Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  824  825  826
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5500093
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-09-2026 à 13:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma situation avec une de mes agents :
- Agent qui a des soucis relationnels avec ses collègues
- Moi : Convoque l'agent pour en parler, entretien super positif, agent satisfaite, qui parle favorablement de l'entretien à d'autres collègues.
- Agent : hausse son rythme de travail, travail de meilleure qualité, relations en amélioration
- Moi : Une belle appréciation sur le CREP + hausse notable du CIA.

-  Agent aujourd'hui : se plaint de moi auprès des syndicats et me fait convoquer chez le DRH.

Il y a des moments où j'ai vraiment envie d'envoyer bouler tout le monde.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 13:49:41  profilanswer

n°5500105
yggy
Beamish for ever
Posté le 14-09-2026 à 20:22:41  profilanswer

Et tu vas devoir te justifier de pourquoi tu n'as pas proposé le max du CIA pour l'agent étant donné tes feeebacks positifs... :pt1cable:

n°5500106
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-09-2026 à 20:58:34  profilanswer

yggy a écrit :

Et tu vas devoir te justifier de pourquoi tu n'as pas proposé le max du CIA pour l'agent étant donné tes feeebacks positifs... :pt1cable:

Parce qu'on est à sec dans les budgets, c'est suffisant :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5500107
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2026 à 04:57:39  profilanswer

Ne jamais manager.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5500108
tck-lt
Posté le 15-09-2026 à 07:54:41  profilanswer

Clairement. Jamais je prends 150€ de plus pour gérer des merdes comme ça.

---------------
War Roak Gwengamp
n°5500109
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-09-2026 à 08:28:26  profilanswer

Oui enfin sur une quinzaine d'agents, j'en ai deux comme ça.

Dans les autres, j'ai des agents exceptionnels qui valent la peine qu'on se défonce un peu pour eux.  
Le management c'est à la fois le truc le plus ingrat à faire quand tu tombes sur des agents ingérables, mais aussi la chose la plus gratifiante quand tu réussis à construire une équipe au top...

Là par exemple, j'ai les autres agents qui ont appris ce qu'il se passait, ils sont venus me voir en me disant "t'inquiètes on fera bloc en cas de problème, on sait comment elle est". Bon je me dis que du coup, je n'ai pas tout raté.

---------------
n°5500110
true-wiwi
Posté le 15-09-2026 à 10:15:28  profilanswer

Je partage complètement ton point de vue :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5500111
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2026 à 11:07:37  profilanswer

tck-lt a écrit :

Clairement. Jamais je prends 150€ de plus pour gérer des merdes comme ça.

Complètement.
Je préfère éviter le management et augmenter mon salaire avec les échelons et en passant les concours jusqu'au max que je puisse.
Et n'en déplaise à certains jurys de concours, l'encadrement n'est pas le seul axe de progression pro.

Message édité par hfr of the dead le 15-09-2026 à 11:07:57

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5500112
kmara2
Posté le 15-09-2026 à 11:14:00  profilanswer

Le pb du management c'est qu'en cas de pépin, ça fait ressortir les limites de la fonction publique : poste quasi à vie donc agent impossible à dégager, motivation en berne, manque de moyen et de formation. Et surtout des agents en poste depuis 30 ans à faire le même truc.... c'est aliénant.

Et aussi peu de candidats lors de recrutement (sur mon périmètre) donc on prend les moins pires des postulants... et parfois le seul postulant.
Mon fameux collègue qui a changé de périmètre s'est mis en arrêt avant les vacs d'été et n'est pas revenu de congés.  
Le type a sur son CV 4 exp de moins de 6 mois dans des boîtes privées, ils l'ont recruté dans le publique il y a 3 ans. Gros poil dans la main et horaire à la carte, à part se faire engueuler une fois ou deux, notre N+1 ne fait rien. Il annonce son départ, elle a juste prévenue sa future N+1 qu'il n'est pas très motivé, le mec s'est se vendre il a réussi à bouger, d'ailleurs sur son nouveau poste s'est également le seul postulant interne/externe.

Il est maintenant sur un poste plus exposé que par le passé, ça se passe mal car je pense qu'il est tout simplement incompétent, reflexe : arrêt maladie. Super... Pas de trace dans son dossier de son je m'en foutisme, ses arrivées à 10H et j'en passe... Normal ? Non...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°5500114
tck-lt
Posté le 15-09-2026 à 12:03:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui enfin sur une quinzaine d'agents, j'en ai deux comme ça.

Dans les autres, j'ai des agents exceptionnels qui valent la peine qu'on se défonce un peu pour eux.  
Le management c'est à la fois le truc le plus ingrat à faire quand tu tombes sur des agents ingérables, mais aussi la chose la plus gratifiante quand tu réussis à construire une équipe au top...

Là par exemple, j'ai les autres agents qui ont appris ce qu'il se passait, ils sont venus me voir en me disant "t'inquiètes on fera bloc en cas de problème, on sait comment elle est". Bon je me dis que du coup, je n'ai pas tout raté.

Même 2, ça ma saoulerait :o
Ma femme gérait jusqu'à 120 ETP (en gros 100 agents), quand je vois les cas qu'elle a eu à traiter, ça ne donne pas envie (alcoolisme, harcèlement, racisme...). Bon, elle était dans le privé, elle a pu faire un peu de ménage tout de même :o

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 12:03:44  profilanswer

n°5500115
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-09-2026 à 14:13:33  profilanswer

Je comprends les différents points de vue, c'est sur que le management est parfois une vraie gageure.
En temps normal, je n'ai aucun souci avec le fait d'être un peu critiqué, c'est la croix de tous les cadres en situation de management j'imagine.

Mais cette fois ça va un peu trop loin à mon gout... Si ça devait continuer comme ça, je pense que je pourrais considérer l'option de trouver un prochain poste de chargé de mission, histoire de faire une pause et retrouver un peu de sérénité.

---------------
n°5500116
paracyber
Posté le 15-09-2026 à 15:09:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je comprends les différents points de vue, c'est sur que le management est parfois une vraie gageure.
En temps normal, je n'ai aucun souci avec le fait d'être un peu critiqué, c'est la croix de tous les cadres en situation de management j'imagine.

Mais cette fois ça va un peu trop loin à mon gout... Si ça devait continuer comme ça, je pense que je pourrais considérer l'option de trouver un prochain poste de chargé de mission, histoire de faire une pause et retrouver un peu de sérénité.

Je comprends cette position.  :jap:  
J'aime mon boutot de manager de proximité, mais il est parfois usant. De mon côté super équipe, pas de soucis managériaux comme toi à date, mais une relative usure parfois sur comment motiver l'équipe notamment au regard de certains projets qui me paraissent parfois incompatibles avec ce qu'il conviendrait probablement de faire si on savait arbitrer dans un monde fini (et, spoiler, il l'est)
En montant, tu as probablement d'autres pressions, mais le management est probablement moins stressant puisque tu délègues à tes lieutenants (si je peux utiliser ce terme, maos vous voyez le principe) Du coup, tu as aussi cette option (perso, comme toi, je me réorienterais plutôt vers une mission transverse à l'avenir que bcp plus haut)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5500119
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2026 à 18:04:24  profilanswer

tck-lt a écrit :

Même 2, ça ma saoulerait :o
Ma femme gérait jusqu'à 120 ETP (en gros 100 agents), quand je vois les cas qu'elle a eu à traiter, ça ne donne pas envie (alcoolisme, harcèlement, racisme...). Bon, elle était dans le privé, elle a pu faire un peu de ménage tout de même :o

Autant 120 agents qui font 100 ETP je vois, autant là je ne vois pas trop...
 [:geert]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5500122
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-09-2026 à 07:55:32  profilanswer

Il a du vouloir dire "gros agents" ça prend plus de place :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°5500123
tck-lt
Posté le 16-09-2026 à 09:36:48  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Autant 120 agents qui font 100 ETP je vois, autant là je ne vois pas trop...
 [:geert]

Ouais my bad, je ne me suis pas relu  [:vizera]

Heureusement que certaines personnes aiment manager sinon on serait dans la merde :o
Perso, mon responsable de mission et mon chef de service sont cools. On peut ne pas être d'accord et en discuter tout à fait calmement, et ce n'est pas toujours le sous-fifre qui se plie au bon vouloir du roi :o

Message édité par tck-lt le 16-09-2026 à 09:39:22

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  824  825  826
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)