Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5890 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1863134
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-07-2008 à 15:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermoun a écrit :

Dzama, finalement tu as intégré un cabinet de strat?

Non, sans entretien, c'est dur :D . Bon j'avoue avoir été contacté par un jeune cabinet peu connu, mais j'avais déjà signé ailleurs (en industrie), et je n'ai pas souhaité prendre le temps d'aller faire un entretien ( pas plus de 3615 mylife, mais j'avais vraiment pas le temps).

Dans quelques années qui sait...

IPADAU, avant d'arbitrer ces choses là, faut au moins arriver jusqu'au dernier tour des entretiens, avant de réellement y penser.

De toutes manières, je le répète, sans passer quelques tours, on ne peut rien espérer :(

Message édité par Dzama le 31-07-2008 à 16:31:00

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 15:50:37  profilanswer

n°1863815
lovely-gir​l1
Posté le 31-07-2008 à 21:37:21  profilanswer

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous vous connaissez tous sur ce sujet mais je me permets de poser une question qui n'a pas trop de rapport.

Je rentre à l'Essec en septembre et je voudrais avoir des infos sur les possibilités d'apprentissage dans le conseil en stratégie: quelles boites prennent des apprentis, comment ça se passe, quelle est la séléction (critères différents d'un recrutement normal?) etc.

Merci à tous pour vos réponses!

n°1863854
lilbow
Posté le 31-07-2008 à 22:03:16  profilanswer

Roland Berger et Oliver Wyman en prennent aussi régulièrement, BCG au cas par cas (plus rare), sinon des cabinets de niche.

Faut quand-meme dire que le conseil, avec ses stages relativement courts par rapport à la banque etc, c'est pas forcément le secteur qui va penser à l'apprentissage en premier.

Le recrutement c'est le meme qu'un consultant junior (souvent c'est déjà le cas pour les stages d'ailleurs, parfois 1 tour en moins).

T'as 192 pages à lire pour en savoir plus donc, et tu t'y prends vachement tot quand-meme. Attends au moins de faire le WEI, ta vision et tes priorités changeront peut-etre un peu ;)

Message édité par lilbow le 31-07-2008 à 22:05:15
n°1863872
lovely-gir​l1
Posté le 31-07-2008 à 22:11:57  profilanswer

D'accord.  
Donc recrutement hyper serré comme prévu mais il y a des opportunités. Je m'y prend tôt parce que j'ai vraiment envie de bosser dans ce secteur je pense que ça me correspond et pour l'apprentissage c'est pour des raisons financières. J'ai aussi envie d'être en contact avec le monde de l'entreprise, ça me stimule et je trouve ça plus intéressant que de rester de longues périodes plongée dans les cours.

J'attends d'autres avis pour me faire une idée plus précise.
Je fais un boulot assez nul en ce moment donc je vais avoir le temps de lire ces fameuses 192 pages ;)

n°1864020
oliver37
Posté le 01-08-2008 à 00:44:57  profilanswer

zviato a écrit :

Bain prend des stagiaires ESSEC (genre 2 / an) en apprentissage.

Le frangin d'un forumeur y est en ce moment :o

forumeur disparu  :o  
frangin pas encore consultant  :o

n°1864067
oliver37
Posté le 01-08-2008 à 02:04:42  profilanswer

zviato a écrit :

Juste neutralisé temporairement par une alliance de la modération et de son employeur du moment  :lol:

:whistle:  
même sans la modération, l'employeur suffisant à lui-même pour l'occuper...

Infox ou Intox  
De source bien informée,  
LE dit forumer, dégouté par son stage, voudrait se reconvertir dans le conseil?  :??:

n°1864244
yahoo33
Posté le 01-08-2008 à 11:05:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai posté sur le fil PE une question un peu similaire, je recadre sur ce fil, qui correspond plus. En deux trois mots, je suis diplomé d'une ESC (une des 3 Pas) puis Scpo, et je bosse depuis qq mois dans une grosse boite d'énergies renouvelables qui lance son activité solaire (j'ai 25 ans). J'avais sauté sur leur offre parce que le secteur me plaisait bien et que le taf de business development est intéressant.

Est-ce que si je décide de finalement aller dans le conseil (ma première idée):
i) vous pensez que je passe le screening, sur les Mck-B-B, avec mon parcours (est-ce que le Scpo vient pas un peu brouiller mes motivations, est-ce que 27 ans, sans expérience dans le conseil, ce n'est pas un vieux, est-ce qu'une xp de 2 ans dans l'industrie peut etre valorisée, etc.)
ii) Autre question (si "oui" a la i)), je me doute qu'on ne "rattrape" pas quelqu'un qui est rentré à 22 ans en sortie d'école mais est-ce qu'avec 2 ans d'xp préalable dans l'industrie, on passe plus vite consultant que qn sans xp?
iii) Est-ce qu'il est possible dès le départ d'être affecté à des missions sur un secteur particulier (énergie, en l'occurrence), est-ce que ça peut venir plus tard ou est-ce qu'il ne faut pas espérer ça dans l'immédiat?

Merci pour ce fil très intéressant, j'entends un peu tout et son contraire sur mon parcours (de "trop vieux pour le conseil" à "xp en industrie un peu nouvelle valorisée" ), donc je serais très content d'avoir des avis d'insiders.

Message cité 1 fois
Message édité par yahoo33 le 01-08-2008 à 11:27:36
n°1864329
Vetinari
Have a look
Posté le 01-08-2008 à 12:16:46  profilanswer

yahoo33 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai posté sur le fil PE une question un peu similaire, je recadre sur ce fil, qui correspond plus. En deux trois mots, je suis diplomé d'une ESC (une des 3 Pas) puis Scpo, et je bosse depuis qq mois dans une grosse boite d'énergies renouvelables qui lance son activité solaire (j'ai 25 ans). J'avais sauté sur leur offre parce que le secteur me plaisait bien et que le taf de business development est intéressant.

Est-ce que si je décide de finalement aller dans le conseil (ma première idée):
i) vous pensez que je passe le screening, sur les Mck-B-B, avec mon parcours (est-ce que le Scpo vient pas un peu brouiller mes motivations, est-ce que 27 ans, sans expérience dans le conseil, ce n'est pas un vieux, est-ce qu'une xp de 2 ans dans l'industrie peut etre valorisée, etc.)

Ce n'est pas si vieux mais limite. Perso je te conseillerai de postuler tout de suite si tu veux aller dans le conseil : 25 ans ça n'est absolument pas un souci.

Mais sinon même dans 2 ans : une des 3 Pas + Science Po + XP de business development dans un secteur sexy, je ne me fais pas trop de souci pour que tu décroches au moins quelques entretiens.

yahoo33 a écrit :

ii) Autre question (si "oui" a la i)), je me doute qu'on ne "rattrape" pas quelqu'un qui est rentré à 22 ans en sortie d'école mais est-ce qu'avec 2 ans d'xp préalable dans l'industrie, on passe plus vite consultant que qn sans xp?

Avec 2 ans d'XP, il est probable que tu puisses rentrer à un niveau légèrement supérieur à JD. Je ne donnerai pas de nom (ça change dans tous les cabinets) mais te faire créditer un an d'XP ne me parait pas déconnant (18 mois peut-être si tu arrives à TRES BIEN te vendre). Ce qui accelèrerait ton passage consultant donc (mais encore une fois : tu iras encore plus vite en postulant tout de suite et en montant les échelons traditionnellement).

yahoo33 a écrit :

iii) Est-ce qu'il est possible dès le départ d'être affecté à des missions sur un secteur particulier (énergie, en l'occurrence), est-ce que ça peut venir plus tard ou est-ce qu'il ne faut pas espérer ça dans l'immédiat?

Ca ca dépend énormément des cabinets dans lesquels tu postules. En général la réponse est non (consultants généralistes, toussa), mais ça peut être le cas pour certains cabinets qui ont des practices énergie développées. A te renseigner au préalable puis en entretien.

yahoo33 a écrit :

Merci pour ce fil très intéressant, j'entends un peu tout et son contraire sur mon parcours (de "trop vieux pour le conseil" à "xp en industrie un peu nouvelle valorisée" ), donc je serais très content d'avoir des avis d'insiders.

Si tu veux faire du conseil en strat, je pense que tu as toutes tes chances ! :)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1864336
slide01
Posté le 01-08-2008 à 12:25:39  profilanswer

suis d'accord mais magne toi quand même
pr ton expérience, tout dépend de la façon dont tu fais tes cas, c'est jouable de la valoriser
pr sciences po après une parisienne, c'est très bien vu

Message cité 2 fois
Message édité par slide01 le 01-08-2008 à 12:26:52
n°1864337
yahoo33
Posté le 01-08-2008 à 12:27:21  profilanswer

Merci pour tes réponses, vetinari.

Je ne postulerai pas tout de suite en conseil en strat, car mon taf actuel (même payé au niveau de l'industrie, donc moins que dans le conseil) me plaît, et j'aimerais rester dans le secteur des énergies renouvelables, au cas où le truc s'emballe.  

J'y reviendrai peut-être dans 1-2 ans en fonction des évolutions et des possibilités (possibilité de rejoindre aussi une boite plus petite avec un portefeuille sympa de projets). J'ai bien conscience que dans ce cas, je commencerai plus bas que ceux qui sont entrés tout de suite (et que je pourrais bosser d'ailleurs pour certains de mes camarades :)) mais bon, on ne peut pas tout faire et tout maitriser non plus. Si je ne le fais pas maintenant, je m'en voudrai, et les risques ne sont pas si élevés, si je te lis bien (un peu de retard dans la "carrière" de consultant, certes).

Si d'autres ont des points de vue sur la question, je suis évidemment très preneur.

Edit: Merci slide. On va dire que je me donne un an pour voir mes possibilités. Dans ce cas-là, ça fera un an de stage et un an et demi d'xp professionnelle en business dvpt. Si j'arrive à la valoriser un peu, je ne devrais pas être trop en décalage avec les autres.

Message édité par yahoo33 le 01-08-2008 à 12:32:37
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 12:27:21  profilanswer

n°1864341
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 12:31:54  profilanswer

slide01 a écrit :

suis d'accord mais magne toi quand même
pr ton expérience, tout dépend de la façon dont tu fais tes cas, c'est jouable de la valoriser

Oui, c'est pipo avant une pa qui est moins bien (et non pas mal) vu ;)

n°1864347
yahoo33
Posté le 01-08-2008 à 12:34:27  profilanswer

slide01 a écrit :

Merci de l'indication, c'était une de mes inquiétudes. J'étais entré à pipo pour l'ENA que je ne passe finalement pas, et je me demandais un peu comment le justifier.

n°1864358
slide01
Posté le 01-08-2008 à 12:41:49  profilanswer

ben il n'y a rien de honteux à rater l'ena, et c'est un très bon exercice, tu peux en parler si on t'interroge dessus : ca montre ta pugnacité, ta curiosité, ta capacité à te projeter et t'investir dans des projets de long terme compliqué, ta moativation, etc. etc. etc. :)

n°1864418
yahoo33
Posté le 01-08-2008 à 13:36:18  profilanswer

slide01 a écrit :

ben il n'y a rien de honteux à rater l'ena, et c'est un très bon exercice, tu peux en parler si on t'interroge dessus : ca montre ta pugnacité, ta curiosité, ta capacité à te projeter et t'investir dans des projets de long terme compliqué, ta moativation, etc. etc. etc. :)

Pas raté, hein, c'est juste que je ne l'ai pas passé ;) Mais la question viendra sûrement au cours d'un entretien.

Message édité par yahoo33 le 01-08-2008 à 13:39:38
n°1864547
lovely-gir​l1
Posté le 01-08-2008 à 15:06:09  profilanswer

Est-ce qu'il y aurait des gens sur  le forum ayant plus d'infos ou connaissant des gens ayant fait leur apprentissage ESSEC en cabinet de conseil en stratégie? Voir mon message plus haut.

n°1864561
Vetinari
Have a look
Posté le 01-08-2008 à 15:13:23  profilanswer

lovely-girl1 a écrit :

Est-ce qu'il y aurait des gens sur  le forum ayant plus d'infos ou connaissant des gens ayant fait leur apprentissage ESSEC en cabinet de conseil en stratégie? Voir mon message plus haut.

J'en connais, mais je ne vois pas comment je peux t'aider plus que ce qui est dit plus haut.

A mon avis le mieux pour toi : renseigne toi comme tu peux sur le secteur (lit ce topic et le reste), à la rentrée va aux présentations des cabinets de conseil (renseigne toi bien, je ne sais pas comment ça marche à l'Essec, mais ne te laisse pas avoir par des trucs du style "on a prévenu que les deuxième et troisième année" ), et puis trouve une fois que tu seras rentrée les noms des actuels Essec qui sont en actuellement en apprentissage en cabinet de conseil et contacte les ! C'est je pense le meilleur moyen que tu as d'avoir des infos pertinentes pour ton cas ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1864721
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 17:00:46  profilanswer

Je rajouterais: fais les modules de la dree sur cv, lm, entretien etc. Y'en a des vraiment pas mal. Vetinari t'es chez les rouges donc :)

n°1864736
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 17:16:22  answer

ahahah
vetinari va bosser avec le frere d'un forumeur trollesque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 17:16:40
n°1864737
Vetinari
Have a look
Posté le 01-08-2008 à 17:17:46  profilanswer

lilbow a écrit :

Je rajouterais: fais les modules de la dree sur cv, lm, entretien etc. Y'en a des vraiment pas mal. Vetinari t'es chez les rouges donc :)

:??: Parceque je connais de gens de l'Essec  :??:  

Le frère de qui ? :)

---------------
n°1864738
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 17:18:11  answer

un type hussardesque ;)

n°1864749
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 17:28:01  profilanswer

Vetinari a écrit :

:??: Parceque je connais de gens de l'Essec  :??:  

Ouais ouais ...  

Des apprentis Essec en strat', y'en a 5-6 par ans dans les 3 cabinets de "vraie" strat' cités.
Donc je pars du principe que tu les connais du taf plutot que par connaissance perso.
T'as pas l'air d'etre un collègue d'Alexcrime, donc soit t'es chez Bain, soit chez OW. Je penche pour Bain, comme ce fameux Oski :)

n°1864762
Vetinari
Have a look
Posté le 01-08-2008 à 17:33:03  profilanswer

lilbow a écrit :

Ouais ouais ...  

Des apprentis Essec en strat', y'en a 5-6 par ans dans les 3 cabinets de "vraie" strat' cités.
Donc je pars du principe que tu les connais du taf plutot que par connaissance perso.
T'as pas l'air d'etre un collègue d'Alexcrime, donc soit t'es chez Bain, soit chez OW. Je penche pour Bain, comme ce fameux Oski :)

J'ai juste pas compris d'où sortait ce "donc"... :o

Mais bon, pense ce que tu veux ! :)

LOL, Oski va se taper le frère du hussard ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 01-08-2008 à 17:33:49

---------------
n°1864769
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 17:37:16  answer

lilbow a écrit :

Je crois de plus me souvenir que c'est Oski qui a montré ce forum à Vetinari ;)

n°1864770
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 17:37:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

J'ai juste pas compris d'où sortait ce "donc"... :o
Mais bon, pense ce que tu veux ! :)

La probabilité de connaitre des personnes parce que tu bosses dans 1 des 3 cabinets où ce profil peut etre trouvé me semblait plus grande que celle de connaitre une de ces 6 personnes sur une promo de près de 500 élèves.

n°1864771
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 17:38:30  answer

Faudrait le prevenir non  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 17:42:07
n°1864780
Vetinari
Have a look
Posté le 01-08-2008 à 17:42:17  profilanswer

lilbow a écrit :

La probabilité de connaitre des personnes parce que tu bosses dans 1 des 3 cabinets où ce profil peut etre trouvé me semblait plus grande que celle de connaitre une de ces 6 personnes sur une promo de près de 500 élèves.

Etant donné que je bosse dans le conseil en strat' et que j'y ai des potes dans d'autres cabinets (dont le fameux Oski sus-cité par exemple : y verrais-tu un lien ou une façon qui me permettrait de connaitre des Essec en apprentissage ? :sarcastic: ), les probabilités sont biaisées, je n'ai pas des chances équiprobables de connaitre les 500 élèves de la promo (en plus je ne vois pas en quoi c'est relevant : ce n'est pas une histoire de probabilité, c'est une histoire d'implication douteuse...).

Et puis de toute façon où veux tu en venir : tu veux me dire qu'en fait "les probabilités" sont pour montrer que je ne travaille pas où je crois travailler ? :lol:

Message édité par Vetinari le 01-08-2008 à 17:45:59

---------------
n°1864782
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 17:44:22  profilanswer

Bon tu travailles où alors ? :ange:

Et n'oublions pas qu'un type prétendait que toi et Oski étiez une unique personne :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par lilbow le 01-08-2008 à 17:45:21
n°1864798
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-08-2008 à 17:59:55  profilanswer

lilbow a écrit :

Et n'oublions pas qu'un type prétendait que toi et Oski étiez une unique personne :whistle:

Justement le multi du frère du type qui fait son stage chez les rouges justement :o
Tout se tient :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1864800
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 18:00:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Justement le multi du frère du type qui fait son stage chez les rouges justement :o
Tout se tient :o

C'est complètement dingue vos histoires  :ouch:

J'ai du relire la phrase pour bien l'assimiler.

Message cité 1 fois
Message édité par lilbow le 01-08-2008 à 18:00:42
n°1864802
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 18:01:08  answer

Y'a pas eu un irl avec les deux (Oski et Vetinari)?

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 18:01:12
n°1864803
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-08-2008 à 18:02:13  profilanswer

lilbow a écrit :

C'est complètement dingue vos histoires  :ouch:

J'ai du relire la phrase pour bien l'assimiler.

Le niveau baisse dans les parisiennes :(
Néanmoins certaines promos échappent a ce triste phénomène :o

Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 01-08-2008 à 18:04:50

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1864805
lilbow
Posté le 01-08-2008 à 18:03:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Le niveau baisse dans les parisiennes :(

Spoiler :

[:cupra]

Ma promo est antérieure à la tienne :whistle:  

n°1864886
Vetinari
Have a look
Posté le 01-08-2008 à 19:31:34  profilanswer

lilbow a écrit :

Quelquepart :o

lilbow a écrit :

Comme toi tu pretendais que je bossais chez Bain plus haut tu veux dire ? :o (juste parceque je connais des essec en apprentissage dans le conseil :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 01-08-2008 à 19:31:48

---------------
n°1865311
oliver37
Posté le 02-08-2008 à 01:51:56  profilanswer

Vetinari a écrit :

Quelquepart :o

Vetinari a écrit :

Comme toi tu pretendais que je bossais chez Bain plus haut tu veux dire ? :o (juste parceque je connais des essec en apprentissage dans le conseil :lol:)

le pîre est que lilbow est consultant... :??:  

va falloir se méfier des conclusions des rapports des cabinets de strat maintenant :whistle:

n°1865347
anachorete
Posté le 02-08-2008 à 06:24:09  profilanswer

J'ai peut-être faux, mais le vrai nom et l'employeur de Vetinari sont facilement trouvables sur google (ma première recherche, premier résultat)...  :o Personne sait faire de recherche ici, un comble pour des consultants !

n°1865524
southrise
Posté le 02-08-2008 à 13:24:30  profilanswer

Question qui me turlupine : Du conseil en strat aprés qq années d'audit en big4, dans quelle mesure est-ce possible ? En parlant d'un profil qui a ses chances en strat à la sortie d'école.

En clair, si je passe dans une big4 qq années, vais-je être méprisé par mes petits camarades du conseil en strat ? L'expérience acquise en audit peut-elle être valorisée ?

J'ai trouvé qq posts sur ce sujet dans le thread, mais rien de bien clair

merci à tous

n°1866191
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-08-2008 à 15:31:53  profilanswer

Certainement pas une voie royale d'accès vers le conseil en strat, pas non plus un facteur d'exclusion (surtout si tu sors d'une école cible). Un exemple que je connais est passé d'un Big 4 à du conseil en strat dans un cabinet 2d tier, mais en passant par un top MBA.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1866251
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 16:27:58  answer

Tes smileys ont pris trop de cafeine :o

n°1866302
slide01
Posté le 03-08-2008 à 17:05:20  profilanswer

J'ai déjà vu pas mal de cas d'ex auditeur en conseil en stratégie.
c'est un parcours comme un autre, les cabinets d'audit sont relativement proches du conseil : structure hiérarchique, diversité des clients par ex.

Si tu as profil type conseil en stratégie à ta sortie d'école, tu peux sans problème passer 3 ans en audit et rejoindre le conseil après. C'est moins bien que si tu venais d'une dir. stratégie d'un grand groupe, mais c'est mieux que si tu sors de 3 ans de market ou rh.

En revanche après 3 ans d'audit tu deviens un peu trop spécialisé pr intéresser un cabinet (enfin en règle générale)

Voilà :)

n°1866315
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-08-2008 à 17:18:24  profilanswer

slide01 a écrit :

J'ai déjà vu pas mal de cas d'ex auditeur en conseil en stratégie.
c'est un parcours comme un autre, les cabinets d'audit sont relativement proches du conseil : structure hiérarchique, diversité des clients par ex.

Si tu as profil type conseil en stratégie à ta sortie d'école, tu peux sans problème passer 3 ans en audit et rejoindre le conseil après. C'est moins bien que si tu venais d'une dir. stratégie d'un grand groupe, mais c'est mieux que si tu sors de 3 ans de market ou rh.

En revanche après 3 ans d'audit tu deviens un peu trop spécialisé pr intéresser un cabinet (enfin en règle générale)

Voilà :)

Sur les RH suis d'accord, sur le marketing nettement moins.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1866333
slide01
Posté le 03-08-2008 à 17:28:31  profilanswer

Pour les rh, sans aucun doute :)
Pour le market, effectivement j'ai écrit un peu vite, ca peut etre intéressant, tout comme le contrôle de gestion, les opérations, etc. Commencer une carrière dans un groupe et exercer une de ces fonctions peut amener au conseil en stratégie, mais toutefois moins facilement que d'être passé par une cellule de conseil, d'audit, de développement ou de m&a interne.

Message édité par slide01 le 03-08-2008 à 17:30:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)