Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4799470
SenorPollo
Posté le 12-08-2015 à 07:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et c'était pareil sur toutes les SSII dans le bassin lyonnais :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 07:35:40  profilanswer

n°4801605
frinder_28
Posté le 18-08-2015 à 22:51:25  profilanswer

Salut,

Tout juste diplômé, j'ai reçu une offre d'une SSII mais je sais pas trop quoi en penser :

Ils me proposent une future mission dans un gros groupe français. Seulement je pourrait commencer la mission que d'ici 2/3 mois (la société travaille dans la défense, il y a une enquête a faire).
Pour pas rester 2 mois à rien faire, la SSII me propose une autre mission mais dans un trou perdu

Le soucis c'est qu'à la fin des 2 mois c'est pas sur à 100% que j'obtienne la mission dans le grand groupe (ou alors que j'obtienne une mission intéressante).
J'aimerais pas me faire envoyer au fin fond de la France pendant 2 mois pour ensuite me faire jeter parce qu'il n'ont rien à me proposer derrière  [:milf and duck lover:4]  

Vous en pensez quoi ? Vous leur feriez confiance ou ca sent le coup fourré  [:dlb1664:3] ?

Pour le moment c'est la seule offre que j'ai reçu, toutes les autres SSII étant en vacances (elles m'ont dit qu'elles me rappeleraient à la rentrée). Du coup j'hésite à attendre.

Sinon question à part, d’après vous c'est quoi le mieux pour un jeune diplomé :  
- Rentrer dans une grosse boite des le début pour avoir une jolie ligne sur son CV
- Tourner dans plusieurs petites boite pour se faire de l'XP

n°4801611
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 23:06:04  profilanswer

Coup fourré.  

Tu es juste diplômé, donc à moins d'avoir fait un stage très spécifique (et dans ce cas autant postuler là où tu as fait ton stage ou des sociétés concurrentes ou similaires), ton profil est similaire à de très nombreux autres profils.

Là ils ont une mission dans un trou perdu que tout le monde à refusé, ils cherchent donc un pigeon pour gagner du fric. Tu dis toi-même que c'est pas sûr à 100% que tu obtienne la mission... c'est même sûr à moins de 10-20% :o

Faut comprendre qu'ils s'amusent pas à bouger les gens au bout de 2 mois... Autant recruter une personne qui sera là au bon moment.

Je te conseillerai d'attendre la rentrée, sauf si t'es en manque d'argent.

Pour la question subsidiaire :
- Ca dépend de ce que tu veux faire. Quel est ton projet professionnel ? Ton projet de vie ?

- Ca dépend des boites aussi : une grosse boite peut très bien apporter une diversité de tâches pour un même poste tout comme te cantonner à une tâche précise qui te saoulera peut-être rapidement en tant que première expérience.
Dans les petites boites on demande souvent aux personnes d'êtres polyvalentes et aussi de bosser un peu plus.

n°4801616
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-08-2015 à 23:22:23  profilanswer

Le grand groupe c'est une mission CD ou SD ?
Je peux te renseigner sur l'enquête si tu veux. Si ça peut t'aider à avoir une idée du résultat.

---------------
Flickr
n°4801621
frinder_28
Posté le 18-08-2015 à 23:33:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Coup fourré.

Là ils ont une mission dans un trou perdu que tout le monde à refusé, ils cherchent donc un pigeon pour gagner du fric. Tu dis toi-même que c'est pas sûr à 100% que tu obtienne la mission... c'est même sûr à moins de 10-20% :o

Faut comprendre qu'ils s'amusent pas à bouger les gens au bout de 2 mois... Autant recruter une personne qui sera là au bon moment.

Ça veut dire quoi ? Qu'ils vont tenter de me faire travailler plus de 2 mois sur la mission ?
J'ai du mal à voir l’intérêt qu'ils auraient à mentir, le candidat va pas rester 1 an dans un coin paumé si il lui propose rien derrière.

haralph a écrit :

Le grand groupe c'est une mission CD ou SD ?
Je peux te renseigner sur l'enquête si tu veux. Si ça peut t'aider à avoir une idée du résultat.

Aucune idée, j'ai pratiquement aucune info. Tout ce que je sais c'est que le site où se trouve la mission travaille sur certain projet du domaine de la défense.

Ca veut dire quoi se faire une idée du résultat ? Beaucoup de gens se font recaler ? Moi je voyais ça comme une simple formalité  [:bakk5]

Message cité 3 fois
Message édité par frinder_28 le 18-08-2015 à 23:33:48
n°4801633
SenorPollo
Posté le 19-08-2015 à 00:13:22  profilanswer

Pigeonnade classique. Tu vas accepter le contrat avec l'espoir de cette fameuse mission et dans 2 mois ils vont te dire "Ho bah, haha, mince, c'est annulé. Du coup vu que ça se passe bien sur ta mission actuelle, bah, tu vas rester encore 6 mois reconductibles. Et si tu refuses bah on termine ta période d'essai ^^ a+ ^^".
Attends septembre, ça va bouger.

Message édité par SenorPollo le 19-08-2015 à 09:14:50
n°4801665
_Benedict_
Posté le 19-08-2015 à 08:21:42  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Ça veut dire quoi ? Qu'ils vont tenter de me faire travailler plus de 2 mois sur la mission ?
J'ai du mal à voir l’intérêt qu'ils auraient à mentir, le candidat va pas rester 1 an dans un coin paumé si il lui propose rien derrière.

D'une part, pendant deux mois ils vont se faire de la marge, ce qui sera toujours du bonus sur la feuille de paye du commercial.
Ensuite, il t'expliqueront que l'enquête prend plus de temps que prévu, et ça prendra un mois de plus. Ta période d'essai sera terminée, avec un préavis de trois mois derrière -> tu te retrouveras bloqué au final pour six mois dans la mission pourrie.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4801684
NicolasHfr
Posté le 19-08-2015 à 09:14:58  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Aucune idée, j'ai pratiquement aucune info. Tout ce que je sais c'est que le site où se trouve la mission travaille sur certain projet du domaine de la défense.

Ca veut dire quoi se faire une idée du résultat ? Beaucoup de gens se font recaler ? Moi je voyais ça comme une simple formalité  [:bakk5]

Tout dépend du niveau de confidentialité auquel tu es amené à travailler je pense. J'avais été en contact l'an dernier avec une SSII pour bosser sur une mission dans un établissement lié au secteur de la défense. Un pote y avait travaillé et une connaissance y travaille. Ils m'avaient grossièrement dit qu'il y avait une enquête de 6 mois à 1 an effectuée au préalable (pour une première fois, si tu as déjà eu une enquête de ce type, ça prend moins de temps) pour pouvoir accéder au site. Ils effectuent une enquête sur toi, ta famille, tes relations, tes proches, histoire de s'assurer que tout est "clean" chez toi. Apparemment, des dépendances comme l'alcoolisme ou les jeux d'argents (voir les dépressions sévères ?) sont également prises en compte. Des relations avec des personnes étrangères sont également très surveillées évidemment (et tu peux avoir des points de bonus en fonction du pays de l'étranger  :o ).

Ça s'est pas fait pour moi au final, parce que l'enquête prend du temps et l'organisme avait besoin de quelqu'un tout de suite, je suppose qu'elle a même pas démarré du coup. La SSII a trouvé en interne un type qui possédait déjà les accréditations nécessaires qu'ils ont envoyé sur place. Compte-tenu des éléments qu'on m'avait communiqués, je pense pas que ce soit une formalité pour tout le monde. Après, c'est la seule fois où j'ai été approché par ce secteur, haralph pourra surement te dire quelque chose de plus véridique et proche de la réalité.

Après, je pense qu'à partir du moment où ton casier judiciaire est vierge et que tu n'as pas d'indépendantiste dans ta famille, tu pars sur de bonnes bases.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par NicolasHfr le 19-08-2015 à 09:19:13
n°4801685
SenorPollo
Posté le 19-08-2015 à 09:16:31  profilanswer

Et si t'as une vierge indépendantiste dans ton casier judiciaire ? :o

Message édité par SenorPollo le 19-08-2015 à 09:16:42
n°4801687
kariim
Posté le 19-08-2015 à 09:21:30  profilanswer

frinder_28 a écrit :

Pour pas rester 2 mois à rien faire, la SSII me propose une autre mission mais dans un trou perdu
Le soucis c'est qu'à la fin des 2 mois c'est pas sur à 100% que j'obtienne la mission dans le grand groupe (ou alors que j'obtienne une mission intéressante).

la messe est dite , il suffit de savoir lire entre les lignes  

c'est une mission pour qui ne trouve pas de candidat , si tu fais l'affaire tu vas y rester jusqu'à la fin de ton contrat avec cette société .

bien plus jeune , j'ai deja accepter une mission bien pourrie et loin de chez moi ,  
cet ancien employeur, m'avait fait comprendre qu'il n'y avait rien d'autre, comme un con j'ai accepté .
Je n'ai pu arreter le calvaire qu'en me barrant de la boite .

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 09:21:30  profilanswer

n°4801694
zeql_
Posté le 19-08-2015 à 09:45:48  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

Tout dépend du niveau de confidentialité auquel tu es amené à travailler je pense. J'avais été en contact l'an dernier avec une SSII pour bosser sur une mission dans un établissement lié au secteur de la défense. Un pote y avait travaillé et une connaissance y travaille. Ils m'avaient grossièrement dit qu'il y avait une enquête de 6 mois à 1 an effectuée au préalable (pour une première fois, si tu as déjà eu une enquête de ce type, ça prend moins de temps) pour pouvoir accéder au site. Ils effectuent une enquête sur toi, ta famille, tes relations, tes proches, histoire de s'assurer que tout est "clean" chez toi. Apparemment, des dépendances comme l'alcoolisme ou les jeux d'argents (voir les dépressions sévères ?) sont également prises en compte. Des relations avec des personnes étrangères sont également très surveillées évidemment (et tu peux avoir des points de bonus en fonction du pays de l'étranger  :o ).

Ça s'est pas fait pour moi au final, parce que l'enquête prend du temps et l'organisme avait besoin de quelqu'un tout de suite, je suppose qu'elle a même pas démarré du coup. La SSII a trouvé en interne un type qui possédait déjà les accréditations nécessaires qu'ils ont envoyé sur place. Compte-tenu des éléments qu'on m'avait communiqués, je pense pas que ce soit une formalité pour tout le monde. Après, c'est la seule fois où j'ai été approché par ce secteur, haralph pourra surement te dire quelque chose de plus véridique et proche de la réalité.

Après, je pense qu'à partir du moment où ton casier judiciaire est vierge et que tu n'as pas d'indépendantiste dans ta famille, tu pars sur de bonnes bases.  :o

Le niveau dont tu parle c'est du Sécurité Défense avec effectivement une enquête auprès de tes proches et voisinage, et une fouille approfondie de ta vie passée et de tes vices, voyages, relations avec des personnes étrangères.

Pour du Confidentiel Défense, c'est principalement un formulaire que tu remplis et c'est surtout une enquête administrative (vérification de fichiers) et parfois voisinage.

Mais ce que je ne comprend pas avec le CD/SD et les SSII c'est que ces accréditations, tu n'as pas le droit de les mentionner (surtout le SD) donc je ne sais pas trop comment ils arrivent à savoir que tu es SD puisque tu n'a pas le droit de le dire  :o  

n°4801699
dJe781
Posté le 19-08-2015 à 09:58:46  profilanswer

Il ne me semble pas que ce soit interdit mais c'est du bon sens que de l'omettre sur une pièce qui va se promener sur Internet.

n°4801708
haralph
Posté le 19-08-2015 à 10:16:25  profilanswer

frinder_28 a écrit :

C'est loin d'être une formalité pour tout le monde. Ca dépend de ta vie en faites.

NicolasHfr a écrit :

Il y a deux choses différentes, travailler sur le site d'une entreprise "critique" comme le secteur de la défense. La ils vont faire une petite enquête, vérifié deux trois trucs. C'est vraiment bateau et assez rapide (~ 1 mois). Dans ce cas la, j'ai même pas été contacté. C'est vraiment histoire de se couvrir en évitant de prendre un stagiaire chinois qui va tout envoyer chez lui (true story).

Deuxième cas, travailler sur des informations critiques. Dans ce cas la, habilitation CD ou SD (je zappe la troisième volontairement). Moi c'était une habilitation SD. L'habilitation est valable uniquement sur le périmètre que tu vas gérer (principe du "besoin d'en connaitre" ).
C'est une enquête (ça prend 3-4 mois globalement), que j'ai trouvé assez lourde et poussé.
Avec qui tu vis à ton domicile (nom, prénom, date de naissance, nationalité, profession), les proches que tu côtoies (nom, prénom, date de naissance, profession),
les membres de ta famille d'origine étrangère,
tes voyages (date, destination) à l'étranger sur les 5 dernières années,
tes affiliations/adhérents à des associations, mouvements, communautés
tes revenues, tes dépenses, tes dettes,
tes addictions (drogues, jeux, whatever),

Ensuite tu as un rdv (~1h30) avec un mec pour discuter de tout ça.

Pour info, le document de référence http://www.sgdsn.gouv.fr/IMG/pdf/IGI_1300.pdf

---------------
Flickr
n°4801711
haralph
Posté le 19-08-2015 à 10:19:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il ne me semble pas que ce soit interdit mais c'est du bon sens que de l'omettre sur une pièce qui va se promener sur Internet.

Si c'est interdit de dire que tu as une habilitation.
J'ai pris la largesse de détailler un peu le process car elle est révoqué pour moi, d'ailleurs ce n'est pas présent sur mon CV, ni pour qui je travaillais.

Message édité par haralph le 19-08-2015 à 10:19:25

---------------
Flickr
n°4801771
jcop
yeah !
Posté le 19-08-2015 à 12:41:57  profilanswer

Il existe 3 niveaux d'habilitation :
Confidentiel - défense
Secret - défense
Très secret - défense

Pour ma part, lorsque j'ai travaillé un temps à Sagem Sécurité Défense pour le compte de l'armée de terre, une demande d'habilitation Confidentiel-défense a été faite à mon égard.
Je l'ai obtenue environ 2 mois après. Je ne sais quels sont les critères pour être éligible, mais je pense que c'est juste une formalité. En gros si t'es pas un terroriste, c'est bon ! :)
En tout cas pour ma part j'avais juste dû remplir un questionnaire bateau, c'est tout.

n°4801796
haralph
Posté le 19-08-2015 à 14:19:08  profilanswer

jcop a écrit :

Il existe 3 niveaux d'habilitation :
Confidentiel - défense
Secret - défense
Très secret - défense

Pour ma part, lorsque j'ai travaillé un temps à Sagem Sécurité Défense pour le compte de l'armée de terre, une demande d'habilitation Confidentiel-défense a été faite à mon égard.
Je l'ai obtenue environ 2 mois après. Je ne sais quels sont les critères pour être éligible, mais je pense que c'est juste une formalité. En gros si t'es pas un terroriste, c'est bon ! :)
En tout cas pour ma part j'avais juste dû remplir un questionnaire bateau, c'est tout.

CD je ne sais pas. Mais SD ça va bien plus loin que "ne pas être un terroriste". Ils y avaient tout les jours des recalés la où j'étais.

---------------
Flickr
n°4802114
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 10:32:25  answer

Je pense que le recrutement dit "sur mission" devrait être encadré par la loi. Je suis très étonné que cette pratique devenu l'usage soit tolérée par les pouvoirs publics. Je m'explique.

Pour les néophytes, le recrutement "sur mission" consiste à passer des entretiens auprès de clients et/ou prospects de la SSII mais sans pour autant être sous contrat salarié avec elle. C'est à dire que la signature du contrat du travail salarié de droit Français avec la SSII est conditionné par la signature effective du contrat commercial entre la SSII et le client pour la mission considérée.

Dit autrement, la personne représente professionnellement la SSII, elle travaille pour elle mais sans en être salariée. Elle travaille directement à l'image de marque de la SSII, elle lui apporte une plue-value directe. Elle participe directement au développement du portefeuille commerciale de la société. Juridiquement, quel est son statut à ce moment là ?  

C'est à dire, en rencontrant les clients et prospects dans le cadre de potentielles missions elle travaille à une communication positive de la société de services, qui s'approprie les compétences du "candidat" auprès des clients et prospects: "regardez toutes les compétences qu'on a chez nous ! Ca on sait faire, ça on sait faire. Vous voyez, on est fiables et sérieux" (alors qu'encore une fois, aucun contrat de travail salarié ne lie la société de services et les compétences du "candidat". Elle se les approprie en dehors de tout cadre légal).  La personne travaille donc directement pour l'image de marque de la SSII, elle lui apporte une plue-value directe, et pourtant, encore une fois, elle n'en n'est pas salariée.  

Au regard de son statut juridique qui reste à définir dans ce contexte qu'en est-il de sa couverture assurance personnelle et professionnelle ?

C'est à dire, pour rencontrer le client, la personne doit (le plus souvent) se rendre dans ses locaux.  

On lui fait donc un badge d'accès, à ses nom et prénom qu'on associe administrativement et commercialement au nom de la SSII avec qui il fait le tour des popottes. La SSII présente ensuite son "candidat" comme s'il faisait partie du staff. D'ailleurs, son CV est aux couleurs de la SSII (nom de la société + logo + template visuel). D'ailleurs, le client ou prospet se gardera bien de demander au candidat s'il est effectivement en poste sous contrat salarié avec la SSII...

Mais que se passerait-il pour le "candidat" si au cours de cette visite chez le client/prospect:

- Il glisse par inadvertance dans l'escalier et se fracture les 2 jambes (au mieux ^^)
- Il se prend les pieds dans un fil électrique dénudé
- Un incendie se déclare, il n'en sort par indemne
- Le plafond s'écroule dans la salle de réunion où a lieu l'entretien
- Un salarié local lui plante un stylo dans l'oeil, parce que le Vendredi c'est concours de lancés
- [...]

Je force le trait mais vous voyez l'idée ? Pour moi sachant qu'il travaille directement pour la SSII mais sans en être salarié quelle assurance le couvrierait et au regard de quel statut ?

Merci pour vos éclairages  :)  

n°4802117
fugacef
Posté le 20-08-2015 à 10:43:16  profilanswer

Je comprends rien à ton post, tu es bien salarié de la SSII

n°4802118
zeql_
Posté le 20-08-2015 à 10:43:39  profilanswer

En général tu passe pas 50 entretiens. Je n'ai passé qu'un entretien chez un client qu'avec une SSII sur 5-6 contactées, ça dure 1h-1h30 à tout casser.

D'une part, tu as rarement un badge au nom de la société, que ce soit chez le client ou la SSII tu as un badge visiteur, même si on marque dessus le nom de la SSII on aurait très bien pu marqué "Prout Inc." on s'en fout en fait. Ce qui compte c'est que ta carte d'identité est échangée contre le badge.

Le CV n'a aucune valeur légale d'appartenance à une société... Tu peux très bien faire un CV avec le template d'une SSII quelconque et l'envoyer à plein de boîtes sans avoir jamais mis les pieds dans la SSII en question. C'est juste con et ça te desservira.

Bah dans la vie t'as une assurance responsabilité civile pour les conneries que tu peux faire, et les sociétés ont aussi des assurances. Si chez le client tu es visiteur, l'assurance du client joue, que tu sois de la SSII ou non. Pour l'assurance il n'y a pas de distinction entre le visiteur qui vient d'une SSII et le visiteur qui vient d'un fournisseur...

Concernant le fait d'apporter une plus-value, bah la récompense c'est que si la mission te plaît t'es embauché et tu commence sur la mission en question. Alors qu'une embauche sur profil tu fais de l'IC et tu n'auras pas forcément le choix de ta mission. De plus tu n'es qu'avec une seule SSII donc un réservoir limité de client. Alors qu'avec l'embauche sur mission tu peux passer des entretiens avec plusieurs SSII. Ok tu n'es pas rémunéré mais pour l'heure ou les deux heures que durent un entretien, tu veux vraiment pinailler ?

Message édité par zeql_ le 20-08-2015 à 10:45:30
n°4802128
SenorPollo
Posté le 20-08-2015 à 11:06:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Je comprends rien à ton post, tu es bien salarié de la SSII

Relis bien alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-08-2015 à 11:06:50
n°4802134
raukoras
Posté le 20-08-2015 à 11:18:01  profilanswer

Facile à répondre sur l'aspect théorique, l'aspect pratique va lui être plus complexe.

1. La théorie
A/ Statut du "pigeon" : CDI avec la SSII. Pas besoin d'un écrit pour un contrat de travail (c'est un contrat comme un autre de ce point de vue), et si tu n'as pas d'écrit, tu es d'office en CDI. Or comme la SSII te présente comme un de leurs employés   :kaola:  
B/ Responsabilité : t'es en CDI avec la SSI, donc c'est sa responsabilité si tu fais des conneries, et un accident du travail si tu te blesses.

2. La pratique
A/ Statut du "pigeon" : passage par la case "tribunal" quasi-obligatoire. Prud'hommes pour faire requalifier ta visite sous couvert de la SSII en tant que CDI, ce qui te sera plus ou moins imposé par ton assurance en cas de gros dégâts (je ne suis pas sur qu'un TI/TGI ait la compétence pour requalifier un contrat de travail).
B/ Responsabilité : c'est les assurances / CPAM qui vont se taper dessus, une fois qu'il aura été établit que tu bossais pour le compte de la SSII.

n°4802169
fugacef
Posté le 20-08-2015 à 13:20:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Relis bien alors :o

J'étais pas réveillé ouais je sais même pas pourquoi j'ai posté... désolé :o

n°4802941
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 18:11:00  answer

Rien que le concept de "management des ressources" me fait tomber par terre, on voit à quoi est réduit l'humain. A une ressource à placer à droite et à gauche. Heureusement la plupart du temps ça se passe bien, mais dans les autres cas... [:cisco1:3]

n°4803109
oh_damned
Posté le 24-08-2015 à 11:46:30  profilanswer

"Management des ressources" est juste une autre façon de dire "gestion du personnel".
Malheureusement certains le font comme il gèreraient du bétail, mais c'est incontournable, même dans une très petite entreprise.

Message édité par oh_damned le 24-08-2015 à 11:46:56
n°4803431
Ety
Posté le 25-08-2015 à 12:04:09  profilanswer

Salut le topic  :)  2 questions de débutante après un entretien:

- Si le salaire est sur 13 mois, à quoi dois-je faire attention?

- Si la SSII me propose une mission chez un client mais ne rembourse que les trajets agence-client (et pas domicile-client), c'est normal/légal? (l'agence est dans un coin paumé)

n°4803433
haralph
Posté le 25-08-2015 à 12:05:49  profilanswer

C'est un vrai 13ème mois et c'est la pirouette habituelle pour faire croire que ?

---------------
Flickr
n°4803436
zeql_
Posté le 25-08-2015 à 12:08:58  profilanswer

Ety a écrit :

- Si la SSII me propose une mission chez un client mais ne rembourse que les trajets agence-client (et pas domicile-client), c'est normal/légal? (l'agence est dans un coin paumé)

Oui puisque ton trajet domicile-agence est considéré comme normal.

Le calcul c'est le suivant : Trajet remboursé = distance(Domicile<->Client) - distance (Domicile<->Agence)

C'est pour ça qu'il vaut mieux choisir une SSII qui est proche de chez soi.

Message édité par zeql_ le 25-08-2015 à 12:09:25
n°4803441
Sebastien
Posté le 25-08-2015 à 12:17:03  profilanswer

Pour le Navigo ca se passe normalement de la sorte :
Remboursement à 50% pour les zones agence - domicile
Remboursement 100% pour les zones en dehors jusqu'au client
En gros
Tu vis en zone 3, ta boite est en zone 1, ton client en zone 5
Tu vas etre remboursé à 50% sur la partie 1-3 et 100% sur la partie 4-5
Bon à partir du 1er septembre ca sera bcp bcp plus simple :o

n°4803474
_Benedict_
Posté le 25-08-2015 à 14:03:40  profilanswer

Sebastien a écrit :

Pour le Navigo ca se passe normalement de la sorte :
Remboursement à 50% pour les zones agence - domicile
Remboursement 100% pour les zones en dehors jusqu'au client
En gros
Tu vis en zone 3, ta boite est en zone 1, ton client en zone 5
Tu vas etre remboursé à 50% sur la partie 1-3 et 100% sur la partie 4-5
Bon à partir du 1er septembre ca sera bcp bcp plus simple :o

Valable uniquement en région parisienne - en province tu n'es pas remboursé à 50% sur la partie domicile/agence.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°4804017
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 17:29:29  answer

Ety a écrit :

Salut le topic  :)  2 questions de débutante après un entretien:
- Si le salaire est sur 13 mois, à quoi dois-je faire attention?

- A rien si c'est un faux 13e mois (rémunération brute / 13 au lieu de 12) ... c'est souvent 13 mois avec un double mois en Décembre ou 2 moitiés de mois en Juin / Décembre.
Pour la blague, j'ai encore plus fort ... payé sur 13,55 mois ! (merci la convention collective).

- L'employeur doit pas rembourser 50% des TEC domicile / travail (donc agence) en général ?

n°4804023
dJe781
Posté le 26-08-2015 à 17:37:30  profilanswer

IDF uniquement

n°4804118
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:52:38  answer

Perso j'ai l'impression d'être intérimaire depuis 10 bonnes années. Au début ça allait, parce que la paye était (et est toujours) bonne. Malgré tout, j'y arrive plus, moralement quoi. Chais pas si c'est le lot de tous les "anciens" prestataires.

n°4804179
haralph
Posté le 26-08-2015 à 23:31:47  profilanswer

Intérimaire dans quel sens ?

---------------
Flickr
n°4804192
zeql_
Posté le 27-08-2015 à 00:07:05  profilanswer

Je pense qu'il veut dire que tu va là où on te place en mission, un peu comme un intérimaire. Tu ne décide pas vraiment.

Mais bon c'est sûr qu'au bout de 10 ans de presta... J'ai envie de dire qu'il faut changer, si ta SSII arrive à te placer c'est que y a des boulots qui doivent te correspondre, à toi de postuler et être pro-actif.

n°4804195
dJe781
Posté le 27-08-2015 à 00:13:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je pense qu'il veut dire que

D'où la nécessité de faire préciser, parce qu'il y a beaucoup de choses caractéristiques de l'interim et que ça peut être n'importe laquelle de ces raisons ;)

zeql_ a écrit :

Mais bon c'est sûr qu'au bout de 10 ans de presta... J'ai envie de dire qu'il faut changer, si ta SSII arrive à te placer c'est que y a des boulots qui doivent te correspondre, à toi de postuler et être pro-actif.

Je continue de dire que le conseil est un métier en soi et que les deux sont interchangeables uniquement dans un monde où on aimerait entrer en interne mais où on s'accommode de la prestation en attendant.
Au bout de 10 ans de presta, il faut changer si tu ne fais pas de la prestation par choix.

n°4804198
zeql_
Posté le 27-08-2015 à 00:24:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je continue de dire que le conseil est un métier en soi et que les deux sont interchangeables uniquement dans un monde où on aimerait entrer en interne mais où on s'accommode de la prestation en attendant.
Au bout de 10 ans de presta, il faut changer si tu ne fais pas de la prestation par choix.

Sauf que de ce que je vois de la presta, désolé mais ce n'est pas du conseil (en tout cas ma définition de conseil).  
Des quelques années que j'ai passé en presta, je ne suis quasiment jamais intervenu comme un conseil, mais plutôt comme un travailleur là pour faire le boulot parce que la boite ne recrute pas ou pour faire face à un besoin ponctuel de main d'oeuvre et non pas pour répondre à une problématique.
Où est le conseil quand tu es dans une équipe de 5 presta dirigée par un interne et où tout le monde fait le même travail globalement ?  
Où est le conseil quand tu n'a aucune vrai responsabilité ?

n°4804203
dJe781
Posté le 27-08-2015 à 00:35:46  profilanswer

C'est la même chose pour beaucoup de clients : ils font de la presta à défaut de pouvoir recruter et manager des internes.

n°4804276
Sebastien
Posté le 27-08-2015 à 10:49:32  profilanswer

J'ai eu que des missions très longues (généralement 3 ans, la j'en serais à 4 dans 2 semaines) donc non je me sens pas spécialement intérimaire, meme si j'aimerai bien me poser (mais dans mon cas, les recrutement en interne ca n'existe quasi pas :x).

Message édité par Sebastien le 27-08-2015 à 10:50:48
n°4804303
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:19:02  answer

dJe781 a écrit :

D'où la nécessité de faire préciser, parce qu'il y a beaucoup de choses caractéristiques de l'interim et que ça peut être n'importe laquelle de ces raisons ;)

Tu as raison sur les 2 points, nécessité de préciser mon propos et la définition des termes.

1) Par "sentiment d'être intérimaire" c'est en effet la dimension psychologique:

- De manière subie, changements réguliers et complet de contexte opérationnel: client, objectifs, rôle et attentes, personnel, outils, processus, usages et méthodes.
- Par nécessité opérationnelle, obligation d'acquérir à très court terme la maîtrise totale de chacun de ces nouveaux environnements. C'est un point qui pourrait être très challengeant. Mais deux choses:
 a) Le contexte d'acquisition de ce savoir-faire est souvent merdique (autonomie totale, rétention d'information, bataille pour obtenir de quoi bosser correctement..). De ce côté-là je dirai que le prestataire "CDI" est moins choyé qu'un intérimaire, qui est lui beaucoup plus accompagné pour la réussite de sa mission (constat basé sur observation et évaluation en terrain réel).
 b) La non-reutilisabilité potentielle de ce nouveau savoir-faire. Le spectre d'intervention des préstataires "CDI" est finalement beaucoup plus large que l'intérimaire, davantage limité dans ces missions. Alors c'est paradoxale: on demande au prestataire CDI de savoir plus ou moins tout faire, mais ça augmente d'autant l'éventualité qu'il ne réutilise pas les compétences fraichement acquises. Dans la tête, c'est pas facile après quelques années.  

2) Le prestataire non-consultant

Je pense que c'est le gros de l'activité du point de vue représentativité (d'un point de vue taille du marché je ne sais pas, mais à mon avis...dJe781 peut-être que tu as des chiffres ?). Il suffit de répondre à la question, "toi prestataire, mènes-tu une mission de conseil ? Es-tu consulté ? Réalises-tu des études de cadrage ? Mènes-tu des audits de peformance ? As-tu préconisé la mise en place d'indicateurs qualité ? As-tu recommandé un nouveau modèle organisationnel pour improver l'efficience opérationnelle ?"... Je parle bien de ceux-là, de ceux qu'on croise tous les jours chez les "gros-compte", qui ne sont pas consultés parce que ce n'est pas leur mandat, pas des mecs du BCG ou de Bain.

Alors, comme ils ne mènent pas de mission de conseil, la dimension analytique qui pouvait en être intéressante n'est pas mesurable:

- Le mode régie généralisé, absence de livrables cadrés à l'avance. On traite les entrants, on fait ce que demande le client, selon les besoins du moment. Travailler sur un projet, deux projets, en centre de sevices...de la technique, du fonctionnel, un peu de PMO, peu importe, le prestataire CDI doit s'adapter à ce que demande le client. Là encore, l'intervention de l'intérimaire sera beaucoup plus cadrée. Sa mission est nomenclaturée. Son rôle est défini par avance puisqu'il répond à un besoin préçis (perte d'une ressource sur le moyen terme par exemple). Il sait pourquoi il est est là, où il va, et où il doit aller.

- L'absence de management par son responsable hiérarchique: difficile question que la notion de "responsable hiérarchique" du prestataire CDI. Le véritable consultant, il est souvent encadré par un véritable manager opérationnel de son cabinet, surtout les premières années. Il apprend avec quelqu'un d'expérience, avec méthode et rigueur (du moins je l'espère). Pour les autres, c'est bien le client qui "manage" le prestataire CDI: prise de congés, organisation du temps de travail, liberté d'intéraction...Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de "management", parce que je ne mesure pas de courbe d'apprentissage dans ce cas, c'est davantage de l'administratif de contraintes je dirais. Je ne sais pas, question difficile.  

Finalement, être prestataire non-consultant c'est assez triste en effet.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 11:23:08
n°4806328
yanyokh
Posté le 04-09-2015 à 22:31:36  profilanswer

Si, et pas que sur la région parisienne, sur toute la france (depuis 2010 il me semble).

n°4806476
chevign0n
Posté le 05-09-2015 à 22:59:12  profilanswer

Salut HFR, je suis en plein dans la thématique “Les SSII on y retourne ou pas ?”

Depuis le mois d'avril je suis sorti du monde des SSII pour aller dans une start up. Car la SSII ou j’étais ne me proposais pas de perspectives d’évolution et ne voulait pas revaloriser mon salaire suite au poste que j’occupais (dev > lead dev 9 personnes). Malgré le fait que j'ai dépassé tous les objectifs qui m'étaient fixés.

Mon ancien client m'a recontacté il y a deux mois pour que je revienne, car il est en train de changer de prestataire, pour S0pra St€ria.

Du coup j’ai suivi le processus de recrutement, j'ai fais pas mal d’entretiens. (5 interlocuteurs pour 6H30 au total)
Au final mon profil leur à beaucoup plus et ils m'ont fait une proposition qui correspond à ce que j'avais demandé (50k).

Le poste proposé est “Architecte Senior”, je retourne sur la mission ou j’étais, mais avec un périmètre plus large (équipe de 15 personnes > 42 personnes) et donc plus de responsabilités.

J'ai comparé les deux, l'actuel versus, le retour dans les SSII.

Citation :

Entreprise : Start Up
Trajet : 2h de transports en commun (aller-retour)
Poste : Développeur senior
Équipe : 12 personnes
Salaire fixe : 45 000€
Salaire variable : 4 000€ (sur objectif)

Citation :

Entreprise : Grand compte via S0pra St€ria (qui est aussi une grosse entreprise)
Trajet : 30 min en vélo (aller-retour)
Poste : Architecte senior
Équipe : 42 personnes
Salaire fixe : 48100€ fixe + 2000€ intéressement / participation
Salaire variable : 0€
Autre : 12 RTT + Tickets restaurants

Comme j'ai renouvelé ma période d'essai, j'ai seulement 48h de préavis. Donc avant de tout lancer je voulais avoir un avis extérieur =)

---------------
[Jeux en cours : Hades 2] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)