Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5137386
PsykOoO
Posté le 21-07-2020 à 11:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca doit être bien de se sentir UTILE.  [:gary2022:2]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 11:50:16  profilanswer

n°5137388
paracyber
Posté le 21-07-2020 à 12:04:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Normal ce chagement de côtiastios ejtre mai et juin ? :o
https://i.imgur.com/NyaNJrp.png

A priori non. Mais comme c'est sur la base de ton salaire, si celui ci a augmenté (ou que tu as eu un rattrapage), c'est pas incohérent que ça change. Impossible de te
 répondre.

Nivacrin a écrit :

Non non je suis dans la FPE. Petite remise en question en ce moment, je trouve que mon boulot manque cruellement de sens, impression que je n'avais pas eu du tout sur mon premier poste où j'avais un rôle parfois contraignant pour les particuliers, mais bien souvent j'avais une posture plus tournée vers le conseil.
Et puis ce monde est très (trop ?) hiérarchisé, aucune simplicité, esprit d'initiative totalement bridé. Il y en a peut-être à qui ça plait, moi non.  

En entrant à l'IRA j'avais vraiment le sentiment que mon taff allait être utile aux gens, aux communes etc. Mais finalement maintenant, j'ai plus l'impression d'emmerder le monde qu'autre chose. Du coup, je commence à songer à une reconversion, d'où ma question :)

Changes de boutique ! De mémoire, tu contrôles les ADS des communes en services déconcentrés, c'est ça ? Je travaille côté collectivités et honnêtement, la majorité des mes collègues se demande à quoi ça sert ce contrôle par les services de l'état. Le transfert d'ailleurs n'est fait que pour le que l'arrêté soit exécutoire sinon ça ferait bien longtemps que ca serait plus fait. C'est fastidieux, chronophage pour tous. La démat améliorera heureusement l'existant en 2022. Si tu allais en CT, tu retrouverais surement du sens et en plus, le métier de l'instruction (ou de management de l'instruction) est plutôt un métier en tension.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5137389
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 12:10:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non non je suis dans la FPE. Petite remise en question en ce moment, je trouve que mon boulot manque cruellement de sens, impression que je n'avais pas eu du tout sur mon premier poste où j'avais un rôle parfois contraignant pour les particuliers, mais bien souvent j'avais une posture plus tournée vers le conseil.
Et puis ce monde est très (trop ?) hiérarchisé, aucune simplicité, esprit d'initiative totalement bridé. Il y en a peut-être à qui ça plait, moi non.  

En entrant à l'IRA j'avais vraiment le sentiment que mon taff allait être utile aux gens, aux communes etc. Mais finalement maintenant, j'ai plus l'impression d'emmerder le monde qu'autre chose. Du coup, je commence à songer à une reconversion, d'où ma question :)

Ah merde. Après ya de tout dans la FP, ça peut valoir le coup de prendre rdv avec ton CMC par exemple.

n°5137395
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-07-2020 à 13:04:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Changes de boutique ! De mémoire, tu contrôles les ADS des communes en services déconcentrés, c'est ça ? Je travaille côté collectivités et honnêtement, la majorité des mes collègues se demande à quoi ça sert ce contrôle par les services de l'état. Le transfert d'ailleurs n'est fait que pour le que l'arrêté soit exécutoire sinon ça ferait bien longtemps que ca serait plus fait. C'est fastidieux, chronophage pour tous. La démat améliorera heureusement l'existant en 2022. Si tu allais en CT, tu retrouverais surement du sens et en plus, le métier de l'instruction (ou de management de l'instruction) est plutôt un métier en tension.

J'encadre ceux qui assurent ce contrôle. Mais le plus important de mes missions c'est la gestion des déclarations d'utilité publique, les expropriations, le contentieux etc.

Zguvus a écrit :

Ah merde. Après ya de tout dans la FP, ça peut valoir le coup de prendre rdv avec ton CMC par exemple.

Oui avant j'étais en DREAL, j'avais un poste de terrain et vraiment le sentiment d'être utile aux gens. Donc je sais qu'il existe d'autres perspectives. Mais bon actuellement, je subis un management tellement mauvais que ça m'a un peu fait "perdre la foi" en mon travail.  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5137397
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 13:11:32  profilanswer

paracyber a écrit :

A priori non. Mais comme c'est sur la base de ton salaire, si celui ci a augmenté (ou que tu as eu un rattrapage), c'est pas incohérent que ça change. Impossible de te
 répondre.

Ok, ça expique que je sois sous le smic :o
Non le brut est le même, pas de jours de carence, rien.
Le haut de la fiche de paie est la même (échelon tout ça)
Et pour m'achever 230€ de trop perçu à la fin :o (mais c'est normal :o)

---------------
[:dawa]
n°5137398
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 13:12:02  profilanswer

On peut être muter en tant que contractuel (CDD) ? :o

Message édité par XaTriX le 21-07-2020 à 13:12:12

---------------
n°5137400
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 13:21:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui avant j'étais en DREAL, j'avais un poste de terrain et vraiment le sentiment d'être utile aux gens. Donc je sais qu'il existe d'autres perspectives. Mais bon actuellement, je subis un management tellement mauvais que ça m'a un peu fait "perdre la foi" en mon travail.  

T'es dans un CIGEM, profite :jap:

n°5137404
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 13:33:26  profilanswer

Tu peux aussi postuler dans la FPT ;)
Ca compte dans les années de service.

n°5137405
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 13:36:33  profilanswer

C'est ce que j'ai dit :o

n°5137406
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 13:40:01  profilanswer

Je sais mais j'avais l'impression qu'il n'avait pas bien compris le sens de ta remarque  ;)  

La FPT c'est hyper variable, plus que la FPE j'ai l'impression. Tu peux tomber dans une ambiance horrible comme dans un truc génial.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:40:01  profilanswer

n°5137408
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 13:48:00  profilanswer

Bah comme la FPE quoi :D

Mais j'ai l'impression qu'en terme de salaire ya davantage de marge dans les grosse administrations de la FPT. Quand je vois ce que me propose mon ancienne cheffe partie dans un conseil départemental...

n°5137410
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 13:52:10  profilanswer

Y'a de la marge, mais plutôt vers le bas  :whistle:
Sauf profils où ils ont du mal à recruter, là tu peux négocier d'être embaucher en CDD à un échelon élevé par ex. ce qui permet d'aller au dela de ce que les primes au max peuvent.

J'ai fait peu de FPE. Mais les différences que je vois sur l'ambiance qui peut être merdique :
- dans la FPE, les agents mutent plus souvent, donc l'ambiance peut changer à cause de ça rapidement
- dans la FPT, tu as ta hiérarchie + les élus, ça ajoute un élément potentiellement chiant en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-07-2020 à 13:52:23
n°5137411
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 13:56:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a de la marge, mais plutôt vers le bas  :whistle:
Sauf profils où ils ont du mal à recruter, là tu peux négocier d'être embaucher en CDD à un échelon élevé par ex. ce qui permet d'aller au dela de ce que les primes au max peuvent.

J'ai fait peu de FPE. Mais les différences que je vois sur l'ambiance qui peut être merdique :
- dans la FPE, les agents mutent plus souvent, donc l'ambiance peut changer à cause de ça rapidement
- dans la FPT, tu as ta hiérarchie + les élus, ça ajoute un élément potentiellement chiant en plus  :o

Ça dépend où. Je pense qu'en Bretagne par exemple (et sans doute en province de manière générale) ça doit moins bouger. En tout cas je sais que chez nous ça bouge bien plus en banlieue qu'à Paris même. Et ça bouge très peu en Outre-Mer également.

Et la mobilité est plus fréquente chez les A, que ce soit dans la FPT ou la FPE (j'avais vu des chiffres dans un rapport de la dgafp je crois).

Message édité par Zguvus le 21-07-2020 à 14:00:40
n°5137412
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 14:00:38  profilanswer

Dans le FPT aussi ça bouge moins dans les régions demandées.
Sinon je ne serais pas dans le Nord depuis 10 ans  :o  Je n'avais pas prévu de rester autant  :sweat: (mais ça va, en vrai c'est cool Lille)

Message édité par meuniere le 21-07-2020 à 14:01:20
n°5137419
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-07-2020 à 14:19:15  profilanswer

Oui :) Après le risque c'est de tomber sur un service ou le management également aux fraises. Ca malheureusement, tu ne sais jamais avant d'y avoir foutu les pieds. Bon dans le privé c'est pareil me direz vous.

Mais là clairement après 2.5 ans en préfecture, je veux me sauver. J'ai eu le malheur de faire une demande de mobilité pendant le confinement, je me suis fait démonter par ma N+2, et depuis on me traite comme un débile. J'en ai ras le bol de ces personnes qui sont des tanches en matière de rapports humains, qui brident toutes les initiatives (qui pourtant feraient avancer la machine hein), ou qui ralentissent inutilement des processus pour après venir te gueuler dessus parce que ça ne va pas assez vite (oui mais bon hein, si tu me donnais la validation que j'attends depuis 3 semaines, peut-être qu'on aurait pu avancer non ? ). Bref, j'en ai plein le *** :D

Zguvus a écrit :

T'es dans un CIGEM, profite :jap:

:jap: Mais encore une fois, on sait jamais ce qu'on va retrouver.

meuniere a écrit :

Tu peux aussi postuler dans la FPT ;)
Ca compte dans les années de service.

Yep j'ai déjà commencé à regarder de ce côté :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 21-07-2020 à 14:19:59

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°5137423
bombeiro78
Posté le 21-07-2020 à 14:38:33  profilanswer

Je vois pas pourquoi on se fait  démonter a demander une mobilité pendant le confinement par contre

n°5137424
paracyber
Posté le 21-07-2020 à 14:39:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ok, ça expique que je sois sous le smic :o
Non le brut est le même, pas de jours de carence, rien.
Le haut de la fiche de paie est la même (échelon tout ça)
Et pour m'achever 230€ de trop perçu à la fin :o (mais c'est normal :o)

Ne fait pas exprès de pas comprendre, on te l'a déjà expliqué ;) : il y a une différence entre ton net à payer et le fait d'être payé au smic minimum. Si tu as eu du trop perçu, il est normal que tu doives le rembourser à un moment donné, et ton net à payer peut potentiellement être moindre que le smic. Pour le reste, le fait que le haut de la fiche de paie (l'entête avec ton echelon et ton grade) soit le même, d'un mois à un autre, c'est normal aussi. Ce qui est important c'est les lignes que tu ne donnes pas, avec les euros. (traitement indiciaire ... €)  
Bref, soit tu postes tout dans son intégralité (en flootant tes trucs perso einh) et on t'explique, soit tu vas voir tes ressources humaines  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5137425
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 14:48:05  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui :) Après le risque c'est de tomber sur un service ou le management également aux fraises. Ca malheureusement, tu ne sais jamais avant d'y avoir foutu les pieds. Bon dans le privé c'est pareil me direz vous.  

Mais là clairement après 2.5 ans en préfecture, je veux me sauver. J'ai eu le malheur de faire une demande de mobilité pendant le confinement, je me suis fait démonter par ma N+2, et depuis on me traite comme un débile. J'en ai ras le bol de ces personnes qui sont des tanches en matière de rapports humains, qui brident toutes les initiatives (qui pourtant feraient avancer la machine hein), ou qui ralentissent inutilement des processus pour après venir te gueuler dessus parce que ça ne va pas assez vite (oui mais bon hein, si tu me donnais la validation que j'attends depuis 3 semaines, peut-être qu'on aurait pu avancer non ? ). Bref, j'en ai plein le *** :D

On recrute nous sinon :o

n°5137427
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 14:51:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Ne fait pas exprès de pas comprendre, on te l'a déjà expliqué ;) : il y a une différence entre ton net à payer et le fait d'être payé au smic minimum. Si tu as eu du trop perçu, il est normal que tu doives le rembourser à un moment donné, et ton net à payer peut potentiellement être moindre que le smic. Pour le reste, le fait que le haut de la fiche de paie (l'entête avec ton echelon et ton grade) soit le même, d'un mois à un autre, c'est normal aussi. Ce qui est important c'est les lignes que tu ne donnes pas, avec les euros. (traitement indiciaire ... €)  
Bref, soit tu postes tout dans son intégralité (en flootant tes trucs perso einh) et on t'explique, soit tu vas voir tes ressources humaines  :jap:

Comme je disais, le reste est similaire, c'est la chose qui change dans le BP :jap:
Et oui j'ai bien sur dissocier prélèvement des IJSS et les charges qui ont quasiment doublé.
C'est simple, le mois précédent j'étais prélevé de 276€ d'IJSS et celui ci de 235€, donc je prends le montant du mois dernier et j'ajoute 41€ ce qui donne une perte de 151.41€ :D

J'ai déjà contacté mes RH :jap:
Des fois ils répondent :o

Message édité par XaTriX le 21-07-2020 à 14:51:50

---------------
n°5137430
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-07-2020 à 15:44:33  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Je vois pas pourquoi on se fait  démonter a demander une mobilité pendant le confinement par contre

Parce que j'ai eu un entretien en visio et que j'ai fait la demande dans la foulée et que je n'ai pas prévenu ma hiérarchie qu'une demande allait débouler sur son bureau (ha ben oui oups, avec le télétravail pour en parler de vive voix, c'est compliqué).
Parce que un agent ne doit pas partir avant 3 ans de poste, et que je ne suis qu'à deux ans et demi, oulala (alors que notre SG a bien prévenu qu'on ne bloquait pas les agents à compter de deux ans).
Parce que je n'ai pas un positionnement d'encadrant (pour magnifique preuve, parce que je candidatais sur un poste de chargé de mission, ce qui en toute logique signifie que je ne veux plus manager [:prozac] ou encore, parce que lors du déménagement de notre service, j'ai demandé à récupérer une table de réunion pour mon bureau AVANT que la secrétaire du service n'ai reçu ses tables pour trier son courrier. Rapport ? Aucun, et surtout, qu'est ce que j'y peux : rien du tout, c'était uniquement un oubli des déménageurs).
Parce que je prends trop d'initiative sans en référer à ma hiérarchie (exemple d'une initiative "contestable" : envoyer un mail à un collègue de sous-préfecture pour demander un renseignement, sans mettre la hiérarchie en copie. Je pense que dans les initiatives acceptables, il doit y avoir le remplacement des toners de l'imprimante.)

Bref, je pourrais encore continuer mais je pense que tu as saisi le contexte sain dans lequel j'évolue.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 21-07-2020 à 15:45:19

---------------
n°5137431
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 21-07-2020 à 16:03:42  profilanswer

C'est vrai que c'est nul ce fonctionnement : on s'embête à prendre des arrêts de complaisance au moins 6 mois par an, et les RH derrière ne font pas bien leur travail.
Alors qu'ils seraient plus reposés en en faisant autant.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°5137434
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 16:22:03  profilanswer

A qui tu parles ?

---------------
n°5137435
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 16:41:09  profilanswer

J'ai RDV avec le médecin de prévention du personnel (bon dans 1 mois et demi) et me demande d'amener la fiche de poste. Bon j'en ai pas, quand je l'ai demandé au +1 il m'a dit d'imprimer l'annonce pole emploi :o
Faut que je retrouve ça :o :o

---------------
n°5137436
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 16:45:53  profilanswer

Harmonie c'est bien comme mutuelle ?

---------------
n°5137437
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 16:51:12  profilanswer

Y'a pas de réponse toute faite, regarde le tarif et les garanties en fonction de ce dont tu as besoin.

n°5137438
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 16:54:33  profilanswer

Oui j'ai les devis et les offres proposées, je cherche à savoir si c'est lentube "en général" et si les délais de traitement ou le sav :o sont bons :jap:

---------------
n°5137439
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-07-2020 à 17:02:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Parce que j'ai eu un entretien en visio et que j'ai fait la demande dans la foulée et que je n'ai pas prévenu ma hiérarchie qu'une demande allait débouler sur son bureau (ha ben oui oups, avec le télétravail pour en parler de vive voix, c'est compliqué).
Parce que un agent ne doit pas partir avant 3 ans de poste, et que je ne suis qu'à deux ans et demi, oulala (alors que notre SG a bien prévenu qu'on ne bloquait pas les agents à compter de deux ans).
Parce que je n'ai pas un positionnement d'encadrant (pour magnifique preuve, parce que je candidatais sur un poste de chargé de mission, ce qui en toute logique signifie que je ne veux plus manager [:prozac] ou encore, parce que lors du déménagement de notre service, j'ai demandé à récupérer une table de réunion pour mon bureau AVANT que la secrétaire du service n'ai reçu ses tables pour trier son courrier. Rapport ? Aucun, et surtout, qu'est ce que j'y peux : rien du tout, c'était uniquement un oubli des déménageurs).
Parce que je prends trop d'initiative sans en référer à ma hiérarchie (exemple d'une initiative "contestable" : envoyer un mail à un collègue de sous-préfecture pour demander un renseignement, sans mettre la hiérarchie en copie. Je pense que dans les initiatives acceptables, il doit y avoir le remplacement des toners de l'imprimante.)

Bref, je pourrais encore continuer mais je pense que tu as saisi le contexte sain dans lequel j'évolue.  

Tu bosses dans le domaine des contrôles de légalité ? Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient là-bas, et comment ils choisissaient les dossiers d'ADS à contrôler  :D  
Sinon, pour les sujets de souci de confiance dans le management, les process longs,...J'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas-là en fait  :sweat: De mon côté, je m'épuise à essayer de faire évoluer les mentalités dans ma structure et si ça ne fonctionne pas, ben l'envie de partir se fera ressentir ! Mais croire que c'est mieux à côté, ce n'est pas forcément sûr :(

n°5137444
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 17:15:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui j'ai les devis et les offres proposées, je cherche à savoir si c'est lentube "en général" et si les délais de traitement ou le sav :o sont bons :jap:

Pour la partie "sécu" c'est hyper rapide avec la télétransmission.
Et pour les frais qui ne transitent par la sécu, tu envoies les justificatifs demandés via l'espace perso. Ca va très vite aussi.

n°5137449
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 17:27:50  answer

XaTriX a écrit :

Ma famille y est depuis + de 10 ans RAS.
Mais il faut voir tes besoins et le remboursement qu’ils proposent.

n°5137451
true-wiwi
Posté le 21-07-2020 à 17:33:43  profilanswer

Zguvus a écrit :

On recrute nous sinon :o

En bretonnie, en informatique ? :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5137453
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 17:58:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour la partie "sécu" c'est hyper rapide avec la télétransmission.
Et pour les frais qui ne transitent par la sécu, tu envoies les justificatifs demandés via l'espace perso. Ca va très vite aussi.

Ah cool :jap:

J'ai pas spécialement de besoins à part la garantie maintien de salaire :o (des années que je suis ma propre mutuelle et que j'ai de côté de quoi passer des mois à l'hosto :o)

Néanmoins pour ceux qui souhaiteraient savoir ce qu'ils proposent (et changer) : http://dl.free.fr/lJ1FL3a0f

Et le prix (33 ans, pas de questionnaire médical (et ils devraient :o), FPE, CDD sans primes, 1738€ brut)
https://i.imgur.com/JQmcI8ms.png

---------------
n°5137454
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 18:02:49  profilanswer

Mon +1 daigne pas répondre à mes demandes de congés pour jeudi/vendredi, donc à effet pour demain soir. Demande faite dans les temps.
Le jour J c'est considéré comme accepté si pas de répones ? (je sais, j'y crois un peu trop :o)

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 21-07-2020 à 18:03:04

---------------
n°5137455
Zguvus
Posté le 21-07-2020 à 18:03:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

IDF et OM dsl :o
Vu les guignols qu'on a en info ça aurait pu le faire :o :o

n°5137462
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 18:26:06  answer

true-wiwi a écrit :

Ça va peut-être recruter chez nous si on a le budget.

n°5137466
Perfect007
What else ?
Posté le 21-07-2020 à 19:07:49  profilanswer

En parlant mutuelle, la MGEFI vient d'ajouter un palier supplémentaire (le plus haut désormais) avec Zéni Santé
https://www.mgefi.fr/sites/default/ [...] 2020_0.pdf

[:cerveau paysan]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5137468
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 19:33:39  profilanswer

Perfect007 a écrit :

En parlant mutuelle, la MGEFI vient d'ajouter un palier supplémentaire (le plus haut désormais) avec Zéni Santé
https://www.mgefi.fr/sites/default/ [...] 2020_0.pdf

[:cerveau paysan]

Ici les prix : 33€, 50€, 65€ et 89€ pour le nouveau palier

---------------
n°5137471
loupie94
Posté le 21-07-2020 à 20:19:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mon +1 daigne pas répondre à mes demandes de congés pour jeudi/vendredi, donc à effet pour demain soir. Demande faite dans les temps.
Le jour J c'est considéré comme accepté si pas de répones ? (je sais, j'y crois un peu trop :o)

Ta demande de congé est formalisée comment?

J'ai appris à mes dépends récemment que "qui ne dit mot consent" n'est pas valable partout (et pourtant ça fait un moment que je suis dans la fonction publique et ça avait toujours fonctionné comme ça avant)

n°5137472
XaTriX
Posté le 21-07-2020 à 20:20:45  profilanswer

Oral + logiciel

---------------
n°5137473
loupie94
Posté le 21-07-2020 à 21:08:48  profilanswer

Inutile de rappeler que l'oral n'a pas de valeur.

Et normalement c'est accepté si validé sur le logiciel. Tu devrais faire un écrit demandant confirmation.

n°5137475
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 21:38:00  profilanswer

Mais si le valideur ne valide pas, il se passe quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)