Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°866212
Oski
Posté le 27-09-2006 à 22:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_stooge a écrit :

tiens oui, comme mon 13eme mois est en fait une prime, je paie des charges dessus, ou le net et automatiquement égal au brut?
En gros, je touche X*0,75*13 ou X*0,75*12+X?

Pour mon cas, c'est X*0.75*13 (ce qui est normql, sinon tout le monde demanderqit de gagner moins en fixe et plus en prime ^^).

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 22:42:52  profilanswer

n°866214
the_stooge
Posté le 27-09-2006 à 22:45:13  profilanswer

bah... c'est pas déjà le cas (tant que la prime est contractuelle, bien sûr)?

(je précise: ce n'est pas de l'ironie, c'est une vraie question. Excusez ma naïveté, mais c'est mon premier contrat de travail, j'essaie de comprendre ce qu'il y a dedans.)

n°866234
Oski
Posté le 27-09-2006 à 23:10:34  profilanswer

the_stooge a écrit :

bah... c'est pas déjà le cas (tant que la prime est contractuelle, bien sûr)?

(je précise: ce n'est pas de l'ironie, c'est une vraie question. Excusez ma naïveté, mais c'est mon premier contrat de travail, j'essaie de comprendre ce qu'il y a dedans.)

Ben non ce n'est pas le cas, sinon je demanderais a etre paye au smic et recevoir des primes regulierement. Pour avoir touche ma premiere prime pas plus tard que cet apres-midi, je peux te dire qu'on m'a egalement preleve les differentes cotisations sur ce montant.

n°866237
the_stooge
Posté le 27-09-2006 à 23:16:50  profilanswer

ok.
Je pensais que les primes étaient exonérée de ce genre de prélèvements, mais que leur versement était réglementé d'une meilleure ou d'une autre pour éviter justement le: "on paie au smic et on complémente en prime."

n°866239
sadlig
Posté le 27-09-2006 à 23:19:43  profilanswer

Il n'y a que des particulières qui sont exonérées de cotisations (hormis CSG-CRDS) du style prime madelin 2006, intéressement ou participation (si mises sur un PEE).
egalement une indemnité transactionnelle est exonérée

n°866241
foudres
Posté le 27-09-2006 à 23:35:56  profilanswer

Oski a écrit :

Pour mon cas, c'est X*0.75*13 (ce qui est normql, sinon tout le monde demanderqit de gagner moins en fixe et plus en prime ^^).

Je crois que surtout, ca leur permet d'annoncer le même salaire annuel tout en ayant à donner l'argent plus tard voire pas du tout :

imaginons X payé 2400€ brut/mois 13 fois, soit 31200€.
comparons avec Y quelqu'un payé 2600 brut/mois 12 fois, soit 31200€

de janvier à mais, Y accumule de l'argent, 200€ brut/mois il peut les mettre à la banque, les dépenser etc. En particulier si X a besoin de ce complement d'argent tout de suite car sa voiture est tombé en panne... il risque soit de pas pouvoir payer, soit de s'endéter en prenant un crédit à la consommation. A l'opposé l'entreprise de X à peut profiter jusqu'à 6 mois de plus de l'argent qu'elle aurait du donner à son employé. Ce dernier fait un crédit à taux zero gratuit à son employeur qui peut ainsi diminuer ses frais. Y peut facilement dépenser un peu plus chaque mois si nécessaire ou accumuler une trésorerie. Il accumulera toujours plus d'interêt que X, car il a en moyenne ses 200€ trois mois plus tôt.

Enfin immaginons que X démissionne à la fin du mois d'octobre.. Dans ce cas son entreprise peut très bien décider (ce n'est pas le cas partout heureusement) de ne pas lui verser son complément car cela était prévu en décembre. Y à perdu 800€ bruts (juillet-septembre).

Si on est un peu juste en budget et qu'on change souvent d'entreprise, 12 ou 13 mois, ca peut faire la différence.

n°866244
Oski
Posté le 27-09-2006 à 23:45:04  profilanswer

foudres a écrit :

Je crois que surtout, ca leur permet d'annoncer le même salaire annuel tout en ayant à donner l'argent plus tard voire pas du tout :

imaginons X payé 2400€ brut/mois 13 fois, soit 31200€.
comparons avec Y quelqu'un payé 2600 brut/mois 12 fois, soit 31200€

de janvier à mais, Y accumule de l'argent, 200€ brut/mois il peut les mettre à la banque, les dépenser etc. En particulier si X a besoin de ce complement d'argent tout de suite car sa voiture est tombé en panne... il risque soit de pas pouvoir payer, soit de s'endéter en prenant un crédit à la consommation. A l'opposé l'entreprise de X à peut profiter jusqu'à 6 mois de plus de l'argent qu'elle aurait du donner à son employé. Ce dernier fait un crédit à taux zero gratuit à son employeur qui peut ainsi diminuer ses frais. Y peut facilement dépenser un peu plus chaque mois si nécessaire ou accumuler une trésorerie. Il accumulera toujours plus d'interêt que X, car il a en moyenne ses 200€ trois mois plus tôt.

Enfin immaginons que X démissionne à la fin du mois d'octobre.. Dans ce cas son entreprise peut très bien décider (ce n'est pas le cas partout heureusement) de ne pas lui verser son complément car cela était prévu en décembre. Y à perdu 800€ bruts (juillet-septembre).

Si on est un peu juste en budget et qu'on change souvent d'entreprise, 12 ou 13 mois, ca peut faire la différence.

Je ne parlais pas du tout de ca (mais juste du fait que les primes sont soumises aux diverses cotisations au meme titre que les salaires), mais je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis sur les paiements en 13 mois. Pour ca que je trouve beaucoup mieux d'etre paye en 12 mois  :D . (certains trouvent leur compte psychologiquement dans le fait d'etre paye en 13 mois avec l'impression -artificielle- de toucher un bonus).

n°866246
gourouman
Posté le 27-09-2006 à 23:52:59  profilanswer

the_stooge a écrit :

ok.
Je pensais que les primes étaient exonérée de ce genre de prélèvements, mais que leur versement était réglementé d'une meilleure ou d'une autre pour éviter justement le: "on paie au smic et on complémente en prime."

Il y a plusieurs catégories de primes, quand un commercial a un interessement sur ses ventes, son interessement est conidéré comme une prime et est taxé au meme niveau que son fixe.

edit : grilled

le 13e mois a aussi pour but de regrouper certaines primes dont la prime de vacances qui est obligatoire il me semble dans la syntec

Message cité 2 fois
Message édité par gourouman le 27-09-2006 à 23:55:02
n°866347
Paracyber_​_
Posté le 28-09-2006 à 09:43:14  profilanswer

gourouman a écrit :

le 13e mois a aussi pour but de regrouper certaines primes dont la prime de vacances qui est obligatoire il me semble dans la syntec

Exact, en syntec, c'est un bon moyen le treisieme mois pour dire adios à la primes de vacances : "on vous l'a déjà versé dans le treisieme mois"
Et hop, tu te fais enflé de 1%. (300-400 annuel brut)

n°866361
foudres
Posté le 28-09-2006 à 10:06:53  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Exact, en syntec, c'est un bon moyen le treisieme mois pour dire adios à la primes de vacances : "on vous l'a déjà versé dans le treisieme mois"
Et hop, tu te fais enflé de 1%. (300-400 annuel brut)

Ici on a la prime de vacance et 12 mois tout en faisant partie de la convention syntec. Mais la prime est incluse dans le brut annuel annoncé à l'ambauche. En gros la prime de vacance de 1% c'est juste un mini treisième mois et j'aurais préféré avoir 1% de plus de salaire chaque mois. On m'as expliqué qu'avant l'entreprise payait sur 13 mois avec 1/2 mois en juin et 1/2 mois en juillet, mais à la demande des employés, ils ont décidé de payer sur 12 mois. Seulement la convention syntec impose au moins 1% du salaire en prime, ce qui fait qu'on reçoit ces 1% une fois par an au lieu de les répartir sur 12 mois avec les mêmes problème qu'un treisiéme mois classique. Mais bon 1% c'est bien moins que 7.7% ce que représente un treisième mois.

En gros, toutes ces histoires de X mois, primes ou autre c'est surtout psychologique, avec un léger avantage à recevoir tout simplement 1/12 de la paye annuelle chaque mois. Un prime fixe, de l'argent pour les vacances ou un 13ème mois n'est nullement un cadeau sauf dans le cas ou on est concerné par un minima social, ce qui en gros veut dire qu'on est de toute façon très mal payé.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 10:06:53  profilanswer

n°866371
Paracyber_​_
Posté le 28-09-2006 à 10:17:42  profilanswer

foudres a écrit :

Ici on a la prime de vacance et 12 mois tout en faisant partie de la convention syntec. Mais la prime est incluse dans le brut annuel annoncé à l'ambauche. En gros la prime de vacance de 1% c'est juste un mini treisième mois et j'aurais préféré avoir 1% de plus de salaire chaque mois. On m'as expliqué qu'avant l'entreprise payait sur 13 mois avec 1/2 mois en juin et 1/2 mois en juillet, mais à la demande des employés, ils ont décidé de payer sur 12 mois. Seulement la convention syntec impose au moins 1% du salaire en prime, ce qui fait qu'on reçoit ces 1% une fois par an au lieu de les répartir sur 12 mois avec les mêmes problème qu'un treisiéme mois classique. Mais bon 1% c'est bien moins que 7.7% ce que représente un treisième mois.

En gros, toutes ces histoires de X mois, primes ou autre c'est surtout psychologique, avec un léger avantage à recevoir tout simplement 1/12 de la paye annuelle chaque mois. Un prime fixe, de l'argent pour les vacances ou un 13ème mois n'est nullement un cadeau sauf dans le cas ou on est concerné par un minima social, ce qui en gros veut dire qu'on est de toute façon très mal payé.

Entièrement d'accord.

n°866372
Oski
Posté le 28-09-2006 à 10:19:08  profilanswer

foudres a écrit :

Petite question : cette prime de 1% pour les vacances est obligatoire quand on est sous la convention Syntec ?

Je viens de commencer a bosser et personne ne m'a parlé de ça, donc ça serait une bonne surprise de savoir que en Juin je toucherais 400 euros supplémentaires ^^ (note : je suis payé sur 12 mois, donc pas d'embrouille de ce côté là).

Et c'est 1% de quoi au juste ? Du salaire brut annuel de base ou de l'ensemble des salaires touchés dans les 12 derniers mois (salaires + primes) ? Car ca me changerait un petit peu la somme encore.

n°866376
yvesc79
Posté le 28-09-2006 à 10:25:11  profilanswer

moi j'ai eu 190 euros bruts en prime de vacances en juin '05, et ça faisait pas 1%... payé sur 12 mois et pas d'autre prime...

n°866378
foudres
Posté le 28-09-2006 à 10:28:12  profilanswer

Oski a écrit :

Petite question : cette prime de 1% pour les vacances est obligatoire quand on est sous la convention Syntec ?

Je viens de commencer a bosser et personne ne m'a parlé de ça, donc ça serait une bonne surprise de savoir que en Juin je toucherais 400 euros supplémentaires ^^ (note : je suis payé sur 12 mois, donc pas d'embrouille de ce côté là).

Et c'est 1% de quoi au juste ? Du salaire brut annuel de base ou de l'ensemble des salaires touchés dans les 12 derniers mois (salaires + primes) ? Car ca me changerait un petit peu la somme encore.

J'avais lu la convention syntec (euh une partie juste, c'est ultra pas lisible et chiant à lire) et en gros c'est au moins 1% de ton salaire annuel brut doit être versé en tant que prime je crois.

dans mon cas j'ai 32K€ + 3850€ d'indemnités + 1500€ prime d'embauche. Et la prime de vacance c'est 320€ donc 1% de 32K€. C'est inclu dans les 32K€ ce qui fait que du coup je touche 1% en moins chaque mois (soit 27€ brut dans mon cas) comparé avec si j'avais pas de prime. Mais je suis d'accord, c'est toujours sympa de découvrir qu'on à un peu plus d'argent que prévus.

n°866386
Oski
Posté le 28-09-2006 à 10:39:22  profilanswer

foudres a écrit :

J'avais lu la convention syntec (euh une partie juste, c'est ultra pas lisible et chiant à lire) et en gros c'est au moins 1% de ton salaire annuel brut doit être versé en tant que prime je crois.

dans mon cas j'ai 32K€ + 3850€ d'indemnités + 1500€ prime d'embauche. Et la prime de vacance c'est 320€ donc 1% de 32K€. C'est inclu dans les 32K€ ce qui fait que du coup je touche 1% en moins chaque mois (soit 27€ brut dans mon cas) comparé avec si j'avais pas de prime. Mais je suis d'accord, c'est toujours sympa de découvrir qu'on à un peu plus d'argent que prévus.

Okay, donc imaginons ( :o ) que je touche 42k + 2k prime d'embauche + 4k prime annuelle (versee en fevrier ou mars), je toucherai en juin 1% de 42k (420€), 1% de 42k+4k (460€) ou 1% de 42k+2k+4k (480€) ?

Et d'ou sort ce 1% exactement ? Parceque dans la convention Syntec, on peut lire a la derniere page de http://www.syntec.fr/images/pdf/titre-04.pdf qu'on doit toucher en prime de vacances 10% de la masse globale des indemnites de conges payes. Ca fait bien 1% si cette masse correspond à 10% du salaire annuel, mais je ne suis pas certain de ca.

EDIT : l'article 28 du meme lien précise bien que l'indemnité de congés payés représente un dixième de la rémunération perçue, donc on retombe bien sur les 1% que vous annoncez. Reste que "rémunération perçue", je trouve ça un peu flou (confer mon exemple ci-dessus).

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 28-09-2006 à 10:44:17
n°866399
the_stooge
Posté le 28-09-2006 à 10:52:10  profilanswer

autre question:
donc sur mon contrat (toujours le meme) j'ai un salaire mensuel brut d'indiqué + une prime de 1/12 du montant touché sur l'année fiscal. Cette fameuse prime qui a l'air obligatoire, elle est comprise dans ce 1/12?
Vous parlez de prime d'embauche aussi. C'est quelque chose qui se fait systématiquement? On ne m'en a pas parlé en entretien et rien de tel n'est mentionné dans le contrat.

n°866401
Oski
Posté le 28-09-2006 à 10:58:44  profilanswer

the_stooge a écrit :

autre question:
donc sur mon contrat (toujours le meme) j'ai un salaire mensuel brut d'indiqué + une prime de 1/12 du montant touché sur l'année fiscal. Cette fameuse prime qui a l'air obligatoire, elle est comprise dans ce 1/12?
Vous parlez de prime d'embauche aussi. C'est quelque chose qui se fait systématiquement? On ne m'en a pas parlé en entretien et rien de tel n'est mentionné dans le contrat.

La prime d'embauche n'est pas du tout obligatoire, donc si on ne t'en a pas parlé et que ce n'est pas dans ton contrat, apparamment tu n'en as pas (demande quand même, la mienne n'est pas marqué dans le contrat, même si ils me l'avaient annoncé dès le départ et je viens de la toucher).

Pour la prime de vacances, je te renvois à l'article de Syntec dont j'ai mis un lien ci-dessus : si tu touches une autre prime au moins égale au montant de cette prime de vacances entre mai et octobre, ton employeur a le droit de considerer que cette prime fait office de prime de vacances.

n°866402
the_stooge
Posté le 28-09-2006 à 11:00:28  profilanswer

...
bon, alors en fait, niveau salaire, je me suis faite eu.
Bon.
Pas grave.
Merci de vos réponses.

n°866448
Oski
Posté le 28-09-2006 à 12:24:29  profilanswer

the_stooge a écrit :

...
bon, alors en fait, niveau salaire, je me suis faite eu.
Bon.
Pas grave.
Merci de vos réponses.

C'est pas comme ca qu'il faut voir, si tu es heureux du salaire qu'ils te proposent c'est le principal, après le découpage est anecdotique, comme on l'a dit ici : si ils avaient voulu te donner une prime d'embauche et te payer une prime de vacances spécifique mais que pour ça ils avaient réduit ton salaire annuel d'autant pour que ça leur revienne au même total, aurais-tu été plus heureux? Parceque c'est ça la vraie question, il est évident que l'employeur de son côté se demande combien tu lui coutes au total et décide de ton offre en prenant ça en compte.

Sinon quelqu'un sait pour ma question ci-dessous ?

Oski a écrit :

Okay, donc imaginons ( :o ) que je touche 42k + 2k prime d'embauche + 4k prime annuelle (versee en fevrier ou mars), je toucherai en juin 1% de 42k (420€), 1% de 42k+4k (460€) ou 1% de 42k+2k+4k (480€) ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-09-2006 à 12:27:26
n°866469
Paracyber_​_
Posté le 28-09-2006 à 13:09:02  profilanswer

foudres a écrit :

Dans une de mes propas actuels, j'avais négocié 32k, et on me met 32.32 grace au 1% primes de vacances, ca fait plaisir  :)  

Oski a écrit :

420€ brut de prime à priori.
HS : j'ai peut etre pas tout lu, tu l'as peut etre précisé plus haut, tu es embauché en tant que quoi et avec quel xp ? (ou diplome)

n°866473
Oski
Posté le 28-09-2006 à 13:14:06  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Dans une de mes propas actuels, j'avais négocié 32k, et on me met 32.32 grace au 1% primes de vacances, ca fait plaisir  :)  

420€ brut de prime à priori.
HS : j'ai peut etre pas tout lu, tu l'as peut etre précisé plus haut, tu es embauché en tant que quoi et avec quel xp ? (ou diplome)

Merci pour la reponse. Ben du coup je vais etre dans le meme cas que toi : à 42.42 au lieu de 42k, c'est sympa ^^.

Sinon pour ton autre question, je commence à bosser dans un cabinet de conseil en stratégie, 0 XP (JD inside  :o ). Le diplome ne compte pas dans le salaire, on gagne tous la meme chose au meme niveau (mais il compte pour esperer etre pris en revanche, enfin ca c'est un autre sujet).

n°866481
Paracyber_​_
Posté le 28-09-2006 à 13:23:20  profilanswer

oski -> oki  :)

n°866484
the_stooge
Posté le 28-09-2006 à 13:26:56  profilanswer

Oski a écrit :

C'est pas comme ca qu'il faut voir, si tu es heureux du salaire qu'ils te proposent c'est le principal, après le découpage est anecdotique, comme on l'a dit ici : si ils avaient voulu te donner une prime d'embauche et te payer une prime de vacances spécifique mais que pour ça ils avaient réduit ton salaire annuel d'autant pour que ça leur revienne au même total, aurais-tu été plus heureux? Parceque c'est ça la vraie question, il est évident que l'employeur de son côté se demande combien tu lui coutes au total et décide de ton offre en prenant ça en compte.
Merci.

bien sur, le boulot me plait, le salaire est secondaire. Surtout qu'à la base, j'avais un peu sous estimé mon "prix" donc, finalement, c'est un petit plus que ce que j'espérais, mais tout de même légèrement moins que ce que j'aurais pu avoir ailleurs. (ceci étant, j'ai quelques autres avantages.) Quoiqu'il en soit, il reste très très correct.

n°866502
luluh
Posté le 28-09-2006 à 13:46:52  profilanswer

Oski a écrit :

Merci pour la reponse. Ben du coup je vais etre dans le meme cas que toi : à 42.42 au lieu de 42k, c'est sympa ^^.

Sinon pour ton autre question, je commence à bosser dans un cabinet de conseil en stratégie, 0 XP (JD inside  :o ). Le diplome ne compte pas dans le salaire, on gagne tous la meme chose au meme niveau (mais il compte pour esperer etre pris en revanche, enfin ca c'est un autre sujet).

42 k est très très bien, bravo oski  :jap:  

n°866537
Oski
Posté le 28-09-2006 à 14:59:01  profilanswer

luluh a écrit :

42 k est très très bien, bravo oski  :jap:

En fait c'est plutôt 48.5k avant participation/intéressement, je suis content oui  :D .

n°866539
baobab hun​ter
Posté le 28-09-2006 à 15:02:19  profilanswer

Oski a écrit :

En fait c'est plutôt 48.5k avant participation/intéressement, je suis content oui  :D .

J'imagine que tu n'as pas fait un CAP boucherie-électronique ;)

n°866630
Datawolf
Posté le 28-09-2006 à 17:19:38  profilanswer

Tomate a écrit :

oui enfin ils savent que j'ai démissionné pour venir chez eux :D
donc ils savent que je l'ai déjà fait, donc je peux le refaire :D

Eh oui ! Si tu places un coup de temps en temps quelque chose comme "le marché redémarre ? oui, je sais, au vu du nombre de propositions que je reçois chaque semaine..." ton boss vérifiera si tu as ton cv en ligne... Pour peu que tu appelles la rh pour connaître les conditions de négociation d'un préavis, tu seras peut-être invité à rencontrer le boss. Et si ce n'est pas le cas, ne négocies pas quand tu démissionnes : démissionnes en restant en bon termes.

n°866635
Datawolf
Posté le 28-09-2006 à 17:23:32  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

moralité, à contenu de poste équivalent, prendre le plus gros salaire fixe :jap:

Les grands esprits se rencontrent :

Datawolf a écrit :

Ca te semble peut-être lointain, mais les frais n'entrent pas en compte pour le calcul de ta retraite. Et à plus court terme il y a l'employeur suivant...

n°866638
Tozmachine
Posté le 28-09-2006 à 17:24:17  profilanswer

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un poste en SSII, je suis tombé sur une SSII "bidon" composée d'un commercial, un pdg et une secrétai....euh pardon une rh. Celui-ci ne prends pas le temps de me présenter sa société ni de me demander mon parcours, soit. Il me presente donc la mission sur laquelle il veut me positionner et qui "semble" être intéressante.

Mes questions sont les suivantes, je compte négocier mon salaire sur la base de la facturation de cette mission, qu'en pensez vous ? quel pourcentage par rapport à la facturation dois-je considérer (sachant que cette société n'a visiblement pas de frais de structure...) ?

Merci de vos conseils.

Message édité par Tozmachine le 28-09-2006 à 17:24:32
n°866644
Datawolf
Posté le 28-09-2006 à 17:27:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour l'ouvrier à la chaîne, je conçois bien qu'il puisse être payé plus s'il fait des heures sup. Pour le cadre au forfait jour, je vois pas trop.

Et le cadre qu'est pas au forfait, t'en fais quoi ?

n°866647
Datawolf
Posté le 28-09-2006 à 17:32:09  profilanswer

Faut voir aussi ce qui en sort (si 40% de ce qui rentre c'est des frais de dép., n'oubliez pas que ce n'est que lre remboursement d'une avance fait A votre boîte).

n°866652
Oski
Posté le 28-09-2006 à 17:36:40  profilanswer

Datawolf a écrit :

Faut voir aussi ce qui en sort (si 40% de ce qui rentre c'est des frais de dép., n'oubliez pas que ce n'est que lre remboursement d'une avance fait A votre boîte).

Oui, enfin ca parait évident que les remboursements de frais  ne forment pas un salaire et ca m'étonnerait que zozobar parlait de ça.

N'empeche que si tu es payé sur 99 mois, faut bien gérer son argent pour pas se retrouver dans la mouise  :o .

n°866655
Datawolf
Posté le 28-09-2006 à 17:40:17  profilanswer

foudres a écrit :

imaginons X payé 2400€ brut/mois 13 fois [...] immaginons que X démissionne à la fin du mois d'octobre.. Dans ce cas son entreprise peut très bien décider (ce n'est pas le cas partout heureusement) de ne pas lui verser son complément car cela était prévu en décembre. Y à perdu 800€ bruts (juillet-septembre).

Gné ?! Deux cas de figure :
- fin de préavis après le 31/12 => il touche son 13ème mois = 2400€ bruts
- fin de préavis avant le 31/12 => il ne touche pas son 13ème mois, il a perdu 2400€  
(c'est arrivé à un mec que je connais : ils ont été sympas et ont réduit son préavis... il a terminé le 30/13 et a perdu son 13ème mois !)

gourouman a écrit :

Le 13ème mois est un mois de salaire (même s'il est versé en deux fois), il n'intègre donc RIEN.
En revanche faites attention aux primes qu'on veut vous verser en été (genre prime d'ancienneté) : légalement toute prime versée entre juin et septembre est considérée comme prime de vacances => l'entreprise pourrait, après 2 ou 3 ans, appliquer la Loi à la lettre et arrêter de verser la prime vacances !

n°866657
Oski
Posté le 28-09-2006 à 17:46:24  profilanswer

Datawolf a écrit :

Gné ?! Deux cas de figure :
- fin de préavis après le 31/12 => il touche son 13ème mois = 2400€ bruts
- fin de préavis avant le 31/12 => il ne touche pas son 13ème mois, il a perdu 2400€  
(c'est arrivé à un mec que je connais : ils ont été sympas et ont réduit son préavis... il a terminé le 30/13 et a perdu son 13ème mois !)

Ca te perturbe le 13eme mois  :lol:

Datawolf a écrit :

Le 13ème mois est un mois de salaire (même s'il est versé en deux fois), il n'intègre donc RIEN.
En revanche faites attention aux primes qu'on veut vous verser en été (genre prime d'ancienneté) : légalement toute prime versée entre juin et septembre est considérée comme prime de vacances => l'entreprise pourrait, après 2 ou 3 ans, appliquer la Loi à la lettre et arrêter de verser la prime vacances !

Le "13eme mois" peut intégrer la prime de vacances dans la mesure ou il est parfois versé en 2 fois (moitié en fin décembre et moitié en fin juin si j'ai bien compris), ce qui n'est pas l'opération la plus intéressante, on s'en doute, pour le salarié.

n°866797
mickymax8
Posté le 28-09-2006 à 21:12:03  profilanswer

Moi j'ai une question.

Une boite me propose un poste interessant. Mes compétences (spécifiques, recherchées) interesssent la boite.

Je suis ingé, IDF, 2 ans d'exp. 33 k€ aujourd'hui (avec véhicule de service). J'ai demandé entre 38 et 42 k€ (perte du véhicule de service). On me propose 35k€. VOus en pensez quoi?

mise à part :lol:

n°866811
foudres
Posté le 28-09-2006 à 21:26:40  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Moi j'ai une question.

Une boite me propose un poste interessant. Mes compétences (spécifiques, recherchées) interesssent la boite.

Je suis ingé, IDF, 2 ans d'exp. 33 k€ aujourd'hui (avec véhicule de service). J'ai demandé entre 38 et 42 k€ (perte du véhicule de service). On me propose 35k€. VOus en pensez quoi?

mise à part :lol:

Eh bien la question, c'est de savoir déjà si tu peux disposer de primes, d'augmentations garanties, indemnités .... tout ce genre de choses.
Sinon une voiture, ca coute cher à entretenir, et à mon avis plus que 2000€ brut/an  

A toi de voir si ton boulot actuel te convient bien ou pas, si oui, temporise... aussi bien tu aura une augmentation de 1500 ou 2000 € dans quelque temps.

Je sais pas ce que tu leur as dit mais j'aurais tendance à croire qu'ils ont zappé ta voiture de service, et se basent sur le fait que tu étais intérréssé par le poste.

n°866813
quazar
Posté le 28-09-2006 à 21:27:39  profilanswer

C'est koi le domaine et les competences au juste ?
Si t'es ingénieur informatique, ben 35ke avec 2 ans d'exp en IDF c'est pas terrible ...

n°866820
mickymax8
Posté le 28-09-2006 à 21:34:16  profilanswer

dans le nucléaire et compétences techniques requises par le profil... ils n'ont pas zappé le voiture et le savent tres bien. Je dois avoir une nouvelle propo demain!

n°866840
foudres
Posté le 28-09-2006 à 22:00:24  profilanswer

mickymax8 a écrit :

dans le nucléaire et compétences techniques requises par le profil... ils n'ont pas zappé le voiture et le savent tres bien. Je dois avoir une nouvelle propo demain!

Good luck !!!

n°866906
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-09-2006 à 00:01:03  profilanswer

35k€... je dirais que c'est très bien pour du 1 an d'XP.

38-39k€ pour du 2 ans, plutot.

n°866909
kristel06
Posté le 29-09-2006 à 00:12:05  profilanswer

Ca dépend surtout si c'est en Rp, province...
35 ke me semble 1 peu élevé pour 1 an d'xp, sachant qu'en RP, tu commences en moyenne à 31ke...au bout d'1 an ca ferait du 13% d'augmentation, 1 peu élevé tu trouves pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)