Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5135951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2020 à 16:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chiffré  [:ilovezadig:1]


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 16:36:23  profilanswer
 

n°5135955
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 17:19:43  profilanswer
 

Ça commence certainement par un A :o

n°5137122
mndrs78
Posté le 17-07-2020 à 11:31:27  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Je suis en TT depuis quelques mois et ma situation familiale a changé. Je ne peux plus que travailler en TT à partir de septembre. Est-ce que je donne ma démission ou bien j'attends que le client nous disent de revenir sur le site pour la donner ?

 

Je toucherai le chômage a priori car je vais suivre ma conjointe.

 

Cela m'arrangerai de pouvoir continuer en TT totalement mais le client n'acceptera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 17-07-2020 à 11:32:27
n°5137139
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2020 à 13:52:31  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous :)

 

Je suis en TT depuis quelques mois et ma situation familiale a changé. Je ne peux plus que travailler en TT à partir de septembre. Est-ce que je donne ma démission ou bien j'attends que le client nous disent de revenir sur le site pour la donner ?

 

Je toucherai le chômage a priori car je vais suivre ma conjointe.

 

Cela m'arrangerai de pouvoir continuer en TT totalement mais le client n'acceptera pas.

 

Ton client ni ta SSII ne sont responsables de ton changement de situation familiale. Si tu démissionnes pour rapprochement familial (vérifie bien que tu respectes les conditions pour y toucher), fais le quand ça t'arrange.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5137140
mndrs78
Posté le 17-07-2020 à 13:56:34  profilanswer
 

Je n'ai pas dit qu'ils étaient responsable.. ??
 
Donc attendre que l'on me dit de revenir sur le site et la je démissionne :o

n°5137154
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 17-07-2020 à 15:41:32  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je suis en TT depuis quelques mois et ma situation familiale a changé. Je ne peux plus que travailler en TT à partir de septembre. Est-ce que je donne ma démission ou bien j'attends que le client nous disent de revenir sur le site pour la donner ?
 
Je toucherai le chômage a priori car je vais suivre ma conjointe.
 
Cela m'arrangerai de pouvoir continuer en TT totalement mais le client n'acceptera pas.


Faut jamais dire jamais...
Honnêtement, si tu es 100% sur de démissionner en septembre si rien ne bouge, pourquoi ne pas mentionner ton besoin de TT à ta SSII?
Au pire si c'est niet tu démissionnes quand même en septembre, comme prévu.
Mais p't'être que la SSII peut t’accommoder en TT sur une autre mission, ou p't'être qu'elle peut essayer de convaincre le client.
Et si tu ne te grilles pas dès le début en mentionnant la démission, p't'être que tu pourras négocier une rupture conventionnelle (bon à comparer avec le chomdu direct, mais si tu comptes chercher et trouver un boulot rapidement ça peut être mieux).
À part un petit peu de temps tu n'as strictement rien à perdre à essayer.
Bon sauf si le job te fait chier de toutes façons évidemment :D


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°5137194
fugacef
Posté le 18-07-2020 à 14:29:35  profilanswer
 

Si y a à perdre quand même car le chômage pour suivi de conjoint, il faut le déclarer dans un certain délai après le déménagement (3 ou 6 mois ?). Après c'est pour sa pomme et il sera obligé de démissionner sans rien

n°5137909
neil_tn
Posté le 27-07-2020 à 13:59:01  profilanswer
 

Y font du digital pour pas cher dans l'ouest !
30-35k en SSII pour 3 ans d'exp minimum hein :)
https://i.ibb.co/HX3Vp5d/116253698-615055532752112-4656195561551165705-n.png

n°5137911
antac
..
Posté le 27-07-2020 à 14:05:24  profilanswer
 

ça ne me choque pas outre mesure... C'est pas haut mais pas scandaleux pour 3 ans d'xp et bac +3 pour un poste de ce type

n°5137912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2020 à 14:05:50  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Y font du digital pour pas cher dans l'ouest !
30-35k en SSII pour 3 ans d'exp minimum hein :)
https://i.ibb.co/HX3Vp5d/116253698- [...] 5705-n.png

 

Nan mais c'est assez bien payé pour un mec qui va déplacer des pc...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 14:05:50  profilanswer
 

n°5137915
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2020 à 14:21:57  profilanswer
 

Le poste est mal défini, on est quelque part entre le technicien système++ et l'ingénieur système-- , le tout avec la paye d'un technicien.  
Mouton à 5 pattes spotted :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5137920
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 27-07-2020 à 16:23:21  profilanswer
 

35k à nantes pour 3 ans d'XP on est pas dans le techos :o
Je trouve ça plutôt bien payé vu la tronche du poste, reste que demander un bac+5 pour ça ... :lol:


Message édité par Jojos92 le 27-07-2020 à 16:23:54

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5137921
oh_damned
Posté le 27-07-2020 à 16:25:04  profilanswer
 

Je pense que vous ne savez pas ce que signifie "support niveau 3"
C'est évidemment du boulot d'ingé.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5137926
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 27-07-2020 à 16:36:11  profilanswer
 

Niveau 3 ça veut tout et rien dire surtout.
Tu peux te retrouver à reset un login ldap :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5137938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2020 à 17:24:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Nan mais c'est assez bien payé pour un mec qui va déplacer des pc...


ce mépris envers les mecs qui font du N3 :/


---------------
Just click it .
n°5137939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2020 à 17:24:19  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Niveau 3 ça veut tout et rien dire surtout.
Tu peux te retrouver à reset un login ldap :o


on appelle pas ça du N3


---------------
Just click it .
n°5137943
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-07-2020 à 17:55:27  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Niveau 3 ça veut tout et rien dire surtout.
Tu peux te retrouver à reset un login ldap :o


 
Pour reseter un compte, y'a des procédures que le N1 peut faire normalement. Ça arrive au N2 voire N3 seulement quand ça chie vraiment, ce qui arrive quasiment jamais normalement.
 
Un exemple de boulot de N3, c'est de faire évoluer l'application. Et là, c'est un boulot d'ingé ou de technicien super expert ++ à la limite.
D'après le descriptif, j'ai l'impression que c'est un poste de N2 qu'ils proposent.
 
Mon avis perso: proposer 30 à 35 K€ pour un poste d'ingé avec déjà 3 ans d'XP me semble dans la fourchette basse. Quelqu'un qui est déjà à 35 K€ avec cette expérience ne va pas changer de boite sans prendre une augmentation au passage ;)
Proposer entre 35 et 38 K€ me semble déjà plus correct.

n°5137954
neil_tn
Posté le 27-07-2020 à 20:42:52  profilanswer
 

+1  
pour moi la fourchette c'est 35-40k si bac+5 (et si bac+3 et exigences revues à la baisse bah go 30-35k).
Mouton à 5 papattes <3

n°5138267
flobo09
Posté le 31-07-2020 à 21:45:57  profilanswer
 

Retour sur site dans ma mission un jour par semaine.  
 
J'ai vu mon chef (n+2 mission) pour la première fois depuis mars, qui m'a demandé si j'avais bien eu mon augmentation de ma ssii.  
 
moi : "Non, ils ont tout annulé avec le covid car il faut "faire des efforts" ".
 
lui : "Alors qu'ils ont augmenté le TJM, donc ils ont tout gardé pour eux !?"  
 
moi : "Ils ont augmenté le TJM !?"
 
lui : "Je te conseille de changer de boite, dit leur de m'appeller, que t'as une mission toute prete. Je te reprend direct avec une autre boite"
 
Ca se tente légalement ou il y a des clauses pièges pour ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 31-07-2020 à 21:46:27
n°5138268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2020 à 21:48:23  profilanswer
 

faut voir ta clause de non concurrence, en théorie ça se fait pas trop, en pratique j'ai vu ça assez souvent


---------------
Just click it .
n°5138271
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-07-2020 à 21:58:40  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Retour sur site dans ma mission un jour par semaine.  
 
J'ai vu mon chef (n+2 mission) pour la première fois depuis mars, qui m'a demandé si j'avais bien eu mon augmentation de ma ssii.  
moi : "Non, ils ont tout annulé avec le covid car il faut "faire des efforts" ".
lui : "Alors qu'ils ont augmenté le TJM, donc ils ont tout gardé pour eux !?"  
moi : "Ils ont augmenté le TJM !?"
lui : "Je te conseille de changer de boite, dit leur de m'appeller, que t'as une mission toute prete. Je te reprend direct avec une autre boite"
Ca se tente légalement ou il y a des clauses pièges pour ça ?


 
T'es quand même tombé sur un n+2 en or, les clients ne sont hélas pas tous comme ça...
 
1) Tu rediscutes avec n+2 pour vérifier que ça n'est pas une sale blague :o
2) Tu relis ton contrat pour vérifier que tu n'as pas de clause de non concurrence (ou alors, une qui n'est manifestement pas valable)
3) Si tu veux tenter le move, tu poses ta dém, tu te fais discret, et surtout, surtout, tu ne dis pas un mot à ton commercial actuel (même jusqu'à ton pot de départ, tu es en recherche active). En pratique, un commercial de SSII n'a pas intérêt à se fâcher avec son client (sinon adieu les commissions), il devra te laisser vivre une fois le pot aux roses découvert.
4) le meilleur move ce n'est pas de passer par une autre SSII mais de passer indépendant => le TJM sera pour toi seul.
5) Sinon, peut-être que c'est l'opportunité de te faire embaucher par ton client, qui sait ?

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 31-07-2020 à 22:00:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138274
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-07-2020 à 22:16:40  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Retour sur site dans ma mission un jour par semaine.

 

J'ai vu mon chef (n+2 mission) pour la première fois depuis mars, qui m'a demandé si j'avais bien eu mon augmentation de ma ssii.

 

moi : "Non, ils ont tout annulé avec le covid car il faut "faire des efforts" ".

 

lui : "Alors qu'ils ont augmenté le TJM, donc ils ont tout gardé pour eux !?"

 

moi : "Ils ont augmenté le TJM !?"

 

lui : "Je te conseille de changer de boite, dit leur de m'appeller, que t'as une mission toute prete. Je te reprend direct avec une autre boite"

 

Ca se tente légalement ou il y a des clauses pièges pour ça ?


Heuuu. Go freelance?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5138276
Messij
Posté le 31-07-2020 à 22:47:17  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Heuuu. Go freelance?


+1


---------------
WOW chien beaucoup
n°5138279
flobo09
Posté le 31-07-2020 à 23:19:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

faut voir ta clause de non concurrence, en théorie ça se fait pas trop, en pratique j'ai vu ça assez souvent


 

wainwain a écrit :


 
T'es quand même tombé sur un n+2 en or, les clients ne sont hélas pas tous comme ça...
 
1) Tu rediscutes avec n+2 pour vérifier que ça n'est pas une sale blague :o
2) Tu relis ton contrat pour vérifier que tu n'as pas de clause de non concurrence (ou alors, une qui n'est manifestement pas valable)
 


 
Je vais faire ça pour commencer. J'avoue que je nai jamais lu le contrat :o  
 

wainwain a écrit :


 
3) Si tu veux tenter le move, tu poses ta dém, tu te fais discret, et surtout, surtout, tu ne dis pas un mot à ton commercial actuel (même jusqu'à ton pot de départ, tu es en recherche active). En pratique, un commercial de SSII n'a pas intérêt à se fâcher avec son client (sinon adieu les commissions), il devra te laisser vivre une fois le pot aux roses découvert.


 
Ca devrait pas être dur, j'ai vu mon commercial 3-4 fois en 18 mois et il répond jamais aux emails.  
 

wainwain a écrit :


5) Sinon, peut-être que c'est l'opportunité de te faire embaucher par ton client, qui sait ?


Ca, il m'a dit qu'ils ont une clause qui leur interdit de faire ça pendant 1 an.  
 
 

wainwain a écrit :


4) le meilleur move ce n'est pas de passer par une autre SSII mais de passer indépendant => le TJM sera pour toi seul.


 
 

La classe @ dallas a écrit :


Heuuu. Go freelance?


 


 
J'avais pas du tout pensé à ça ni même au fait que ça soit possible.  
 
 
Après, je dois avouer que je ne suis pas super efficace pour me vendre moi même donc j'ai des doutes sur le long terme (ca ressemble à "ouais je sais parfois gérer des trucs pas trop pourri  :o " )
 
 

wainwain a écrit :


 
T'es quand même tombé sur un n+2 en or, les clients ne sont hélas pas tous comme ça...
 


 
 
Le client est SUPER sympa oui mais la situation est assez particulière aussi.  
 
Je suis sur une app que les internes détestent et ils ont été content de se défausser un max sur moi dès mon arrivée il y a 18 mois.  
Le confinement a fini de dégager la plupart des externes sauf moi et on s'est retrouvé dans une situation bizarre ou je me suis retrouvé à faire un peu tout.  
 
(fonctionnel, QA, support, un peu de dev quand il y a une urgence, contact principal pour tout les partenaires connectés à l'app, lien avec les autres teams de la boite, gérer l'infra sur les serveurs dédiés /  gcp,  faire les mep).  
De plus prendre toutes les décisions importantes quand mon n+1 (interne qui gère officiellement l'app) est pas là / occupé / en vacance.  
 
Je sors d'études de maths, j'apprend tout sur le tas quand il y a une merde et qu'il faut bien trouver une solution.  
 
On t'appelle à toute heure parceque la prod est pétée et que personne sait quoi faire.  
 
De fait pour ma SSII, tout ça n'existe pas et je suis encore sur le pauvre petit poste du début.  
 
Le client compense un peu en me laissant prendre des jours de congés officieux et me laissant 100% libre des horaires de travail mais je trouve que ca fait un peu beaucoup de merdes à gérer pour 32k, surtout après une thèse.  
 
Mon n+1 m'a clairement demandé de ne pas partir pour l'instant car sinon, ca serait bien la merde (une nouvelle équipe est en train d'être formée mais il faudra un moment pour qu'une transition soit faite (un QA vient d'arriver, un devops arrive en septembre, 3 moe fonctionnels viennent d'arriver, un mec pour gérer le support arrive sous peu).


Message édité par flobo09 le 31-07-2020 à 23:22:03
n°5138300
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-08-2020 à 09:54:50  profilanswer
 

Tu connais ton TJM ?
C’est pour mettre en perspective des 32k


---------------
Flickr
n°5138316
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-08-2020 à 17:13:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


4) le meilleur move ce n'est pas de passer par une autre SSII mais de passer indépendant => le TJM sera pour toi seul.


Y a pas des limitations de CA quand on est indep ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5138318
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-08-2020 à 17:32:05  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Y a pas des limitations de CA quand on est indep ?


 
Go topic freelance pour les différents statuts.  
Au pire des cas si tu veux pas t'emmerder, tu peux faire du portage salarial.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138324
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-08-2020 à 19:23:41  profilanswer
 

haralph a écrit :

Tu connais ton TJM ?
C’est pour mettre en perspective des 32k


+1.

 

Ca lui permettra aussi de faire ses calculs pour savoir si financièrement ça vaut le coup.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5138370
flobo09
Posté le 03-08-2020 à 09:27:55  profilanswer
 

Pour info, voici ce que j'ai dans mon contrat :  
 

Citation :


 
ARTICLE 11 : LA LOYAUTÉ ET LA CONCURRENCE DÉLOYALE  
 
Cette disposition ne doit pas être confondue avec une clause de non-concurrence.  
 
En effet, la présente clause vise à rappeler, à titre informatif, le respect d'obligations soit inhérentes au contrat de travail, soit régissant la vie des affaires. Nous vous rappelons que vous êtes tenu durant toute l'exécution de votre contrat à une obligation de loyauté envers votre employeur.  
 
Nous vous rappelons également que même postérieurement à la rupture de votre contrat de travail, à quelque moment et pour quelque motif que ce soit, vous demeurez tenu au strict respect des dispositions légales relatives à la concurrence déloyale.  
 
Sont notamment considérés comme déloyaux et fautifs tous les actes visant à détourner la clientèle, dénigrer son ancien employeur, détourner des fichiers, dévoiler des secrets commerciaux, semer la confusion dans l'esprit de la clientèle, inciter une personne travaillant pour son ancien employeur à quitter celui-ci, etc, sans que cette liste soit exhaustive. Toute violation de votre part des règles de concurrence déloyale nous amènera à engager une procédure à votre encontre. Nous vous rappelons qu'un acte de concurrence déloyale est un quasi- délit, et qu'à ce titre il est sanctionné civilement (octroi de dommages et intérêts) voire pénalement.
 


Je trouve ça tellement vague que tout pourrait être de la concurrence déloyale.

n°5138371
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-08-2020 à 09:32:59  profilanswer
 

Y a rien.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5138372
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-08-2020 à 09:37:38  profilanswer
 

C'est bien marqué noir sur blanc, "Cette disposition ne doit pas être confondue avec une clause de non-concurrence."  
Du coup si tu as une CNC à nous montrer, n'hésite pas.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138375
flobo09
Posté le 03-08-2020 à 10:00:26  profilanswer
 

Merci.  
 
Il n'y a que ça qui s'en rapproche un minimum :  
 

Citation :


 
EXCLUSIVITE DE SERVICE  
 
Pendant l'exécution du présent contrat.
 
 • Vous vous engagez à consacrer professionnellement toute votre activité et tous vos soins à la Société, votre employeur exclusif, et vous interdisez donc d'exercer une autre activité professionnelle soit pour votre propre compte, soit pour le compte de tiers ;  
 
• Vous vous interdisez par ailleurs, sauf accord préalable de la Société, de vous intéresser, directement ou indirectement, de quelque manière et à quelque titre que ce soit (salarié, non salarié, entreprise personnelle, associé, mandataire social, voire commanditaire...) à toute affaire créée ou en voie de création susceptible de faire concurrence à la Société.
 


 
Après, il n'y a que 6 pages, ca n'est pas un truc énorme.
 
Les mots CNC n'apparaissent nulle part en dehors de l'endroit cité au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-08-2020 à 10:02:03
n°5138378
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-08-2020 à 10:30:06  profilanswer
 

Généralement, ce genre de clause est surtout pour les commerciaux étant donné leur périmètre donc s'ils se barrent avec tous les contacts et qu'ils montent un business derrière..  
 
Comparativement à toi, t'es quasi inoffensif. Pour chaque clause de non concurrence, il faut une carotte en retour; généralement une somme versée durant toute la durée de la clause (c'est du donnant donnant) donc si tu ne vois rien marqué nulle part, tu peux déjà considéré que c'est un contrat en carton  [:teamfive94:5]  
 
Ce qui peut apporter du poids : nombre de prestataires chez ton client qui viennent de ta SSII, ta durée actuelle de mission. Selon l'importance que représente ton client, c'est aussi un atout non négligeable. Je connais beaucoup de clients qui n'hésitent pas à dire clairement (dans le cas d'un passage presta => interne) que si la SSII met son véto, ils dégagent tous les autres à tel point que maintenant, certains y ajoutent une clause de non démarchage explicite dans les contrats avec les clients mais bon, dans les faits, ça sert toujours autant à rien dans les retours que j'ai eu :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5138381
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-08-2020 à 10:50:54  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Après, il n'y a que 6 pages, ca n'est pas un truc énorme.
 
Les mots CNC n'apparaissent nulle part en dehors de l'endroit cité au dessus.


 
Donc sauf erreur de ta part, tu n'as pas de CNC.  
Donc rien ne t'empêche de passer par un autre employeur / une autre structure pour exécuter ta mission si tu le souhaites, la clause d'exclusivité ne s'applique que pendant ton CDI avec ta boîte actuelle.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5138386
flobo09
Posté le 03-08-2020 à 11:35:23  profilanswer
 

Merci à vous, mon client à qui j'ai parlé ce matin se renseigne pour être 100% que c'est bien légal de leur côté.
 
Il m'a dit qu'il ne peut pas "exploser le TJM" non plus et qu'il faut être raisonnable mais ne peut pas me dire combien c'est exactement.  :o
 
Il m'a donné le nom de la boite à contacter (c'est la boite du presta qui me seconde sur l'appli en ce moment), m'a dit de leur dire de l'appeller avant de me faire une proposition pour qu'ils soient d'accord niveau TJM et salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-08-2020 à 11:38:22
n°5138387
eclaireur
Posté le 03-08-2020 à 11:44:11  profilanswer
 

Tu fais quoi pour avoir un TJM de cette trempe ?  [:frogaski62:5]

n°5138390
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-08-2020 à 12:01:03  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Merci à vous, mon client à qui j'ai parlé ce matin se renseigne pour être 100% que c'est bien légal de leur côté.
 
Il m'a dit qu'il ne peut pas "exploser le TJM" non plus et qu'il faut être raisonnable mais ne peut pas me dire combien c'est exactement.  :o
 
Il m'a donné le nom de la boite à contacter (c'est la boite du presta qui me seconde sur l'appli en ce moment), m'a dit de leur dire de l'appeller avant de me faire une proposition pour qu'ils soient d'accord niveau TJM et salaire.


 
Du coup, tu préfères la solution salaire au freelance ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5138400
flobo09
Posté le 03-08-2020 à 12:26:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tu fais quoi pour avoir un TJM de cette trempe ?  [:frogaski62:5]


 
?  
 
Je ne connais même pas mon TJM.  
 

XprtZ a écrit :


 
Du coup, tu préfères la solution salaire au freelance ? :o


 
C'est à réfléchir. Pour cette mission le freelance passerait mais je suis nul pour me vendre donc trouver qqch derrière pourrait être compliqué.
 
Et je suis pas très organisé pour la paperasse / les machins légaux.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-08-2020 à 12:34:27
n°5138403
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 12:33:02  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


 
?  
 
Je ne connais même pas mon TJM.  
 


 

flobo09 a écrit :


 
C'est à réfléchir. Pour cette mission le freelance passerait mais je suis nul pour me vendre donc trouver qqch derrière pourrait être compliqué.
 
Et je suis pas très organisé pour la peperasse / les machins légaux.


 
ça se sous-traite.
Personnellement ma société est à 100% en gestion par une boîte spécialisée  
 
L'immense majorité des freelances ne sont pas très bons en vente et ça n'est pas très gênant, surtout si tu prends essentiellement des missions longues.
Dans ce cas décrocher une mission longue n'est pas + dur que de décrocher un job dans un domaine équivalent.
C'est même souvent + facile car tu ne fais bien souvent qu'un seul rendez-vous et ceci avec la personne qui va te prendre en prestation.


Message édité par oh_damned le 03-08-2020 à 12:33:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5138516
flobo09
Posté le 05-08-2020 à 15:17:11  profilanswer
 

Suite de l'histoire.  
 
Le client est revenu vers moi pour me dire que finalement, ils ont une clause et c'est pas possible de changer de boite.  
 
J'ai dit que pour moi, c'était difficile de continuer comme ça. Pour info les deux personnes avec qui je travaille sur l'app que je chapeaute / forme pour reprendre une partie du boulot sont respectivement à 35K et 38K, soit 4 à 7K de plus que moi, sans les enmerdes et responsabilités d'être en haut / front line avec tout les clients extérieurs.  
 
Le client souhaitant absolument pas que je parte, il m'a proposé de faire pression sur l'esn pour que :  
a/ ils s'alignent niveau salaire.  
b/ ou ils renoncent à leur clause.  
 
De mon côté, niveau salaire avec l'esn, ca fait un an qu'on me fait tourner en rond avec "une belle augmentation arrive mais faut attendre novembre / janvier / mars / c'est la crise faut se serrer les coudes et on est déjà bien gentil de pas te virer avec le covid".

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 05-08-2020 à 15:18:01
n°5138517
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 05-08-2020 à 15:59:34  profilanswer
 

Une SSII qui abuse de toi et un client qui ne veut que toi mais ne peut rien pour t'aider....
T'as pas de chance :o
Mets toi à jour sur LinkedIn & co et casse toi vite. Ils te fileront jamais 5k d'un coup de toute façon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR