Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  238  239  240  241  242  243
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4778224
SenorPollo
Posté le 28-05-2015 à 14:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

De nombreuses sociétés dans l'industrie (je suis dans l'électronique et pas l'informatique) comme $ag3m ont mis en place des mesures pour éviter des délits de marchandage :
Identification d'un prestataire avec un badge et un tour de cou d'une couleur différente des interne, obligation pour la SSII de fournir le matériel nécessaire au presta (par exemple les blouses ESD) avec nom de l'entreprise en évidence, plus de contrats d'assistance technique mais forfait avec résultats obligatoire (j'ai fait de l'AT en mode forfait bidon (genre "fournir un rapport d'investigation" :whistle: )), et dernièrement c'est obligation de passer par le poste de sécurité pour échanger son badge contre une pièce d'identité.

Pareil chez mon ancien client. Ca change absolument rien dans la pratique, tu fournis le même job qu'un interne, t'as des prestas à quasiment tous les mêmes postes que les internes (hormis les 150 strates "managériales" qui servent à rien... et encore, j'ai déjà vu un chef de service prestataire -_-) et tu vas aux mêmes réunions que les internes (sauf la sacro-sainte réunion de service qui fait perdre une demi journée de boulot à tout le monde par semaine).
Ce genre de mesures, elles sont là pour faire bon genre. Je peux te dire que si un presta faisait le mariole à dire "Ah bah non, c'est pas dans mon ordre de mission ce projet, faut voir avec ma commerciale/manager", tu te faisais souffler dans les bronches de ton employeur ET de ton client. Ou alors tu finis par te retrouver avec un ODM à la con ultra vague et t'as rien gagné au change à part passer pour le brise couilles de service.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 28-05-2015 à 14:43:29
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 14:42:17  profilanswer

n°4778226
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-05-2015 à 14:45:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pareil chez mon ancien client. Ca change absolument rien dans la pratique, tu fournis le même job qu'un interne, t'as des prestas à quasiment tous les mêmes postes que les internes (hormis les 150 strates "managériales" qui servent à rien... et encore, j'ai déjà vu un chef de service prestataire -_-) et tu vas aux mêmes réunions que les internes (sauf la sacro-sainte réunion de service qui fait perdre une demi journée de boulot à tout le monde par semaine).
Ce genre de mesures, elles sont là pour faire bon genre. Je peux te dire que si un presta faisait le mariole à dire "Ah bah non, c'est pas dans mon ordre de mission ce projet, faut voir avec ma commerciale/manager", tu te faisais souffler dans les bronches de ton employeur ET de ton client. Ou alors tu finis par te retrouver avec un ODM à la con ultra vague et t'as rien gagné au change à part passer pour le brise couilles de service.

tin on dirait que tu parles de mon ancienne boite :D
c'était exactement ça ...

Moi c'est subtil, ils avaient partagé le grand open space en deux par une ligne virtuelle représentée par une petite armoire de rangement pour faire genre les presta et les internes ne sont pas dans le même "bureau"

n°4778227
SenorPollo
Posté le 28-05-2015 à 14:47:15  profilanswer

C'est pas une boite qui fait dans le ferroviaire par hasard ? [:ddr555]

Message édité par SenorPollo le 28-05-2015 à 14:47:31
n°4778230
lasolution
Posté le 28-05-2015 à 14:50:02  profilanswer

Non électricité la mienne :D

n°4778239
zeql_
Posté le 28-05-2015 à 15:22:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Peut-être que t'es le brise-couille mais si en face ton chef est un brise-couille bah c'est juste lui rendre la monnaie de sa pièce.  

Justement chez $ag3m j'avais pas de bureau, soit je m'installais sur une paillasse de laboratoire (mais au début elles étaient toutes occupées) soit bah je travaillais depuis mon agence à 10 minutes à pied. Et quand y avait besoin je me déplaçait. On m'a fait une remarque au début, j'ai dit que j'allais pas bosser à 3 sur une petite table ronde dans un box pour réunion... Ils veulent un presta ? Bah ils fournissent au moins un espace de travail minimum et dédié, pas un box où tu peux te faire virer en 5 minutes pour cause de réunion. Sachant que leur open-space sont vachement espacés et que pour chaque paire de bureau face-à-face sur le côté tu as une table à une hauteur genre 50 cm, trop basse pour servir de bureau, et qui sert à poser des manteaux  :lol:  

Faut être arrangeant, je suis pas à regarder si chaque chose qu'on me demande rentre dans le cas de l'ODM (quand j'en ai un :o ) mais si à la base tu fais du dév d'appli et qu'on te demande de faire 50% d'admin sys 3 mois plus tard, c'est pas forcément ce qui était convenu dans le contrat, donc tu peux poliment (et en mettant les formes) renvoyer la balle à ton commercial pour qu'il soit au minimum au courant.

n°4778242
guimo33
Random guy
Posté le 28-05-2015 à 15:33:39  profilanswer

Le truc, c'est aussi que la suite logique de la presta est bien de se faire embaucher par un client. Du coup, passer pour le casse couille n'est pas forcément la bonne idée. C'est un peu comme à l'hopital les CDD qui se tapent les jours fériés en esperant un jour etre titularisés.

n°4778248
zeql_
Posté le 28-05-2015 à 15:47:31  profilanswer

J'ai arrêté de croire à ce mythe de l'embauche surtout quand t'as peu d'XP. C'était vrai il y a pas mal d'année mais maintenant il vaut mieux chercher soi même un job dans une vraie boite que de chercher à être en interne.

Quelqu'un qui a quelques années d'expérience est chef de projet, oui j'en ai vu se faire embaucher dans les grosses boites mais en technique quasiment pas.

Le truc de l'embauche en interne je trouve cela un peu bête : tu te met à croire que tu va être embauché sauf qu'il faut souvent plus d'un an en presta pour ne serait-ce qu'on envisage peut-être d'en toucher un mot à la RH.  
Et ton chef a beau être d'accord c'est la RH qui a le dernier mot.  
Et comme tu veux te faire bien voir tu accepte un peu tout.

n°4778256
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2015 à 16:09:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le truc, c'est aussi que la suite logique de la presta est bien de se faire embaucher par un client. Du coup, passer pour le casse couille n'est pas forcément la bonne idée. C'est un peu comme à l'hopital les CDD qui se tapent les jours fériés en esperant un jour etre titularisés.

Pas forcément, ça dépend du taff, du niveau d'expertise, etc.

---------------
Flickr
n°4778258
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-05-2015 à 16:15:27  profilanswer

dJe781 a écrit :

Une fois encore (répétons-nous indéfiniment...), beaucoup de gens rentrent en SSII sans réaliser que le métier n'est pas le même qu'en interne.
En tant qu'externe on attend de toi que tu occupes le siège d'un fournisseur et pas celui d'un employé. Mettre la pression à un fournisseur et à un employé sont deux choses très différentes, de la même manière que susciter le respect de sa hiérarchie ne se fait pas de la même manière qu'en tant qu'externe auprès de son client.

Donc que beaucoup vivent mal leur expérience en SSII, je le conçois complètement, mais considérer qu'un consultant est forcément un professionnel au rabais c'est passer à côté de tous ceux qui ont la fibre consultant et qui font leur job comme il faut.

haralph a écrit :

Exact

Ce que tu vois toi, mais j'en connais plusieurs. C'est exactement ce que tu écris en rouge.

L'un parle de consultants, l'autre de prestataires, forcément vous ne vous comprenez pas  [:yiipaa:4]  

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4778266
lasolution
Posté le 28-05-2015 à 16:37:51  profilanswer

ca existe encore des mecs en info qui se font embaucher par le client ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 16:37:51  profilanswer

n°4778276
haralph
Posté le 28-05-2015 à 17:19:35  profilanswer

Bien sur.

---------------
Flickr
n°4778309
Erel
Posté le 28-05-2015 à 19:55:14  profilanswer

Bah ouais !

n°4778316
dJe781
Posté le 28-05-2015 à 20:26:51  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le truc, c'est aussi que la suite logique de la presta est bien de se faire embaucher par un client.

Non. C'est la suite logique pour tous ceux qui font de la presta à défaut.

n°4778320
ArthurB
Posté le 28-05-2015 à 20:44:46  profilanswer

lasolution a écrit :

Heureusement, j'ajoute aussi les cabinets de recrutement.

n°4778450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2015 à 13:50:05  profilanswer

lasolution a écrit :

De moins en moins.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4778463
lasolution
Posté le 29-05-2015 à 14:50:26  profilanswer

Je parle surtout de profil basique comme tech info ou admin systeme pas les profils plus poussées avec des technologies rares

n°4778468
zeql_
Posté le 29-05-2015 à 14:58:35  profilanswer

Grosse quenelle hier en discutant avec mon chef [:astroya:2]

4 mois que je demande à changer de mission car techniquement inintéressant et loin de chez moi (2h de route A/R), je suis pas un connard donc j'ai pas dit que je partais direct et que j'attendais en IC, mais qu'ils se bougeaient pour trouver une mission et je changerais à ce moment là pour éviter l'IC. (Faire du gagnant-gagnant)

Et voilà qu'hier le discours c'est : "Ouai bah en fait on doit remonter le TJM donc on place d'abord les personnes en IC avant de voir si on te change de mission". [:turbocat:3]

Bref lundi on fait un point pour discuter, ça va être assez tendu mais au final je demanderai des solutions et notamment une prime et/ou une formation que j'ai repérée depuis 2 mois et que je ne peux pas faire en DIF car elle est pas qualifiante. La démission est proche mais j'aimerais vraiment gratter cette formation (qui a lieu en septembre) avant de me barrer.

Un collègue m'a suggéré de discuter avec mon chef au niveau client pour convenir de terminer la mission, comme ça je me retrouve en IC et à moi une nouvelle mission  :o
Mais le vrai coup de pute c'est d'attendre septembre pour démissionner et demander au client de terminer la mission, comme ça tu reste en IC pendant le préavis :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 29-05-2015 à 15:01:25
n°4778482
guimo33
Random guy
Posté le 29-05-2015 à 15:20:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et voilà qu'hier le discours c'est : "Ouai bah en fait on doit remonter le TJM donc on place d'abord les personnes en IC avant de voir si on te change de mission".

Le fonctionnement d'une SSII pourrait se résumer en une expression "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Il ne faut pas chercher plus d'intelligence que ça. Le fonctionnement est binaire :  
- salarié en mission, on ne fait rien
- salairé en IM on le case asap.

Maintenant, le coup de vouloir faire des coups de putes ou je ne sais quoi n'est pas très malin ni très adulte. Tu bosses, la boite te paye, chacun fait sa part.

Si tu penses pouvoir trouver mieux ailleurs, démissionne et change.

PS : être en IC et préavis n'empêche pas de te trouver une mission.

Message édité par guimo33 le 29-05-2015 à 15:23:02
n°4778509
zeql_
Posté le 29-05-2015 à 16:24:16  profilanswer

Je connais le fonctionnement hein. Comme j'ai dit j'ai essayé de jouer gagnant-gagnant : je bouge pas si y a pas de mission derrière.

Y a 15 jours en discutant il me dit qu'il y a peut-être un truc dans une boite où j'ai déjà fait une mission pour un remplacement pour les 2 mois d'été et demande au commercial de mettre mon profil dans la réponse. (Donc bon un bon profil vu que je connais la boite et les personnes, c'est pas le profil indifférent)

Hier justement il me dit qu'il a pas encore eu de nouvelle mais qu'en gros je peux oublier, ils mettront un gars qui fait de l'IC dessus.

Après c'est juste que ca fait 2 ans que j'ai pas eu une seule journée d'IC (3 missions qui s'enchainent du jour au lendemain), et celle que j'ai actuellement j'ai 2h de route A/R.
Quand tu sais que certains demandent à rester expressément à l'agence (ne veulent pas partir en mission) et sont donc en IC, alors que toi t'essaie de faire un effort et que lorsque tu veux qu'on te renvoie l'ascenseur, tu te prend une quenelle, tu l'as un peu mauvaise.

Maintenant j'ai compris, mais avant de partir je veux ma puta*n de formation !!!

PS : être en préavis te garanti d'avoir au maximum que 3 mois de mission de merde. ;)

Message édité par zeql_ le 29-05-2015 à 16:25:39
n°4778542
dJe781
Posté le 29-05-2015 à 17:27:48  profilanswer

"gratitude" et "reconnaissance" restent des gros mots.
Soit tu acceptes l'inacceptable et on te prend pour un pigeon (image que tu traineras indéfiniment), soit tu dis non d'emblée quand ça te goinfre. Attention, le pouvoir de dire "non" se prépare et se démontre.

n°4778559
zeql_
Posté le 29-05-2015 à 19:04:19  profilanswer

Je demande pas de gratitude ni de reconnaissance, juste qu'en ayant aucun IC depuis deux ans et acceptant des missions à perpet', un jour, une fois, on te rende l'ascenseur.

Et je ne pouvais pas vraiment dire non à cette mission, l'ancienne se passait mal, j'ai déjà raconté que j'ai failli mettre un poing dans la figure du client. Donc malgré mes deux remontées d'infos au commercial sur l'attitude du mec, rien n'a été fait et donc la situation continuait, après cet événement j'ai demandé à partir de la mission. Je n'allait pas refuser une mission et me tourner les pouces en IC. Donc oui je n'étais pas en position de force pour refuser.

J'ai dit OK pour 6 mois, ça fait donc 3 mois que je vais voir mon chef et mon commercial pour savoir quand on me sort. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai une collègue chez le même client qui est pareil. Et un autre aussi que la mission commence à faire chier.  

Lundi j'ai un point avec mon chef, on va surement se dire la même chose qu'il y a un mois, mais au moins je serais fixé.

n°4779606
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 02-06-2015 à 18:16:10  profilanswer

Moi je suis dans le même cas que toi rassures toi, mon commercial est débile en plus.J'en attends rien et tout ce que j'ai obtenu c'est en passant par le N+2.

Par chance mon client est compréhensif (il sait que ça me gonfle cette situation et que je suis pas forcément au top à cause du contexte d’éloignement) et ils auront des gens à recaser en interne à ma place sous peu je pense.
Ce qui permettra de m'extraire de cette mission à perpet' de chez moi et inintéressante sur le plan pro.

Message édité par mr_paille le 02-06-2015 à 18:17:28
n°4779687
zeql_
Posté le 02-06-2015 à 22:32:35  profilanswer

Bon en gros la discussion s'est résumée à :

• Ils ont parlé au client en mars/avril, une formation a été demandée mais le client n'a pas tenu ses engagement de me changer de travail (qualif -> conception)
  • Je suis aigri/belliqueux/exigeant : je rétorque que j'essaie d'être pro-actif et que vu l'augmentation de merde qui est la même que ceux qui ont 1 mois d'IC bah c'est peut-être compréhensible...
  • Bon on me critique parce que je suis actif mais je répond que si je passais pas régulièrement on m'aurait jamais mis sur l'appel d'offre dont j'ai parlé. D'ailleurs on en a re-discuté de cet appel d'offre, genre c'est de l'intégration, ce que je fais déjà, mais ma réponse c'est que je préfère changer pour environ 2 mois sûr (3 maximum) et sur un client à 30 min au lieu de rester chez le client actuel sans vraiment de date de fin et à 1h de chez moi...

Bref un peu surpris par le fait que me dise plus ou moins que je suis actif. Après je comprend, vu qu'ils essaient de caser les gens en IC, je les fais chier (et je pense aussi que les questions que je pose au travers des Délégués du Personnel, doivent facilement remonter vers moi, bref le casse-couille, pas trop méchant, mais casse-couille :o ).
Mon chef qui me dit qu'à mon âge j'ai encore le temps de voir et donc, sous-entendu, je peux très bien rester me faire chier...

Bref j'attend je voir si je suis placé sur l'autre client, d'ici la fin du mois de juin pour savoir si je démissionne. Et si je démissionne pas, de toute façon d'ici octobre je commencerai à négocier une augment' pour avoir un salaire au niveau du marché, sinon je me casse aussi.

(J'ai beau lurker les offres d'emplois, c'est un peu vache maigre pour les trucs qui m'intéressent, deux offres pertinentes seulement, sinon une autre SSII mais au moins elle paie bien)

Message édité par zeql_ le 02-06-2015 à 22:36:23
n°4779767
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2015 à 09:17:53  profilanswer

Tu ne changeras jamais de mission.  
Le seul truc factuel en SSII c'est : un appel d'offre tombe, on répond. Si un mec est placé, on facture le TJM. S'il n'est pas placé, on essaye de le placer (ou de s'ne débarrasser).
C'est TOUT. Ne cherche pas d'intelligence ou de proactivité dans ce système, car il n'y en a pas. Tout le reste n'est que blabla.
Et c'est ce que demandent justement les clients.

Mon conseil est de chercher du taf ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 03-06-2015 à 09:18:28
n°4779771
Der-3
Posté le 03-06-2015 à 10:05:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le seul truc factuel en SSII c'est : un appel d'offre tombe, on répond. Si un mec est placé, on facture le TJM. S'il n'est pas placé, on essaye de le placer (ou de s'ne débarrasser).
C'est TOUT. Ne cherche pas d'intelligence ou de proactivité dans ce système, car il n'y en a pas. Tout le reste n'est que blabla.

+1  :jap:  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4779773
haralph
Posté le 03-06-2015 à 10:11:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu t'ais fait baiser combien de fois pour être aussi vindicatif ?

Ce que tu dis est faux, tu mets tout le monde dans le même panier. C'est pas le cas partout.

---------------
Flickr
n°4779774
SenorPollo
Posté le 03-06-2015 à 10:16:14  profilanswer

Ca reste la vérité dans la majorité des cas.

n°4779776
haralph
Posté le 03-06-2015 à 10:25:54  profilanswer

Je suis d'accord que c'est la majorité, mais ce n'est pas le cas de toute.
Sur ce forum où les gens clament l'élite HFR, je pensais normal de se tourner vers de vrais sociétés de service, avec un vrai management, un vrai discussion possible avec sa hiérarchie, un vrai plan de carrière, la possibilité de refuser des missions, changer de mission, etc.

Si on parle d'un A.lt.en and co, my bad.

---------------
Flickr
n°4779777
lasolution
Posté le 03-06-2015 à 10:26:58  profilanswer

nom des ssii que tu cites ?!

n°4779779
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 03-06-2015 à 10:43:12  profilanswer

Tu as aussi le cas des gens qui rentrent dans une SSII à taille humaine ( lol) puis celle ci va croître jusqu'au point où tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer quand il faudra négocier quelque chose.

Aprés vous me direz, c'est à ce moment là qu'il faut quitter le navire et vite

Message cité 1 fois
Message édité par mr_paille le 03-06-2015 à 10:43:43
n°4779780
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2015 à 10:51:57  profilanswer

Le problème, je l'ai déja dit, ce n'est pas les SSII, c'est les clients.  

Les clients veulent :  
- de l'assistance technique, pas deprojets car leur DSI sont SOUVENT (mais pas tout le temps heureusement!) incapables de suivre des projets correctement (cahier des charges, suivi etc.)
- du dispo tout de suite
- du pas cher
- du dégageable rapidement à peu de frais

Les $$ii qui se sont adaptées ont déja tout fait pour s'adapter, notamment au pas cher :  
- suppression des frais, diminution des frais de dep
- baisse des salaires à l'embauche
- suppression du non facturable, notamment les formations.
- management intérmédiaire réduit à sa plus simple expression
- externalisation des fonctions RH, paye etc.
=> il ne reste plus beaucoup de  
Sur de l'AT, il n'est pas possible de faire de gains de productivité, donc l'augmentation ou le maintien de la marge ne peut se faire qu'au détriment du salarié : embauche massive de JD + limitation des augmentations + sodoculage sur les frais de dep.

Depuis que j'ai vu passer un appel d'offre pour un directeur de projet à 200€/jour, je ne réponds plus de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 03-06-2015 à 10:55:03
n°4779781
haralph
Posté le 03-06-2015 à 10:52:07  profilanswer

mr_paille a écrit :

Tu as aussi le cas des gens qui rentrent dans une SSII à taille humaine ( lol) puis celle ci va croître jusqu'au point où tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer quand il faudra négocier quelque chose.

Aprés vous me direz, c'est à ce moment là qu'il faut quitter le navire et vite

Faut voir ce que tu appelles "taille humaine". C'est le cas de ma boite, tu as le temps de voir venir avant que ce ne soit plus gérable, même en tablant sur +20% d'effectif par an.

---------------
Flickr
n°4779782
haralph
Posté le 03-06-2015 à 10:54:17  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les clients veulent :  
- de l'assistance technique
- du dispo tout de suite
- du pas cher

Les $$ii qui se sont adaptées ont déja tout fait pour s'adapter, notamment au pas cher :  
Sur de l'AT, il n'est pas possible de faire de gains de productivité, donc l'augmentation ou le maintien de la marge ne peut se faire qu'au détriment du salarié : embauche massive de JD + limitation des augmentations + sodoculage sur les frais de dep.

Depuis que j'ai vu passer un appel d'offre pour un directeur de projet à 200€/jour, je ne réponds plus de rien.

D'accord avec toi, et du coup c'est pas le cas (ou pas encore) de ma boite (et d'autres).
Pour moi ces clients sont déjà passé sur des contrat de gestion en Russie ou autre.

---------------
Flickr
n°4779783
zeql_
Posté le 03-06-2015 à 10:55:39  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis d'accord que c'est la majorité, mais ce n'est pas le cas de toute.
Sur ce forum où les gens clament l'élite HFR, je pensais normal de se tourner vers de vrais sociétés de service, avec un vrai management, un vrai discussion possible avec sa hiérarchie, un vrai plan de carrière, la possibilité de refuser des missions, changer de mission, etc.

Si on parle d'un A.lt.en and co, my bad.

Dans mon cas c'était une petite "SSII"/Bureau d'étude (50% consulting / 50% forfait en interne) quand j'y suis rentré. Elle était réputée pour ses qualités techniques (un des rares bureaux d'études capable de faire un calculateur aéronautique sur specs), le fait est que le marché a changé : les boites ne veulent plus des contrats à long terme des deux côtés : pour le client il veut mettre la pression et tirer les prix vers le bas donc il découpe les projets en tâches successives et il peut à tout moment changer de boite pour les tâches, côté BE ça évite les dérapages de coûts après 2-3 ans de développement.

Mais depuis 1 an, clairement ce qu'on ressent c'est une volonté d'aller vers du 100% consulting (comme l'a fait une boite concurrente) et prendre de la chair fraîche en permanence. Bref, pour moi et d'autres, c'est se tirer une balle dans le pied et flinguer la boîte telle qu'elle a été connue.
Après y a eu une erreur stratégique de la direction qu'on paie : volonté de grossir pour atteindre une masse critique et avoir des projets conséquents : recrutement à gogo sauf que niveau commercial y a pas eu grand chose.

@guimo33 : comme j'ai dit je mate les offres d'emplois, mais tant qu'à changer autant ne pas retourner en SSII et faire ce qui m'intéresse, or je cherche des postes dans un domaine spécifique (électronique high-speed) et clairement les offres ne se bousculent pas. Il me reste la solution de la SSII concurrente dont je parle au-dessus, il y a des presta de cette boîte là où je suis faut que je leur demande si les offres postées correspondent vraiment à quelque chose derrière ou si c'est du gros pipeau.
Je regarde même les offres en Allemagne, et en même temps je cherche des PME qui ne postent pas forcément d'offres sur les sites de recrutement, donc ça prend du temps.  ;)

Edit :

guimo33 a écrit :

Les clients veulent :
- de l'assistance technique, pas deprojets car leur DSI sont SOUVENT (mais pas tout le temps heureusement!) incapables de suivre des projets correctement (cahier des charges, suivi etc.)
- du dispo tout de suite
- du pas cher

Bah j'ai 3 ans d'XP, sur le salaire je me fait un peu sodoculer, mais pour les frais ils sont à 600€/mois, pour le coup je me fait pas du tout sodoculer.
Notre paie et RH n'est pas externalisée.
Management revu en janvier pour justement un peu plus de proximité et éviter d'avoir 1 manager pour 30-40 personnes environ :o
Formations, y en a, faut juste attendre 2 ans après ton embauche pour que ça se mette en place en fait ou alors être au siège (en province)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 03-06-2015 à 11:00:52
n°4779784
haralph
Posté le 03-06-2015 à 11:01:43  profilanswer

zeql_ a écrit :

Dans mon cas c'était une petite "SSII"/Bureau d'étude (50% consulting / 50% forfait en interne) quand j'y suis rentré. Elle était réputée pour ses qualités techniques (un des rares bureaux d'études capable de faire un calculateur aéronautique sur specs), le fait est que le marché a changé : les boites ne veulent plus des contrats à long terme des deux côtés : pour le client il veut mettre la pression et tirer les prix vers le bas donc il découpe les projets en tâches successives et il peut à tout moment changer de boite pour les tâches, côté BE ça évite les dérapages de coûts après 2-3 ans de développement.

Mais depuis 1 an, clairement ce qu'on ressent c'est une volonté d'aller vers du 100% consulting (comme l'a fait une boite concurrente) et prendre de la chair fraîche en permanence. Bref, pour moi et d'autres, c'est se tirer une balle dans le pied et flinguer la boîte telle qu'elle a été connue.
Après y a eu une erreur stratégique de la direction qu'on paie : volonté de grossir pour atteindre une masse critique et avoir des projets conséquents : recrutement à gogo sauf que niveau commercial y a pas eu grand chose.
Le deuxième étant la facilité pour monter le CA de ta boite.

La boite que tu as rejoins, n'est plus ce qu'elle est actuellement. A partir de la, c'est pas déconnant de vouloir changer.
Comme tu le dis, l'erreur c'est de vouloir grossir. Les SSII très spécialisé/technique qui sont plus de vrai cabinet de conseil, il n'y a pas énormément d'employés. C'est dur d'allier grosse expertise technique et gros effectif.

Message édité par haralph le 03-06-2015 à 11:02:01

---------------
Flickr
n°4780183
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 12:19:51  answer

Bonjour,

Je vais bientôt quitter ma SSII pour une autre.
J'ai fait le point avec mon manager aujourd'hui et il a essayé de savoir pourquoi je partais et dans quelle boite j'irais.
Je lui ai donné les raisons de mon départ mais je ne lui ai rien dit sur ma nouvelle boite.
Est ce que ça me serait préjudiciable d'une manière ou d'une autre si il apprenait dans quelle boite je vais avant mon départ?

n°4780189
kariim
Posté le 04-06-2015 à 12:35:45  profilanswer

Cela ne le concerne pas de savoir .
Le monde est petit.

n°4780190
dJe781
Posté le 04-06-2015 à 12:44:20  profilanswer

Il n'a pas de réel usage pour cette information à moins de vouloir te nuire.
Donc s'il s'en formalise c'est qu'il avait l'intention de te mettre des bâtons dans les roues.

n°4780194
guimo33
Random guy
Posté le 04-06-2015 à 13:12:45  profilanswer

+1, la coutume en france veut qu'on annonce sa nouvelle boite lorsque l'on quitte sa boite. Après, ce n'est pas un secret d'état non plus.

n°4780203
SenorPollo
Posté le 04-06-2015 à 13:35:59  profilanswer

La seule fois où j'ai fait ça, on m'a brisé les burnes pendant 2 mois avec des menaces d'activation de la clause de non concurrence. Depuis je ne le dis plus, ça ne regarde pas mon futur ex employeur.

n°4780213
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 13:55:29  answer

SenorPollo a écrit :

La seule fois où j'ai fait ça, on m'a brisé les burnes pendant 2 mois avec des menaces d'activation de la clause de non concurrence. Depuis je ne le dis plus, ça ne regarde pas mon futur ex employeur.

Ok mais je n'ai pas de clause de non concurrence dans mon contrat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  238  239  240  241  242  243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)