Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5002823
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 16:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La rupture conventionnelle a le désavantage, aux yeux de ton employeur, d'imposer une indemnité de rupture. Or, ton employeur a l'habitude de voir les gens partir sur une démission, ce qui ne lui coûte rien.

Pour que ton employeur accepte une RC au lieu de la démission (qui est la solution adaptée à ton cas), il faudrait que tu aies des arguments à mettre dans la balance.

Exemple :
mon rôle est critique sur le poste (est-ce le cas ?), vous allez avoir du mal à recruter sans rogner sur votre marge (est-ce vrai ?), du coup au lieu de démissionner et vous donner X mois de préavis (quel est ton cas ? 2 mois ? 3 ?), je vous propose une RC et je vous donne X+Y mois de préavis pour que vous puissiez vous retourner.

Edit :
L'autre possibilité serait qu'il ait intérêt à ce que tu partes le plus vite possible et que tu ne sois pas pressé.
Dans cette situation, tu peux très bien dire "ok je pars rapidement mais à condition de faire une RC".

Message édité par dJe781 le 26-07-2017 à 16:45:43
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 16:43:19  profilanswer

n°5002824
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-07-2017 à 16:44:19  profilanswer

slr56 a écrit :

Puis-je demander une rupture conventionnelle à la SSII A si c'est pour me faire embaucher dans la foulée par la SSII B ? Des conseils ?

Tiens, encore quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ca faisait longtemps.
Oui tu peux essayer. Ta SSII va te rire au nez, mais oui, tu peux essayer.

Un conseil ? Démissionne et négocie ton préavis de départ.  
Plus simple, moins prise de tête, moins long (RC = 1 mois grand minimum), et en plus, moins cher pour le contribuable.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5002825
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-07-2017 à 16:58:33  profilanswer

Merci dJe781 pour ta réponse, c'est plus clair :)

@wainwain : Non pas du tout, je voulais savoir comme ça se passe concrètement. Evidemment, si on peut toucher quelque chose, on ne va pas se priver. Les SSII se gavent assez sur notre dos tous les jours :o

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°5002826
_Benedict_
Posté le 26-07-2017 à 16:59:52  profilanswer

Pour résumer, la seule façon dont tu peux négocier une RC avec une SSII, c'est en étant en intercontrat et impossible à caser, et à partir de ce moment-là seulement ils envisageront de te proposer les indemnités pour t'inciter à partir. Et encore. Il y a des chances pour qu'ils te proposent des activités pourries en attendant que tu partes de toi-même.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°5002833
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-07-2017 à 17:32:00  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de la RC pour ta société et pour toi ?
Tu poses ton préavis et basta

---------------
Flickr
n°5002843
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 19:17:32  answer

ah les managers des $$ii  :love:  

-"Mais monsieur, 40k sur Paris, vous avez 5 ans de contrat pro oui, mais dans les ressources humaines la rêgle c'est à peu près diviser par deux ces temps la pour avoir l'xp réel
Donc du coup, nous on fonctionne par grille, et par déontologie envers peut être pour vos futurs collègues, on appliquera la grille salariale, ça sera vers 35-37K pour vous" (en tant que Devops sur Paris  :o)

Je lui est répondu que les autres si ils ne négocient pas c'est leur problème. Et la il commence à me sortir que si ils me paient trop cher par rapport à ce que le client est prêt à payer pour moi, ils ne trouveront personne (sois disant pas assez de marge).

Je commence à en avoir raz le cul de leurs conneries  et bullshits sur leurs "grilles salariales".

- "ohoho 40K c'est beaucoup, vous êtes jeune diplôme"  
- "combien on fait de marge ???? heu bas non heu je peux pas trop vous le dire monsieur"
- "Vous savez si vous êtes à 35K et que votre collègue au même profil est à 40K, cela va créer des malaises dans l'équipe on ne peux pas faire ça"

[:kokko8]

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2017 à 19:18:52
n°5002844
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 19:19:41  profilanswer

Par curiosité, quels sont les arguments que tu alignes pour t'affranchir des grilles salariales ?

n°5002846
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 19:23:02  answer

dJe781 a écrit :

Par curiosité, quels sont les arguments que tu alignes pour t'affranchir des grilles salariales ?

Que tout se négocie, j'ai plusieurs XP, et qu'il n'est clairement pas le seul à me vouloir, et qu'il manque du monde en info  :jap:

Et qu'il à cas mieux négocier avec le client final. C'est leur boulot de vendre la prestation un peu non  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2017 à 19:24:01
n°5002847
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 19:27:23  profilanswer

Quelles sont-elles et comment les mets-tu en valeur ?
Ce ne sont pas des questions destinées à te prouver que tu as tort, bien au contraire. Le but est de savoir s'ils exagèrent, si ton argumentation a besoin d'être améliorée, ou les deux (c'est très probable).

La question n'est pas de savoir ce qu'il va réussir à négocier avec le client. La question est qu'à effort de négociation égal, tu lui rapporteras moins qu'un autre.
Pour rééquilibrer l'équation, il faut donc que tu apportes une plus-value dans la négociation commercial/client qui compense la marge réduite : es-tu plus employable qu'un autre, par exemple ? (j'ai tendance à dire oui, mais c'est important de voir comment toi tu réponds à cette question)

n°5002852
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 19:35:14  answer

dJe781 a écrit :

Quelles sont-elles et comment les mets-tu en valeur ?
Ce ne sont pas des questions destinées à te prouver que tu as tort, bien au contraire. Le but est de savoir s'ils exagèrent, si ton argumentation a besoin d'être améliorée, ou les deux (c'est très probable).

dJe781 a écrit :

La question n'est pas de savoir ce qu'il va réussir à négocier avec le client. La question est qu'à effort de négociation égal, tu lui rapporteras moins qu'un autre.
Pour rééquilibrer l'équation, il faut donc que tu apportes une plus-value dans la négociation commercial/client qui compense la marge réduite : es-tu plus employable qu'un autre, par exemple ? (j'ai tendance à dire oui, mais c'est important de voir comment toi tu réponds à cette question)

Merci des tips. Il faut que je mette en avant ma fort sympathie et ma capacité d'adaptation en même pas 3 jours sur un nouveau lieux de travail  :D  :jap:  

Non mais je vois bien sur ce que tu veux dire. Mais 35K, surtout en tant que devOps je trouve que ça fait très léger, après de toute façon rien qu'avec la première paie j'aurais l'impression d'être un saoudien  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 19:35:14  profilanswer

n°5002855
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 20:00:34  profilanswer

En général, sauf cas particulier, je conseille de ne pas être trop gourmand sur le premier salaire.
Privilégie surtout la richesse du poste.

Sauf exception, les postes DevOps sont des viviers à grands démerdards, donc fonction de ton âge et de ton expérience (qui doit être mince), tu n'es pas forcément légitime pour montrer les dents.

Edit : au cas où ce ne serait pas une blague, c'est évidemment partir sur une mauvaise base que de présenter ton argument de sympathie de la sorte  ;)

Message édité par dJe781 le 26-07-2017 à 20:02:26
n°5002863
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-07-2017 à 20:37:30  profilanswer

35k avec 5 ans d'xp en RP c'est pas léger c'est de la sodo gravier.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 26-07-2017 à 20:37:51
n°5002865
zeql_
Posté le 26-07-2017 à 20:45:32  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

35k avec 5 ans d'xp en RP c'est pas léger c'est de la sodo gravier.

5 ans d'apprentissage / contrat pro.

Les recruteurs te rajoutent 1k pour la forme.

n°5002868
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 20:51:14  answer

zeql_ a écrit :

Oui donc surtout pour de la RP on est d'accord c'est super léger.
Fin 5 ans d'apprentissage avec 3 jours entreprises 2 jours école,  les mois de vacances scolaire au boulot, alors leur règle de diviser par deux l'xp,  je trouve surtout ça pertinent pour faire baisser la paie  :fou:

n°5002871
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 21:04:25  profilanswer

L'alternance augmente ton employabilité mais généralement pas ton salaire de départ.
C'est l'jeu.

n°5002874
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 21:06:31  answer

dJe781 a écrit :

L'alternance augmente ton employabilité mais généralement pas ton salaire de départ.
C'est l'jeu.

Ockey  :jap:

M'enfin quand je regarde les stats sur les salaires, de 2 à 5 ans d'xp en tant qu'admin système, c'est 38-43K.

Alors son 35K en tant que Devops  [:cmshadow]

n°5002875
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 21:19:03  profilanswer

Tu vas réaliser dans les prochaines années que les gens avaient raison, en te faisant cette insulte, que de dire que ton alternance n'est pas de la "vraie" expérience.

Les salaires que tu vois avec 2 à 5 ans d'xp sont des salaires avec 2 à 5 ans d'expérience à plein temps.

Edit : oui, les gens sont mal payés. Oui, si tu veux être bien payé un jour il ne faut plus regarder les stats.

Message édité par dJe781 le 26-07-2017 à 21:22:00
n°5002877
zeql_
Posté le 26-07-2017 à 21:58:43  profilanswer

Normalement l'apprentissage c'est 50% école / 50% entreprise au global.  

Non 35k c'est pas super léger. Perso en électronique y a 5 ans le salaire de départ c'était 33 ou 34k, mais en 5 ans ça n'a pas bougé (mais l'inflation si). Je ne sais pas où se situe Devops mais si plusieurs boites te proposent 35k, c'est que c'est la moyenne du marché. T'en trouvera peut-être à quelques k de plus, mais je doute que t'arrive à trouver une SSII à 40k.

T'as cherché du côté d'une vraie boite ? Et même ta boite d'apprentissage/contrat pro ?

n°5002902
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 08:06:07  answer

zeql_ a écrit :

Normalement l'apprentissage c'est 50% école / 50% entreprise au global.  

Non 35k c'est pas super léger. Perso en électronique y a 5 ans le salaire de départ c'était 33 ou 34k, mais en 5 ans ça n'a pas bougé (mais l'inflation si). Je ne sais pas où se situe Devops mais si plusieurs boites te proposent 35k, c'est que c'est la moyenne du marché. T'en trouvera peut-être à quelques k de plus, mais je doute que t'arrive à trouver une SSII à 40k.

T'as cherché du côté d'une vraie boite ? Et même ta boite d'apprentissage/contrat pro ?

Le devsops ça paie encore plus que l'admin sys  :jap:  C'est la nouvelle mode en ce moment...
Tout mes collègues sortis d'école en region parisienne on touchés 37-38K€ au début (admin sys linux), avec uniquement un cursus universitaire (avec un stage de 6 mois). Je demande 40K€ pour au moins doucher 37K€  :sweat:  

Effectivement c'est de l'alternance, mais je forme parfois des collègues qui eux sont interne :o

n°5002909
eclaireur
Posté le 27-07-2017 à 08:50:41  profilanswer

Il y a 5 ans en RP, j'avais commencé à 40k en COGIP en tant que DBA avec 3 ans d'apprentissage dans le domaine derrière moi :o

n°5002915
shigerusan
Posté le 27-07-2017 à 09:45:29  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que au niveau des SSII ça embauche encore dans le domaine du réseau ou c'est bouché ?

J'ai un ami qui après 5 ans intensifs dans la restauration souhaite se réorienter dans le réseau.Il est actuellement au chômage et Pôle Emploi lui a proposé une formation de 4 mois (+ 2 mois de stage) le formant au poste de Technicien supérieur en réseaux au GEFI.
J'avais pu discuter avec une personne ayant suivie cette formation il y quelques années et il l'avait trouvé très sérieuse.De plus il m'avait indiqué que tous les apprenants ayant suivis la formation sérieusement ont reçu des propositions concrètes (la plupart de SSSI) pour la fin de leur formation.Mais c'était il y a 3/4 ans.

n°5002922
eclaireur
Posté le 27-07-2017 à 10:08:40  profilanswer

Je pense qu'il pourra d'abord commencer avec des postes de helpdesk ou de technicien réseaux en venant d'un autre domaine.

Par la suite, il pourra évoluer vers technicien spécialé et tout ce qui s'en suit.

n°5002935
dJe781
Posté le 27-07-2017 à 10:33:28  profilanswer

Attention, je ne dis pas que 35k est une bonne offre  [:fan_of_$filou:1]
Je dis juste qu'il ne faut pas partir sabre au clair en clamant que tu as 5 ans d'expérience, parce que tu vas te faire remballer, et on va te faire des offres un peu merdiques en conséquence.
Il vaut mieux concéder en s'affichant "JD avec 5 ans d'alternance" et derrière ne pas se laisser démonter sur son appréciation de ses propres compétences techniques.

eclaireur a écrit :

Je pense qu'il pourra d'abord commencer avec des postes de helpdesk ou de technicien réseaux en venant d'un autre domaine.

Par la suite, il pourra évoluer vers technicien spécialé et tout ce qui s'en suit.

+1, en évitant si possible le helpdesk.

n°5002987
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 12:53:16  answer

dJe781 a écrit :

Attention, je ne dis pas que 35k est une bonne offre  [:fan_of_$filou:1]
Je dis juste qu'il ne faut pas partir sabre au clair en clamant que tu as 5 ans d'expérience, parce que tu vas te faire remballer, et on va te faire des offres un peu merdiques en conséquence.
Il vaut mieux concéder en s'affichant "JD avec 5 ans d'alternance" et derrière ne pas se laisser démonter sur son appréciation de ses propres compétences techniques.

dJe781 a écrit :

+1, en évitant si possible le helpdesk.

:jap:

n°5003018
schmosy
Posté le 27-07-2017 à 15:57:46  profilanswer

Bonjour

Je suis en SSII depuis maintenant deux ans. Je touche un salaire de 1900€ brut
Tous les mois, on me déduit les tickets restaurants (à hauteur de 100€, j'en paie la moitié) et la mutuelle (40€ environ).

mon net à payer sur la fdp est d'environ 1300€ à la fin du mois.  

ça se passe comme ça aussi pour vous ?
Ils mettent en avant les avantages, mais pour moi un avantage, c'est en plus du salaire non ? Si on me le déduit de mon salaire, c'est plus un avantage ?

Je préfère poser la question, j'ai un peu l'impression de me faire avoir par moment dans cette boite.

4 ans d'exp, bac+3, j'atteins même pas les 24k, je trouve ça peu. Pour le domaine, c'est du systèmes et réseaux, autrement dit couteaux suisses : on va me demander d'installer des antivirus ou une imprimante un jour, et le lendemain une infra complète.

Evidemment je prospecte quasi tous les jours le marché du travail, mais peu d'offres depuis quelques mois (je ne suis pas en région parisienne).

Message cité 1 fois
Message édité par schmosy le 28-07-2017 à 12:51:35
n°5003020
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2017 à 16:04:32  profilanswer

Je confirme que ça fait peu, mais comme tu l'as dit, bac+3 et pas en RP, ça n'aide pas non plus. Vérifie les minima Syntec cependant (quel coef ?).
N'oublie pas que ta société subventionne une partie des tickets restaurant, c'est normal que ton net soit amputé de la partie que tu payes toi.

Sinon tu touches combien en variable (intéressement, participation) ?

Pour gagner plus, pas trop le choix, enfin... si :D :  
- Changer de boîte;
- Partir en RP;
- Te former pour être bac+5;
- Bosser et prendre du galon.

Message édité par wainwain le 27-07-2017 à 16:05:14

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5003021
dJe781
Posté le 27-07-2017 à 16:06:12  profilanswer

schmosy a écrit :

Bonjour

Je suis en SSII depuis maintenant deux ans. Je touche un salaire de 1900€ brut
Tous les mois, on me déduit les tickets restaurants (à hauteur de 100€, j'en paie la moitié) et la mutuelle (40€ environ).

mon net à payer sur la fdp est d'environ 1300€ à la fin du mois.

ça se passe comme ça aussi pour vous ?
Ils mettent en avant les avantages, mais pour moi un avantage, c'est en plus du salaire non ? Si on me le déduit de mon salaire, c'est plus un avantage ?

Je préfère poser la question, j'ai un peu l'impression de me faire avoir par moment dans cette boite (ça et le fait que tout les plus, prime de fin d'année, heures supp sont payés en chèques cadeaux...).

4 ans d'exp, bac+3, j'atteins même pas les 24k, je trouve ça peu. Pour le domaine, c'est du systèmes et réseaux, autrement dit couteaux suisses : on va me demander d'installer des antivirus ou une imprimante un jour, et le lendemain une infra complète.

Evidemment je prospecte quasi tous les jours le marché du travail, mais peu d'offres depuis quelques mois (je ne suis pas en région parisienne).

L'avantage du TR c'est que tu n'en paies qu'une partie.
Pour la mutuelle, c'est pareil, tu ne paies pas tout, une partie sort de la poche de l'employeur. Bon, en revanche, la partie prise en charge par l'employeur est réintégrée à ton net imposable :D

4 ans d'expérience dont combien en alternance ?
Quelle région justement ?
Décris un peu plus la partie valorisable de ton poste.

Edit : j'avais pas vu qu'on était dans le topic SSII, tu peux compléter en posant la question dans le topic salaires : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par dJe781 le 27-07-2017 à 16:07:27
n°5003024
schmosy
Posté le 27-07-2017 à 16:22:58  profilanswer

Grosso modo j'ai un peu moins d'un salaire en chèque cadeaux à la fin de l'année, c'est tout.

Dans ma boite, j'ai l'impression que soit tu es tech et tu plafonnes à 25k. Soit tu es ingé et tu peux espérer atteindre les 32k. Y a rien entre les deux.

Dje781 => 4 ans d'expérience sans alternance. Région Champagne.

Partie valorisable de mon poste ?  
Franchement c'est un poste de tech, tu vois de tout. Et on te donne tout et rien à faire. Je me sens pas trop valorisé par moment.

Au niveau du boulot et de la technique, c'est frustant d'avoir des compétences, de le montrer. Et de continuer à m'envoyer installer des trucs basiques chez le client.

Message cité 1 fois
Message édité par schmosy le 27-07-2017 à 16:24:02
n°5003025
dJe781
Posté le 27-07-2017 à 16:24:02  profilanswer

schmosy a écrit :

Partie valorisable de mon poste ?  
Franchement c'est un poste de tech, tu vois de tout. Et on te donne tout et rien à faire. Je me sens pas trop valorisé par moment.

Au niveau du boulot et de la technique, c'est frustant d'avoir des compétences, de le montrer. Et de continuer à m'envoyer installer des trucs basiques chez le client.

Ce que j'entendais par là c'est "quelles sont les compétences que tu as et qui sont recherchées sur le marché ?".

n°5003028
schmosy
Posté le 27-07-2017 à 16:31:49  profilanswer

J'ai pas mal de compétences en virtualisation/stockage, je m'intéresse particulièrement aux technos dans ces domaines.
Et des compétences en réseau (Cisco, Firewall).

Si je devais trouver le poste idéal, ça serait un poste d'administrateur systèmes dans une SSII, en particulier département hébergement/cloud.

Message cité 1 fois
Message édité par schmosy le 27-07-2017 à 16:32:14
n°5003029
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2017 à 16:35:52  profilanswer

schmosy a écrit :

J'ai pas mal de compétences en virtualisation/stockage, je m'intéresse particulièrement aux technos dans ces domaines.
Et des compétences en réseau (Cisco, Firewall).

Si je devais trouver le poste idéal, ça serait un poste d'administrateur systèmes dans une SSII, en particulier département hébergement/cloud.

Y a pas moyen de te faire passer une certif cisco ? Rien qu'avec ça y a moyen de bien faire grimper ton salaire.  
Sans parler des portes qui te sont fermées et qui pourraient s'ouvrir...

---------------
n°5003035
schmosy
Posté le 27-07-2017 à 16:49:07  profilanswer

Je tiens ses compétences de par mes anciens emplois.
En 2 ans que je suis dans cette SSII, j'ai jamais vu d'infra réseau Cisco.
Pour commencer, on en vend pas. Uniquement du matériel HP.
Et disons qu'on est plus sur de la vente d'infra système, c'est plus notre cœur de métier. On vend du switch, pour brancher les postes/serveurs mais ça s'arrête là (à mon plus grand désespoir parfois).

Quelle marche à suivre pour passer une certif Cisco par mes propres moyens ? Ma boite ne financera pas, surtout que ça leur apportera rien.

n°5003036
dJe781
Posté le 27-07-2017 à 16:50:22  profilanswer

Je ne connais pas les prix mais manifestement tu es au bout avec cette boîte.
Tu es mobile ?

n°5003037
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2017 à 16:53:12  profilanswer

schmosy a écrit :

Quelle marche à suivre pour passer une certif Cisco par mes propres moyens ?

En cherchant simplement au pif (attention je suis pas du tout spécialiste, je laisse les experts proposer mieux ) : http://formationcisco.fr/2016/02/l [...] isco-ccna/
EDIT : évidemment tu peux aussi chercher des certifs Microsoft.

schmosy a écrit :

Ma boite ne financera pas, surtout que ça leur apportera rien.

La boîte a tout intérêt à te proposer une formation si ça lui permet de te trouver plus de clients, et de te facturer plus cher.  
En tous cas, c'est comme ça qu'il faut le vendre à ta boîte.

Message édité par wainwain le 27-07-2017 à 17:05:59

---------------
n°5003048
shigerusan
Posté le 27-07-2017 à 17:04:11  profilanswer

Effectivement je l'ai déjà briefer dessus : Ne fait pas de helpdesk

Je le sais pour le vivre actuellement :  cela fait 5 ans (sans alternance) que je fais du helpdesk et je galère actuellement pour en sortir.

n°5003051
schmosy
Posté le 27-07-2017 à 17:05:41  profilanswer

Mobile, ça dépend. Faire de la route pour aller travailler, oui. Déménager, pas tellement.

Je garde espoir de trouver une autre SSII sans pour autant changer de ville.

n°5003156
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 07:51:54  answer

schmosy a écrit :

Mobile, ça dépend. Faire de la route pour aller travailler, oui. Déménager, pas tellement.

Je garde espoir de trouver une autre SSII sans pour autant changer de ville.

Quelle ville ?

n°5003229
schmosy
Posté le 28-07-2017 à 12:45:52  profilanswer

Reims

n°5003381
burnout62
Posté le 29-07-2017 à 14:18:18  profilanswer

zeql_ a écrit :

Même en JD 35k en info c'est pas terrible. Donc avec 5 ans d'apprentissage c'est vachement maigre.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5004159
locatek
Posté le 04-08-2017 à 00:29:28  profilanswer

Comment ça se passe pour vous en SSII quand vous êtes chez un client.  

Imaginons que votre projet (déploiement PC, serveurs) prennent beaucoup plus de temps que prévu. Comment s'est vu par la SSII et par le Client ? Obligez de taffer jusqu'à des heures impossible ?

n°5004160
zeql_
Posté le 04-08-2017 à 01:10:42  profilanswer

Comment font les internes ?

Il y a un code du travail en France et certaines dispositions sont très surveillées par l'inspection du travail, notamment les 11h de repos consécutives entre deux journées de travail.
Sur le topic démission tu dis que tu travaille chez toi jusqu'à 2h du matin, à quelle heure reprends-tu le lendemain ?

Ceci est valable que tu sois en SSII, en CDD, en CDI, en interne, etc.
Ce n'est pas parce que tu es en SSII que tu n'as plus de droits.

Ensuite c'est à toi de savoir dire non et mettre des limites. J'ai fait une mission où un collègue prestataire ne savait pas dire non, il avait beau être surchargé de boulot et de faire de gros horaires (8h30-18h/19h) sans vraiment de pauses, si quelqu'un lui demandait de faire un truc il disait oui. Il venait d'avoir un enfant mais à par partir 1 jour à 18h max, il continuait ses horaires. Avec un autre collègue on l'a chambré pendant 3 mois, et après ça il avait appris à dire non, bon il s'excusait de pas pouvoir dire oui parce qu'il avait trop de boulot, mais le résultat était là : il savait dire non et il a sorti la tête de l'eau.
Il se défonçait dans l'espoir de se faire embaucher, je suppose, résultat, après 3 ans sa mission s'est finie et il a jamais eu de proposition d'embauche (je pense qu'il n'a jamais dû demander non plus :o ). Pour ses "heures sup" il n'aura que ses yeux pour pleurer.

Pour revenir à ton déploiement, si le client s'est trompé dans son planning, ce n'est pas de ta faute. S'il a prévu que le prestataire fasse 2 journées de boulot en 24h, c'est son problème, toi t'es payé à faire environ 7-8h de boulot et non 10 ou 12h. Si le client est pas content, bah il contacte le commercial : soit le commercial est une lopette et il dit oui à tout, dans ce cas t'as plus qu'à changer de SSII, soit le commercial sait faire la part des choses et va dire au client que t'es pas un esclave et que s'il veut 2 jours-homme par 24h, il lui propose un 2e prestataire...  [:hishonss]

Message édité par zeql_ le 04-08-2017 à 01:12:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)