Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5137699
PsykOoO
Posté le 24-07-2020 à 11:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

love hina a écrit :

profites en pour réviser IP  :o

C'est gentil mais ça va être full déconnexion. L'objectif est d'oublier le code de l'entrée de service.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 11:28:20  profilanswer

n°5137719
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2020 à 13:25:06  profilanswer

Vous avez pas de badge  [:galom]

n°5137871
chtidunker​quois
Posté le 26-07-2020 à 23:06:19  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez pas de badge  [:galom]

Si pour pointer, mais pour rentrer dans un Centre des Finances Publiques, certains ont des codes du coté des portes des agents.

n°5137882
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 10:42:54  profilanswer

Ok, j’avais fait équiper mon précédent bâtiment de contrôle d’accès avec le logiciel j’avais pu trouver qui volait le pq dans le local des dames de ménages  [:legoenbois]

n°5137932
v87
Posté le 27-07-2020 à 17:11:09  profilanswer

Terribles les conséquences du gel du point d'indice....  :ouch:

n°5137949
Zguvus
Posté le 27-07-2020 à 19:19:55  profilanswer

C'est à dire ?

n°5137950
v87
Posté le 27-07-2020 à 19:49:28  profilanswer

Pour en être réduit à voler le papier-toilette... quoique durant le confinement cela valait son pesant d'or !  :o

n°5137951
paracyber
Posté le 27-07-2020 à 20:18:10  profilanswer

niku a écrit :

Ok, j’avais fait équiper mon précédent bâtiment de contrôle d’accès avec le logiciel j’avais pu trouver qui volait le pq dans le local des dames de ménages  [:legoenbois]

Je ne suis pas sur que a soit compatible avec le RGPD et la déclaration de sécu que vous avez du faire pour le contrôle d'accès.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5137952
yggy
Beamish for ever
Posté le 27-07-2020 à 20:30:41  profilanswer

On a les responsables qu'on mérite hein  :whistle:

n°5137953
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2020 à 20:39:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne suis pas sur que a soit compatible avec le RGPD et la déclaration de sécu que vous avez du faire pour le contrôle d'accès.

[:legoenbois] moi et mon équipe  [:cindytroford:4] osef des rgpd

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 20:39:49  profilanswer

n°5137955
paracyber
Posté le 27-07-2020 à 21:10:05  profilanswer

niku a écrit :

[:legoenbois] moi et mon équipe  [:cindytroford:4] osef des rgpd

Quand tu auras un procès sur le dos pour usage inapproprié de données non déclarées pour cela, tu rigoleras sans doute moins :'(

---------------
n°5137957
Zguvus
Posté le 27-07-2020 à 21:14:09  profilanswer

v87 a écrit :

Pour en être réduit à voler le papier-toilette... quoique durant le confinement cela valait son pesant d'or !  :o

Ah oui ok :D

n°5138049
Jay Kay
Posté le 29-07-2020 à 09:24:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Reyop topic.

Juste histoire de me sortir ça de la tête.

Qu'elle est la rémunération max pour un poste de technicien territorial ou technicien principal 1er/2e classe dans une mairie.

Mon profil, b+2, quasi 10ans d'XP.

On est loin des 45k ? Loin comment ? La moitié ? :O

Bon, retour de vacances, je balance la candidature aujourd'hui. (limite au 31/07 pour entretien semaine pro)

Ca me permettra de voir à quel point je serais sous-payé :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°5138059
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2020 à 11:41:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, retour de vacances, je balance la candidature aujourd'hui. (limite au 31/07 pour entretien semaine pro)

Ca me permettra de voir à quel point je serais sous-payé :o

Ça se négocie un salaire même de la fp

n°5138060
Jay Kay
Posté le 29-07-2020 à 11:47:32  profilanswer

niku a écrit :

Ça se négocie un salaire même de la fp

[:mooonblood:2]  

Désolé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°5138063
RancidFan
Posté le 29-07-2020 à 12:33:41  profilanswer

Ca peut oui.
Certaines structures s'abriteront derrière les grilles & le RIFSEEP, d'autres plus malines réfléchiront au CV qu'elles ont entre les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par RancidFan le 29-07-2020 à 13:21:26
n°5138064
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2020 à 13:06:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:mooonblood:2]  

Désolé.

Pourquoi tu postules alors  [:yuri orlov]

n°5138065
Jay Kay
Posté le 29-07-2020 à 13:10:36  profilanswer

RancidFan a écrit :

Ca peut oui.
Certaines structures s'abriteront derrières les grilles & le RIFSEEP, d'autres plus malines réfléchiront au CV qu'elles ont entre les mains.

On verra bien. La dernière fois, entretien FPH, on m'avais proposé 1800 pour 2300.

Maintenant que je suis a 2800, 500 de moins pourrait me satisfaire. Mais ça risque d'être plutôt 1800 aussi.

Bref #onverrabien

niku a écrit :

Pourquoi tu postules alors [:yuri orlov]

Pas pour la thune, ça se saurait.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-07-2020 à 13:10:58

---------------
n°5138069
paracyber
Posté le 29-07-2020 à 15:51:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On verra bien. La dernière fois, entretien FPH, on m'avais proposé 1800 pour 2300.

Maintenant que je suis a 2800, 500 de moins pourrait me satisfaire. Mais ça risque d'être plutôt 1800 aussi.

Bref #onverrabien

Surtout vérifie bien la pérennité du contrat. A la différence d'un emploi permanent en catégorie A où tu peux embaucher du contractuel si tu n'as pas trouvé de titulaire sur des CDD de 3 ans, renouvelable une fois avant CDI, l'embauche contractuel en B (chez nous du moins), c'est 1 an, renouvelable une fois. Si tu n'as pas le concours dans les 2 ans, potentiellement byebye. Au delà de la rémunération, c'est aussi un point à prendre en compte (sinon, ils peuvent aussi t'embaucher en A :o)

---------------
n°5138070
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2020 à 15:53:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref #onverrabien

Jay Kay a écrit :

Sur un petit salaire c’est plus compliqué de négocier

n°5138071
Eifersucht​91
Posté le 29-07-2020 à 15:58:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Surtout vérifie bien la pérennité du contrat. A la différence d'un emploi permanent en catégorie A où tu peux embaucher du contractuel si tu n'as pas trouvé de titulaire sur des CDD de 3 ans, renouvelable une fois avant CDI, l'embauche contractuel en B (chez nous du moins), c'est 1 an, renouvelable une fois. Si tu n'as pas le concours dans les 2 ans, potentiellement byebye. Au delà de la rémunération, c'est aussi un point à prendre en compte (sinon, ils peuvent aussi t'embaucher en A :o)

C'est propre à votre politique RH.

Il n'y aucune différence entre les catégorie C, B et A à ce niveau.

n°5138096
E2war
Posté le 30-07-2020 à 10:31:40  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur le concours secrétaire des systèmes d'informations et de communications (sesic) du Mae.

Notamment concernant le niveau global des candidats  (écrits, admissibles et admis), pour avoir une idée du type de préparation qu'il me faudra et peut-être envisager un changement de filière (je suis en l2 miashs) si nécessaire pour le préparer.

S'il y a des personnes ayant déjà réussi le concours et donc actuellement en poste ou ayant des informations sur ce concours, je voudrais vous poser d'autres questions en mp, si vous acceptez.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par E2war le 30-07-2020 à 12:22:33
n°5138219
wlitw
Posté le 31-07-2020 à 13:23:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Parce que j'ai eu un entretien en visio et que j'ai fait la demande dans la foulée et que je n'ai pas prévenu ma hiérarchie qu'une demande allait débouler sur son bureau (ha ben oui oups, avec le télétravail pour en parler de vive voix, c'est compliqué).
Parce que un agent ne doit pas partir avant 3 ans de poste, et que je ne suis qu'à deux ans et demi, oulala (alors que notre SG a bien prévenu qu'on ne bloquait pas les agents à compter de deux ans).
Parce que je n'ai pas un positionnement d'encadrant (pour magnifique preuve, parce que je candidatais sur un poste de chargé de mission, ce qui en toute logique signifie que je ne veux plus manager [:prozac] ou encore, parce que lors du déménagement de notre service, j'ai demandé à récupérer une table de réunion pour mon bureau AVANT que la secrétaire du service n'ai reçu ses tables pour trier son courrier. Rapport ? Aucun, et surtout, qu'est ce que j'y peux : rien du tout, c'était uniquement un oubli des déménageurs).
Parce que je prends trop d'initiative sans en référer à ma hiérarchie (exemple d'une initiative "contestable" : envoyer un mail à un collègue de sous-préfecture pour demander un renseignement, sans mettre la hiérarchie en copie. Je pense que dans les initiatives acceptables, il doit y avoir le remplacement des toners de l'imprimante.)

Bref, je pourrais encore continuer mais je pense que tu as saisi le contexte sain dans lequel j'évolue.  

Mais c'est quoi cette pref ? [:pikitfleur:1]  

Heureusement dans la mienne ça se passe pas comme ça  [:skylvind:8]  

Après, la demande de mobilité, qu'ils soient pas contents, tu n'en a rien à foutre. Bloquer une mutation, c'est devenu impossible (sauf si le service recruteur te veut vraiment très très vite). L'avis de ton SG sur la feuille de mobilité, ça ne vaut rien. Si la structure recruteuse te veut et te classe en 1, tu auras ta mobilité.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5138232
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-07-2020 à 14:57:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Mais c'est quoi cette pref ? [:pikitfleur:1]  

Heureusement dans la mienne ça se passe pas comme ça  [:skylvind:8]  

Après, la demande de mobilité, qu'ils soient pas contents, tu n'en a rien à foutre. Bloquer une mutation, c'est devenu impossible (sauf si le service recruteur te veut vraiment très très vite). L'avis de ton SG sur la feuille de mobilité, ça ne vaut rien. Si la structure recruteuse te veut et te classe en 1, tu auras ta mobilité.

Oui c'est particulier chez nous. La hiérarchie est vraiment aux fraises (enfin, pas dans toutes les directions, dans certaines ça fonctionne bien et les agents se sentent valorisés). C'est un calvaire.

Concernant la mob, ce n'est pas très grave pour cette fois, le poste était très convoité (9 candidats en plus de moi) donc je ne l'ai pas eu, mais pas de regrets. Mais c'est simplement pour le principe...  

Là où je me rassure, c'est que j'ai vu des collègues de sous-pref ce matin, et le son de cloche est le même partout : ma hiérarchie ne vaut pas un clou (les mots étaient même parfois plus virulents :D ), mais ils aiment beaucoup travailler avec moi. Je me dis que je ne dois pas être aussi nul qu'on me le fait ressentir ici...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5138245
wlitw
Posté le 31-07-2020 à 17:04:39  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui c'est particulier chez nous. La hiérarchie est vraiment aux fraises (enfin, pas dans toutes les directions, dans certaines ça fonctionne bien et les agents se sentent valorisés). C'est un calvaire.

Concernant la mob, ce n'est pas très grave pour cette fois, le poste était très convoité (9 candidats en plus de moi) donc je ne l'ai pas eu, mais pas de regrets. Mais c'est simplement pour le principe...  

Là où je me rassure, c'est que j'ai vu des collègues de sous-pref ce matin, et le son de cloche est le même partout : ma hiérarchie ne vaut pas un clou (les mots étaient même parfois plus virulents :D ), mais ils aiment beaucoup travailler avec moi. Je me dis que je ne dois pas être aussi nul qu'on me le fait ressentir ici...

C'est une grosse pref ? J'ai remarqué, aux retours de collègues de promo, que les grosses pref ont souvent une ambiance moins bonne que les plus petites (même si un seul élément peut te détruire une bonne ambiance dans une petite).

---------------
n°5138265
Hellzed
Posté le 31-07-2020 à 21:13:06  profilanswer

Pour avoir cotoyé des collègues A en Préf de petits départements, de 160 000 habs et là maintenant 330 000 c'est du pareil au même niveau ambiance et grosses similitudes avec les nombreux retours de Nivacrin.
Même si il y a bien quelques directions sauvegardées car le dir et ses chefs sont bons, l'ensemble distille un climat vraiment pas propice à un travail efficace loin des poncifs qu'on accorde -hélas encore- aux fonctionnaires (armée mexicaine, un C fait plus de taff utile que 3A qui se renvoient la balle, des actes d'importance majeure vérifiés approximativement, des bureaux absolument injoignables, etc..). Après je constate aussi que le Préfet (et dans une moindre mesure le sg voire le dircab), même en passage éclair peut foutre un vrai merdier ou au contraire améliorer un tantinet les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 31-07-2020 à 21:21:48

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5138270
lecas
Posté le 31-07-2020 à 21:57:26  profilanswer

Et ces poncifs décrivent très bien la FPE également... en tout cas celle que je connais, et que je "pratique".

n°5138275
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-07-2020 à 22:45:28  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est une grosse pref ? J'ai remarqué, aux retours de collègues de promo, que les grosses pref ont souvent une ambiance moins bonne que les plus petites (même si un seul élément peut te détruire une bonne ambiance dans une petite).

Si on compare par rapport au nombre d'habitants de la région, on doit être la troisième pref de France. Si on parle juste du département, ben on est le premier :o

Hellzed a écrit :

Pour avoir cotoyé des collègues A en Préf de petits départements, de 160 000 habs et là maintenant 330 000 c'est du pareil au même niveau ambiance et grosses similitudes avec les nombreux retours de Nivacrin.
Même si il y a bien quelques directions sauvegardées car le dir et ses chefs sont bons, l'ensemble distille un climat vraiment pas propice à un travail efficace loin des poncifs qu'on accorde -hélas encore- aux fonctionnaires (armée mexicaine, un C fait plus de taff utile que 3A qui se renvoient la balle, des actes d'importance majeure vérifiés approximativement, des bureaux absolument injoignables, etc..). Après je constate aussi que le Préfet (et dans une moindre mesure le sg voire le dircab), même en passage éclair peut foutre un vrai merdier ou au contraire améliorer un tantinet les choses.

Exactement. Ce qui m’agace le plus c'est qu'on passe aussi pour des cons à l'intérieur même de la pref. Quand tu apprends que les autres services t'appellent les "c'est pas nous" parce que ta direction s'arrange systématiquement pour tout refiler aux autres, la honte !  
Pour la partie sg/dir cab, je confirme. On avait une super SG, qui vient malheureusement pour nous d'être nommée préfète. On a peur de ce qu'on va retrouver...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5138277
wlitw
Posté le 31-07-2020 à 22:55:14  profilanswer

Je dois avoir du bol alors dans ma pref, ma chef et mon directeur/SG sont ouverts aux suggestions "utiles" et recueillent pas mal les avis (dont le mien) bien sûr, et m'associent à des trucs en me laissant un peu les mains libres. Bon le SG va bientôt partir donc ....

---------------
n°5138291
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2020 à 02:20:51  profilanswer

Dire du mal de là direction c’est aussi le sport national des petits fonctionnaires  
On ferait tellement mieux nous mais il est 16h30 faut que j’aille pointer  [:kebab_frite:4]

n°5138292
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-08-2020 à 03:29:14  profilanswer

Dixit le chef qui préfère choper le mec qui vole du pq plutôt qu'essayer de bien manager...! En même temps temps, pour l'un, il suffit de lire un logiciel, pour l'autre il faut avoir des compétences

n°5138293
XaTriX
Posté le 01-08-2020 à 03:38:06  profilanswer

:love:

---------------
[:dawa]
n°5138294
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2020 à 04:17:46  profilanswer

[:rofl]  

n°5138295
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2020 à 04:19:16  profilanswer

J’ai jamais su utiliser le logiciel en plus j’ai du appeler l’assistance

n°5138302
PsykOoO
Posté le 01-08-2020 à 11:34:54  profilanswer

niku et xatrix ici, ca va être très compliqué.  [:skylvind:8]

n°5138306
valerian59
Posté le 01-08-2020 à 12:50:57  profilanswer

PsykOoO a écrit :

niku et xatrix ici, ca va être très compliqué. [:skylvind:8]

En plus pas dgfip...

n°5138317
XaTriX
Posté le 01-08-2020 à 17:25:46  profilanswer

PsykOoO a écrit :

niku et xatrix ici, ca va être très compliqué. [:skylvind:8]

Quoi ? :O

---------------
n°5138319
true-wiwi
Posté le 01-08-2020 à 18:39:38  profilanswer

Tiens à titre de curiosité, quels sont les fonctionnaires qui sont rattachés à la CAF ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5138320
XaTriX
Posté le 01-08-2020 à 18:49:13  profilanswer

Les pires :o

---------------
n°5138321
XaTriX
Posté le 01-08-2020 à 18:49:37  profilanswer

Pas des fonctionnaires non à la CAF ?

---------------
n°5138322
true-wiwi
Posté le 01-08-2020 à 18:56:06  profilanswer

Je ne sais pas, je sais juste que j'avais aucun problème avec eux tant que j'étais sur Bordeaux. Arrivé à Brest par contre, je me demande comment ils arrivent à marcher en se levant de leur lit...

Bientôt je pourrais me passer d'eux, ils me tardent putain :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)