Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5187 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2412375
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 10:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

1/ Tu parlais du breakdown par école des offres, pas du volume des offres (essaie d'être cohérent :o)

2/ Si tu recrutes autant mais que les gens partent plus (volontairement ou non), tu baisses les effectifs (en nombre et en coût) :o

PS : je n'ai pas dit que ça a recruté autant cette année hein, je répondais juste à ta dernière question :o

1. Je pense que le volume et le breakdown doivent être un peu corrélés quand même ... les écoles les moins prestigieuses en faisant les frais (je suis certain que des branques grotesques du style ESC Lille + AST Essec auraient été éligibles en 2007 :o - un bon exemple étant Monitor Group à Paris ... où historiquement il a toujours été plus difficile d'être recruté qu'en MBB, même si le prestige de la société est sensiblement moindre, mais le volume de recrutement est tellement faible ...)
2. Autant agir sur les deux leviers pour atteindre l'objectif le plus rapidement possible

PS : Ta mauvaise foi mets en danger une fois de plus la virginité anale des mouches  [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Hussard Junior le 03-08-2009 à 11:04:09
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 10:59:51  profilanswer

n°2412377
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:03:36  profilanswer

Le Hussard Junior a écrit :

PS : Ta mauvaise foi mets en danger une fois de plus la virginité anale des mouches  [:bidem]

:lol: Ca te va bien de dire ça après le laïus ci-dessus :lol:

Je rappelle que c'est toi qui essaie de te raccrocher aux branches en changeant de fusil d'épaule quant tu te fais rembarrer :o

PS : et je le redis : "tu penses mal", le recrutement quand il se limite en nombre ne se limite pas spécialement en nombre d'école. C'est ça le truc de base qu'on discute depuis tout à l'heure et tes manoeuvres pour détourner la conversation et essayer de faire croire que ce sont les autres qui sont de mauvais foi n'y changent rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 03-08-2009 à 11:05:17

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2412381
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:06:55  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je rappelle que c'est toi qui essaie de te raccrocher aux branches en changeant de fusil d'épaule quant tu te fais rembarrer :o

C'est vous les chipoteurs grotesques :o Vous noyez les grands messages, et mélangez un interview pour être stagiaire à une offre JD

Mon message :  

"Le recrutement est devenu tellement sélect que même des très bons clients de groupe A ne sont pas pris, et qu'il faut monter d'un cran (genre Normale Sup Ulm) pour voir des gens avec des offres JDs en ce moment"

n°2412385
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:08:14  profilanswer

Vetinari a écrit :

PS : et je le redis : "tu penses mal", le recrutement quand il se limite en nombre ne se limite pas spécialement en nombre d'école. C'est ça le truc de base qu'on discute depuis tout à l'heure et tes manoeuvres pour détourner la conversation et essayer de faire croire que ce sont les autres qui sont de mauvais foi n'y changent rien :o

Bah je suis pas d'accord : y'a deux ans des ESCPs ou des ingé groupe b (+ MS ou AST éventuellement) choppaient des offres, maintenant je doute très fortement (source : expert interviews) que çà soit le cas

J'ai d'ailleurs vu la situation évoluer chez moi ... rentrée 2007 : on embauche des gugusses au profil improbable, rentrée 2008 : on embauche du top du top Ingé (genre X amélioré ... ), rentrée 2009 : on embauche personne :) Je vois pas pourquoi çà serait très différent ailleurs ... je dirais que les cabinets plus prestigieux sont encore plus sélectifs

Message édité par Le Hussard Junior le 03-08-2009 à 11:10:08
n°2412392
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:12:00  profilanswer

Tu continues à te noyer là...

Déjà les normales Sups ne sont pas la cible dans le conseil en strat' (paye ton exemple donc...), ensuite ce que tu dis est juste faux (des ESCP sont encore recrutés, moins qu'avant mais c'est le cas pour toutes les écoles).

Ne prend pas ton cabinet pour représentatif du milieu, tu sais très bien qu'il ne l'est pas en plus.

Je ne change aucunement ce que je dis depuis tout à l'heure (contrairement à toi :o)

Message édité par Vetinari le 03-08-2009 à 11:12:49

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2412395
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:13:08  profilanswer

[:grand lapin]  

Actuellement :

• Cabinets cités plus haut : groupe A
  • Strat : X pour les stagios et Normale Sup Ulm pour les embauches :jap:

C'est vous les chipoteurs grotesques :o Vous noyez les grands messages, et mélangez un interview pour être stagiaire à une offre JD

Mon message :  

"Le recrutement est devenu tellement sélect que même des très bons clients de groupe A ne sont pas pris, et qu'il faut monter d'un cran (genre Normale Sup Ulm) pour voir des gens avec des offres JDs en ce moment"

N'y a t'il que moi qui voit un changement ?  [:klemton]

n°2412396
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:14:15  profilanswer

Symply16 a écrit :

N'y a t'il que moi qui voit un changement ?  [:klemton]

Non. Mais il essaie d'attaquer alors qu'il a tort pour noyer le poisson. Ca ne trompe personne :o

---------------
n°2412397
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:14:21  profilanswer

Les deux seuls exemples de recrutements rue d'aguessau qui sont parvenus à mes oreilles sont des normale sup ulm. Un insider (pas X je l'avoue) indique que les stagios sont ultra majoritairement des X ...  

Voila c'est tout :jap:

n°2412398
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:14:44  profilanswer

Vetinari a écrit :

Non. Mais il essaie d'attaquer alors qu'il a tort pour noyer le poisson. Ca ne trompe personne :o

Je veux toujours mon breakdown :jap:

n°2412402
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:17:32  profilanswer

Passes un coup de fil aux RHs :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:17:32  profilanswer

n°2412403
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:17:41  profilanswer

Vetinari a écrit :

Votre mauvaise foi dans ce débat est grotesque (au moins il y a de l'animation sur la cat ... çà faisait longtemps :lol:)

PS : Elle est tout aussi grotesque que celle des gens qui :

• Disent "j'ai une offre, alors qu'ils ont vu une offre d'emploi sur l'intranet de leur école"
  • Disent "j'ai passé le cap de la candidature écrite ... alors qu'ils attendent d'être rappelés pour un éventuel entretien"
  • Disent "le conseil en strat çà recrute ! Alors que y'a que des stagios"
  • Disent "l'EM Lyon est une école cible ! Alors qu'ils sont juste venu faire une prezo de politesse !"
  • Disent "des ESCP peuvent rentrer ! Alors que y'a juste eu quelques interviews sans suite pour des stages"
  • Disent "des ESCP choppent des stages ! Alors que les mecs en question sont déjà diplomés ..."

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Hussard Junior le 03-08-2009 à 11:20:11
n°2412408
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:20:52  profilanswer

Je t'ai déjà répondu. Ce n'est pas parce que la réponse ne te convient pas que tu peux faire comme ci elle n'existait pas (ça c'est de la mauvaise foi, monsieur :o)

---------------
n°2412412
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:22:56  profilanswer

:lol:

Vetinari a écrit :

Je t'ai déjà répondu. Ce n'est pas parce que la réponse ne te convient pas que tu peux faire comme ci elle n'existait pas (ça c'est de la mauvaise foi, monsieur :o)

T'as répondu "il ne change pas" ... j'ai pour habitude de challenger ce que j'entends en interview ...  

Spoiler :

Surtout quand çà provient d'un gros poisson dans ton genre  [:chupachupz]

n°2412419
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:25:09  profilanswer

Bon :o

On arrête votre chipotage grotesque :o Je pense d'ailleurs que le plus jeune d'entre vous me contredira pas si je dis que çà aurait été impossible pour lui de chopper un stage chez BCG pour lui cette année :o Alors qu'il vient d'une école du groupe A :o

n°2412421
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:26:56  profilanswer

Votre mauvaise foi dans ce débat est grotesque (au moins il y a de l'animation sur la cat ... çà faisait longtemps :lol:)

PS : Elle est tout aussi grotesque que celle des gens qui :

• Disent "j'ai une offre, alors qu'ils ont vu une offre d'emploi sur l'intranet de leur école"
  • Disent "j'ai passé le cap de la candidature écrite ... alors qu'ils attendent d'être rappelés pour un éventuel entretien"
  • Disent "le conseil en strat çà recrute ! Alors que y'a que des stagios"
  • Disent "l'EM Lyon est une école cible ! Alors qu'ils sont juste venu faire une prezo de politesse !"
  • Disent "des ESCP peuvent rentrer ! Alors que y'a juste eu quelques interviews sans suite pour des stages"
  • Disent "des ESCP choppent des stages ! Alors que les mecs en question sont déjà diplomés ..."

:)

:non:

On arrête votre chipotage grotesque :o Je pense d'ailleurs que le plus jeune d'entre vous me contredira pas si je dis que çà aurait été impossible pour lui de chopper un stage chez BCG pour lui cette année :o Alors qu'il vient d'une école du groupe A :o

Vu la case exp pro. de mon CV oui ça aurait été impossible (de toute façon en 1ère partie de césure le conseil c'est quand même un peu tendu :o), autrement sûrement pas impossible. On verra bien pour janvier ce que ça va donner :o

Message édité par Symply16 le 03-08-2009 à 11:28:48
n°2412430
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:30:32  profilanswer

En 2010 çà va redémarrer :o Même Fresh va rentrer chez McK :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Hussard Junior le 03-08-2009 à 11:31:19
n°2412433
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:31:39  profilanswer

T'as répondu "il ne change pas" ... j'ai pour habitude de challenger ce que j'entends en interview ...  

Spoiler :

Surtout quand çà provient d'un gros poisson dans ton genre  [:chupachupz]

Tu vois ça c'est de la mauvaise foi par exemple :

- tu poses une question
- je te réponds
- la réponse ne te convient pas alors tu fais comme si elle n'existait pas et tu te crois malin "j'attends toujours ma réponse"
- quand je te rappelle qu'elle t'avait déjà été donnée, tu sors une excuse débile comme ci-dessus (alors que tu ne "challengeais rien", non non)

:o

---------------
n°2412436
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:33:05  profilanswer

On arrête votre chipotage grotesque :o

Encore une fois : ce n'est pas en disant que c'est le notre que ça cachera que c'est toi qui te noie depuis tout à l'heure en prenant la situation dans ton cabinet comme celle des autres alors qu'il est très particulier :o

---------------
n°2412438
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:33:36  profilanswer

En 2010 çà va redémarrer :o Même Fresh va rentrer chez McK :o

Oui c'est sûr. On va retrouver des ESC Chambéry chez McK, les autres écoles ne pouvant satisfaire la demande...

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 03-08-2009 à 11:33:56
n°2412440
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:34:35  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu vois ça c'est de la mauvaise foi par exemple :

- tu poses une question
- je te réponds
- la réponse ne te convient pas alors tu fais comme si elle n'existait pas et tu te crois malin "j'attends toujours ma réponse"
- quand je te rappelle qu'elle t'avait déjà été donnée, tu sors une excuse débile comme ci-dessus (alors que tu ne "challengeais rien", non non)

:o

J'ai des sources discordantes de la part de personnes ayant toutes les deux un niveau semblabe de crédibilité (toi ayant pour handicap ta réputation de contradicteur ...), je me permets d'insister ne comprenant pas ce discrepancy entre mes deux sources :o

n°2412445
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:35:33  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui c'est sûr. On va retrouver des ESC Chambéry chez McK, les autres écoles ne pouvant satisfaire la demande...

En tout cas je vois bien des CESEM avec Bachelor étranger ayant abandonné leur cursus en fin de 4é année + ASTi à l'ESCP chopper des offres :sol:

n°2412447
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:36:09  profilanswer

Vetinari a écrit :

Encore une fois : ce n'est pas en disant que c'est le notre que ça cachera que c'est toi qui te noie depuis tout à l'heure en prenant la situation dans ton cabinet comme celle des autres alors qu'il est très particulier :o

En quoi son recrutement serait il très particulier ? [:klemton]

n°2412449
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:36:39  profilanswer

J'ai des sources discordantes de la part de personnes ayant toutes les deux un niveau semblabe de crédibilité (toi ayant pour handicap ta réputation de contradicteur ...), je me permets d'insister ne comprenant pas ce discrepancy entre mes deux sources :o

Des sources sur un échantillon de DEUX recrues. Je te laisse voir où peut se cacher cette 'discrepancy' :o

---------------
n°2412457
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:38:11  profilanswer

Vetinari a écrit :

Des sources sur un échantillon de DEUX recrues. Je te laisse voir où peut se cacher cette 'discrepancy' :o

Tu déformes mon propos : des sources sur un insider et un ex insider [:klemton]

n°2412460
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:38:23  profilanswer

En quoi son recrutement serait il très particulier ? [:klemton]

Déjà tu l'as dit toi-même : zéro recrutement. Ce n'est pas le cas des gros cabinets.

---------------
n°2412462
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:38:29  profilanswer

En tout cas je vois bien des CESEM avec Bachelor étranger ayant abandonné leur cursus en fin de 4é année + ASTi à l'ESCP chopper des offres :sol:

Tiens je croyais que les escp ne choppaient rien :D

n°2412463
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:39:20  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tiens je croyais que les escp ne choppaient rien :D

Je parle de 2010 quand çà va repartir ... et quand tu seras le stagio de Fresh fraichement embauché analyst :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Hussard Junior le 03-08-2009 à 11:41:19
n°2412472
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:41:10  profilanswer

Les deux seuls exemples de recrutements rue d'aguessau qui sont parvenus à mes oreilles sont des normale sup ulm. Un insider (pas X je l'avoue) indique que les stagios sont ultra majoritairement des X ...  

Voila c'est tout :jap:

Tu déformes mon propos : des sources sur un insider et un ex insider [:klemton]

Je ne crois pas non  :sarcastic:

---------------
n°2412474
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:41:47  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne crois pas non  :sarcastic:

Si si :)

Les seuls recrutements dont mes  sources m'ont fait part sont ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Hussard Junior le 03-08-2009 à 11:42:03
n°2412481
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:43:55  profilanswer

[:hurle] JE RECLAME UN AFFRONTEMENT IRL AVEC VETIMARCHE !!!!!!

n°2412482
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:44:01  profilanswer

Je parle de 2010 quand çà va repartir ... et quand tu seras le stagio de Fresh fraichement embauché analyst :jap:

Tu fais de la prospective ou bien les contrats sont signés ?  
Parce qu'au pire signer son CDI mnt pour commencer en 2010, c'est pas un gros gros problème :o

Et non je ne serai pas le stagios de fresh :o

n°2412484
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:44:15  profilanswer

Si si :)

Les seuls recrutements dont mes  sources m'ont fait part sont ...

Oui. Donc tes sources sont sur un échantillon de DEUX recrues. C'est bien ce que j'écris plus haut.

Et deux recrues ce n'est pas du tout représentatif.

Tu as pas fini de t'emmêler dans tous les sens et de repousser ça sur les autres ? ...

---------------
n°2412486
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:44:33  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tu fais de la prospective ou bien les contrats sont signés ?  
Parce qu'au pire signer son CDI mnt pour commencer en 2010, c'est pas un gros gros problème :o

Et non je ne serai pas le stagios de fresh :o

Tu refuserais ? :o

n°2412491
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:45:55  profilanswer

Tu refuserais ? :o

Je dénoncerai son activité hfr et prendrai sa place :o

n°2412499
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:47:41  profilanswer

Vetinari a écrit :

Oui. Donc tes sources sont sur un échantillon de DEUX recrues. C'est bien ce que j'écris plus haut.

Et deux recrues ce n'est pas du tout représentatif.

Tu as pas fini de t'emmêler dans tous les sens et de repousser ça sur les autres ? ...

T'en as pas marre de te battre sur des merdes avec des trolls improbables ?

http://www.lawlblog.com/wp-content/uploads/2008/05/argue.jpg

Maintenant chut :o

[:frenchflair]

n°2412502
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 11:48:03  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je dénoncerai son activité hfr et prendrai sa place :o

Il lurke tu peux rien faire contre lui [:klemton]

n°2412503
Symply16
Posté le 03-08-2009 à 11:48:45  profilanswer

Il lurke tu peux rien faire contre lui [:klemton]

logs hfr toussa :o

Message édité par Symply16 le 03-08-2009 à 11:48:50
n°2412520
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 11:56:49  profilanswer

T'en as pas marre de te battre sur des merdes avec des trolls improbables ?

http://www.lawlblog.com/wp-content [...] /argue.jpg

Maintenant chut :o

[:frenchflair]

Vetinari a écrit :

Encore une fois : ce n'est pas en disant que c'est nous qui faisons ça que ça cachera que c'est toi qui te noie depuis tout à l'heure :o

Rien à ajouter :o

---------------
n°2412537
Le Hussard​ Junior
Posté le 03-08-2009 à 12:05:32  profilanswer

Vetinari a écrit :

Rien à ajouter :o

Oui, n'ajoute rien, çà sera mieux comme çà :jap:

n°2412542
Vetinari
Have a look
Posté le 03-08-2009 à 12:09:56  profilanswer

:lol:

---------------
n°2412586
Myko
Posté le 03-08-2009 à 13:04:05  profilanswer

Petite question pour les (ex)insiders: avez-vous dans vos cabinets parisiens des profils du type bachelor + master 100% étranger, du type LSE/Bocconi/Esade, mais de nationalité française ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)