Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2346169
spotless
Source: POOMA
Posté le 07-07-2009 à 15:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

benj-augias a écrit :

Vous connaissez Endeavor?

Non. Dommage, hein ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 15:20:57  profilanswer

n°2346190
benj-augia​s
Posté le 07-07-2009 à 15:24:55  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est pas un chat "la foire aux questions" ici :o

ca va desole pour les questions qui se superposent mais vous vous y connaissez tres bien

n°2348761
sinbadlema​rin
Posté le 08-07-2009 à 09:17:19  profilanswer

Je n'arrive pas à différencier les cabinets de strats des cabinets d'orga. A part les big4 quels sont les autres cabinets de conseil en strat?
Merci.

n°2348785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2009 à 09:36:07  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je n'arrive pas à différencier les cabinets de strats des cabinets d'orga. A part les big4 quels sont les autres cabinets de conseil en strat?
Merci.

:heink:

---------------
More GG, more skill
n°2348858
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 10:05:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Merci.

Il faut demander à Philou035, il saura te répondre :jap:

n°2348942
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 10:42:33  profilanswer

Bonjour a tous
Je suis diplômé d'une des 3 parisiennes (admis sur concours, je précise)
et je travaille depuis 3 ans a l'IG dans grande banque. J'aimerais faire autre chose que des missions en interne, et découvrir de nouvelles industries. J'aimerai donc rentrer dans un cabinet de conseil en strategie (tier 1 ou tier 2).
1)Pensez vous que les cabinets puissent être intéressés par mon profil? (parisienne+IG)?
2)A quelle grade puis je postuler?
3)Dois je passer par un MBA?

n°2348946
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 10:44:37  profilanswer

1. Oui
2. Tu postules pas à un grade. Tu postules, si tu es pris, on te propose un grade avec le salaire qui va avec (çà sera sans doute un truc du style senior analyst)
3. Non, à Paris çà me semble loin d'être obligatoire, même si c'est un peu la solution "massue" pour rentrer ...  
4. Mauvaise période pour les nouvelles vocations dans le secteur :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarloooz le 08-07-2009 à 10:45:03
n°2349374
balexb
Posté le 08-07-2009 à 13:20:53  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Merci.

Prends la peine de passer 30 minutes a lire les deux topics sur le conseil en strat. et tu devrais pouvoir resoudre cette enigme.

Le terme "big" n est pas utilise pour les boites de conseils.  :pt1cable:

n°2349415
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 13:39:10  profilanswer

balexb a écrit :

Prends la peine de passer 30 minutes a lire les deux topics sur le conseil en strat. et tu devrais pouvoir resoudre cette enigme.

Le terme "big" n est pas utilise pour les boites de conseils.  :pt1cable:

Sauf par Philou035  [:silkana]

n°2349470
spotless
Posté le 08-07-2009 à 13:53:19  profilanswer

tarloooz a écrit :

Sauf par Philou035  [:silkana]

[:aslan117]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 13:53:19  profilanswer

n°2349534
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:06:36  profilanswer

n°2349582
Zojo
Posté le 08-07-2009 à 14:19:59  profilanswer

Zojo a écrit :

(…) pensez-vous que ma candidature puisse intéresser un BCG compte tenu de mon parcours (rappel : école ingé B+, 2 ans audit Big 4, 4 ans audit interne banque / CIB) ou bien valorisera-t-on davantage d'autres profils (meilleure école, etc.) ?

balexb a écrit :

* A priori non. Ils peuvent trouver des mecs avec des profils bien meilleurs sur le marche.

Marc_Dacascos a écrit :

Bonjour a tous
Je suis diplômé d'une des 3 parisiennes (admis sur concours, je précise) et je travaille depuis 3 ans a l'IG dans grande banque. J'aimerais faire autre chose que des missions en interne, et découvrir de nouvelles industries. J'aimerai donc rentrer dans un cabinet de conseil en strategie (tier 1 ou tier 2).
1)Pensez vous que les cabinets puissent être intéressés par mon profil? (parisienne+IG)?

Bien que balexb et tarloooz soient a priori des individus distincts, je ne comprends pas bien la différence de traitement affichée au vu de deux expériences assez similaires et pour des postes expérimentés.

Par ailleurs, il est rappelé plusieurs fois dans le forum que les horaires de fin de journée sont « humains » (22-23h). Cependant, les insiders que j’ai pu rencontrer m’ont plus souvent parlé d’horaires nettement moins accommodants (> 0h00). Any thoughts ?

n°2349587
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:23:57  profilanswer

Ma réponse : le profil du second est beaucoup plus "propre" que celui du premier. En plus l'école B+ est très vite handicapante (on sors du Septuo). Je ne parle pas de l'XP en audit qui fait "pas élite"

J'ai "présumé" (p-e rapidement) que le monsieur était à l'IG de la Sogé

Pour les horaires en période "rapide", c'est courant de terminer tous les jours après minuit et de venir le dimanche. Après en période calme (genre pendant les vacances etc ...) un bon 20h suffit :)

Message cité 2 fois
Message édité par tarloooz le 08-07-2009 à 14:24:27
n°2349591
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:24:50  profilanswer

J'ai répondu avant toi p'ti noob :)

n°2349616
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 14:31:43  profilanswer

tarloooz a écrit :

Ma réponse : le profil du second est beaucoup plus "propre" que celui du premier. En plus l'école B+ est très vite handicapante (on sors du Septuo). Je ne parle pas de l'XP en audit qui fait "pas élite"

Pour les horaires en période "rapide", c'est courant de terminer tous les jours après minuit et de venir le dimanche. Après en période calme (genre pendant les vacances etc ...) un bon 20h suffit :)

Tu as tout juste

Message édité par Marc_Dacascos le 08-07-2009 à 14:32:42
n°2349623
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:33:27  profilanswer

En extra curricular tu as dit que tu as fait des telefilm de seconde partie de soirée sur M6 mettant en scène des arts martiaux douteux ? :D

n°2349625
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 14:34:20  profilanswer

Only the strong sur M6 vaut valait le detour

n°2349631
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:36:01  profilanswer

Je comprends pas comment des mecs qui font des écoles prestige et ont des tafs prestige réussissent à atteindre des degrès aussi poussés de sous culture :)

n°2349636
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:37:08  profilanswer

Citation :

Démobilisé des forces spéciales américaines stationnées au Brésil où il a acquis la maîtrise de la capoeira, Louis Stevens revient à Miami, sa ville natale. En visite dans son ancienne école, il découvre que les gangs et les dealers font la loi. Louis veut donner aux étudiants une nouvelle chance à travers l'enseignement de la Capoeira. Les gangs locaux menacés dans leur suprématie vont lui déclarer la guerre.

:love:

n°2349641
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 14:37:49  profilanswer

1. J'ai pas fait une école prestige
2. Je bosse pas dans une boite prestige

n°2349654
balexb
Posté le 08-07-2009 à 14:46:01  profilanswer

Les deux profils sont differents:
*l un vient d une PA, l autre groupe B inge)
* l un a fait 3 ans d IG, l autre d abord 2 an d audit et 3 ans audit interne... pour des mecs qui rentreront au meme rang, l un sera moins crame

n°2349680
Zojo
Posté le 08-07-2009 à 14:57:22  profilanswer

tarloooz a écrit :

Je connais tous les discours sur les écoles, etc. C'est juste pour exprimer mon énervement face à ce déterminisme français particulièrement fort. Evidemment, j'en ai également profité puisque je suis probablement passé devant des ingénieurs d'ENSI qui auraient certainement souhaité être à ma place mais à mon sens, le diplôme d'origine devrait s'effacer au fil d'une carrière pour devenir un critère de deuxième ordre. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais le corporatisme n'est en tous cas pas mort malgré 1789.
SG ou pas, la différence entre IG et Audit est souvent assez ténue et le contenu des missions généralement le même. Après, il est vrai que les IG des banques françaises, et particulièrement de la SG, sont des institutions très anciennes qui ont su noyauter leurs établissements et offrir des ponts à leurs anciens collaborateurs.

n°2349767
spotless
Posté le 08-07-2009 à 15:29:05  profilanswer

Zojo a écrit :

Je connais tous les discours sur les écoles, etc. C'est juste pour exprimer mon énervement face à ce déterminisme français particulièrement fort. Evidemment, j'en ai également profité puisque je suis probablement passé devant des ingénieurs d'ENSI qui auraient certainement souhaité être à ma place mais à mon sens, le diplôme d'origine devrait s'effacer au fil d'une carrière pour devenir un critère de deuxième ordre. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais le corporatisme n'est en tous cas pas mort malgré 1789.
SG ou pas, la différence entre IG et Audit est souvent assez ténue et le contenu des missions généralement le même. Après, il est vrai que les IG des banques françaises, et particulièrement de la SG, sont des institutions très anciennes qui ont su noyauter leurs établissements et offrir des ponts à leurs anciens collaborateurs.

Merci pour ce splendide cliché larmoyant sur l'exception franco-française (y avait longtemps) ... Essaie de voir sur quels campus McKinsey, BCG ou Bain recrutent aux USA, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Belgique ou n'importe où ailleurs; you're in for a disappointment.

---------------
n°2349793
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 15:37:36  profilanswer

EN Asie c est pire; ils ne recrutent que sur une université pour chaque pays, Seoul National, Todai, etc

Message édité par Marc_Dacascos le 08-07-2009 à 15:39:21
n°2349832
sinbadlema​rin
Posté le 08-07-2009 à 15:48:26  profilanswer

Merci beaucoup pour votre service je comprends mieux maintenant :jap:

Message édité par sinbadlemarin le 08-07-2009 à 15:48:35
n°2350159
Zojo
Posté le 08-07-2009 à 16:57:11  profilanswer

spotless a écrit :

Merci pour ce splendide cliché larmoyant sur l'exception franco-française (y avait longtemps) ... Essaie de voir sur quels campus McKinsey, BCG ou Bain recrutent aux USA, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Belgique ou n'importe où ailleurs; you're in for a disappointment.

Merci, je commence à bien connaître le sujet. Je savais m'exposer à ce genre de remarques avec les propos que j'ai tenus. Un élément qui me semble important tout de même est que l'on puisse encore intégrer Harvard ou autres ivy league sur dossier après une expérience professionelle et sur base d'un mérite qui n'est pas uniquement universitaire. Cela permet également de ne pas discriminer les gens uniquement sur des résultats scolaires qu'ils ont eus entre 19 et 23 ans.

Existe-t-il les mêmes moyens d'intégrer une grande école en France ? J'ai souvenir qu'à mon époque tu ne devais pas avoir plus de 22 ou 23 ans pour présenter l'X, etc. Les master sont des ersatz de diplôme et les admissions parallèles n'ont quasiment pas lieu dans les meilleures écoles d'ingé. Un bon point d'ailleurs pour les écoles de commerce qui sont plus en avance en général sur la diversité de leurs recrutements.

Je sais que mon discours ne se base pas sur des données chiffrées ou des études et que la généralisation d'exemples n'est pas le meilleur moyen pour démontrer des tendances de fond mais le système des MBA américains me paraît plus ouvert, même si les conditions d'admission y restent drastiques. Existe-t-il par exemple beaucoup de Stanley O'Neal dans les banques françaises ? (merci de ne pas le comparer à Rachida Dati :-)

J'aurais peut être la possibilité d'être pris à l'INSEAD mais je sais que ça ne m'ouvrira pas les mêmes portes en France que si je faisais Wharton aux US. Quelle possibilité reste-t-il alors ?

n°2350241
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 17:19:34  profilanswer

Arrête de trainer sur ce forum de médiocres, tu perds ton temps :o

Message édité par tarloooz le 08-07-2009 à 17:19:44
n°2350257
balexb
Posté le 08-07-2009 à 17:22:18  profilanswer

Un revenant  ;)

n°2350262
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 17:23:00  profilanswer

Ce topic est peuplé de mauvais, tu le sais bien :)

n°2350317
Zojo
Posté le 08-07-2009 à 17:35:33  profilanswer

Expatbis tu déforme mes propos en adjoignant deux phrases séparées de leur contexte.

Ton intervention, pour peu qu'elle soit drôle, ne répond pas vraiment au sujet de fond à savoir les possibilités de rattraper une formation initiale en cours de carrière en France.

A part les autres railleries que tes hiéroglyphes ont suscités, je n'ai pas vu beaucoup de réponses éclairées.

Pour mon exemple sur l'INSEAD, je reformule les choses ainsi :

... Quelqu'un sortant de l'INSEAD sans être diplômé de l'X, EMP ou ECP aura-t-il autant de possibilités d'évolution en France que son équivalent sortant de Wharton aux US ?

n°2350345
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 17:42:54  profilanswer

Zojo a écrit :

Expatbis tu déforme mes propos en adjoignant deux phrases séparées de leur contexte.

Ton intervention, pour peu qu'elle soit drôle, ne répond pas vraiment au sujet de fond à savoir les possibilités de rattraper une formation initiale en cours de carrière en France.

A part les autres railleries que tes hiéroglyphes ont suscités, je n'ai pas vu beaucoup de réponses éclairées.

... Quelqu'un sortant de l'INSEAD sans être diplômé de l'X, EMP ou ECP aura-t-il autant de possibilités d'évolution en France que son équivalent sortant de Wharton aux US ?

Non mais il aura de belles possibilités, sinon tente ta chance dans un top 10 MBA aux USA

n°2350407
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 17:55:17  profilanswer

Y a t il des Essec sur ce thread?

n°2350621
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 18:36:36  profilanswer

Zojo a écrit :

Bah déjà les X, EMP ou ECP en France ne vont généralement PAS à l'Insead.  

Je dirais qu'il y a deux profils de français à l'Insead :  

• le minoritaire : septuiste avec BCG / Bain / McK sponsorisé,  
  • le majoritaire : le groupe B / C / Fac, mais avec des paramètres différentiants : multiples nationalités, études / boulot à l'étranger, entrepreneurship, EC sexy etc...

En France, un X n'a en théorie pas besoin de faire l'Insead :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tarloooz le 08-07-2009 à 18:37:31
n°2350666
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 18:44:46  profilanswer

tarloooz a écrit :

• le majoritaire : le groupe B / C / Fac, mais avec des paramètres différentiants : multiples nationalités, études / boulot à l'étranger, entrepreneurship, EC sexy etc...

Quel serait le MBA adequat disons pour...un essec?

n°2350677
Marc_Dacas​cos
Posté le 08-07-2009 à 18:48:38  profilanswer

ha ha ha ha MBA institute tres tres bon

n°2350766
spotless
Posté le 08-07-2009 à 19:05:49  profilanswer

tarloooz a écrit :

Mouaif. Pas du tout convaincu par ta nomenclature.

---------------
n°2350818
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 19:14:46  profilanswer

Tu verrais comment les français à l'Insead ? J'ai parcouru en long / large / travers le CV book ... il y a plus de profils groupe B mais très différenciés, que de profils X + Goldo

n°2350951
spotless
Posté le 08-07-2009 à 19:35:34  profilanswer

tarloooz a écrit :

Tu verrais comment les français à l'Insead ? J'ai parcouru en long / large / travers le CV book ... il y a plus de profils groupe B mais très différenciés, que de profils X + Goldo

• Beaucoup plus d'ingénieurs que de diplômés d'école de commerce, autres diplômes undergrad virtuellement absents (ce n'est pas le cas pour tous les pays)
  • Tous ont une xp internationale forte (je ne me souviens pas d'un seul français qui n'avait pas bossé, ou bien au strict minimum étudié longtemps, à l'étranger - pas l'Erasmus de 6 mois)
  • Plutôt très peu de sponsorisés par rapport aux autres nationalités, corrélé au point suivant:
  • Pas mal de participants en provenance des grosses boîtes industrielles françaises (type Safran, St-Gobain, Air Liquide, etc.)
  • Distinction groupe A/groupe B: je dirais 60% groupe A/40% groupe B.

BTW, combien de fois faudra-t-il te répéter qu'il n'existe pas d'école (même pas HBS ou Stanford) où les profils "X + Goldman Sachs" (ou équivalent) que tu vénères sont majoritaires ?

Message édité par spotless le 08-07-2009 à 19:36:33

---------------
n°2350967
tarloooz
Posté le 08-07-2009 à 19:37:50  profilanswer

C'est ce que je viens de dire, il y a beaucoup plus de profils "variés" que de profils de purs tueurs :)

En quoi ce que j'ai dit est il différent de ce que tu as dit ?  

PS : J'ai été méchant sur le définition de groupe B ... j'aurais du dire "hors septuo"

Message édité par tarloooz le 08-07-2009 à 19:39:09
n°2350981
balexb
Posté le 08-07-2009 à 19:39:23  profilanswer

C est normal... la grosse majorite des X+Goldo n ont pas besoin de perdre 2 ans a ecouter des conneries de reveurs des 4 coins de la planete et 100K$ pour avoir une belle carriere....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)