Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]

n°49485
anzymus
Posté le 29-08-2002 à 19:48:58  profilanswer
 

Voila, quel est votre avis sur ces ecoles et surtout, avez vous deja fait des comparaisons. Je sortirai d'un DUT Info option Imagerie Numerique, et je pense, tres tres bien classé.
 
voici les urls des ecoles
http://www2.iie.cnam.fr/
http://www.utc.fr

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 19:48:58  profilanswer
 

n°49495
airbag
There's no life before coffee
Posté le 29-08-2002 à 20:30:29  profilanswer
 

anzymus a écrit a écrit :

 Je sortirai d'un DUT Info option Imagerie Numerique, et je pense, tres tres bien classé.
 
voici les urls des ecoles
http://www2.iie.cnam.fr/
http://www.utc.fr




 
C'est pas un peu prétentieux comme affirmation? Attends un peu...  :sarcastic:  
 
moi je dirais UTC  :D

n°49497
ZeMin
Posté le 29-08-2002 à 21:01:45  profilanswer
 

Je dirais IIE [:ddr555]

n°49498
chadenat
Posté le 29-08-2002 à 21:16:53  profilanswer
 

Je dirais INSA Lyon :crazy:

n°49499
kzimir
-
Posté le 29-08-2002 à 21:29:51  profilanswer
 

Chuis à l'IIE (je rentre en 2A), si tu as des questions, tu peux me les poser. Même si l'UTC, c'est loin d'être mauvais, si tu veux faire de l'info, n'hésite pas -> IIE.
 
Si ça t'intéresse, dépêche-toi, je ne suis plus sur le forum dès demain matin (fin de stage / vacances powah :D )
 
Edit : Chuis trop bête  :pt1cable: : si tu sors d'un IUT info, c'est sûr que c'est l'info ton domaine. Donc je te conseille l'IIE, même si l'UTC reste une école de choix.


Message édité par kzimir le 29-08-2002 à 21:43:19

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°49500
ZeMin
Posté le 29-08-2002 à 21:51:28  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Je dirais INSA Lyon :crazy:




 
Le monsieur il veut pas d'une école de Nerdz :o
 
UTC Rulaiizzz !

n°49501
kzimir
-
Posté le 29-08-2002 à 21:54:30  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
Le monsieur il veut pas d'une école de Nerdz :o
 
UTC Rulaiizzz !




 
C'est sûr que niveau nerdzisme, l'IIE, c'est quelque chose :ouch: (dire qu'avant l'IIE je pensais que j'étais un nerd, et maintenant, je pense que je ne suis même pas un geek :lol: )


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°49502
chadenat
Posté le 29-08-2002 à 22:05:46  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
Le monsieur il veut pas d'une école de Nerdz :o
 
UTC Rulaiizzz !




 
Ca ne risque pas. En tout cas moi, je sais à peine allumer un ordi

n°49503
ZeMin
Posté le 29-08-2002 à 22:10:32  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

 
 
Ca ne risque pas. En tout cas moi, je sais à peine allumer un ordi




 
Je ne pense pas qu'il veuille devenir incompétent :o :D

n°49507
chadenat
Posté le 29-08-2002 à 22:19:23  profilanswer
 

Mais je suis capable de pondre des gros rapports qui veulent rien dire . Et je maitrise Word mieux que n'importe quelle secrétaire :sol:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 22:19:23  profilanswer
 

n°49509
anzymus
Posté le 29-08-2002 à 22:35:39  profilanswer
 

Non c'est pas prétentieux de dire que je pense etre bien classé, j'ai pas donné mon maximum cette année et j'ai fini 4eme sur 60. La je compte m'y foutre réellement a fond. Pour l'instant l' IIE me tente enormement car les spé robotique et realité virtuelle (openGL) sont mes deux principales passions (je dev un jeu en 3D avec openGL et je participe a la coupe de France de robotique 2003).
 
Ne faite pas deraper mon topic vers Nerdz VS Geekz svp ;-))
 
J'aimerai que vous me parliez du niveau de UTC/IIE, la charge de travail par rapport a un IUT ou une Prépa, a la limite comparez a une term S spé maths. MErci encore pr vos posts

n°49512
kzimir
-
Posté le 29-08-2002 à 22:54:58  profilanswer
 

anzymus a écrit a écrit :

Non c'est pas prétentieux de dire que je pense etre bien classé, j'ai pas donné mon maximum cette année et j'ai fini 4eme sur 60. La je compte m'y foutre réellement a fond. Pour l'instant l' IIE me tente enormement car les spé robotique et realité virtuelle (openGL) sont mes deux principales passions (je dev un jeu en 3D avec openGL et je participe a la coupe de France de robotique 2003).
 
Ne faite pas deraper mon topic vers Nerdz VS Geekz svp ;-))
 
J'aimerai que vous me parliez du niveau de UTC/IIE, la charge de travail par rapport a un IUT ou une Prépa, a la limite comparez a une term S spé maths. MErci encore pr vos posts




 
La charge de travail que j'ai eue à l'IIE :
J'ai l'impression d'avoir au moins autant travaillé qu'en prépa, MAIS :
- J'ai eu une prépa assez tranquille, sans trop de problèmes dans les matières principales, sans faire des heures de boulot personnel chez moi
- Les projets à l'IIE prennent pas mal de temps pour qui veut les faire bien et consciencieusement, ce que j'ai essayé de faire, mais sans avoir de vraie profonde expérience en info, ce que tu auras dans un an
- Je me suis beaucoup impliqué dans un projet associatif de l'école, ce qui m'a pris énormément de temps à une période de nombreux projets (ce qui augmente probablement l'impression de n'avoir pas eu beaucoup de temps à moi)
- J'ai assisté à la majorité des cours, ce qui n'est pas forcément une habitude en école d'ingé
- J'aurais pu bosser beaucoup moins et passer en 2ème année quand même, j'avais de la marge
 
Donc, comme tu vois, si tu as des facilités en info, ça ne devrait pas être la mort. Beaucoup de gens autour de moi à l'IIE ont eu l'impression d'avoir passé une année tranquille. Pour info, une grande majorité des étudiants entrant à l'IIE ressortent avec le diplôme, sauf grave erreur ou abandon (rare), donc il n'y a pas de raison de t'inquiéter)
 
Quant à comparer au niveau de l'UTC, je ne peux pas le faire objectivement (qui le peut ?), et je ne peut pas comparer à la Term S, ça n'a rien à voir (sûrement plus de travail quand même :) )


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]

 

Sujets relatifs
quel nivo est le plus élevé entre une maitrise info et un IUP ?Bosser dans la recherche en Info => Explication sur le cursus
métier : prof d'infoFaire une école de chimie en ayant fait MP
Je suis dans une école privée tellement nulle qu'elle me paie...ecole ou centre de formation pour du C++ en region parisienne ???
ecole d'ingenieur, intelligence artificielleQue pensez vous de cette ecole ???
Cherche des personnes ayant fait une Maitrise InfoElectronique : quelle école ?
Plus de sujets relatifs à : UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR