anzymus a écrit a écrit :
Non c'est pas prétentieux de dire que je pense etre bien classé, j'ai pas donné mon maximum cette année et j'ai fini 4eme sur 60. La je compte m'y foutre réellement a fond. Pour l'instant l' IIE me tente enormement car les spé robotique et realité virtuelle (openGL) sont mes deux principales passions (je dev un jeu en 3D avec openGL et je participe a la coupe de France de robotique 2003).
Ne faite pas deraper mon topic vers Nerdz VS Geekz svp ;-))
J'aimerai que vous me parliez du niveau de UTC/IIE, la charge de travail par rapport a un IUT ou une Prépa, a la limite comparez a une term S spé maths. MErci encore pr vos posts
|
La charge de travail que j'ai eue à l'IIE :
J'ai l'impression d'avoir au moins autant travaillé qu'en prépa, MAIS :
- J'ai eu une prépa assez tranquille, sans trop de problèmes dans les matières principales, sans faire des heures de boulot personnel chez moi
- Les projets à l'IIE prennent pas mal de temps pour qui veut les faire bien et consciencieusement, ce que j'ai essayé de faire, mais sans avoir de vraie profonde expérience en info, ce que tu auras dans un an
- Je me suis beaucoup impliqué dans un projet associatif de l'école, ce qui m'a pris énormément de temps à une période de nombreux projets (ce qui augmente probablement l'impression de n'avoir pas eu beaucoup de temps à moi)
- J'ai assisté à la majorité des cours, ce qui n'est pas forcément une habitude en école d'ingé
- J'aurais pu bosser beaucoup moins et passer en 2ème année quand même, j'avais de la marge
Donc, comme tu vois, si tu as des facilités en info, ça ne devrait pas être la mort. Beaucoup de gens autour de moi à l'IIE ont eu l'impression d'avoir passé une année tranquille. Pour info, une grande majorité des étudiants entrant à l'IIE ressortent avec le diplôme, sauf grave erreur ou abandon (rare), donc il n'y a pas de raison de t'inquiéter)
Quant à comparer au niveau de l'UTC, je ne peux pas le faire objectivement (qui le peut ?), et je ne peut pas comparer à la Term S, ça n'a rien à voir (sûrement plus de travail quand même )
---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...