Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5138517
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 05-08-2020 à 15:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une SSII qui abuse de toi et un client qui ne veut que toi mais ne peut rien pour t'aider....
T'as pas de chance :o
Mets toi à jour sur LinkedIn & co et casse toi vite. Ils te fileront jamais 5k d'un coup de toute façon...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 15:59:34  profilanswer
 

n°5138518
dced
Posté le 05-08-2020 à 16:04:03  profilanswer
 

Si le client voulait vraiment de toi il trouverait la solution. Casse toi si tu en a marre.


Message édité par dced le 05-08-2020 à 16:04:36
n°5138519
burnout62
Posté le 05-08-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

Laisse le client faire joujou.
Chercher ailleurs.

 

Et quand tu sortiras ta dem, peut être ils se réveilleront.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5138522
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Le client souhaitant absolument pas que je parte, il m'a proposé de faire pression sur l'esn pour que :  
a/ ils s'alignent niveau salaire.  
b/ ou ils renoncent à leur clause.  


 
Comme déjà proposé, tu laisses le client se démerder et tu cherches ailleurs en parallèle. Ca pourrait très bien être du mytho :o
S'il n'a pas avancé de son côté, tant pis pour lui.
 
Il se peut que ta SSII vienne te chercher des poux dans la tête (à base de "de quoi je me mêle, mais on t'avait promis une augmentation, elle arrive, gnagnagna" ), tu réponds que t'y es pour rien c'est le client.    
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138523
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-08-2020 à 16:34:42  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Suite de l'histoire.

 

Le client est revenu vers moi pour me dire que finalement, ils ont une clause et c'est pas possible de changer de boite.

 

J'ai dit que pour moi, c'était difficile de continuer comme ça. Pour info les deux personnes avec qui je travaille sur l'app que je chapeaute / forme pour reprendre une partie du boulot sont respectivement à 35K et 38K, soit 4 à 7K de plus que moi, sans les enmerdes et responsabilités d'être en haut / front line avec tout les clients extérieurs.

 

Le client souhaitant absolument pas que je parte, il m'a proposé de faire pression sur l'esn pour que :
a/ ils s'alignent niveau salaire.
b/ ou ils renoncent à leur clause.

 

De mon côté, niveau salaire avec l'esn, ca fait un an qu'on me fait tourner en rond avec "une belle augmentation arrive mais faut attendre novembre / janvier / mars / c'est la crise faut se serrer les coudes et on est déjà bien gentil de pas te virer avec le covid".


Frero, demande toi pourquoi le client final t'utilise pour faire pression sur ton esn ?

 

Qu'est ce qu'il gagne ? Pourquoi il fait ça ? Si ça se trouve, il cherche à renégocier ton TJM à la baisse, au regard de ton salaire actuel.

 

Un client qui se mêle du TJM et de ton salaire, de tes conditions de travail, qui cherche à te faire partir chez une autre boîte, qui dénigre ouvertement la boîte pour laquelle tu travailles fait..du délit de marchandage.

 

Je te conseille vivement de prendre du recul sur le sujet et rester à ta place de prestataire.

 

Si tu veux augmenter ton salaire, va négocier (et pas mendier ou mettre la pression) dans ta boîte actuelle ou change pour une boîte qui paie mieux.

 

La, tu te fais déjà niquer par le client (ohlala je peux pas y embaucher, ohlala a merde y a une clause loul) et tu risques de te faire fusiller par l esn.


Message édité par La classe @ dallas le 05-08-2020 à 16:35:44

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5138524
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 16:39:01  profilanswer
 

La SSII qui te fait miroiter une augment pendant 1 an
=> barre toi de là !


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5138528
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-08-2020 à 18:06:35  profilanswer
 

Passe en mode pokerface okecbien.
 
En sous marin, mets toi en recherche active dans le but de te barrer.
 
Trouve un truc qui te plait avec un up de salaire.
 
Pose ta dém.
 
Et savoure les tentatives respectivement de ta boite qui devrait te filer une augment. en moins de 2J et ensuite le client qui te demandera de rester.
 
Fait tes 3 mois de préavis tranquillou.
 
Si t'es pas dans une zone trop sinistrée et avec du boulot (au cas où), à ta place je tenterais même de diminuer la période de préavis en faisant bien comprendre que sinon, t'allais vraiment passer en mode "je suis sortant et je vais mettre autant de motivation que vous pour mon augment si vous voulez continuer ce jeu' mais dans le respect bien sûr  [:omar-nouh al macron:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5138529
flobo09
Posté le 05-08-2020 à 18:40:45  profilanswer
 

Ouais, je crois que ça va en arriver là. Je vais commencer à maj linkedin a cie.  
 
Ça fait un moment que je pense à le faire mais je me laisse à chaque fois avoir par le client qui m'invite boite un truc, me "remercie pour ma loyauté, tout ce que j'ai fait pour la boite et tout même en dehors du cadre strict de la mission" (alors qu'il pourrait m'engager en interne, c'est vrai) et la ssii qui me promet qu'il manque JUSTE une signature pour l'augmentation et que cette fois ça arrive pour de vrai dans 15 jours (avec soit disant le rattrapage depuis novembre dernier).  
 
C'est quand même un monde étrange, la presta et les grandes boites.  
 
Entre les uns qui mentent de A à Z pour gagner le moindre centime et les autres qui mettent toute la connaissance interne chez les presta, c'est une drôle de logique.  
 
(Encore la semaine dernière, un presta qui gerait le rundeck du client est parti, c'est tombé, et plus personne ne sait remettre ça en marche donc les devs dont tout à la main à l'ancienne en perdant un temps fou).
 
Je cherche juste un endroit où je peux faire confiance à ce qu'on me dit sans avoir à me battre pendant 6 mois derrière, ça existe ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-08-2020 à 18:54:30
n°5138530
burnout62
Posté le 05-08-2020 à 18:49:57  profilanswer
 

Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.
Et après ça râle car l'IT marche pas :D

 

Bref, malheureusement, ça risque de pas évoluer avant un moment.
Même si je vois de plus en plus de boîtes accorder de l'importance à l'IT, c'est bon pour nous. Et des fois, ça part de loin...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5138533
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2020 à 21:34:29  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je cherche juste un endroit où je peux faire confiance à ce qu'on me dit sans avoir à me battre pendant 6 mois derrière, ça existe ?  :o


 
Il y a les bons et les mauvais clients  [:xqwzts:1]  
 
Il y a les bonnes et les mauvaises SSII  [:xqwzts:1]  [:xqwzts:1]  
 
Apparemment t'es pas tombé sur le couplé gagnant [:teepodavignon:1]  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 21:34:29  profilanswer
 

n°5138573
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2020 à 22:50:39  profilanswer
 

Là c'est le client qui est pas propre imo.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°5138579
neil_tn
Posté le 07-08-2020 à 08:34:42  profilanswer
 

Quelqu'un a du feedback sur @u$Y coté nord ouest ?  
Ils m'ont contactés et semblent ... pressés de travailler avec moi (plutot mission DevOps infra ou MDM etc..)

n°5138580
eclaireur
Posté le 07-08-2020 à 08:38:23  profilanswer
 

Pas mieux, pas pire qu'une autre SSII.
 
Ca va dépendre de ton client. C'est en N0rm4nd13 ? :D


Message édité par eclaireur le 07-08-2020 à 08:38:42
n°5138596
neil_tn
Posté le 07-08-2020 à 12:14:41  profilanswer
 

Coté N@ntes en fait..
 
HS :  
D'ou une ssii (@kk@) me demande de remplir leur fiche de compétences custom pour aller l'envoyer au client potentiel alors que je ne suis pas encore chez eux ?

n°5138600
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-08-2020 à 12:31:39  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Coté N@ntes en fait..
 
HS :  
D'ou une ssii (@kk@) me demande de remplir leur fiche de compétences custom pour aller l'envoyer au client potentiel alors que je ne suis pas encore chez eux ?


 
Parce que ça leur coûte moins cher si c'est toi qui fais ce taf gratuitement  [:cend]
A prendre ou à laisser :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138601
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-08-2020 à 12:38:17  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Là c'est le client qui est pas propre imo.


 
Ça arrive régulièrement...
 
Ma SSII s'est faite évincer d'une grosse cogip, parce que le donneur d'ordres ne voulait plus de la SSII. Mais il voulait garder une partie des personnes, alors je le soupçonne d'avoir savonné la planche et d'avoir suggéré aux prestataires de se faire embaucher dans une autre SSII. Les achats du client ont bien vu que c'était louche, pour ne pas dire illégal.
Au final un des gars a démissionné de ma SSII, s'est fait embaucher dans l'autre et est revenu un mois plus tard chez le client, en gardant tout comme avant, y compris son badge et son ID informatique  :pt1cable:  
 
D'autres prestataires ont également changé de SSII et sont revenus chez ce client pour reprendre leur périmètre. 4 d'un coup :D
 

neil_tn a écrit :

Coté N@ntes en fait..
 
HS :  
D'ou une ssii (@kk@) me demande de remplir leur fiche de compétences custom pour aller l'envoyer au client potentiel alors que je ne suis pas encore chez eux ?


 
Pour alimenter leur base de CV, et convaincre le client de signer avec eux. Le temps que ça se fasse, ils ont le temps de t'embaucher.

n°5138602
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 12:40:36  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Coté N@ntes en fait..
 
HS :  
D'ou une ssii (@kk@) me demande de remplir leur fiche de compétences custom pour aller l'envoyer au client potentiel alors que je ne suis pas encore chez eux ?


 
D'une part ça leur permet de faire du sourcing de profils assez facilement de procéder de la sorte,
d'autre part la tendance actuelle du marché n'est plus à l'envoi de CV mais à l'envoi de dossier de compétences (de + en + souvent demandé par les clients).


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5138608
neil_tn
Posté le 07-08-2020 à 14:06:20  profilanswer
 

Donc rien de dangereux pour la fiche, ok..
 
C'est quoi les pièges à éviter avec les SSII ? Je sors d'une ecole Z + thèse CIFRE (valorisable en sysadmin DevOps)

n°5138615
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-08-2020 à 14:26:47  profilanswer
 

Le classique c'est :  
- Pas de vrai job derrière la sollicitation
- Demande de prétentions salariales avant même de connaître le poste / la mission qui "verrouillent" les potentielles négos à venir
- La proposition salariale sous forme de package tout inclus (tickets resto, transport, hypothétiques primes variables) qui veut tout et rien dire, alors que de ton côté tu dois négocier en brut annuel sur 12 mois. Propale qui n'a souvent rien à voir avec tes prétentions initiales ("bon au final ça n'est plus 40 brut annuel, c'est 39 tout inclus, vous signez quand même hin, hin stp ?" )
- Les missions à perpette de chez toi / les déplacements à Paris si t'es en province (aller / retour à faire dans la journée, les 4h de TGV+ 1h de métro non comptés comme temps de travail)
- Les commerciaux qui survendent les missions ("tu vas voir tu vas t'éclater sur ces VM... obsolètes depuis 5 ans" )
- En régie, les conditions de travail chez le client qui sont à chier / l'impression d'être un sous-employé
- Les promesses de formation/d'augmentation/promotion jamais tenues (mais ça c'est toutes les boîtes...)
- La pression du jour-homme (il faut travailler vite et bien, surtout sur les projets au forfait)
 
Y en a surement plein que j'oublie...
 
Ca mériterait une explication en page 1 :o

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 07-08-2020 à 14:51:04

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138685
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-08-2020 à 13:30:26  profilanswer
 

Aller je pose ça là [:theo_le_patron]  
 
https://i.redd.it/jjfodrsxgqf51.jpg


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5138686
trollan
Posté le 08-08-2020 à 16:46:23  profilanswer
 
n°5138688
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-08-2020 à 17:25:18  profilanswer
 

[:letaulier demoniaque:4]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5138696
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-08-2020 à 18:39:52  profilanswer
 


T'as oublié de tirer la chasse


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5138701
zeql_
Posté le 08-08-2020 à 19:24:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Le classique c'est :
- Pas de vrai job derrière la sollicitation
- Demande de prétentions salariales avant même de connaître le poste / la mission qui "verrouillent" les potentielles négos à venir
- La proposition salariale sous forme de package tout inclus (tickets resto, transport, hypothétiques primes variables) qui veut tout et rien dire, alors que de ton côté tu dois négocier en brut annuel sur 12 mois. Propale qui n'a souvent rien à voir avec tes prétentions initiales ("bon au final ça n'est plus 40 brut annuel, c'est 39 tout inclus, vous signez quand même hin, hin stp ?" )
- Les missions à perpette de chez toi / les déplacements à Paris si t'es en province (aller / retour à faire dans la journée, les 4h de TGV+ 1h de métro non comptés comme temps de travail)
- Les commerciaux qui survendent les missions ("tu vas voir tu vas t'éclater sur ces VM... obsolètes depuis 5 ans" )
- En régie, les conditions de travail chez le client qui sont à chier / l'impression d'être un sous-employé
- Les promesses de formation/d'augmentation/promotion jamais tenues (mais ça c'est toutes les boîtes...)
- La pression du jour-homme (il faut travailler vite et bien, surtout sur les projets au forfait)

 

Y en a surement plein que j'oublie...

 

Ca mériterait une explication en page 1 :o

 

Mr wainwain  [:cetrio:1]

 

Il semblerait que vous teniez des propos incompréhensible, en cette période de canicule, n'hésitez pas à vous rafraîchir sinon gare au coup de chaleur :o

n°5138961
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-08-2020 à 20:58:25  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Coté N@ntes en fait..

 

HS :
D'ou une ssii (@kk@) me demande de remplir leur fiche de compétences custom pour aller l'envoyer au client potentiel alors que je ne suis pas encore chez eux ?


Vazy jamais dans cette boîte.

 

Expérience perso : ils ont fait venir un de mes potes d'Espagne, en lui promettant une formation et des cours de français , avant de le dégager deux jours après parce que "en fait les clients ont pas envie de bosser en anglais et c'est relou de vendre ton profil".

 

Le type était content d'avoir déménagé a paris pour rien  :O


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5138969
neil_tn
Posté le 13-08-2020 à 10:05:47  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Vazy jamais dans cette boîte.  
 
Expérience perso : ils ont fait venir un de mes potes d'Espagne, en lui promettant une formation et des cours de français , avant de le dégager deux jours après parce que "en fait les clients ont pas envie de bosser en anglais et c'est relou de vendre ton profil".
 
Le type était content d'avoir déménagé a paris pour rien  :O


 
J'ai que des retours négatifs depuis que je me renseigne..  
Je vais les tej.

n°5139107
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 23:04:22  answer
 

Salutations  :jap:  
 
Mon contrat avec le client se termine à la fin de l'année mais je souhaite me barrer de ma SSII.  
Je vais commencer ma recherche d'emploi d'ici peu et je voulais savoir quel est le bon moment pour déposer sa démission ? Genre de préférence à la toute fin du contrat avec le client, ou avant (en supposant que ma recherche d'emploi aboutisse...) ?
Y a t-il des choses auxquelles il faut faire bien attention ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2020 à 23:05:01
n°5139108
logicsyste​m360
Posté le 15-08-2020 à 23:05:13  profilanswer
 

Le bon moment pour poser sa démission est le jour ou tu as signé le contrat avec la future boite :jap: (en supposant que tu veuilles vraiment te barrer et que tout négo servira à rien)

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 15-08-2020 à 23:05:40

---------------
Ma chaine Youtube
n°5139111
Rayaki
Posté le 15-08-2020 à 23:31:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :


- Les missions à perpette de chez toi / les déplacements à Paris si t'es en province (aller / retour à faire dans la journée, les 4h de TGV+ 1h de métro non comptés comme temps de travail


 
Alors ca j'ai connu pendant 6 ans, dans mon ancienne SSII :o
 
- Les trajets pas comptés comme temps de travail et toujours courir pour vite arriver chez le client et repartir en courant pour rechoper un moyen de retour et rentrer pas trop à l'ouest
- Les changements de mission de merde (t'envoyer un mail un vendredi à 20h pour te dire que lundi tu dois être à 9h dans le fin fond du limousin et s’étonner de te voir le lundi ... ben quoi t'a pas lu ton mail ? ben non je finis à 18h, donc j'ai autre chose à f... que lire des mails pro le we)
- La compta qui avait du mal à avancer les frais (PIRE ARNAQUE ever, la plupart comme moi avaient des soucis bancaire en fin de mois à cause de la boite, un comble)
- Les rares hôtels trouvés, jamais à coté du client et vlà les bouibouis "oui mais c'était pas cher"
 
 
 
Le combo qui a fait électrocho a été une mission dans le fin fond de la Bretagne
 
-> aller chercher la voiture de loc en sortant de l'agence
-> se lever à 4h du mat
-> se taper 5h 1/4 de route
-> arriver chez le client à 9h 1/4 et découvrir que la mission ce n'est pas un nettoyage de serveur
-> voir qu'un commercial a vendu un changement de serveur (avec tous les roles) + transfert de données + recréation de tous les shares avec de nouveaux droits + remettre tous les applicatifs à dispo (sans avoir forcément les sources et les licences sous la main)
-> bosser d'arrache pied pendant 10h
-> appeler l'agence qui ne veut pas prendre une chambre d'hotel
-> repartir en voiture pendant 6h de route (un arret obligé pour ne pas m'endormir sur la route)
-> rentrer chez moi et dormir
-> ramener la voiture de l'agence le matin avant d'aller à l'agence
-> arriver et avoir le combo (commercial: apparemment tu es arrivé avec 15min de retard, tu peux m'expliquer ?" ) et (chef de projet: pourquoi il t'a fallu 10h pour faire ce boulot simple)
-> poser la sacoche et les POURRIR direct (le commercial, plus JAMAIS tu me files un ordre de mission different de la réalité sinon je fais demi-tour et tu te démerdes avec le client) (le chef de projet, si t'es si malin pour faire la même chose en 8h, trouve toi un super ingé payé comme un technicien) avant que le patron d'agence arrive et essaie de calmer tout le monde.
 
Le soir même, j'ai posté mon CV à jour sur plusieurs endroits et la SSII suivante m'avait contacté dans la semaine, 2 entretiens, 1 signature et j'ai envoyé ma lettre de dem à l'ancienne SSII dans la foulée.
Avec le dernier jour, le connard de commercial qui balance quand je m'en vais "on va te manquer, on t'a sorti du ruisseau" et moi répondant "je viens de gagner 6K en changeant de boite, sors ton mouchoir et pleure"!
En plus, il a du double-pleurer, 1 mois après ils ont perdu les 2 contrats dont je m'occupais, mes remplaçants ne faisant pas assez l'affaire !
 
Ma SSII suivante a été mieux sauf que les augmentations de TJM on ne les sentait pas coté paie :o
Du coup, 8 ans après, coup de calgon et je fais comme 2 collègues l'année précédente je finis embauché chez le client.
Ma boite a gueulé, a agité à ma face que gnagnagna clause de non-concurrence que j'ai bien entendu renvoyé avec un "ca implique une contre-partie financiere que je n'ai jamais eu donc basta !", a agité à la face de mon client que gnagnagna ca ne se faisait pas et que ce dernier a aussi envoyé bouler avec un "Si vous faites ..., on se passe de tous vos prestas sur l'ensemble de notre Groupe" ! et hop Gap de 6K chez le client final et là je suis bien  :love: !!!  
 
Fini la presta, un seul interlocuteur et je n'ai plus besoin de supporter 3 fois par an un commercial en mode "oui mais tu sais, c'est un peu la crise"

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 16-08-2020 à 00:07:24

---------------
Clan Torysss.
n°5139113
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 00:25:20  answer
 

logicsystem360 a écrit :

Le bon moment pour poser sa démission est le jour ou tu as signé le contrat avec la future boite :jap: (en supposant que tu veuilles vraiment te barrer et que tout négo servira à rien)


 
Oui je ne compte vraiment pas y rester, à la base j'y suis allé surtout pour chercher une mission qui me plaisait et acquérir un peu d'xp au détriment du salaire... Mais là je peux clairement allier les deux donc je ne vais pas me priver.
J'ai la possibilité de continuer avec le client mais en tant que freelance. Le problème c'est que je ne connais pas bien ce statut et je souhaite utiliser d'autres technos  :pt1cable:  
 
Purée je compatis Rayaki j'aimerai clairement pas avoir ce genre de personnes en face de moi...

n°5139135
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2020 à 16:18:06  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

...
-> arriver et avoir le combo (commercial: apparemment tu es arrivé avec 15min de retard, tu peux m'expliquer ?" ) et (chef de projet: pourquoi il t'a fallu 10h pour faire ce boulot simple)
-> poser la sacoche et les POURRIR direct (le commercial, plus JAMAIS tu me files un ordre de mission different de la réalité sinon je fais demi-tour et tu te démerdes avec le client) (le chef de projet, si t'es si malin pour faire la même chose en 8h, trouve toi un super ingé payé comme un technicien) avant que le patron d'agence arrive et essaie de calmer tout le monde.


Rayaki a écrit :

...
Avec le dernier jour, le connard de commercial qui balance quand je m'en vais "on va te manquer, on t'a sorti du ruisseau" et moi répondant "je viens de gagner 6K en changeant de boite, sors ton mouchoir et pleure"!
En plus, il a du double-pleurer, 1 mois après ils ont perdu les 2 contrats dont je m'occupais, mes remplaçants ne faisant pas assez l'affaire !


 :love:  Ça fait toujours plaisir de lire ce genre de témoignage

n°5139138
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-08-2020 à 17:17:18  profilanswer
 

Plaisir je sais pas. Comme partout y a de sacré baltringues.
Comme partout, y a de très bons éléments.

 

Le problème, c'est que y a beaucoup plus de baltringues que de bons éléments.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5139139
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-08-2020 à 17:31:42  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Le problème, c'est qu'on parle beaucoup plus des baltringues que des bons éléments.


FYP.  
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5139140
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-08-2020 à 19:00:06  profilanswer
 


 
Logicsystem360 t'as très bien répondu. J'ajoute que tu es lié par contrat à ton employeur (ta SSII), pas à ton client. C'est la SSII qui est liée par contrat au client.
Donc tu te casses quand tu veux, qu'il reste 3 jours ou 4 mois sur la mission, ce n'est pas ton problème. Surtout que les missions qui doivent s'arrêter à une date donnée mais qui se prolongent et se prolongent et se prolongent encore sont courantes.

n°5139141
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2020 à 19:58:11  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Plaisir je sais pas. Comme partout y a de sacré baltringues.
Comme partout, y a de très bons éléments.

 

Le problème, c'est que y a beaucoup plus de baltringues que de bons éléments.


C'est surtout qu'on en parle plus (+).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°5139168
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-08-2020 à 10:59:30  profilanswer
 

Dites, question juridique / COVID.

 

J'habite a 300km de Paris, et ma SSII a décidé de m'envoyer y bosser, en pleine pandémie. On a m'a assuré du télétravail, sauf que évidemment le client tient absolument à ce que je sois present physiquement. Mon chef est a Lyon, je dois donc faire Paris-Lille tous les jours pour le skyper  [:ciler]

 

Outre le fait que la mission ne m'intéresse pas, et que j'ai la flemme de faire 6-7h de transport par jour, j'ai pas trop envie d'attraper le Covid, d'autant plus que j'ai déjà eu des soucis respiratoires.

 

Y existe-t-il un moyen légal de foutre la pression a ma boîte - du style s'il n'arrive quoi que ce soit c'est a.vius de payer, et vous me mettez en danger -, ou est-ce que mon meilleur espoir c'est juste de rien foutre jusqu'au moment où le client me dégagera ? Merci d'avance  :O  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5139170
eclaireur
Posté le 17-08-2020 à 11:00:41  profilanswer
 

Attends, la SSII s'attend à ce que tu fasses 7h de transport / jour ?

n°5139171
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-08-2020 à 11:02:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Attends, la SSII s'attend à ce que tu fasses 7h de transport / jour ?


Yes. Lille - banlieue parisienne. Du coup j'adapte (lourdement) mes horaires, je suis 4-5h sur site quoi.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5139172
eclaireur
Posté le 17-08-2020 à 11:07:36  profilanswer
 

c'est la débilité incarnée, il faut au moins de filer 2-3 jours de TT.

n°5139173
rokhlan
Posté le 17-08-2020 à 11:08:42  profilanswer
 

Dans ma dernière COGIP, y'avait des prestataires qui faisaient tous les jours Lille - banlieue parisienne pendant des années.

 

Ils n'avaient pas l'air d'en souffrir.

 

Moi ça me ferait chier. J'ai déjà fait, pendant un an, 5h de trajet par jour. Plus jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR