Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5631 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1070189
Oski
Posté le 25-05-2007 à 14:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'avais déjà dit quelquepart une fois : en entretien (pas chez Bain) j'avais eu droit à "décomposez 9991 en facteurs premiers". 2 minutes, pas de calculette.

:D

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 14:26:04  profilanswer

n°1070213
Arr0
Stockholmare
Posté le 25-05-2007 à 14:36:56  profilanswer

Ah oui je me souviens, ça m'avait fait flipper qd j'avais lu ça. C'était chez qui? :D

Message édité par Arr0 le 25-05-2007 à 14:37:31
n°1070252
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-05-2007 à 14:59:24  profilanswer

GMAT powa, il faut employer les identités remarquables: 9991 = 10000 - 9 = 100² - 3² = (100+3) . (100-3) = 103 . 97 et ô merveille 103 et 97 sont tous deux premiers ce me semble ...  

J'ai bon ?  :D

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1070260
Oski
Posté le 25-05-2007 à 15:01:44  profilanswer

spotless a écrit :

GMAT powa, il faut employer les identités remarquables: 9991 = 10000 - 9 = 100² - 3² = (100+3) . (100-3) = 103 . 97 et ô merveille 103 et 97 sont tous deux premiers ce me semble ...  

J'ai bon ?  :D

:jap: (mais en entretien il faut rester TRES calme pour sortir ça ;))

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1070262
spotless
Posté le 25-05-2007 à 15:03:02  profilanswer

Il y a 1 an je me serais chié dessus à l'énoncé de cette question, mais le GMAT est assez bon pour t'apprendre à trouver rapidement le bout de la ficelle sur laquelle tirer pour démêler l'écheveau ...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1070275
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-05-2007 à 15:09:20  profilanswer

Oski a écrit :

Je l'avais déjà dit quelquepart une fois : en entretien (pas chez Bain) j'avais eu droit à "décomposez 9991 en facteurs premiers". 2 minutes, pas de calculette.

:D

Franchement, je ne vois pas la pertinence de se limiter au top 3 écoles d'ingés pour ensuite poser ce genre de question en entretien (pas évidente certes, mais dont la significativité en terme d'évaluation du candidat n'apporte strictement rien par rapport à celle déjà opérée par le diplôme).  [:beginner02]  

Perso, à la place d'un diplômé de l'X ou des Mines, ça me ferait bien chier qu'une boite me retienne ou me rejette sur ma capacité à résoudre un problème style kangourou des maths.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 25-05-2007 à 15:11:15
n°1070286
spotless
Posté le 25-05-2007 à 15:11:58  profilanswer

Il suffit de lire, ça ne sert pas à vérifier que tu es bon en math, mais à voir comment tu réagis à une situation inconfortable en cas de stress. Je suis certain que certains ont déjà foiré cette question et malgré tout été pris au tour suivant.

---------------
n°1070307
Oski
Posté le 25-05-2007 à 15:19:07  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Franchement, je ne vois pas la pertinence de se limiter au top 3 écoles d'ingés pour ensuite poser ce genre de question en entretien (pas évidente certes, mais dont la significativité en terme d'évaluation du candidat n'apporte strictement rien par rapport à celle déjà opérée par le diplôme).  [:beginner02]  

Perso, à la place d'un diplômé de l'X ou des Mines, ça me ferait bien chier qu'une boite me retienne ou me rejette sur ma capacité à résoudre un problème style kangourou des maths.  :pfff:

Et pourquoi penses-tu que c'est LE critère de sélection ? C'était juste une petite question parmi d'autres, plus pour rigoler même qu'autre chose (le courant passait bien, je lui avais dit que j'aimais bien les petites devinettes et autres problèmes et il m'a sorti ça pour se marrer du coup).

Et comme le dit très bien spotless juste au-dessus, ce n'est pas d'avoir la vraie réponse qui est le plus important, surtout pour quelquechose comme ça. C'est plus ton attitude vis à vis d'une telle question qui est regardée.

---------------
n°1070311
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-05-2007 à 15:21:18  profilanswer

spotless a écrit :

Il suffit de lire, ça ne sert pas à vérifier que tu es bon en math, mais à voir comment tu réagis à une situation inconfortable en cas de stress. Je suis certain que certains ont déjà foiré cette question et malgré tout été pris au tour suivant.

Je suis sûr qu'il doit être possible d'envisager un autre type de question, moins technique mais tout aussi déstabilisante, permettant d'évaluer la personnalité du candidat en dehors de ses aptitudes purement quantitatives déjà validées par ailleurs.

PS : Bien noté ta réponse, Oski.  :jap:

Message édité par sigmund5 le 25-05-2007 à 15:22:48
n°1070331
LoveLondon
Posté le 25-05-2007 à 15:31:04  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Honnêtement intégrer l'X prouve que tu as su apprendre une quantité de choses phénoménale en maths et prouve un intellect et une capacité à apprendre évident.

Maintenant le travail/le consulting/la vie réelle ce n’est plus une question de répondre juste ou faux ou être capable ou non de faire la démonstration des suites de Cauchy. C’est plutôt est tu capable d’appliquer ta rigueur, ta manière d’aborder les problèmes et ta capacité d’apprendre pour résoudre des problèmes dont la réponse n’est pas évidente et pas écrite dans un livre (sinon on achèterait le livre plutôt que d’appeler Bain).

Tester un mec sur sa réactivité au calcul mental (ce qui arrive en plus dans la vie réelle spontanément des fois tu dois faire quelques calculs dans un meeting plutôt que de dire attendez je sors ma calculette), n’est pas forcement une ineptie. Au delà de cela tester la réactivité d’un gars sur des petites problématiques quantitatives, et voir si il vient avec une approche structure et défendable est loin d’être impertinent.

Apres soit tu te dis « de toute manière j’ai fait bien plus dur » (ce qui est la bonne approche….), soit tu n’es pas capable de le faire bien et dans ce cas on peut se poser des questions sur…tes capacités à résister au stress, tes capacités d’improvisation et de communication, tes capacités numériques (qui sont plus utilisée que les démonstrations d’algèbre…)…

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 15:31:04  profilanswer

n°1070406
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-05-2007 à 16:12:49  profilanswer

RaMo a écrit :

Si c'était ce niveau, je pense pas que ça soit vraiment un plus d'avoir torché ces calculs.
Mon seul entretien, c'étaient des calculs du style (en plus compliqué) :
Groupe qui fait 40% des ventes (en volume) à l'international
Le prix moyen de vente International est supérieur de 20% au prix France pour 50% du volume des ventes international et égal au prix france pour les autres 50%
Quelle est la part du CA International sur le CA total?
C'était en plein entretien, pas le droit au papier et stylo et il m'a dit que j'avais moins d' 1 min pour trouver  :D

Et sinon la réponse, c'est quoi?  :ange:  

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1070453
RaMo
Posté le 25-05-2007 à 16:38:23  profilanswer

j-ed a écrit :

Et sinon la réponse, c'est quoi?  :ange:

Si tu dis que c'est 44%, t'es déjà pas loin de la réponse, mais tu as quand même raté une partie du raisonnement. Il ne faut pas oublier que ton CA total (donc le bas du ratio) augmente également. Donc c'est un peu moins de 44%.  
Typiquement, si tu fais ton raisonnement sur le numérateur, tu obtiens 44% en plus. Si tu rajoutes l'augmentation du dénominateur, tu descends style à 43%.
Tu dis pas 44%, t'es déjà un peu mort, tu dis pas "un peu moins de 44%", t'as pas masterisé :)

n°1070494
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-05-2007 à 17:11:24  profilanswer

RaMo a écrit :

Si tu dis que c'est 44%, t'es déjà pas loin de la réponse, mais tu as quand même raté une partie du raisonnement. Il ne faut pas oublier que ton CA total (donc le bas du ratio) augmente également. Donc c'est un peu moins de 44%.  
Typiquement, si tu fais ton raisonnement sur le numérateur, tu obtiens 44% en plus. Si tu rajoutes l'augmentation du dénominateur, tu descends style à 43%.
Tu dis pas 44%, t'es déjà un peu mort, tu dis pas "un peu moins de 44%", t'as pas masterisé :)

Oki.  :jap:  
Au temps pour moi, j'avais effectivement oublié d'augmenter le dénominateur...

Bon en gros j'ai du boulot..  :sweat:

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1071057
Lemoulay
Posté le 25-05-2007 à 22:30:04  profilanswer

j-ed a écrit :

Oki.  :jap:  
Au temps pour moi, j'avais effectivement oublié d'augmenter le dénominateur...

Bon en gros j'ai du boulot..  :sweat:

Heuresement que ca t'arrive ici, au moins tu sera y faire si ca t'arrive en vrai

n°1071097
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-05-2007 à 22:55:43  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Heuresement que ca t'arrive ici, au moins tu sera y faire si ca t'arrive en vrai

Voui. Je m'en vais potasser le Vault sur les case interview...  :)

---------------
n°1071140
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-05-2007 à 23:30:51  profilanswer

:lol:  

Non, au contraire. Je l'avais fait en 5e, et j'avais pas trop mal réussi (dans les 400 premiers au niveau français, je crois  :o ).

;)

n°1072198
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 01:47:32  profilanswer

Bonjour,
Je suis en fin de première année à HEC, je m'interroge déja sur ma césure et mon orientation après le diplome (notamment pour ma recherche de stage et de majeure). J'aurais quelques petites questions sur le conseil en stratégie, j'espère (mais j'en suis sur au fond vous avez l'air calés!) que vous pourrez m'aider.

1. Si j'ai bien compris, quand on est embauché en jd chez un cabinet de conseil en stratégie, on tourne autour des 50K€ avec quelques petites variations, mais à quel rythme évolue-t-on, en terme de poste et de rémunération ? En gros, quelle rémunération au bout de 1,2, 3 ans ?

2. Vous l'avez déja évoqué dans le topic, le conseil en strat et certains métiers de la banque d'investissement (M&A) sont proches, et j'ai lu qu'une xp en conseil en strat peut aider à entrer en M&A. Mais si j'entre en M&A après 3 ou 5 ans de conseil strat, à quel niveau je risque d'etre recruté ? Comme un JD ? Est ce que je vais devoir me taper les 3 bonnes années de galères assez abrutissantes qui sont décrites sur tant de forum ?

3. J'ai entendu qu'après 4,5 ans d'xp dans un cabinet, celui ci vous poussait vers la sortie. Est ce vrai et courant ? Pourquoi ? Sinon quelle évolution à long terme ? (poste, rému)

Voilà, merci beaucoup !!  
Merci d'avance pour vos réponses !!

JC

n°1072270
benr
&\
Posté le 27-05-2007 à 10:36:52  profilanswer

Je pense que lire les pages des différents topics sur le sujet répondra déjà à pas mal de tes questions...

n°1072405
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 12:36:11  profilanswer

J'ai déja passé un bon bout de temps (+ 1h) à parcourir ce topic, et ca a été très enrichissant, j'ai trouvé beaucoup d'informations précieuses.  

Néanmoins, et même après avoir lu d'autres topics ('comment devenir consultant en stratégie ?' notamment), je n'ai pas trouvé de réponses à ces trois questions. Pourriez vous m'aider ?

Merci encore :)

n°1072611
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 16:09:18  profilanswer

Merci Sviato pour ta réponse :)  
Le MBA, c'est toi qui te le paye j'imagine ;) Pas la boite si ?

n°1072751
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 18:25:12  profilanswer

Ok merci de l'info ! Si quelqu'un a une idée pour mes deux premières questions, je suis preneur ! Pour mémoire :

1. Si j'ai bien compris, quand on est embauché en jd chez un cabinet de conseil en stratégie, on tourne autour des 50K€ avec quelques petites variations, mais à quel rythme évolue-t-on, en terme de poste et de rémunération ? En gros, quelle rémunération au bout de 1,2, 3 ans ?

2. Vous l'avez déja évoqué dans le topic, le conseil en strat et certains métiers de la banque d'investissement (M&A) sont proches, et j'ai lu qu'une xp en conseil en strat peut aider à entrer en M&A. Mais si j'entre en M&A après 3 ou 5 ans de conseil strat, à quel niveau je risque d'etre recruté ? Comme un JD ? Est ce que je vais devoir me taper les 3 bonnes années de galères assez abrutissantes qui sont décrites sur tant de forum ?

Merci !

n°1072900
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-05-2007 à 19:23:15  profilanswer

zviato a écrit :

Normalement je pourrai répondre en vrai à partir de la rentrée :)

T'as eu ta réponse de Twix alors? :D

n°1072905
johnny cle​gg
Posté le 27-05-2007 à 19:24:57  profilanswer

JCG25 a écrit :

Ca dépend pas mal, mais je dirai aux environs de 10 % d'augmentation par an plus des "sauts" à chaque promotion (passage de grade, analyst, consultant, associate...), et les promotions se font quant les consultants sont "prêts".

JCG25 a écrit :

3. J'ai entendu qu'après 4,5 ans d'xp dans un cabinet, celui ci vous poussait vers la sortie. Est ce vrai et courant ? Pourquoi ? Sinon quelle évolution à long terme ? (poste, rému)

Je ne sais pas trop ou tu as entendu cela... Si tu es bon on te promeut, et si tu n'es pas bon on te demande de partir. Je ne vois pas quel intérêt aurait un cabinet à pousser quelqu'un de bon vers la sortie...Quant au MBA, si tu ne désires pas en faire, je doute qu'un cabinet te "force" à le faire. Les grands cabinets en financent tout ou partie, avec parfois un "engagement" pour rester par la suite. En tout cas ça n'est pas prérequis pour la promotion, comme l'est le niveau des consultans. C'est peut-être d'avantage important pour le recrutement de profils plus "séniors" qui n'ont pas d'xp en conseil.
Donc si tu restes, tu deviens "logiquement" partner au bout de 8-10 ans. Quant à la rémunération, la part de variable augment considérablement, et elle dépend donc de l'activité "commerciale" du partner, mais pas d'inquiétude, c'est confortable.

Voila, plus qu'une seule question sans réponse...

n°1072907
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-05-2007 à 19:25:55  profilanswer

zviato a écrit :

Ouép :D Me reste plus qu'à signer et à régler les formalités administratives avec mon employeur actuel :)

Bravo  :jap:  
Bon bah c'est cool, on commencera dans la strat' en meme temps ;)

n°1073000
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-05-2007 à 20:16:10  profilanswer

Bah place de l'étoile comme les autres :)

n°1073027
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 20:25:40  profilanswer

Cool, que de réponses !!
Merci beaucoup déja !

Quand je parlais des "3 ans de galère" je parlais des débuts en M&A, pas en strat :) Je me demandais si en entrant en M&A après qq années d'xp en strat, on évitait la galère des débuts. Galère décrite sur les forums et qu'un analyste financier d'exane m'a confirmé (il a quitté rothschild après 2 ans en M&A car il n'en pouvait plus et il a été pris comme analyste par exane à 60K€+60,80% de bonus dés sa premiere année)...

n°1073080
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-05-2007 à 20:42:59  profilanswer

zviato a écrit :

Ha oui, une question un peu plus logistique pour ceux qui bossent déjà dans le secteur... vous arrivez à gérer avec combien de costards / chemises / cravates / pompes de ville ?

En ce qui me concerne... j'ai 1 costard (que j'ai acheté en dernière année d'école quand fallait chercher du taf... et avec lequel je survis depuis 5 ans...)... :(

:lol: Je dirais 3, du moins c'est ce que j'ai prévu... Sinon ya des services pressing etc? Ce serait bien pratique quand même :)

n°1073085
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-05-2007 à 20:48:46  profilanswer

zviato a écrit :

Bah chez TWIX on dirait que non... mais y'a un pressing juste en face (j'ai déjà fait mon repérage...)

Faudra aussi que j'apprenne à repasser mes chemises (sic)... ou alors que j'emmenage plus vite que prévu chez ma copine :o

Arf ça j'avais prévu de sous-traiter aussi :p

n°1073208
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 22:15:41  profilanswer

elle va être contente la copine ;)

n°1073223
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-05-2007 à 22:30:07  profilanswer

Ben tu peux sous-traiter le repassage des chemises au pressing aussi. Ou choisir les "repassage facile":)
Sinon encore félicitations Zviato, à quand les détails croustillants de l'offre?:)

n°1073227
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-05-2007 à 22:34:55  profilanswer

On verra bien... 3me entretien demain matin, quatrième non fixé encore (emploi du temps chargé...) + RH donc 3 interviews to go...

n°1073323
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 23:10:22  profilanswer

On parlait des MBA que faisaient beaucoup d'analystes pour devenir consultants...
C'est peut être une question idiote mais comment ça se passe à ce moment là ? C'est un executive et on continue de taffer en même temps ?
Ou alors on étudie à plein temps et on arrête d'être payé ?

n°1073347
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 27-05-2007 à 23:21:10  profilanswer

JCG25 a écrit :

1. Si j'ai bien compris, quand on est embauché en jd chez un cabinet de conseil en stratégie, on tourne autour des 50K€ avec quelques petites variations.....
JC

:??: Quelqu'un pourrait il confirmer ?  
(Mais que fait Oski  :o  :o  :o ) (Qui lui a donne la permission de se deconnecter de Forum Hardware ???  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 27-05-2007 à 23:24:34
n°1073360
JCG25
Posté le 27-05-2007 à 23:28:58  profilanswer

Ben c'est ce qui ressortait des différents topics : plus ou moins 50K€ avec bonus et intéressement non ? Il me semble...

En récapitulant, j'obtenais :
JD: +/- 50K€ "all inclusive" ;)
1 an : + environ 10%
2 an : + environ 10% et le variable devient plus important  
3 an : idem et passage au grade d'analyste (répercussion sur la rému ?)

Puis à nouveau 2 ou 3 ans au même rythme et MBA ou passage au rythme de consultant...

Mais il est possible que je me trompe...
D'ailleurs, ça change beaucoup selon le pays ? (UK, Fr, US ?)

n°1073361
Oski
Posté le 27-05-2007 à 23:29:07  profilanswer

Histoire de confirmer et completer un peu le tout :

JCG25 a écrit :

En terme de poste c'est variable : les programmes "d'analyste" n'ont pas la meme duree partout. 2 ans chez McK, 3 ans chez Bain ou BCG, un peu plus chez les autres si j'ai bien suivi (combien pour Oliver Wyman ? Ceux qui savent pourront peut-etre repondre). En terme de salaire, le gros bond arrive quand tu passes consultant (a la fin de ce fameux "analyst program" donc). Pendant le programme, ca depend des cabinets et de leur organisation interne (en particulier du moment ou tu changes de "grade" pour passer "senior analyst" ), mais disons que 10-20% par an me parait une bonne fourchette (un peu large je sais, mais c'est comme ca :o).

JCG25 a écrit :

Apres 3 a 5 ans de conseil en strat, j'imagine que tu seras recrute au niveau "associate" (celui de sortie de MBA) si tu pars en M&A. Tu sauterais donc en effet leur "analyst program". En revanche je ne sais pas ce qui te fait croire qu'il n'y a que les analystes qui se tapent des "annees de galere", mais en fait c'est pareil pour les gens au-dessus d'eux. La fusac c'est comme ca. C'est peut-etre un peu plus "tenable" pour eux car ils gagnent encore plus, mais ils ont les memes style d'horaires...

JCG25 a écrit :

Comme dit plus haut, il n'y a pas de raison de pousser les gens performants vers la sortie, au contraire. Le plus dur est de garder les bons elements. En revanche il est vrai, et particulierement quand tu changes de grade, qu'on veut s'assurer que tu as le niveau. Et les moins bons peuvent effectivement des fois etre "pousses vers la sortie". Je ne sais pas concretement comment ca marche, mais en general ces elements partent deja d'eux meme, donc ca ne doit pas etre si courant que ca.

---------------
n°1073362
Oski
Posté le 27-05-2007 à 23:31:25  profilanswer

apoel a écrit :

:??: Quelqu'un pourrait il confirmer ?  
(Mais que fait Oski  :o  :o  :o ) (Qui lui a donne la permission de se deconnecter de Forum Hardware ???  :D )

zviato a écrit :

Il est la mais il se cache :o

Je suis la, je suis la :o

---------------
n°1073364
Oski
Posté le 27-05-2007 à 23:37:58  profilanswer

JCG25 a écrit :

On parlait des MBA que faisaient beaucoup d'analystes pour devenir consultants...
C'est peut être une question idiote mais comment ça se passe à ce moment là ? C'est un executive et on continue de taffer en même temps ?
Ou alors on étudie à plein temps et on arrête d'être payé ?

Pour les MBA : aux US, c'est en general un passage "quasi-oblige" pour passer d'analyste a consultant. C'est plus ou moins vrai selon les cabinets cependant (McKinsey etant parmi les plus rigides quand Oliver Wyman etait relativement souple la dessus par exemple).

En France tout est plus souple. Le MBA, c'est plus un truc americain de toute facon. Donc chez nous ce n'est absolument pas une obligation (meme chez McKinsey d'ailleurs si j'ai bien compris) et c'est laisse au choix de la personne : si t'es bon tu peux partir faire un MBA ou passer direct consultant ; si tu n'es pas bon... il vaut mieux que tu fasses autre chose de toute facon a ce moment la (voire remarques plus haut la dessus).

Le deal en general pour le MBA (je ne connais pas les details specifiques de tous les cabinets, ni ceux exacts du mien d'ailleurs), c'est de partir faire son MBA, le cabinet paie les frais de scolarite et quelques frais annexes (bouquins, etc...). C'est donc assez genereux (compter dans les eaux de 70000 euros d'offerts). Il n'empeche qu'il faut en effet accepter de ne plus gagner de salaire pendant 2 ans, et accepter de "perdre du temps" par rapport aux petits camarades qui sont restes (ben oui, parceque pour eux, deux ans plus tard, ils ont progresse dans la hierarchie du cabinet). Et puis le financement ne se fait qu'a condition de s'engager a revenir bosser pour le cabinet en sortant du MBA, en general pour une duree de deux ans d'apres ce que j'ai compris.

---------------
n°1073365
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 27-05-2007 à 23:39:26  profilanswer

3 posts de suite pour Oski.
Il rattrappe le temps perdu  :o

Edit:  :p

Message édité par j-ed le 27-05-2007 à 23:40:28

---------------
n°1073370
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 27-05-2007 à 23:44:14  profilanswer

Oski a écrit :

le cabinet paie les frais de scolarite et quelques frais annexes (bouquins, etc...). C'est donc assez genereux (compter dans les eaux de 70000 euros d'offerts).

Ah bon ils ne touchent rien d'autre? Je croyais qu'ils percevaient tout de même un (faible?) pourcentage de leur salaire pendant le temps de la scolarité.

Message édité par j-ed le 27-05-2007 à 23:44:45

---------------
n°1073371
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-05-2007 à 23:44:23  profilanswer

Oski a écrit :

Pour les MBA : aux US, c'est en general un passage "quasi-oblige" pour passer d'analyste a consultant. C'est plus ou moins vrai selon les cabinets cependant (McKinsey etant parmi les plus rigides quand Oliver Wyman etait relativement souple la dessus par exemple).

En France tout est plus souple. Le MBA, c'est plus un truc americain de toute facon. Donc chez nous ce n'est absolument pas une obligation (meme chez McKinsey d'ailleurs si j'ai bien compris) et c'est laisse au choix de la personne : si t'es bon tu peux partir faire un MBA ou passer direct consultant ; si tu n'es pas bon... il vaut mieux que tu fasses autre chose de toute facon a ce moment la (voire remarques plus haut la dessus).

Le deal en general pour le MBA (je ne connais pas les details specifiques de tous les cabinets, ni ceux exacts du mien d'ailleurs), c'est de partir faire son MBA, le cabinet paie les frais de scolarite et quelques frais annexes (bouquins, etc...). C'est donc assez genereux (compter dans les eaux de 70000 euros d'offerts). Il n'empeche qu'il faut en effet accepter de ne plus gagner de salaire pendant 2 ans, et accepter de "perdre du temps" par rapport aux petits camarades qui sont restes (ben oui, parceque pour eux, deux ans plus tard, ils ont progresse dans la hierarchie du cabinet). Et puis le financement ne se fait qu'a condition de s'engager a revenir bosser pour le cabinet en sortant du MBA, en general pour une duree de deux ans d'apres ce que j'ai compris.

+1  :jap:

n°1073395
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-05-2007 à 00:03:49  profilanswer

Rah ben voilà, je vais être le seul posteur régulier qui n'est pas du métier.

le GMAT, on s'en fiche, enfin, j'espère qu'en strat c'est le cas.

Question :  
Parmi votre entourage professionnel, y'a t'il des gens qui ont tenté directement les gros cabinets de strat, et qui les ont intégré?

J'ai lu sur les pages précédentes ou sur l'autre topic, que vous recommandez tous de se faire la main sur d'autres cabinets moins prestigieux, mais s'ils ne correspondent moins à nos envies/attentes/ambitions/projets de carrière, c'est limite plus difficile d'y être pris, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)