Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2488995
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-10-2009 à 22:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

toujours plus facile de dénigrer au lieu d'argumenter...

Sois tranquille, je peux argumenter, je pensais juste que c'était inutile et que ta phrase était vraiment une énorme blague.
Alors, pour faire simple, ta phrase (que je rappelle pour mémoire)

Citation :

tu fais comment pour produire un story telling qui donne de la value added à tes slides sans ça ?

est tout d'abord fausse dans sa substance: aucun besoin de frameworks éculés d'école de commerce pour produire des slides (et tiens-moi au courant de la réaction de ton manager quand tu lui apporteras ta belle analyse de Porter, ça m'intéresse - je ne commente même pas la pertinence du six-sigma et des diagrammes machin-choses, c'est tellement ridicule que ça en devient drôle).

Accessoirement, ta phrase est également pleine d'anglicismes inutiles: "produire un story telling qui donne de la value added à tes slides", ça veut juste dire "produire des slides qui ont du sens", et le reste n'est que du jargon qui n'impressionne que toi. Un des trucs que ton manager t'apprendra le jour où tu pisseras de la slide dans le conseil, c'est que la concision et la simplicité sont des vertus cardinales, et que ton message quel qu'il soit passera de manière bien plus efficace s'il est communiqué de manière simple. Et il te l'apprendra en te renvoyant à tes chères études si tu lui amènes des slides remplis d'un sabir équivalent à celui de ta phrase initiale.

Ca va comme story telling, il y a assez de value added ?

Message cité 3 fois
Message édité par spotless le 07-10-2009 à 22:17:29

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 22:16:13  profilanswer

n°2489000
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-10-2009 à 22:20:58  profilanswer

spotless a écrit :

Sois tranquille, je peux argumenter, je pensais juste que c'était inutile et que ta phrase était vraiment une énorme blague.  

Citation :

tu fais comment pour produire un story telling qui donne de la value added à tes slides sans ça ?

est tout d'abord fausse dans sa substance: aucun besoin de frameworks éculés d'école de commerce pour produire des slides (et tiens-moi au courant de la réaction de ton manager quand tu lui apporteras ta belle analyse de Porter, ça m'intéresse - je ne commente même pas la pertinence du six-sigma et des diagrammes machin-choses, c'est tellement ridicule que ça en devient drôle).  

Accessoirement, ta phrase est également pleine d'anglicismes inutiles: "produire un story telling qui donne de la value added à tes slides", ça veut juste dire "produire des slides qui ont du sens", et le reste n'est que du jargon qui n'impressionne que toi. Un des trucs que ton manager t'apprendra le jour où tu pisseras de la slide dans le conseil, c'est que la concision et la simplicité sont des vertus cardinales, et que ton message quel qu'il soit passera de manière bien plus efficace s'il est communiqué de manière simple. Et il te l'apprendra en te renvoyant à tes chères études si tu lui amènes des slides remplis d'un sabir équivalent à celui de ta phrase initiale.

[:mlc] J'étais pourtant certain que c'était du 2nd degré, la phrase  [:mlc]  [:mlc]  

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2489003
spotless
Posté le 07-10-2009 à 22:22:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:mlc] J'étais pourtant certain que c'était du 2nd degré, la phrase  [:mlc]  [:mlc]  

Précisément :jap:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2489051
Symply16
Posté le 07-10-2009 à 22:52:58  profilanswer

aybibob a écrit :

oui mais bon, je ne parle que de choses qui ne sont que de la base pour n'importe quelle formation sérieuse...

la prochaine fois je choisirai une formation sérieuse dans ce cas :o  

n°2489053
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 22:54:36  answer

Alexcrime a écrit :

Moi aussi mais je suis tres inquiet pour le coup  :sweat:

n°2489071
Symply16
Posté le 07-10-2009 à 23:15:20  profilanswer

Toi aussi tu ne fais pas une formation sérieuse ? :o

n°2489073
b2g
Posté le 07-10-2009 à 23:17:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2489103
connection
Posté le 08-10-2009 à 00:14:12  profilanswer

spotless a écrit :

Citation :

Je suis d'accord avec ton message, cela dit, les six sigma et cie sont peut etre ridicules mais il n'empeche que c'est une methodo utilisee et vendue par quasiment tous (si ce n'est tous) les cabinets de conseils en strat (Mck, Bain, RB, ADL...), a la difference des forces de Porter et autres. Je precise egalement que je ne suis pas un defenseur du six sigma (je trouve ca chiant a mourir).

n°2489133
Frisons
Posté le 08-10-2009 à 02:01:42  profilanswer

connection a écrit :

Je suis d'accord avec ton message, cela dit, les six sigma et cie sont peut etre ridicules mais il n'empeche que c'est une methodo utilisee et vendue par quasiment tous (si ce n'est tous) les cabinets de conseils en strat (Mck, Bain, RB, ADL...), a la difference des forces de Porter et autres. Je precise egalement que je ne suis pas un defenseur du six sigma (je trouve ca chiant a mourir).

Chiant mais efficace  ;)

n°2489172
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2009 à 08:22:06  profilanswer

spotless a écrit :

Citation :

Tout ce long message pour au final contenir surtout une prophétie : "ton manageur t'expliquera", et après, c'est moi qui complique la forme aux dépends du fond...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 08:22:06  profilanswer

n°2489173
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2009 à 08:22:36  profilanswer

Frisons a écrit :

Chiant mais efficace  ;)

oui, mais au final, c'est le résultat qui compte ^^

n°2489180
spotless
Posté le 08-10-2009 à 08:32:48  profilanswer

aybibob a écrit :

Tout ce long message pour au final contenir surtout une prophétie : "ton manageur t'expliquera", et après, c'est moi qui complique la forme aux dépends du fond...

Ouais, t'as raison, c'est l'essence de mon post [:implosion du tibia].

---------------
n°2489494
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 15:51:39  answer

Hey, est-ce que quelqu'un connaît TnP Consultants ?

J'ai une possibilité chez eux; mais plus que l'embauche post-stage, ce serait l'impression que laisse ce stage sur un CV (missions de conseil "classiques" ).
Dans l'hypothèse d'un Msc Européen, faut-il préférer un gros brand name à la Accenture ou le petit cabinet de conseil (jeune et dynamique :o ) fait-il le même effet ?

J'ai ma petite idée sur la question, mais je préférerais avoir d'autres opinions !
Trolls habituels, s'abstenir, je cherche de l'info et du feeback :)

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 16:29:52
n°2489576
croco0832
Posté le 08-10-2009 à 17:50:40  profilanswer

Hello à tous, j'ai une petite question,

mon profil: Ingé A (hors septuo) + MS HEC + 2,5 ans dans un petit cabinet de conseil en strat à Paris pour des groupes du CAC.

Je compte postuler pour McKinsey Genève, ai-je mes chances ? (sachant que je me suis fait refouler sur cv à paris)
Vos inputs sur McKinsey Genève ?

Autre question, auriez-vous une liste des cabinets de conseil sur genève / lausanne ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par croco0832 le 08-10-2009 à 19:40:50
n°2490168
ZeJean
Posté le 09-10-2009 à 14:25:40  profilanswer

Bonjour à tous,  

Dans le but de savoir si ça ré-embauche pour de vrai dans le conseil, et plus précisément chez les stratèges, serait-il possible d'avoir des infos :  
- des personnes déjà embauchées : version officielle, officieuse et autres bruits de couloir sur la situation de l'embauche dans leurs cabinets (et pourquoi pas le taux de staffing et l'horizon de visibilité sur les misisons).
- des personnes en cours de process de recrutement : Vous en êtes où ? Combien d'entretiens passés et chez qui ?

Merci bien.

n°2490460
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 20:06:06  answer

Vous prenez les sous-diplômés ?  :ange:  

:sarcastic:

n°2490464
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 20:06:58  answer

T'as oublié "grotesque".  [:cver1]

n°2490482
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 20:13:41  answer

Pas vu d'annonce :o

n°2490501
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 20:22:19  answer

Une nouvelle forme de recrutement :o

n°2490504
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-10-2009 à 20:23:49  profilanswer

j'ai des amis que ça pourrait intéresser.

n°2490508
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 20:24:54  answer

Bel état d'esprit  :)

n°2490881
Roudoudou1​01
Posté le 10-10-2009 à 11:04:17  profilanswer

Bonjour à tous, est-ce que vous auriez des feedbacks sur Arthur D Little ?

Type de clients, notoriété du cabinet ? Intérêt des missions ?  
Enfin tout ce que vous pouvez. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce cabinet sur le forum..

Merci d'avance !

n°2490904
Patrick Du​ffy
Posté le 10-10-2009 à 11:53:10  profilanswer

croco0832 a écrit :

Hello à tous, j'ai une petite question,

mon profil: Ingé A (hors septuo) + MS HEC + 2,5 ans dans un petit cabinet de conseil en strat à Paris pour des groupes du CAC.

Je compte postuler pour McKinsey Genève, ai-je mes chances ? (sachant que je me suis fait refouler sur cv à paris)
Vos inputs sur McKinsey Genève ?

Autre question, auriez-vous une liste des cabinets de conseil sur genève / lausanne ?

Merci d'avance

Salut Croco,  

Oui je pense que tu as toutes tes chances dans l'absolu. Maintenant, ça dépend évidemment de leur recrutement en ce moment.  
Mais en tous cas ça vaut une invitation à un premier tour.  

Pour la liste des cabinets, va plutôt voir les sites des cabinets qui t'intéressent. BCG a un bureau à Zurich. Bain je sais pas.  

Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par Patrick Duffy le 10-10-2009 à 11:53:51
n°2490923
Patrick Du​ffy
Posté le 10-10-2009 à 12:09:48  profilanswer

Roudoudou101 a écrit :

Bonjour à tous, est-ce que vous auriez des feedbacks sur Arthur D Little ?

Type de clients, notoriété du cabinet ? Intérêt des missions ?  
Enfin tout ce que vous pouvez. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce cabinet sur le forum..

Merci d'avance !

J'avais passé des interviews au bureau de Paris il y a quelques années. A l'époque ils étaient assez orientés Telecom/high tech. Aujourd'hui je ne sais pas.  
D'après un partner de mon cabinet, ils ont beaucoup souffert de la crise. Mais aucune donnée factuelle pour confirmer donc à prendre avec prudence.  
Officiellement ils font de la strat.  
En termes de réputation, c'est un cran en-dessous du trio habituel, et en notoriété aussi car c'est plus petit (ils sont pourtant beaucoup plus vieux !).  

Feeling complétement personnel, j'avais détesté les interviews là-bas. Les mecs étaient super agressifs et hautains. Je sais qu'il y a des crétins dans tous les cabinets et j'étais peut-être tombé sur les deux burnes du bureau de Paris, mais en général les interviewers recoivent des consignes sur le comportement à adopter en entretien et l'atmosphere à créer. Ici c'était tout sauf un climat détendu...

My 2cts, loin d'être objectifs.

n°2490933
Patrick Du​ffy
Posté le 10-10-2009 à 12:18:38  profilanswer

ZeJean a écrit :

Bonjour à tous,  

Dans le but de savoir si ça ré-embauche pour de vrai dans le conseil, et plus précisément chez les stratèges, serait-il possible d'avoir des infos :  
- des personnes déjà embauchées : version officielle, officieuse et autres bruits de couloir sur la situation de l'embauche dans leurs cabinets (et pourquoi pas le taux de staffing et l'horizon de visibilité sur les misisons).
- des personnes en cours de process de recrutement : Vous en êtes où ? Combien d'entretiens passés et chez qui ?

Merci bien.

Ca m'étonnerait que tu obtiennes des noms de cabinets avec des chiffres en face sur un forum public.  
Tout ce que je peux te dire, c'est que nous (cabinet... disons top 5) n'avons pas arrêté de recruter pendant la crise. Les volumes ont été forcément plus faibles qu'en 2008, mais la baisse de régime de début 2009 a été bien corrigée.  Le staffing actuel est bon et la visibilité est comme toujours quasi nulle. Ca fait partie du métier.  

Take away: si tu veux postuler, c'est un bon moment pour le faire car les cabinets recrutent maintenant pour leurs objectifs 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Patrick Duffy le 10-10-2009 à 12:19:07
n°2490974
b2g
Posté le 10-10-2009 à 13:14:33  profilanswer

n°2491222
slide01
Posté le 10-10-2009 à 16:01:43  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

J'avais passé des interviews au bureau de Paris il y a quelques années. A l'époque ils étaient assez orientés Telecom/high tech. Aujourd'hui je ne sais pas.  
D'après un partner de mon cabinet, ils ont beaucoup souffert de la crise. Mais aucune donnée factuelle pour confirmer donc à prendre avec prudence.  
Officiellement ils font de la strat.  
En termes de réputation, c'est un cran en-dessous du trio habituel, et en notoriété aussi car c'est plus petit (ils sont pourtant beaucoup plus vieux !).  

Feeling complétement personnel, j'avais détesté les interviews là-bas. Les mecs étaient super agressifs et hautains. Je sais qu'il y a des crétins dans tous les cabinets et j'étais peut-être tombé sur les deux burnes du bureau de Paris, mais en général les interviewers recoivent des consignes sur le comportement à adopter en entretien et l'atmosphere à créer. Ici c'était tout sauf un climat détendu...

My 2cts, loin d'être objectifs.

+1
- J'ai aussi entendu dire qu'ADL avait pris très très cher, à cause de la crise et de l'intégration dans Altran (problème d'image et de positionnement).
- Je n'avais pas du tout aimé mes entretiens la bas non plus, pour les mêmes raisons (il y a 3 ans)
ceci dit le cabinet a quand même une bonne réputation, très tourné IT / télécom / nouvelles technologies

n°2492229
croco0832
Posté le 11-10-2009 à 14:23:55  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Salut Croco,  

Oui je pense que tu as toutes tes chances dans l'absolu. Maintenant, ça dépend évidemment de leur recrutement en ce moment.  
Mais en tous cas ça vaut une invitation à un premier tour.  

Pour la liste des cabinets, va plutôt voir les sites des cabinets qui t'intéressent. BCG a un bureau à Zurich. Bain je sais pas.  

Bonne chance

Merci !

n°2492984
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2009 à 21:56:13  profilanswer

Le sport le plus chiant du monde :o

---------------
https://elan.school/
n°2493001
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2009 à 22:03:58  profilanswer

Spoiler :

50% d'arrêts de jeu

Spoiler :

50% de strikes

Spoiler :

HOMERUUUUUUUUUUUUUUUUN !!!!!!

---------------
https://elan.school/
n°2493084
sinbadlema​rin
Posté le 11-10-2009 à 23:08:00  profilanswer

Avez-vous déjà entendu parlé de ce cabinet?

http://www.stratorg.com/fr/index.php

n°2493129
b2g
Posté le 12-10-2009 à 00:25:57  profilanswer

n°2493237
ZeJean
Posté le 12-10-2009 à 10:23:42  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Ca m'étonnerait que tu obtiennes des noms de cabinets avec des chiffres en face sur un forum public.  
Tout ce que je peux te dire, c'est que nous (cabinet... disons top 5) n'avons pas arrêté de recruter pendant la crise. Les volumes ont été forcément plus faibles qu'en 2008, mais la baisse de régime de début 2009 a été bien corrigée.  Le staffing actuel est bon et la visibilité est comme toujours quasi nulle. Ca fait partie du métier.  

Take away: si tu veux postuler, c'est un bon moment pour le faire car les cabinets recrutent maintenant pour leurs objectifs 2010.

Merci pour ces infos.
D'autres personnes ont-ils de l'info de l'intérieur, pour venir confirmer qu'il n'est pas inopportun, voire inutile de postuler en ce moment ?

n°2493457
mr tdi
How lol
Posté le 12-10-2009 à 16:01:26  profilanswer

Il semble opportun de postuler : je passe mes semaines en entretien (pas chez MBB, certes :o ).

Cependant, de nombreux cabinets avouent volontiers rencontrer des gens à titre exploratoire, pour une embauche en mars 2010, lorsque la visibilité blablablabla et annoncent des salaires absolument BTS-esques (genre ce que je gagne aujourd'hui - 30%)

Bref, j'avoue être un peu blasé (les gens qui veulent de moi sont ceux qui auront une place en sept 2013, payé au SMIC - les autres me disent tous que je gère les études de cas comme jamais mais que je suis un sombre connard associal (c'est pourtant un prérequis, il me semble)).

Message édité par mr tdi le 12-10-2009 à 16:03:12
n°2493585
balexb
Posté le 12-10-2009 à 18:47:58  profilanswer

Encule... c est pas la bonne annee pour nous...

n°2493705
sinbadlema​rin
Posté le 12-10-2009 à 21:05:03  profilanswer

b2g a écrit :

oui, stune bonne practice

J'ai vu les profils sur linkedin. Ça a l'air d'embaucher que du groupe A. C'est dur la vie d'un "sous-diplômé"  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 12-10-2009 à 21:05:46
n°2493708
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 21:06:17  answer

sinbadlemarin a écrit :

J'ai vu les profils sur linkedin. Ça a l'air d'embaucher que du groupe A. C'est dur la vie d'un sous-diplômé  :sweat:

surtout quand on pense qu'il suffirait que les groupe A aillent faire des choses à leur niveau pour que ça laisse de la place aux autres pour ça :)

n°2493913
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 00:53:32  answer

Oui mais pour ça faudrait payer la strat a mesure du service rendu :o

Spoiler :

genre un salaire négatif de -2ke par mois quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 00:53:47
n°2494119
aral_vorko​sigan
Posté le 13-10-2009 à 15:05:05  profilanswer

Question stupide mais valant le coup d'être posée

Est-ce que via le DIF il y a des formations qui permettent de s'orienter plus tard vers le conseil en stratégie ?  

Attention, je sais bien que 80 heures de formation ne permettent pas de faire grand chose, mais il faut que je les utilise dans le cadre de mon taff et je vois pas trop quoi faire

Alors en attente d'une réorientation via une vraie année d'étude, ça peut permettre de se mettre un peu dans le bain.

Ou alors tout simplement prendre des formations business / commerce généralistes?

Une idée un conseil ?

Message édité par aral_vorkosigan le 13-10-2009 à 17:21:58
n°2494481
b2g
Posté le 13-10-2009 à 21:19:22  profilanswer

Message édité par b2g le 13-10-2009 à 21:19:36
n°2494482
b2g
Posté le 13-10-2009 à 21:20:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)