Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Topic Unique] IUP MIAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IUP MIAGE

n°161791
jercec
Posté le 19-02-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en 2e année de DEUG MIAS à l'université paris 12.
Si tout se passe bien, je peux peut être avoir une mention Bien.
J'envisage l'année prochaine d'aller en Licence MIAGE.
 
Connaissez-vous cette formation?
Y-a t-il des débouchés?
Pensez-vous que je devrais m'incrire dans une MIAGE plus côtée que paris 12, Jussieu par exemple?
Lors de l'embauche, y a t'il des différences entre les différentes universités?
 
Les MIAGE concurrencent-ils les écoles d'ingé?
 
Merci beaucoup de votre aide.


Message édité par jercec le 21-05-2004 à 10:18:59
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

n°161828
-Thierry-
Posté le 19-02-2004 à 21:32:16  profilanswer
 

Je connais la formation, je suis à la sorbonne en MIAGE par alternance
Il y a des débouchés, c'est certain, et c'est dans l'informatique de gestion en général
 
Il n'y a pas de MIAGE à jussieu
 
les MIAGE qui existent en ile de france, je crois que c'est :
- Sorbonne
- Nanterre
- Orsay
- Paris5(Descartes)
- Créteil
- Evry
 
je crois que c'est tout

n°162122
waliboo
Posté le 20-02-2004 à 17:26:00  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la MIAGE, biensur qu'il y a des débouchés, ce n'est pas une maitrise de sociologie urbaine, ou cinéma des tps modernes ...  :pt1cable:  
 
C'est une des meilleurs formations dans son domaine, et elle se concurrence facilement au autres écoles d'ingénieurs.
 
Dans la kasi totalité des annonces pour poste d'analyste développeur, ingénieur et chef de projet tu verras qu'il demande soit un cycle d'ingénieur, soit un 3ème cycle soit une MIAGE.
 
C'est même mieux payé que certains sortant de tel ou tel écoles parce que y'a beaucoup de gestion et l'info de gestion/financiere ca marche bien
 
Le pdg de SAP France qui est une hyper grosse boite est un MIAGISTE...
 
Et si tu commence ta licence l'année prochaine, beh tu feras ton cursus en 3 ans, puisque y'a la réforme LMD qui arrives.
 
Pour les différences à l'embauche, beh ca dépend ..
Tu sais, si tu viens de Sorbonne beh ca sera bien vu parce que la fac à une bonne réputation, et donc la MIAGE l'aura aussi.
Mais vu que les employeurs savent que c'est un diplome nationnal, il ne vont pas se casser la tete à selectionner tt les miagistes sorbonne / dauphine et rejetter les miagistes evry / nanterre parce que ca n'a pas de sens.
 
Mais attention, la miage s'éloigne de l'informatique technique, donc si tu aimes enormément le technique (codage à donf) beh c'est pas tellement cette voie qu'il faudrait prendre.
 
Moi je suis à Nanterre, et on en bouffe de la compta, marketing, sociologie, et l'année prochaine gestion de production, gestion fiscale, droit, ... et je trouve ca pas mal car c'est une formation vraiment générale ..
 
Et puis sinon pour ta mention bien, essayes de l'obtenir pour ton CV, mais elle ne te servira pas pour rentrer en miage, car moi je viens de BTS, et jsuis rentré en miage alternance, ce qui est censé selon le CFA etre plus difficile que la miage classique (ss alternance)
 
 

n°162128
grumlx
Posté le 20-02-2004 à 17:52:47  profilanswer
 

tu viens de quel bts ???

n°162130
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 20-02-2004 à 18:00:02  profilanswer
 

j'ai fait une miage aussi et j'ai beaucoup aimé cette formation : variée, pas orientée pur informatique, ça élargit pas mal l'esprit ! :)
 
niveau débouché pas trop de soucis, c'est clair que sur les annonces y a concurrence avec des diplomes d'ingé.
 
et je l'ai fait après un bts (info-gestion option réseau) mais en formation initiale sans alternance. (mais l'alternance doit être encore plus enrichissante comme expérience).
 
Je valide complètement la miage ! :)
(faite à Aix en Provence)


---------------
Assistants SWGOH
n°162133
grumlx
Posté le 20-02-2004 à 18:11:14  profilanswer
 

ok donc iris ca devrait aller je pense

n°162139
waliboo
Posté le 20-02-2004 à 18:22:17  profilanswer
 

Ca devrait aller, c'est a dire ??

n°162141
-Thierry-
Posté le 20-02-2004 à 18:25:51  profilanswer
 

en tout cas pour rentrer en MIAGE, quand tu viens de BTS, il faut etre en tête de promo, dans les 3 1ers à priori
 
Pour te dire honnêtement, les gens de BTS de ma promo ont tout de même pas mal de difficultés par rapport aux DUTiens.
Mais avec un peu plus de travail, on peut s'en sortir.
C'est juste que les BTS ont moins de connaissances que les DUTiens.

n°162145
waliboo
Posté le 20-02-2004 à 18:43:46  profilanswer
 

Ouais ca c kler,  
Moi je l'ai ressenti le 1er jour la difficulté.
Faut vraiment s'accrocher pour de bon.
Moi perso il n'y a pas un jour où je dors peper, en ne pensant pas au cours.
Pendant la période université, on a une grosse pression, et tu dois tt réviser.
La contrainte à Nanterre c que tu dois pas avoir une moyenne de module inférieur à 10 et moyenne de matiere inférieur à  7 ou kelke chose comme ca.
sinon c mort
Donc fo bosser

n°162154
-Thierry-
Posté le 20-02-2004 à 19:26:52  profilanswer
 

lol
Moi y a pas un jour où je pense aux cours
même en période de cours, j'ai du mal
mais bon ca va se ressentir au niveau des résultats

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 19:26:52  profilanswer
 

n°162178
jercec
Posté le 20-02-2004 à 20:33:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Moi je suis en mias à l'université paris12.
Pensez-vous que je devrais tenter d'aller dans d'autre fac mieux côtées?

n°162182
jercec
Posté le 20-02-2004 à 20:51:47  profilanswer
 

Si vous savez à peu près les salaires des Miagistes?
Et connaissent-ils le chômage?
Merci

n°162188
massamu
Posté le 20-02-2004 à 21:15:25  profilanswer
 

jsuis en Miage a Orsay et clair ya pas beaucoup d'informatique
 
Moi perso ca me saoule, gestion, compta, economie c'est pas ma tasse de thé :(
 
Bref sinon la miage d'orsay a partir de l'année prochaine on est dans de nouveau locaux, les meilleur d'ile de france donc ca sra dla balle lol

n°162190
grumlx
Posté le 20-02-2004 à 21:23:33  profilanswer
 

et cette fois ci il y aura du chauffage toute l'anné :lol:

n°162193
massamu
Posté le 20-02-2004 à 21:28:22  profilanswer
 

lol graaaaave pcke on sles caillais sec bordel et encore aujourdhui a part en salle console ou on meurt de chaud, ailleurs i caille sec

n°162195
grumlx
Posté le 20-02-2004 à 21:45:56  profilanswer
 

lol

n°162244
waliboo
Posté le 21-02-2004 à 11:27:03  profilanswer
 

Franchement, vas y à nimporte quel miage c'est pareil.
Si tu vas faire de l'alternance, ca va etre un peu chaud parce que certaines écoles te prennent seulement si tu a fait un BTS ou DUT avec si possible alternance.
J'ai un pote qui a fait deug mias + licence info et il s'est fait recalé à creteil. PARCE que il n'avait pas d'experience.
 
Ne te fait pas influencer par les fac genre dauphine, parce que là bas il se la pete d'un facon !! laisses tombé.
Leur politique c on accepte meme pas ceux de la liste d'attente.
Cette année, bah il l'ont bien pris en pleine tete leur politique parce que il se sont que 13 en promo alternance.
 
Descartes se la pete aussi.
J'ai plusieurs potes qui était en dut à descartes qui se sont tous fait recalé pour continuer ds leur meme école
 
Orsay c'est la miage pilote pour l'alternance, parce que c labas qu'a commencé la 1ere promo en alternance.
Je connais des etudiants labas et franchement il souffre moins qu'a Nanterre.
Mais c assez bien réputé (pour moi c une fausse image et je persiste)
 
Evry Nanterre, les 2 plus jeunes fac.
D'apres certains, à Evry ils foutent rien ( Mais si la miage marche, ca veut dire k'elle n'est pas si naz que ca)
D'apres moi et tt les étudiants à Nanterre, on boss comme des tarés. tout ceux de dut, licence, deug et bts lutte
parce que c l'alternance, et c grave cadencé.
 
Moi j'ai eu une semaine avec :
Partiel Merise
Partiel Statistiques
Partiel Sociologie
Controle d'anglaos
Controle Systeme
Projet MERISE à finir
et en plus de ca on a failli avoir controle d'architecture, et d'autres truc, mais on a réussi a négocier avec les profs pour les décaler la semaine d'apres ...
 

n°162246
waliboo
Posté le 21-02-2004 à 11:30:51  profilanswer
 

Sinon pour ta question sur le chomage ...
Si le miagiste se trouve au chomage ca veut dire qu'il dort et ne cherche pas à trouver d'emploi
Parce que normalement des la sorti tu trouve soit direct, soit au pire des cas apres 6 mois
 
Les salaires bah maintenant c inconnu, mais ils ont grave baissé dans l'informatique...
 
Que tu soit ingé, miagiste ou autre, en tt que debutant t pas tres bien payé...
 
Si t'arrives direct avec 200KF (en n'ayant pas dexperience : miage classik), c deja trop bien
Miage alternance bah ptet que tu peux un peu plus toucher, mais bon, voilà koi...
 
J'avais vu un poste d'ingénieur qui demandait miage : 28K? - 40K? avec experience de 1 an

n°162387
tsi_nah_pa​h
Posté le 22-02-2004 à 00:32:32  profilanswer
 

Citation :

Si le miagiste se trouve au chomage ca veut dire qu'il dort et ne cherche pas à trouver d'emploi  


 
 :fou:  Tu es au courant de la conjoncture actuelle ? Tu connais le marché de l'emploi ? Tu fais quoi toi actuellement ?
 
Mon parcours.
DUT à Paris V, effectivement il ne facilitent pas le passage en licence. J'ai donc fait une MIAGE à Orléans(IUP2 et 3). Cette formation est interessante pour son coté polyvalent: Info/Gestion. Puis j'ai choisi de faire un 3eme cycle en gestion d'entreprise (IAE) ce qui est quelque peu atypique puisque la formation reste essentiellement info. J'ai terminé en octobre et je cherche du boulot depuis. 7 entretiens, 0 résultat... et pour rester dans le sujet, j'ai effectivement accepté un job temporaire de niveau Bac+2 (gestionnaire) en attendant mieux. Mais cela est mécanique, l'offre d'emploi est faible, l'offre de travail elevée, la selection est rude. Les recruteurs ont les cartes dans les mains, ils ne se genent pas. Personnellement, je peste contre les grandes ecoles, ingé et commerce.
Pour les salaires, MIAGE promo 2002, on parlait de 180KF, soit 27/28K?. Apres le DESS, je tablais sur 30K?... En réalité le critère de recherche c'est "+ de 23K?" et mon job c'est 16K?.
Avec un DESS info (la plupart de mes collegues MIAGE), tu tables entre 25 et 32K?, si toutefois tu trouves un job.
 

n°162407
waliboo
Posté le 22-02-2004 à 04:35:48  profilanswer
 

Franchement, j'ai regardé dans mon entourage, et ils ont tous un bon poste ..
 
Bon moi je ne connais que des MIAGISTES alternance, et ca, ca joue énormément (l'experience est trop importante)..
 
Pour le job, perso je pense que ca dépend des personnes.
 
Et toi as tu une experience (une vraie (ou alternance), et non un stage)?
 
Si ce n'est pas le cas, je peux comprendre.
 
Moi perso je me suis renseigné auprès d'un directeur d'une boite de chasseur de tete(à donf au courant du marché)
Il m'a dit :
Avec ton expérience de 2 ans pour le BTS sur SAP, et 2 ans pour MIAGE(je suis en IUP2) sur les datawarehouse, + un DESS pour la forme du CV, je te trouve direct un taff, mm avec cette conjoncture, et pk ?? parce que tu vas avoir 5 ans d'experience dans des trucs interressants, et tt mes clients cherche des gars avec experience et pas chere (donc jeune diplomé)
 
Pour les salaires, bah moi j'ai regardé les annonces concernant les postes pour MIAGISTE, et donc le dernier que j'ai vu était une fourchette de 28 - 40 (Bon je me doute bien que 40 personne n'y arrivera)
 
 
 
 

n°162453
tsi_nah_pa​h
Posté le 22-02-2004 à 12:37:05  profilanswer
 

Et bien continue de te branler sur tes 40K?, je faisais pareil lorsque j'étais en formation. Maintenant à toi de profiter de mon expérience (concrète).
Juste pour information, lorsqu'il y a une fourchette, c'est l'expérience qui détermine la position dans cette fourchette.
L'expérience en alternance, c'est bien mais ça ne reste pas une expérience à part entière. Et par définition, celle-ci est divisée par 2 (alternance).
 
Je maintiens que la MIAGE est une bonne formation, très appréciée, qui concurence de nombreuses ecole d'ingé,... après il y a le monde du travail. Ma situation me renvois mes masturbations etudiantes en pleine gueule ainsi que celle de mon entourage. Des potes sont à 1500? nets/mois en SSII ou bien à des postes de hotliners.

n°162620
-Thierry-
Posté le 22-02-2004 à 23:00:04  profilanswer
 

hey tsi nah pah, tu es quelqu'un de la sorbonne qui est sur le site du bde de la sorbonne et qui est allé au ski aux 2 alpes il y a une semaine?

n°162627
tsi_nah_pa​h
Posté le 22-02-2004 à 23:35:30  profilanswer
 

Je connais du monde en alternance sur la Sorbonne mais ce n'est pas moi. Maintenant, je n'en dirais pas plus... en espérant que mon expérience serve...

n°162729
porcherie6​6
Posté le 23-02-2004 à 12:37:59  profilanswer
 

waliboo a écrit :


 
Moi je viens d'un BTS info de gestion option développeur en alternance  
 
Mais faut avoir un assez bon niveau en venant de bts pour faire une MIAGE.
Et moi j'ai acquis ce bon niveau grace à mon entreprise du BTS
 
 


 
juste pour avoir une idée, tu pourrais me donner quelques moyennes aproximatives que tu as obtenues dans les matieres principales? (du bts)
je pense que je vais m'orienter vers le MIAGE à la sortie de mon BTS IG


Message édité par Marc le 23-02-2006 à 11:44:41
n°162786
massamu
Posté le 23-02-2004 à 17:10:41  profilanswer
 

Ya pas mal de BTS en Miage dans ma classe a Orsay

n°162789
joeldc13
Posté le 23-02-2004 à 17:28:04  profilanswer
 

Je souhaiterai apporter ma pierre a l'édifice.
 
Je viens de DUT (Paris V) puis j'ai fait une MIAGE (Dauphine) en alternance. Cela fait un an 1/2 que je suis sorti et il est vrai que l'expérience de l'alternance a été un gros plus pour moi.
 
Certaines boite te disent l'alternance n'est pas une expérience d'autres que c'est une vraie expérience. Ca dépends de la culture d'entreprise de ta boite. Dans le service info de la mienne il y a 6/8 Appentis ou ex apprentis (sur 3O informaticiens ca fait pas mal). La plupart sont des miagistes qui viennent de orsay, dauphine et evry.
 
Donc ca dépends vraiment de l'entreprise pour laquelle tu postule, mais si tu veux bosser dans l'entreprise qui t'a prise en alternance alors forcément ils auront plus la culture apprentissage et donc ton expérience sera valorisée.
 
Sinon niveau débouché a ma sortie MIAGE j'avais 3-4 ouvertures et j'ai finalement signé dans la boite ou j'atais en alternance. Je suis sorti avec un salaire de 225KF, plutot pas trop mal pour l'époke et ce salaire était du au fait que mon expérience était valorisée (a ce meme moment une MIAGISTE d'une autre fac c'est fait recruter a 190 par ma boite car pas d'expérience).
 
Sinon c'est clair la miage en alternance fo prendre sur soi, c'est pas facile de marier taff et école (surtout quand le taff déborde sur l' école et vice-versa.....)
 
 
En espérant avoir fait avancer le shmilblik


Message édité par joeldc13 le 23-02-2004 à 17:30:37
n°162822
jercec
Posté le 23-02-2004 à 19:07:19  profilanswer
 

Finallement, pour résumer: je suis en 2e année de MIAS.
Vous me conseillez quoi pour l'année prochaine?

n°162828
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-02-2004 à 19:22:26  profilanswer
 

deja tu n'a jamais fais de gestion et je peux te dire que le gestion c comme la prog pour certains: ils y sont alergique!
Perso je suis en bts ig otpion réseau et les cours de droit/eco , et gestion me pete les coui...mais d'une force!!
Donc fait attention car en miage y a gavé gavé de gestion


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°162833
joeldc13
Posté le 23-02-2004 à 19:51:19  profilanswer
 

Si ce n'est que la partie technique de l'info qui t'intérésse alors oublie la MIAGE c'est sur.
En revanche si tu est attiré par tout ce qui tourne autour de l'infi (comm, economie, gestion, finance etc... alors la miage est une excellente formation

n°162847
Dephi
Posté le 23-02-2004 à 20:36:10  profilanswer
 

grumlx a écrit :

et cette fois ci il y aura du chauffage toute l'anné :lol:  


 
Koi vous aimez pas les cours d'amphi en 450 ???
 :whistle:  
 
(plus sûr du chiffre C vieux pour moi, j'en suis sorti en 2000)


---------------

n°162857
Loizo
Posté le 23-02-2004 à 21:22:44  profilanswer
 

Quelqu'un connait le miage de Toulouse ou Aix-Marseille ?
Entre les 2 vous me conseillez lequel ? A moins que ca ne change pas gd chose...

n°162866
porcherie6​6
Posté le 23-02-2004 à 22:13:04  profilanswer
 

Zobman a écrit :

deja tu n'a jamais fais de gestion et je peux te dire que le gestion c comme la prog pour certains: ils y sont alergique!
Perso je suis en bts ig otpion réseau et les cours de droit/eco , et gestion me pete les coui...mais d'une force!!
Donc fait attention car en miage y a gavé gavé de gestion
 


 
bof moi c'est sur la gestion et l'éco/droit ne sont pas mes matières préférées mais ça passe quand même, j'arrive à pas mal m'impliquer dans l'éco/droit quand le prof fait des cours un minimum intéressant
En 1ere année de BTS les cours d'éco/droit se résumaient à une distrib de polycop et lecture pendant 2h :/ pas super intéressant
 

Loizo a écrit :

Quelqu'un connait le miage de Toulouse ou Aix-Marseille ?
Entre les 2 vous me conseillez lequel ? A moins que ca ne change pas gd chose...


 
idem  :)  
ça sera un des deux pour moi (si je décide de faire MIAGE)
le logement à Aix c'est quand même hyper cher :/ à moins d'avoir une caisse et d'habiter un peu en périf

n°162885
waliboo
Posté le 24-02-2004 à 00:04:59  profilanswer
 

Porcherie66 a écrit :


 
juste pour avoir une idée, tu pourrais me donner quelques moyennes aproximatives que tu as obtenues dans les matieres principales? (du bts)
je pense que je vais m'orienter vers le MIAGE à la sortie de mon BTS IG


 
Salut Porcherie,
J'étais en option dev, et franchement ca facilite grave pour la MIAGE
Mes moyennes 1ere année:
Eco : 15
Droit : 11
Math : 17
Algo : 18
Anglais : 16
Francais : 10
Base de données(jsais plus c quoi le nom de cette matiere) : 15
Réseau : 18
J'étais 2ème
 
2ème année :
Eco : 12
Droit : 10
Math : 16
Algo : 15
Base de données : 12
Gestion : 20 (J'avais déchiré tt les controles)
Francais : 9
Anglais : 14
Au 1er semestre gt 4ème, et 2nd semestre 1er  
Bon perso ne te compares pas à moi .. moi je dis ca dépend des écoles
Perso j'ai quasiment jamais ouvert un bouquin pendant les 2 années, seulement 3 semaines avant le BTS.(ttes mes connaissances venait de mon entreprise)
 
Si t'es dans la région Parisienne, demandes à :
Evry  
Nanterre (Parmis les 1er ds la liste d'attente)
Orsay (Y'a des tests à passer la bas ... et si tu n'a pas fait en alternance le jour de l'entretien il te casse direct : J'ai pas demandé parce que c trop loin)
Sorbonne (J'ai pas demandé parce que il demandais 10 timbres, et c'etait relou d'aller dans un tabac pour acheter tout ces timbres)
Créteil (J'étais accepté direct parce que j'avais une expérience, et eux ils veulent ca)
 
Dauphine n'accepte pas BTS, ca c nimporte quoi, juste pour se la peter
 
Et descartes si tu viens de BTS il te faut 20 de moyenne général
 
 
Si tu fais en normale c kelke chose de totalement différent, c'est d'ailleurs plus facile d'aller en classique qu'en alternance

n°162931
joeldc13
Posté le 24-02-2004 à 09:27:03  profilanswer
 

Je ne pense pas que dauphine refuse les BTS pour se la péter. C'est leur critere de sélection, c'est comme ca. Ils privilégient les personnes venant de 1ère année de MIAGE et meme maintenant ils commencent a accepter de moins en moins de DUT.
 
En fait il pensent (peut etre a tort) que la MIAGE est un cursus en 3 ans (DEUP,Licence,Maitrise) et que la formation n'est efficace que si elle est suivie en totalité. Dans ma promo d'alternance il y avait 50% de DUT et 50% de DEUP. Et il fallait pour la fac gérer les deux niveaux. Faire des cours de rattrapage etc.... Quand tu est dans une formation en alternance ou le temps est déjà compté c difficile a faire. D'un autre coté c'est leur boulot....
 
Je n'essaye pas de défendre dauphine (je suis bien content d'en etre sorti, l'ambience générale de la fac est vraiment a gerber....) surtout que j'ai fait un DUT avant, cependant j'essaye d'expliker un peu leurs méthodes de recrutement...


Message édité par joeldc13 le 24-02-2004 à 09:27:50
n°163049
porcherie6​6
Posté le 24-02-2004 à 17:37:24  profilanswer
 

waliboo a écrit :


 
Salut Porcherie,
J'étais en option dev, et franchement ca facilite grave pour la MIAGE
Mes moyennes 1ere année:
Eco : 15
Droit : 11
Math : 17
Algo : 18
Anglais : 16
Francais : 10
Base de données(jsais plus c quoi le nom de cette matiere) : 15
Réseau : 18
J'étais 2ème
 
2ème année :
Eco : 12
Droit : 10
Math : 16
Algo : 15
Base de données : 12
Gestion : 20 (J'avais déchiré tt les controles)
Francais : 9
Anglais : 14
Au 1er semestre gt 4ème, et 2nd semestre 1er  
Bon perso ne te compares pas à moi .. moi je dis ca dépend des écoles
Perso j'ai quasiment jamais ouvert un bouquin pendant les 2 années, seulement 3 semaines avant le BTS.(ttes mes connaissances venait de mon entreprise)
 
Si t'es dans la région Parisienne, demandes à :
Evry  
Nanterre (Parmis les 1er ds la liste d'attente)
Orsay (Y'a des tests à passer la bas ... et si tu n'a pas fait en alternance le jour de l'entretien il te casse direct : J'ai pas demandé parce que c trop loin)
Sorbonne (J'ai pas demandé parce que il demandais 10 timbres, et c'etait relou d'aller dans un tabac pour acheter tout ces timbres)
Créteil (J'étais accepté direct parce que j'avais une expérience, et eux ils veulent ca)
 
Dauphine n'accepte pas BTS, ca c nimporte quoi, juste pour se la peter
 
Et descartes si tu viens de BTS il te faut 20 de moyenne général
 
 
Si tu fais en normale c kelke chose de totalement différent, c'est d'ailleurs plus facile d'aller en classique qu'en alternance
 


 
je suis sur perpignan donc ça serait toulouse/aix/marseille/bordx plutot  :)  
 
je suis également en option dev + option math
j'ai eu hier mon bulletin
 
français : 14.5
anglais  : 15.5
math     : 14.8
eco/droit: 13.5
archi mat: 12.8
archi log: 16.5
analyse  : 16.1
dév      : 16.9
gestion  : 16.8
math opt : 16.9
 
enfin c'est sur après pour les notes tout dépend de l'établissement.. depuis la 1ere année je suis toujours dans les 3 premiers et ce semestre 1er (ça m'étais jamais arrivé  :D )  

n°163054
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 24-02-2004 à 18:02:11  profilanswer
 

en dev y a que des branleurs :d


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°163055
porcherie6​6
Posté le 24-02-2004 à 18:03:10  profilanswer
 

j'avoue  :D

n°163069
jercec
Posté le 24-02-2004 à 18:38:04  profilanswer
 

j'ai entendu dire par plusieurs personnes que les IUP allaient prochainement disparaitre!
Vous avez entendu ça???

n°163144
waliboo
Posté le 24-02-2004 à 22:26:54  profilanswer
 

Ouais je confirme j'étais branleur.
Mais réseau y'a pas eu pire ...
 
Alors, les IUP ne disparraissent pas.
En fait ils rajoutent 1 année de plus.
Donc au final t'auras un Master MIAGE (bac+5).
Et ca sera à partir de la rentrée 2005.
Bon, tu pourras t'arreter en Maitrise si tu le souhaite, mais ca n'aura plus de valeur sur le marché du travail qui sera un marché européen, et puis meme maintenant mieux vaut continuer jusqu'au DESS..

n°163205
jercec
Posté le 25-02-2004 à 10:12:40  profilanswer
 

D'accord merci.
Je doute encore, je pense que je vais aussi essayer de m'inscrire dans des écoles d'ingénieurs.
Par exemple l'EFFREI, vous connaissez?
IST paris6 jussieu?
ISTY?   ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Topic Unique] IUP MIAGE

 

Sujets relatifs
Topic unique SAPEcole d'ingé après MIAGE : rêve ou réalité ?
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignagesMultimédia : Quelqu'un a fait Ingémédia ou l'IUP MTI ?
miage???alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)IUP MANAGEMENT ET GESTION DES ENTREPRISES
Le DESS MIAGE d'Amiens, en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IUP MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR