Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5135658
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 00:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

:(

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 00:02:18  profilanswer

n°5135661
Zguvus
Posté le 28-06-2020 à 10:59:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

ils prélèvent les IJSS perçu par la sécu car ces débiles ne savent pas faire une convention avec la CPAM

Donc si t'as fait le nécessaire t'as touché les thunes de la cpam avant de percevoir un salaire amputé.
Tout n'est pas toujours de la faute des autres.

n°5135670
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 15:51:49  profilanswer

Zguvus a écrit :

Donc si t'as fait le nécessaire t'as touché les thunes de la cpam avant de percevoir un salaire amputé.
Tout n'est pas toujours de la faute des autres.

Non les thunes sont de côtés. J'ai voulu tout rembourser d'un coup ils galeraient puis le covid a tout pété. Sauf qu'au début ils prélevaient par petit bout, là ils rattrapent tout par centaines d'euros chaque mois.
Et je me suis pas encore occupé du fait que j'ai des jours de carence côté SS et Univ... -_-
La je bataille pour les congés à cause du nouveau soft volontairement bloqué sur l'année universitaire ce qui me prive d'un tiers des congés avant septembre.
Je dois encore aller trimer pour les formations, récupèrer les jours qu'on a essayé de m'entuber lors du changement de soft, ...
C'est du boulot de bosser chez eux :o

---------------
n°5135673
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 28-06-2020 à 18:24:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non les thunes sont de côtés. J'ai voulu tout rembourser d'un coup ils galeraient puis le covid a tout pété. Sauf qu'au début ils prélevaient par petit bout, là ils rattrapent tout par centaines d'euros chaque mois.
Et je me suis pas encore occupé du fait que j'ai des jours de carence côté SS et Univ... -_-
La je bataille pour les congés à cause du nouveau soft volontairement bloqué sur l'année universitaire ce qui me prive d'un tiers des congés avant septembre.
Je dois encore aller trimer pour les formations, récupèrer les jours qu'on a essayé de m'entuber lors du changement de soft, ...
C'est du boulot de bosser chez eux :o

Donc si je résume :
-tu as été en arrêt assez longtemps
-tu as touché ton salaire complet ET le fric de la CPAM
-maintenant on te demande de rembourser les IJSS qui t'ont été versés en trop
-et tu chouines parce que tu voudrais tout rembourser d'un coup mais ils amputent ton salaire jusqu'au remboursement à la place
-sachant que de toutes façons tu as mis l'argent de côté
?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5135674
PsykOoO
Posté le 28-06-2020 à 18:26:46  profilanswer

Vous découvrez xatrix.  :lol:

n°5135675
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 18:27:45  profilanswer

mais :o

---------------
n°5135676
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 18:28:04  profilanswer

c'est des dgfip vener contre moi stoo :o

---------------
n°5135678
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 19:15:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

Donc si je résume :
-tu as été en arrêt assez longtemps
-tu as touché ton salaire complet ET le fric de la CPAM
-maintenant on te demande de rembourser les IJSS qui t'ont été versés en trop
-et tu chouines parce que tu voudrais tout rembourser d'un coup mais ils amputent ton salaire jusqu'au remboursement à la place
-sachant que de toutes façons tu as mis l'argent de côté
?

C'est presque ça oui. Mais j'ai voulu rembourser directement les IJSS en un seul virement, le temps de mise en place du protocole = 2 mois  :sarcastic:  
Bon bah Covid au milieu = full traitement, on s'emmerde plus avec les exceptions, ok. Et là maintenant ils rattrapent les derniers mois en prennent plusieurs centaines par mois. J'ai reparlé de remboursement intégral mais ils sont perdus et n'ont même pas le décompte de ce qu'il reste à payer etc. Donc plus possible.  
Pas de soucis, on m'a prélevé le mois dernier genre 200€, je suis pas sous le smic ça me va. Encore qu'ils peuvent étaler jusqu'à la fin du contrat, y'a largement le temps..
Mais là ils ont encore monté le prélèvement et je me retrouve sous le smic :D

C'est une question de décence, même si j'ai la thune à côté (et le reste de mon épargne ne regarde que moi). Encore que j'ai bien claqué pendant le covid alors bon :o. On paie pas sous le smic merde !

Mais comme déjà dit ici les RH de l'univ sont très mal vus dans les agents, ils entubent dès qu'ils peuvent (ici c'est pas une entube, je sais) et tu dois te battre à coup de références aux textes légaux pour avoir ce que tu as droit (ils peuvent par exemple payer sous le traitement que tu avais avant dans les cas où ils sont obligés de payer le même traitement à minima).

Pour rappel je suis passé de 35 à 39h10 sans la réévaluation salariale (interdites aux CDD, uniquement CDI et fonctionnaires) ainsi que la réévaluation de la grille de 2020 pour les mêmes raisons.

D'ailleurs nos demandes (de la part de 2 directions :o) sur les demandes de dérogation sur les traitement de notre unité (une UMR) pour les agents contractuels ont étés refusées. Dans mon cas c'est mon unité qui paie à 100%, rien ne vient de l'université, c'est juste l'hébergement du contrat.

Et bien évidemment tout le boulot de cat. A que tu fais quand t'es cat. B n'est pas pris en compte dans l'indice même avec demande de dérogation :lol:

Rappelons aussi que j'ai passé plusieurs mois à tenir le service (lorsqu'il n'y avait plus de chef de service) pour éviter que le truc s'effondre.

Rappelons aussi que mon université était à 2 doigts d'être mise sous telle, qu'elle a défoncé les postes et les biatss pour faire les économies (avec tout le reste) et qu'on trouvait des arrêts de la cours des comptes qui précise le nombre de fois où le procureur général saisi la chambre de la cours des comptes pour de nombreux délits commis par l'université et son comptable (d'ailleurs il doit avoir un demi-million de dettes lui :D) pour des primes frauduleuses, des paiements faudruleux, des traitement sans contrats, non paiement de créance, incapacité à récupérer des thunes chez ceux qui leur en devait pour finir avec un déficit qui se compte en dizaines de millions d'euros :D

Bref le climat social est mauvais, la santé-sécurité au travail n'est pas existante, un seul médecin pour 6000 agents, etc etc.  

Je fais pas forcément correctement les choses mais j'ai en face une machine complètement merdique qui cherche à te la mettre quand elle peut :D

---------------
n°5135679
true-wiwi
Posté le 28-06-2020 à 19:46:26  profilanswer

Et bah ça envoie du rêve :love:

Ça va pas m'empêcher de postuler dans la FP sous peu.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5135680
seraphinet​te
Posté le 28-06-2020 à 19:58:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est presque ça oui. Mais j'ai voulu rembourser directement les IJSS en un seul virement, le temps de mise en place du protocole = 2 mois  :sarcastic:  
Bon bah Covid au milieu = full traitement, on s'emmerde plus avec les exceptions, ok. Et là maintenant ils rattrapent les derniers mois en prennent plusieurs centaines par mois. J'ai reparlé de remboursement intégral mais ils sont perdus et n'ont même pas le décompte de ce qu'il reste à payer etc. Donc plus possible.  
Pas de soucis, on m'a prélevé le mois dernier genre 200€, je suis pas sous le smic ça me va. Encore qu'ils peuvent étaler jusqu'à la fin du contrat, y'a largement le temps..
Mais là ils ont encore monté le prélèvement et je me retrouve sous le smic :D

C'est une question de décence, même si j'ai la thune à côté (et le reste de mon épargne ne regarde que moi). Encore que j'ai bien claqué pendant le covid alors bon :o. On paie pas sous le smic merde !

Bref c'est une saisie sur salaire.
Et la règle est : "on laisse le solde bancaire insaisissable" (qui est de 564,78€) dans le cas d'un célibataire sans enfant.
Donc rien qui oblige à te laisser au moins le SMIC, sinon tes rêves.
Tu dois juste rembourser un indû que tu as mis de côté en sachant qu'il faudrait le rembourser.
Mais ton salaire réel lui n'a pas bougé.
Et tu le sais très bien.
Et c'est gonflant.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 19:58:17  profilanswer

n°5135682
Zguvus
Posté le 28-06-2020 à 20:10:57  profilanswer

Tu ne sais pas comment fonctionne la paye mais tu traites les mecs de débiles.
Franchement abstiens-toi, surtout avec ton passif sur l'histoire des impôts.

seraphinette a écrit :

Et la règle est : "on laisse le solde bancaire insaisissable" (qui est de 564,78€) dans le cas d'un célibataire sans enfant.
Tu dois juste rembourser un indû que tu as mis de côté en sachant qu'il faudrait le rembourser.
Et tu le sais très bien.
Et c'est gonflant.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 28-06-2020 à 20:13:42
n°5135683
valerian59
Posté le 28-06-2020 à 20:17:04  profilanswer

Chut, c'est Xatrix...

n°5135684
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 20:43:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et tu le sais très bien.
Et c'est gonflant.

Zguvus a écrit :

Tu ne sais pas comment fonctionne la paye mais tu traites les mecs de débiles.
Franchement abstiens-toi, surtout avec ton passif sur l'histoire des impôts.

:jap:

Les deux relous quoi :D

Moi je les traite de débiles par contre la chambre de la cours les poursuivent, sont certainement très efficaces  [:calimefrog:5]  
Sachant qu'un des agents se prenait une prime illégale peinard  [:calimefrog:5]  

Et l'aut' qui couine que c'est gonflant. Qui a dit que mon salaire réel a bougé ? Faut lire [:dawa]
On verra dans 3 mois quand j'aurai reçu mon bulletin de paie en papier [:dawa]

---------------
n°5135685
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 20:47:53  profilanswer

Personne ne sait me faire un solde en cours mais tout va bien  [:calimefrog:5]  
La double enculade sur le traitement, pas de soucis  [:calimefrog:5]  
Eluder le reste du post, no soucy  [:calimefrog:5]  

DGFIP toujours au top

---------------
n°5135687
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 20:55:45  profilanswer

Et jusqu'à l'année dernière ces débiles n'avaient pas non plus de convention avec pole emploi, il fallait donc leur solliciter le chômage. Donc ça commence par la bataille de papiers, "ah non faut ci, faut ça" et les A/R insésants (et lents) puis au bout de 6 mois t'as toujours rien touché :love:

Dixit ceux qui ont fini leurs CDD autours de moi  

Et les mecs qui savent pas faire une convention avec la CPAM  [:calimefrog:5]  
La faute de XaTriX certainement :o

La dernière fois que j'ai demandé ici ce système semblait être une exception et que la plupart des agents ne s'emmerdaient pas avec ces histoires  :D

---------------
n°5135689
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-06-2020 à 20:58:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors non tu mélanges, le solde bancaire insaisissable c'est comme son nom l'indique pour les saisies bancaire. Pour les saisies sur rémunération c'est le barème de la quotité saisissable qui s'applique et il est nettement plus doux que le SBI. Pour un célibataire sans enfant on est plus de l'ordre de 250€ de saisie pour un traitement de 1500 boules, sachant que la QS tient aussi compte des personnes à charge et du traitement net (pour faire court).

[:cerveau aloy]

n°5135691
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 21:16:46  profilanswer

Ah, un vrai expert [:ocube]

Brut ?

Le mois dernier c'était 276 et là on doit être à 380€ o_O

---------------
n°5135692
seraphinet​te
Posté le 28-06-2020 à 21:20:29  profilanswer

valerian59 a écrit :

Chut, c'est Xatrix...

Il dispose d'un collier d'immunité fait de dents de modos?

---------------
n°5135693
seraphinet​te
Posté le 28-06-2020 à 21:28:58  profilanswer

apidya a écrit :

Alors non tu mélanges, le solde bancaire insaisissable c'est comme son nom l'indique pour les saisies bancaire. Pour les saisies sur rémunération c'est le barème de la quotité saisissable qui s'applique et il est nettement plus doux que le SBI. Pour un célibataire sans enfant on est plus de l'ordre de 250€ de saisie pour un traitement de 1500 boules, sachant que la QS tient aussi compte des personnes à charge et du traitement net (pour faire court).

[:cerveau aloy]

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs tout est expliqué en détail ici pour ceux que ça intéresse: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F115

Mais je répondais pour ma part simplement au fait que "gnagna on n'a pas le droit de nous donner moins que le smic gnagna" pour dire que ben si et que le minimum légal à laisser à quelqu'un n'avait rien à voir avec le smic et pouvait être bien inférieur.

Message édité par seraphinette le 28-06-2020 à 21:29:50

---------------
n°5135694
bastn
Posté le 28-06-2020 à 21:31:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

un seul médecin pour 6000 agents

Ça par contre c'est un ratio excellent par rapport à l'educ nat, j'ai connu une académie avec 3 postes de médecin dont toujours au moins un non pourvu pour 80.000 agents  :D

Sinon la subrogation (l'employeur continue à te rémunérer en cas de maladie et se retourne vers la CPAM pour récupérer les IJSS) est de plus en plus fréquente effectivement et maintenant tous les ministères ont au moins un accord cadre avec Pôle Emploi. Par contre pour les établissements publics c'est encore loin d'être le cas...

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°5135697
apidya
Posté le 28-06-2020 à 21:38:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah, un vrai expert [:ocube]

Brut ?

Le mois dernier c'était 276 et là on doit être à 380€ o_O

Dans la FP on parle en net :O

Seraphinette t'as filé le lien pour le calcul à la mano. Mais sinon tu as aussi un lien pour une calculette par ici : https://rfsocial.grouperf.com/calcu [...] r_salaires

Édit: attention si tes RH ont bien fait les choses (un miracle est toujours possible) les traitements pour appliquer la qs doivent être lissé sur 12 mois

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 28-06-2020 à 21:40:34
n°5135700
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 21:45:56  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs tout est expliqué en détail ici pour ceux que ça intéresse: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F115

Mais je répondais pour ma part simplement au fait que "gnagna on n'a pas le droit de nous donner moins que le smic gnagna" pour dire que ben si et que le minimum légal à laisser à quelqu'un n'avait rien à voir avec le smic et pouvait être bien inférieur.

Tu captes Z, j'ai dit que c'était "indécent" pas interdit.
T'as le droit de pas blairer quelqu'un mais dire nawak ça sert à rien

bastn a écrit :

Ça par contre c'est un ratio excellent par rapport à l'educ nat, j'ai connu une académie avec 3 postes de médecin dont toujours au moins un non pourvu pour 80.000 agents  :D

Sinon la subrogation (l'employeur continue à te rémunérer en cas de maladie et se retourne vers la CPAM pour récupérer les IJSS) est de plus en plus fréquente effectivement et maintenant tous les ministères ont au moins un accord cadre avec Pôle Emploi. Par contre pour les établissements publics c'est encore loin d'être le cas...

[:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]
On est déjà blindé de dépréssif et de gens en burnout, une seule médecin ça sert à rien. D'ailleurs je sais plus quel rapport montrait qu'il manquait des postes à la medecine du travail locale :o

Ca traîne sur la subrogation, et en plus ça leur fait du taf en plus :/ Vu que tous les services sont en sous-effectifs ça aide pas.
Pole-emploi ça fait que quelques mosi quoi :D

apidya a écrit :

Dans la FP on parle en net  :O

Seraphinette t'as filé le lien pour le calcul à la mano. Mais sinon tu as aussi un lien pour une calculette par ici : https://rfsocial.grouperf.com/calcu [...] r_salaires

Oui j'avais déjà le lien avant qu'elle le donne :o
Par contre je captais pas sur quel base est le calcul, net imposable ?
Puis la les prélèvements sont fait avant l'annonce du net sur le BP.
Je vais voir ta calculette :jap:

Message édité par XaTriX le 28-06-2020 à 21:47:54

---------------
n°5135704
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 21:58:11  profilanswer

Total de la quotité saisissable : 233.74
Bon bah ils l'ont déjà dépassé :o

---------------
n°5135705
Zguvus
Posté le 28-06-2020 à 22:03:08  profilanswer

apidya a écrit :

Édit: attention si tes RH ont bien fait les choses (un miracle est toujours possible) les traitements pour appliquer la qs doivent être lissé sur 12 mois

C'est pas la RH qui calcule la quotité saisissable.

n°5135707
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 22:05:33  profilanswer

Ah c'est pas tout lissé perso :o :o

---------------
n°5135715
apidya
Posté le 28-06-2020 à 22:54:39  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est pas la RH qui calcule la quotité saisissable.

Dans les établissements public à voir, m'enfin oui c'est un raccourci.

n°5135727
PsykOoO
Posté le 29-06-2020 à 00:19:41  profilanswer

[:hugeq:1]

Calmez vous et pensez donc à la semaine productive qui s'annonce. [:finkbrau1:1]

Message édité par PsykOoO le 29-06-2020 à 00:20:01
n°5135734
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 00:54:28  profilanswer

Demain je suis en ASA :o

---------------
n°5135916
love hina
shinobu san
Posté le 01-07-2020 à 00:37:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En Sologne, la tristesse :/

Sur l' Ile de Ré à la rigueur  :o

n°5136041
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-07-2020 à 16:23:57  profilanswer

Hello,
 ya des chargés de prévention sur ce topic ?
J'ai besoin d'infos sur les grilles, évolutions de carrières, titularisations etc

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5136057
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 03-07-2020 à 20:42:45  profilanswer

Ah ben tiens , je viens de recevoir un mail pro qui me met de bonne humeur pour le we   :love:

n°5136066
multimmy
Pédée
Posté le 04-07-2020 à 08:50:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5136068
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 09:40:28  profilanswer

Reyop topic.

Juste histoire de me sortir ça de la tête.

Qu'elle est la rémunération max pour un poste de technicien territorial ou technicien principal 1er/2e classe dans une mairie.

Mon profil, b+2, quasi 10ans d'XP.

On est loin des 45k ? Loin comment ? La moitié ? :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°5136073
bombeiro78
Posté le 04-07-2020 à 10:04:22  profilanswer

Aux alentours de 2200 je dirais.

Message édité par bombeiro78 le 04-07-2020 à 10:06:56
n°5136075
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 10:17:53  profilanswer

Net ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°5136076
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 04-07-2020 à 10:18:41  profilanswer

Un collègue était technicien informatique dans la territoriale dans une mairie avec un bon régime indemnitaire. Et après 20ans de carrière, il était dans les 2800€ net (+-43k brut dans le privé)
Echelon max du grade max de technicien c'était dans les 3200€

Message édité par jojos92 le 04-07-2020 à 10:20:16

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5136077
bombeiro78
Posté le 04-07-2020 à 10:19:00  profilanswer

Oui

n°5136079
Jay Kay
Posté le 04-07-2020 à 10:34:40  profilanswer

Vais peut-être postuler.

Ça me permettrait d'introduire une pédale dans la mairie.  :whistle:

---------------
n°5136080
bombeiro78
Posté le 04-07-2020 à 10:37:06  profilanswer

L'orientation sexuelle n'a rien à voir la dedans

n°5136086
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2020 à 11:41:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Pose tes questions!

J’ai identifie un poste pour titulaire, niveau ingénieur.
Dans sa formulation il ne semble pas super exigeant en connaissances sur les FPT, mais demande une adaptabilité et une expérience dans le milieu de la prévention.
Bref, je colle très bien à la dernière partie.

Bonus, il y’a un volet prévention dans les écoles et potentielles harmonisations avec les collèges (et CLASH). J’ai bossé un peu dans les collèges et une autre administration .

Quels salaires espérer ou grilles de salaires sur lesquelles se baser ?
Comment valoriser l’expérience dans le privé ainsi que dans le public (~4 ans tout compris dans le public, ~5ans dans le privé) ?

Comment espérer une titularisation dans le poste ensuite ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5136091
paracyber
Posté le 04-07-2020 à 13:28:29  profilanswer

Dzama a écrit :

J’ai identifie un poste pour titulaire, niveau ingénieur.
Dans sa formulation il ne semble pas super exigeant en connaissances sur les FPT, mais demande une adaptabilité et une expérience dans le milieu de la prévention.
Bref, je colle très bien à la dernière partie.

Bonus, il y’a un volet prévention dans les écoles et potentielles harmonisations avec les collèges (et CLASH). J’ai bossé un peu dans les collèges et une autre administration .

Quels salaires espérer ou grilles de salaires sur lesquelles se baser ?
Comment valoriser l’expérience dans le privé ainsi que dans le public (~4 ans tout compris dans le public, ~5ans dans le privé) ?

Comment espérer une titularisation dans le poste ensuite ?

Aucune titularisation possible (hors nouveau dispositif type sauvadet qui pourrait un jour revenir)
Tu auras 2 cdd de 3 ans et CDI ensuite. Si tu veux être titularisé, il faut passer le concours (avoir un diplôme d'ingé ou bac+5 technique et scientifique)
La grille est celle des ingénieurs territoriaux, le régime indemnitaire dépend de la collectivité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)