Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4811598
Spaune
Cordialement
Posté le 24-09-2015 à 11:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais je dis pas que c'est pas le cas pour tout le monde hein... Mais la SSII c'est vraiment un truc d'enculé si tu te retrouves bloqué dedans :/

Rien que le concept ne devrait pas exister, ou alors uniquement pour de vraies missions à durée déterminée.

Y'a beaucoup de consultants qui occupent un poste de staff chez le client, parce que le fameux client préfère prendre des prestas plus chers que d'embaucher en direct... Une période d'essai de 2 ou 3 ans quoi.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 11:40:28  profilanswer

n°4811624
in_your_ph​ion
Posté le 24-09-2015 à 12:18:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais je dis pas que c'est pas le cas pour tout le monde hein... Mais la SSII c'est vraiment un truc d'enculé si tu te retrouves bloqué dedans :/

Rien que le concept ne devrait pas exister, ou alors uniquement pour de vraies missions à durée déterminée.

Y'a beaucoup de consultants qui occupent un poste de staff chez le client, parce que le fameux client préfère prendre des prestas plus chers que d'embaucher en direct... Une période d'essai de 2 ou 3 ans quoi.

+1000

Et ces grosses COGIPs ont d'ailleurs comme directive de ne plus embaucher au dessus de 25 ans parce qu'il y a un problème de pyramide des âges.

Les prestas ne rentrent pas dans la masse salariale de la boite .. et c'est tout benef pour des stats bien propres tout comme il faut sur le beau bilan annuel à la fin, avec la croissance de +10% par an  [:alain hiramoux:1]

En pratique, le presta fait pourtant exactement le même job qu'un interne, sauf :

- qu'il n'a aucun des avantages de la boite cliente (intéressement/pp, primes, CE, cantine pas cher, etc)
- qu'il n'a aucun poids de décision dans la boite
- qu'il a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête, et la possibilité de se faire dégager en case de crise/réduction de budget/whatever
- qu'il n'a aucune perspective d'évolution dans "sa" boite cliente, puisqu'il va sortir au bout de 2-3 ans : peu importe son investissement, peu importe la qualité de son travail.

Par ailleurs, il n'a aucun recours si ce n'est sortir de la mission si quelque chose se passe mal : son commercial/manager ne comprends pas ce qu'il fait et s'en contrecarre :)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-09-2015 à 12:23:24
n°4811640
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2015 à 13:08:45  profilanswer

De toute façon, les "clients" ne voient pas un très gros avenir pour leurs équipes techniques dans les DSI.
Le Cloud commence à faire dégager les messageries et les BPM : des compétences techniques à recaser ou à dégager. Moins d'infra. Idem pour les ERP, qui se cloudisent.
Avec le Devop et dokker, on va commencer à diminuer aussi le besoin d'infra, d'exploitation informatique en interne.
A terme, ne resteront que les chefs de projets qui seront des sortes de contractors, et certaines appli métier (je pense au domaine bancaire). Les PME sont en avance, mais la tendance est en train de se généraliser aux plus grosses boites.

n°4811673
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 14:12:02  answer

guimo33 a écrit :

De toute façon, les "clients" ne voient pas un très gros avenir pour leurs équipes techniques dans les DSI.
Le Cloud commence à faire dégager les messageries et les BPM : des compétences techniques à recaser ou à dégager. Moins d'infra. Idem pour les ERP, qui se cloudisent.
Avec le Devop et dokker, on va commencer à diminuer aussi le besoin d'infra, d'exploitation informatique en interne.
A terme, ne resteront que les chefs de projets qui seront des sortes de contractors, et certaines appli métier (je pense au domaine bancaire). Les PME sont en avance, mais la tendance est en train de se généraliser aux plus grosses boites.

+1000

Aillant vu le virage prises par les PME, à savoir externaliser leur infra dans le cloud, j'ai décidé de revenir en SSII pour évoluer sur un poste de chef de projet.

Difficile de voir ce que nous réserve l'avenir dans l'informatique :/

n°4811715
in_your_ph​ion
Posté le 24-09-2015 à 16:10:22  profilanswer

[:michaeldell:2] rationalisation, rationalisation, rationalisation

n°4811734
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-09-2015 à 16:28:30  profilanswer

Je me fais pas de soucis pour ça  [:fatgooz:1]

---------------
Flickr
n°4811805
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-09-2015 à 19:37:43  profilanswer

reduction des depenses , outsourcing et cloud ! voila ce qui nous attends

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4811862
dJe781
Posté le 25-09-2015 à 00:23:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

En pratique, le presta fait pourtant exactement le même job qu'un interne

Pas toujours exactement, mais seulement dans les cas où on parle d'un poste de consultant et pas purement d'exécutant externe.

n°4814313
goelanddel​ouest
Posté le 03-10-2015 à 17:03:49  profilanswer

Salut tlm, le monde ssii je le vois comme celui de l'immo: beaucoup de concurrence, et des gens qui ont faim.  

Après c'est parce que les diplômés ont pas de taf et qu'on a tertiarise, du coup il ne reste plus que l'informatique. L'emploi c'est quoi: hôtellerie / restauration, soudeur, aide à la personne...

Si les ssiis n'existaient pas, on ferait de l'intérim...donc leur existence n'est pas nécessaire.  

Elle permet à des diplômés sans idées, avec leur carnet d'adresse d'avoir une boîte et de donner des sousous à l'État ;-)

A+

n°4814338
zeql_
Posté le 03-10-2015 à 18:57:36  profilanswer

Les gens qui ont faim ce sont les commerciaux...

Les diplômés n'ont pas de taf ??? Bah les grosses boites n'embauchent pas de jeunes diplômés bac+5 (très peu) en revanche, le diplomé qui aura essuyé pleins de refus dans ces grosses boites y entrera sans problème via une SSII...

Pour le coup avec les SSII, y a pas besoin de piston pour y entrer... elles prennent un peu tout le monde à moins d'être un bras cassé (et encore) et de ne pas être trop prétentieux niveau salaire :o  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 18:57:36  profilanswer

n°4814384
squalezone
Posté le 03-10-2015 à 21:56:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les gens qui ont faim ce sont les commerciaux...

Les diplômés n'ont pas de taf ??? Bah les grosses boites n'embauchent pas de jeunes diplômés bac+5 (très peu) en revanche, le diplomé qui aura essuyé pleins de refus dans ces grosses boites y entrera sans problème via une SSII...

Pour le coup avec les SSII, y a pas besoin de piston pour y entrer... elles prennent un peu tout le monde à moins d'être un bras cassé (et encore) et de ne pas être trop prétentieux niveau salaire :o  

Je corrige, de nos jours, tu entrera en SSII, si tu acceptes une paye en cacahuète...

n°4814412
myst83
Posté le 04-10-2015 à 06:45:51  profilanswer

A Sophia-Antipolis (06), c'est bien la misère, tout le marché est verrouillé par les SSII, et les seuls gros employeurs du coin (Amadeus, Intel, Air France, Orange, ...) en profitent pour restreindre le nombre de "références" avec lesquelles ils travaillent.

On se retrouve avec des situations débiles, du genre des SSII qui portent d'autres SSII, et des indépendants qui sont également obligés de passer par des SSII "référencées" pour pouvoir travailler  :heink: , en se faisant pomper un % au passage bien évidemment.

Au passage les salaires sont loin d'être élevés (pour des profils sysadmin), car c'est les clients qui fixent les prix, avec en plus  tout ce qui est forfait de service pour remplacer/intervertir les gens à loisir pour éviter que le délit de marchandage soit trop flagrant.

La plupart du temps les prestataires ne font pas un travail d'expertise ou de conseil, mais simplement de l'exploitation/support, ce qui ne me semble pas très légal. De plus, là où je suis, chez le client il faut remplir un outil de suivi des temps, et appliquer les obligations comptables du client niveau congés, qui détermine un nombre de jours maximum de prestation par personne par an, ce qui fait que le salarié doit appliquer les règles de la SSII (congés forcés en été, période de Noël), et ceux du client (pas plus de xx jours de prestation sur une année janvier-> décembre).

Le tout dans une bonne entente SSII/client bien sûr  :love:

Les consultants sur des "missions" au même poste chez le client depuis 7, 8 ans ne sont pas rares.

Il faut vraiment arrêter de parler de cette technopôle comme d'une "Silicon-valley" française, rajoutez à cela les bouchons permanents et les loyers exorbitants (bon il reste le climat et la mer/montagne, certes), et c'est loin d'être l'Eldorado informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par myst83 le 04-10-2015 à 07:42:01
n°4814416
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2015 à 09:21:43  profilanswer

La vraie Silicon Valley tu as aussi les loyers exorbitants :D

n°4814420
myst83
Posté le 04-10-2015 à 09:44:22  profilanswer

Spaune a écrit :

La vraie Silicon Valley tu as aussi les loyers exorbitants :D

c'est vrai, mais les salaires sont en conséquence  :D

n°4814423
Der-3
Posté le 04-10-2015 à 11:03:18  profilanswer

"Silicon-valley" française ?  
Faut vraiment avoir de la m**** dans les yeux pour sortir ce genre d'énormités quand on voit comment sont considérés les ingénieurs en informatique en France...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4814426
goelanddel​ouest
Posté le 04-10-2015 à 11:15:15  profilanswer

Bonjour,

Concernant les salaires, consultons des sites présentant des analyses:
 Ici : http://www.senat.fr/rap/l14-108-2- [...] -1-11.html

Et lisons le tableau "Répartition des foyers fiscaux par tranche du barème de l'IR en 2014" sur ce site.

Donc nous avions pour l'année fiscale 2014:
18,7% DES CONTRIBUABLES non soumis  impôt
26,4% atteignant la tranche marginale des 5,5%
41,1% celle des des 14%
12,6% celle des 30%

et nous ne parlons pas des 410 000 foyers fiscaux au-dessus.

On atteint la tranche marginale des 30% à environ 2250€ mensuels nets.

Il est clair que nous sommes beaucoup à gagner la même chose: entre 35 et 40k€. Après l'espèce est en voie d'extinction ;-)

n°4814427
myst83
Posté le 04-10-2015 à 11:27:43  profilanswer

C'est la tranche de salaire dans laquelle la plupart de mes collègues sysadmin/dev ingénieurs sont.

Pour passer au-dessus faut aller taper dans les bullshit jobs :o  

Mais il n'y a pas de concurrence entre les SSII, qui margent au maximum avec des clients qui imposent leur prix...

Message édité par myst83 le 04-10-2015 à 11:27:56
n°4814436
goelanddel​ouest
Posté le 04-10-2015 à 12:20:50  profilanswer

Il faut aussi savoir décoder le langage ssii:

Un exemple: l'envoi de masse aux candidats

ssii: "Madame, Monsieur, votre CV date désormais de un an dans notre base; merci de nous en faire parvenir un nouveau actualisé afin que nous puissions éventuellement vous proposer ...."

traduction: "on est dans le caca, alors on va essayer de collecter de nouvelles références et vous n'aurez rien en retour".

A+

n°4814438
myst83
Posté le 04-10-2015 à 12:32:28  profilanswer

Cela sert aussi à sonder les salaires dans les diverses SSII/entreprises au moyen de question sournoises "Combien gagnez-vous actuellement ?" avant même de demander les prétentions.

Tout bénef pour eux:
-Ils ont une idée des salaires pour tel poste dans telle société.
-Ils peuvent proposer moins s'ils avaient éventuellement en tête un chiffre supérieur.
-Le tout sans le moindre engagement.

Autre pratique de merde actuelle: les profils LinkedIn de commerciaux SSII masqués derrière des "Community manager SSII x", qui leurs servent de compte générique entre commerciaux, afin que si l'un d'entre eux se barre, il ne se casse pas avec tous les contacts.

N'hésitez pas à envoyer bouler ce genre de demande! 1 compte LinkedIn = une personne !

n°4814439
haralph
Posté le 04-10-2015 à 12:38:37  profilanswer

squalezone a écrit :

Je corrige, de nos jours, tu entrera en SSII, si tu acceptes une paye en cacahuète...

C'est quoi une paye en cacahuète pour toi ?

Soit tu sais pas te vendre, soit le problème est ailleurs  [:audessusclesoleil:4]

---------------
Flickr
n°4814445
goelanddel​ouest
Posté le 04-10-2015 à 13:09:03  profilanswer

Parfois la tarification n'est pas un problème et un responsable préférera prendre une ressource plus chère pour maintenir son budget d'une année sur l'autre. Prendre un presta et avoir de la facturation, un bon moyen de maintenir les budgets :D

n°4814452
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2015 à 14:02:55  profilanswer

Bonne blague SSII d'ailleurs, un recruteur vient me contacter sur Viadeo, alors que ça faisait 2ans que je bossais chez eux... Mon CV datait donc de 2 ans, le mec ca l'a pas choqué :D

n°4814482
nuggetz
Posté le 04-10-2015 à 17:40:23  profilanswer

Bonjour, je bosse actuellement en ssii a sophia antipolis et j'envisage de migrer vers Lyon. J'ai deux questions:
- quels sont les salaires moyens en informatique sur Lyon ? plus précisément dans le test et recette fonctionnelle ? (j'ai 27 ans, 2 ans d'xp sur le sujet)
- quelles seraient les ssii les "plus intéressantes", cad celles qui ont le + de clients ou qui paient le mieux ?
Merci  :jap:

n°4814489
soft_c_har​d
Posté le 04-10-2015 à 17:59:34  profilanswer

myst83 a écrit :

A Sophia-Antipolis (06), c'est bien la misère, tout le marché est verrouillé par les SSII, et les seuls gros employeurs du coin (Amadeus, Intel, Air France, Orange, ...) en profitent pour restreindre le nombre de "références" avec lesquelles ils travaillent.

On se retrouve avec des situations débiles, du genre des SSII qui portent d'autres SSII, et des indépendants qui sont également obligés de passer par des SSII "référencées" pour pouvoir travailler  :heink: , en se faisant pomper un % au passage bien évidemment.

Au passage les salaires sont loin d'être élevés (pour des profils sysadmin), car c'est les clients qui fixent les prix, avec en plus  tout ce qui est forfait de service pour remplacer/intervertir les gens à loisir pour éviter que le délit de marchandage soit trop flagrant.

La plupart du temps les prestataires ne font pas un travail d'expertise ou de conseil, mais simplement de l'exploitation/support, ce qui ne me semble pas très légal. De plus, là où je suis, chez le client il faut remplir un outil de suivi des temps, et appliquer les obligations comptables du client niveau congés, qui détermine un nombre de jours maximum de prestation par personne par an, ce qui fait que le salarié doit appliquer les règles de la SSII (congés forcés en été, période de Noël), et ceux du client (pas plus de xx jours de prestation sur une année janvier-> décembre).

Le tout dans une bonne entente SSII/client bien sûr  :love:  

Les consultants sur des "missions" au même poste chez le client depuis 7, 8 ans ne sont pas rares.

Bravo, tu viens de découvrir le monde merveilleux des ex-2S2I et des grands comptes.  :lol:  

1. Ce sont les clients qui imposent l'agrément dans les années 90 du siècle dernier
   Si tu veux travailler chez un grand compte, tu es obligé de passer par une référencée en laissant un %  :cry:  

2. "... tout ce qui est forfait de service pour remplacer/intervertir les gens à loisir pour éviter que le délit de marchandage soit trop flagrant..." :  :??:  

3. Pourquoi est-il illégal de travailler comme support/exploitation ?  :??:  

4. Tu as signé avec ta boite un contrat stipulé que tu dois appliquer les consignes du client : horaire, congé, relevé d'activité, sécurité etc ...
    Si le client impose 212 jours de travail par an, comment vas-tu faire pour les respecter ? Pour mémoire, ton contrat est à 218.

5. Le mec restant chez un client 7, 8 ans a trouvé son intérêt $$$€€€£££ en tant qu'indep ou ...  :sol:

n°4814498
myst83
Posté le 04-10-2015 à 18:25:06  profilanswer

Citation :

Bravo, tu viens de découvrir le monde merveilleux des ex-2S2I et des grands comptes.  :lol:  

eh oui  :sweat:  

Citation :

1. Ce sont les clients qui imposent l'agrément dans les années 90 du siècle dernier
   Si tu veux travailler chez un grand compte, tu es obligé de passer par une référencée en laissant un %  :cry:  

j'ai aussi entendu parler (mais non vérifié) de 2 "niveaux" d'enfumage (cas des petites SSII): client<--SSI1<---SSI2<---indep, c'est de la fiction ou ça existe réellement ?  

Citation :

2. "... tout ce qui est forfait de service pour remplacer/intervertir les gens à loisir pour éviter que le délit de marchandage soit trop flagrant..." :  :??:  

Avant j'avais des ordres de mission avec un poste précis, maintenant je suis à l'intérieur d'un espèce de blob comprenant plusieurs salariés de la SSII, et il est possible de changer de poste très rapidement à l'intérieur du forfait de service.
Dans la vraie vie c'est comme avant, mais d'un point de vue extérieur, il n'y a plus le lien 1 presta = 1 poste pendant x années potentiellement illégal, mais un ensemble de "ressources"

A moins que ce ne soit qu'un moyen pour le client de gratter encore le coût total des prestataires ?

Citation :

3. Pourquoi est-il illégal de travailler comme support/exploitation ?  :??:  

Je n'ai pas été assez précis en effet. Au début je croyais que le rôle de prestataire était d'apporter une valeur ajoutée que le client ne possédait pas. Dans une entreprise cliente où une équipe interne fait de l'exploitation, si les prestataires viennent pour faire le même travail, j'ai vraiment du mal à voir à voir la valeur ajoutée nécessitant des prestations et non des embauches...

Citation :

4. Tu as signé avec ta boite un contrat stipulé que tu dois appliquer les consignes du client : horaire, congé, relevé d'activité, sécurité etc ...
    Si le client impose 212 jours de travail par an, comment vas-tu faire pour les respecter ? Pour mémoire, ton contrat est à 218.

C'est bien le problème, réglé à cause de congés plus ou moins "recommandés de poser", et de formations à caser avant la fin de l'année (ce qui peut être bien) pour rentrer dans les jours de travail du client.

Citation :

5. Le mec restant chez un client 7, 8 ans a trouvé son intérêt $$$€€€£££ en tant qu'indep ou ...  :sol: [/quotemsg]

Pour les indeps j'ai le sentiment (non vérifié) qu'ils gagnent ici un peu plus que les salariés de SSII, quant aux autres salariés hé bien  [:am72:5]

n°4814584
soft_c_har​d
Posté le 04-10-2015 à 23:17:35  profilanswer

- Avec 2 intermédiaires, l'indep laisse environ 40%=20%+20% :cry:  
- Un presta est un mercenaire travaillant pour n'importe quel client qui manque du personnel pour une durée déterminée
- Un indep n'est pas fou de prendre des risques en gagnant pareil qu'un salarié :non:

n°4814641
nost4r8-8
Posté le 05-10-2015 à 03:17:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai un bac +3 en administration système et réseau, une licence pro que j'ai passé en alternance, c'est possible de me faire embaucher par une SSII ? J'ai l'impression que c'est réservé aux ingénieurs.

n°4814646
NicolasHfr
Posté le 05-10-2015 à 08:34:17  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

J'ai un bac +3 en administration système et réseau, une licence pro que j'ai passé en alternance, c'est possible de me faire embaucher par une SSII ? J'ai l'impression que c'est réservé aux ingénieurs.

Les grosses SSII demandent en général un bac+5. Tu pourrais cependant trouver dans une plus petite structure.

n°4814710
fabien44
Posté le 05-10-2015 à 11:45:42  profilanswer

myst83 a écrit :

Je n'ai pas été assez précis en effet. Au début je croyais que le rôle de prestataire était d'apporter une valeur ajoutée que le client ne possédait pas. Dans une entreprise cliente où une équipe interne fait de l'exploitation, si les prestataires viennent pour faire le même travail, j'ai vraiment du mal à voir à voir la valeur ajoutée nécessitant des prestations et non des embauches...

Un prestataire est payé pour faire une prestation. Prestation qui ne peut pas être assurée par quelqu'un en interne (manque de ressources, compétence, ...). Il y a donc une valeur ajoutée (renfort d'équipe, expertise, conseil, ...)

Citation :

C'est bien le problème, réglé à cause de congés plus ou moins "recommandés de poser", et de formations à caser avant la fin de l'année (ce qui peut être bien) pour rentrer dans les jours de travail du client.

Si un client ferme totalement en août (cas de de certains industries par exemple), le prestataire doit quand même être payé?
C'est bien normal que le prestataire s'adapte aux conditions de son client. Si tu comprends pas cela, il faut ne faut plus travailler dans le service.

Citation :

Pour les indeps j'ai le sentiment (non vérifié) qu'ils gagnent ici un peu plus que les salariés de SSII, quant aux autres salariés hé bien  [:am72:5]

Un indép va certainement gagner un peu plus (et encore pas toujours si on retranche la sécu/frais de dép/congés). En revanche il perd en sécurité mais il gagne en liberté. C'est un choix personnel, rien à dire là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 05-10-2015 à 11:50:45
n°4814712
zeql_
Posté le 05-10-2015 à 11:48:29  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si un client ferme totalement en août (cas de de certains industries par exemple), le prestataire doit quand même être payé?
C'est bien normal que le prestataire s'adapte aux conditions de son client. Si tu comprends pas cela, il faut ne faut plus travailler dans le service.

Bah oui le presta est payé. Il a un CDI avec la SSII, c'est pas de sa faute si son client ferme.

n°4814713
fabien44
Posté le 05-10-2015 à 11:49:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah oui le presta est payé. Il a un CDI avec la SSII, c'est pas de sa faute si son client ferme.

oui tout à fait. J'ai fait un raccourci, c'est bien sûr client -> SSII.
Par contre pour l'indép c'est pour sa pomme.

Message édité par fabien44 le 05-10-2015 à 11:50:17
n°4814942
soft_c_har​d
Posté le 06-10-2015 à 00:15:17  profilanswer

fabien44 a écrit :

Un indép va certainement gagner un peu plus (et encore pas toujours si on retranche la sécu/frais de dép/congés). En revanche il perd en sécurité mais il gagne en liberté. C'est un choix personnel, rien à dire là dessus.

- Si l'indep touche moins/pareil qu'un salarié, pourquoi garde-t-il ce statut avec les inconvénients ?
- Quelle liberté ?

n°4814982
_Benedict_
Posté le 06-10-2015 à 08:49:17  profilanswer

- Un indep touche en général nettement plus (ça compense l'absence de mutuelle, les paiements différés, l'absence de sécurité de l'emploi avec tout ce que ça implique en terme de prêt, de loyer, etc.)
- Liberté de choisir ton client au lieu de te retrouver à 2h de chez toi parce qu'un commercial a trouvé une mission à la c** dont tu ne peux t'extraire qu'en démissionnant. Liberté de choisir avec qui tu vas travailler.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4814991
fabien44
Posté le 06-10-2015 à 09:32:10  profilanswer

soft_c_hard a écrit :

- Si l'indep touche moins/pareil qu'un salarié, pourquoi garde-t-il ce statut avec les inconvénients ?
- Quelle liberté ?

- Par choix de liberté (pouvoir partir quand il le veut, personnalité incompatible avec l'esprit salarié, choisir ses clients, s'enrichir de différents contextes, ...) ou impossibilité de se faire embaucher (trop âgé, trop cher, politique d'externalisation des sociétés clientes)
- cf. point précédent

n°4815014
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2015 à 10:32:03  profilanswer

fifty_two a écrit :

reduction des depenses , outsourcing et cloud ! voila ce qui nous attends

le cloud ya aussi de l'informatique derriere hein, c'est juste pas au meme endroit :o

n°4815114
soft_c_har​d
Posté le 06-10-2015 à 14:43:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

- Par choix de liberté (pouvoir partir quand il le veut, personnalité incompatible avec l'esprit salarié, choisir ses clients, s'enrichir de différents contextes, ...) ou impossibilité de se faire embaucher (trop âgé, trop cher, politique d'externalisation des sociétés clientes)
- cf. point précédent

La seule liberté est d'accepter/refuser les honoraires, le reste c'est du blablabla :pt1cable:  

Sa seule devise est : sans contrat = sans €$£

n°4815124
haralph
Posté le 06-10-2015 à 15:15:54  profilanswer

soft_c_hard a écrit :

La seule liberté est d'accepter/refuser les honoraires, le reste c'est du blablabla :pt1cable:  

Sa seule devise est : sans contrat = sans €$£

Heu non. Mes connaissances en freelance on un préavis d'une semaine de mémoire.
Tu rajoutes aussi la grande flexibilité en terme de home office.

Enfin si tu te rends pas compte du côté liberté du freelance (qui a aussi des inconvénients), je vois pas ce que l'on peut faire de plus.

---------------
Flickr
n°4815376
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:20:40  answer

boisse a écrit :

le cloud ya aussi de l'informatique derriere hein, c'est juste pas au meme endroit :o

Oui et ce mouvement d'externalisation de l'IT s'accompagne des compétences qui vont avec :o  

Just my [:hpl-nyarlathotep]

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2015 à 11:22:13
n°4815543
fifty_two
love is in the air
Posté le 07-10-2015 à 17:39:46  profilanswer

boisse a écrit :

Oui mais dans ce cas toutes les boites qui passent au ''cloud'' cest autant de gens en moins qui leur sont necessaires (ou alors moins competent).

Pour te donner un exemple plus parlant , tu as du constater le succes doffice365 pour les entreprises.

La ou tu avais besoin de quelqu un avec des competences pousees en exchange/lync/sharepoint avec le salaire qui va avec , maintenant tu as juste besoin dun junior qui sy connait vaguement , sait parler anglais et sera paye aux cacahuetes

Combines cela avec le nombre de systemes/logiciels cruciaux aux entreprises qui sont dispos dans le ''cloud'' (je le mets entre guillemet car meme si jen suis fan cest juste du marketing) et tu verras que le nombre de personnes necessaires sera moins eleve

Oh sinon oui , microsoft , google , ibm , oracle , redhat , amazon , etc......ils recrutent mais pas des masses , puis ils vont prendre des pointes et ces pointes ne seront certainement pas embauchees en france car trop cher de les employer.....

Message cité 1 fois
Message édité par fifty_two le 07-10-2015 à 17:45:00

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4815554
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-10-2015 à 17:59:29  profilanswer

Bonjour,

Est-ce certains d'entre vous ont des retours à faire sur Teksystems ?

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°4815630
goelanddel​ouest
Posté le 07-10-2015 à 20:44:15  profilanswer

haralph a écrit :

Heu non. Mes connaissances en freelance on un préavis d'une semaine de mémoire.

salut, il faudrait que je retrouve l'article:

-le plus gros des indépendants passent par des ssiis donc le préavis est souvent de beaucoup plus d'une semaine. Rares sont les clients à passer directement pas un indépendant sauf si le directeur le connait bien.

-pour les vrais indépendants que tu décris et qui font du home office je ne pense pas que leur durée de vie soit longue: il serait intéressant d'avoir les chiffres de l'ursaff sur les indeps.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)