Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [Topic unique] Lettres de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°163132
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-02-2004 à 21:26:55  profilanswer
 

quand on fait une petite recherche, on se rend compte que les sujets ne manquent pas:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
On va donc traiter du sujet ici. :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:26:55  profilanswer
 

n°163984
Cutter
Posté le 27-02-2004 à 13:32:06  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

quand on fait une petite recherche, on se rend compte que les sujets ne manquent pas:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
On va donc traiter du sujet ici. :hello:


 
C'est un peu ambitieux pour un topic unique. [:gratgrat]
Pas de liens, pas de conseils, pas de méthodes? :??:

n°163985
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2004 à 13:37:09  profilanswer
 

non [:joce] j'ai horreur de ces conneries, ça m'a traumatisé à l'école pendant des années et comme j'ai jamaus eu à pratiquer en vrai...
 
moi je veux bien qu'on ait 40.000 topics différents mais y'a jamais aucune réponse ou presque.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°164616
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-02-2004 à 21:21:22  profilanswer
 

Je me permet de vous copier ici ma lettre de motivation pour intégrer une école d'ingé, j'attend vos remarques et suggestions ? A mon avis il devrait y en avoir beaucoup car la rédaction de ce genre de lettre n'est vraiment pas mon fort !! Voila voila :)
 

Madame, Monsieur,
 
 
Actuellement étudiant en Deug MIAS et passionné d?informatique depuis mon enfance, je me réjouis de voir que les enseignements du département Informatique de votre école sont vraiment complémentaires avec la formation que je suis en train d'achever.
 
Très intéressé par votre école, je l?ai récemment visitée et consulté toute la documentation la présentant. Je suis très attiré par le programme que vous proposez, notamment plusieurs domaines en informatique qui me passionnent  telle que l?algorithmique, les langages et outils de l?Internet et l?architecture des ordinateurs.
Je constate également que le programme de mathématiques entre en parfaite corrélation avec les modules que j?ai étudié en Deug, ce qui me permettra d?améliorer mes capacités d?abstraction et de logique.
Mon but étant de développer mes connaissances en mathématiques et en informatique qui me seront utiles tout au long de ma vie professionnelle, je me permets aujourd'hui de présenter ma candidature pour entrer au sein de votre école, en espérant que celle-ci sera retenue.  
 
 
Je me tiens à votre disposition pour un entretien.
 
 
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance
de ma considération distinguée.


Message édité par Zipo le 29-02-2004 à 21:30:07

---------------
- mon feed-back
n°164617
printf
Baston !
Posté le 29-02-2004 à 21:25:31  profilanswer
 

Si je puis me permettre, c'est bien tourné mais un peu "générique" comme LM, non ?

n°164619
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-02-2004 à 21:29:18  profilanswer
 

printf a écrit :

Si je puis me permettre, c'est bien tourné mais un peu "générique" comme LM, non ?


 
Ah bon :/ pourtant c'est vraiment pas la motivation qui me manque... Je rêve vraiment d'y rentrer dans cette école d'ingé, mais j'ai du mal à retranscrire mes "émotions" tu n'aurai pas des bonnes tournures de phrases ?
Sinon j'aurai 3 lettres de recommandation, je peux en faire référence dans la lettre ?  
 
En fait, comment faire pour "prouver" notre réelle motivation ? :/


---------------
- mon feed-back
n°164622
printf
Baston !
Posté le 29-02-2004 à 21:39:23  profilanswer
 

On voit que tu es motivé, mais ce que je voulais dire c'est que ta lettre pourrait s'adresser à n'importe quelle école. Montre que tu es motivé par cette école et pas par une autre. Parce que quand tu parle du programme proposé, c'est à peu près le même dans toutes les écoles. Essaie de trouver quelque chose de plus spécifique (des enseignements ou des méthodes vraiment spécifiques, des travaux, etc.).
Si c'est pas indiscret, de quelle école s'agit-il ?
 
Sinon, au lieu de "sont vraiment complémentaires" j'aurai mis "sont dans la continuité".

n°164626
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-02-2004 à 21:58:35  profilanswer
 

printf a écrit :

On voit que tu es motivé, mais ce que je voulais dire c'est que ta lettre pourrait s'adresser à n'importe quelle école. Montre que tu es motivé par cette école et pas par une autre. Parce que quand tu parle du programme proposé, c'est à peu près le même dans toutes les écoles. Essaie de trouver quelque chose de plus spécifique (des enseignements ou des méthodes vraiment spécifiques, des travaux, etc.).
Si c'est pas indiscret, de quelle école s'agit-il ?
 
Sinon, au lieu de "sont vraiment complémentaires" j'aurai mis "sont dans la continuité".


 
J'ai fais des modifs, c'est mieux ?
Tu as raison pour 'sont dans la continuité' c'est mieux !
Sinon il s'agit de l'ESIL, à Marseille !
 
Voila voila
 
edit : "Je me tiens à votre disposition pour un entretien pendant le mois de Juillet." C'est mieux en mettant le mois ? ou c'était mieux sans ?
 

Madame, Monsieur,
 
 
 
Actuellement étudiant en Deug MIAS et passionné d?informatique depuis mon enfance, je me réjouis de voir que les enseignements du département Informatique de votre école sont dans la continuité de la formation que je suis en train d'achever.
 
Très intéressé par votre école, je l?ai récemment visitée et consulté toute la documentation la présentant : j?ai ainsi pu constater la qualité de l?environnement scientifique et du matériel à la disposition des étudiants, permettant un cadre de travail très enrichissant !  
Je suis très attiré par le programme que vous proposez, notamment plusieurs domaines en informatique qui me passionnent  tels que l?algorithmique, les langages et outils de l?Internet et l?architecture des ordinateurs.
Je constate également que le programme de mathématiques entre en parfaite corrélation avec les modules que j?ai étudiés en Deug, ce qui me permettra d?améliorer mes capacités d?abstraction et de logique.
 
Mon but étant de développer mes connaissances en mathématiques et en informatique qui me seront utiles tout au long de ma vie professionnelle, je me permets aujourd'hui de présenter ma candidature pour entrer au sein de votre école, en espérant que celle-ci sera retenue.  
 
 
 
Je me tiens à votre disposition pour un entretien pendant le mois de Juillet.
 
 
 
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance
de ma considération distinguée.


Message édité par Zipo le 01-03-2004 à 20:31:29

---------------
- mon feed-back
n°164629
printf
Baston !
Posté le 29-02-2004 à 22:16:41  profilanswer
 

C'est plus ciblé, c'est mieux :jap:
Sinon, c'est l'école qui te recontactera pour l'entretien, donc je ne pense qu'il faille préciser de date.
 
J'ai été visité le site web, ça a l'air très chouette comme école :)

n°164630
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-02-2004 à 22:19:16  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est plus ciblé, c'est mieux :jap:
Sinon, c'est l'école qui te recontactera pour l'entretien, donc je ne pense qu'il faille préciser de date.
 
J'ai été visité le site web, ça a l'air très chouette comme école :)


 
Ok, donc je l'enlève le mois ? Je l'avais écris pour "forcer" un peu la main pour obtenir l'entretien :D pask en fait j'ai pas des notes si teribles pour y rentrer alors c'est chaud :/
 
Sinon oui l'école elle est trop géniale !


---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 22:19:16  profilanswer
 

n°164832
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-03-2004 à 19:53:29  profilanswer
 

Alors personne d'autre ne veut donner son opinion sur ma lettre ? En fait je vais encore faire des changements pask j'aimerai qqe chose de plus ... convainquant !
Si vous avez des idées, ou des frazes 'choc' pour bien montrer ma détermination pour rentrer dans CETTE école, et pas une autre ? Merci !


---------------
- mon feed-back
n°164840
Dock
PJ approved
Posté le 01-03-2004 à 20:06:24  profilanswer
 

zipo a écrit :

Alors personne d'autre ne veut donner son opinion sur ma lettre ? En fait je vais encore faire des changements pask j'aimerai qqe chose de plus ... convainquant !
Si vous avez des idées, ou des frazes 'choc' pour bien montrer ma détermination pour rentrer dans CETTE école, et pas une autre ? Merci !


Attention à l'orthographe.
Tel que s'accorde avec le nom qui précède: les domaines tels que ...
... les modules que j'ai etudiéS ...


Message édité par Dock le 01-03-2004 à 20:06:47
n°164861
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-03-2004 à 20:30:56  profilanswer
 

Dock a écrit :


Attention à l'orthographe.
Tel que s'accorde avec le nom qui précède: les domaines tels que ...
... les modules que j'ai etudiéS ...


 
Ah oui exact ! Merci je corrige. :jap:


---------------
- mon feed-back
n°165691
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-03-2004 à 17:35:22  profilanswer
 

plus d'autres avis ?
 
Je la recopie à la main alors :bounce:


---------------
- mon feed-back
n°167587
t-w
HDBNG club
Posté le 10-03-2004 à 16:26:47  profilanswer
 

:hello: je dois rediger une lettre de motivation, et pas moyen de pondre quoi que ce soit qui tienne la route :/ voila une 1ere ebauche (tres grossière) j'aurais besoin de vos avis pour me dire ce qui vous parait innaproprié, suspect, inutile...merci d'avance
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
 
Je me permet de vous contacter suite à l?annonce XXXXXX, parue sur le site XXXX
 
Actuellement demandeur d?emploi, Je recherche un poste d?infographiste web/print dans la région parisienne.
 
Fort d?une expérience acquise en autodidacte, puis renforcée et professionnalisée par une formation  d?opérateur en infographie avec le --------, je maîtrise les principaux logiciels nécessaires a l?exercice de ce métier : Photoshop, Image Ready, Illustrator, Indesign, Xpress et Dreamweaver. Mes différentes expériences professionnelles, dont vous trouverez le détail dans le C.V. en pièce jointe, m?ont permis de développer des compétences telles que la rigueur, la curiosité, ou la faculté d?intégration au sein d?une équipe afin d?atteindre des objectifs communs.
 
Souhaitant que ma candidature retienne votre attention et que vous m?accordiez un entretien afin que je puisse vous présenter mes réalisations et motivations, veuillez agréer, Monsieur, mes salutation distinguées.


 
bon, mes impressions perso: je trouve ca quelque peu "pretentieux", l'impression d'en faire un peu trop du coté des qualités :/ n'ayant pas encore de passif significatif dans le milieu pro, je dois me baser essentiellement la dessus, mais comment le faire de façon a ce que ca paraisse moins "too much"?

n°167588
kikidonc
Posté le 10-03-2004 à 16:28:27  profilanswer
 

Perso je ne mets pas mes compétences technique dans ma lettre de motiv, ca y est déjà dans mon cv ;)

n°167589
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 10-03-2004 à 16:31:54  profilanswer
 

Vous avez pas peur que quelqu'un recopie mot pour mot vos lettres de motivation? Moi aussi j'en écris une, mais je compte pas la poster ici pour qu'on me la recopie :/, parano oui :whistle:.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°167590
t-w
HDBNG club
Posté le 10-03-2004 à 16:33:45  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Vous avez pas peur que quelqu'un recopie mot pour mot vos lettres de motivation? Moi aussi j'en écris une, mais je compte pas la poster ici pour qu'on me la recopie :/, parano oui :whistle:.


 
en meme temps, des lettres de motivations on a tous + ou - la meme hein  :D

n°167594
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 10-03-2004 à 16:38:00  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
en meme temps, des lettres de motivations on a tous + ou - la meme hein  :D  


 
C'est pas faux  [:ddr555]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°172396
oh_damned
Posté le 23-03-2004 à 22:50:29  profilanswer
 

Il y a quelques temps je m'étais fait quelques fiches pour la recherche d'emploi, je vous copie-colle ici celle sur la lettre de motivation. Je ne me souviens plus des sources exactes, je sais simplement que c'est un condensé de conseils récupérés sur différents sites de recherche d'emploi.
 
 
But
 
Elle vise à attirer l’attention du recruteur et conduire à un entretien.
Indiquer clairement qu’on est disponible pour un entretien en donnant si nécessaire les informations nécessaires pour être joignable facilement.
 
 
Le destinataire
 
Elle doit être adressée à une personne particulière. Dans les grands groupes, il faut l’envoyer au responsable des stages ou du personnel, et éventuellement au chef de service du secteur visé. Dans les petites entreprises, l’envoyer au service du personnel, ou au patron. Essayer en tout cas de connaître le nom de votre interlocuteur.
 
 
Les parties
 
Le « vous »
 
Expliquer en quoi l’entreprise/la formation/... nous intéresse, éviter cependant les flatteries superflues, éviter de citer des choses que le recruteur connaît par c&#339;ur, interpeller le recruteur sur les activités ou l’actualité de l’entreprise.
 
Le « moi »
 
Préciser clairement ce qu’on convoite, être trop vague conduit généralement au refus, mettre en valeur les éléments du CV qui montrent que l’on est compétent pour le poste visé.
 
Le « nous »
 
Le but de cette section est de conduire à l’entretien : insister sur la nécessité d’aller plus loin et terminer par une formule de politesse d’usage.
 
 
Personnaliser sa lettre
 
Adapter sa lettre à l’entreprise, montrer pourquoi celle-ci en particulier nous intéresse, se documenter et si possible l’envoyer à un destinataire particulier.
 
 
Style
 
Pas d’infos négatives
 
En particulier ne pas mentionner des problèmes avec son poste actuel ou son poste précédent.
 
Etre clair et direct
 
La lettre sert à justifier sa candidature et à pousser le lecteur à se pencher plus sur la candidature et éventuellement proposer un entretien. Inutile donc de faire des circonvolutions inutiles et des tournures pompeuses.
 
Insister sur ses points forts
 
Faire connaître au recruteur les raisons pour lesquelles il serait susceptible de s’intéresser à soi plutôt qu’à quelqu’un d’autre, le tout de façon précise et en ciblant le poste convoité.
 
Mettre en avant ses intentions et ses qualifications
 
Indiquer très clairement pourquoi on postule.
 
Se différencier des autres
 
Insister sur les points qui montrent qu’on pourrait être une valeur ajoutée pour l’entreprise.
 
 
Conseils par type de lettre
 
Dans tous les cas, indiquer très clairement dans le titre ce que l’on recherche.
 
Lettre pour un stage
 
Etre bref, cibler sa recherche en fonction du 1er emploi recherché. Etre très clair sur les postes et fonctions visées, préciser la durée et les modalités (stage conventionné, stage obligatoire, …;)
 
Lettre pour un contrat de qualification
 
Etre bref, préciser le diplôme qui va être suivi, préciser les compétences que l’on a déjà et celles que l’on cherche à acquérir, joindre une plaquette officielle expliquant ce que sont les contrats en alternance, leurs avantages pour entreprise, …;)
 
Lettre pour un premier emploi
 
Adresser la lettre nommément est indispensable pour une recherche d’emploi, préciser clairement ce pour quoi on postule, se renseigner précisément sur l’entreprise.
Mettre en valeur ce qu’on a appris durant sa formation, ses stages, … tout ce qui est en adéquation avec les besoins du recruteur.
 
Lettre pour un petit boulot d’étudiant
 
Il faut avant tout cibler ce type de job de façon logique, même si ce n’est qu’alimentaire, choisir en priorité ce qui st susceptible d’enrichir son CV. Faire cours, l’essentiel tient surtout dans les informations pratiques : disponibilité, permis de conduire, …
 
Lettre pour une formation (IUT, DESS, …;)
 
Si elle est demandée, c’est qu’elle est indispensable, elle doit être adressée au directeur de la formation, on doit y indiquer pourquoi on choisit cette formation plutôt qu’une autre, plus précisément : pourquoi ce type d’études ? Pourquoi une formation de ce secteur et quel projet professionnel est envisagé ? Quelle adéquation entre ses études précédentes, sa personnalité et la formation souhaitée ?


Message édité par oh_damned le 23-03-2004 à 22:52:07
n°172439
jercec
Posté le 24-03-2004 à 09:07:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Si on commence une lettre pour être admis en école d'ingé informatique, management en disant:  
" Je souhaiterais intégrer votre école car ma préoccupation première est de trouver un travail à la fin de mes études et si possible un travail intéressant dans le domaine informatique."  
 
Ca pourrait le faire ou alors pas du tout?

n°172918
jercec
Posté le 25-03-2004 à 18:57:39  profilanswer
 

S'il vous plait, je suis sûr que vous avez un avis...
même si vous pensez que c'est archi nul, dites-le!!!
ou ça c'est mieux ou pas?
"Je souhaiterais intégrer votre école car ma préoccupation première est de trouver, à la fin de mes études, un travail intéressant dans le domaine de l’informatique ou des télécommunications."

n°172932
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 25-03-2004 à 19:28:35  profilanswer
 

jercec a écrit :

Bonjour à tous!
 
Si on commence une lettre pour être admis en école d'ingé informatique, management en disant:  
" Je souhaiterais intégrer votre école car ma préoccupation première est de trouver un travail à la fin de mes études et si possible un travail intéressant dans le domaine informatique."  
 
Ca pourrait le faire ou alors pas du tout?  


 
Ma préoccupation première est de trouver un travail à la fin de mes études :heink:, c'est plutôt évident [:spamafote], non?  
 
Je pense pas que quelqu'un dirait "Mon but dans la vie c'est devenir chômeur".
 
Tu veux leur dire que tu seras payé plus (= meilleur boulot) mais sans le dire (pas évident c'est sûr ...) parce qu'ils sont pas cons, ils savent très bien pourquoi tu veux devenir ingénieur.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°172933
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 25-03-2004 à 19:29:37  profilanswer
 

jercec a écrit :

S'il vous plait, je suis sûr que vous avez un avis...
même si vous pensez que c'est archi nul, dites-le!!!
ou ça c'est mieux ou pas?
"Je souhaiterais intégrer votre école car ma préoccupation première est de trouver, à la fin de mes études, un travail intéressant dans le domaine de l?informatique ou des télécommunications."


 
Personellement je préfère ce que tu as écrit là.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°172940
jeoff
Posté le 25-03-2004 à 19:49:17  profilanswer
 

Bon c'est pas de l'aide au devoir, c'est votre avis pour une demande de job d'été.
J'ai un peu fait le lourd sur certains passages à mon avis donc je voudrai le votre d'avis :D.
 
Evidemment, je la personnaliserai un peu selon l'entreprise à qui j'envoie, ça va de soi, c'est ma lettre de base en quelque sorte.
 
EDIT: la mise en page est affreuse ici :'(.
 
EDIT2:MAJ de la lettre (je ne suis pas certain du bon emploi de "leitmotiv" )
Merci de vos conseils éclairés.
 
 

Code :
  1. Madame, Monsieur,
  2. Actuellement étudiant en dernière année de DUT informatique, je suis à la recherche d'un stage en entreprise
  3. pendant la période estivale et vous propose donc mes services entre début juillet et fin août, dates exactes à votre convenance.
  4. Souhaitant enrichir mon expérience professionnelle, je me suis tourné vers votre société XYZ car forte d'une grande notoriété
  5. dans le milieu de  UVW. En effet, je recherche une entreprise dans laquelle je pourrais m'employer pleinement à rendre service
  6. et la vôtre semble correspondre à mes attentes. Le contact, l'écoute et la satisfaction de votre clientèle sont mes leitmotivs
  7. au même titre que ma volonté d'apprendre.
  8. Mon cursus scolaire ainsi que mes loisirs m'amènent à de nombreuses reprises à intervenir sur des machines.
  9. Ainsi, je possède des compétences dans le domaine de l'assemblage, et peut ainsi établir des devis, conseiller les clients,
  10. monter le matériel, former les futurs utilisateurs. 
  11. J'ai actuellement des connaissances sur plate formes Windows,Unix et LynxOS mais reste tout à fait prêt à m'adapter
  12. à vos besoins ainsi qu'à ceux de votre clientèle.
  13. Naturellement, je suis apte à travailler sur les pannes matérielles ou logicielles au service après vente.
  14. Au besoin, je met à votre disposition mes compétences en matière de programmation orientée Internet ou bureautique,
  15. avec ou sans base de données.
  16. Ma maîtrise de l'anglais me permet d'entrer en relation directe avec vos éventuels clients et/ou fournisseurs étrangers.
  17. Vous l'aurez compris, je souhaite mettre ma polyvalence et ma flexibilité au service de votre entreprise.
  18. Si vous souhaitez plus de précisions, je reste à votre disposition par courrier ou via mon e-mail,
  19. ceci afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
  20. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


 
P.S. Désolé pour le dérangement vancrayenest ;).

n°172941
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-03-2004 à 19:52:27  profilanswer
 

pas grave ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°172958
jeoff
Posté le 25-03-2004 à 21:06:38  profilanswer
 

:bounce: vos avis svp ;)

n°173489
B4Ck
Posté le 28-03-2004 à 15:39:59  profilanswer
 

Est ce qu'une lettre de motivation px tenir sur 2 pages ?

n°173581
jercec
Posté le 28-03-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

s'il vous plait, pourriez-vus m'aider?
Merci

n°174081
jercec
Posté le 30-03-2004 à 19:19:19  profilanswer
 

je le sais, vous avez des idées sur ma phrase d'introduction: dites le moi franchement: "ELLE EST NULLE!!!"
 
Merci de votre aide.

n°174225
jeoff
Posté le 31-03-2004 à 12:55:39  profilanswer
 

jercec a écrit :

Bonjour à tous!
 
Si on commence une lettre pour être admis en école d'ingé informatique, management en disant:  
" Je souhaiterais intégrer votre école car ma préoccupation première est de trouver un travail à la fin de mes études et si possible un travail intéressant dans le domaine informatique."  
 
Ca pourrait le faire ou alors pas du tout?  


Non :cry:
 
Tu en connais beaucoup des gens qui vont se faire "chier" (je dis pas que c'est chiant d'étudier ;)) sur une chaise 8H par jour pour faire chômeur à la sortie ?
 
Et en dehors de chercher un boulot à tout prix, tu choisi toujours plus ou moins quelque chose qui te plaît, directement ou indirectement.
 
Essaye plutôt de faire une phrase dans laquelle tu explique pourquoi tu as choisi cette école et pas une autre.
J'ai un peu menti en disant que j'étais allé aux portes ouvertes d'une école, c'est un peu gros mais ça passe si c'est placé subtilement. (Je n'ai pas pû y aller car c'était 1000 Km à faire aller retour pour une heure de visite dans le week end plus révision du Bac Blanc, les notes qui comptent pour le dossier [:ddr555]).


Message édité par jeoff le 31-03-2004 à 13:02:55
n°177336
nina26
Posté le 13-04-2004 à 11:55:29  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
je suis en 1ere annee de medecine, j'ai validé mon 1er semestre, et si je valide aussi le 2eme, je pourrai avoir une equivalence de BAC+1. J'aimerais faire un IUP miage (je sais, aucun rapport...) a la sorbonne. Ils m'ont di que c'etai possible mais qu'il me fallai une (tres bonne) lettre de motivation.  
J'ai fait une premiere ebauche, mais vu que c'est la premiere, je ne suis pas tres sure, en plus il faut que je "sollicite son autorisation" pour mon equivalence.  
    Si vous pouviez me donner votre avis...  
 
 
     Monsieur,  
   
  J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'annee 2004-2005, laquelle est motivée autant par les specialites auxquelles vous preparez que par les debouchés offerts a l'issue de la scolarite.  
   
  Mon attirance pour ce domaine s'est revelé a la suite d'une reorientation. En effet, actuellement en 1ere annee de medecine, j'ai suivi durant les 2 dernieres annees un programme soutenu en statistiques et en microeconomie. Ayant un fort interet pour l'informatique, je souhaite integrer une premiere annee d'IUP MIAGE dans votre etablissement.  
   
  J'espere que ma candidature pourra etre prise en consideration et me tiens a la disposition de vos services pour toute information complementaire par courrier ou par entretien.  
   
  Dans cette attente, je vous prie de croire en l'assurance de ma consideration distinguée.  
 
 
 
 
Voilà!!!  
N'hesitez pas a me corriger!

n°177343
PsykopAt-
Infected
Posté le 13-04-2004 à 12:11:30  profilanswer
 

ben... je vois pas d'erreurs à proprement parler mais je trouve ça un peu court non ? Essaye de développer un peu plus sur ce qui te pousse à vouloir faire ça, sur ton intéret pour l'informatique, sur ce qui te plait spécialement dans cet iup...
 
parce que là ça me laisse une drole d'impression en fait genre " bonjour je suis en médecine mais je veux faire de l'info vs voulez bien me prendre ?"
 
Faut pas le prendre mal hein ;), c'est juste que je pense qu'il faudrait développer un peu certains points, et éventuellement essayer de mettre en valeur ce que tu as fait, tourner ton année de médecine en un avantage plus qu'un handicap en disant ce que ça t'as apporté.


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°177348
nina26
Posté le 13-04-2004 à 12:37:35  profilanswer
 

merci bcp psykopat! ta raison c un peu court.
 
ps: fan de la cité de la peur...?

n°177351
PsykopAt-
Infected
Posté le 13-04-2004 à 12:44:11  profilanswer
 

nina26 a écrit :

merci bcp psykopat! ta raison c un peu court.
 
ps: fan de la cité de la peur...?

de rien, on est là pour ça  :)  
 
repéré ;) , je suis fan de La Cité De La Peur  :love:  :D


Message édité par PsykopAt- le 13-04-2004 à 13:31:02

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°177705
aravis
Posté le 14-04-2004 à 11:34:37  profilanswer
 

voila une parti de ma lettre de motivation , si vous pouvez m'aider pour le stage ... le rapport avec sti electrotechnique, ...  
me corrigé en fait  
 
Le DUT GEII permettra une continuité de mes connaissances dans le domaine de l?électronique de puissance ainsi que dans l?automatique .  
Grace a ce diplôme, ma conversion professionnel sera intégrer.  
Si j?en est les moyen je pourrais peut-etre intégrer une école  d?ingénieur pour avoir d?autant plus de connaissance. Dans ma formation actuel, en electrotechnique, je pratique régulièrement l?électrotrotechnique, l?automatisme, votre dut geii est donc pour moi la continuité de ces matières, avec l?option electronique de puissance.  
Le DUT GEII me semble donc la formation idéal pour mes ambitions professionnels .  
 
je compte l'envoyer demain , merci de votre aide ^^

n°177711
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 14-04-2004 à 11:50:33  profilanswer
 

Je trouve ça assez maladroit, et un peu fouilli.  
humblement  voici mes suggestions :
 

Code :
  1. le DUT GEII est pour moi la formation idéale pour atteindre mes objectifs professionnels.
  2. Cette formation est dans la continuité directe de mes études actuelles, me permettant d'approfondir mes connaissances en électrotechnique et en automatisme. Mon intérêt se porte particulièrement sur l'option électronique de puissance.


 
commentaires :  une première phrase courte et simple d'accroche, pas besoin de lire la suite pour comprendre.
la suite je condense toutes tes autres idées : la notion de continuité dans les études montre que tu as les bases, et on précise quelle option t'intéresse.
Le passage école d'ingé j'ai viré (dans l'iut ils s'en cognent je pense, mais c'est juste mon avis)
Certes ça fait court, mais au vu de ce que tu as fourni je peux pas proposer mieux, surtout car il y avait des redites.
 
enfin dernière remarque : attention à l'orthographe !


Message édité par PunkRod le 14-04-2004 à 11:51:42
n°177712
Gotchapy
Posté le 14-04-2004 à 11:51:41  profilanswer
 

aravis a écrit :

voila une parti de ma lettre de motivation , si vous pouvez m'aider pour le stage ... le rapport avec sti electrotechnique, ...  
me corrigé en fait  
 
Le DUT GEII permettra une continuité de mes connaissances dans le domaine de l?électronique de puissance ainsi que dans l?automatique .  
Grace a ce diplôme, ma conversion professionnel sera intégrer.  
Si j?en est les moyen je pourrais peut-etre intégrer une école  d?ingénieur pour avoir d?autant plus de connaissance. Dans ma formation actuel, en electrotechnique, je pratique régulièrement l?électrotrotechnique, l?automatisme, votre dut geii est donc pour moi la continuité de ces matières, avec l?option electronique de puissance.  
Le DUT GEII me semble donc la formation idéal pour mes ambitions professionnels .  
 
je compte l'envoyer demain , merci de votre aide ^^  


 
Essaies de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire soulignées.
Evites aussi les répétitions.

n°177713
aravis
Posté le 14-04-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

Je trouve ça assez maladroit, et un peu fouilli.  
humblement  voici mes suggestions :
 

Code :
  1. le DUT GEII est pour moi la formation idéale pour atteindre mes objectifs professionnels.
  2. Cette formation est dans la continuité directe de mes études actuelles, me permettant d'approfondir mes connaissances en électrotechnique et en automatisme. Mon intérêt se porte particulièrement sur l'option électronique de puissance.


 
commentaires :  une première phrase courte et simple d'accroche, pas besoin de lire la suite pour comprendre.
la suite je condense toutes tes autres idées : la notion de continuité dans les études montre que tu as les bases, et on précise quelle option t'intéresse.
Le passage école d'ingé j'ai viré (dans l'iut ils s'en cognent je pense, mais c'est juste mon avis)
Certes ça fait court, mais au vu de ce que tu as fourni je peux pas proposer mieux, surtout car il y avait des redites.
 
enfin dernière remarque : attention à l'orthographe !


 
es-ce que je doit faire un rapprochement avec les matières enseignés dans ce dut , et celle que je pratique en ce moment ?

n°177721
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 14-04-2004 à 12:35:54  profilanswer
 

je ne préciserais pas les matières enseignées, mais plutôt la formation que tu es en train de suivre. normalement les "recruteurs" devraient être au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [Topic unique] Lettres de motivation

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR