Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5063451
true-wiwi
Posté le 16-07-2018 à 20:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bill Watterson :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 20:56:02  profilanswer
 

n°5063453
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 21:08:31  profilanswer
 

Il a forcément un biais vu qu'il fait partie des gens qui ont réussi en faisant un « « « métier passion » » » :o
Mais « to invent your own life's meaning » ça me parle assez.


Message édité par biezdomny le 16-07-2018 à 21:09:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063454
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-07-2018 à 21:15:35  profilanswer
 

Ces dernières années c'est quand même beaucoup moins dévalorisé d'arrêter une carrière pour faire autre chose. :)


---------------
Demqin
n°5063458
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2018 à 21:41:01  profilanswer
 

Oui et c'est pas plus mal !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063464
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2018 à 22:33:36  profilanswer
 

Les mentalités évoluent peu à peu oui c'est pas plus mal

n°5063533
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-07-2018 à 11:59:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai plus trop de thune là :o


Oui d'ailleurs, tu as fait comment pour arrêter de bosser et reprendre 5 ans d'études ? Niveau thune, ça doit picoter pas mal  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5063539
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2018 à 12:20:00  profilanswer
 

J'ai eu un job à temps très partiel à un moment, mais majoritairement je grignote mon épargne d'entreprise et mon épargne tout court. Je vis relativement pingrement, j'ai mangé une quantité incroyable de jambon-beurre et de gamelles maison, je reprise mes habits et j'ai des grolles trouées, je suis passée au vélotaf pour économiser sur les transports (le navigo plein pot ça fait vraiment mal), mes seules vacances hors de chez moi sont quand on est invités dans la belle-famille en province. Mes loisirs sont peu coûteux, je bouquine, je bricole un peu des trucs et je joue à de vieux JV. De temps en temps je fais une folie et je m'achète un livre ancien.

 

Mais déjà quand je bossais j'avais une vie peu coûteuse (à part le logement évidemment, ça ça pique grave, sauf quelques années où j'ai gardé ma chambre en foyer tout en travaillant), j'ai jamais trop quitté le mode de vie étudiant et les coquillettes :o La seule différence c'est que je faisais de temps en temps un petit séjour dans une autre ville d'Europe pour faire les musées. Ça m'a permis de pas mal économiser sans trop m'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2018 à 12:26:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063545
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 12:30:02  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Les mentalités évoluent peu à peu oui c'est pas plus mal


La mentalité des BB, 30 glorieuses fallait reconstruire le pays et produire un max, plus l'accès à tous plein de nouveaux conforts...
Sauf que maintenant les quadras, trentenaires actuels ne voient plus cet intérêt. Acheter quoi, un nouvel IPhone tous les ans, une TV plus grande?
Donc on cherche plus de sens à notre activité.  
Surtout qu'avec le développement du secteur des services, des postes de bureau et le découpage des tâches ca peut être encore plus difficile de comprendre la finalité de son boulot.
 

biezdomny a écrit :

mes seules vacances hors de chez moi sont quand on est invités dans la belle-famille en province.


Tu peux le dire que tu te fais entretenir par ton mari/copain. :o


---------------
Demqin
n°5063549
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2018 à 12:40:42  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Tu peux le dire que tu te fais entretenir par ton mari/copain. :o

 

Pardon mais c'est nul comme remarque, même dit « pour rire ».

 

Ça me paraît vraiment important d'entraîner personne avec moi : OK je fais des choix « dangereux » financièrement, mais je ne vois pas pourquoi je les ferais payer par quelqu'un d'autre, ce qui amputerait sa propre capacité à payer sa propre reconversion s'il le souhaitait. Ça serait sacrément égoïste.

 

Alors ouais, on entend beaucoup : « mais c'est facile toi t'as un copain », genre tu peux faire ta princesse de toute façon on paie pour toi (et j'imagine que si j'étais un homme ça serait pas vu de la même manière…). Pourtant, je verse toujours la même chose sur le compte commun que quand je bossais, je paie 50% du prêt immo, des courses, des factures. Je radine sur ce qui ne concerne que moi, et sacrément, pour pouvoir continuer à fonctionner comme ça.


Message édité par biezdomny le 17-07-2018 à 12:41:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063587
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 15:09:37  profilanswer
 

Je me suis permis car justement à la lecture de tes messages, c'est plutôt l'inverse qui ressort.
Mais je comprenais pas le vivre comme un étudiant/manger son épargne et être en couple.
 
Que tu sois f/h ca ne change rien. Respect pour continuer à contribuer au même niveau.  
Vivre en couple, c'est aussi pouvoir partager ce genre d'évolution qui pourrait d'ailleurs être facilité.
 
Tant mieux si vous vous y retrouvez ainsi. :)


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 15:09:37  profilanswer
 

n°5063588
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2018 à 15:20:25  profilanswer
 

Oui, heureusement :) et évidemment ça n'exclut pas le soutien en cas de coup dur (mais jusqu'ici tout va bien, comme disait le type qui tombait du 30e étage). Et s'il décide de faire un 180° et de devenir joueur de djembé professionnel il aura bien entendu tout mon soutien :o

 

Mais je suis assez susceptible sur le sujet parce qu'on m'a fait (IRL) des remarques que je trouve sexistes :/ Beaucoup de gens ont l'air de partir du principe que le rôle de l'homme c'est de soutenir voire d'entretenir, et d'être la personne sérieuse et responsable alors que sa femme peut poursuivre ses rêves (tant qu'elle gère le foyer avec tout ce temps libre qu'elle a, faut pas dec) et ça me rend toujours triste de me dire qu'il y a des gens qui n'imaginent même pas que les hommes peuvent avoir des rêves aussi et qui les traiteraient d'irresponsables alors qu'une femme « t'as un copain hihi ».

 

Heureusement, comme on le disait plus haut, les mentalités changent beaucoup et c'est un bien !


Message édité par biezdomny le 17-07-2018 à 15:20:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063595
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-07-2018 à 15:48:32  profilanswer
 

En même temps, ca ne fait que 50 ans que les femmes ont le droit à un compte bancaire, de travailler sans autorisation du mari et d'être chef de famille à égalité.
Il reste encore toute une génération qui a connu ça. Ce n'est pas si vieux.


---------------
Demqin
n°5063602
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 16:10:00  answer
 

Dans mon couple ma femme ne fait rien à la maison en parallèle de la réalisation de ses rêves ; elle a bien pris le virage de la modernité elle :o

n°5063612
flash23
Posté le 17-07-2018 à 18:25:42  profilanswer
 


 
Mais elle te sert à quoi, alors ?  :o  Attention : blague sexiste.
 
 
@Biez : c'est tout à ton honneur de vivre comme ça. D'une parce que ce n'est pas évident dans notre société de consommation, de deux parce que c'est plutôt une bonne façon de vivre. Tu as d'ailleurs peut-être un train d'avance sur ce à quoi devra s'habituer la population dans les décennies à venir (on ne sait jamais : la France peut perdre assez facilement sa position de pays riche à l'avenir, tout comme ça peut ne pas se produire bien sûr).

n°5063614
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-07-2018 à 18:51:44  profilanswer
 
n°5063616
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-07-2018 à 18:59:01  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Mais elle te sert à quoi, alors ?  :o  Attention : blague sexiste.
 
 
@Biez : c'est tout à ton honneur de vivre comme ça. D'une parce que ce n'est pas évident dans notre société de consommation, de deux parce que c'est plutôt une bonne façon de vivre. Tu as d'ailleurs peut-être un train d'avance sur ce à quoi devra s'habituer la population dans les décennies à venir (on ne sait jamais : la France peut perdre assez facilement sa position de pays riche à l'avenir, tout comme ça peut ne pas se produire bien sûr).


 :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°5063617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2018 à 19:02:38  profilanswer
 

Depuis le temps que tout le monde a des discours pessimistes et dit qu'on va dans le mur, ça devrait faire un siècle ou deux qu'on nage dans le béton donc ça va, je m'inquiète pas trop :o  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5063653
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-07-2018 à 09:19:40  profilanswer
 


 
C'est plein de vérité mais un peu caricatural quand même.
On peut très bien s'épanouir dans un job "carrière" ou trouver sa place et être heureux à bosser dans une grosse entreprise.
Je fais la remarque car pour beaucoup le seul salut se trouve dans la liberté de travailler seul.

n°5063963
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 16:16:18  answer
 

Budykiller a écrit :


Mon post initial : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3447690
 
Depuis 2 ans je tourne en rond à mon poste, je me sens pas épanoui. J'ai bien bossé les 2/3 premières années avec des gros challenges mais depuis tout marche nickel et ça me gonfle.  
J'ai un job rêvé pour certains : je surf toute la journée sur HFR, internet, et je glande pas grand chose. Les quelques dépannages sont à la cool. Mais tous les soirs je suis crevé de n'avoir rien fait, et mes journées sont longues.
On m'a proposé un poste il y a 2 mois dans l'une des succursales de notre nouveau groupe : admin sys & réseaux, avec des tâches d'architectures, de gestion de sauvegardes, de sécurité réseaux, blablabla car "je bosse très bien". Sauf que j'ai refusé, car j'allais bosser plus pour faire des trucs dont je me tape le coquillard.  
 
Mon entretien individuel approche. J'ai envie de lâcher à mon patron que j'ai envie de tout changer, bonne ou mauvaise chose ? L'honnêteté ne paye pas d'après mon expérience.
Je ne sais pas quoi faire d'autre. L'espagne me tente bien mais je ne parle pas espagnol. Je suis très bon en Anglais, j'adore la communication, je fais de la photo, beaucoup de sport... pas grand choses qui permettent de trouver un taf  :o  
 
Qu'est-ce qui ne me plait pas aujourd'hui ?  
- les perspectives de carrière dans ma branche. Les cockpits charts des dispos serveurs, les tickets et toutes les plaintes concernant le matériel, je peux plus y voir.
- la technologie qui avance trop rapidement, je me sens dépassé et à côté de la plaque tellement il existe de solutions. A l'époque je maitrisais, aujourd'hui...  :D  
- ma propre histoire / côté philo qui voit maintenant Internet comme un frein pour les relations humaines
 
Bref, je suis bien largué. Ressentir un "mal être" sans savoir quoi faire d'autre, tu parles d'une avancée. J'ai à la fois la chance d'être LIBRE de toute contrainte pour pouvoir tenter des choses folles, et en même temps mon âge / souhait de vouloir me poser avec quelqu'un me retient. Oui car trouver une femme est déjà complexe pour moi, si en plus je me retrouve au SMIC à 33 balais, je pense pas que ça m'aide à trouver une situation stable et être séduisant.  
 
Alors, garder un emploi moribond mais sûr pour faire des activités en dehors et assurer des rencontres ? Ou tout plaquer pour faire je ne sais quoi, en ayant l'impression de faire un caprice d'ado... 7 ans après, toujours au même point.
 
[:clooney38] [:clooney9]


 

Budykiller a écrit :

Mais ais-je une légitimité à le faire ? Je veux dire, la technologie avance tellement vite. La plupart de ces jeunes sauront sans doute mieux que moi ce que je vais leur apprendre non ?
 
A l'époque de mes BTS et autres, j'étais plus en avance que la plupart de mes profs. Je m'étais toujours dit que je ne voudrais pas devenir comme eux. En soit ça peut être intéressant mais j'ai vraiment besoin de me sentir à ma place pour être bien. Faire ce métier de formateur suppose que je sois en permanence à l'affu de toutes les nouvelles technos.  
 
Je tourne en rond là, j'avoue que je ne vous aide pas. Il faut que je murisse un peu tout ça, je suis largué dans ma tête


 
Je me retrouve complètement dans ton post! Ça me fait bizarre :d
Idem je m'emmerde, les nouvelles technos tous les jours me font horreur ... Et je ne sais pas quoi faire ...

n°5064535
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2018 à 11:05:00  profilanswer
 

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ? Je n'ai pas envie de bosser pour une boite qui ne cherche qu'à gagner du fric sur mon dos, je n'ai pas envie de faire du vent, je n'ai pas envie de faire tous les jours très exactement la même chose. Je n'ai pas envie de bosser à temps plein. J'suis pas ambitieuse pour deux sous. Monter ma boite ? C'est risqué et puis surtout ma boite de quoi ? Mystère...
 
Clairement, faut que je quitte mon taf actuel mais si c'est pour retomber dans le même genre de boite, ça ne sert à rien.
 
Edit : Suis malpolie : Bonjour topic !

Message cité 6 fois
Message édité par Astravia le 24-07-2018 à 11:05:55

---------------
I sting like a bee.
n°5064537
Bébé Yoda
Posté le 24-07-2018 à 11:27:00  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ? Je n'ai pas envie de bosser pour une boite qui ne cherche qu'à gagner du fric sur mon dos, je n'ai pas envie de faire du vent, je n'ai pas envie de faire tous les jours très exactement la même chose. Je n'ai pas envie de bosser à temps plein. J'suis pas ambitieuse pour deux sous. Monter ma boite ? C'est risqué et puis surtout ma boite de quoi ? Mystère...

 

Clairement, faut que je quitte mon taf actuel mais si c'est pour retomber dans le même genre de boite, ça ne sert à rien.

 

Edit : Suis malpolie : Bonjour topic !

 

À ce stade là je sais pas si c'est un problème de reconversion...
A moins de bosser pour une association peut-être ? Et encore...


Message édité par Bébé Yoda le 24-07-2018 à 11:27:29
n°5064539
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 11:29:29  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ? Je n'ai pas envie de bosser pour une boite qui ne cherche qu'à gagner du fric sur mon dos, je n'ai pas envie de faire du vent, je n'ai pas envie de faire tous les jours très exactement la même chose. Je n'ai pas envie de bosser à temps plein. J'suis pas ambitieuse pour deux sous. Monter ma boite ? C'est risqué et puis surtout ma boite de quoi ? Mystère...
 
Clairement, faut que je quitte mon taf actuel mais si c'est pour retomber dans le même genre de boite, ça ne sert à rien.
 
Edit : Suis malpolie : Bonjour topic !


 
Fonction publique avec un domaine dédié aux services à la personne ?
 
Voir un conseiller d'orientation pour adultes ?
 
La première étape avant tout pour toi c'est d'identifier les raisons qui pourraient te motiver à faire quelque chose en particulier :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5064542
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2018 à 11:44:03  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ? Je n'ai pas envie de bosser pour une boite qui ne cherche qu'à gagner du fric sur mon dos, je n'ai pas envie de faire du vent, je n'ai pas envie de faire tous les jours très exactement la même chose. Je n'ai pas envie de bosser à temps plein. J'suis pas ambitieuse pour deux sous. Monter ma boite ? C'est risqué et puis surtout ma boite de quoi ? Mystère...

 

Clairement, faut que je quitte mon taf actuel mais si c'est pour retomber dans le même genre de boite, ça ne sert à rien.

 

Edit : Suis malpolie : Bonjour topic !

 

Si tu as un compte formation type DIF, tu peux faire un bilan de compétences. J'en avais parlé ici même, j'en ai fait un après 5 ans de carrière et sur le moment je n'ai pas agi (j'avais d'autres problèmes à traiter d'abord) mais quand j'ai vraiment fait ma reconversion 5 ans plus tard je suis allée dans les domaines qui avaient été pointés par le bilan et je m'en suis rendu compte plus tard.

 

C'est pas magique mais ça oblige à se poser et à prendre du recul et à comprendre sa situation suffisamment pour l'expliquer à quelqu'un.


Message édité par biezdomny le 24-07-2018 à 11:44:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5064555
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2018 à 12:22:06  profilanswer
 

Merci pour les réponses ^^.
 
J'ai fait un bilan de compétences il y a quelques années, c'est ce qui m'a mené à mon taf actuel (helpdesk) et dans le fond, ça reste quelque chose qui m'intéresse vaguement. Je ne sais pas s'il y a un intérêt à en refaire un. Faudrait que je retrouve le compte-rendu !
 
Au final, plus qu'une reconversion, je crois que c'est plutôt de trouver un cadre qui me convienne et qui soit plus utile. Actuellement, je bosse dans une SSII.


---------------
I sting like a bee.
n°5064564
nnwldx
Posté le 24-07-2018 à 12:58:57  profilanswer
 

Tu sais le helpdesk c'est assez large, tu peux changer de boite et avoir un boulot complètement différent.
Tu peux aussi évoluer vers d'autres métiers.
C'est quoi qui te pose problème exactement dans le boulot actuel ?

n°5064573
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 13:48:17  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Merci pour les réponses ^^.
 
J'ai fait un bilan de compétences il y a quelques années, c'est ce qui m'a mené à mon taf actuel (helpdesk) et dans le fond, ça reste quelque chose qui m'intéresse vaguement. Je ne sais pas s'il y a un intérêt à en refaire un. Faudrait que je retrouve le compte-rendu !
 
Au final, plus qu'une reconversion, je crois que c'est plutôt de trouver un cadre qui me convienne et qui soit plus utile. Actuellement, je bosse dans une SSII.


 
Si tu peux passer un cran au dessus genre Technicien Systèmes et Réseaux ou Admin carrément, tu gagneras pas mal en intérêt dans ton boulot.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5064574
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-07-2018 à 13:49:09  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Comment on fait pour se reconvertir quand on a envie de bosser dans rien ? Je n'ai pas envie de bosser pour une boite qui ne cherche qu'à gagner du fric sur mon dos, je n'ai pas envie de faire du vent, je n'ai pas envie de faire tous les jours très exactement la même chose. Je n'ai pas envie de bosser à temps plein. J'suis pas ambitieuse pour deux sous. Monter ma boite ? C'est risqué et puis surtout ma boite de quoi ? Mystère...
 
Clairement, faut que je quitte mon taf actuel mais si c'est pour retomber dans le même genre de boite, ça ne sert à rien.
 
Edit : Suis malpolie : Bonjour topic !


Tu fais comme tous les gamins actuels, tu glandes chez tes parents en entamant ton 3eme master et en claquant tous tes sous pour découvrir le monde dès que tu as fini ton année d'alternance.
 
Et après, tu grandis et tu vas bosser :o et tu viens chouiner car c'est trop dur et tu rejoins le club  :cry:  
 
Ou tu deal, ça marche bien aussi ça :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5064581
canti75
Posté le 24-07-2018 à 14:26:26  profilanswer
 

J'ai 3 personnes de mon entourage "qui ont laché". C'est à dire qu'ils sont sorti du monde du travail.
 
une à 35 depuis 5 ans maintenant. Il vit du RSA et du poker... ça a l'air d'être financièrement pas simple mais il s'en sort....  
 
Une autre il y a 5 ans aussi, il vit du RSA et chez sa mère de 90 ans et il ne fait rien... il a 48 ans c'est triste
 
la dernière, depuis 3 ans, sans étude, il vient de finir une formation en sécurité, il cherche tranquillement du boulot mais pas simple car problème physique et 50 ans... Il s'occupe de sa maison, de ces oiseau et poisson... il a 50 ans
 
Je n'envie aucune de ces situations limite à la marge de la société. J'en ai marre de l'informatique mais je fermine le soir à 17h00. Cela me laisse 6h00 de liberté (avant de dormir) chaque soir de la semaine et les week end, c'est largement suffisant.

n°5064583
flash23
Posté le 24-07-2018 à 14:33:19  profilanswer
 

canti75 a écrit :

J'ai 3 personnes de mon entourage "qui ont laché". C'est à dire qu'ils sont sorti du monde du travail.

 

une à 35 depuis 5 ans maintenant. Il vit du RSA et du poker... ça a l'air d'être financièrement pas simple mais il s'en sort....

 

Une autre il y a 5 ans aussi, il vit du RSA et chez sa mère de 90 ans et il ne fait rien... il a 48 ans c'est triste

 

la dernière, depuis 3 ans, sans étude, il vient de finir une formation en sécurité, il cherche tranquillement du boulot mais pas simple car problème physique et 50 ans... Il s'occupe de sa maison, de ces oiseau et poisson... il a 50 ans

 

Je n'envie aucune de ces situations limite à la marge de la société. J'en ai marre de l'informatique mais je fermine le soir à 17h00. Cela me laisse 6h00 de liberté (avant de dormir) chaque soir de la semaine et les week end, c'est largement suffisant.

 

Il faut avoir la chance de terminer à 17h. :/
Et puis il te reste en réalité 6h - bouffe - vaisselle - douche - wc - ménage - temps perdu divers - etc. Bref, il te reste 3h de libre...  :O  
Et non, ce n'est pas suffisant. :/

n°5064590
canti75
Posté le 24-07-2018 à 14:55:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Bref, il te reste 3h de libre...  :O  
Et non, ce n'est pas suffisant. :/


 
3h par jour ça me suffit  pour aller courir, lire, regarder un ou deux épisodes sur Netflix.
Au delà, l'ennuie guette....

n°5064595
fugacef
Posté le 24-07-2018 à 15:41:13  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Il faut avoir la chance de terminer à 17h. :/
Et puis il te reste en réalité 6h - bouffe - vaisselle - douche - wc - ménage - temps perdu divers - etc. Bref, il te reste 3h de libre...  :O  
Et non, ce n'est pas suffisant. :/


Robot aspirateur pour la poussière, ça fait bien le taf, t'as juste à faire un rapide coup le dimanche pour les trucs bien tenaces et c'est bon!
Lave-vaisselle si t'es une famille, sinon pour 1 ou 2 personnes à la main ça va vite.
La bouffe, tu cuisines des grosses quantités, comme ça pas la peine de cuisiner tous les jours.
Et voilà de quoi libérer plein de temps, surtout en finissant à 17h :o

n°5064596
Bébé Yoda
Posté le 24-07-2018 à 15:46:06  profilanswer
 

D'ailleurs depuis que je finis entre 17h et 17h30 tous les jours ça va beaucoup mieux moi :D

n°5064597
fugacef
Posté le 24-07-2018 à 15:48:29  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

D'ailleurs depuis que je finis entre 17h et 17h30 tous les jours ça va beaucoup mieux moi :D


Ah mais tellement, surtout en hiver ça fait tellement du bien :love:

n°5064598
Bébé Yoda
Posté le 24-07-2018 à 15:51:38  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ah mais tellement, surtout en hiver ça fait tellement du bien :love:

 

En prime j'ai 20/30 minutes de trajet max contre 1h30 dans mon ancien job :D

 

Et plus de responsabilités ni de pression (enfin disons que j'y suis beaucoup plus imperméable), combo gagnant pour le moment

n°5064601
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2018 à 16:20:16  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu sais le helpdesk c'est assez large, tu peux changer de boite et avoir un boulot complètement différent.
Tu peux aussi évoluer vers d'autres métiers.
C'est quoi qui te pose problème exactement dans le boulot actuel ?


Mon boulot actuel ce qui me pose problème c'est clairement la boite et le système en lui même (prestataire, le fait de bosser pour enrichir quelqu'un d'autre, de ne pas avoir de considération, ce genre de choses idéalistes). Là j'y suis depuis tellement longtemps que j'ai l'impression de ne plus rien savoir niveau technique (en plus d'avoir le cerveau ramolli). Le boulot en lui même est répétitif et peu enrichissant intellectuellement.
 

true-wiwi a écrit :


 
Si tu peux passer un cran au dessus genre Technicien Systèmes et Réseaux ou Admin carrément, tu gagneras pas mal en intérêt dans ton boulot.


En théorie, je suis déjà tech systèmes et réseau ^^ En gros, sortie de l'AFPA, j'ai pris le premier boulot qui passait, ce qui m'a permis de sortir d'une longue période de désœuvrement (études foirées, chômage, petits boulots).
 

Gnarfou a écrit :


Tu fais comme tous les gamins actuels, tu glandes chez tes parents en entamant ton 3eme master et en claquant tous tes sous pour découvrir le monde dès que tu as fini ton année d'alternance.
 
Et après, tu grandis et tu vas bosser :o et tu viens chouiner car c'est trop dur et tu rejoins le club  :cry:  
 
Ou tu deal, ça marche bien aussi ça :d
 


J'vais aller dealer ou jouer au poker alors, j'ai plus 20 ans moi !
 

canti75 a écrit :

J'ai 3 personnes de mon entourage "qui ont laché". C'est à dire qu'ils sont sorti du monde du travail.
 
une à 35 depuis 5 ans maintenant. Il vit du RSA et du poker... ça a l'air d'être financièrement pas simple mais il s'en sort....  
 
Une autre il y a 5 ans aussi, il vit du RSA et chez sa mère de 90 ans et il ne fait rien... il a 48 ans c'est triste
 
la dernière, depuis 3 ans, sans étude, il vient de finir une formation en sécurité, il cherche tranquillement du boulot mais pas simple car problème physique et 50 ans... Il s'occupe de sa maison, de ces oiseau et poisson... il a 50 ans
 
Je n'envie aucune de ces situations limite à la marge de la société. J'en ai marre de l'informatique mais je fermine le soir à 17h00. Cela me laisse 6h00 de liberté (avant de dormir) chaque soir de la semaine et les week end, c'est largement suffisant.


 
Je finis à 16h tous les jours et j'ai beau être aux 35h, c'est encore trop ! Clairement, si je pouvais me passer de travailler ou simplement travailler encore moins, je le ferais sans hésiter ! Au début, ça me suffisait mais depuis quelques années, je ressens une grosse impression de vide, de brasser du vent, de ne rien faire de concret.


---------------
I sting like a bee.
n°5064602
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 16:25:00  profilanswer
 

La fonction publique est très demandeuse de profils IT.
 
Et y'a moyen d'intégrer des structures avec des projets "porteurs de sens".
 
Un truc qui me manque clairement en ce moment.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5064603
fugacef
Posté le 24-07-2018 à 16:26:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La fonction publique est très demandeuse de profils IT.
 
Et y'a moyen d'intégrer des structures avec des projets "porteurs de sens".
 
Un truc qui me manque clairement en ce moment.


Le gros souci c'est que tu choisis rarement ta ville au début :sweat:

n°5064604
canti75
Posté le 24-07-2018 à 16:30:45  profilanswer
 


Astravia a écrit :


 
Je finis à 16h tous les jours et j'ai beau être aux 35h, c'est encore trop ! Clairement, si je pouvais me passer de travailler ou simplement travailler encore moins, je le ferais sans hésiter ! Au début, ça me suffisait mais depuis quelques années, je ressens une grosse impression de vide, de brasser du vent, de ne rien faire de concret.


 
qu'est ce que tu ferais de concret en arrêtant de travailler ?

n°5064605
nnwldx
Posté le 24-07-2018 à 16:36:56  profilanswer
 

Le mieux est de commencer par changer de boite.
Tu as 2 avantages sur le marché du travail : tu es en CDI et tu es stable avec ton boulot.
Tu peux aller passer des entretiens et voir ce qu'ils proposent sans aucune pression.
Tu es en position de force car rien ne t'oblige à changer de boulot.
Et eux en face, ont besoin de quelqu'un.
 
Tu peux trouver des boites qui ne cherchent pas à s'enrichir au maximum.
Par contre, il faut être logique et ce sera pas les boites qui vont payer le mieux.
 
Ce qui pose problème c'est pas l'horaire de la fin de journée, c'est apprécié ou non ce que l'on fait.
Si un boulot t’intéresse, tu ne vois pas la journée passée.
Par contre si ca te plait pas, attendre 16h peut paraître être une éternité.

n°5064606
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2018 à 16:37:05  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Mon boulot actuel ce qui me pose problème c'est clairement la boite et le système en lui même (prestataire, le fait de bosser pour enrichir quelqu'un d'autre, de ne pas avoir de considération, ce genre de choses idéalistes). Là j'y suis depuis tellement longtemps que j'ai l'impression de ne plus rien savoir niveau technique (en plus d'avoir le cerveau ramolli). Le boulot en lui même est répétitif et peu enrichissant intellectuellement.


 
Wow je reconnais exactement les symptômes que j'ai longtemps eus :D (j'ai été presta en « support fonctionnel niveau 2 »).
 
Presta c'est souvent difficile. Même si ta boîte te traite bien (il doit y en avoir :o) tu es toujours un sous-collaborateur chez le client et des fois tu peux avoir l'impression de t'arracher sans avoir aucune reconnaissance, sans même exister (pas dans l'organigramme, badge avec moins d'accès, pas invité aux pots des projets que tu as contribué à bâtir, pas d'intéressement/participation quand le gars qui est assis sur la chaise d'à-côté et qui fait le même boulot palpe à fond…). Et quand on te dit merci dans un mail tu verses une petite larme et tu l'affiches au mur à côté de ton bureau [:moquette:1]  
 
Pour le cerveau, j'avais la même crainte et quand j'ai repris mes études je me suis rendu compte qu'il marchait toujours. C'est même surprenant à quel point ça remarche, c'est comme de regonfler une vieille éponge plate et sèche avec de l'eau, ça fait pouic de partout.  
 

Astravia a écrit :

Je finis à 16h tous les jours et j'ai beau être aux 35h, c'est encore trop ! Clairement, si je pouvais me passer de travailler ou simplement travailler encore moins, je le ferais sans hésiter ! Au début, ça me suffisait mais depuis quelques années, je ressens une grosse impression de vide, de brasser du vent, de ne rien faire de concret.


 
Tu aurais la possibilité de demander un 4/5 ? C'est un petit sacrifice financier, mais c'est tellement magique d'avoir une journée libre de plus ! Et comme c'est une journée « entre deux » (donc pas vraiment du week-end) et une journée « que tu paies » je trouve que ça incite à en faire des trucs productifs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5064633
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2018 à 22:23:38  profilanswer
 

J'ai demandé un 4/5, on me l'a refusé ^^. Pour les histoires de presta, oué, c'est exactement ça (sauf pour le mail de merci, ça dépend de qui ça vient !)
 
Tu as raison nnwldx, être en CDI me met dans une bonne position. Niveau salaire, je touche un peu plus du SMIC donc le pognon n'est clairement pas ce qui me motive.
 
@Canti75 Je travaillerais pour moi je pense. Mon idée idéaliste, ça serait d'avoir une petite bicoque avec un potager, d'échanger 1kg de patates contre 6 œufs chez le voisin et voilà. Oui, je rêve ^^. Niveau boulot, pour donner des exemples de choses concrètes (je trouve), directement utiles : Agriculteurs, soignants, enseignants..  
 
Des projets "porteurs de sens" c'est exactement ça !
 
Bref, faut que je réfléchisse à tout ça, j'ai du temps en plus en ce moment autant le mettre à profit !


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR