Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°860175
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 23:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pains-aux-raisins a écrit :

oui, je concède, mais à la limite, qu'il me cite le best of CC pour un JD bac+5 et on verra jusqu'à combien ça peut "grimper" le salaire minimum.

Je vais te faire une confidence : tout le monde n'est pas bac+5 ;)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 23:16:10  profilanswer

n°860215
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 23:37:27  profilanswer

zurman a écrit :

Je vais te faire une confidence : tout le monde n'est pas bac+5 ;)

[:totozzz] merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir.
Sinon, je veux bien que tu prennes ton temps pour nous expliquer où se trouve le bonus dans le 13ème mois. Je suis prêt à croire que peut-être initialement c'était une idée de bonus qui prévalait. Mais maintenant, je ne vois pas où se trouve le bonus... Mais tu vas tout nous révéler j'imagine.

n°860223
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 23:43:35  profilanswer

[:totozzz] merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir.
Sinon, je veux bien que tu prennes ton temps pour nous expliquer où se trouve le bonus dans le 13ème mois. Je suis prêt à croire que peut-être initialement c'était une idée de bonus qui prévalait. Mais maintenant, je ne vois pas où se trouve le bonus... Mais tu vas tout nous révéler j'imagine.

Je vais prendre un exemple tout con, issu de la dernière boite ou j'étais. Les salariés sont tous payés sur 14 mois suite à un accord d'entreprise.

Arrive un nouveau venu qui est embauché au SMIC (enfin un peu plus d'après les conventions collectives). Ben devine quoi, pour lui ca change pas mal de truc vu que ca lui fait 2 mois de salaire en plus [:petrus75]

Idem lors des revalorisations des minimums assurés par les conventions collectives, ceux-ci sont exprimés en salaire mensuel, d'où une sacrée différence possible lorsque tu es payé sur 14 mois (2 mois de salaire, en fait)

Et si tu crois que sans ces 2 mois supplémentaire la boite payerait plus, ben tu te gourres légèrement  ;)

n°860224
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:45:44  answer

Peu importe la paye sur 12, 13 ou 99 mois ce qui compte c'ets le montant annuel qui rentre dans le compte en banque bvasta....

n°860227
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:46:30  answer

hummm généralement c'est sous conditiond e période d'essai nan ?

n°860238
fab270
Posté le 18-09-2006 à 23:53:40  profilanswer

Sur 13 mois, c'et de l'arnaque!!

n°860245
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-09-2006 à 23:58:27  profilanswer

zurman a écrit :

Je vais prendre un exemple tout con, issu de la dernière boite ou j'étais. Les salariés sont tous payés sur 14 mois suite à un accord d'entreprise.

Arrive un nouveau venu qui est embauché au SMIC (enfin un peu plus d'après les conventions collectives). Ben devine quoi, pour lui ca change pas mal de truc vu que ca lui fait 2 mois de salaire en plus [:petrus75]

Idem lors des revalorisations des minimums assurés par les conventions collectives, ceux-ci sont exprimés en salaire mensuel, d'où une sacrée différence possible lorsque tu es payé sur 14 mois (2 mois de salaire, en fait)

Et si tu crois que sans ces 2 mois supplémentaire la boite payerait plus, ben tu te gourres légèrement  ;)

De toute façon on restera chacun sur ses convictions. Ton exemple n'est pas convaincant. Quand ta boite a accepté l'accord, implicitement, elle a accepté de payer 14 smic en brut annuel à un salarié. Crois-moi, la DRH et la Finance ne l'ont pas accepté sans faire un petit calcul. La direction a in fine accepté de revaloriser les bas salaires de 17%, en échange d'un crédit 0% quasi permanent sur les salariés de (2 mois de salaires * nombre de salariés) €. C'est du donnant-donnant.
Allez, sans rancune. ;)  --- j'ai remarqué que tu aimais bien ce smiley.

Message cité 1 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 19-09-2006 à 00:02:57
n°860251
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-09-2006 à 00:02:24  profilanswer

De toute façon on restera chacun sur ses convictions. Ton exemple n'est pas convaincant. Quand ta boite a accepté l'accord, implicitement, elle a accepté de payer 14 smic en brut annuel à un salarié. Crois-moi, la DRH et la Finance ne l'ont pas accepté sans faire un petit calcul. La direction a in fine accepté de revaloriser les bas salaires de 17%, en échange d'un crédit 0% de 2 mois sur les salariés. C'est du donnant-donnant.
Allez, sans rancune. ;)  --- j'ai remarqué que tu aimé bien ce smiley.

On est d'accord, y'a du pour et du contre

Et pour la boite en question, ca s'est fait à une époque ou elle gagnait énormément d'argent, c'est bien différent maintenant, si elle pouvait il n'y aurait certainement pas 14 mois pour les débutants ;)

Mais je rebondissais juste sur la phrase "le 13ème est encore un moyen pour l'employeur d'emprunter à taux zéro, la force de travail de l'employé." qui est 100% fausse historiquement et en partie fausse dans les faits suivant les cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 19-09-2006 à 00:03:18
n°860502
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-09-2006 à 13:37:05  profilanswer

zurman a écrit :

On est d'accord, y'a du pour et du contre

Et pour la boite en question, ca s'est fait à une époque ou elle gagnait énormément d'argent, c'est bien différent maintenant, si elle pouvait il n'y aurait certainement pas 14 mois pour les débutants ;)

Mais je rebondissais juste sur la phrase "le 13ème est encore un moyen pour l'employeur d'emprunter à taux zéro, la force de travail de l'employé." qui est 100% fausse historiquement et en partie fausse dans les faits suivant les cas :jap:

Je ne suis pas certain que ce soit faux. La vérité est que je ne vois pas pour quelle raison les SSII (je ne parle que de SSII ici) persistent à vouloir te payer sur 13 mois, en divisant bien sûr le "13e mois" en deux primes. Si ce n'est pas à leur avantage, pourquoi le font-elles presque systématiquement ?

Prenons le problème à l'envers : connais-tu beaucoup de SSII qui rémunèrent sur 12 mois ? Moi, à chaque fois que j'ai eu des entretiens, la paie proposée était sur 13 mois à 99%. Malgré tous mes efforts, jamais les recruteurs n'ont voulu négocier cet état de fait (l'argument "massue" type étant : "tous nos employés sont payés selon cette règle, nos ne pouvons faire d'exception, blabla." ). Sur à peu près 50 structures avec lesquelles j'ai eu des contacts et/ou des entretiens, UNE seule payait sur 12 mois et à vrai dire ce fut pour moi un critère de choix (j'aime avoir un salaire "régulier" ).

Et j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas UN SEUL avantage pour l'employé à être payé sur 13 mois au lieu de 12. Pas un seul. Evidemment on peut toujours prendre le cas extrême du gars qui arrive et qui est payé au SMIC sur 14 mois (cas que tu as donné plus haut) mais en SSII ce genre de cas est rarissime. [:spamafote]

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°860516
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 19-09-2006 à 13:55:51  profilanswer

Que se passe t'il si un employee quitte sa SSII disons en mai. Est-ce que le  demi 13eme mois est paye au prorata de sa presence depuis la derniere fois que l'autre demi 13eme mois a ete touche?

Message cité 1 fois
Message édité par thadawg le 19-09-2006 à 13:56:08
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:55:51  profilanswer

n°860531
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-09-2006 à 14:14:28  profilanswer

thadawg a écrit :

Que se passe t'il si un employee quitte sa SSII disons en mai. Est-ce que le  demi 13eme mois est paye au prorata de sa presence depuis la derniere fois que l'autre demi 13eme mois a ete touche?

Bah normalement, oui. [:spamafote]
Ceci dit j'ai vu des SSII qui, dans leur proposition de contrat, mentionnaient clairement que le 13e mois n'était pas payé en cas de rupture du contrat avant la date anniversaire. Par conséquent, quelqu'un qui démissionne de l'entreprise avant le 6e mois aura perdu un 1/2 salaire (enfin, au prorata temporis) et quelqu'un qui part avant le 12e mois également. :dtc:

Je ne suis pas sûr que ce soit très légal cependant ...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°860565
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-09-2006 à 15:01:58  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit faux. La vérité est que je ne vois pas pour quelle raison les SSII (je ne parle que de SSII ici) persistent à vouloir te payer sur 13 mois, en divisant bien sûr le "13e mois" en deux primes. Si ce n'est pas à leur avantage, pourquoi le font-elles presque systématiquement ?

Prenons le problème à l'envers : connais-tu beaucoup de SSII qui rémunèrent sur 12 mois ? Moi, à chaque fois que j'ai eu des entretiens, la paie proposée était sur 13 mois à 99%. Malgré tous mes efforts, jamais les recruteurs n'ont voulu négocier cet état de fait (l'argument "massue" type étant : "tous nos employés sont payés selon cette règle, nos ne pouvons faire d'exception, blabla." ). Sur à peu près 50 structures avec lesquelles j'ai eu des contacts et/ou des entretiens, UNE seule payait sur 12 mois et à vrai dire ce fut pour moi un critère de choix (j'aime avoir un salaire "régulier" ).

Et j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas UN SEUL avantage pour l'employé à être payé sur 13 mois au lieu de 12. Pas un seul. Evidemment on peut toujours prendre le cas extrême du gars qui arrive et qui est payé au SMIC sur 14 mois (cas que tu as donné plus haut) mais en SSII ce genre de cas est rarissime. [:spamafote]

A vrai dire, je ne connais pas de SSII, (pas assez en tout cas pour connaitre leurs politiques salariales dans le détail) donc...
Sinon, pour le smic, y'a quand même 17% des salariés du privé qui y sont, donc le cas que j'évoque est tout sauf rare. Le problème c'est qu'ici entreprise = SSII et salarié = JD en info bac+5 :/

n°860582
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-09-2006 à 15:41:04  profilanswer

zurman a écrit :

A vrai dire, je ne connais pas de SSII, (pas assez en tout cas pour connaitre leurs politiques salariales dans le détail) donc...
Sinon, pour le smic, y'a quand même 17% des salariés du privé qui y sont, donc le cas que j'évoque est tout sauf rare. Le problème c'est qu'ici entreprise = SSII et salarié = JD en info bac+5 :/

C'est bien la raison pour laquelle j'ai précisé dans mon post que je parle spécifiquement des SSII (c'est quand même le type d'entreprise qui embauche le plus de JD et jusqu'à 3-5 ans d'XP).
On n'est finalement pas sur la même longueur d'onde : tu t'adresses à des personnes qui, majoritairement sur ce topic, travaillent dans l'informatique et ont eu une ou plusieurs expériences avec des SSII. Le problème c'est que tu reconnais toi-même ne pas connaître ce type d'entreprise. Comment veux-tu qu'on s'entende ? :)

Ce que tu dis ne s'applique pas vraiment aux SSII (SMIC, paie sur 14 mois, etc) tout comme ce que les intervenants de ce topic disent ne s'applique peut-être pas aux entreprises "traditionnelles". ;)

Bref, et pour en revenir au cas "traditionnel" du presta en SSII, j'appuie fortement ce que disait zozobar, à savoir qu'une paie sur 13 mois, dans ce cas précis, c'est de l'arnaque, ni plus ni moins. Pour l'entreprise c'est tout bénéf : emprunt à taux 0, doublé d'un moyen de pression pour celles qui "confondent" salaire et prime.

---------------
n°862020
luluh
Posté le 21-09-2006 à 11:01:14  profilanswer

J'ai lu dans le forum développez.com  

Citation :

Quel est votre niveau d'étude ?
BEP, BAC, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5.... (et dans quel spécialité)
Bac +5 Informatique  

- Quel est votre travail ?
Administrateur Oracle - ERP  

- Etes-vous informaticien de métier, de passion, travailler au "black" en info ?
métier.

je ne suis pas passionné  

- Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
4 ans  

- Quel est votre salaire ? (Merci de préciser si ceci est NET ou BRUTE)
59 k€

- Souhaitez-vous changer d'emploi ? et pourquoi ?
Il est important de bouger quand on en a la possibilité, ca permet d'avancer dans la vie pro

Je trouve ça énorme comme salaire : 4 ans xp - Administrateur Oracle/ERP - 59 k€

Message cité 2 fois
Message édité par luluh le 21-09-2006 à 11:16:36
n°862023
pascale_ha​rdware
Posté le 21-09-2006 à 11:06:07  profilanswer

luluh a écrit :

J'ai lu dans le forum développez.com  

Citation :

Quel est votre niveau d'étude ?
BEP, BAC, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5.... (et dans quel spécialité)
Bac +5 Informatique  

- Quel est votre travail ?
Administrateur Oracle - ERP  

- Etes-vous informaticien de métier, de passion, travailler au "black" en info ?
métier.

je ne suis pas passionné  

- Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
4 ans  

- Quel est votre salaire ? (Merci de préciser si ceci est NET ou BRUTE)
59 k€

- Souhaitez-vous changer d'emploi ? et pourquoi ?
Il est important de bouger quand on en a la possibilité, ca permet d'avancer dans la vie pro

Je trouve ça énorme comme salaire : 4 ans xp - Administrateur Oracle/ERP - 59 k€

Ya du mito dans l'air; un kali bis  :lol:  

n°862053
bog2k
Posté le 21-09-2006 à 11:46:32  profilanswer

C'est la fourchette haute mais cela ne me semble pas impossible ...
Dans les secteurs tres remunerateurs pour l'entreprise, celle ci n'hesite pas a payer plus ses collaborateurs ...

n°862058
gourouman
Posté le 21-09-2006 à 11:49:01  profilanswer

luluh a écrit :

Ca dépend dans quel pays

n°862069
bog2k
Posté le 21-09-2006 à 12:04:41  profilanswer

Je parle de la France bien sur
Par exemple, l'audit externe est tres remunerateur pour ce genre de (big) boites et le salaire s'en ressent ... En restant 4/5 ans, on double par rapport a son salaire d'entree en tant que jeune diplome.
Donc peut etre que dans les services SAP/Oracle est ce la meme chose?

edit : aux US ca doit etre beaucoup mieux paye que 60ke pour ce genre de profil

Message édité par bog2k le 21-09-2006 à 12:08:10
n°862112
mickymax8
Posté le 21-09-2006 à 12:56:51  profilanswer

Bon, et bien moi je suis en phase de négociation pour un nouveau taf... et j'ai demandé entre 18 et 30 % d'augemntation par rapport à mon salaire actuel. Visiblement ce n'est pas n'importe quoi ce que j'ai demandé. J'ai 2 ans d'exp, et si je prend sla fourchette moyenne que j'ai demandé, ca ferait une augmentation par rapport à mon tout premier salaire de 33%... C'est pas mal non en 2 ans?

n°862126
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 21-09-2006 à 13:15:52  profilanswer

Je te souhaite bonne chance !

n°862152
mickymax8
Posté le 21-09-2006 à 13:47:02  profilanswer

Merci!! Mais ca devrait le faire, j'attends une proposition pour la fin du mois... Apres faut savoir que je pars de en dessous al moyenne (salaire d'embauche = 30 k€ il y a 2 ans, Ingé bac+5 en IDF...)...

n°862182
capitainei​gloo
Posté le 21-09-2006 à 14:41:41  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Bon, et bien moi je suis en phase de négociation pour un nouveau taf... et j'ai demandé entre 18 et 30 % d'augemntation par rapport à mon salaire actuel. Visiblement ce n'est pas n'importe quoi ce que j'ai demandé. J'ai 2 ans d'exp, et si je prend sla fourchette moyenne que j'ai demandé, ca ferait une augmentation par rapport à mon tout premier salaire de 33%... C'est pas mal non en 2 ans?

bah ca dépend du surtout premier salaire. Si tu t'es fait entubé sur le premier, cela signifie que tu as mais 2 ans pour avoir le salaire que tu mérites et la c'est pas terrible.

n°862188
jejer
Posté le 21-09-2006 à 14:52:55  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Merci!! Mais ca devrait le faire, j'attends une proposition pour la fin du mois... Apres faut savoir que je pars de en dessous al moyenne (salaire d'embauche = 30 k€ il y a 2 ans, Ingé bac+5 en IDF...)...

En même temps, y'a 2 ans, c'était pas l'euphorie pour l'embauche, fallait pas être gourmand, et se faire tranquilou son expérience, ca t'emmène dans les 40K€, y'a aucun problème, avec 2 ans d'XP tu peux toucher ca sans soucis selon ton expérience, ton secteur d'activité. Hésite pas a demander plus même ;)

n°862195
mickymax8
Posté le 21-09-2006 à 15:07:58  profilanswer

Citation :

bah ca dépend du surtout premier salaire. Si tu t'es fait entubé sur le premier, cela signifie que tu as mais 2 ans pour avoir le salaire que tu mérites et la c'est pas terrible.

Entubé je ne sais pas... 30k€ dans une société de service, en gros pour apprendre, dans le nucléaire et beaucoup en technique. Dans ma boite actuelle, autours de moi j'au un collegue qui est là depuis 2000, avec un dess, niveau ingénieur il n'a eu qu'une augmentation et est au même salaire que moi (il n'est pas en IDF)... et un autre qui a un DEA+ une these, elle est rentré y un peu plus de 3 ans, et elle n'a jamais été augmenté tout en ayant été embauché à 31-32 k€...

Citation :

En même temps, y'a 2 ans, c'était pas l'euphorie pour l'embauche, fallait pas être gourmand, et se faire tranquilou son expérience, ca t'emmène dans les 40K€, y'a aucun problème, avec 2 ans d'XP tu peux toucher ca sans soucis selon ton expérience, ton secteur d'activité. Hésite pas a demander plus même ;)

En fait j'ai demandé 38k€-42k€... je verrai bien combien ils m'accordent, je pense qu'ils ne voudront pas me decevoir et que ce sera pas moins de 40 k€... après pour aller jusqu'à 42 k€ je peux espérer mais je pense qu'ils ne veulent pas donner l'image d'une boite qui t'accorde tout ce que tu veux (au moins au départ!!)... Je vous tiendrais au courant lors de la propositon qui me sera faite...

n°862200
yvesc79
Posté le 21-09-2006 à 15:14:34  profilanswer

si tu as donné une fourchette, en général il retiennent le chiffre en bas... mais oui, tiens nous au courant...

n°862202
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 15:15:27  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

Entubé je ne sais pas... 30k€ dans une société de service, en gros pour apprendre, dans le nucléaire et beaucoup en technique. Dans ma boite actuelle, autours de moi j'au un collegue qui est là depuis 2000, avec un dess, niveau ingénieur il n'a eu qu'une augmentation et est au même salaire que moi (il n'est pas en IDF)... et un autre qui a un DEA+ une these, elle est rentré y un peu plus de 3 ans, et elle n'a jamais été augmenté tout en ayant été embauché à 31-32 k€...

Citation :

En fait j'ai demandé 38k€-42k€... je verrai bien combien ils m'accordent, je pense qu'ils ne voudront pas me decevoir et que ce sera pas moins de 40 k€... après pour aller jusqu'à 42 k€ je peux espérer mais je pense qu'ils ne veulent pas donner l'image d'une boite qui t'accorde tout ce que tu veux (au moins au départ!!)... Je vous tiendrais au courant lors de la propositon qui me sera faite...

Donc un bac+3 ca tourne en tre 20 a 28k€?

n°862227
mickymax8
Posté le 21-09-2006 à 15:44:33  profilanswer

J'ai pas dit ça... mais si tu te bases sur mon expérience pour dire ca, je dirais que bac+3 (licence) avec 2 ans d'exp ca peut donner ce que tu dis. Apres ca dépend du secteur de la boite, ton domaine de compétence... et beaucoup de ce que tu es!!

n°862232
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 15:49:27  profilanswer

mickymax8 a écrit :

J'ai pas dit ça... mais si tu te bases sur mon expérience pour dire ca, je dirais que bac+3 (licence) avec 2 ans d'exp ca peut donner ce que tu dis. Apres ca dépend du secteur de la boite, ton domaine de compétence... et beaucoup de ce que tu es!!

Ouais c'est a la libre apréciation de la boite, si elle paye a la compétence au mérite, si tu es bien vu du patron etc. Si tu fais bonne impression, si tu es toujours l'heure(ponctualité quand tu nous tiens).

Bref ca depend car lorsque je vois le salaire bac+5 je me dit bigre il y a de l'enfilochage de la part de certains employeur.

Toucher 2000 euros brut en tant que bac+5 tu te dis snif

Ba je parle de bac+3 dans secteur service informatique(reseau,depannage des becannes bref un truc ou tu fais un peu de tout?).

Message édité par stratororo le 21-09-2006 à 15:50:18
n°862237
mickymax8
Posté le 21-09-2006 à 15:54:54  profilanswer

Citation :

si tu as donné une fourchette, en général il retiennent le chiffre en bas... mais oui, tiens nous au courant...

sérieux!! moi je leur ai clairement dit: "si je prends mon salaire actuel auquel on ajoute la perte de ma voiture de service on arrive à 38 k€. " Après j'ai fixé la barrière haute à 42 k€ pour pas être démago non plus!!

Je pense qu'ils me veulent et qu'ils ne prendront pas le risque de prendre la valeur basse (image de radin). Donc s'ils me mettent 38 k€... je leur dirais que ca ne vaut pas le coup pour moi (plus de bornes a faire pour ne pas gagner de pouvoir d'achat, juste de quoi payer le gasoil et l'entretien et une partie de ma voiture...chose que je n'ai pas à subir dans mon taf aujourd'huI).

A 40 k€, en plus du surcout du à la voiture (que j'ai bien gonflé, autrement dire ca ne devrait pas me couter ca...), ca me ferait une augmentation de ~10%, à 42 k€ de ~16%. Ce n'est pas si mal non...

En plus la boite est dans le secteur que je vise, et les postes proposés sont vraiment intéressants et avec des perspectives d'évolution serieuses (+ formations et certification sreconnues, prime, interessement, participations....!!

n°862257
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2006 à 16:37:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis Ingénieur Télécoms, Bac+5, diplomé en septembre 2005.
Je suis en CDI (mon premier emploi) dans une SSII à Paris depuis début septembre 2005.
A l'embauche, j'ai demandé 34-35k€, j'ai eu 31k€.

Aujourd'hui, je suis en mission depuis 10 mois dans un grand groupe télécom... et à priori pas prêt de se terminer.

Bientôt, je vais renégocier mon salaire. Que dois-je demander?

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 21-09-2006 à 16:38:14
n°862263
yvesc79
Posté le 21-09-2006 à 16:40:53  profilanswer

C'est une grosse boite, je pense pas qu'ils puissent beaucoup s'écarter des mini-maxi de leur grille, surtout à l'embauche de quelqu'un de 2 ans d'expérience. Tu l'as cherchée cette grille?

Message édité par yvesc79 le 21-09-2006 à 16:45:06
n°862272
mickymax8
Posté le 21-09-2006 à 17:02:38  profilanswer

Citation :

C'est une grosse boite, je pense pas qu'ils puissent beaucoup s'écarter des mini-maxi de leur grille, surtout à l'embauche de quelqu'un de 2 ans d'expérience. Tu l'as cherchée cette grille?

c'est une boite de 2000 personnes avec 2 millards € de CA. Je n'ai pas connaissance des grilles de salaires.

J'ai rencontré le DRH et le DG et quand j'ai fait ma propo personne n'a tiqué... :sweat:  

En même temps je me rappelle d'un pote qui demandai 30k€ comme salaire d'embauche, et le rh lui avait dit desolé, pour les JD les salaires d'embauche c'est 32 k€... :lol:

n°862333
pascale_ha​rdware
Posté le 21-09-2006 à 19:01:53  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

c'est une boite de 2000 personnes avec 2 millards € de CA. Je n'ai pas connaissance des grilles de salaires.

J'ai rencontré le DRH et le DG et quand j'ai fait ma propo personne n'a tiqué... :sweat:  

En même temps je me rappelle d'un pote qui demandai 30k€ comme salaire d'embauche, et le rh lui avait dit desolé, pour les JD les salaires d'embauche c'est 32 k€... :lol:

J'aime bien le "désolé"  :D

n°862336
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2006 à 19:04:31  profilanswer

Parinou a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en CDI (mon premier emploi) dans une SSII à Paris depuis début septembre 2005.

Aujourd'hui, je suis en mission depuis 10 mois dans un grand groupe télécom... et à priori pas prêt de se terminer.

Quelqu'un pour m'aider? :lol:

n°862347
fab270
Posté le 21-09-2006 à 19:14:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Quelqu'un pour m'aider? :lol:

Demande 35ke. Mais bon la bonne question serait: comment m'y prendre?

n°862361
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2006 à 19:29:21  profilanswer

35k€, c'est ce que je voulais demander aussi... et vraiment avoir coute que coute.
Par rapport au marché, je pense que c'est correct.

Comment m'y prendre?
- Parler de mon évolution dans ma mission, bien apprécié du client.
- Cet année les salaires ont augmenté (dû au marché), donc les débutants ont un meilleur salaire que moi il y a un an.

n°862390
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-09-2006 à 20:10:29  profilanswer

Parinou a écrit :

Bonjour à tous,

Quelle école ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°862410
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2006 à 20:45:53  profilanswer

ISEN.
Pourquoi?

n°862438
fab270
Posté le 21-09-2006 à 21:30:38  profilanswer

Parinou a écrit :

ISEN.
Pourquoi?

car l'école est 1 critère important pour le salaire. Ya pas que l'XP

n°862444
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2006 à 21:38:26  profilanswer

C'est sûr....

n°862492
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:45:48  answer

fab270 a écrit :

car l'école est 1 critère important pour le salaire. Ya pas que l'XP

Vive la france quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)