Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1729746
Vetinari
Have a look
Posté le 10-06-2008 à 18:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu te sens le niveau pour avoir mieux en 5/2, n'écarte pas cette option trop vite.

Un an de plus maintenant peut pas mal payer par la suite.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 18:18:03  profilanswer

n°1729876
Nayda
Posté le 10-06-2008 à 18:55:10  profilanswer

Vous savez pas comment ca me trotte dans la tete...

Le seul problème c'est que j'ai jamais réussi à me mettre à la tâche , je me passionne ( et me distrait pour tout ) et j'ai passé la plupart des week ends de cette année à la pêche...résultat je termine 1200 sur le concours centrale (en sachant que joré pu mieux faire surtout le 6 en anglais et 7 en francais..))

Si je retape je ne pense quand meme pas que je vais gacher une année de plus...mais le problème c'est que je suis très ambitieux et je me dis que pour entreprendre (je voudrais déjà investir dans l'immobilier au maroc)...un salaire de 1500E de plus ou de moins ne change pas grand chose... (c'est bien la différence moyenne entre un salaire moyen a la sortie du septuo ou d'une des 15-20 meilleures écoles d'ingé?) ...j'attends vos réactions sur tout ca!!

Ah et oui justement...ca arrive qu'un conseiller décide de se mouiller en investissant de lui meme dans des petites affaires?? Je ne parle pas de reprendre un poste de direction offert par un ancien client...

J'm'excuse pour le HS c'est le dernier post!!!!

n°1729942
Vetinari
Have a look
Posté le 10-06-2008 à 19:10:52  profilanswer

Nayda a écrit :

Si je retape je ne pense quand meme pas que je vais gacher une année de plus...mais le problème c'est que je suis très ambitieux et je me dis que pour entreprendre (je voudrais déjà investir dans l'immobilier au maroc)...un salaire de 1500E de plus ou de moins ne change pas grand chose... (c'est bien la différence moyenne entre un salaire moyen a la sortie du septuo ou d'une des 15-20 meilleures écoles d'ingé?) ...j'attends vos réactions sur tout ca!!

Le truc c'est qu'il y a certains métiers (et sur ce topic on n'est pas HS de l'évoquer) qui ne sont tout simplement pas ouverts dès qu'on sort de certaines écoles.

Ce n'est pas une problématique de faire le même taf mais de gagner un peu moins, c'est parfois une problématique de pouvoir faire le taf tout court.

Si tu es intéressé par des carrières comme ça et que tu penses avoir la possibilité de bien progresser (et ça a l'air d'être le cas en te lisant), je ne saurais que trop te conseiller d'investir une année supplémentaire là dedans maintenant.

Pour parler en termes un peu plus business : "le ROI en vaut sûrement bien le coup" ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1730154
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 10-06-2008 à 20:10:03  profilanswer

zviato a écrit :

+152

J'ai un exemple d'ancien collègue qui a switché de ENSIMAG à Mines de Paris entre 3/2 et 5/2 ... et qui bosse maintenant chez les "bleus"  :sarcastic:

Je trouve que c'est une des choses qui remettent en cause le système de sélectivité de nos grandes écoles.

L'étudiant X, qui aura admettons ENST en 3/2,sera considéré "inférieur" et ne pourra a priori accèder à la strat, tandis que l'étudiant Y qui avait seulement l'ensimag en 3/2 et a (pour reprendre ton exemple) les Mines Pa en 5/2 le pourra lui.

Pourtant a priori il a moins de potentiel et est moins brillant...

n°1730464
Nayda
Posté le 10-06-2008 à 21:41:26  profilanswer

french connection a écrit :

Pourtant a priori il a moins de potentiel et est moins brillant...

Oui je trouve que c'est une première approche..
      Mais je pense qu'un élève qui fait 5/2 montre qu'il a de l'ambition et qu'il est prêt à un certain investissement, pour ses études, et que s'il est pret à "sacrifier" une année de plus alors il sera peux être également plus investi dans son travail..et encore une fois je pense que c'est une qualité apréciable d'autant plus qu'elle se base sur le mérite. Et puis même en tant que 5/2, intégrer les mines demande quand meme un certain potentiel.

Je serais employeur, je préférerais largement embauché un postulant ayant "a priori" un peu moins de potentiel mais avec "a priori" bien plus d'ambition et d'investissement!

Le seul problème arrivé à ce niveau et je veux bien l'admettre, c'est qu'il est vrai que lorsqu'on a la possibilité d'intégrer ENST ou une école du meme rang en 3/2, il n'est pas facile ( et même un peu absurde ) de prendre la décision de redoubler...chose beaucoup plus simple lorsqu'on n'a pas le choix!

La sélectivité des grandes écoles se fait de moins en moins sur le potentiel intellectuel au profit du travail et du mérite...ca ne favorise pas tout le monde..peut-on dire pour autant que c'est injuste?

Message édité par Nayda le 10-06-2008 à 21:44:47
n°1730504
Symply16
Posté le 10-06-2008 à 21:49:36  profilanswer

[HS]Non ce n'est pas injuste et ceux qui désirent cuber n'hésitent pas longtemps et savent les écoles visées  [/HS]

Message édité par Symply16 le 10-06-2008 à 22:13:57
n°1730505
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 21:49:38  answer

zzz
On s'en fout completement de la facon dont vous integrez.
Si tu fais 5/2 c'est que tes resultats en 3/2 ne te satisfont pas, c'est tout...

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 21:49:52
n°1730557
LoveLondon
Posté le 10-06-2008 à 22:05:36  profilanswer

Je trouve que c'est une des choses qui remettent en cause le système de sélectivité de nos grandes écoles.

L'étudiant X, qui aura admettons ENST en 3/2,sera considéré "inférieur" et ne pourra a priori accèder à la strat, tandis que l'étudiant Y qui avait seulement l'ensimag en 3/2 et a (pour reprendre ton exemple) les Mines Pa en 5/2 le pourra lui.

Pourtant a priori il a moins de potentiel et est moins brillant... eu de moins bons resultats aux concours a niveau egal...

Si tu veux remettre en cause le systeme jusqu'au bout ne fais pas forcement de raccourcis trop rapides. Les concours testent certaines capacites (travail, aptitude d'apprentissage, structuration mathematiques) dont une bonne partie sont assez en adequation avec celles demandes en banque d'affaire et conseil en strategie mais qui ne sont pas forcement exhaustives :)

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1730689
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 23:00:52  answer

c'est pas nouveau que les méthodes "élitistes" de recrutement éliminent directement de nombreux candidats qui auraient pu exceller

et alors ?

n°1730753
french con​nection
Posté le 10-06-2008 à 23:36:02  profilanswer

Citation :

Si tu veux remettre en cause le systeme jusqu'au bout ne fais pas forcement de raccourcis trop rapides. Les concours testent certaines capacites (travail, aptitude d'apprentissage, structuration mathematiques) dont une bonne partie sont assez en adequation avec celles demandes en banque d'affaire et conseil en strategie mais qui ne sont pas forcement exhaustives :)

Sauf que j'ai bien dit "a priori". C'est-à-dire admettons que le système des concours permettent réellement de voir qui a le plus de potentiel et est brillant (on insinue scolairement), chose que ces employeurs recherchent, alors dans ce cas là, le système de cube fausse la donne.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 23:36:02  profilanswer

n°1730760
french con​nection
Posté le 10-06-2008 à 23:42:51  profilanswer

Et alors si quelque chose d'assez, voire de très important, (on parle du recrutement de justement "l'élite" de notre nation) est reconnu comme en partie défaillant, je ne vois vraiment pas où est le mal d'en discuter , au contraire...

Après si t'es du genre à te dire que tant que ça marche a peu près ya rien à améliorer, je suis pas vraiment d'accord avec toi.

n°1730773
french con​nection
Posté le 10-06-2008 à 23:49:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et alors ? Perte de qualité dans le recrutement. Maintenant, il faut se rendre à l'évidence : 95% des gens en France qui ont toutes (et la liste est longue) les qualités requises pour faire de tels métiers et y exceller se trouve dans les écoles d'élite. Difficile de justifier un ratissage complet de la France pour atteindre les 100% quand 95% se trouvent dans une poignée d'école. C'est injuste, certes, mais il n'y a pas d'autre solution.

Je suis d'accord avec les impératifs de coût clairement, le recrutement est plus efficace et plus rapide en ciblant. Maintenant 95% c'est très approximatif.

De plus, c'est pas compliqué de dire on recrute dans le septuo 3/2 (pas dur à vérifier), ce serait encore plus élitiste mais plus logique ou "juste" d'une certaine manière. Ou empêcher ce système de cube tout court, sauf en cas de problèmes de santé ou problèmes majeurs. (Sachant d'autant plus le coût d'un étudiant en prépa à l'état ).

Pour ta copine, c'est vraiment désolant pour elle, mais je m'interroge sur son choix de cuber en ayant ECP. Je veux bien qu'on soit ambitieux/se mais y a une limite et perdre un an pour passer d'une école à une autre aussi proche,c'est quand même dur.

n°1730782
french con​nection
Posté le 10-06-2008 à 23:53:51  profilanswer

zviato a écrit :

Oui, mais la règle du jeu était claire ... il savait que pour aller chez les "bleus" il fallait avoir une école du septuo ... alors il a fait 5/2. Tout est une question de choix personnels.

Oui mais clairement tout les taupins ne sont pas parfaitement au courant du recrutement du bcg voire peut-être ignore même ce qu'est le bcg. Tout les taupins ne sont pas fils de cadre sup ou autre et ne baignent pas dans ce milieu là depuis tout petit. Cela amène aussi sur le coût de cuber, pour certains étudiants (je sais c'est peut-être dur à considérer pour certains ;) ) cela serait un sacrifice beaucoup trop important de rajouter une année de plus dépendant de leurs parents.

n°1730842
slide01
Posté le 11-06-2008 à 00:36:59  profilanswer

bon ben moi je rentre dormir,
vive le conseil

n°1730862
LoveLondon
Posté le 11-06-2008 à 01:04:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Elle voulait l'X  :D  

Nan mais voilà, Centrale Paris en 3/2, virtuose en piano (c'est un rang "officiel" pour ceux qui ne connaissent pas), 7 ans de football en club...

Et bloquée par un diplôme ISEP. Ca me fait vraiment mal au coeur pour elle  :(

Enfin bon quelqu'un qui semble aussi doue ne devrait pas se retrouver "bloque" trop longtemps par un diplome ISEP.

---------------
n°1731108
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 10:09:29  profilanswer

llfou a écrit :

C est de sa faute apres tout, faire 5/2 avec ECP en 3/2, c est un enorme risque et s exposer a une catastrophe personnelle alors que l on est deja a bloc depuis au minimum 2 ans pour les concours.
Elle aurait du au minimum faire un petit hedge en preparant des admissions dans des univs etrangeres a cote (Imperial, Oxbridge and co).

Apres j ai vu ISEP dans le CV book INSEAD, donc bon, rien n est fini pour autant

je vois que tu as bien potassé le CV book INSEAD

comme dit LoveLondon, quelqu'un de très brillant même s'il (elle) n'a pas eu de chance à un moment donné, va exprimer tout son potentiel en entreprise... et avec un petit complément (MBA sympa) je ne suis pas trop inquiète !

n°1731125
connection
Posté le 11-06-2008 à 10:16:09  profilanswer

Tu y es bien arrivé toi...

n°1731131
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 10:17:19  profilanswer

Je suis d'accord avec les impératifs de coût clairement, le recrutement est plus efficace et plus rapide en ciblant. Maintenant 95% c'est très approximatif.

De plus, c'est pas compliqué de dire on recrute dans le septuo 3/2 (pas dur à vérifier), ce serait encore plus élitiste mais plus logique ou "juste" d'une certaine manière. Ou empêcher ce système de cube tout court, sauf en cas de problèmes de santé ou problèmes majeurs. (Sachant d'autant plus le coût d'un étudiant en prépa à l'état ).

Pour ta copine, c'est vraiment désolant pour elle, mais je m'interroge sur son choix de cuber en ayant ECP. Je veux bien qu'on soit ambitieux/se mais y a une limite et perdre un an pour passer d'une école à une autre aussi proche,c'est quand même dur.

A te lire on a l'impression que faire 5/2 c'est l'assurance de "gruger le système" et de passer devant tous les petits 3/2 méritants...

Je rappelle au passage que les 5/2 passent exactement les mêmes épreuves et qu'ils ont même des points de malus à celles-ci vis-à-vis des 3/2.

Devrait-on retracer toute la scolarité et éliminer quiconque a un jour redoublé une classe ? D'autant plus que faire 5/2 quand on a déjà des écoles jugées pas mal, on peut débattre du fait que c'est un échec ou non.

Comme dit plus haut, faire 5/2 souligne aussi de l'ambition, et c'est une qualité parfaitement valorisable (et très) en entreprise.

Et puis que dire des AST si on se penche sur le cas 3/2 vs 5/2 ?

Que dire des gens qui n'ont pas fait une MP/PC/PSI* ?

Que dire des gens qui par exemple n'auraient postulé qu'à X/ENS en 3/2 et font 5/2 pour avoir une des deux la seconde année (et il y en a pas mal) : sont-ils plus des échecs que quelqu'un qui a intégré Centrale en 3/2 ?

Etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 11-06-2008 à 10:18:54

---------------
n°1731153
LoveLondon
Posté le 11-06-2008 à 10:27:11  profilanswer

Vetinari a écrit :

A te lire on a l'impression que faire 5/2 c'est l'assurance de "gruger le système" et de passer devant tous les petits 3/2 méritants...

Je rappelle au passage que les 5/2 passent exactement les mêmes épreuves et qu'ils ont même des points de malus à celles-ci vis-à-vis des 3/2.

Devrait-on retracer toute la scolarité et éliminer quiconque a un jour redoublé une classe ? D'autant plus que faire 5/2 quand on a déjà des écoles jugées pas mal, on peut débattre du fait que c'est un échec ou non.

Comme dit plus haut, faire 5/2 souligne aussi de l'ambition, et c'est une qualité parfaitement valorisable (et très) en entreprise.

Et puis que dire des AST si on se penche sur le cas 3/2 vs 5/2 ?

Que dire des gens qui n'ont pas fait une MP/PC/PSI* ?

Que dire des gens qui par exemple n'auraient postulé qu'à X/ENS en 3/2 et font 5/2 pour avoir une des deux la seconde année (et il y en a pas mal) : sont-ils plus des échecs que quelqu'un qui a intégré Centrale en 3/2 ?

Etc, etc...

Bah quitte a pousser l’élitisme jusqu’au bout, si intégrer l’X prouve une capacité de travail, d’apprendre vite et beaucoup et une certaine maturité intellectuelle, alors le faire en 2 ans - 3/2 (voir + vite pour ceux ayant saute des classes) ca veut dire arriver au même résultat 50% plus vite qu’un 5/2.
La encore ca reste du super élitisme mais si on est sensé chercher les « plus haut potentiels… »  

---------------
n°1731175
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 10:36:22  profilanswer

zviato a écrit :

Après on est en France hein ... ... voila quoi : IB / strat c'est totalement mort en JD, et pour être "suivi" dans n'importe quelle boite importante même si t'es très très fort, bah c'est mort aussi   [:mopyzel]

suis pas d'accord.  
les gens très bons finissent toujours par sortir du lot

n°1731218
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:51:53  answer

Elle peut tjrs faire une AST dans une Pa et arriver en strat...
Aucune raison que ça marche pas pour elle.

n°1731224
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:53:00  answer

llfou a écrit :

Le truc c est que sa copine a deconne sur son orientation et lui ben il veut faire un MS au lieu d une AST.

Au final ils seront tous les deux chez Cap Gemini :lol:

L'amour, ça rend con :o

n°1731237
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 10:55:55  profilanswer

[quotemsg=1731180,6414,158764]
C'est bien angélique. /quotemsg]

c'est une constatation empirique

après ça peut prendre un peu de temps (10 ans), et c'est sûr qu'en JD c'est mort

n°1731241
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 10:56:20  profilanswer

monitor c'est top

j'ai eu un super fit là-bas

n°1731242
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 10:57:29  profilanswer

llfou a écrit :

Oula un staigaire, oui ca doit avoir beaucoup d influence pour faire entrer un ISEP chez Monitor  :o

faut pas sous-estimer les stagiaires
constatation empirique bis

n°1731243
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 10:57:34  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Bah quitte a pousser l’élitisme jusqu’au bout, si intégrer l’X prouve une capacité de travail, d’apprendre vite et beaucoup et une certaine maturité intellectuelle, alors le faire en 2 ans - 3/2 (voir + vite pour ceux ayant saute des classes) ca veut dire arriver au même résultat 50% plus vite qu’un 5/2.
La encore ca reste du super élitisme mais si on est sensé chercher les « plus haut potentiels… »  

Ben oui. Et limitons nous aux X. Puisque ce sont eux les "plus hauts potentiels".

Sauf que ça ne suffit pas.

Et que comme dit plus haut faire 5/2 montre aussi d'autres qualités.

Et que cuber quand on a Centrale pour faire l'X (comme certains font), est-ce moins bien qu'intégrer les Ponts en 3/2 ? Ou ceux qui ne présentent que X/ENS en 3/2, sont-ils mauvais ?

Et (je le repète aussi) : que dire des AST ? Que dire des gens qui ont redoublé la 5ème ? Etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 11-06-2008 à 11:00:17

---------------
n°1731247
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 10:58:20  profilanswer

[:plusun]

Message édité par aglaiaa le 11-06-2008 à 10:59:42
n°1731255
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:00:44  answer

Vetinari a écrit :

Et (je le repète) : que dire des AST ? Que dire des gens qui ont redoublé la 5ème ? Etc, etc...

J'ai cru comprendre que notre cas était déjà tranché par les RHs de certains cabinets qui refusent les AST avec un premier diplome faible.
Je n'ai par contre aucune idée de ce que ça donne en réalité.

n°1731264
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 11:02:54  profilanswer

mouais, suis pas très convaincue
l'AST redresse bien des choses quand même

après évidemment on risque moins avec Ponts + ESSEC qu'avec ISEP + ESSEC

n°1731265
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 11:03:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je vois ça. Mais de toutes façons, Bourdieu aurait sans doute eu beaucoup à dire sur le comportement de certains par ici  :o  

tu peux développer stp ?

n°1731276
aglaiaa
Posté le 11-06-2008 à 11:06:05  profilanswer

llfou a écrit :

Ce n est pas un bizutage

Tu viens pleurer sur le cas de ta copine qui s est plante comme rarement sur son orientation academique et qui en paye le prix dans sa carriere pro.
Alors que tu fais un meme type de choix academique hyper risque.

Donc on se marre en disant qu a 95%+ vous allez finir a Cag Gemini ou Accenture

après c'est pas la déchéance non plus, faut pas exagérer

n°1731283
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:08:35  answer

aglaiaa a écrit :

mouais, suis pas très convaincue
l'AST redresse bien des choses quand même

après évidemment on risque moins avec Ponts + ESSEC qu'avec ISEP + ESSEC

Encore une fois, je n'ai aucune idée de la validité des propos et de comment le recrutement est fait en pratique. Faudrait demander aux personnes en place quoi :)

n°1731298
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 11:12:48  profilanswer

Ca ne marche pas dans les cabinets que je connais en tout cas. (être AST ou avoir redoublé la 5ème n'est pas un handicap).

Message édité par Vetinari le 11-06-2008 à 11:13:14

---------------
n°1731327
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 11:21:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y a aussi le post de ljs  :D  

En vérité moi ce qui me travaille, comme je l'ai déjà dit, c'est que des AST de "mon type" aux carrières fulgurantes j'en connais pas.

Crois ce que tu veux, ce serait juste dommage pour toi. ljs dit clairement qu'il a entendu ça une fois (peut-être même venant de quelqu'un comme toi d'ailleurs ;)) mais qu'il ne sait pas comment ça fonctionne dans la pratique.

Je parle des cabinets que je connais où je sais que ça ne marche pas comme ça. Je ne connais cela dit pas tous les cabinets, donc le fait que "certains RH" fonctionnent comme ça est tout de même possible. En tout cas ce n'est pas la règle que j'ai observée.

---------------
n°1731340
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:26:33  answer

llfou a écrit :

Ljs est un stagiaire en M&A ... J accorde tout de meme nettement plus de credit aux avis de Vetinari sur ce topic

Et je pense avoir mis toutes les formes possibles pour dire que j'étais absolument pas convaincu de la véracité des propos.
La source était une c***** du BCG sur un salon de recrutement.

n°1731344
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:27:22  answer

zviato a écrit :

Marre de ces trolls ... il faudrait interdire l'accès de ces topics aux mecs qui dreament et les laisser aux mecs qui "construisent" ... [:klemton]

[:le_pount]  

Le PE et l'IB, c'est du reve pour toi :o

n°1731347
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 11:28:32  profilanswer

Oui, oui, tu avais mis les bonnes formes :).

racingman11 a écrit :

De toutes façons pour l'AST c'est trop tard la deadline c'était hier  :o  

Je reste dubitatif sur la supériorité de l'AST ESSEC sur HEC SM pour un ISEP.

Ben si tu n'écoutes pas, désolé ;)

---------------
n°1731377
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 11:37:22  profilanswer

racingman11 a écrit :

:lol:  

Je lis très attentivement ce qu'il se dit ici, maintenant si en théorie un AST n'est pas discriminé, je ne connais pas un seul partner Ecole médiocre+AST en Top Strat, par exemple. Et pourtant je me suis renseigné  ;)

Quel intérêt de regarder les partners ? Pour parler des tendances d'il y a 15 ans quand le marché était minuscule et donc encore plus élitiste ?

Je te dis qu'aujourd'hui ce n'est plus comme ça. Et c'est ça qui t'importe. Il y a des consultants et des associates autour de moi qui ont fait ça. Après comme je te dis, tu écoute si tu veux, si tu crois mieux savoir que les autres en regardant le peu de profils de partners que tu trouves sur le net, je n'ai pas de problème avec ça.

PS : il y a aussi des partners qui n'ont fait ni d'école du septuo en formation initiale, ni en AST :o

---------------
n°1731402
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:44:06  answer

zviato a écrit :

J'avais interviewé avec un partner du plus haut rang chez McK (avec des responsabilités au niveau mondial) ... qui avait fait une post bac privée dans sa jeunesse il y a une 30 aine d'années :) ... comme quoi :o

:hello:  :hello:

n°1731407
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 11:45:45  answer

racingman11 a écrit :

Mais alors, dans ce cas, pourquoi HEC SM ne me donnerait pas la moindre chance ?

[:parskeu]   [:parskeu]  

Plus serieusement, echelle arbitraire:
HEC GE + ISEP (au pire tu le caches  :whistle: ) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> MS HEC + ISEP

(on appréciera le caractere objectif et l'argumentation du post :o)

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2008 à 11:46:22
n°1731442
Vetinari
Have a look
Posté le 11-06-2008 à 11:54:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais alors, dans ce cas, pourquoi HEC SM ne me donnerait pas la moindre chance ?

Personne n'a dit ça. On t'a dit que l'AST ouvre plus de portes que les MS. Pas que les MS te les fermaient systématiquement toutes (ce qui ne serait pas vrai, surtout pour celui-ci).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)