Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2175711
NachoLibre
Posté le 10-04-2009 à 16:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bon, tu penses qu'elle aurait mieux fait de rester chez Cap parcequ'elle serait peut etre encore en poste aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 16:22:00  profilanswer

n°2175723
Vetinari
Have a look
Posté le 10-04-2009 à 16:32:22  profilanswer

Romain1492 a écrit :

On parle bcp dans les prez en école septuesque des cabinets de strat de la possibilité de prendre quelques mois pour un projet perso genre je me fais l'everest (enfin c'est ce projet qu'ils mettent en avant a chaque fois).

En période de crise avec taux de staffing très bas ca arrange vos employeurs que quelqu'un demande un sans solde ou on lui  montre la porte?

Juste pour info

Ca arrange la boite en général dans des périodes de taux de staffing faible (pour des raisons évidentes ;))

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2175784
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-04-2009 à 17:48:32  profilanswer

papilulle a écrit :

Je sais pas, tout dépend.  

Là elle est chargée de mission DG dans une boîte inconnue en banlieue parisienne. Perso je trouve ça moyen (et je pourrais pas bosser dans une zone industrielle à l'année). Le "DG" après chargée de mission est supposé faire chic ms perso je pense que ça ne fait pas illusion.  

Et surtout 1 an dans une boîte sur un CV ça fait "il y a eu un problème", ça n'est pas une expérience significative, il faut 2 ans minimum pour pouvoir prétendre avoir appris qchose, dvpé qqes compétences.

Boîte dans le secteur pharma?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2175798
papilulle
Posté le 10-04-2009 à 18:16:33  profilanswer

En fait ce truc c plus qqn m'a dit que qqn m'a dit... (mais bon j'ai préféré pas poser la question comme ça  ;)  ) donc je peux pas poser la question sur la boîte). Mais si tu vois de qui il s'agit tu peux en tt cas me dire si c la nvelle politique RB, ou lié à la personne, en MP si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par papilulle le 10-04-2009 à 20:42:59
n°2176116
Vetinari
Have a look
Posté le 11-04-2009 à 00:28:58  profilanswer

papilulle a écrit :

En fait ce truc c plus qqn m'a dit que qqn m'a dit... (mais bon j'ai préféré pas poser la question comme ça  ;)  ) donc je peux pas poser la question sur la boîte). Mais si tu vois de qui il s'agit tu peux en tt cas me dire si c la nvelle politique RB, ou lié à la personne, en MP si tu veux.

Ca doit être la nouvelle politique RB : on embauche des gens pour les virer au bout d'un an...

...

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2176124
Jill16
Posté le 11-04-2009 à 00:47:18  profilanswer

bonjour, auriez-vous des exemples de bouquins ou de sites pour se préparer aux études de cas ? merci d'avance

n°2176170
Symply16
Posté le 11-04-2009 à 04:07:51  profilanswer

Jill16 a écrit :

bonjour, auriez-vous des exemples de bouquins ou de sites pour se préparer aux études de cas ? merci d'avance

Vault, Ace your Case + les cas intéractifs des sites internet des cabinets de conseil et si il t'en faut plus une petite recherche sur le thread fera l'affaire.

n°2176178
Jill16
Posté le 11-04-2009 à 05:45:07  profilanswer

merci!

n°2176671
Alexcrime
Posté le 11-04-2009 à 21:13:49  profilanswer

papilulle a écrit :

Si c'est plus "un truc que qqun m'a dit que qq'un m'a dit", j'éviterais à ta place d'en parler de cette manière sur un forum public, a fortiori un forum où d'anciens ou actuels insiders RB traînent...  

Le monde du conseil est très petit, et une réputation est vite faite. Là, tu ne fais que contribuer à la création de mythes et ragots inutiles sur une personne que tu ne connais pas mais que tes interlocuteurs virtuels connaissent.

Et comme l'a souligné Vetinari, ta question n'en devient que plus "naïve" :o

---------------
n°2176725
papilulle
Posté le 11-04-2009 à 22:46:22  profilanswer

Inutile de t'énerver comme ça. Vraisemblablement tu connais la personne et tu ne souhaites donc pas en parler, mais le fait est que ta chère boite l'a jetée au bout d'un an et que c'est donc bon à savoir pour ceux qui envisagent d'aller chez RB.  
Le fait que les gens parlent n'a rien de nouveau, tu dois certainement en faire autant!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 22:46:22  profilanswer

n°2176758
papilulle
Posté le 11-04-2009 à 23:24:19  profilanswer

J'ajoute que j'ai au départ posé une question très générale, qui ne parlait de personne et que c'est toi qui a répondu:

"On peut savoir l'origine de ta question? Cela paraît nécessaire pour pouvoir y répondre."

n°2177305
Alexcrime
Posté le 12-04-2009 à 18:15:21  profilanswer

papilulle a écrit :

Inutile de t'énerver comme ça. Vraisemblablement tu connais la personne et tu ne souhaites donc pas en parler, mais le fait est que ta chère boite l'a jetée au bout d'un an et que c'est donc bon à savoir pour ceux qui envisagent d'aller chez RB.  
Le fait que les gens parlent n'a rien de nouveau, tu dois certainement en faire autant!

Je dirais bien que je ne m'énerve pas, mais ça ne servirait à rien vu que tu as ton avis là-dessus.

Justement, c'est ce genre d'info "le fait est que ta chère boite l'a jetée au bout d'un an et que c'est donc bon à savoir pour ceux qui envisagent d'aller chez RB" qu'il faudrait éviter de propager sans en être sûr(e) et certain(e). Mon post précédent allait dans ce sens. Je t'envoie quand même un MP pour préciser ce que j'entends.

papilulle a écrit :

J'ajoute que j'ai au départ posé une question très générale, qui ne parlait de personne et que c'est toi qui a répondu:

"On peut savoir l'origine de ta question? Cela paraît nécessaire pour pouvoir y répondre."

C'est vrai. Mais tu vois bien qu'il s'agit toujours de cas particliers et qu'on ne peut donc pas donner une réponse très générale.

---------------
n°2177654
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 13-04-2009 à 07:40:58  profilanswer

spotless a écrit :

Manifestement le taux de staffing dans les cabinets a augmenté depuis quelques jours :whistle:

;)  

Tu ne crois pas si bien dire  :bounce:  

Je ne sais pas pour l'Europe, mais en zone US, notre taux de staffing a explosé par rapport à janvier, février. J'ai bien dit littéralement explosé. De exécrable à exceptionnel vu la conjoncture. Y' a certaines "classes" dans notre boîte qui sont même à 100% de staffing à l'heure actuelle, tous offices US confondus (offre < demande).

Bien sûr, c'est dû à 2 gros cas (numérateur), et aussi aux charrettes passées (dénominateur). Enfin quand même...
C'est vraiment les montagnes russes ce job, je ne voudrais pas être à la place des staffeurs / recruteurs en période trouble ... un vrai casse-tête chinois.

Comment ca se passe en Europe ?
Passé le creux de la vague ? Une tendance de fond se dégage ou c'est toujours chaotique ?

Regards from Boston,

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 13-04-2009 à 07:50:05

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2177665
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-04-2009 à 09:23:27  profilanswer

J-Square a écrit :

Comment ca se passe en Europe ?
Passé le creux de la vague ? Une tendance de fond se dégage ou c'est toujours chaotique ?

Tout pareil. Apparemment, le taux de staffing février-mars 2009 est supérieur à celui de février-mars 2008...
Chez nous, c'est plus un effet nominateur que dénominateur (il n'y a pas eu de vraies charettes).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2177875
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 13:07:08  answer

Histoire que les moins renseignés (moi y compris) puissent suivre:
http://dealbook.blogs.nytimes.com/ [...] auto-team/

n°2177961
Hideo Koji​ma
Posté le 13-04-2009 à 14:10:53  profilanswer

Thanks... Je me demandais quel était le deuxième Deal!   :)

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2177966
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 14:18:31  answer

"According to Bloomberg News, which first reported the notice, Xavier Mosquet, a senior partner and managing director of Boston Consulting’s Detroit office, is attending meetings of the task force."

pour alimenter votre topic, le monsieur est diplomé des Mines de Nancy  :o  
(comme Jean-Claude Trichet  :o )

n°2178185
Patrick Du​ffy
Posté le 13-04-2009 à 18:03:23  profilanswer

...rattrapé par un MBA de l'INSEAD ;)

n°2178260
Krakerz
Posté le 13-04-2009 à 19:01:46  profilanswer

C'est une mission de 3 mois normalement donc y'a du boulot ... beaucoup de boulot !

---------------
LeConseil.eu - La communauté française du conseil en stratégie, management et organisation / Twitter: @leconseil
n°2180691
balexb
Posté le 15-04-2009 à 18:55:27  profilanswer

"Rather than blindly approach the restructuring of GM and Chyrsler with his and his teams limited knowledge of manufacturing he’s putting the burden of the task on someone else. BCG has been consulting with the auto business for the past 30 years and obviously hasn’t produced any lasting tangible results. They will descend upon GM management and executives like a hoard of hungry locust and “pump” these people for information and then repackage what is already known by the GM execs into a package that will dazzle the new bosses of GM, the clueless Rattner and foolish Treasury department. I’m sure they”ll produce another pretty Powerpoint presentation with all the historical data and competitive analyses. But it is basically, the same polished drivel all these consulting firms produce over and over again."

:D

n°2180693
balexb
Posté le 15-04-2009 à 18:57:04  profilanswer

Comme quoi rater sa prepa n empeche pas d avoir une belle carriere  :sarcastic:

n°2186814
b2g
Posté le 20-04-2009 à 20:46:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°2187369
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:31:37  answer

b2g a écrit :

Bon, ça recrute où en ce moment sur Paris? :o

BCG vient juste de terminer son recrutement de 28 juniors cette année, comme tu le sais sans doute, les inscriptions pour les 37,43 places de consultant chez M viennent de se terminer et vont laisser place aux entretiens. Bain manque de candidats cette année et a donc décidé de faire du rolling recrutement et donne des offres a tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 09:31:51
n°2187928
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 19:05:11  profilanswer

balexb a écrit :

"Rather than blindly approach the restructuring of GM and Chyrsler with his and his teams limited knowledge of manufacturing he’s putting the burden of the task on someone else. BCG has been consulting with the auto business for the past 30 years and obviously hasn’t produced any lasting tangible results. They will descend upon GM management and executives like a hoard of hungry locust and “pump” these people for information and then repackage what is already known by the GM execs into a package that will dazzle the new bosses of GM, the clueless Rattner and foolish Treasury department. I’m sure they”ll produce another pretty Powerpoint presentation with all the historical data and competitive analyses. But it is basically, the same polished drivel all these consulting firms produce over and over again."

merde il a pigé le truc  [:noxauror]  

n°2188211
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 21-04-2009 à 21:17:20  profilanswer

balexb a écrit :

Disons que tous ces cabinets de conseil en soi-disant strategie, n'ont jamais vendu que de la tactique (au mieux). C'est ca toute l'anarque du truc.  [:beginner02]

n°2188427
spotless
Posté le 21-04-2009 à 22:21:08  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Disons que tous ces cabinets de conseil en soi-disant strategie, n'ont jamais vendu que de la tactique (au mieux). C'est ca toute l'anarque du truc.  [:beginner02]

[:orly2] ?
La subtile différence stratégie/tactique, ça fait longtemps qu'on nous l'avait pas faite tiens... Ca sort d'où cette stupidité ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2188456
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 22:29:40  answer

spotless a écrit :

[:orly2] ?
La subtile différence stratégie/tactique, ça fait longtemps qu'on nous l'avait pas faite tiens... Ca sort d'où cette stupidité ?

Pas bien loin  

Spoiler :

hint: regarde ton titre :o

n°2188474
spotless
Posté le 21-04-2009 à 22:40:20  profilanswer

Non justement, c'est pas le premier gus qui vient avec cette distinction qu'on dirait sortie d'un mauvais manuel d'opérations militaires pondu par un général français du IIIe empire ..

---------------
n°2188674
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2009 à 08:44:05  profilanswer

spotless a écrit :

Non justement, c'est pas le premier gus qui vient avec cette distinction qu'on dirait sortie d'un mauvais manuel d'opérations militaires pondu par un général français du IIIe empire ..

Oh putain toi t'es au courant d'un truc là  :ouch:  : NS va profiter des tensions sociales pour se faire couronner ???!!!

n°2188720
spotless
Posté le 22-04-2009 à 09:42:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oh putain toi t'es au courant d'un truc là  :ouch:  : NS va profiter des tensions sociales pour se faire couronner ???!!!

*court se cacher pour avoir confondu Napoléon III et le Second Empire*

---------------
n°2188750
tarloooz
Posté le 22-04-2009 à 10:18:51  profilanswer

spotless a écrit :

Non justement, c'est pas le premier gus qui vient avec cette distinction qu'on dirait sortie d'un mauvais manuel d'opérations militaires pondu par un général français du [b]IIIe empire ..[\b]

Y'a eu des 3é Empires Outre Rhin aussi ... Ils se sont soldés par des expériences douloureuses

n°2188846
Symply16
Posté le 22-04-2009 à 11:50:00  profilanswer

Big news ( :o ), on a trouvé comment les cabinets de conseil survivaient en temps de crise : ils font office de cabinets de recrutement de stagios pour certaines boîtes françaises.

Le conseil en stratégie n'est plus ce qu'il était. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 22-04-2009 à 11:50:10
n°2188855
Symply16
Posté le 22-04-2009 à 11:54:30  profilanswer

coli86 a écrit :

Source ? :o

source : notre intranet et le cabinet en question est un des trois M/B/B :o

n°2188918
balexb
Posté le 22-04-2009 à 12:34:33  profilanswer

Symply16 a écrit :

Big news ( :o ), on a trouvé comment les cabinets de conseil survivaient en temps de crise : ils font office de cabinets de recrutement de stagios pour certaines boîtes françaises.  

Le conseil en stratégie n'est plus ce qu'il était. :o

Pourquoi mettre tout le monde dans le meme panier?

Limite toi de parler pour ton cabinet, il me semble que pour les autres tu n es pas forcement le mieux place.

n°2188954
Symply16
Posté le 22-04-2009 à 13:25:48  profilanswer

hier il me semble. Les initiales de la boîte sont CF

balexb a écrit :

Pourquoi mettre tout le monde dans le meme panier?

Limite toi de parler pour ton cabinet, il me semble que pour les autres tu n es pas forcement le mieux place.

Je ne suis qu'étudiant pour l'instant et il me semble que tu saisis mal la portée d'un redface (et plus généralement de ce qui pourrait s'apparenter à un début de troll mélangé à un post un minimum sérieux). C'est dommage de prendre la mouche aussi rapidement.

n°2188962
Symply16
Posté le 22-04-2009 à 13:31:15  profilanswer

coli86 a écrit :

En effet. C'est assez particulier...

Envoyez votre CV à M/B/B et venez bosser chez nous si vous êtes sélectionné :o

Oui ça s'appelle un cabinet de recrutement :o
Ca doit permettre d'occuper les consultants

Message édité par Symply16 le 22-04-2009 à 13:31:35
n°2189076
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 15:01:23  answer

Symply16 a écrit :

hier il me semble. Les initiales de la boîte sont CF

Symply16 a écrit :

Je ne suis qu'étudiant pour l'instant et il me semble que tu saisis mal la portée d'un redface (et plus généralement de ce qui pourrait s'apparenter à un début de troll mélangé à un post un minimum sérieux). C'est dommage de prendre la mouche aussi rapidement.

Credit Foncier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 17:09:40
n°2189078
Symply16
Posté le 22-04-2009 à 15:03:45  profilanswer

J'avais fait exprès de ne pas recopier l'offre de stage et en plus mon propos était plus trollesque qu'avec l'offre. Surtout qu'il y a aussi le nom du contact.

Message édité par Symply16 le 22-04-2009 à 15:13:00
n°2189113
spotless
Posté le 22-04-2009 à 15:29:47  profilanswer

Faut virer ce truc de là, c'est d'une inélégance totale.

---------------
n°2189377
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:14:08  answer

J'avais supprimé le nom de la nana ensuite mais franchement a part donner plus de visibilité à l'offre (qui est sur tous les intranet, donc du semi-public et c'est le but de quasi tout offre de stage que d'être visible) cela ne nuit à personne bien au contraire.  
On ne parle pas d'une boîte qui cherche à recruter en douce quelqu'un pour virer celui en place mais juste d'un cabinet qui a besoin d'un renfort pour une de ses mission.
Vous vous prenez la tête pour rien non ? :heink:

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 17:15:01
n°2189497
Symply16
Posté le 22-04-2009 à 18:26:03  profilanswer

spotless a écrit :

Faut virer ce truc de là, c'est d'une inélégance totale.

Qu'est ce qui est déplorable ?

• le fait que CF outsource le recrutement de stagiaire à Bain
  • le fait que Bain cherche à employer un stagiaire pour une mission bien précise sans que celui-ci n'ait le droit de mettre Bain sur son CV mais qui devra quand même passer les entretiens d'un top cabinet de conseil et que son indemnité de stage soit misérable
  • la mise en page de l'offre :o
  • autre

Message cité 2 fois
Message édité par Symply16 le 22-04-2009 à 18:50:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)