Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5062234
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2018 à 19:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu passes officiellement à 80% et que tu acceptes une réduction de salaire en proportion, pourquoi tu te pencherais en avant pour ramasser la savonnette ? Je ne comprends pas le projet [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 19:07:27  profilanswer
 

n°5062239
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-07-2018 à 19:44:38  profilanswer
 

Je pense qu'il parle dans les faits (= ta boite qui ne joue pas le jeu et ne baisse pas ta charge de travail en conséquence)

n°5062241
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2018 à 20:10:57  profilanswer
 

J'aurais pas deviné :o  
 
En pratique, les boîtes sont rarement perdantes, elles te paient moins et tu t'organises mieux. Si on te paie un 80% et que tu viens cinq jours par semaine, tu cherches un peu la merde :o mais c'est plutôt un sujet pour le topic souffrance au travail à ce stade.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5062243
true-wiwi
Posté le 07-07-2018 à 20:55:10  profilanswer
 

Yep.
 
D'office tu prends tous tes lundis ou tes vendredis et c'est fixé.
 
Si j'avais les moyens, je le ferais immédiatement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062251
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-07-2018 à 22:37:43  profilanswer
 

Idem, par contre c'est le mercredi que je prendrais :o

n°5062252
true-wiwi
Posté le 07-07-2018 à 22:39:57  profilanswer
 

J'ai pas de gosse donc forcément je prendrais pas cette journée là :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062269
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-07-2018 à 11:54:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Quand on gagne assez par rapport à son niveau de vie pour pouvoir le faire, c'est sacrément bon pour la qualité de vie de prendre un temps partiel. Même un 80% ça laisse tellement de temps pour s'ouvrir, se cultiver, avoir plein d'activités !

 

Mon taf me bouffe aussi perso, j'ai fait un burnout il y a déjà bientôt 10 ans, je connais [:ula]

 

Je dois être à 70-80% (indep) depuis quelques années, mais je ne fais presque rien de ce temps supplémentaire, perso, à part me casser à la pèche en fin d'aprem à la bonne saison.

 

Et j'ai plus l'impression de sécher, et donc plutôt à culpabiliser qu'autre chose. D'autant que lorsque que tu n'as que ça, tu te raccroches à ce qu'il te reste, sinon le risque c'est le déclassement et la spirale infernale (un de mes frangins à tenté le coup > il a fini SDF pendant 8 mois, alors attention).

 

Chez moi il faudrait clairement un switch total pour que ça ait un quelconque impact réel sur ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 08-07-2018 à 11:54:43

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5062272
Bébé Yoda
Posté le 08-07-2018 à 12:27:14  profilanswer
 

Salut les reconvertis !

 

Je profite du up du topic pour dire bonjour.
De mon côté ma reconversion s'est pas trop mal déroulée puisque je viens juste de passer ma période d'essai et que tout le monde semble content de mon travail.
Je fais pas 100% du temps des tâches qui m'éclatent mais 80% et c'est 10 fois plus que mon précédent boulot :)

n°5062274
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2018 à 12:49:08  profilanswer
 

Félicitations :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5062331
Bébé Yoda
Posté le 09-07-2018 à 00:30:06  profilanswer
 

Bon par contre comme je suis jamais satisfait et toujours à me stresser pour l'avenir je suis déjà en train de me demander quand et où aller au lieu de profiter un peu de mon nouveau job :D
Je crois qu'on ne se refait pas.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 00:30:06  profilanswer
 

n°5062342
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2018 à 09:06:11  profilanswer
 

wade a écrit :

Drapal :o
 
Ingé info depuis 6 ans (responsable informatique de PME depuis 2 ans), plus beaucoup d'envie/motivation.
 
Auto-entreprise en parallèle, mêmes tâches (responsable IT externalisé), j'y prend + de plaisir, mais c'est relatif, je ne me vois pas faire ça à temps plein à mon compte.  
L'avantage c'est que ça peut m'aider financièrement parlant pour une reconversion.
 
Démission actée (le temps de trouver mon remplaçant). Réflexion en cours pour cuisine/boulangerie/pâtisserie + expatriation (désir partagé avec ma femme, qui elle aussi a envie de changer d'air).
 
Voilà, je poste surtout pour lurker :jap:


Si tu as passé ta dém, tu es déjà dans l'action. :)
 

Bébé Yoda a écrit :

Salut les reconvertis !
 
Je profite du up du topic pour dire bonjour.
De mon côté ma reconversion s'est pas trop mal déroulée puisque je viens juste de passer ma période d'essai et que tout le monde semble content de mon travail.
Je fais pas 100% du temps des tâches qui m'éclatent mais 80% et c'est 10 fois plus que mon précédent boulot :)


cool  :sol:  


---------------
Demqin
n°5062378
Kalyx
Posté le 09-07-2018 à 11:47:59  profilanswer
 

[:drapal]  
Mon boulot me déplait pas et je gagne très bien ma vie, mais mon cadre de vie (aka la région parisienne) me sort de plus en plus par les yeux.
Je cherche le grall du boulot chouette, avec un salaire raisonnable ET une maison avec des temps de transports pas débile... je ne sais pas si c'est envisageable avec mon boulot actuel.

n°5062382
true-wiwi
Posté le 09-07-2018 à 11:57:49  profilanswer
 

C'est quoi ton domaine/poste ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5062398
eclaireur
Posté le 09-07-2018 à 14:11:36  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

[:drapal]  
Mon boulot me déplait pas et je gagne très bien ma vie, mais mon cadre de vie (aka la région parisienne) me sort de plus en plus par les yeux.
Je cherche le grall du boulot chouette, avec un salaire raisonnable ET une maison avec des temps de transports pas débile... je ne sais pas si c'est envisageable avec mon boulot actuel.


 
Dis nous en plus veux-tu  [:zyzz:4]

n°5062406
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 15:22:45  answer
 

Drap. Juste pour me tenir au courant des actualités :o

n°5062407
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-07-2018 à 15:22:58  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Mon taf me bouffe aussi perso, j'ai fait un burnout il y a déjà bientôt 10 ans, je connais [:ula]
 
Je dois être à 70-80% (indep) depuis quelques années, mais je ne fais presque rien de ce temps supplémentaire, perso, à part me casser à la pèche en fin d'aprem à la bonne saison.
 
Et j'ai plus l'impression de sécher, et donc plutôt à culpabiliser qu'autre chose. D'autant que lorsque que tu n'as que ça, tu te raccroches à ce qu'il te reste, sinon le risque c'est le déclassement et la spirale infernale (un de mes frangins à tenté le coup > il a fini SDF pendant 8 mois, alors attention).
 
Chez moi il faudrait clairement un switch total pour que ça ait un quelconque impact réel sur ma vie.

Yo, tiens bon mec :jap:  
 
Quand tu parles de switch total, tu veux dire job + lieu de vie + autre ? Et pas juste job, c'est ça ? Et si indép à 70/80% ne te satisfait pas ou plus, rien n'empêche de changer à nouveau, n'est ce pas ? :)


---------------
▲  ManfOo's - .
n°5062415
Slyde
No plan no gain
Posté le 09-07-2018 à 16:13:43  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Yo, tiens bon mec :jap:

 

Quand tu parles de switch total, tu veux dire job + lieu de vie + autre ? Et pas juste job, c'est ça ? Et si indép à 70/80% ne te satisfait pas ou plus, rien n'empêche de changer à nouveau, n'est ce pas ? :)

 

Switch au moins du job, totalement par contre, pas à faire de la semi astreinte à bosser un peu par ci par là hors heures ouvrées et certains week-ends. Je n'ai jamais changé de job, mes revenus sont réguliers sur le long terme jusque là (tendance au tassement quand même avec la cloudification des infras IT), à faire la même chose depuis plus de 15 ans. On ne change pas une équipe qui "gagne", surtout que le top du rendement arrive usuellement quand on est bien établi et que ça tourne en "roule libre", c'est à dire maintenant justement. Economiquement j'aurais presque tout à y perdre ça c'est à peu près sûr. Mais bon, dans ce type de démarche, l'argent est le plus souvent secondaire, et dans mon cas vu que ça me bouffe la santé, c'est un moins.

 

Forcement le saut dans le vide est d'autant plus compliqué à envisager, surtout quand on est du genre à se dévaloriser et à avoir un fort besoin de sécurité sur sa situation, aussi bien niveau financier que le reste (sous entendu : je n'aime pas beaucoup bouger). Comme dit, je pense que je stresserai encore plus à lâcher le peu qui me sépare du déclassement total (même si d'un autre coté n'avoir aucune charge financière et aucuns frais familiaux contraints est un plus pour switcher). Et qu'on ne sait même pas trop quoi faire d'autre (j'ai aucune passion ou loisir dévorant à coté de ça, je suis un touche à tout, ou à peu, au choix).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 09-07-2018 à 16:15:04

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5062582
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-07-2018 à 15:49:44  profilanswer
 

Budykiller a écrit :


Mon post initial : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3447690

 

7 ans après, fast forward :
- j'ai rejoint ma copine dans le sud fin 2011
- j'ai intégré en tant qu'admin Sys & réseaux une PME sympa qui bosse principalement dans le milieu aero
- capotage de mes différents couples

 

Aujourd'hui :
- célib
- pas d'immo
- cercle social néant
- aucune attache
- payé 33,5K€ /an
- bonne participation / ticket resto / mutuelle
- PME rachetée par un grand groupe y a 2 ans, harmonisation d'un peu tout en cours

 


Depuis 2 ans je tourne en rond à mon poste, je me sens pas épanoui. J'ai bien bossé les 2/3 premières années avec des gros challenges mais depuis tout marche nickel et ça me gonfle.
J'ai un job rêvé pour certains : je surf toute la journée sur HFR, internet, et je glande pas grand chose. Les quelques dépannages sont à la cool. Mais tous les soirs je suis crevé de n'avoir rien fait, et mes journées sont longues.
On m'a proposé un poste il y a 2 mois dans l'une des succursales de notre nouveau groupe : admin sys & réseaux, avec des tâches d'architectures, de gestion de sauvegardes, de sécurité réseaux, blablabla car "je bosse très bien". Sauf que j'ai refusé, car j'allais bosser plus pour faire des trucs dont je me tape le coquillard.

 

Mon entretien individuel approche. J'ai envie de lâcher à mon patron que j'ai envie de tout changer, bonne ou mauvaise chose ? L'honnêteté ne paye pas d'après mon expérience.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. L'espagne me tente bien mais je ne parle pas espagnol. Je suis très bon en Anglais, j'adore la communication, je fais de la photo, beaucoup de sport... pas grand choses qui permettent de trouver un taf  :o

 

Qu'est-ce qui ne me plait pas aujourd'hui ?
- les perspectives de carrière dans ma branche. Les cockpits charts des dispos serveurs, les tickets et toutes les plaintes concernant le matériel, je peux plus y voir.
- la technologie qui avance trop rapidement, je me sens dépassé et à côté de la plaque tellement il existe de solutions. A l'époque je maitrisais, aujourd'hui...  :D
- ma propre histoire / côté philo qui voit maintenant Internet comme un frein pour les relations humaines

 

Bref, je suis bien largué. Ressentir un "mal être" sans savoir quoi faire d'autre, tu parles d'une avancée. J'ai à la fois la chance d'être LIBRE de toute contrainte pour pouvoir tenter des choses folles, et en même temps mon âge / souhait de vouloir me poser avec quelqu'un me retient. Oui car trouver une femme est déjà complexe pour moi, si en plus je me retrouve au SMIC à 33 balais, je pense pas que ça m'aide à trouver une situation stable et être séduisant.

 

Alors, garder un emploi moribond mais sûr pour faire des activités en dehors et assurer des rencontres ? Ou tout plaquer pour faire je ne sais quoi, en ayant l'impression de faire un caprice d'ado... 7 ans après, toujours au même point.

 

[:clooney38] [:clooney9]


Je débarque quelques semaines après, mais : c'est pas parce que t'es au SMIC que tu pourras pas faire rencontres, hein.

 

EDIT : multi grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 10-07-2018 à 16:21:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°5062762
canti75
Posté le 11-07-2018 à 16:03:33  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Je débarque quelques semaines après, mais : c'est pas parce que t'es au SMIC que tu pourras pas faire rencontres, hein.
 
EDIT : multi grillé.


 
avec le smic, il risque de se taper Ginette....  [:ydalb]

n°5062808
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-07-2018 à 19:21:00  profilanswer
 

On est sur un topic où les gens se reconvertissent dans le domaine qu'ils souhaitent et on évite de juger leurs choix, alors si on pouvait éviter les commentaires de beaufs classistes ça pourrait être plus sympa :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063019
DrWatson
_@''
Posté le 13-07-2018 à 12:19:27  profilanswer
 

[:drapal]


Message édité par DrWatson le 01-08-2018 à 17:51:35

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5063301
Vicporc
Posté le 16-07-2018 à 10:37:46  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Ça fait quelques temps que ça me trotte en tête, je suis un peu paumé.  [:djekyl]  
 
J'ai fait une école d'ingé en alternance, je bosse depuis bientôt trois ans comme "devops" dans les télécoms et ça me gonfle.
Je crois que l'informatique ne m'intéresse plus.
 
Ça fait bien un ans que je me dis qu'il faut que je change mais je n'ai aucune idée de quoi faire ni même d'un domaine.
 
C'est un peu pesant comme situation, je ne pense pas être le seul dans cette situation, si certains on réussi à trouver des pistes je suis intéressé (bilan de compétences ? ça me semble un peu bullshit, tout lâcher pour tester autre chose au pif je ne suis pas sur d'avoir les couilles)

n°5063307
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 10:50:03  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

[:drapal]  
 
Ça fait quelques temps que ça me trotte en tête, je suis un peu paumé.  [:djekyl]  
 
J'ai fait une école d'ingé en alternance, je bosse depuis bientôt trois ans comme "devops" dans les télécoms et ça me gonfle.
Je crois que l'informatique ne m'intéresse plus.
 
Ça fait bien un ans que je me dis qu'il faut que je change mais je n'ai aucune idée de quoi faire ni même d'un domaine.
 
C'est un peu pesant comme situation, je ne pense pas être le seul dans cette situation, si certains on réussi à trouver des pistes je suis intéressé (bilan de compétences ? ça me semble un peu bullshit, tout lâcher pour tester autre chose au pif je ne suis pas sur d'avoir les couilles)


 
J'étais dans les télécom aussi. J'ai fait un bilan de compétences au bout de cinq ans, sur le coup ça n'a pas donné lieu à des démarches mais j'ai apprécié de faire une pause pour réfléchir. Quelques années plus tard, j'ai demandé un 4/5, et j'ai consacré cette journée de la semaine à faire un break, lire, me cultiver, me renseigner, travailler sur des sujets perso. Puis j'ai démissionné, après dix ans de carrière au total, et j'ai refait cinq ans d'études dans complètement autre chose.  
 
J'ai merdé sur mon orientation la dernière année, je m'en mords les doigts :/ mais les quatre premières n'ont été que du plaisir.  
 
J'ai repêché ça, je m'en souviens comme si c'était hier [:yazid hasselhoff:4]  
 

biezdomny a écrit :

Bah comme beaucoup de monde, je fais partie des gamins cornaqués par le système et les parents pour faire THE cursus et j'avais pas la gniaque pour me rebeller, donc j'ai fait (élève bon en sciences et lettres) bac S, prépa, école d'ingé en info (parce que j'étais une bille en physique et l'info c'est marrant). Puis un an de chômage parce que C4EST LA CRISE §§§  [:slyde], quelques années en SSII puis avec un vrai job après internalisation chez mon client.  
 
J'avais fait sur la fin de mon contrat SSII un bilan pro (sur mon DIF) qui indiquait des affinités avec l'art en 1 et les sciences en 2. Mon job est plutôt bien payé et j'ai pas besoin de beaucoup parce que je vis comme un clodo :o donc ça m'a permis de faire quelques économies. J'ai eu une sorte de déclic il y a un an et demi. J'ai pris un 4/5e pour avoir du temps pour lire et préparer ma reconversion (j'avais peur que mon cerveau marche plus :sweat:). En fait, j'ai bêtement pris une carte de biblio, acheté un bouquin de tests de culture gé et je les ai tous faits, puis j'ai lu un peu pour creuser là où j'avais des manques. J'ai passé des tests pour entrer dans une école et en parallèle j'ai fait une inscription en fac en reprise d'études.
 
Je finis de bosser vendredi soir et ma rentrée est lundi. Je dis pas que ça va marcher et que je trouverai du boulot, ni que mes capacités (mentales, physiques, financières) me permettront d'aller au bout. Mais y a bien des gens qui s'arrêtent pour un tour du monde ou pour pondre trois gosses, moi je vais faire un tour du monde de ma tête. En plus de ça, je pense que mon profil me permettrait, au pire, de retrouver un job en info si ça marche pas.  
 
Mon boulot a trop changé ces dernières années, j'ai fait des vrais trucs concrets et j'ai bien fait mon travail, mais maintenant je remplis des fichiers Excel pour prouver qu'un sous-traitant n'a pas fait le sien. C'est pas la même chose et les articles de la semaine dernière sur les jobs à la con correspondent bien à ça.  
 
Pardon pour le pavé, je crois qu'il y avait trop longtemps que j'avais ça sur la patate :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063311
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 10:57:53  answer
 

Pourquoi merdé d'orientation dans ta dernière année ? Tu fais quoi maintenant ?

n°5063334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 11:41:35  profilanswer
 

Maintenant rien, je traîne chez moi en rédigeant mon mémoire de M2 et en regardant les offres d'emploi :o

 

À la fin du M1 j'ai rendu un premier mémoire et j'ai eu un coup de mou. Je me suis dit il est tout pourri, je ferai jamais rien de ma vie, je vais crever, faisons un choix raisonnable <-- c'est là que ça merde, des choix raisonnables c'est déjà ce qui avait niqué mon premier cursus.

 

J'ai donc choisi un M2 professionnalisant « parce qu'il faut trouver un job », dans un domaine qui a priori m'intéressait sans plus. Après coup j'ai eu 19 à mon mémoire de M1 donc j'étais un peu vénère. J'ai eu une année de cours, certains intéressants, certains bien chiants, alors que j'avais passé quatre ans à faire des trucs passionnant avant ça, et maintenant il faut que je bosse et que je renonce à aller plus loin (en théorie). Et j'ai laissé de côté mes matières favorites en archéo et ça me manque, c'était ça qui était bien dans ma (nouvelle) vie. Ce que j'avais vraiment envie de faire c'est de la recherche. Et vu que je vais crever la dalle, j'aurais dû le faire en beauté, faire un M2 recherche pour gratter le plus de temps possible à faire des trucs qui m'intéressent et m'inscrire en thèse après. J'essaierai l'année prochaine, je commence à avoir un réseau raisonnable et je pourrai avoir de bons conseils.

 

(Je passe toujours un concours cet été mais avec 1-2% de gens qui sont pris je compte pas dessus.)

 

Edit : j'aurai pas trente-six occasions de faire n'importe quoi de ma vie alors ça m'agace d'en avoir loupé une pour une question de calculs de petit commis d'épicerie.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-07-2018 à 11:43:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063347
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 12:19:35  answer
 

:jap:

n°5063364
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 13:00:46  profilanswer
 

Tu as la possibilité de prendre un temps partiel ? C'est ma solution magique à toutes les questions existentielles parce que (pour un 4/5) ça « fabrique » une journée qui n'est pas du WE mais pas de la semaine de travail, et qu'il est facile d'utiliser cet entre-deux pour travailler sur soi.  
 
Sans te poser la question de ce à quoi tu es bon, est-ce qu'il y a un domaine qui t'intéresse ? Pour moi c'était « la culture », donc j'avais acheté un petit livre d'orientation « les métiers de la culture » et ma réflexion est partie de là.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063366
Vicporc
Posté le 16-07-2018 à 13:02:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'étais dans les télécom aussi. J'ai fait un bilan de compétences au bout de cinq ans, sur le coup ça n'a pas donné lieu à des démarches mais j'ai apprécié de faire une pause pour réfléchir. Quelques années plus tard, j'ai demandé un 4/5, et j'ai consacré cette journée de la semaine à faire un break, lire, me cultiver, me renseigner, travailler sur des sujets perso. Puis j'ai démissionné, après dix ans de carrière au total, et j'ai refait cinq ans d'études dans complètement autre chose.  
 
J'ai merdé sur mon orientation la dernière année, je m'en mords les doigts :/ mais les quatre premières n'ont été que du plaisir.  
 
J'ai repêché ça, je m'en souviens comme si c'était hier [:yazid hasselhoff:4]  
 


Retour intéressant, merci
 
 
 
Bienvenu au club :o

n°5063370
Slyde
No plan no gain
Posté le 16-07-2018 à 13:15:20  profilanswer
 


 
Tout pareil, en particulier pour la partie en gras.  :jap:  


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5063406
flash23
Posté le 16-07-2018 à 15:13:38  profilanswer
 

Ouais, bon, en fait, nous en sommes tous là (il suffit d'écouter ses propres collègues à longueur de journée).
 
Sauf que : on ne peut pas tous faire chercheur-artiste car il faut bien des gens pour produire un peu dans ce pays pour rapporter des sous pour pouvoir payer lesdits chercheurs en culture, les chômeurs cherchant à chercher en culture et les RSA rêvant devenir chercheur en culture.
 
Bref, je caricature comme un beauf, mais c'est pourtant la triste réalité du monde matériel.
Et pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est l'argent : pensez simplement à ceux qui produisent la nourriture, ou à ceux qui mettent en place les infrastructures que vous utilisez quotidiennement (eau, électricité, ...).
 
Et donc, vous serez 1% à réussir à devenir chercheur en culture... payés par les 99% autres qui seront toujours dans un taf de larbins parce qu'il faut bien gagner sa croûte et payer ses factures et produire un PIB décent pour ne pas que le pays fasse une révolution ou vive dans des bidonvilles.
 

n°5063408
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 15:30:04  profilanswer
 

J'aime beaucoup cette vision christique du bullshitjobeux en entreprise qui s'imagine qu'en poussant trois fichiers Excel il sacrifie sa vie à la productivité de son pays [:radio comptoir]  
 
Et donc :  
1. Parce que « tout le monde ne peut pas » il faut surtout que personne n'essaie ?  
2. J'aime beaucoup cette vision du chercheur qui est payé grassement et surtout ne travaille pas. Quand dans la pratique il enchaîne boulot précaire sur boulot précaire et fait sa recherche tosgra à côté ou sur ses assedic quand il en touche. Dédé, remets-moi un p'tit blanc s'teupl.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063412
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2018 à 15:41:17  profilanswer
 

Oué c'est pour le moins réducteur comme façon de voir.

n°5063413
true-wiwi
Posté le 16-07-2018 à 15:45:13  profilanswer
 

Bah discours caricatural de beauf comme tu dis, au moins t'en es conscient.
 
Vivement que je monte ma start-up de winner bouffeur de subventions sociales pour que je puisse faire pareil.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5063415
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-07-2018 à 15:50:02  profilanswer
 

Il y a plein de boulots de bureau dans lesquels tu n'apportes quasiment aucune valeur ajoutée. Aller 1h effective par jour.

 

Plein de personnes productives sont satisfaites dans leur boulot et ne se posent pas autant de questions. Et tu as des personnes qui apprécient de travailler en mode no brain sans se prendre la tête et d'avoir des activités intéressantes à côté.

 

Sinon beaucoup d'artisans sont passionnés, même si le travail est difficile. :)

 
biezdomny a écrit :

Edit : j'aurai pas trente-six occasions de faire n'importe quoi de ma vie alors ça m'agace d'en avoir loupé une pour une question de calculs de petit commis d'épicerie.


Refais un M2, tu n'es plus à 1 année près. :D


Message édité par dobermann78 le 16-07-2018 à 15:50:41

---------------
Demqin
n°5063418
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 15:52:19  profilanswer
 

J'ai plus trop de thune là :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063432
_synapse_
Posté le 16-07-2018 à 18:02:59  profilanswer
 

Moi depuis un moment mon taf se résume à faire entre 3 et 5 mails par jour (+1 coup de fil les jours de rush :o) pour déléguer tout ce que je faisais à des presta externes.
Le reste du temps, je traine à mort sur le net (et HFR :o), c'est vraiment la lose  :sweat:  
 
Le pire étant que je m'étais super impliqué pendant des années sur le SI de la boite, et que j'ai récupéré comme seule "promotion" d'être un chef de projet (alors que j'ai un profil technique), sans projet ou presque  :pt1cable:  :(  
 
Super non ? :o

n°5063433
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 18:12:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5063434
_synapse_
Posté le 16-07-2018 à 18:16:23  profilanswer
 

C'est sûr, mais bon tu te fais vite chier, et en plus tu perds tes compétences :(

n°5063440
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 18:47:42  profilanswer
 

Tiens ben c'est ce qui m'est arrivé ça ! J'ai passé des années à faire des trucs techniques vraiment les mains dans le cambouis et parfois dans une certaine souffrance (on était vraiment mal traités :/) mais ce qui m'a coupé les pattes c'est le virage vers la partie de la boîte où tout était externalisé, plus personne ne savait rien, les tickets passaient par 725 personnes et services et au final on faisait patcher n'importe comment et on remplissait des fichiers Excel. Le boulot à la fois plein de glande, mais très stressant, et où t'as l'impression de faire de la merde tout le temps et d'avoir la possibilité d'agir sur rien.


Message édité par biezdomny le 16-07-2018 à 18:48:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063446
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 20:06:17  profilanswer
 

Instant bons sentiments [:ezekiel-:1]  
 
https://reho.st/i.redd.it/nnt1i6076ba11.jpg


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063451
true-wiwi
Posté le 16-07-2018 à 20:56:02  profilanswer
 

Bill Watterson :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR