| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSII, alors on y va ou pas? |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
Pareil chez mon ancien client. Ca change absolument rien dans la pratique, tu fournis le même job qu'un interne, t'as des prestas à quasiment tous les mêmes postes que les internes (hormis les 150 strates "managériales" qui servent à rien... et encore, j'ai déjà vu un chef de service prestataire -_-) et tu vas aux mêmes réunions que les internes (sauf la sacro-sainte réunion de service qui fait perdre une demi journée de boulot à tout le monde par semaine). Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 28-05-2015 à 14:43:29 |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 14:42:17 ![]() ![]() |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
SenorPollo | C'est pas une boite qui fait dans le ferroviaire par hasard ? Message édité par SenorPollo le 28-05-2015 à 14:47:31 |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | Non électricité la mienne |
zeql_ |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 16:37:51 ![]() ![]() |
Erel | Bah ouais ! |
dJe781 |
|
ArthurB |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | Je parle surtout de profil basique comme tech info ou admin systeme pas les profils plus poussées avec des technologies rares |
zeql_ | Grosse quenelle hier en discutant avec mon chef 4 mois que je demande à changer de mission car techniquement inintéressant et loin de chez moi (2h de route A/R), je suis pas un connard donc j'ai pas dit que je partais direct et que j'attendais en IC, mais qu'ils se bougeaient pour trouver une mission et je changerais à ce moment là pour éviter l'IC. (Faire du gagnant-gagnant) Et voilà qu'hier le discours c'est : "Ouai bah en fait on doit remonter le TJM donc on place d'abord les personnes en IC avant de voir si on te change de mission". Bref lundi on fait un point pour discuter, ça va être assez tendu mais au final je demanderai des solutions et notamment une prime et/ou une formation que j'ai repérée depuis 2 mois et que je ne peux pas faire en DIF car elle est pas qualifiante. La démission est proche mais j'aimerais vraiment gratter cette formation (qui a lieu en septembre) avant de me barrer. Un collègue m'a suggéré de discuter avec mon chef au niveau client pour convenir de terminer la mission, comme ça je me retrouve en IC et à moi une nouvelle mission Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 29-05-2015 à 15:01:25 |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 29-05-2015 à 15:23:02 |
guimo33 Random guy | Tu ne changeras jamais de mission. Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 03-06-2015 à 09:18:28 |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
--------------- Flickr |
SenorPollo | Ca reste la vérité dans la majorité des cas. |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je suis d'accord que c'est la majorité, mais ce n'est pas le cas de toute.
--------------- Flickr |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | nom des ssii que tu cites ?! |
mr_paille Enculeur de mouches | Tu as aussi le cas des gens qui rentrent dans une SSII à taille humaine ( lol) puis celle ci va croître jusqu'au point où tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer quand il faudra négocier quelque chose. Aprés vous me direz, c'est à ce moment là qu'il faut quitter le navire et vite Message cité 1 fois Message édité par mr_paille le 03-06-2015 à 10:43:43 |
guimo33 Random guy | Le problème, je l'ai déja dit, ce n'est pas les SSII, c'est les clients. Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 03-06-2015 à 10:55:03 |
--------------- Flickr |
--------------- Flickr |
zeql_ |
Dans mon cas c'était une petite "SSII"/Bureau d'étude (50% consulting / 50% forfait en interne) quand j'y suis rentré. Elle était réputée pour ses qualités techniques (un des rares bureaux d'études capable de faire un calculateur aéronautique sur specs), le fait est que le marché a changé : les boites ne veulent plus des contrats à long terme des deux côtés : pour le client il veut mettre la pression et tirer les prix vers le bas donc il découpe les projets en tâches successives et il peut à tout moment changer de boite pour les tâches, côté BE ça évite les dérapages de coûts après 2-3 ans de développement. Mais depuis 1 an, clairement ce qu'on ressent c'est une volonté d'aller vers du 100% consulting (comme l'a fait une boite concurrente) et prendre de la chair fraîche en permanence. Bref, pour moi et d'autres, c'est se tirer une balle dans le pied et flinguer la boîte telle qu'elle a été connue.
Bah j'ai 3 ans d'XP, sur le salaire je me fait un peu sodoculer, mais pour les frais ils sont à 600€/mois, pour le coup je me fait pas du tout sodoculer. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 03-06-2015 à 11:00:52 |
La boite que tu as rejoins, n'est plus ce qu'elle est actuellement. A partir de la, c'est pas déconnant de vouloir changer. Message édité par haralph le 03-06-2015 à 11:02:01 --------------- Flickr |
kariim | Cela ne le concerne pas de savoir .
|
dJe781 | Il n'a pas de réel usage pour cette information à moins de vouloir te nuire.
|
guimo33 Random guy | +1, la coutume en france veut qu'on annonce sa nouvelle boite lorsque l'on quitte sa boite. Après, ce n'est pas un secret d'état non plus. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 13:55:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |