Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Pour 2026

29.7 %
 11 votes
1.  Je change de job

70.3 %
 26 votes
2.  Je ne change pas de job :o

Total : 43 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5328427
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-06-2024 à 14:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, boîtes US et quelques années d'XP quand même [:formidable outilleur]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 14:09:11  profilanswer

n°5328428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2024 à 14:14:15  profilanswer

:jap:

c'est pas forcément les salaires les plus représentatifs pour ce genre de fonction :D

mais ça se fait

n°5328431
maximizeup
Posté le 16-06-2024 à 14:43:56  profilanswer

Et on est sur HFR, toujours porteur d'un quadruple biais :

- Majorité écrasante d'informaticiens,
- plutôt bac +5,
- plutôt Île de France,
- ceux qui affichent sont plutôt ceux qui en éprouvent une certaine fierté

Bref, tous les chiffres ici ne sont en rien représentatifs du marché.

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 16-06-2024 à 14:45:29
n°5328433
Quich
Pouet ?
Posté le 16-06-2024 à 14:56:05  profilanswer

Seizh a écrit :

SaaS dans la Tech...

Je suis entre les deux, j'espère une petite augment sur l'été parce que celle de début d'année n'était pas folle, mais je n'y crois pas trop.

---------------
Feedback
n°5328434
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-06-2024 à 15:03:11  profilanswer

Quich a écrit :

Je suis entre les deux, j'espère une petite augment sur l'été parce que celle de début d'année n'était pas folle, mais je n'y crois pas trop.

Je croise les doigts pour toi.  
De mon côté, j'ai quand même tapé dans la fourchette haute et on me l'a fait comprendre. On verra si jamais ça le fait et que je vais jusqu'à la négo... Mais chez mon employeur actuel, je suis le moins bien payé de l'équipe car mon niveau de séniorité est mal reconnu et ça me gonfle. C'est pour ça que j'ai des envies d'ailleurs...

---------------
n°5328436
dJe781
Posté le 16-06-2024 à 16:07:11  profilanswer

maximizeup a écrit :

- plutôt bac +5,
- plutôt Île de France,

Oserais-je ajouter plutôt des hommes blancs ?

n°5328439
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 16-06-2024 à 16:11:15  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cisgenre stp

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5328444
Lothiek
Posté le 16-06-2024 à 18:00:01  profilanswer

Et énormes sexes évidemment

n°5328445
foudres
Posté le 16-06-2024 à 18:04:21  profilanswer

Seizh a écrit :

Ouais mais ça n'engage à rien de chercher... Au pire, tu ne trouves pas...
Mais à chaque tentative, tu progresses et tu apprends de tes erreurs pour le prochain process.

Oui tout à fait, on peut chercher et si on trouve, tant mieux.

n°5328446
foudres
Posté le 16-06-2024 à 18:06:15  profilanswer

maximizeup a écrit :

- plutôt bac +5,  
- plutôt Île de France,  

Mais en gros tu dis aussi qu'il sont representatifs d'HFR... Et on est sur HFR là. En plus, les personnes précisent leur job et souvent leur diplôme donc ça reste tout à fait possible de faire la part des choses. Si tu es boulanger, tu va pas baser tes pretentions salariales sur  un job d'avant vente dans le secteur du logiciel non ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-06-2024 à 18:09:12
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 18:06:15  profilanswer

n°5328448
foudres
Posté le 16-06-2024 à 18:16:08  profilanswer

dJe781 a écrit :

Honétement je trouverai vraiment domage de demander moins quelque soit son sexe/genre/ethnie par ce que la majorité des salaires  communiqués serait celle d'hommes blancs hétéraux. Cela reviendrait à participer à favoriser des salaires plus bas pour les minorité, ce qui n'a aucun sens.

Plus les gens qui ont des salaires élevés les communiquent, plus le reste de la population est au courant et peut revoir ses ambitions à la hausse. Le partage de l'information est toujours positif. Et j'incite aussi ceux qui auraient un salaire faible à le partager.

n°5328458
maximizeup
Posté le 16-06-2024 à 20:13:25  profilanswer

foudres a écrit :

Mais en gros tu dis aussi qu'il sont representatifs d'HFR... Et on est sur HFR là. En plus, les personnes précisent leur job et souvent leur diplôme donc ça reste tout à fait possible de faire la part des choses. Si tu es boulanger, tu va pas baser tes pretentions salariales sur un job d'avant vente dans le secteur du logiciel non ?

Faux, cf le dernier biais cité

n°5328460
maximizeup
Posté le 16-06-2024 à 20:14:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

Hommes sur-representés à l'évidence.

Couleur de la peau : qu'est ce qui te fait dire ça ?

n°5328463
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-06-2024 à 20:41:19  profilanswer

Mwa déjà chui pas blanc [:somberlain_2020:7]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°5328464
glandoll
Posté le 16-06-2024 à 21:02:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais tu n'as pas un gros salaire (si ma fiche est correcte)  :O

n°5328499
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-06-2024 à 10:57:42  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mais est-ce que tu as un enorme chibre ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5328527
Iv4ndi
Posté le 17-06-2024 à 12:34:21  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Faut savoir s'en servir aussi.

n°5328532
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-06-2024 à 13:15:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu n'as pas un gros salaire (si ma fiche est correcte)  :O

Dans le référentiel HFRien, pas ouf en effet. Mais en full TT, cela reste très confortable :o

La classe @ dallas a écrit :

Iv4ndi a écrit :

Faut savoir s'en servir aussi.

[:caravaj:2]  
Et pas que  [:mr mala:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°5328536
dJe781
Posté le 17-06-2024 à 13:33:25  profilanswer

maximizeup a écrit :

Hommes sur-representés à l'évidence.

Couleur de la peau : qu'est ce qui te fait dire ça ?

Echantillon et observation limités j'en conviens : la grande majorité des HFRiens que j'ai rencontrés étaient blancs (clarifions : je lui suis moi-même) et on voit bien peu parler des sujets de discrimination à l'embauche qui sont pourtant banals pour pas mal de populations.
J'admets ne pas avoir de donnée "en dur".

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 17-06-2024 à 13:33:52
n°5328572
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-06-2024 à 14:41:56  profilanswer

dJe781 a écrit :

Echantillon et observation limités j'en conviens : la grande majorité des HFRiens que j'ai rencontrés étaient blancs (clarifions : je lui suis moi-même) et on voit bien peu parler des sujets de discrimination à l'embauche qui sont pourtant banals pour pas mal de populations.

Ca dépend également du secteur d'activité... Dans mon équipe par exemple, on est 5 et nous ne sommes que 2 babtous masculins fragiles. Et comme je le disais, je suis le moins bien payé. Comme quoi...
En fait, dans mon domaine, ce qui joue le plus, c'est peut-être le niveau d'étude/éducation au départ (peut-être même plus que le diplôme en lui-même). Mais après 5 ans d'XP, on regarde plus vraiment d'où tu viens et on te juge sur ce que tu as fait... D'autant plus que les talent recruiters sont pour la plupart anglo-saxons et n'ont donc absolument aucun repaire par rapport à ça (car ça ne sert malheureusement à rien de postuler dans les boîtes françaises...).

Message édité par Seizh le 17-06-2024 à 19:50:09

---------------
n°5328627
maximizeup
Posté le 17-06-2024 à 16:50:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

[:ronfl]

n°5328666
denzel was​h in town
Posté le 17-06-2024 à 18:50:03  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Si ingé logiciel embarqué secteur auto t'intéresse MP  :jap:  

MP [:sord:5]

n°5328723
mndrs78
Posté le 18-06-2024 à 05:12:58  profilanswer

n°5328724
Orocarni
Posté le 18-06-2024 à 06:03:17  profilanswer

foudres a écrit :

Honétement je trouverai vraiment domage de demander moins quelque soit son sexe/genre/ethnie par ce que la majorité des salaires  communiqués serait celle d'hommes blancs hétéraux. Cela reviendrait à participer à favoriser des salaires plus bas pour les minorité, ce qui n'a aucun sens.

Plus les gens qui ont des salaires élevés les communiquent, plus le reste de la population est au courant et peut revoir ses ambitions à la hausse. Le partage de l'information est toujours positif. Et j'incite aussi ceux qui auraient un salaire faible à le partager.

Oui dans un monde idéal, ça tirerait les gens vers le haut mais en pratique, une femme ou un racisé qui aurait les même exigences de salaire/poste/augmentations qu'un "homme blanc" va avoir de sérieuses déconvenues dans sa carrière :o  
Je pense que c'est une info importante à prendre en compte quand on conseille quelqu'un en tout cas

n°5328728
paracyber
Posté le 18-06-2024 à 08:22:04  profilanswer

Orocarni a écrit :

Oui dans un monde idéal, ça tirerait les gens vers le haut mais en pratique, une femme ou un racisé qui aurait les même exigences de salaire/poste/augmentations qu'un "homme blanc" va avoir de sérieuses déconvenues dans sa carrière :o
Je pense que c'est une info importante à prendre en compte quand on conseille quelqu'un en tout cas

Et donc quel serait les conseils différents que tu donnerais (ou pas) à une personne racisé et/ou femme ?

Perso, je recrute quelques fois et j'en ai strictement rien à foutre. Que ça soit de l'interne ou du presta. Je fais des oraux de jurys également, et ça ne rendre aucunement en ligne de compte. Là où éventuellement je serai plus nuancé, c'est sur la confiance en soi/l'estime de soi que le candidat porte sur lui même. Il peut effectivement peut-être moins élevé pour un candidat qui a subit des discriminations tout au long de sa vie. Mais ça fonctionne aussi pour ceux qui ont des visages disgracieux, les gros, les petits, les gens qui louchent, ceux qui bégaient.
C'est au candidat d'aller au delà de cette perception autant qu'à ceux qui le reçoivent.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5328729
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-06-2024 à 08:23:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le ton du topic n'incite pas à en parler. Quand on lit que les personnes dans l'IT qui touchent moins que xx sont des fainéants ou des incompétents, par exemple. Il y a beaucoup de winners qui passent donner leurs gros chiffres en pensant que c'est la norme ou avec un peu de condescendance. C'est compliqué d'arriver et de se poser en personne qui n'y arrive pas.
Je ne peux pas parler pour les racisés. J'ai simplement été marquée par ma rencontre avec Mohamed, noir et syndicaliste, bac+8, 30 ans d'xp et 32k€/an.
J'ai déjà été mise dans une équipe de ces "rebus", les informaticiens qui bossent bien mais qu'on ne veux pas mettre au contact du client. Concrètement, un back office où la majorité des gens sont racisés ou bien manquent des "softs skills" tellement valorisées ici. Pas celles qui permettent de travailler en équipe, celles qui permettent de se faire apprécier par le client ou les managers.  
Je suis une femme en situation de handicap. J'ai commencé à 26k (2007, IT, bac+5). Il m'a fallut 15 ans pour dépasser les 40k. Mes évaluations sont toujours excellentes. Les gens qui travaillent directement avec moi reconnaissent mon travail. Ca coince toujours au niveau des décideurs. Cycliquement, je fais mes preuves, je deviens team lead/tech lead, je fais le tour du sujet, je change pour ne pas m'ennuyer, on me renvoie à un poste inférieur parce qu'on ne me croit pas capable, je refais mes preuves... J'ai déjà eu des managers qui m'affirmaient que mes bonnes évaluations sur projet devaient être du copinage et qu'ils n'y croyaient pas.  
J'ai abandonné l'idée d'avoir une carrière en adéquation avec mes compétences.

Orocarni a écrit :

2018, j'ai demandé 60k en entretien pour un poste de tech lead international, j'occupais déjà le poste pour la France en tant que presta, il s'agissait d'être internalisée et de gérer aussi deux autres équipes dans d'autres pays, manager une douzaine de personnes tout en ayant l'expertise technique. Le recruteur s'est moqué de mes prétentions absurdes. Je savais que c'était le budget du poste.

n°5328736
dJe781
Posté le 18-06-2024 à 09:06:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le ton du topic n'incite pas à en parler. Quand on lit que les personnes dans l'IT qui touchent moins que xx sont des fainéants ou des incompétents, par exemple. Il y a beaucoup de winners qui passent donner leurs gros chiffres en pensant que c'est la norme ou avec un peu de condescendance. C'est compliqué d'arriver et de se poser en personne qui n'y arrive pas.
Je ne peux pas parler pour les racisés. J'ai simplement été marquée par ma rencontre avec Mohamed, noir et syndicaliste, bac+8, 30 ans d'xp et 32k€/an.
J'ai déjà été mise dans une équipe de ces "rebus", les informaticiens qui bossent bien mais qu'on ne veux pas mettre au contact du client. Concrètement, un back office où la majorité des gens sont racisés ou bien manquent des "softs skills" tellement valorisées ici. Pas celles qui permettent de travailler en équipe, celles qui permettent de se faire apprécier par le client ou les managers.
Je suis une femme en situation de handicap. J'ai commencé à 26k (2007, IT, bac+5). Il m'a fallut 15 ans pour dépasser les 40k. Mes évaluations sont toujours excellentes. Les gens qui travaillent directement avec moi reconnaissent mon travail. Ca coince toujours au niveau des décideurs. Cycliquement, je fais mes preuves, je deviens team lead/tech lead, je fais le tour du sujet, je change pour ne pas m'ennuyer, on me renvoie à un poste inférieur parce qu'on ne me croit pas capable, je refais mes preuves... J'ai déjà eu des managers qui m'affirmaient que mes bonnes évaluations sur projet devaient être du copinage et qu'ils n'y croyaient pas.

QNTAL a écrit :

2018, j'ai demandé 60k en entretien pour un poste de tech lead international, j'occupais déjà le poste pour la France en tant que presta, il s'agissait d'être internalisée et de gérer aussi deux autres équipes dans d'autres pays, manager une douzaine de personnes tout en ayant l'expertise technique. Le recruteur s'est moqué de mes prétentions absurdes. Je savais que c'était le budget du poste.

Merci pour ton retour.
Je réalise que j'ai participé à invisibiliser ces populations, et mon intention était directement opposée. J'ai encore des progrès à faire...
Ton message permettra aux yakafokon de prendre un peu de recul, mais je n'ai hélas pas beaucoup d'espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 18-06-2024 à 09:09:46
n°5328760
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 18-06-2024 à 10:57:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

QNTAL a écrit :

Tu as beaucoup changé de boîtes ?

---------------
n°5328769
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-06-2024 à 11:22:56  profilanswer

J'en suis à ma quatrième.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 18-06-2024 à 11:24:49
n°5328770
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 18-06-2024 à 11:31:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'en suis à ma quatrième.

T'as quand même eu une évolution de ton salaire à la hausse à chaque fois ?

---------------
n°5328771
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2024 à 11:45:31  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je vais commencer en précisant que je ne vais pas porter directement un jugement à ton sujet, et que je peux très largement être un peu HS/à côté de la plaque.

Pour moi, la dernière phrase reste un souci. Parce qu'à mon sens, on obtient les fruits de son travail. Et une partie du travail est bien sûr d'acquérir et faire fructifier ses compétences. Mais les compétences ne sont pas que du techniques pur et dur. Il faut aussi des compétences généralistes (ce que j'appelle parfois être curieux et avoir du sens), il faut aussi savoir améliorer ses softs-skills, que ce soit communiquer avec ses pairs et ses managers (savoir-faire et faire-savoir ;)), que son organisation dans le travail (que ce soit sa routine propre d'organisation ou l'organisation du travail dans l'équipe), et bien sûr s'intégrer dans l'équipe.
Ça va de soit sans doute. Mais être promu ça passe avant tout par paraitre le meilleur choix vu par le décideur.

Pour moi, si plusieurs expériences dans différentes entreprises conduisent ~ toujours au même schéma, c'est qu'il faut se remettre un peu en question, et savoir prendre le recul nécessaire pour pointer du doigts ce point faible et tout faire pour l'améliorer. A mon sens, avec un BAC+5, >15 ans d'XP, Tech Lead, on doit pouvoir trouver un poste >50K€, voir même pas mal plus que ça. Et même si la construction de ta carrière se freine, cibler être manager vers les ~50 ans ne devraient pas paraitre ubuesque.

Par contre il est vrai qu'il faut savoir choisir ses entreprises et partir quand la relation ne porte plus ses fruits.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5328772
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2024 à 11:50:17  profilanswer

dJe781 a écrit :

Merci pour ton retour.
Je réalise que j'ai participé à invisibiliser ces populations, et mon intention était directement opposée. J'ai encore des progrès à faire...
Ton message permettra aux yakafokon de prendre un peu de recul, mais je n'ai hélas pas beaucoup d'espoir.

On ne peut absolument pas se dire que parce que c'est une femme et qu'elle est en situation de handicap on lui met depuis quasi 20 ans systématiquement des bâtons dans les roues.
Notre premier choix est celui de nos employeurs.

Et je reste quand même étonné, puisqu'elle fait partir du monde des ESN à priori, que ce soit même possible d'être discriminé, alors que dans toutes les grandes COGIP du domaine, c'est plutôt priorité à l'inclusion, au respect de la différence, et prévention sur la discrimination (travail autour des préjugés et de la première impression entres-autres).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5328773
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-06-2024 à 11:57:23  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/7766515/insee_secteur_prive_2022_salaire_femmes_inferieur_de_4pourcent_a_celui_hommes_temps_travail_et_poste_comparables.png
Pour rappel.

Le problème pour les femmes et les minorités est sur la totalité de la carrières et même dès les études et pas sur 1 candidature ou le salaire sera proche à xp et diplôme équivalents.

---------------
Demqin
n°5328774
XaTriX
Posté le 18-06-2024 à 11:58:35  profilanswer

ouais après le mec qui sait pas se vendre sera moins payé que la femme qui sait se vendre :o

---------------
[:dawa]
n°5328780
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2024 à 12:58:52  profilanswer

dobermann78 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] rables.png
Pour rappel.

Le problème pour les femmes et les minorités est sur la totalité de la carrières et même dès les études et pas sur 1 candidature ou le salaire sera proche à xp et diplôme équivalents.

-4% à EQTP et poste équivalent, c'est un écart faible. C'est moins que l'écart type à poste/EQTP comparable au sens large je pense. :spamafote:

---------------
n°5328783
rokhlan
Posté le 18-06-2024 à 13:27:37  profilanswer

Orocarni a écrit :

Ah c'est donc pour ça que j'ai un salaire de manant et une carrière de misère [:ocube]  

n°5328785
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-06-2024 à 13:36:08  profilanswer

Seizh a écrit :

T'as quand même eu une évolution de ton salaire à la hausse à chaque fois ?

Non, il y a une fois où je suis restée longtemps sans emploi entre deux postes et j'ai recommencé pour un peu moins que le précédent.  [:tinostar]  

MEI a écrit :

Ça va de soit sans doute. Mais être promu ça passe avant tout par paraitre le meilleur choix vu par le décideur.

Pour moi, si plusieurs expériences dans différentes entreprises conduisent ~ toujours au même schéma, c'est qu'il faut se remettre un peu en question, et savoir prendre le recul nécessaire pour pointer du doigts ce point faible et tout faire pour l'améliorer. A mon sens, avec un BAC+5, >15 ans d'XP, Tech Lead, on doit pouvoir trouver un poste >50K€, voir même pas mal plus que ça. Et même si la construction de ta carrière se freine, cibler être manager vers les ~50 ans ne devraient pas paraitre ubuesque.

Par contre il est vrai qu'il faut savoir choisir ses entreprises et partir quand la relation ne porte plus ses fruits.

En gros, tu me dis de dépasser mon handicap. ;)  J'ai du recul, vraiment, je sais ce que je peux changer ou pas. Je connais mes points faibles, et si je savais totalement les dépasser j'aurais un prix Nobel de médecine. :o  

Pour choisir ses entreprises, c'est plus compliqué quand il y a un plus grand filtre à l'embauche. Sans même parler des appréhensions qui se mettent en place après du harcèlement ou un burnout.  

MEI a écrit :

Et je reste quand même étonné, puisqu'elle fait partir du monde des ESN à priori, que ce soit même possible d'être discriminé, alors que dans toutes les grandes COGIP du domaine, c'est plutôt priorité à l'inclusion, au respect de la différence, et prévention sur la discrimination (travail autour des préjugés et de la première impression entres-autres).

Je ne suis plus en ESN, et heureusement. Ma situation actuelle n'est d'ailleurs pas mauvaise.  
Toutes les entreprises disent vouloir de l'inclusion (pour ne pas payer les taxes et redorer leur image ?)
Mais concrètement, il n'y en a pas tant qui sont prêtes à faire des aménagements de postes, à accepter les conséquences diverses, à agir vraiment pour intégrer la personne.  
C'était parfaitement résumé par une RH que j'avais entendue dire qu'elle voulait recruter des handicapés pour baisser les taxes, mais un truc pas trop pénible, comme un mec en fauteuil roulant (sic). C'est sûr que ça limite les préjugés, les besoins d'adapter les logiciels, les arrêts de travail supplémentaires, etc.  
Qui pour embaucher un trisomique, un sourd profond ou un schizophrène pour un travail en équipe, à compétences égales bien sûr ? Pourtant c'est possible.  
Même si les RH le faisaient, j'ai un gros doute sur l'acceptation par les collègues. Même (ou surtout ?) les bienveillants.

n°5328856
foudres
Posté le 18-06-2024 à 17:40:55  profilanswer

Orocarni a écrit :

La ou je bosse tu aura exactement le même salaire à XP/compétances égales. Par contre il est difficile de le négocier. Que tu demande plus ou moins tu aura ce que les HR ont calculé ce qui est frustrant mais égalitaire. Au pire tu refuse.

n°5328858
paracyber
Posté le 18-06-2024 à 17:47:09  profilanswer

foudres a écrit :

Là où je bosse tu auras exactement le même salaire à XP/compétences égales. Par contre il est difficile de le négocier. Que tu demandes plus ou moins tu auras ce que les HR ont calculé ce qui est frustrant mais égalitaire. Au pire tu refuses.

Faut se relire un minimum là ... :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5328860
foudres
Posté le 18-06-2024 à 17:55:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

Quelques questions:
- dans quel marché ? Petite ville/campagne en province ? Grand ville avec un gros pole info (Sophia/Toulouse/Grenoble/Aix/Marseille/Lyon/Grenoble...), région Parisienne ?
- combien de changement de boite en 15 ans ? 0-1-2 ou 4-5 ?
- restée en société de service ou client final ?
- quelle technos ?
- es-tu prête à changer de région/pays pour une augmentation de salaire senssible ?
- T'entraine tu aux entretiens, passer quelques mois à faire des exos sur leetcode ou équivalent, apprendre les questions pour le system interview etc pour viser des boites type GAFAM ou équivalent ?

n°5328861
glandoll
Posté le 18-06-2024 à 17:56:29  profilanswer

MEI a écrit :

On ne peut absolument pas se dire que parce que c'est une femme et qu'elle est en situation de handicap on lui met depuis quasi 20 ans systématiquement des bâtons dans les roues.
Notre premier choix est celui de nos employeurs.

Ok d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)