Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5499034
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2026 à 21:28:09  answer

Reprise du message précédent :
C’est énorme par rapport à ce qui se pratique chez nous (mais qui est ridicule).
Chez nous les contractuels c’est en moyenne +6 au re examen triennal.

Et 1148  :ouch:  
Même nos directeurs ne sont pas à ça avec leur prime

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2026 à 21:29:14
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 21:28:09  profilanswer

n°5499035
paracyber
Posté le 13-07-2026 à 23:38:45  profilanswer

Tu as du zapper la partie 'poste rare et recherché'
On peut être outré mais si derrière ça doit payer 1500 tjm un presta (voir plus), le calcul est vite fait ... ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5499037
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2026 à 06:25:42  answer

Je n’ai pas zappé … c’est la comparaison avec nos directeurs (DG et DA) qui est étonnante.

n°5499038
kaboom85
Posté le 14-07-2026 à 07:37:59  profilanswer

Un directeur ce n est ni rare ni recherché en même temps :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5499039
paracyber
Posté le 14-07-2026 à 07:42:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Un directeur ce n est ni rare ni recherché en même temps :o

[:fredmoul:1]

---------------
n°5499043
yggy
Beamish for ever
Posté le 14-07-2026 à 10:38:53  profilanswer

Clair, c'est ce qu'on m'a sorti la dernière fois "on ne peut pas t'augmenter ton régime indemnitaire, tu serais au même niveau que certains directeurs..."
"oui...et ?" :love:

n°5499044
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2026 à 10:45:25  answer

Les responsabilités ne sont pas les mêmes.  
Perso je les plains nos directeurs, clairement. Ils n’ont pas de vie en dehors du boulot et ne gagnent finalement pas tant que ça, au regard.  

n°5499053
yggy
Beamish for ever
Posté le 14-07-2026 à 17:40:59  profilanswer

Quand t'es au SI, on te fait comprendre que tu as aussi des responsabilités  :D Qui plus est que c'est assez facile de se défausser sur l'informatique pour les agents, qu'ils soient directeurs ou non d'ailleurs :whistle:

n°5499056
paracyber
Posté le 14-07-2026 à 18:49:58  profilanswer

Certains pas tous. Et t'as parfois autant de pression/boulot en tant que chef de service.  
De toute façon, c'est pas la question d'avoir ou pas des responsabilités. T'as une spé qui est recherché, si tu veux l'avoir en interne, tu raques et aux RH de se demerder pour faire le montage nécessaire. Sinon, tu prends de la presta ou tu vois tes ambitions à la baisse.

---------------
n°5499099
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-07-2026 à 22:46:07  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour, une question à voir 15 points d’indice d’augmentation tous les ans dans une limite de 45 points d’indice tous les trois ans c’est bien ou pas ? Sachant que l’administration a oublié de le faire l’augmentation du point d’indice, les syndicats se seront rendu compte de cela car je suis dans une spécialité rare et recherché et la convention veut que cela soit 15 points d’indice d’augmentation par an. Dans mon cas actuellement je suis à 1148 sans augmentation du point d’indice, mais je suis contractuel.

1148 en indiciaire, c'est du HEC2, effectivement y'a plus grand monde à ce niveau...
Nous on plafonne au HEB3 pour le corps pour le moment.
Ensuite, à voir quel est l'indemnitaire...
Mais l'avantage de l'indiciaire c'est que c'est ce qui est pris en compte pour la retraite.
D'ailleurs pour un contractuel, c'est quoi le calcul pour la retraite ? Comme dans le public ou comme dans le privé ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 22:46:07  profilanswer

n°5499103
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-07-2026 à 07:08:32  profilanswer

Zesheriff a écrit :

1148 en indiciaire, c'est du HEC2, effectivement y'a plus grand monde à ce niveau...
Nous on plafonne au HEB3 pour le corps pour le moment.
Ensuite, à voir quel est l'indemnitaire...
Mais l'avantage de l'indiciaire c'est que c'est ce qui est pris en compte pour la retraite.
D'ailleurs pour un contractuel, c'est quoi le calcul pour la retraite ? Comme dans le public ou comme dans le privé ?

Pour la retraite c’est comme pour le privée.
Une question HEC2 cela veut dire quoi ?

---------------

n°5499105
Zesheriff
Posté le 16-07-2026 à 08:29:30  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Pour la retraite c’est comme pour le privée.
Une question HEC2 cela veut dire quoi ?

C'est le Hors Échelle C 2...

Les échelons :
https://www.emploitheque.org/traite [...] chelle.php

La répartition :
https://questions.assemblee-nationa [...] 0869QE.htm

Et du coup si c'est comme pour le privé, il n'y a pas de différence entre indemnitaire et indiciaire, c'est juste la somme totale qui compte...
C'est très différent pour nous, comme il n'y a que l'indiciaire, on y est très sensible quand on s'approche de la fin de carrière  :whistle:

Message édité par Zesheriff le 16-07-2026 à 08:31:02

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5499106
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-07-2026 à 09:07:01  profilanswer

Merci de tes explications et des liens.

---------------

n°5499247
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-07-2026 à 23:17:25  profilanswer

Un poste intéressant sur emploi-territorial...marqué comme motif "poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent".
Cependant, cette annonce n'est pas visible sur le site internet de la collectivité...
Ça sent la fausse offre pour renouveler un contractuel non ? :heink:

n°5499261
Zesheriff
Posté le 22-07-2026 à 15:23:39  profilanswer

On est en juillet, ça peut aussi être parce qu'il n'y a plus personne pour mettre l'annonce sur le site de la collectivité surtout si elle n'est pas très grande...  :whistle:

---------------
n°5499374
Captotofr
Posté le 26-07-2026 à 00:37:56  profilanswer

Captotofr a écrit :

Suite du feuilleton, le vendredi 26 juin, j'ai passé l'entretien qui s'était bien passé, ils devaient me donner une réponse la semaine suivante, j'ai demandé des nouvelles vendredi dernier. Aujourd'hui, j'apprends qu'il ont des candidats à faire passer en entretien jusqu'au 16 juillet. (la 3e publication se terminait le 3 juillet)

Je comprends que je risque de ne pas être retenu, j'avoue avoir le seum car j'avais postulé uniquement à la première publication de mars pour enfin obtenir un entretien en juin (grâce au coup de téléphone avant la fin de la 2e publication), entre la candidature et l'entretien il y a eu 2 nouvelles publications ce qui leur a permis de recueillir de nouvelles candidatures.  

Peuvent-il recruter un contractuel au détriment du titulaire que je suis ? Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.

J'attends de voir la suite mais je suspecte une discrimination liée à mon handicap dans mes candidatures mais il me sera dur de prouver. A force d'entretiens et de réponses négatives depuis 7 mois, je deviens parano.

Suite et fin du feuilleton, pas retenu.

Raison invoqué : niveau technique s'avère être légèrement inférieur que le candidat retenu.

Ensuite, ma candidature passerait en liste complémentaire, cela signifie qu'à l'ouverture d'un nouveau poste, ma candidature serait prise en priorité.

Ils prévoient d'ouvrir un nouveau poste début 2027.

A votre avis, leur discours se tient ou total bullshit ?

Bien déçu, je repars à la case de départ après 7 mois de recherche active.

n°5499375
hfr of the​ dead
Posté le 26-07-2026 à 08:27:51  profilanswer

Captotofr a écrit :

Suite et fin du feuilleton, pas retenu.

Raison invoqué : niveau technique s'avère être légèrement inférieur que le candidat retenu.

Ensuite, ma candidature passerait en liste complémentaire, cela signifie qu'à l'ouverture d'un nouveau poste, ma candidature serait prise en priorité.

Ils prévoient d'ouvrir un nouveau poste début 2027.

A votre avis, leur discours se tient ou total bullshit ?

Bien déçu, je repars à la case de départ après 7 mois de recherche active.

Ça sent la merde, laisse tomber ils ont eu quelqu'un de plus appuyé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5499501
Shyamalan
Posté le 05-08-2026 à 21:25:18  profilanswer

:hello:  

Est-ce que vous savez si un détachement de la FPE vers une agence de l'union européenne est possible ? coté agence UE ce serait un CDD (contract staff)

Je pensais que non mais cette page me fait douter : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/e [...] -francaise

n°5499502
meuniere
Posté le 05-08-2026 à 22:11:57  profilanswer

Je ne pense pas qu'un détachement classique soit possible.
Par contre tu as le dispositif spécifique des expert nationaux détachés.
https://eu-careers.europa.eu/fr/sta [...] al-experts
Tu as même la possibilité de faire d'abord un stage de 3 à 5 mois dans pas mal de cabinet et agences de l'UE : https://sgae.gouv.fr/sites/SGAE/acc [...] -inst.html
Le truc c'est que ce sont des annonces différentes, donc je ne suis pas sûre que tu puisses changer un poste prévu en CDD en END.

Autre solution : dispo pour convenance personnelle. Tu gardes tes droits à avancement pendant 5 ans maintenant, c'est pas trop pénalisant.

n°5499675
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-08-2026 à 18:46:00  profilanswer

Question CET pour les contractuels en CDI. J'ai posé ma démission avec 2 mois de préavis, après avoir tout posé en laissant quelques semaines pour aider à la transition. L'administration refuse de monétiser les jours de CET qui me restent. Je l'ai dans le cul ? :o Pas de transfert de CET possible vu que je ne reste pas dans le public.

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5499676
dormilona
Posté le 20-08-2026 à 19:09:36  profilanswer

Les jours inférieurs à 15 ne peuvent pas être monétisés.

Demande une attestation et si un jour tu retournes dans la fonction publique, tu pourras les intégrer dans un CET.

n°5499677
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-08-2026 à 19:24:27  profilanswer

dormilona a écrit :

Les jours inférieurs à 15 ne peuvent pas être monétisés.

Il y en a 21 [:strelok]  

dormilona a écrit :

Demande une attestation et si un jour tu retournes dans la fonction publique, tu pourras les intégrer dans un CET.

Ah, je savais pas ça! Pas dans les plans, mais sait-on jamais. Merci! :jap:

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5499678
dormilona
Posté le 20-08-2026 à 19:26:00  profilanswer

death4578 a écrit :

Il y en a 21 [:strelok]  

Donc ils peuvent t’en monétiser 6 si fonction publique d’Etat, hospitalière je crois aussi
Territoriale il faut vérifier les délibérations  

Dommage que personne ne te l’ait expliqué en amont  

n°5499679
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-08-2026 à 19:56:09  profilanswer

dormilona a écrit :

Donc ils peuvent t’en monétiser 6 si fonction publique d’Etat, hospitalière je crois aussi
Territoriale il faut vérifier les délibérations  

FPE en effet, je croyais que la limite de 15 était pour pouvoir demander la monétisation lors de la campagne annuelle, mais après avoir demandé, on pouvait tout monétiser :heink:  
À croire que j'aurais dû tout poser sur les 2 mois de préavis et laisser les collègues se débrouiller tout seul [:death4578]  

dormilona a écrit :

Dommage que personne ne te l’ait expliqué en amont  

Les RHs m'ont ghost pendant 10 jours par mail et par téléphone, j'ai dû me rendre sur place ce matin (mon lieu de travail est différent de celui des RHs), elles m'avaient promis de me rappeler dans la journée pour confirmer que c'était mort pour la monétisation. Aucun appel, et elles ne répondaient pas quand j'appelais...

---------------
n°5499680
dormilona
Posté le 20-08-2026 à 20:14:57  profilanswer

n°5499681
typhoon006
Posté le 20-08-2026 à 20:36:04  profilanswer

Comment ca va à la DGFIP ?  :O

n°5499682
true-wiwi
Posté le 20-08-2026 à 20:36:28  profilanswer

[:albarbapapa]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5499683
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-08-2026 à 22:54:35  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ils ont annoncé qu’ils allaient installer l’antivirus gratuit Avast sur leurs ordinateurs.

---------------

n°5499684
adramas
Posté le 21-08-2026 à 06:59:09  profilanswer

C'était le gorafi ça

---------------
BlaBla
n°5499686
paracyber
Posté le 21-08-2026 à 08:19:45  profilanswer

death4578 a écrit :

FPE en effet, je croyais que la limite de 15 était pour pouvoir demander la monétisation lors de la campagne annuelle, mais après avoir demandé, on pouvait tout monétiser :heink:
À croire que j'aurais dû tout poser sur les 2 mois de préavis et laisser les collègues se débrouiller tout seul [:death4578]

death4578 a écrit :

Les RHs m'ont ghost pendant 10 jours par mail et par téléphone, j'ai dû me rendre sur place ce matin (mon lieu de travail est différent de celui des RHs), elles m'avaient promis de me rappeler dans la journée pour confirmer que c'était mort pour la monétisation. Aucun appel, et elles ne répondaient pas quand j'appelais...

Quel ministère ?
Pour avoir fait plusieurs administrations, je dirai de ne pas faire confiance aux rhs et de vérifier les textes à ton niveau pour faire respecter tes droits. Ensuite mail avec référence et lrar si besoin (voir TA si vraiment ça abuse)

---------------
n°5499687
paracyber
Posté le 21-08-2026 à 08:20:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Quel ministère ?
Pour avoir fait plusieurs administrations, je dirais de ne pas faire confiance aux rhs et de vérifier les textes à ton niveau pour faire respecter tes droits. Ensuite mail avec référence et lrar si besoin (voir TA si vraiment ça abuse)

---------------
n°5499688
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-08-2026 à 10:50:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Quel ministère ?
Pour avoir fait plusieurs administrations, je dirai de ne pas faire confiance aux rhs et de vérifier les textes à ton niveau pour faire respecter tes droits. Ensuite mail avec référence et lrar si besoin (voir TA si vraiment ça abuse)

SPM :o

La RH vient de me dire qu'elle a transformé la majorité des jours du CET en CA et que ça, ça pouvait peut-être être indemnisé [:transparency] Et que je pouvais poser le reste ou les perdre :o

---------------
n°5499689
dormilona
Posté le 21-08-2026 à 10:52:52  profilanswer

Elle est bien sympa de proposer cela …  
J’espère pour toi que ça passera au niveau de l’Agence Comptable car c’est assez limite comme pratique.

n°5499690
typhoon006
Posté le 21-08-2026 à 10:58:36  profilanswer

dormilona a écrit :

J’espère pour toi que ça passera au niveau de l’Agence Comptable car c’est assez limite comme pratique.

parce que se faire enfiler des jours de CET c'est pas limite comme pratique ?

n°5499691
dormilona
Posté le 21-08-2026 à 11:01:04  profilanswer

C’est (normalement) connu que les 15 premiers jours d’un CET ne sont pas monetisables.  
Cf le lien plus haut où tout est clair.  

n°5499692
death4578
Zotto Mola
Posté le 21-08-2026 à 11:13:01  profilanswer

dormilona a écrit :

En pratique, elle a juste utilisé le CET pour poser les jours que j'avais déjà posé en CA dans la fin du préavis, donc, j'ai juste récupéré les CA que j'avais posé, ce que j'aurais fait de moi même si j'avais su [:spamafote]

---------------
n°5499693
dormilona
Posté le 21-08-2026 à 11:29:36  profilanswer

death4578 a écrit :

En pratique, elle a juste utilisé le CET pour poser les jours que j'avais déjà posé en CA dans la fin du préavis, donc, j'ai juste récupéré les CA que j'avais posé, ce que j'aurais fait de moi même si j'avais su [:spamafote]

Ah ok

n°5499697
typhoon006
Posté le 21-08-2026 à 20:14:25  profilanswer

dormilona a écrit :

C’est (normalement) connu que les 15 premiers jours d’un CET ne sont pas monetisables.  
Cf le lien plus haut où tout est clair.  

je sais que c'est connu, ca reste de l'enfilage.

n°5499698
Zesheriff
Posté le 22-08-2026 à 09:59:05  profilanswer

Dans tous les cas, ne transformez pas vos jours CET en points additionnels RAFP, c'est pas rentable du tout  :whistle:

---------------
n°5499699
dormilona
Posté le 22-08-2026 à 10:06:16  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Dans tous les cas, ne transformez pas vos jours CET en points additionnels RAFP, c'est pas rentable du tout  :whistle:

Oui ça c’est la plus grande arnaque.

n°5499701
ikanmir
Posté le 23-08-2026 à 17:07:29  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est évident la faute des agents si l'Etat se fait pirater  :o  
De toute façon dès la présidentielle la mise à jour de leur réseau va les achever, il ne restera que des directeurs pour agiter les bras et 3 agents sur le terrain qui feront sembler de contrôler des trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)