Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6865 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2350981
balexb
Posté le 08-07-2009 à 19:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est normal... la grosse majorite des X+Goldo n ont pas besoin de perdre 2 ans a ecouter des conneries de reveurs des 4 coins de la planete et 100K$ pour avoir une belle carriere....

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 19:39:23  profilanswer

n°2350985
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 19:39:57  profilanswer

Nous sommes donc tous d'accord :)

PS : J'apprécie le mot rêveur, je pense que tu as très fortement raison de ce point de vue la :)

Message édité par tarloooz le 08-07-2009 à 19:40:21
n°2350997
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 19:42:28  profilanswer

Un truc bizarre, c'est que dans ma promo; beaucoup de tueurs très très ambitieux (du genre JE, etc etc) ce sont finalement retrouvés en audit.

n°2351023
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 19:47:05  profilanswer

Je suis formel; je viens de mater l'annuaire a l'instant.

Sinon d'après ce même annuaire

Un peu plus de JD 2007 en conseil en strat que des JD 2006
Beaucoup moins de JD 2008 en conseil en strat que des JD 2007

Quid des JD 2009?

n°2351067
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 20:00:12  profilanswer

Je sais bien mais peut être que sur le long terme l'audit ouvre des portes... :heink:  
...ou bien
....ils étaient trop stressés lors des entretiens, ils jouaient leur vie, ils se sont chiés dessus

n°2351119
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 20:12:47  profilanswer

Non je crois pas

n°2351393
Romain1492
Posté le 08-07-2009 à 21:07:42  profilanswer

Ba les mecs, pour avoir fait le séminaire nouveau entrant d'un BIG 4 (audit), c'était ambiance strat les profils...Vive la crise

J'exagère un peu mais ca donnait

ingé : 2 centrale pa 2 pélec
esc 1 hec 1 escp 5 edhec 1 reims 1 grenoble 1 audencia.

On est loin de l'esc dijon ou la rochelle
Et genre les edhec avaient pour la plupart des césures sexy : M&A, fond etc...
Vive la crise...

n°2351421
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 21:14:14  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Ba les mecs, pour avoir fait le séminaire nouveau entrant d'un BIG 4 (audit), c'était ambiance strat les profils...Vive la crise

J'exagère un peu mais ca donnait

ingé : 2 centrale pa 2 pélec
esc 1 hec 1 escp 5 edhec 1 reims 1 grenoble 1 audencia.

On est loin de l'esc dijon ou la rochelle
Et genre les edhec avaient pour la plupart des césures sexy : M&A, fond etc...
Vive la crise...

La génération perdue

n°2351473
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 21:25:27  profilanswer

T'es issu de quel groupe toi?

n°2351486
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 21:28:10  profilanswer

Ingé ou commercial?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 21:28:10  profilanswer

n°2351499
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-07-2009 à 21:30:37  profilanswer

Merci pour cet intéressant concours pénien.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2351506
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 21:31:46  profilanswer

tu viens de l'Esc Cergy toi aussi!?

n°2351531
spotless
Posté le 08-07-2009 à 21:36:28  profilanswer

Marc_Dacascos a écrit :

tu viens de l'Esc Cergy toi aussi!?

[:o_non] Plougastel.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2351735
Romain1492
Posté le 08-07-2009 à 22:04:45  profilanswer

Pélec c'est pas septuo mais c'est A donc 6,8

n°2351764
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 22:09:12  profilanswer

pourquoi ,8?

n°2351876
Aigoual
Posté le 08-07-2009 à 22:34:15  profilanswer

Parce que 6 groupe A et 8 groupes B... :ange:

n°2351968
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 23:12:07  profilanswer

Je croyais qu'il avait fait une moyenne pondérée en fonction des A+ et des A-

n°2352119
Symply16
Posté le 08-07-2009 à 23:55:42  profilanswer

Marc_Dacascos a écrit :

Je croyais qu'il avait fait une moyenne pondérée en fonction des A+ et des A-

C' est bizarre comme tu t'es vite impregne de l'ambiance du forum :o  

n°2352134
Marc_Dacas​cos
Posté le 09-07-2009 à 00:07:40  profilanswer

Je me suis tapé les 248 pages

n°2352180
Symply16
Posté le 09-07-2009 à 00:26:52  profilanswer

Bien :o

n°2352377
Marc_Dacas​cos
Posté le 09-07-2009 à 09:09:46  profilanswer

Éclairez moi sur ça
http://www.linkedin.com/pub/etienne-mayor/4/729/611

IESEG (Groupe D) et après McKinsey???????

n°2352388
spotless
Posté le 09-07-2009 à 09:18:59  profilanswer

Marc_Dacascos a écrit :

Éclairez moi sur ça
http://www.linkedin.com/pub/etienne-mayor/4/729/611

IESEG (Groupe D) et après McKinsey???????

Le type n'est pas dans le consulting staff, mais en Research/Knowledge Management/Whatever Fancy Name They Decided To Call It...

---------------
n°2352440
Marc_Dacas​cos
Posté le 09-07-2009 à 09:37:11  profilanswer

Ouais ben même
C'est n'importe quoi

n°2352531
spotless
Posté le 09-07-2009 à 10:09:25  profilanswer

Marc_Dacascos a écrit :

Ouais ben même
C'est n'importe quoi

Ouais ben non justement. Les critères sont différents, et ce n'est pas illogique si tu considères le contenu du boulot.
Pourquoi au juste est-ce que ça serait "n'importe quoi" ?

---------------
n°2352544
tarloooz
Posté le 09-07-2009 à 10:13:53  profilanswer

spotless a écrit :

Ouais ben non justement. Les critères sont différents, et ce n'est pas illogique si tu considères le contenu du boulot.
Pourquoi au juste est-ce que ça serait "n'importe quoi" ?

Avec un peu de chance le mec va se revendre comme consultant dans quelques années :sol:

PS : Vu "le contenu du boulot", je vois pas pourquoi un Ieseg pourrait pas le faire taf d'un consultant [:tinostar]

n°2352548
spotless
Posté le 09-07-2009 à 10:15:25  profilanswer

tarloooz a écrit :

Avec un peu de chance le mec va se revendre comme consultant dans quelques années :sol:

PS : Vu "le contenu du boulot", je vois pas pourquoi un Ieseg pourrait pas le faire taf d'un consultant [:tinostar]

Troll grotesque...

---------------
n°2352551
tarloooz
Posté le 09-07-2009 à 10:16:11  profilanswer

spotless a écrit :

Troll grotesque...

Heu non :)

n°2352566
Oski
Posté le 09-07-2009 à 10:20:33  profilanswer

Zojo a écrit :

Pour mon exemple sur l'INSEAD, je reformule les choses ainsi :

... Quelqu'un sortant de l'INSEAD sans être diplômé de l'X, EMP ou ECP aura-t-il autant de possibilités d'évolution en France que son équivalent sortant de Wharton aux US ?

Pour faire du conseil en strat' (c'est bien l'objet du topic), tout à fait oui :jap:. Le MBA fait un peu un 'reset' en termes de pedigree et on embauche tous les ans des sortants de MBA qu'on aurait pas embauché avant.

Pour aller faire de la banque d'affaires je ne pense pas non (déjà il y a vachement moins d'opportunités dans le secteur en France qu'aux US, ensuite ce n'est pas la spécificité de l'école).

Pour bosser dans l'industrie, c'est pas sûr non plus (mais là ça ne tient pas tant à l'INSEAD qu'au fait que la culture française n'intègre pas autant les MBA que la culture américaine).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2352587
Marc_Dacas​cos
Posté le 09-07-2009 à 10:27:30  profilanswer

Je fais pas d'audit putain

n°2352589
tarloooz
Posté le 09-07-2009 à 10:28:07  profilanswer

spotless a écrit :

Troll grotesque...

Réponse plus détaillée :

• Pour le contenu du boulot, n'importe quelle personne un minimum rigoureuse avec les chiffres (pour cruncher) et ayant une culture générale / bon sens business suffisants (pour raconter des histoires business cohérentes et bien foutues) peut faire un taf de bon niveau si elle se force à avoir la productivité suffisante --> A priori çà me semble être des qualité loin d'être strictement corrélées avec le fait de posseder un top diplome
  • Après il s'avère que pour vendre des missions bien cher sur des sujets ayant quand même potentiellement des implications $$$ significatives (si les recos sont appliquées) il est bon d'être crédible : çà fait toujours mieux de se pointer avec une armée de mecs de tops écoles que de gugusses de je ne sais quel bouge grotesque
  • Ainsi, les taux de facturation élevés, permettent de rémunérer de manière sympathique les gens, générant par conséquent un afflux important de candidats et donc la possibilité de choisir ceux avec (entre autre) les meilleures écoles :)

A mon avis, la sélectivité sur le diplome est justifiée par les bullet point 2 et 3 ... beaucoup moins par 1

Message cité 2 fois
Message édité par tarloooz le 09-07-2009 à 10:28:29
n°2352631
Zojo
Posté le 09-07-2009 à 10:44:34  profilanswer

Merci pour les commentaires supplémentaires et moins passionnés  ;)  

Pour info et au sujet du contexte actuel, les temps sont vraiments durs. Les sorties de mon département vers le FO qui pouvaient avoir lieu avant la crise sont désormais quasiment impossibles. Nous recevons beaucoup plus de candidats d'écoles du groupe A qu'auparavant. Apparemment, les portes du FO leur ont également été fermées. Je n'aimerais pas être JD aujourd'hui. Bon courage à ceux qui le sont.

n°2352640
-yannis
Posté le 09-07-2009 à 10:46:04  profilanswer

tarloooz a écrit :

Réponse plus détaillée :

• Pour le contenu du boulot, n'importe quelle personne un minimum rigoureuse avec les chiffres (pour cruncher) et ayant une culture générale / bon sens business suffisants (pour raconter des histoires business cohérentes et bien foutues) peut faire un taf de bon niveau si elle se force à avoir la productivité suffisante --> A priori çà me semble être des qualité loin d'être strictement corrélées avec le fait de posseder un top diplome
  • Après il s'avère que pour vendre des missions bien cher sur des sujets ayant quand même potentiellement des implications $$$ significatives (si les recos sont appliquées) il est bon d'être crédible : çà fait toujours mieux de se pointer avec une armée de mecs de tops écoles que de gugusses de je ne sais quel bouge grotesque
  • Ainsi, les taux de facturation élevés, permettent de rémunérer de manière sympathique les gens, générant par conséquent un afflux important de candidats et donc la possibilité de choisir ceux avec (entre autre) les meilleures écoles :)

A mon avis, la sélectivité sur le diplome est justifiée par les bullet point 2 et 3 ... beaucoup moins par 1

:jap: avis lucide!

=> d'ailleurs voilà ce qui linkedin donne pour les entreprises avant/après BCG (donc surtout pour un américain moyen, I guess):

Citation :

before:
Accenture
Procter & Gamble
after:
McKinsey & Co  
Microsoft  

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2352694
Oski
Posté le 09-07-2009 à 10:59:06  profilanswer

tarloooz a écrit :

Bah déjà les X, EMP ou ECP en France ne vont généralement PAS à l'Insead.

Je dirais qu'il y a deux profils de français à l'Insead :

• le minoritaire : septuiste avec BCG / Bain / McK sponsorisé,
  • le majoritaire : le groupe B / C / Fac, mais avec des paramètres différentiants : multiples nationalités, études / boulot à l'étranger, entrepreneurship, EC sexy etc...

En France, un X n'a en théorie pas besoin de faire l'Insead :jap:

Sur les admis de ma promo avec un passeport français (62, certains étant Français en tant que seconde nationalité), 24 ont un background "école d'ingé en France". Ca donne ça pour eux (ordre alphabétique dans les groupes) :

Groupe A (14) :

- Centrale Paris
- Centrale Paris / ETH Zurich
- Centrale Paris / MSc Berkeley / HEC Montreal
- Centrale Paris / MSc Columbia
- ENSTA / MSc Imperial
- Supelec / MSc Singapore NUS
- Supelec / MSc Georgia Tech
- Telecom Paris
- Telecom Paris
- Telecom Paris
- Telecom Paris / MSc Polytechnique Montreal
- X / ENSTA
- X / MSc Berkeley
- X / MSc MIT

Groupe B (4) :

- Centrale Lyon / MSc EM Lyon
- ENSAM
- ENSAM
- Telecom INT / Master Dauphine

Autres (6) :

- Centrale Marseille (6 ans d'XP)
- ESIEE (L'oréal, 6 ans d'XP)
- ICAM (9 ans d'XP)
- ISEN (9 ans d'XP)
- ISEP / MSc Columbia (McK New York)
- UTC / UPenn / MS Mines Paris (Renault, 7 ans d'XP)

Je pense que tu oublies beaucoup, dans tes catégories, l'ingé groupe A qui est parti faire un vrai boulot d'ingé en sortant d'école et qui veut maintenant évoluer vers des trucs "plus business". Pour lui un MBA a de la valeur, même en sortant de l'X.

Et puis tout le monde n'a pas un jump court-terme de carrière en termes pour partir faire une pause en Business School ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 09-07-2009 à 11:01:36

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2352704
Marc_Dacas​cos
Posté le 09-07-2009 à 11:01:07  profilanswer

Oski a écrit :

Sur les admis de ma promo avec un passeport français (62, certains étant Français en tant que seconde nationalité), 24 ont un background "école d'ingé en France". Ca donne ça pour eux (ordre alphabétique dans les groupes) :

Groupe A (14) :

- Centrale Paris
- Centrale Paris / ETH Zurich
- Centrale Paris / MSc Berkeley
- Centrale Paris / MSc Columbia
- ENSTA / MSc Imperial
- Supelec / MSc Singapore NUS
- Supelec / MSc Georgia Tech
- Telecom Paris
- Telecom Paris
- Telecom Paris
- Telecom Paris / MSc Polytechnique Montreal
- X / ENSTA
- X / MSc Berkeley
- X / MSc MIT

Groupe B (4) :

- Centrale Lyon / MSc EM Lyon
- ENSAM
- ENSAM
- Telecom INT / Master Dauphine

Autres (6) :

- Centrale Marseille (6 ans d'XP)
- ESIEE (L'oréal, 6 ans d'XP)
- ICAM (9 ans d'XP)
- ISEN (9 ans d'XP)
- ISEP / MSc Columbia (McK New York)
- UTC / UPenn / MS Mines Paris (Renault, 7 ans d'XP)

Je pense que tu oublies beaucoup, dans tes catégories, l'ingé groupe A qui est parti faire un vrai boulot d'ingé en sortant d'école et qui veut maintenant évoluer vers des trucs "plus business". Pour lui un MBA a de la valeur, même en sortant de l'X.

Et puis tout le monde n'a pas un jump court-terme de carrière en termes pour partir faire une pause en Business School ;)

Qu'en est il pour les commerciaux? Quels backgrounds?

n°2352735
tarloooz
Posté le 09-07-2009 à 11:13:18  profilanswer

Oski a écrit :

[... liste des écoles ...]

Et pour les 38 autres ? :)

n°2352817
Oski
Posté le 09-07-2009 à 11:38:27  profilanswer

Je vous ferai un petit topo quand j'aurai un peu plus de temps, pas de souci.

J'ai vu passer le débat sur les ingés, alors j'en ai profité pour illustrer factuellement une promo.

---------------
n°2352842
Oski
Posté le 09-07-2009 à 11:46:57  profilanswer

Bobo14980 a écrit :

C'est quoi les journées d'un consultant en stratégie?

J'avais fait un post là-dessus qui a été collé sur la page 1 du topic (je te laisse aller le voir).

C'est plus descriptif des journées de junior (j'avais fait ça il y a un moment, quand j'avais encore le temps de trainer ici souvent...),mais ça éclaire déjà pas mal si tu ne l'as pas lu.

---------------
n°2352850
Zojo
Posté le 09-07-2009 à 11:48:54  profilanswer

Oski a écrit :

Je vous ferai un petit topo quand j'aurai un peu plus de temps, pas de souci.

J'ai vu passer le débat sur les ingés, alors j'en ai profité pour illustrer factuellement une promo.

Tu es où Oski ? Insead ?

n°2352863
Oski
Posté le 09-07-2009 à 11:52:56  profilanswer

Zojo a écrit :

Tu es où Oski ? Insead ?

Pas encore. Je commence dans un mois et demi ;)

---------------
n°2352891
spotless
Posté le 09-07-2009 à 12:01:20  profilanswer

tarloooz a écrit :

Réponse plus détaillée :

1) Côté recruteur: c'est simplement la "loi du moindre effort" qui joue à plein: si tu recrutes uniquement dans les écoles-cibles, tu restreins drastiquement ton pool d'admissibles, et donc tu réduis le coût de traitement de toutes les candidatures; vu qu'en te restreignant à ce pool tu parviens déjà à recruter suffisamment de candidats, pourquoi irais-tu chercher ailleurs ? D'autant plus que tes recrutés des meilleures écoles ont les avantages que tu citais (prestige, crédibilité, justification de taux horaires élevés, etc.).

2) Côté recruté: ton assertion en gras me semble un raccourci un tantinet grossier; personne n'a jamais dit qu'il y avait une corrélation de 1 entre "culture générale / rigueur analytique / business sens" (qui est déjà un éventail de qualités assez sélectives) et "top diplôme" (d'ailleurs si cette corrélation était de 1, tous les candidats avec un top diplôme recevraient une offre). Cependant, je reprends une fois de plus ma vieille antienne: "ce n'est pas parce que la corrélation n'est pas de +1 qu'elle est de 0" :o. Désolé, mais en moyenne, le niveau analytique/business d'un étudiant est fonction croissante du niveau de son école; avec des variations bien évidentes par école, et donc des overlaps entre les écoles (le meilleur de Centrale Lyon est-il plus futé que le moins bon de l'X ?).

Message édité par spotless le 09-07-2009 à 12:02:36

---------------
n°2352901
spotless
Posté le 09-07-2009 à 12:05:19  profilanswer

Son affirmation n'est pas trollesque, elle est juste fausse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)