Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4723132
dJe781
Posté le 25-11-2014 à 09:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pigeon_fute a écrit :

je ne rentre pas au grade habituel de quelqu'un qui aurait 6 ans d'expérience en interne (c'est à dire Manager), mais au rang de consultant Senior (ce qui forcément limite le salaire vu qu'il y a des grilles grade/salaire max), avec la perspective d'accéder au rang de Manager dans 1 an et avec des augmentations de salaire annuelles de l'ordre de 15%.


Entre le consultant senior et le manager, il y a un plafond de verre. Ils ont justifié comme ils pouvaient le faire de ne pas te le faire franchir, de ne pas te payer en tant que tel (alors que s'ils avaient vraiment eu l'intention de te mettre manager à un an, une façon de le prouver aurait été de te faire rentrer au même salaire qu'un manager), et ils te font miroiter une promotion automatique qui a 80% de chances de ne jamais arriver.
 
Ca ressemble à un piège, à ta place je me méfierais.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 09:52:28  profilanswer
 

n°4723137
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 10:01:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :

ton objectif est de rester à long terme en RP ?


Pas forcément, j'ai pas d'avis définitif la dessus  :)
En revanche, je sais qu'il va falloir me payer un peu plus cher pour que je vive beaucoup plus à l'hôtel que chez moi  :whistle:
 

dJe781 a écrit :


Entre le consultant senior et le manager, il y a un plafond de verre. Ils ont justifié comme ils pouvaient le faire de ne pas te le faire franchir, de ne pas te payer en tant que tel (alors que s'ils avaient vraiment eu l'intention de te mettre manager à un an, une façon de le prouver aurait été de te faire rentrer au même salaire qu'un manager), et ils te font miroiter une promotion automatique qui a 80% de chances de ne jamais arriver.
 
Ca ressemble à un piège, à ta place je me méfierais.


 
Ben on m'a parlé de Manager juste avant de me faire une offre pour ensuite me dire qu'ils me mettaient Senior pour pouvoir faire les choses bien.
Et qu'ils pouvaient pas bousculer la grille et payer un Senior bien plus que les autres Senior (voire même que certains jeunes Manager). C'est ce qui me fait un peu tiquer. D'autant que j'ai parlé de bonus possible pour que ça m'aligne en partie sur mon salaire actuel: pas de bonus pour les Senior, bam.  
Ca m'a refroidi du coup parce que 5 k€ à l'échelle d'une boite c'est rien si tu tiens à embaucher un type. J'ai déja participé à un process de recrutement côté recruteur et quand on voulait un type, on se posait pas la question de 5 k€/an. On alignait au minimum sur le salaire actuel. Là, c'est même pas de l'alignement, c'est une perte nette de salaire :/
 
 
 
J'ose même pas donner mes prétentions (environ 10% de plus que mon salaire actuel, je pensais que c'était la norme  [:arn0] ). Mais c'est carrément en dessous de mon salaire actuel  [:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 10:05:46
n°4723139
dJe781
Posté le 25-11-2014 à 10:05:37  profilanswer
 

S'ils t'ont dit non pour le bonus sans faire de contreproposition, il est certain qu'ils ne veulent pas te recruter toi mais recruter quelqu'un qui acceptera de croire qu'il passera manager "un jour".
 
Dis leur non.
 
Idéalement, il aurait même fallu leur mettre le nez dans la merde sur le moment.
"Attendez. Objectivement, vous me promettez de me passer manager mais rien ne le prouve. Vous n'êtes pas non plus disposés à faire un geste pour le salaire. En quoi est-ce que ce que vous me proposez est différent de ce que j'aurais si j'avais postulé en tant que consultant senior ?"
 
La réponse (honnête) aurait évidemment été "rien".

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-11-2014 à 10:07:23
n°4723143
captain re​dface
Posté le 25-11-2014 à 10:10:39  profilanswer
 

Juste pour un senior en strat ton bonus c'est plutôt 10-20K€ à Paris dans les cabinets en strat donc un senior sans variable je ne sais pas trop ou tu es allé mettre les pieds :D

n°4723144
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 10:11:38  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

S'ils t'ont dit non pour le bonus sans faire de contreproposition, il est certain qu'ils ne veulent pas te recruter toi mais recruter quelqu'un qui acceptera de croire qu'il passera manager "un jour".
 
Dis leur non.
 
Idéalement, il aurait même fallu leur mettre le nez dans la merde sur le moment.
"Attendez. Objectivement, vous me promettez de me passer manager mais rien ne le prouve. Vous n'êtes pas non plus disposés à faire un geste pour le salaire. En quoi est-ce que ce que vous me proposez est différent de ce que j'aurais si j'avais postulé en tant que consultant senior ?"
 
La réponse (honnête) aurait évidemment été "rien".


C'est ce que j'ai dit plus ou moins. La réponse c'est dans 1 an, vous retrouvez votre salaire et vous serez manager, c'est quasi sûr.  
Alors pourquoi pas aligner le salaire dès maintenant ? Pas de Senior surpayé, les grilles sont rigides.
 

captain redface a écrit :

Juste pour un senior en strat ton bonus c'est plutôt 10-20K€ à Paris dans les cabinets en strat donc un senior sans variable je ne sais pas trop ou tu es allé mettre les pieds :D


Ca m'a choqué aussi parce que même en presque COGIP j'avais déja une prime annuelle dès ma 1ere année (même si ça n'a jamais excedé 4 k€).
Et comme 5 min avant on m'a dit que leur pyramide d'évolution/grades est proche de celle de McKinsey, j'ai ri jaune (intérieurement, je reste un consultant poli et diplomate :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 10:14:45
n°4723148
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 10:15:13  profilanswer
 

c'est vrai qu'une boîte de strat sans bonus même pour un junior ou un senior, c'est très très bizarre...à moins de tomber sur un petit cabinet et pas forcément reconnu qui embauche plus des profils lambdas.
As-tu vérifié que le cabinet avait une bonne réput / était connu/reconnu ?

n°4723152
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 10:24:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

c'est vrai qu'une boîte de strat sans bonus même pour un junior ou un senior, c'est très très bizarre...à moins de tomber sur un petit cabinet et pas forcément reconnu qui embauche plus des profils lambdas.
As-tu vérifié que le cabinet avait une bonne réput / était connu/reconnu ?


Le cabinet a l'air petit mais reconnu et se targue de ne recruter que parmi les 7 ou 8 meilleures écoles d'ingé/commerce, ça m'avait étonné avant le process de recrutement où je me suis dit que ça allait être tendu :D
Ca a l'air d'être de la stratégie très orienté ingénierie économique/marketing donc ça doit pas couvrir l'ensemble des activités des gros cabinets de strat.
Apparement en tant que Manager, le bonus peut atteindre 4 mois de salaire. Mais rien en dessous.


Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 10:25:39
n°4723160
captain re​dface
Posté le 25-11-2014 à 10:33:34  profilanswer
 

Non mais c'est BS tout ça.  
Aujourd'hui c'est  
1) on te paye nettement moins
2) tu feras plus d'horaires et des déplacements
3) tu ne seras jamais manager d'ici 6 mois/1 an, soyons honnête malheureusement
 
Alors ok tu vas apprendre des trucs mais il vaut peut être sans doute mieux faire encore 3 ans en industrie et passer direct en management dans une vraie boite de strat quitte à risquer le fait de ne pas trouver en raison de ta spécialité.

n°4723162
dJe781
Posté le 25-11-2014 à 10:36:09  profilanswer
 

Quand tu fais face à des mecs qui se targuent d'être parmi les meilleurs mais ont des grilles rigides combinées à des pratiques salariales peu séduisantes, tu sais qu'ils ne sont pas sérieux/corrects.

n°4723164
ignomo
Posté le 25-11-2014 à 10:40:11  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Quand tu fais face à des mecs qui se targuent d'être parmi les meilleurs mais ont des grilles rigides combinées à des pratiques salariales peu séduisantes, tu sais qu'ils ne sont pas sérieux/corrects.


 
C'est devenu un terme à la mode de recruter les meilleurs "talents". Tout le monde recrute les meilleurs, et quasi personne ne paye le meilleur salaire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 10:40:11  profilanswer
 

n°4723188
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-11-2014 à 11:21:30  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :

Pas de Senior surpayé, les grilles sont rigides.


Attends, on parle bien d'une boite de 50 personnes? Qui aurait des grilles rigides...? BS

n°4723190
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 11:25:44  profilanswer
 

j'ai l'impression que le pigeon n'est pas si futé  :o

n°4723191
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 11:27:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :

j'ai l'impression que le pigeon n'est pas si futé  :o


J'ai pas encore accepté l'offre, je suis un pigeon qui s'informe  :D
Plus sérieusement, qu'est-ce-qui te fait dire ça ? :)
Le fait que je sois un peu crédule ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 11:29:31
n°4723193
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 11:29:39  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :


J'ai pas encore accepté l'offre, je suis un pigeon qui s'informe  :D


 
pour résumer : REFUSE
 
tu es dans quel état d'esprit par rapport à ton boulot actuel ?
 
tu auras d'autres opportunités (meilleures).

n°4723196
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 11:35:53  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :


J'ai pas encore accepté l'offre, je suis un pigeon qui s'informe  :D
Plus sérieusement, qu'est-ce-qui te fait dire ça ? :)
Le fait que je sois un peu crédule ?


 
c'était juste une boutade  ;)

n°4723197
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 11:41:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pour résumer : REFUSE
 
tu es dans quel état d'esprit par rapport à ton boulot actuel ?
 
tu auras d'autres opportunités (meilleures).


Pas d'urgence à partir mais très envie de faire d'autres choses. A la limite, je serais prêt à diviser mon salaire par 3 si c'est pour bosser dans une ONG mais pas de concession pour une boite qui a vocation à faire du profit, c'est mon côté Poutou.  [:lechewal]  
Néanmoins j'ai l'impression d'être dans un domaine assez particulier (et assez récent d'ailleurs) et qu'en dehors de ce secteur, je reste un Ingénieur lambda avec 6 ans d'expérience et relativement bien payé qui plus est.  
Dès que je sors de mon secteur, c'est presque comme si je partais de zéro  :o  
Je vais finir par aller bosser chez les concurrents ou chez un des mes clients si ça continue :D


Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 11:50:15
n°4723206
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 12:11:11  profilanswer
 


Pas de variable pour les Senior
Pas d'obligation légale de respecter une grille en effet mais ils m'ont dit qu'ils souhaitent avoir des salaires homogènes en fonction des grades

n°4723212
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 12:17:21  profilanswer
 


Moi j'ai rien contre, c'est eux qui veulent pas  [:heow]

n°4723219
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-11-2014 à 12:36:43  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :


 
Ben on m'a parlé de Manager juste avant de me faire une offre pour ensuite me dire qu'ils me mettaient Senior pour pouvoir faire les choses bien.
Et qu'ils pouvaient pas bousculer la grille et payer un Senior bien plus que les autres Senior (voire même que certains jeunes Manager).  


Et donc qu'est-ce qui te fait croire qu'ils vont vraiment t'augmenter si tu passes réellement Manager un an après ?
Tu seras à 55K de fixe et donc un peu de variable. En supposant que tes informations sont justes ("aller jusqu'à 4 mois de variables", mais pour qui ? Les plus hauts managers ?), dans 3 ans à peine tu retrouves ton salaire actuel.
 
Perdre 3 ans de sa vie pour un poste qui manifestement n'est pas celui qui t'intéresse, pourquoi te faire du mal ?
Tu trouveras mieux ailleurs.  
 
Et faire 8 entretiens alors que dès le départ le salaire ne collait pas, c'est un peu du foutage de gueule. Dans l'idée d'un "on t'aurait à l'usure, maintenant qu'on a montré le peu de respect qu'on avait pour toi, tu vas bien baisser ta culotte, non ?"
 
Enfin bon, comme les autres : refuse :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4723243
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 13:44:51  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Et donc qu'est-ce qui te fait croire qu'ils vont vraiment t'augmenter si tu passes réellement Manager un an après ?
Tu seras à 55K de fixe et donc un peu de variable. En supposant que tes informations sont justes ("aller jusqu'à 4 mois de variables", mais pour qui ? Les plus hauts managers ?), dans 3 ans à peine tu retrouves ton salaire actuel.
 
Perdre 3 ans de sa vie pour un poste qui manifestement n'est pas celui qui t'intéresse, pourquoi te faire du mal ?
Tu trouveras mieux ailleurs.  
 
Et faire 8 entretiens alors que dès le départ le salaire ne collait pas, c'est un peu du foutage de gueule. Dans l'idée d'un "on t'aurait à l'usure, maintenant qu'on a montré le peu de respect qu'on avait pour toi, tu vas bien baisser ta culotte, non ?"
 
Enfin bon, comme les autres : refuse :o


 
L'ensemble des entretiens ont été très cordiaux au demeurant (études de cas, présentation de cas concrets, questions classiques de recruteur),  j'avais pas l'impression qu'on me manquait de respect. Je me suis juste dit: c'est un peu long mais ça a l'air sélectif, ça doit être parce qu'ils peuvent se le permettre, en plus ils ont tous de super diplômes, sais bien  [:apges]  
Et la question du salaire n'a été abordée qu'à l'avant dernier entretien. Je n'aborde jamais ce sujet en premier, j'attends que le recruteur le fasse. Ca m'a pas choqué, je me suis dit que le salaire ne serait pas un problème pour eux et qu'ils seraient dans les standards du secteur du conseil dans ce domaine.  
Je suis peut-être naïf mais je me doutais pas qu'une société puisse enchainer les entretiens, mobiliser une quinzaine de consultants déja tous occupés pour bloquer ensuite sur ce qui représente moins de 10% du salaire.
Si je fais l'affaire en tant que Senior, 5 k€/an c'est rien à l'échelle d'une boite. Et si je fais pas l'affaire, vu qu'il existe une période d'essai, y a pas de grand risque non plus pour eux. C'est moi seul qui supporte le risque. J'en déduis que ça leur est égal que je décline une offre de salaire inférieur à mon salaire actuel. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" donc je crois que la décision sera évidente  [:leblatt]  
Merci beaucoup à tous pour vos éclairages, pas toujours évident d'avoir un avis sensé quand on est la tête dans le guidon. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 14:34:12
n°4723246
dJe781
Posté le 25-11-2014 à 14:02:21  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :

Je suis peut-être naïf mais je me doutais pas qu'une société puisse enchainer les entretiens, mobiliser une quinzaine de consultants déja tous occupés pour bloquer ensuite sur ce qui représente moins de 10% du salaire.
Si je fais l'affaire en tant que Senior, 5 k€/an c'est rien à l'échelle d'une boite. Et si je fais pas l'affaire, vu qu'il existe une période d'essai, y a pas de grand risque non plus pour eux. C'est moi seul qui supporte le risque. J'en déduis que ça leur est égal que je décline une offre de salaire inférieur à mon salaire actuel. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" donc je crois que la décision sera évidente  [:leblatt]  
Merci beaucoup à tous pour vos éclairages, pas toujours évident d'avoir un avis sensé quand on est la tête dans le guidon. :jap:


Tu as la bonne construction mentale. Ils ont la mauvaise.
 
Quand tu mets sur le pont autant de gens pour réaliser un recrutement, c'est parce que tu veux que le recrutement aboutisse.
Le coût cumulé de la libération des ressources pour te faire rencontrer tout ce monde doit pas être loin de peser la moitié des 5k que tu as demandés (et tu aurais dû demander plus).
 
S'ils ont libéré ces ressources et qu'au bout du compte ils te font de la résistance sur le salaire, il y a deux possibilités :
1. Niveau standard : ce sont des guignols. Ils ont du temps à perdre, et faire échouer un recrutement après 15 entretiens ne leur pose aucun problème. Ils courent après la justification de leur légitimité et donc de leur poste, ils n'abandonneront donc pas le tout petit morceau de pouvoir dont ils disposent. Le recrutement et la suite se feraient de toutes façons dans un climat mauvais pour toi et ton avenir.
 
2. Niveau avancé : tu n'as pas eu la réaction qu'il aurait fallu pour qu'ils te positionnent mentalement dans la case à laquelle tu aspires. En la jouant diplomate et en considérant leur (ridicule) offre, tu as peut-être perdu en valeur à leurs yeux. J'ai déjà vu des recrutements échouer sur la simple base d'ambitions salariales bien en dessous de ce qu'un professionnel confirmé devrait demander. Ca peut faire naître un doute et pousser le recruteur dans une image de toi bien moins flatteuse.
 
Le niveau 2 n'a de réel intérêt à être considéré que si tes ex-futurs collaborateurs avaient effectivement été au top. La façon dont ils mènent la négociation salariale avec toi laisse largement penser au niveau 1.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 25-11-2014 à 14:03:26
n°4723251
floflo67
Posté le 25-11-2014 à 14:06:52  profilanswer
 

Pigeon_fute a écrit :

 

L'ensemble des entretiens ont été très cordiaux au demeurant (études de cas, présentation de cas concrets, questions classiques de recruteur),  j'avais pas l'impression qu'on me manquait de respect. Je me suis juste dit: c'est un peu long mais ça a l'air sélectif, ça doit être parce qu'ils peuvent se le permettre, en plus ils ont tous de super diplômes, cest bien  [:apges]
Et la question du salaire n'a été abordée qu'à l'avant dernier entretien. Je n'aborde jamais ce sujet en premier, j'attends que le recruteur le fasse. Ca m'a pas choqué, je me suis dit que le salaire ne serait pas un problème pour eux et qu'ils seraient dans les standards du secteur du conseil dans ce domaine.
Je suis peut-être naïf mais je me doutais pas qu'une société puisse enchainer les entretiens, mobiliser une quinzaine de consultants déja tous occupés pour bloquer ensuite sur ce qui représente moins de 10% du salaire.
Si je fais l'affaire en tant que Senior, 5 k€/an c'est rien à l'échelle d'une boite. Et si je fais pas l'affaire, vu qu'il existe une période d'essai, y a pas de grand risque non plus pour eux. C'est moi seul qui supporte le risque. J'en déduis que ça leur est égal que je décline une offre de salaire inférieur à mon salaire actuel. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" donc je crois que la décision sera évidente  [:leblatt]
Merci beaucoup à tous pour vos éclairages, pas toujours évident d'avoir un avis sensé quand on est la tête dans le guidon. :jap:


Avant de refuser, vu que tu as tout de même l'air d'avoir envie de changer :
1) demande à ce que ton passage en manager soit écrit dans le contrat;
2) demande à ce que la réévaluation du salaire soit écrit dans le contrat, ie : une fois manager, l'employé aura un salaire de xxk / an brut en plus de xxk en variable.

 

Dans les deux cas, ce sont des choses qu'ils t'ont "promis" alors pourquoi ne pas le mettre à l'écrit ?
Si jamais ils refusent : refuse aussi ! :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par floflo67 le 25-11-2014 à 14:08:04
n°4723252
dJe781
Posté le 25-11-2014 à 14:09:55  profilanswer
 

Il est quasi certain qu'ils refusent, mais même s'ils acceptent ça ne change rien au fait qu'ils se comportent de manière très suspecte et qu'à ce stade Pigeon_fute ne devrait en tous les cas pas signer avec eux.
 
Vu la situation, je dirais même que s'ils proposent soudainement 70k il faudrait refuser quand même.
 
Ce sont de mauvais partenaires, ça se voit.

n°4723261
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 14:27:18  profilanswer
 


 
En fait, voilà comment ça s'est passé.
Pas de discussion sur le salaire ni même le grade durant les 6 premiers entretiens (avec des consultants senior, des managers et quelques partners aussi)
Au 7e entetien, je rencontre 4 partners tous en même temps, discussions un peu techniques qui se déroulent plutôt favorablement, du coup, je sens l'affaire positive.
Moi: Si le processus aboutissait, à quel grade je pourrais commencer ?
1 des partners: Vu votre expérience et le déroulement des entretiens, vraisemblablement Manager. Sachant qu'en général, on préfère vous faire commencer un cran en dessous pour bien faire les choses. Y a plusieurs grades de Managers, donc ce serait probablement le premier. Mais de toutes les manières, c'est pas nous qui décidons, c'est notre directeur.
Je jette un rapide coup d'oeil vers les autres partners pour voir s'ils acquissent ou non leur collègue, pas de réaction.
1 des partners: Au fait, vous êtes à combien et vous voulez combien ?
Moi: Je suis à 64k€ environ et j'aspire à 75 k€ environ sachant qu'il est prévu que je sois augmenté prochainement. (Ca fait 10% d'augmentation en gros)
1 des partners: A ces niveaux de salaire, ça devrait être manager. On va en discuter entre nous et on revient vers vous au plus vite. On vous fait rencontrer notre chef si jamais après debrief, on veut continuer le process.
 
On me convoque à un 8e entretien, avec le chef cette fois
Le chef : Après debrief tout s'est bien passé, on pense que vous pourrez vous intégrer à la boite. Mais on peut pas me faire commencer comme Manager mais comme consultant Senior pour faire acquérir pleinement le poste.  
Moi: J'ai pas de souci avec ça, je dis que je comprends de mon côté et que je pense que je pourrai vite évoluer.  
Le chef: Mais pour être honnête, sur le salaire ça va bloquer parce que dans un souci d'homogénéité, y a un salaire max pour les Senior. Ce sera donc 55k€.  Mais vu si tout se passe bien, vous êtes Manager dans 1 an (voire 6 mois ), ce sera rattrapé dans 1 an.  
Moi: De mon côté, je considère que ça ne sera pas rattrapé puisque dans ma boite actuelle j'aurais du augmenter d'ici là. Et puis, je n'ai pas le sentiment de partir de zéro, je comprends que je serai au grade Senior mais niveau salaire, cela représente une décote de plus de 15%. Et les 55k€ c'est prime incluse ?
Le chef: Pas de prime en dessous de Manager. Mais après manager prime qui peuvent atteindre 4 mois dans certains cas. Puis vantage de la boite, les perspectives d'évolution, le tremplin, les augmentations annuelles à attendre etc etc. Réflechissez-y et tenez-nous au courant. Je dois vous laisser, je dois rejoindre une réunion.
Moi: Ok sais bien  [:apges:1]


Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 17:06:00
n°4723262
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-11-2014 à 14:31:51  profilanswer
 

ok sais bien  [:moundir]

n°4723265
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 14:40:17  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ok sais bien  [:moundir]


Edité :D
 
 

floflo67 a écrit :


Avant de refuser, vu que tu as tout de même l'air d'avoir envie de changer :
1) demande à ce que ton passage en manager soit écrit dans le contrat;
2) demande à ce que la réévaluation du salaire soit écrit dans le contrat, ie : une fois manager, l'employé aura un salaire de xxk / an brut en plus de xxk en variable.
 
Dans les deux cas, ce sont des choses qu'ils t'ont "promis" alors pourquoi ne pas le mettre à l'écrit ?
Si jamais ils refusent : refuse aussi ! :kaola:


 
Pour être franc et je ne sais pas si c'est la bonne manière de procéder mais j'aime pas vraiment négocier vigoureusement mon salaire avant embauche. Je considère que ça marche à la confiance/feeling, là je suis à 64k€, j'ai demandé 75k€ et j'ai eu quasi 10k€ de moins que mon salaire actuel.  
J'ai été côté recruteur et soit on voulait un type soit on le voulait pas, mais on le lâchait pas pour quelques k€.  
Même s'ils acceptent de lâcher mon salaire actuel (qui n'est pas franchement un salaire de trader complètement hors marché), le fait de devoir négocier ce genre de clauses et tout, ça me donne pas envie (alors que j'ai eu un feeling positif pendant tout le process comme quoi  :p ) [:justin petitpeu:1]
Pourtant j'ai négocié à mort le prix de mon appartement quand je l'ai acheté, mais c'est pas pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 14:45:13
n°4723271
Baggers
Posté le 25-11-2014 à 15:06:28  profilanswer
 


 

Pigeon_fute a écrit :


 
 le fait de devoir négocier ce genre de clauses et tout, ça me donne pas envie (alors que j'ai eu un feeling positif pendant tout le process comme quoi  :p ) [:justin petitpeu:1]
Pourtant j'ai négocié à mort le prix de mon appartement quand je l'ai acheté, mais c'est pas pareil :D


 
Tu veux pas négocier, t'as pas confiance en toi, t'attends et tu prends ce qu'on te donne la gueule enfarinée? Ben tu mérites ce qui t’arrive!  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4723279
glandoll
Posté le 25-11-2014 à 15:14:10  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tu veux pas négocier, t'as pas confiance en toi, t'attends et tu prends ce qu'on te donne la gueule enfarinée? Ben tu mérites ce qui t’arrive!  :D


 
 :lol:  
le 8e entretien n'aurait pas dû avoir lieu, c'est du foutage de gueule....et globalement, je trouve que tu as plutôt bien agi / réagi et +1 sur le fait que s'ils n'abordent pas le salaire avant le 7e entretien c'est qu'en gros, ca ne devrait pas être un pb...
 
tu sais s'il y a d'autres candidats ? tu avais postulé directement au poste ?

n°4723285
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-11-2014 à 15:25:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :lol:  
le 8e entretien n'aurait pas dû avoir lieu, c'est du foutage de gueule....et globalement, je trouve que tu as plutôt bien agi / réagi et +1 sur le fait que s'ils n'abordent pas le salaire avant le 7e entretien c'est qu'en gros, ca ne devrait pas être un pb...
 
tu sais s'il y a d'autres candidats ? tu avais postulé directement au poste ?


Oui il y avait d'autres candidats mais ils embauchent au fil de l'eau
J'ai pas postulé à une offre pour un poste de consultant en particulier mais à une offre où ils disaient rechercher des consultants de tous niveaux d'expérience. J'imagine qu'ils préfèrent recruter des junior de top école à un salaire de marché en jouant sur le côté missions stimulantes/tremplin pour l'avenir ou des senior/managers venant de secteurs moins rémunérateurs... [:rom1_667]  
 
En sortie d'école, j'étais pas difficile, du moment que le job me plaisait, je faisais pas gaffe au salaire. J'avais d'ailleurs commencé un peu en dessous du salaire moyen de mes camarades d'écoles (38k€ vs 42k€) à Paris alors que j'étais censé être dans la tranche supérieure (cabinet de conseil hors SSII). J'ai pas changé de boite depuis (c'est mon côté COGIP :D) et je crois être un peu au dessus de la moyenne de ma promo sans avoir jamais bénéficié de l'effet changement de boite / gap salarial.
Vu le contexte du marché du travail nettement moins en faveur du JD, je conçois qu'on puisse attirer des JD de top écoles en proposant des belles missions sans proposer des salaires mirobolants tout en étant assez sélectif.


Message édité par Pigeon_fute le 25-11-2014 à 15:39:50
n°4723300
angelorei
Posté le 25-11-2014 à 16:02:17  profilanswer
 

[:playaz:1]  :D


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4723846
Matteu
Posté le 26-11-2014 à 20:46:34  profilanswer
 

sogeti m'a proposé 28k sur toulouse pour ceux qui suivaient mon cas (admin systeme windows 1 an d'experience et certifier 70-410/411/412)  
avec du baratin disant qu'on me ferait monter en compétence rapidement avec evolution de carrière et augmentation du salaire qui va avec...
 
bref, j'y crois pas trop a tout ca et le salaire me blase je m'attendais plutot a 30


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4723936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2014 à 22:17:33  profilanswer
 

tyrael4 a écrit :


 
oui les TP paient mieux que le bâtiment généralement.. Plus de technicité! Je te rejoins complètement sur le fait que la conduite de tvx ne nécessite absolument pas un diplôme d'ingé... Mais y a-t-il beaucoup de métiers où c'est le cas? Je pense que les 3/4 des ingés en fonction ne font pas un taf niveau ingé. Concernant la gestion, je n'ai pas l'impression que les contrôleurs de gestion gagnent plus ou progressent plus vite que les conducteurs de tvx.. A mon sens c'est lié au domaine : peu de croissance, peu de valeur ajoutée et de différenciation, marché en crise. Les secteurs qui me semblent porteurs aujourd'hui sont le luxe, la banque, la finance, l'informatique. L'industrie et le BTP sont malheureusement un peu rouillés..
 
Pour revenir au switch conduite de travaux --> conseil, je ne suis pas convaincu que le volume horaire augmente beaucoup.. Le CE c'est plus une blague qu'autre chose pour être honnête! J'estime l'apport à 0€. Ce n'est pas EDF ou la SCNF... Le package global actuel serait plutôt de 38k+5k (intéressement, paniers repas). Dans le conseil, je serais donc dans quelque chose d'équivalent mais avec des perspectives d'augmentation bien meilleures ! Qu'en pensez-vous?


Je te rassure, le CE d'EDF apporte 0 aux cadres.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4724237
scoume
Posté le 27-11-2014 à 14:37:32  profilanswer
 

Matteu a écrit :

sogeti m'a proposé 28k sur toulouse pour ceux qui suivaient mon cas (admin systeme windows 1 an d'experience et certifier 70-410/411/412)  
avec du baratin disant qu'on me ferait monter en compétence rapidement avec evolution de carrière et augmentation du salaire qui va avec...
 
bref, j'y crois pas trop a tout ca et le salaire me blase je m'attendais plutot a 30


 
travaillant chez Sogeti à Toulouse je peux te dire que les augmentations de salaire sont très rares, sauf évidemment les 1% que tu auras tous les deux ans :).
je ne connais qu'un collègue qui ai eu une grosse augmentation de salaire donc ça arrive quand même :)
 
pour l'évolution de carrière et la montée en compétence cela dépend beaucoup de ton manager, il y a de très bons vendeurs de vent :) comme de très compétents.
 
cette proposition de salaire ne m'étonne pas, j'ai formé un ingé réseau qui venait de sortir de l'école, il touchait 29k il y a un an.
 

Citation :

En fait, comme je pensais que t'étais Bac+5, je me suis dis qu'ils allaient te signer en cadre. Maintenant, en +2 c'est nettement moins sur.  


 
je peux pratiquement te le certifier, tu ne sera pas cadre.


Message édité par scoume le 27-11-2014 à 14:45:42
n°4724241
scoume
Posté le 27-11-2014 à 14:41:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Sogeti a un CE que tu ne pourras pas utiliser vu que tout est toujours siphonné par les copains dès la parution des offres. La participation est ridicule (une année j'ai eu 12€). L'intéressement n'existe pas et le variable sera impossible à négocier.
 
Si tu signes, c'est pour l'intérêt du poste et l'ambition de signer ailleurs plus cher d'ici 2 ans. N'espère pas te faire augmenter en cours de route.
 
Sogeti peut être une bonne boîte si tu tombes sur le bon manager et que tu récupères de belles missions. Financièrement, c'est clairement pas le paradis.


 
je n'avais pas vu ce message, je suis assez d'accord avec ça.
 
il faut le bon manager sinon .....
 
donne moi le nom du manager avec qui tu as eu l'entretien en MP, peut être que je le connais.


Message édité par scoume le 27-11-2014 à 14:46:37
n°4724255
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-11-2014 à 15:12:43  profilanswer
 

tyrael4 a écrit :


 
oui les TP paient mieux que le bâtiment généralement.. Plus de technicité! Je te rejoins complètement sur le fait que la conduite de tvx ne nécessite absolument pas un diplôme d'ingé... Mais y a-t-il beaucoup de métiers où c'est le cas? Je pense que les 3/4 des ingés en fonction ne font pas un taf niveau ingé. Concernant la gestion, je n'ai pas l'impression que les contrôleurs de gestion gagnent plus ou progressent plus vite que les conducteurs de tvx.. A mon sens c'est lié au domaine : peu de croissance, peu de valeur ajoutée et de différenciation, marché en crise. Les secteurs qui me semblent porteurs aujourd'hui sont le luxe, la banque, la finance, l'informatique. L'industrie et le BTP sont malheureusement un peu rouillés..
 
Pour revenir au switch conduite de travaux --> conseil, je ne suis pas convaincu que le volume horaire augmente beaucoup.. Le CE c'est plus une blague qu'autre chose pour être honnête! J'estime l'apport à 0€. Ce n'est pas EDF ou la SCNF... Le package global actuel serait plutôt de 38k+5k (intéressement, paniers repas). Dans le conseil, je serais donc dans quelque chose d'équivalent mais avec des perspectives d'augmentation bien meilleures ! Qu'en pensez-vous?


Putain mais ça me fait marrer de parler de CE de boite que l'on connait pas...
Le CE sncf se fait par région, donc suivant les régions le CE n'apporte rien du tout...


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR