Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°859009
cedbest
Posté le 17-09-2006 à 12:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pareil, tu recevras un demi mois en plus en juin et en décembre.
Il n'y a pas a se plaindre!

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 12:06:49  profilanswer

n°859015
SylvainX
Posté le 17-09-2006 à 12:26:49  profilanswer

C'est même ce qu'il faut faire absolument !
A Paris, il y a tellement de SSII que tu peux démissionner 4-5 fois/an pour prendre 20% et plus à chaque fois.
Au bout de quelques années, tu te rapproches des 80-100 K€ (surtout si tu as des postes à resp.) et tu peux redescendre en Province pour 15% de moins (certains arrivent à négocier 5%)
Le pauvre mec à 38 K€ en Province, il faut qu'il se casse immédiatement sur Paris, car avec 6 ans, donc assimilé "confirmé", il se fera 20 K€ de plus.

n°859018
thegniark
...quel jour on est ?
Posté le 17-09-2006 à 12:29:35  profilanswer

non c'est pas pareil, parce que quand ils m'ont annoncé 29K€, normalement c'est salaire sur 12 mois hors primes... et la ca tombe à 27k€ sur 12 mois hors prime.

on ne m'a jamais fait une si mauvaise offre. A sochaux, on m'a proposé 2000 net par mois. Pour retourner à rouen, j'etais pret a baisser mes exigences mais tout de meme.

On annonce pas un salaire annuel primes comprises.  

je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une premiere embauche, que je suis dans un secteur demandeur, que j'ai une double compétence en info et en autom, qu'en tant que technicien à paris je touche pour ainsi dire la meme chose que cette offre de poste d'ingénieur.

EDIT : sinon il s'agit d'une boite dont l siege est en RP mais qui a des agences déloalisées dans 5 regions de france, dont rouen

Message cité 1 fois
Message édité par thegniark le 17-09-2006 à 12:31:54
n°859028
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-09-2006 à 12:49:36  profilanswer

thegniark a écrit :

non c'est pas pareil, parce que quand ils m'ont annoncé 29K€, normalement c'est salaire sur 12 mois hors primes... et la ca tombe à 27k€ sur 12 mois hors prime.

La seule différence, c'est que tu auras pas de prime de vacances

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°859029
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 17-09-2006 à 12:50:20  profilanswer

LMF a écrit :

Selon vous :

D'apres mon profil, je devrai gagner combien ?

Je suis responsable du service informatique (et la téléphonie vient se greffer depuis peu à mon service) dans une PMI dans la cambrouse (Province donc).

J'ai un parc d'~130 postes informatiques et ~50 GSM et je suis tout seul à m'occuper de tout ca (arf!!!).

J'ai un diplome Bac+4 (issue d'une école d'ingé (3IL) (c'est assez "batard" comme formation) et 2 ans et demi d'xp (sans compter les 1 ans de stages étudiant).

Personne n'a d'idée ?

n°859044
thegniark
...quel jour on est ?
Posté le 17-09-2006 à 13:09:51  profilanswer

LMF : non désole

tuxracer : bah non, la différence est bien plus grosse ! parce que si je touche 29k€ hors prime, derriere je rajoute un 13eme mois de primes. soit 31,5 k€ / an

alors que la, il me propose que le 13 eme mois me monte à 29k€

n°859046
Oski
Posté le 17-09-2006 à 13:11:54  profilanswer

thegniark a écrit :

tuxracer : bah non, la différence est bien plus grosse ! parce que si je touche 29k€ hors prime, derriere je rajoute un 13eme mois de primes. soit 31,5 k€ / an

Sache qu'il ny a pas toujours de 13eme mois, contrairement a ce que tu as l'air de penser (personnellement je n'en ai pas par exemple). Et donc si on te propose 29k sur 12 mois ou 29k sur 13 mois, ca ne change pas grand chose a la fin de l'annee.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-09-2006 à 13:12:18
n°859064
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-09-2006 à 13:41:42  profilanswer

thegniark a écrit :

:pt1cable:  

Oski a écrit :

Sache qu'il ny a pas toujours de 13eme mois, contrairement a ce que tu as l'air de penser (personnellement je n'en ai pas par exemple). Et donc si on te propose 29k sur 12 mois ou 29k sur 13 mois, ca ne change pas grand chose a la fin de l'annee.

+1

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°859065
thegniark
...quel jour on est ?
Posté le 17-09-2006 à 13:45:23  profilanswer

Il n'y a certes pas toujours de treizieme mois (aujourd'hui je suis sur une prime d'interessement que j'ai du négocier severe puisqu'un de mes patrons ne voulais pas payer )  
Maintenant je redis un truc important, je n'ai recu aucune offre aussi basse. c'etait toujours 30 k€ + primes environs. meme hors de la RP.

n°859066
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-09-2006 à 13:46:10  profilanswer

sauf que sur le principe, le 13ème est encore un moyen pour l'employeur d'emprunter à taux zéro, la force de travail de l'employé.
[:arlette]

Message cité 2 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 17-09-2006 à 13:46:39
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 13:46:10  profilanswer

n°859076
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 17-09-2006 à 14:05:55  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

sauf que sur le principe, le 13ème est encore un moyen pour l'employeur d'emprunter à taux zéro, la force de travail de l'employé.

T'es toujours chez altran, le pain au raisin?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°859080
quazar
Posté le 17-09-2006 à 14:11:18  profilanswer

Ah d'accord ... je me demandais aussi à koi ca servait de payer ses employés sur 13 mois ...
Toutes les astuces sont bonnes pour se faire du pognon.

n°859088
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-09-2006 à 14:24:54  profilanswer

quazar a écrit :

Ah d'accord ... je me demandais aussi à koi ca servait de payer ses employés sur 13 mois ...
Toutes les astuces sont bonnes pour se faire du pognon.

Sauf que pour le patron, c'est le salaire MENSUEL qui est généralement pris en compte pour tout un tas de trucs (SMIC, salaire minimum fixé par les conventions collectives, etc...)
Donc je peux te garantir que non, le 13ème mois n'est pas une astuce pour se faire du pognon :hello:

n°859128
quazar
Posté le 17-09-2006 à 15:17:56  profilanswer

zurman a écrit :

Sauf que pour le patron, c'est le salaire MENSUEL qui est généralement pris en compte pour tout un tas de trucs (SMIC, salaire minimum fixé par les conventions collectives, etc...)
Donc je peux te garantir que non, le 13ème mois n'est pas une astuce pour se faire du pognon :hello:

quel interet de payer sur 13 au lieu de 12 alors ?

n°859134
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-09-2006 à 15:24:31  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

T'es toujours chez altran, le pain au raisin?

Je n'ai jamais bossé chez al*n :o, ni chez aucune SSII par ailleurs (ou presque)
J'y ai passé des entretiens, mais on en est resté là. :o

n°859581
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 10:30:43  answer

T'as bien fait car de tous les viandards je pense que la palme revient à Altran : faux entretiens, faux contrats, faux salaires, ....
Ils ont tout accumulé...

n°859594
Tomate
Posté le 18-09-2006 à 11:08:50  profilanswer

on pourrait les dénoncer à l'ursaaf + impôts :D

---------------
:: Light is Right ::
n°859597
mickymax8
Posté le 18-09-2006 à 11:11:01  profilanswer

Salut les gens.

J'expose mon cas (j'ai ouvert un sondage/topic mais j'estime ne pas avoir eu assez de réponses!!):

- je suis actuellement en poste depuis 2 ans dans une société de service dans le secteur industriel (inspection, controle, formation, assistance technique...) en IDF. J'ai été embauché à 30 k€, augmentation de 5% au bout d'un an. J'ai en plus un véhicule de service (dont je peux me servir que professionellement, out les soirs et we et vacances). Je suis ingé, en assistance technique pour EDF depuis le début...

-j'ai été abordé par un grand compte du nucléaire, qui recherche un ingé qui a pile poil mes compétences (acquises au sein de mon taf actuel), qui semble prête à allonger les sousous (d'autant plus qu'il faut que j'oublie la voiture de service, je devrai donc utiliser mon véhicule perso pour aller taffer)...

Ma rémunération actuelle vous semble t elle convenable (32k€ pour 2 ans d'exp)... et combien je peux demander lors de mon prochain entretien??

Dans l'attente de vos réponses nombreuses...

a +

n°859651
yvesc79
Posté le 18-09-2006 à 12:59:43  profilanswer

Tu va être encore augmenté pour cette 3è année? Moi je regarderais combien il donneraient dans la boite actuelle et en parallèle exploiterais la piste qui semble être intéressante (c'est chez un compte, et plus en assistance technique) en demandant qqch comme 38KE. Attention à la durée de préavis, s'ils sont pressés.

n°859659
pcompc
Posté le 18-09-2006 à 13:36:13  profilanswer

pascal_ a écrit :

Oui mais il s'est mal exprimé, en parlant de salaire, il parle de salaire + prime et effectivement, si il a une augmentation de 80% l'argent touché sera le même.

http://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=utf-8  
Bravo, tu es le deuxième sur le web a écrire ce mot, c'est tiré de là http://www.scarabee.com/ECRITS/annag.html ?
edit: en fait ça s'écrirait plutôt avec des traits d'union : capillo-quadri-sectomie : http://www.google.com/search?q=cap [...] n&filter=0

Sinon, n'oublie pas que le salaire est écrit noir sur blanc sur le contrat, pas les primes (par définition et en plus c'est illégal). Ça ne compte pas non plus pour le chômage/maladie/retraite/...

Et avant d'avoir 80% d'augmentation, t'auras sûrement changé de boîte....

Pour les primes, c'est totalement faux : ca compte dans le chomage/maladie/retraite. Ca faut au moins 20 ans que c'est comme ça. Tu paies des cotisations sur tres primes.

n°859667
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 13:43:00  answer

dans les entreprises le seul truc sur lequel tu ne payes pas de cotis/impots etc... c'est l'épargne entreprise. Peu de sociétés et de salariés ont compris l'intérêt de cette chose mais en gros si c'étaoit possible et légal si on me propose demain 1/3 de ma paye en PEE je signe direct...
Le reste est soumis aux sempiternelles taxes exhorbitantes auxquelles ont droit les salariés moyens du privé : CSG, CRDS, Taxe sur la +value etc....

n°859702
mickymax8
Posté le 18-09-2006 à 14:28:36  profilanswer

Citation :

Tu va être encore augmenté pour cette 3è année? Moi je regarderais combien il donneraient dans la boite actuelle et en parallèle exploiterais la piste qui semble être intéressante (c'est chez un compte, et plus en assistance technique) en demandant qqch comme 38KE. Attention à la durée de préavis, s'ils sont pressés.

Quand tu as été embauché au smic ingénieur en IDF (30 k€) et que tu a subi une augmentation (que) de 5% à la fin de ta première année (ce qui fait un petit 32k€), et que le nouveau salaire d'embauche des ingé débutants dans la boite est à un bon 32k€ (depuis un an a peu pès, soit 8/9 mois après mon arrivée), je pense que oui, tu peux (dois) encore être augmenté, et je n'espère pas que de 5%...

Si je change tu penses que demander 38 k€ c'est une bonne base? Sacahant que je vais perdre ma voiture de service, devoir faire plus de bornes avec mon véhicule perso (en gros ca va me faire pas mal de dépense pour laler taffer, alors qu'aujourd'hui ça me coute rien!!). Je pense demande 40k€... Je vais au carton?

Ils sont pas pressé et anticipent un besoin pour le début d'année prochaine (février) et veulent donc que mon changement ce fasse bien (avec les 3 mois de préavi)

n°859715
darksider
_Paranoïa_Performance_
Posté le 18-09-2006 à 14:56:14  profilanswer

J'ai une question simple.
Je vais faire un bac pro par alternance en un an, dans une imprimerie ou l'on travaille en 3x8.
Je vais toucher 61% du smic, comme le stipule la charte de mon CFA, mais est-ce que je vais toucher des primes pour les 3x8 (que les autres employés touchent) ?

n°859742
yvesc79
Posté le 18-09-2006 à 15:29:23  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

Quand tu as été embauché au smic ingénieur en IDF (30 k€) et que tu a subi une augmentation (que) de 5% à la fin de ta première année (ce qui fait un petit 32k€), et que le nouveau salaire d'embauche des ingé débutants dans la boite est à un bon 32k€ (depuis un an a peu pès, soit 8/9 mois après mon arrivée), je pense que oui, tu peux (dois) encore être augmenté, et je n'espère pas que de 5%...

Si je change tu penses que demander 38 k€ c'est une bonne base? Sacahant que je vais perdre ma voiture de service, devoir faire plus de bornes avec mon véhicule perso (en gros ca va me faire pas mal de dépense pour laler taffer, alors qu'aujourd'hui ça me coute rien!!). Je pense demande 40k€... Je vais au carton?

Ils sont pas pressé et anticipent un besoin pour le début d'année prochaine (février) et veulent donc que mon changement ce fasse bien (avec les 3 mois de préavi)

Dans une boîte, c'est difficile d'avoir une grosse aumgentation après être rentré; mais dans les sociétés de service, on peut y aller au chantage. A voir ce que tu obtiens pour décider, là c'est trop tôt. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra bien les secouer.

Pour l'utilisation de ta voiture personelle, tu pourras faire le calcul et eventuellemnt passer au frais réels si c'est avantageux pour l'IR; donc ça pondère la perte de cette voiture de service. .

Oui tu peux demander 40 avec 2 ans d'exp, c'est assez élevé, mais ce sont des prétentions. Pour info j'ai demandé 42 avec 3 ans d'exp + international et j'ai eu 41, dans un secteur porteur de l'industrie.

Message édité par yvesc79 le 18-09-2006 à 15:32:13
n°859745
pascal_
Posté le 18-09-2006 à 15:38:07  profilanswer

pcompc a écrit :

Pour les primes, c'est totalement faux : ca compte dans le chomage/maladie/retraite. Ca faut au moins 20 ans que c'est comme ça. Tu paies des cotisations sur tres primes.

Tu as l'air d'avoir raison  :jap: .  

C'est bizarre, j'ai toujours entendu le contraire, notament les commerciaux a qui  le passage en retraite faisait très mal...

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 18-09-2006 à 16:39:30
n°859748
mickymax8
Posté le 18-09-2006 à 15:50:11  profilanswer

Citation :

Dans une boîte, c'est difficile d'avoir une grosse aumgentation après être rentré; mais dans les sociétés de service, on peut y aller au chantage. A voir ce que tu obtiens pour décider, là c'est trop tôt. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra bien les secouer.  

Pour l'utilisation de ta voiture personelle, tu pourras faire le calcul et eventuellemnt passer au frais réels si c'est avantageux pour l'IR; donc ça pondère la perte de cette voiture de service. .  

Oui tu peux demander 40 avec 2 ans d'exp, c'est assez élevé, mais ce sont des prétentions. Pour info j'ai demandé 42 avec 3 ans d'exp + international et j'ai eu 41, dans un secteur porteur de l'industrie.

C'est clair je pense être rentré au "rabais" (30 k€ il y a 2 ans), et après 1 année de bon taf (bonne adaptabilité, et déjà gestion d'affaire, et donc rentabilité) j'ai eu le droit qu'à un petit 5% (alors que mon N+1 avait demandé 10% il me semble...).Et je pense que si je ne bouge pas ou si je ne fait pas savoir que je veux bouger j'aurais entre 0 et5% d'augmentation cette année (alors que je ramène entre 200 et 300 k€ de CA).

Dison que mon prochain taf me ferait faire 2 x 40 km par jour, donc entre le gasoil et l'entretien de la titine, j'espère bien demander un "+" sur le brut et passer aux frais réels...

Mon secteur c'est le nucléaire, et mon taf et très technique et pointu. J'estime avoir acquis une solide expérience dans le milieu et je ne veux pas me brader... En dessous de 38k€ je n'irai pas c'est clair!!!

C'est quoi ton secteur?

n°859760
yvesc79
Posté le 18-09-2006 à 16:15:58  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est quoi ton secteur?

ingénierie pétrole et gaz!

n°859762
pcompc
Posté le 18-09-2006 à 16:20:10  profilanswer

pascal_ a écrit :

Tu as l'air d'avoir raison  :jap: .  

C'est bizarre, j'ai toujours entendu le contraire, notament les commerciaux a qui ça le passage en retraite faisait  très mal...

C'est une LU... comme les changements de tranches pour l'IR qui feraient que d'un seul coup tu paie plus d'impots.

n°859818
ben80
Go!
Posté le 18-09-2006 à 17:20:06  profilanswer

quazar a écrit :

quel interet de payer sur 13 au lieu de 12 alors ?

Faire de la trésorerie  :jap:

---------------
Venez au Zikenstock
n°859929
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 19:31:10  profilanswer

C'est clair.
Principe de base de la gestion : encaisser le plus tôt possible et payer le plus tard possible.
Tout ça pour diminuer le besoin en fond de roulement. Donc si un employeur propose de payer un salarié 40 k€ sur 13 mois, c'est une bonne affaire pour le patron.
Il paie 3076€ par mois, plus 1538€ en juin et la même chose en décembre.
Ce qui fait que de janvier à juin le salarié lui a prêté 1538€ gratos. Et de même sur l'autre semestre. Il faut simplement qu'il provisionne pour juin et décembre les sous qu'il faut.
1538€ de facilité de paiement, c'est pas énorme, mais si on multiplie par le nombre de salariés, ça peut devenir non négligeable.

edit : Les banques, expertes dans l'art de la rentabilité, n'hésite pas à proposer un 14, 15ème voire 16ème mois. Pour des JD, ça peut paraître psychologiquement une bonne chose car ils croient ainsi qu'ils sont plus payés. Mais, on pourra retourner l'équation dans tous les sens, 40 k€ brut par an, sur 12 ou 24 mois, ça fait toujours le même montant annuel...

Message cité 2 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 18-09-2006 à 19:34:00
n°859933
reddwarf
gazzz
Posté le 18-09-2006 à 19:35:09  profilanswer

C'est clair.
Principe de base de la gestion : encaisser le plus tôt possible et payer le plus tard possible.
Tout ça pour diminuer le besoin en fond de roulement. Donc si un employeur propose de payer un salarié 40 k€ sur 13 mois, c'est une bonne affaire pour le patron.
Ce qui fait que de janvier à juin le salarié lui a prêté 1538€ gratos. Et de même sur l'autre semestre. Il faut simplement qu'il provisionne pour juin et décembre les sous qu'il faut.
1538€ de facilité de paiement, c'est pas énorme, mais si on multiplie par le nombre de salariés, ça peut devenir non négligeable.

+1  

j'ajouterai de plus que la somme versée en juin lui permet d'éviter de verser une prime de vacances en sus ( comme prévu par la convention syntec si je ne m'abuse)

n°859941
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 19:40:04  profilanswer

C'est clair.

edit : Les banques, expertes dans l'art de la rentabilité, n'hésite pas à proposer un 14, 15ème voire 16ème mois. Pour des JD, ça peut paraître psychologiquement une bonne chose car ils croient ainsi qu'ils sont plus payés. Mais, on pourra retourner l'équation dans tous les sens, 40 k€ brut par an, sur 12 ou 24 mois, ça fait toujours le même montant annuel...

Et après y'a la réalité : par exemples, les salaires minimums et conventions collectives sont des montants MENSUELS ;)

De plus le 13ème mois est souvent un "plus" et n'est pas toujours "pris en compte" dans le salaire mensuel

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 18-09-2006 à 19:41:11
n°859958
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 20:01:22  profilanswer

zurman a écrit :

Et après y'a la réalité : par exemples, les salaires minimums et conventions collectives sont des montants MENSUELS ;)

De plus le 13ème mois est souvent un "plus" et n'est pas toujours "pris en compte" dans le salaire mensuel

Oui, mais pour les conventions collectives que je connais, les salaires minimums sont rarements très contraignant... ;)

Message édité par pains-aux-raisins le 18-09-2006 à 20:02:51
n°860048
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 21:27:11  answer

sans parler des coefficients genre Syntec qui ne sont suivis par personne....c'est comme els heures supp : qui va oser se griller auprès de l'employeur et de tout le monde SSII pour rien ?

n°860064
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 21:40:39  profilanswer

On retombe dans la caracature entreprise = SSII de merde :wahoo:  
Je t'assure qu'il y a des boites qui ne sont PAS des SSII. Et même beaucoup :D

n°860136
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 22:51:59  answer

Oui je sais mais celles qui embauchent sont les SSII et les entreprises industrielles aussi s'inspirent des méthodes ssii nan ?
Ne serait ce que dans les promesses de faire du SI et de basculer rapiudement vers les métiers.....:D. Le sketche......

n°860158
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 23:07:50  profilanswer

zurman a écrit :

On retombe dans la caracature entreprise = SSII de merde :wahoo:  
Je t'assure qu'il y a des boites qui ne sont PAS des SSII. Et même beaucoup :D

Pour ma culture, cite-moi une CC qui propose 30 k€ brut par an, soit 2500 € par mois, à un JD bac+5. Ne me dit pas que c'est exagéré, tu n'accepterais sans doute pas moins de nos jours.
Dans ce cas, peut-être que finalement tu vas m'apprendre que le monde de l'entreprise est un univers d'amour, de compassion et de philantropie.

n°860160
fab270
Posté le 18-09-2006 à 23:09:18  profilanswer

Pour ma culture, cite-moi une CC qui propose 30 k€ brut par an, soit 2500 € par mois, à un JD bac+5. Ne me dit pas que c'est exagéré, tu n'accepterais sans doute pas moins de nos jours.
Dans ce cas, peut-être que finalement tu vas m'apprendre que le monde de l'entreprise est un univers d'amour, de compassion et de philantropie.

en RP aussi

n°860168
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 23:12:25  profilanswer

oui, je concède, mais à la limite, qu'il me cite le best of CC pour un JD bac+5 et on verra jusqu'à combien ça peut "grimper" le salaire minimum.

n°860171
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:14:24  answer

CC = ?

n°860175
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 23:16:10  profilanswer

oui, je concède, mais à la limite, qu'il me cite le best of CC pour un JD bac+5 et on verra jusqu'à combien ça peut "grimper" le salaire minimum.

Je vais te faire une confidence : tout le monde n'est pas bac+5 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)