Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°865094
baousse
Posté le 26-09-2006 à 15:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
j'ai un Bac +5 en informatique, spécialité Datamining, et 7 mois d'expérience. Sogeti me propose un contrat de 26260 euros sur 13 mois, avec un mois de formation certifiante .Net dès le départ, vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:26:04  profilanswer

n°865098
reddwarf
gazzz
Posté le 26-09-2006 à 15:26:52  profilanswer

trop peu si c'est sur paris

n°865100
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2006 à 15:27:20  profilanswer

que c'est pas bcp.

Fais moi rire, il y a une une clause de dedit-formation ?

n°865107
baousse
Posté le 26-09-2006 à 15:34:49  profilanswer

c'est en province, et pour la clause elle y était pas sur la proposition de contrat, mais le directeur d'agence m'a dit qu'il réfléchissait pour la mettre : rembourser la formation si on part dans les 6 mois.

n°865111
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 15:36:03  profilanswer

baousse a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un Bac +5 en informatique, spécialité Datamining, et 7 mois d'expérience. Sogeti me propose un contrat de 26260 euros sur 13 mois, avec un mois de formation certifiante .Net dès le départ, vous en pensez quoi ?

de l'arnaque, tu ne dois pas accepter en dessous de 30ke

n°865115
baousse
Posté le 26-09-2006 à 15:39:22  profilanswer

cette clause pour le remboursement de la formation est-elle légale ? sachant qu'en gros ma période d'essai n'existera pas (4000 euros à rembourser faut y arriver  :sarcastic: )

n°865118
baobab hun​ter
Posté le 26-09-2006 à 15:41:50  profilanswer

je pense sincèrement que c'est de l'arnaque. Reddwarf tu peux probablement trouver mieux en tout cas d'un point de vue financier.
As tu d'autres offres en parrallèle?

n°865120
baousse
Posté le 26-09-2006 à 15:44:40  profilanswer

non pas dans l'immédiat, mais j'ai pas encore beaucoup prospecté. Apparemment dans le coin les ssii c'est en 26 et 28  :sarcastic:.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont pas de missions en vue dans ma spécialité (décisionnel/ développement pl/sql), et que j'ai pas vraiment envie de me retrouver bloqué dans du .Net

Message cité 1 fois
Message édité par baousse le 26-09-2006 à 15:46:45
n°865123
galak
Revenez :(
Posté le 26-09-2006 à 15:48:59  profilanswer

baousse a écrit :

c'est en province, et pour la clause elle y était pas sur la proposition de contrat, mais le directeur d'agence m'a dit qu'il réfléchissait pour la mettre : rembourser la formation si on part dans les 6 mois.

Fait lui noter depart volontaire parce que s'il te vire dans ton préavis faut pas qu'il te fasse rembourser :D

n°865128
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2006 à 15:52:00  profilanswer

baousse a écrit :

cette clause pour le remboursement de la formation est-elle légale ? sachant qu'en gros ma période d'essai n'existera pas (4000 euros à rembourser faut y arriver  :sarcastic: )

selon la forme de la lettre, elle peut l'etre.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:52:00  profilanswer

n°865154
reddwarf
gazzz
Posté le 26-09-2006 à 16:20:52  profilanswer

baobab hunter a écrit :

je pense sincèrement que c'est de l'arnaque. Reddwarf tu peux probablement trouver mieux en tout cas d'un point de vue financier.
As tu d'autres offres en parrallèle?

:jap:

mais ce n'est pas moi qui posait les questions ;)

n°865165
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 26-09-2006 à 16:34:48  profilanswer

baousse a écrit :

non pas dans l'immédiat, mais j'ai pas encore beaucoup prospecté. Apparemment dans le coin les ssii c'est en 26 et 28  :sarcastic:.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont pas de missions en vue dans ma spécialité (décisionnel/ développement pl/sql), et que j'ai pas vraiment envie de me retrouver bloqué dans du .Net

Franchement, continue à chercher. En province tu dois pouvoir arriver assez "facilement" à 28K€ minimum.
Et pour la clause de dédit-formation, c'est le plus souvent du pipeau (à savoir que tu peux t'en défaire très simplement). Plus d'informations ici. ;)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°865171
luluh
Posté le 26-09-2006 à 16:40:28  profilanswer

baousse a écrit :

si ça peut t'aider
http://www.developpez.net/forums/s [...] p?t=187747

n°865388
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 20:19:54  profilanswer

Bonjour,

Je sais que le sujet a ete maintes et maintes fois abordé, mais je veux être sûre de bien comprendre.
Si je touche un salaire de X brut par mois sur 13 mois, en net, impôts déduits, je toucherai en gros un salaire de l'ordre de: (X*0,75) par mois soit à l'année pour X*13 brut, je touche "réellement" impots déduits, quelque chose comme X*0,75*12, c'est ça?

Si je bénéficie en outre d'un PC fourni gracieusement par mon entreprise et de réduc dans un restau d'entreprise, je dois déclarer ça et payer des impôts dessus ou pas?

n°865409
Paracyber_​_
Posté le 26-09-2006 à 20:40:05  profilanswer

the_stooge a écrit :

Bonjour,

Je sais que le sujet a ete maintes et maintes fois abordé, mais je veux être sûre de bien comprendre.
Si je touche un salaire de X brut par mois sur 13 mois, en net, impôts déduits, je toucherai en gros un salaire de l'ordre de: (X*0,75) par mois soit à l'année pour X*13 brut, je touche "réellement" impots déduits, quelque chose comme X*0,75*12, c'est ça?

Oulah, pas très clair ton explication ... Pour reprendre plus justement, tu négocie un salaire lors de l'entretien, brut par an sur 12 mois.  
*)Pour le treisième mois, certaine ssii ont comme politique de te verser un treizieme mois, mais en gros ton salaire sera divisé par 13 et non par 12 (bref, c'est pas un treizieme moi, c'est juste pour dire on a un treizieme mois. Ex : tu négocie 32k par an, tu auras 32/12*0,75 par an net à peu près, et 1 mois dans l'année, tu auras 2 fois ce chiffre.
*)Tu ne touches pas "réelement impots déduit" X*0,75*12, ca serait trop simple  ;) Le 0,75 c'est pour passer du brut au net, en aucun cas tu as déjà payer tes impots. Tu as bien sur les impots sur le revenu (entre autres) qu'il te faut payer pour l'année d'imposition en cours. A titre indicatif, pour un salaire de 32k célibataire, ca varie entre 2500 et 3000€ (j'ai plus les chiffres exacts, mais ca se calcule vite, je suis sur que beaucoup te donneront le chiffre exact ;)  

the_stooge a écrit :

Si je bénéficie en outre d'un PC fourni gracieusement par mon entreprise et de réduc dans un restau d'entreprise, je dois déclarer ça et payer des impôts dessus ou pas?

Les tickets resto, c'est sur que non, pour le pc, je dirai aussi non, vu que c'est pas fixe et que c'est utile pour ton travail (c du bonus) comme les participations et remboursements de frais.

Message édité par Paracyber__ le 26-09-2006 à 20:43:57
n°865422
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 20:53:50  profilanswer

Excuse moi, en me relisant effectivement, je me rends compte que ce n'est pas clair du tout et en tout cas, incomplet. (A ma décharge, je suis crevée).  
Je reprends:
Sur mon contrat de travail (plus de négo possible) il est indiqué un salaire brut mensuel, versé sur 12 mois donc. En plus de cela, il est indiqué l'existence d'une prime contractuelle versée chaque année, appelée "13eme mois" donc, et qui est égale à un douzième du montant total percu sur l'année fiscale.
Donc, en gros, je sais que si je signe, je touche un salaire que je note X, qui est un salaire brut, que je touche 13 fois dans l'année (moins les subtilités dûes au décalage d'année fiscale etc...).
Donc:
Je me mets dans la poche pour moi, prélèvements divers, sécu, retraire ET impôts payés/prélevés combien?
En GROS (je ne demande pas de montant exact), je pensais que les impôts (pour un an) c'est de l'ordre d'un mois de salaire brut.
Or, touchant X brut par mois, mon salaire net est de X*0,75 (toujours en gros, hein?). Par an de: X*0,75*13 (le 13eme étant une prime, j'imagine que c'est plutot un truc du style X*0,75*12+X).  
Payant un mois de salaire pour mes impôts, en toujours très gros, je me mets dans la poche concrètement (net donc et impots payes) X*0,75*12 par an.  

Par ailleurs, je ne touche pas de tickets resto, mais bénéficie d'une réduction dans un resto d'entreprise, ça revient au meme fiscalement?

(oui, dsl, je n'ai jamais payé d'impôts avant...)

J'espère que c'est plus clair comme ca.
Merci de ta réponse en tout cas.

Message cité 3 fois
Message édité par the_stooge le 26-09-2006 à 20:58:06
n°865434
Paracyber_​_
Posté le 26-09-2006 à 21:16:38  profilanswer

the_stooge a écrit :

Excuse moi, en me relisant effectivement, je me rends compte que ce n'est pas clair du tout et en tout cas, incomplet. (A ma décharge, je suis crevée).  
Je reprends:
Sur mon contrat de travail (plus de négo possible) il est indiqué un salaire brut mensuel, versé sur 12 mois donc. En plus de cela, il est indiqué l'existence d'une prime contractuelle versée chaque année, appelée "13eme mois" donc, et qui est égale à un douzième du montant total percu sur l'année fiscale.
Donc, en gros, je sais que si je signe, je touche un salaire que je note X, qui est un salaire brut, que je touche 13 fois dans l'année (moins les subtilités dûes au décalage d'année fiscale etc...).
Donc:
Je me mets dans la poche pour moi, prélèvements divers, sécu, retraire ET impôts payés/prélevés combien?
En GROS (je ne demande pas de montant exact), je pensais que les impôts (pour un an) c'est de l'ordre d'un mois de salaire brut.
Or, touchant X brut par mois, mon salaire net est de X*0,75 (toujours en gros, hein?). Par an de: X*0,75*13 (le 13eme étant une prime, j'imagine que c'est plutot un truc du style X*0,75*12+X).  
Payant un mois de salaire pour mes impôts, en toujours très gros, je me mets dans la poche concrètement (net donc et impots payes) X*0,75*12 par an.

Oui, en gros c'est ça. Ton treisième mois servira à payer tes impots :). Au final, tu as bien X*0,75*12 une fois charges, sécu, divers et impots payés.

the_stooge a écrit :

Par ailleurs, je ne touche pas de tickets resto, mais bénéficie d'une réduction dans un resto d'entreprise, ça revient au meme fiscalement?

Normalement, c'est équivalent, je pense que ca ne rentre pas dans ton calcul d'impot. A confirmer(infirmer) cependant par une personne plus experte dans ce domaine.  

the_stooge a écrit :

Ca l'est.
Pas de soucis, c'est pareil pour moi ;)

n°865446
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 21:30:23  profilanswer

merci!

n°865458
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 26-09-2006 à 21:41:28  profilanswer

the_stooge a écrit :

Avantages non imposables dans les deux cas. ;)

n°865505
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-09-2006 à 22:39:32  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Avantages non imposables dans les deux cas. ;)

Avantages, avantages, c'est vite dit ...

Dans le cas du PC, c'est surtout pratique pour te faire bosser n'importe où et aussi chez toi.  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°865508
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 22:45:39  profilanswer

Y'a rien dans mon contrat qui me dit que je dois l'utiliser qu'à des fins professionnelles...

n°865512
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-09-2006 à 22:48:12  profilanswer

the_stooge a écrit :

Y'a rien dans mon contrat qui me dit que je dois l'utiliser qu'à des fins professionnelles...

AMHA, tu signeras une déclaration à réception du PC qui précisera l'utilisation.

A part ça, si ça te dit de mettre tes docs perso et tes softs sur un PC qu'on peut te demander à tout moment de rendre, libre à toi ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°865514
the_stooge
Posté le 26-09-2006 à 22:50:00  profilanswer

ouais, je me doute, t'inquiète.

n°865515
quazar
Posté le 26-09-2006 à 22:51:12  profilanswer

baousse a écrit :

Bonjour à tous,

La carotte.
Je pensais que le datamining ca payait vachement bien ...  :??:

n°865517
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-09-2006 à 22:52:42  profilanswer

the_stooge a écrit :

ouais, je me doute, t'inquiète.

Je m'inquiète pas, je dis juste que le portable est souvent plus un avantage pour l'employeur que l'employé. [:joce]

---------------
n°865518
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 22:54:34  profilanswer

quazar a écrit :

La carotte.

je suis dans ce domaine et pourtant, je suis à 32ke (1,5 ans d'XP) et je compte demander 35-36ke en changeant de boite (car en intercontrat).

n°865577
Oski
Posté le 27-09-2006 à 00:03:29  profilanswer

the_stooge a écrit :

Je reprends:
Donc:

Pour savoir combien tu paieras d'impots, en fait ca depend de la valeur du X. Si X=2500 euros, ca te fera surement dans les 1 mois de salaire net à payer (genre X*0.75), mais si X=4000 euros, tu risques plus de payer quelquechose du genre de X*1.5... Si X=1500 euros, les impots sont surement nuls.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-09-2006 à 10:26:04
n°865688
baousse
Posté le 27-09-2006 à 10:13:04  profilanswer

quazar a écrit :

La carotte.

oui mais ils ne me prennent pas pour du datamining justement, en plus mes 7 mois d'expérience ne portent pas du tout sur du datamining mais sur du développement pl/sql et N-Tiers.  

n°865778
the_stooge
Posté le 27-09-2006 à 12:50:24  profilanswer

Oski a écrit :

Pour savoir combien tu paieras d'impots, en fait ca depend de la valeur du X. Si X=2500 euros, ca te fera surement dans les 1 mois de salaire net à payer (genre X*0.75), mais si X=4000 euros, tu risques plus de payer quelquechose du genre de X*1.5... Si X=1500 euros, les impots sont surement nuls.

c'est effectivement dans ces eaux la.
Je me demandais aussi comment ça se passait: je commence à bosser fin octobre et jusqu'à présent (étudiant en stage) j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents. Comment ça va se passer? Je commence à payer des impôts dès le début, ou au bout d'un an seulement (puisque sur l'année fiscale précédente j'aurais pas gagné assez pour payer d'impots en tant que foyer fiscal indé.)?

n°865780
mammou
Posté le 27-09-2006 à 12:54:18  profilanswer

J'ai une question du net au brut .
Est ce fonction des entreprises ou c'ets pareil partout les charges car honnetement y'a un choc a la différence  :fou:

n°865784
galak
Revenez :(
Posté le 27-09-2006 à 13:06:34  profilanswer

Non ce n'est pas pareil, les charges varient d'une entreprises à l'autre, de ton poste et selon les periodes de l'année :)

Généralement avec Brut X 0.76 = NET tu es pas loin du vrai :)

n°865785
sadlig
Posté le 27-09-2006 à 13:08:25  profilanswer

mammou a écrit :

J'ai une question du net au brut .
Est ce fonction des entreprises ou c'ets pareil partout les charges car honnetement y'a un choc a la différence  :fou:

Il ya déjà eu pas mal de réponses sur le sujet.
Mais en gros c'est pareil pour toutes les boîtes (<25 %, plus proche de 23 %, de retenues salariales), les différences portent :
- sur le statut : si tu es cadre tu cotises plus,
- sur la prévoyance : selon qu'il y ait subrogation ou pas, mutuelle ou non,

Et bien sûr s'il ya tickets restaurants et/ou 50 % de la carte orange

n°865860
foudres
Posté le 27-09-2006 à 14:24:40  profilanswer

the_stooge a écrit :

Bonjour,

C'est un peu à coté ma réponse, mais je voudrais préciser quelque chose sur le treizième mois :

l'entreprise te sert un salaire brut annuel. Si tu est payé sur 13 mois, ton salaire mensuel brut sera de 1/13 de cette somme. Enfin pour passe du brut au net tu multiplie par 0.77 . Quand aux impots cela varie selon salaire (impots revenu), ton logement, ta région/ville.

Le seul intérêt d'avoir 13 mois, c'est quand tu es payé au smic car on peut pas te proposer moins que le smic en 1 mois, ce qui signifie qu'automatiquement ton brut annuel sera augmenté. Sinon c'est un avantage pour l'entreprise : tu travaille, on te donne qu'une partie de ton salaire, le reste venant après (sur 1/13 de ta paye, tu fait crédit gratuit à l'entreprise) surtout que dans certains cas ce n'est pas dù si tu démissionne ou te fait virer avant.

n°865875
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-09-2006 à 14:37:18  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un peu à coté ma réponse, mais je voudrais préciser quelque chose sur le treizième mois :

l'entreprise te sert un salaire brut annuel. Si tu est payé sur 13 mois, ton salaire mensuel brut sera de 1/13 de cette somme. Enfin pour passe du brut au net tu multiplie par 0.77 . Quand aux impots cela varie selon salaire (impots revenu), ton logement, ta région/ville.

Le seul intérêt d'avoir 13 mois, c'est quand tu es payé au smic car on peut pas te proposer moins que le smic en 1 mois, ce qui signifie qu'automatiquement ton brut annuel sera augmenté. Sinon c'est un avantage pour l'entreprise : tu travaille, on te donne qu'une partie de ton salaire, le reste venant après (sur 1/13 de ta paye, tu fait crédit gratuit à l'entreprise) surtout que dans certains cas ce n'est pas dù si tu démissionne ou te fait virer avant.

Faux, c'est valable pour n'importe quel minima (et il n'y a pas que le SMIC, loin de la, en la matiere)

n°865881
the_stooge
Posté le 27-09-2006 à 14:40:31  profilanswer

foudres a écrit :

dans mon cas (mais peut etre est ce toujours comme ca), mon salaire m'est donné en brut mensuel sur mon contrat. En plus ce ce salaire, j'ai une prime garantie dite "treizième mois" égale au douzième du salaire touché pdt l'année fiscale précédente. Donc je me fais un peu eu la première année, où je passe d'un salaire correct pour le marché à un salaire pas top top. Mais bon... je me dis que je "ne paie pas d'impots" sur mon salaire pas top, donc c'est parfait.

n°866023
le_ninja_m​asque
Posté le 27-09-2006 à 18:42:33  profilanswer

Question à propos de ce fameux trezieme mois. Y'a t il une reglementation pour le toucher ? Dans mon contrat, il est inscrit que je dois etre dans la société au moment de l'attribution et que je dois avoir plus de 6 mois d'ancienneté, sinon je touche peanuts. Le calcul au prorata n'est il pas obligatoire ?

n°866156
foudres
Posté le 27-09-2006 à 21:34:23  profilanswer

the_stooge a écrit :

dans mon cas (mais peut etre est ce toujours comme ca), mon salaire m'est donné en brut mensuel sur mon contrat. En plus ce ce salaire, j'ai une prime garantie dite "treizième mois" égale au douzième du salaire touché pdt l'année fiscale précédente. Donc je me fais un peu eu la première année, où je passe d'un salaire correct pour le marché à un salaire pas top top. Mais bon... je me dis que je "ne paie pas d'impots" sur mon salaire pas top, donc c'est parfait.

Sur mon contrat aussi y'a le salaire brut mensuel. Y'a aussi la prime vacance représentant 1% du salaire annuel.

Par contre eux ils m'ont parlé uniquement de salaire annuel. Et c'est logique. Déjà le salaire annuel brut n'est pas encore idéal pour bien comparer 2 postes :Il n'est pas toujours évidant de voir l'intérêt des indemnités de déplacement, voitures de fonction ou autre.

Mais ca fait une bonne base de comparaison malgrès tout. Parler en mensuel sachant qu'on a pas tous le même nombre de mois par ans ni les même primes au même moment ca devient carément très biaisé. Après tout je te dis tu travaille chez moi, je te donne 2200 € brut par mois en province. Là comme cela la proposition est pas top. Je te précise : mais tu touche cette somme 13 fois par ans, plus une prime de 1800 € brut le salaire passe de sans intérêt à bien. De plus de nombreux autres payes/frais sont annualisés : impots revenu, taxe d'havitation etc.

Message édité par foudres le 27-09-2006 à 21:39:30
n°866178
Paracyber_​_
Posté le 27-09-2006 à 21:53:22  profilanswer

zurman a écrit :

Faux, c'est valable pour n'importe quel minima (et il n'y a pas que le SMIC, loin de la, en la matiere)

Ce que foudres voulait dire, c'est que la plupart du temps les entreprises ne te proposent pas un vrai treizieme moi. Tu négocies un salaire annuel et chaque mois tu recois 1/13.
En étant payé au smic, vu qu'il y a un minimal mensuel à donner, tu es sur d'obtenir ce minima*13. (et on peut pas t'enfler lors d'entretien quand finalement tu recois 11fois 1/13 et une fois 2/13 dans l'année) A l'année ca fait effectivement la meme chose, mais au final c'est considéré comme bonus, donc les eventuelles augmentations % par an ce font que sur le 12/13, la règle des 1/3 logement également (crédit idem), et coti retraite pareil (si je ne m'abuse)
Sans compter qu'au niveau de l'entreprise, si c'est considéré comme prime, il paye sans doutes moins de charges dessus.

n°866209
the_stooge
Posté le 27-09-2006 à 22:41:01  profilanswer

tiens oui, comme mon 13eme mois est en fait une prime, je paie des charges dessus, ou le net est automatiquement égal au brut?
En gros, je touche X*0,75*13 ou X*0,75*12+X?

Message cité 1 fois
Message édité par the_stooge le 27-09-2006 à 22:42:18
n°866211
Oski
Posté le 27-09-2006 à 22:41:44  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Ce que foudres voulait dire, c'est que la plupart du temps les entreprises ne te proposent pas un vrai treizieme moi. Tu négocies un salaire annuel et chaque mois tu recois 1/13.
En étant payé au smic, vu qu'il y a un minimal mensuel à donner, tu es sur d'obtenir ce minima*13. (et on peut pas t'enfler lors d'entretien quand finalement tu recois 11fois 1/13 et une fois 2/13 dans l'année) A l'année ca fait effectivement la meme chose, mais au final c'est considéré comme bonus, donc les eventuelles augmentations % par an ce font que sur le 12/13, la règle des 1/3 logement également (crédit idem), et coti retraite pareil (si je ne m'abuse)
Sans compter qu'au niveau de l'entreprise, si c'est considéré comme prime, il paye sans doutes moins de charges dessus.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la paye en 13 mois, en revanche je ne crois pas que l'employeur paie moins de charge sur les primes (ce mois-ci j'ai touche salaire et prime, et c'est la somme des deux qui est faite et utilisee pour le calcul des differentes cotisations). Maintenant ca depend peut-etre du type de prime, je ne sais pas.

n°866212
Oski
Posté le 27-09-2006 à 22:42:52  profilanswer

the_stooge a écrit :

tiens oui, comme mon 13eme mois est en fait une prime, je paie des charges dessus, ou le net et automatiquement égal au brut?
En gros, je touche X*0,75*13 ou X*0,75*12+X?

Pour mon cas, c'est X*0.75*13 (ce qui est normql, sinon tout le monde demanderqit de gagner moins en fixe et plus en prime ^^).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)