


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1271242
Oski
Posté le 29-08-2007 à 13:30:53  profilanswer
 

louzemi a écrit :


"Solitaire, mais solidaire"  comme dirait la maxime d'un ancien héros de la bibliothèque verte (mais je me souviens plus du nom) et les p'tits jeunes, ça vous parle pas la bibliothèque verte en plus :D


Je dois faire partie des vieux alors :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1271633
sposalizio
.
Posté le 29-08-2007 à 16:08:36  profilanswer
 

zviato a écrit :

Moi c'était plutôt bibliothèque rose quand j'étais gamin... La Comtesse de Ségur toûssa... :o


 
Aussi... et puis "j'aime lire"  :D

n°1271673
Azerty$1
Posté le 29-08-2007 à 16:35:17  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je dois faire partie des vieux alors :o


 
 
Oski lisait strategor quand il était petit, :ange:  
 
moi c'était martine et oui oui  :pfff:

n°1273566
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-08-2007 à 10:42:23  profilanswer
 

Bon, je ne dirais qu'une chose pour ces premiers jours: il y a une salle de sports.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1273647
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 10:59:56  answer
 

Alexcrime a écrit :

Bon, je ne dirais qu'une chose pour ces premiers jours: il y a une salle de sports.


ca glande sec?

n°1273928
carpate
Posté le 30-08-2007 à 12:41:47  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des passerelles du conseil en strat vers le M&A, pour un jeune consultant d'un des big three, avec 3 ans d'expérience en strat?

n°1273936
Azerty$1
Posté le 30-08-2007 à 12:46:08  profilanswer
 

carpate a écrit :

Est ce que quelqu'un sait s'il y a des passerelles du conseil en strat vers le M&A, pour un jeune consultant d'un des big three, avec 3 ans d'expérience en strat?


 
pourquoi pas plutôt le PE ou le VC?

n°1274105
carpate
Posté le 30-08-2007 à 13:44:56  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
pourquoi pas plutôt le PE ou le VC?


Je sais qu'il est possible (même si difficile) de passer en¨PE, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le M&A, où la partie stratégique me semble moins forte. Quelqu'un a des exemples ?

n°1274121
Oski
Posté le 30-08-2007 à 13:50:38  profilanswer
 

carpate a écrit :


Je sais qu'il est possible (même si difficile) de passer en¨PE, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le M&A, où la partie stratégique me semble moins forte. Quelqu'un a des exemples ?


Petite question : tu t'appelles Morgan Stanley. Tu dois faire ton recrutement d'associate. Tu vas les chercher où ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1274159
Azerty$1
Posté le 30-08-2007 à 14:03:12  profilanswer
 

Oski a écrit :


Petite question : tu t'appelles Morgan Stanley. Tu dois faire ton recrutement d'associate. Tu vas les chercher où ?


 
1) concurrence notamment GS/Lehman

n°1274160
Azerty$1
Posté le 30-08-2007 à 14:03:26  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
1) concurrence notamment GS/Lehman


2) MBA

n°1274161
RaMo
Posté le 30-08-2007 à 14:03:33  profilanswer
 

Oski a écrit :


Petite question : tu t'appelles Morgan Stanley. Tu dois faire ton recrutement d'associate. Tu vas les chercher où ?


Sur Monster. J'ai bon? [:totozzz]

n°1274180
Oski
Posté le 30-08-2007 à 14:08:35  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

1) concurrence notamment GS/Lehman


Ben je ne sais pas trop pour le 1) en fait. Quel intérêt de partir de GS pour aller chez MS ? Quel intérêt de l'inverse également d'ailleurs ? Par exemple (et puisqu'on est sur le topic), les échanges entre M/B/B sont ultra rares et il ya quasi un pacte de "non-agression" entre ces cabinets pour le recrutement (pas de démarchage des consultants des autres). Mais j ene sais pas si c'est pareil en banque...
 
Pour le 2), tout à fait oui. C'est un gros vecteur de recrutement. Et ils recrutent n'importe qui qui fait un MBA (je veux dire : indépendamment de l'expérience pre-MBA, je ne veux pas dire que ce n'est psa sélectif et qu'ils prennent tout le monde, ça c'est faux). Ca devrait déjà donner une piste d'info sur la question de carpate (parceque s'ils recrutent un Accenture + MBA ou un ingé Saint-Gobain + MBA, je vois mal ce qu'ils pourraient trouver à reprocher à un BCG tout court ;))
 
Reste ceux qui n'ont pas fait de MBA, d'où viennent-ils  ?
 
PS pour Carpate : la réponse à ta question est "oui absolument".

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-08-2007 à 14:22:12

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1274195
markovito
Posté le 30-08-2007 à 14:12:43  profilanswer
 

Les gens qui ont un top tier GS / MS et ... Lehman a l'esprit ne devraient pas trop poster hein :o

n°1274209
LoveLondon
Posté le 30-08-2007 à 14:16:48  profilanswer
 

carpate a écrit :


Je sais qu'il est possible (même si difficile) de passer en¨PE, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le M&A, où la partie stratégique me semble moins forte. Quelqu'un a des exemples ?


 
Oui j'ai un exemple mais cette personne faisait du conseil en strategie plutot oriente M&A/DD (2 ans strat puis M&A).
 
Mais en general on reproche aux consultants de ne pas etre assez quantitatifs et de ne pas savoir faire de modeles. Apres je pesne qu'il est toujours possible de passer de l'un a l'autre mais le probleme est avec quel downgrade (exemple apres 3 ans strat vas tu passer analyste 2 ou 3?).

n°1274217
RaMo
Posté le 30-08-2007 à 14:18:39  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben je ne sais pas trop pour le 1) en fait. Quel intérêt de partir de GS pour aller chez MS ? Quel intérêt de l'inverse également d'ailleurs ? Par exemple (et puisqu'on est sur le topic), les échanges entre M/B/B sont ultra rares et il ya quasi un pacte de "non-agression" entre ces cabinets pour le recrutement (pas de démarchage des consultants des autres).
 
Pour le 2), tout à fait oui. C'est un gros vecteur de recrutement. Et ils recrutent n'importe qui qui fait un MBA (je veux dire : indépendamment de l'expérience pre-MBA, je ne veux pas dire que ce n'est psa sélectif et qu'ils prennent tout le monde, ça c'est faux). Ca devrait déjà donner une piste d'info sur la question de carpate (parceque s'ils recrutent un Accenture + MBA ou un ingé Saint-Gobain + MBA, je vois mal ce qu'ils pourraient trouver à reprocher à un BCG tout court ;))
 
Reste ceux qui n'ont pas fait de MBA, d'où viennent-ils  ?
 
PS pour Carpate : la réponse à ta question est "oui absolument".


J'ai mes chances?  :whistle:  

n°1274242
Azerty$1
Posté le 30-08-2007 à 14:25:40  profilanswer
 

RaMo a écrit :


J'ai mes chances?  :whistle:  


 
 
oski,
est ce qu'avec 4 ans d'accenture + insead il est possibile (et probable) d'entrer chez MS/GS en M&A (associate)?

n°1274258
LoveLondon
Posté le 30-08-2007 à 14:29:30  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
 
oski,
est ce qu'avec 4 ans d'accenture + insead il est possibile (et probable) d'entrer chez MS/GS en M&A (associate)?


 
 
Oui possible...
 
Quel que soit le background tu rentreras associate post MBA. Ensuite il faut rentrer chez GS/MS. Mon opinion est que le background pre MBA est un peu plus important pour le M&A que pour la strat (il vont chercher des experiences en finance). Ceci dit j'ai un exemple GE-->INSEAD-->M&A associate BB.

n°1274274
Oski
Posté le 30-08-2007 à 14:32:15  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :

oski,
est ce qu'avec 4 ans d'accenture + insead il est possibile (et probable) d'entrer chez MS/GS en M&A (associate)?

LoveLondon a écrit :

Oui possible...
 
Quel que soit le background tu rentreras associate post MBA. Ensuite il faut rentrer chez GS/MS. Mon opinion est que le background pre MBA est un peu plus important pour le M&A que pour la strat (il vont chercher des experiences en finance). Ceci dit j'ai un exemple GE-->INSEAD-->M&A associate BB.


Tout à fait. C'est "un peu" plus important en banque qu'en strat, j'en suis persuadé aussi. Mais il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait de la banque avant le MBA pour partir en M&A (ce serait PE je ne dirais pas la même chose c'est sûr).
 
Et oui, 4 ans d'Accenture + Insead je ne vois pas de raison spéciale pour qu'ils ne te reçoivent pas en entretien. Après ce sera à toi de te démerder et c'est sûr que ceux qui viennent du milieu sont avantagés pour ça (normal).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1274286
Azerty$1
Posté le 30-08-2007 à 14:35:13  profilanswer
 

Oski a écrit :


Tout à fait. C'est "un peu" plus important en banque qu'en strat, j'en suis persuadé aussi. Mais il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait de la banque avant le MBA pour partir en M&A (ce serait PE je ne dirais pas la même chose c'est sûr).
 
Et oui, 4 ans d'Accenture + Insead je ne vois pas de raison spéciale pour qu'ils ne te reçoivent pas en entretien. Après ce sera à toi de te démerder et c'est sûr que ceux qui viennent du milieu sont avantagés pour ça (normal).


 
 
après il y a la conjoncture, ceux qui sont sortis de l'insead ou de wharton en 2002... ceux qui en sortiront en 2008, le ROI riste d'être difficile

n°1274287
markovito
Posté le 30-08-2007 à 14:35:21  profilanswer
 

top 7 MBA c'est recu a peu pres partout en entretien pour du M&A, meme des peace corps + HBS parmi mes ex boss ;)

n°1274298
Azerty$1
Posté le 30-08-2007 à 14:37:47  profilanswer
 

llfou a écrit :


 
Ho Les Peace Corps les vraies elites  :o


 
dans le top7 il y a 6 US + Insead?
 
7 US?
 
5 US + INSEAD + LBS?

n°1274310
louzemi
1+1 = 69
Posté le 30-08-2007 à 14:41:37  profilanswer
 

Azerty$1 a écrit :


 
dans le top7 il y a 6 US + Insead?
 
7 US?
 
5 US + INSEAD + LBS?


si tu as l'INSEAD tu peux être tranquille et dormir sur tes deux oreilles, ça reste le meilleur MBA européen :)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR